bonjour
la peur du depart, je ne connais pas, au contraire, je connais l'appel à partir.
enfin l'inconnu, l'inattendu, enfin des defis, et des pb a echelle humaine. l'avantage du velo sur tout autre vehicule, c'est qu'on peut tout reparer soi meme, que tout dans le voyage a velo en camping est a la portée de n'importe qui. alors qu'une voiture, les hotels, les agences....
enfin etre soi meme face aux autres, ne plus avoir peur, car je ne les reverrais jamais, je nai aucune obligation de les frequenter plus que ce que j'en ai envie.
enfin le droit d'avoir de taches, de vivre au rythme de mon corps, sans ce putain de reveil.
enfin des rencontres nouvelles, non choisies, une vie aleatoire.
et plus de projet, plus d'objectif, nulle part ou aller, rien a accomplir ou realiser, la vie au jour le jour est l'accomplissement par elle meme.
bien sur mes voyages sont super preparés, mon materiel eprouvé et toujours amelioré, avec les sites et les livres.
mais avec la possiblité de partir pour un buenos aires lima, et de faire la cote bresilienne jusqu'a cayenne en fait. une petite variante due au climat.
et quand il t'arrivera un pepin, un blues, revois ta vie quotidienne, lever a 6h, douche rapide et café sur le pouce, 1 h de metro avec 2 changements, un chef malheureux en amour qui ne fait que gueuler, un repas surgelé sans gout a la cantine, toujours les memes paperasses et clients grincheux dans le bruit des machines, le bar enfumé a la sortie du bureau ou tu perds au loto en buvant tristement la biere coupée a l'eau par le patron, puis de nouveau les transports bondés, un repas de boites infect, la le conjoint-e qui rale et chipote pour tout et rien, les 2 epuisés, ils appellent ca la tendre guerre, la TV qui ne raconte que des navets, les infos des impots ou charges qui augmentent, la boite au lettres ou tu ne trouves que des factures, et les voisins qui font du bruit.
et la fin de semaine, quand tu penses enfin pouvoir prendre du plaisir avec des amis en velo ou dans ton jardin, il pleut, car dieu n'aime pas les travailleurs. travailler, ce fut la condamnation d'adam lorsqu'il fut chassé du paradis.
a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr!
http://mandolpierre.overblog.com