Bicycle travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maxdydy 14 years ago
Retour d'expérience en Ecosse, où aller après?
Bonjour à tous,

Nous revenons d'un périple de 20 jours en Ecosse. Nous sommes en tandem classique avec une remorque pour enfant (enfant de 2 ans).

Voici notre petit retour d'expérience. Nous sommes partis fin Juillet et avons restreins notre périple sur les petites iles du sud Ouest de l'Ecosse. Voici l'itinéraire : - Départ Glasgow - Ile d'Arran - Ile d'Islay - Ile de Jura - Ile de Mull - Presqu'ile d'Ardnamurchan

Nous avons eu 2 jours de pluie. Pour les Cyclos, ce qui est super en Ecosse : - Toilettes partout et propres (comparé à la France) - Camping sauvage en bivouac facile, très bien toléré. Nous avons dormi dans le jardin d'une petite école, et le matin des gens sont venus pour l'entretien, on ne dérangeait nullement. - De l'eau partout (potable facilement même s'il n'est pas conseillé de la boire ... ? on a pas été malade en tout cas) - les traversées en ferry sont pas chers, on voyage au même prix qu'à pied. - des jeux pour enfant partout

Ce qui est moins sympa, enfin qui peut être difficile : - pour le bivouac il faut trouver l'endroit qui n'est ni en pente, ni dans la tourbe (avec 30cm d'eau), ni dans la foret (pour éviter les midges), ni dans les rochers, et surtout en plein vent (pour éviter les midges) - Les midges, ca peut être très énervant, on adapte son mode de vie en fonction d'elles - le coût de la vie (la nourriture et tout le reste en assez cher, surtout quand on compare à la vie en province en France). - le goût de l'eau bien tourbé .... ca peu gêner. - le relief qui n'est pas vraiment montagneux sur cette partie, mais par moment, ca grimpe !

Voilà, en un mot, c'est très très beau et le contact à la nature est excellent. Nous ne regrettons nullement la destination, particulièrement cette partie de l'Ecosse qui est à la fois au bord de mer (d'une transparence insolente et d'une température très basse), en basse montagne, et au bord des Lochs.

Bref, maintenant, nous préparons un voyage au long cours de 6 mois environ pour l'année prochaine. Nous ne savons pas trop quelles destinations choisir, le monde est vaste. Voici nos contraintes maintenant qui sont bien définies : - le relief (on ne peut pas faire de montagne, les passages de cols sont impossibles pour nous) - l'accès à l'eau potable (on consomme beaucoup d'eau à 3, et donc n'avons que 2 jours d'autonomie possible) - la qualité de la route, il nous faut du bitume ou du chemin très très roulant (pas de VTT) - la température (impossible de rouler sous 40°C comme sous 0°C) - des pays où voyager avec un enfant de 3ans n'est pas trop risqué - la barrière de la langue (même si c'est pas un critère fondamental, nous ne parlons que Francais et anglais). - le cout de la vie pas trop élevé

Bref si vous avez des idées de Pays et/ou destinations, nous sommes preneurs ;) Merci.
Open
BO
Bouvignies 14 years ago
Piste cyclable longeant la côte Brest - Barritz?
Bonjour. Nous avons entendu parler d'une émission télé (???)plutôt un documentaire sur une piste cyclable qui relierait en longeant la côte Brest à Biarritz (1200 Km.)Je ne trouve rien à ce sujet.Quelqu'un pourrait il nous aider..Merci beaucoup.
Open
LE
Lechtivince 14 years ago · Tomboy75019
Gestion des guides touristiques lors d'un voyage à vélo
Bonjour

Prochainement, je compte rejoindre Jerusalem à vélo. En fonction de ma forme physique morale et financière, je poursuivrais certainement mon périple dans d'autres contrées.

Comme je vais traverser de nombreux pays, j'aimerais savoir comment les cyclovoyageurs s'arrangent pour les guides touristiques (lonely, gdr ou autres). En effet, je ne tiens pas à partir avec toute une bibliothèque, bien trop lourde et encombrante. Quelle est la meilleure solution? Faire des photocopies des régions concernées que l'on jette au fur et à mesure (pas très écolo comme méthode !), s'envoyer les bouquins en poste restante, ou autres?

Merci de vos éclairements
Open
VéloCité 14 years ago · 178jules
Voies cyclable sur Google Maps
Bonsoir,

En surfant, j'ai découvert un truc, vous connaissiez peut-être déjà (mais je pense que c'est récent).

Sur GoogleMap, on peut afficher les voies cyclable maintenant !
Open
BA
Balban 14 years ago
Quel équipement numérique, informatique pour un tdm en vélo?
Bonjour tout le monde,

Je pars dans quelques mois, avec mon amie, pour un long voyage en vélo. L'idée est de voyager en toute autonomie (tente, popotte...). Presque toutes mes questions ont trouvé réponse mais j'ai encore quelques difficilcultés pour tout ce qui concerne le matériel informatique et numérique.

Nous souhaitons investir dans un réflex de gamme moyenne. Plusieurs modèles nous intéressent, comme le pentax Kr, le nikon D3100 ou le D5100 (qui commence à être plus cher). L'idée serait un réflex assez simple et performant, pas trop lourd et assez solide pour un voyage à vélo, et pas trop cher .... Avez-vous des conseils quant à un réflex répondant à ces critères ?

Notre deuxième problème est pour le choix d'une caméra. Là encore, nous sommes vraiment perdu - d'autant plus que je suis vraiment novice dans ce domaine. Après avoir regardé, on se pencherait sur un modèle comme celui-ci, mais là encore, sans savoir vraiment si c'est bien approprié pour un voyage à vélo ... Avez-vous des conseils quant à une caméra "adaptée" pour un tel périple ?

Enfin, notre 3e problème concerne la recharge de toutes ces batteries. Je mettais fixé en tête d'investir dans un panneau solaire Sunlinq 3, couplé avec un e-werk et une batterie tampon de 7800mAh afin d'être totalement autonome pour la recharge d'un note-book et de tous les autres éléments... D'après mes calculs, il me semble que le tout reviendrais ici à environ 400 euros .... Mais est-ce vraiment nécessaire ? Etre dépendant des prises électriques trouvées sur la route n'est-il pas trop compliqué ?

Merci de vos réponses ... Alban

...
Open
SO
SorbetNoix 14 years ago
Lyon - Essen à vélo: conseils pour un débutant total?
Salut les cyclistes!

J'ai un projet un peu fou pour Octobre prochain: partir rejoindre un ami à moi à Essen en Allemagne, depuis Lyon, en vélo Je suis totalement débutant dans le cyclotourisme, même si je suis plutôt en forme physiquement, et je fais appel à vous pour m'aider à préparer mon voyage.

* pour l'itinéraire, je n'ai aucune idée de la manière de le prévoir en évitant de me taper des centaines de kilomètres de départementale. Une idée de la part de ceux qui auraient pu faire un trajet similaire? * je me laisse à priori deux semaines, voir un peu plus, pour faire l'aller (je compte revenir en train). Cela vous semble il réaliste pour un débutant, sachant que mappy prévoit 880 km? * existe-il des sites de référence que je pourrais consulter pour m'informer? * je prévois de faire un mélange de couchingsurf quand ce sera possible, et de bivouac sinon. Des avisà ce sujet? * pour le vélo, que je dois acheter, est ce que je fais un mauvais calcul en achetant un vélo d'occas' sur un site du type "le bon coin" vers 200/300€? (sachant que mon budget n'est pas extensible à l'infini et qu'il reste pas mal de matos de camping à acheter en plus).

Merci d'avance de vos conseils, Amicalement, Antoine
Open
BU
Bucaro 14 years ago · Naturosonia
Sud du Portugal à vélo en famille
Bonjour, je pars 15 jours en vélo avec mes enfants (12 et 10 ans) pour faire une partie du sud du portugal à vélo. Je pense partir de Setubal pour arrivé a Faro. Avez une idée trajet sachant que l'on peut faire a peu près 40 kms par jours avec un jour de repos tous les 3 jours? Ou trouver des cartes pour velo mais aussi des informations pour camper pour ce voyage? Merci pour votre aide
Open
PL
Plagno 14 years ago · Naturosonia
Portugal à vélo
bonjour, nous prévoyons de nous rendre au Portugal en septembre pour 3 semaines de vélo. étant du sud, nous voulions prendre le train Irun-Lisbonne puis ensuite Lisbonne-faro et de la commence notre périple. les renseignements concernant le transport des vélos en train n’étant pas très clair, es ce que certains on déjà pris ce train avec des vélos? faut il vraiment une housse pour les vélos (donc tout démonter, ce qui n'est pas pratique vu que nous avons des VTT) ou les contrôleurs ne sont pas trop regardant (nous allons prendre une cabine avec couchage)? on ne sait pas encore vers ou nous diriger, donc si vous avez des expériences sur le sud du Portugal (trajet, visite, campings et autres adresses), je suis preneuse. merci a tous🙂
Open
GA
Gabey 14 years ago · Leonick
Meilleur GPS?
Bonjour,

J'ai bien vu de multiples posts sur le sujet ; le meilleur GPS etc... il me semble cependant qu'il faudrait remettre tout cela à jour. Alors ma question.

J'ai fait mon parcours sur "openrunner", j'ai une trace GPS. Quel est le meilleur GPS capable de recevoir cette trace et de me guider lors de mon voyage à vélo?

Merci de vos réponses.

Bon cependant mon choix de prendre ou non un GPS n'est pas fait. Je penserai même que si cela peut être utile il faut tout de même investir beaucoup dès que l'on veut sortir d'Europe, pour la Turquie par exemple

de vous lire

gabey
Open
A2
A2cmieu 14 years ago · Cbandiera
Tour de (la) France à vélo
bonjour a tous , nous voici de retour apres 3semaines sur les routes du quercy et du cantal, pour l'année prochaine nous allons faire le tour de la france.Toujours au depart de bagneres de bigorre , notre ville, nous ferons ce tour dans le sens de l'horloge, nous partirons pour 7 a 8 semaines et toujours a tandem et remorque, quelqun a -t-il deja fait le tour de la france ?nous faisons en moyenne 70klm par jour, nous sommes deja dans l'exitation des preparatifs et pourquoi pas d'aides de notre conseil regional ou autres.Vos conseils sont les bienvenus , a plus ;🏴‍☠️
Open
ED
Edlau 14 years ago
Via de la Plata en Espagne à vélo
bonjour , ayant parcouru le forum pour la preparation de mon troisième chemin à compostelle ( à vtt) qui sera celui de la via de la plata, quelques pelerins pourraient ils me renseigner sur le balisage de cette voie ?? le dernier, par le camino del norte m' ayant deçu par la mediocrité du dit balisage ... le camino frances par contre ne necessite pas de guide particulier si l' on ne s' en écarte pas ! qu'en est il donc de la via de la plata ?? merci de vos precieuses réponses. ed😉
Open
ME
Melvynn 14 years ago
Projet: tour de France à vélo
Bonsoir à tous, cela fait maintenant plus de deux ans que je pratique la course à pieds et le vélo, ayant toujours eu pour but un projet fou, quelque chose dont je puisse me rappeler, quelque chose de marquant, j'ai alors décidé, de partir faire un Tour de France. Seulement j'ai pu voir qu'il y avait énormément de préparations avant le départ, je voudrais alors les conseils de personnes ayant déjà fait l'expérience, pour me guider dans mes préparations (physique, moral, organisation), sachant que ce tour aurait lieu en Juillet 2014. J'attend avec impatience vos réponses, vos conseil, et toutes les choses qui vous paraissent utiles d'être préciser, pour un voyage réussi ! Pourquoi ce projet ? Pour me marquer, parce que je suis fou de sport. Pourquoi la France ? Paysages vraiment différents, et toutes les richesses a découvrir. Kilométrage max ? Je sais pas trop, pas forcement longer les cotes, pas un énorme tour, je suis étudiant, j'ai donc 2 mois, Juillet-Aout.

Merci d'avances à vous tous. Melvyn.
Open
JA
Jacques30 14 years ago
Retour de Turquie à vélo plus que satisfait
Ce petit message pour encourager les voyageurs à vélo à aller faire un tour dans ce pays d'où nous revenons d'un petit périple où nous avons pris une claque tant les habitants sont accueillants et d'une incroyable générosité. Sommes partis d'Istanbul (ferry jusqu'à Mudanya) puis avons monté sur le plateau Anatolien direction le sud-est jusqu'à Gaziantep (Antep), mais avons pédalé jusqu'à Karamanmaras par de petites routes et pistes avec des paysages divers et variés loin d'être monotones. Aucun problème pour faire du camping sauvage. Dans les montagnes collines ou autres, là où il y a des pâtures, vous trouverez des fontaines sans problème. Dans certains quartiers les épiceries sont rares mais hésitez pas à demander. S'ils ont, ils vous donnerons volontiers mais svp insistez pour les dédommager L'état des routes et pistes (chemin inter village) sont satisfaisants. Les conducteurs sont respectueux et attentionnés au point que si ça monte de trop ils peuvent vous proposer de vous charrier Un coup de fatigue??? Le réseau de bus est incroyablement efficace et étendu. Dans tous les gros bus, et c'est pas ce qui manque, les vélos sont mis en soute sans être démontés ce sans supplément de prix qui eux en plus sont déjà plus que corrects. Vent du nord sur quasi tout le parcours (c'est important) Pour les gourmands, faut aller chez Gulluoglu à istanbul pour ses baklavas, chez Yasar à Karamanmaras pour une assiette de baklavas accompagnée de sa terrible et inimitable dondourmamaras (glace) avec une déco dans l’immense pâtisserie qui laisse pas indifférent puis, à Antep qui est le haut lieu du baklava à la pistache Allez-y, vous en reviendrez pas...
Open
MA
Maradona10z 14 years ago · Vapkse
Démontage et réglage d'une fourche vélo
Bonjour tout le monde, tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui tenteront de m'aider, et je voudrais connaître un moyen de démonter ma fourche de vélo, je ne peux pas faire le comprime par la route peut-être besoin de l'huile spéciale pour double suspension fourches et il coincé, donc s'il vous plaît me donner quelques infos sur la façon de le résoudre par des vidéos ou étape par étape ou en quelque sorte ok, merci de votre tout bon voila le référence de mon fourche : SR Suntour NCX-D RL Lite Remote Lockout, 63mm ( démontage , réglage ) 😮😮 merci
Open
CE
Cedekono 14 years ago · Alibaba
Tanger - Laayoune à vélo en décembre prochain
Bonjour,

J'envisage de faire un voyage en vélo entre Tanger et Laayoune (ou Dakhla) au mois de Décembre prochain. Avez-vous des expériences sur une partie de ce trajet ? (en particulier entre Laayoune et Dakhla ??) Me conseillez-vous de le faire dans un sens en particulier: Laayoune -> Tanger ou Tanger -> Laayoune ? Petite question pratique: si par exemple je termine mon itinéraire à Laayoune, est-il facile de rejoindre Casablanca avec mon vélo en bus ? Ou dois-je prévoir une autre solution?

Merci d'avance pour toute info, belle journée! Cédric
Open
KR
Krinette 14 years ago
Conséquences d'un pneu monté à l'envers
Bonjour , J'ai changer il y a 6 mois mes pneus de vélo pour des schwalbe Marathon plus , je viens " juste " de m'apercevoir en changeant ceux de ma fille , pour les même , que sur mon vélo je les ai monter a l'envers " a contre sens " Alors là faut être un peut C.. (même une côte je suis capable de la monté a l'envers !!!! ) , j'ai due faire 6000 km comme ça , alors je me pose la question sur les conséquences sur les pneus , es que je les ai fragilisés ? Toute réponses et moquerie seront accepté 😉
Open
PV
Pvirlo 14 years ago
Vélociste à éviter à Antofagasta (Chili)
Bonsoir à tous, Fuyez le Dr Bike situé sur Maipu à l'angle de 14 de Febrero, dans le centre d'Antofagasta ( nord du Chili ) Le gars a réussi les coups suivants sur mon trike :je sors de chez lui 2 pneus sur trois étaient presque à plat ( pas trop grave un coup de pompe et c'est reparti mais quand même ça ne fait pas très sérieux surtout quand j'ai découvert la suite )je lui fait changer la chaîne ( en fait il en faut environs 2 et demi identiques sur un trike par rapport à un vélo droit ) la chaîne est coupée bien trop courte. Bilan je me retrouve dans une cote assez raide sans pouvoir revenir sur le plateau du milieu. Le dérailleur était tendu au maximum. Le gars n'a même pas été foutu d'aligner la vielle chaîne et la nouvelle sur le sol pour la couper à la bonne longueur.Je lui fait dévoiler les 3 roues en lui expliquant que si des rayons cassent, j'en ai en rab que je lui laisse à disposition. Je découvre aujourd'hui ma roue avant gauche qui tourne rond comme une patate avec un rayon cassé et non remplacé !Il trouve moyen de perdre une entretoise qui va entre le roulement et l'étrier du frein à tambour sur une des roues avant alors que je lui avais bien expliqué que cette pièce était très importante et qu'il ne fallait surtout pas la perdre. Il l'a remplacé par un autre truc qui traînait dans son atelier ( ou plutôt son foutoir ) sans rien me dire. Je suis monté au Cerro Paranal en forçant comme un turc sans avancer. Il fallait même que je pédale dans les descentes. J'ai fini par faire du stop et un camion m'a pris sans quoi, je loupais la visite de l'observatoire. Je suis retourné chez lui et en me fâchant très fort, il a remué tout son bazar et a fini par retrouver la pièce perdue. Ouf ! Il n'avait pas serré correctement l'autre roue avant. Il y avait un jeu de 2 ou 3 mm, rien que ça ! Heureusement chez ICE, le montage est bien conçu, l'axe est monté avec un écrou freiné sans quoi, je risquais de perdre une des 2 roues par exemple dans une descente à pleine vitesse ! Je m'en suis rendu compte lors de la descente très raide du Cerro Paranal ( plus de 10 % sur les 3 derniers km ) les freins "broutaient" très fort, je n'avais jamais ressenti une impression pareille avant.Et il se prétend "Doctor" Bike ! J'aurais confié mon trike à un orang-outan, il aurait fait mieux 😠 Pierre.
Open
KA
Karinmichel 14 years ago · Lung
Itinéraire sympathique Kunming - Laos à vélo?
Quelqu'un a une sugestion pour un itiniraire sympha pour rejoindre le Laos à partir du Kunming. Nous sommes > 55 ans et cherchons à éviter des cols style tour de France. Nous avons 4 mois pour rejoindre le sud du Thailand en passant par le Laos, Cambodje et éventuellement le Vietnam.
Open
JN
JNDrault 14 years ago · Konetuj
Itinéraire à vélo Hong-Kong (Chine) Hanoi (Vietnam) via Guilin?
Bonjour Je cherche des infos sur l'itiéraire Hong-Kong-Guilin-Hanoi, périple que je souhaite réaliser en 3 semaines et ce en Novembre prochain. Cela est il réaliste, comment sont les routes, les étapes, etc ?? Entrer en chine depuis Hong-Kong est il simple, faut il un visa, etc ?? Par ailleurs, est il possible d'acheter un bon vélo bon marché type VTT décathlon a Hong Kong. Cela nous éviterait de les trimballer dans l'avion, ce qui est toujours une belle galère... Merci de vos réponses JN drault
Open
AB
Abibidalbi 14 years ago · Flam24
Voyage à vélo Montréal -Tadoussac
Bonjour tout le monde,

Je souhaite partir sur les routes au depart de Montreal jusqu'a Tadoussac et je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller un itineraire agreable, sans trop de circulation et plutôt nature. J'ai deja lu beaucoup de message portant la dessus mais j'avoue être legerement perdue face a tous les commentaires differents que j'ai pu voir. Mon idee premiere etait de suivre la route verte numero 4 jusqu'a Trois´rivieres et d'ensuite monter jusqu'a Tadoussac en suivant le saint laurent. De la je verrais par ou je pars :). Pourriez vous m'indiquer le meilleur itineraire sachant que j'ai le temps (du 15 juin au 28 septembre)?

Merci d'avance pour vos idees!

Abi
Open
AY
Ayoul 14 years ago · Djabier
Acquisition d'un vélo T400 ou autres autour de huit cents euros
Je compte faire l'acquisition d'un vélo droit de voyage. Je possède un vélo couché mais contrairement à beaucoup, pour les voyages à l'étranger, je lu trouve pas mal de point négatifs (encombrement, manque de discrétion).

DONC : pour 750 euros, rando cycle propose le T400 de Fahrrad Manufaktur, Deore, 24 vitesses.

A ce prix là, que puis-je trouver d'autre de correct?

Je songe aussi à prendre un VTT (autour de 500 euros), qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils...
Open
AB
Abdelrafor 14 years ago · Plca506
Huile minérale pour freins vélo Shimano au Maroc?
😉 Salut Tout le monde , j'ai un problème pour purger mes freins hydraulique shimano, il contient une huile minérale , vu que je suis au Maroc je n'ai pas trouvé de l'huile shimano , on m'a conseillé de mettre du DOT 4 et quand j'ai vérifié ce n'est pas compatible parce que le Dot 4 c'est de l'huile synthétique ? maintenant la question est : quelle huile minérale je peux utiliser pour shimano ? on m'avait dit de mettre l'huile " LHM PLUS " de Citroen , mais sa couleur est verte alors que shimano c'est rose ? Que me conseiller vous ? Aidez Moi ? 😊 Help Me ? 😉 j'ai vraiment besoin d'une réponse le plutôt possible , car j'ai bientôt un Trip en vélo ? 🙂
Open
CY
Cyclomoulin 14 years ago
Cherche un équivalent de "voyageforum" en Angleterre (anglophone) et Espagne
bonjour

si quelqu'un sait, quel est l'équilavent de voyageforum en Angleterre ? et en Espagne ?

donc pour les anglophones et les hispanophones

l'idée est d'essayer de contacter peut- être un cyclo anglais sympa que j'ai croisé en rando il y a quelques jours

ça peut aussi être un moyen en parallèlle de pratiquer-améliorer son anglais, lu, écrit j'aimerais améliorer mon angais cette année, par tous les moyens possible :-) Par ailleurs un couple espagnol m'a parlé d'un itineraire tres chouette en Andalousie. la route du calife. un truc comme ça pareil. ça peut etre sympa de regarder directement sur le site en espagnol
Open
RA
Ratatou 14 years ago · Mguibentif
Retour de la Grèce vers la France en transports collectifs avec vélos
Bonjour,

on prépare une escapade en vélo pour cet été direction la Grèce. Vu le temps dont on dispose, je me pose la question d'un retour depuis la Grèce, soit jusqu'en France ou au moins le Nord de l'Italie afin d'être rentré dans les temps. Je ne suis pas très partant pour l'avion, je cherche plutôt des pistes vers le train et/ou le bateau.

Mon problème est que j'ai du mal à trouver des infos assez précises concernant le transport des vélos sur ces lignes, ainsi que des tarifs. Je me pose aussi la question de savoir quel est le plus intéressant (temps et tarifs notamment) entre tout remonter en train par les Balkans, ou bien traverser en bateau et remonter l'Italie ?

Concernant les vélos, je me doute que le plus simple est d'avoir une housse de transport pour vélo afin d'être accepté dans la majorité des trains, mais ça veut dire se la trimbaler dans les sacoches pendant plusieurs semaines...

Si quelqu'un à déjà fait un parcours similaire ou a des données précises concernant le transport des vélos, je suis preneur 😛 Merci à vous.
Open
MA
Mamoune73 14 years ago
Tour de l'Inde à vélo en six mois
Bonjour, Nous partons à deux du 1er décembre 2012 au 26 mai 2013. Nous partons d'Ahmedabad dans le Gujarat, pensons traverser le Rajastan, l'Uttar Pradesh (Agra), rejoindre la côte est, descendre jusque Kanyakumari pour remonter jusqu'à Bombay (d'où nous repartirons). Vos expériences, conseils et avis seront les bienvenus. C'est notre premier grand périple en vélo mais par contre, nous connaissons l'Inde (6 à 7 voyages de 5 semaines dans différentes régions)
Open
LE
Leduyuni 14 years ago · Claisse
Parcours de trois jours Collioure - Cadaques (Espagne) à vélo?
Bonjour à tous, Après un périple initiatique de 3 jours en solo le long du Canal du Midi, j'ai pris goût au voyage à vélo. J'ai hate de repartir pour une nouvelle destination. Je cherche un parcours faisable en 3 jours (autour de 80 km par jour), un denivellé réaliste avec 10-15kg de materiel sur le velo, avec possibilité de camper, et un départ dans le sud ouest, avec bien entendu un paysage sympa tout du long. J'ai pensé à Collioure-Cadaques, mais je ne sais pas si c'est faisable en vélo. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà réalisé ce parcours ? Et sinon, qu'est-ce que vous me suggérez pour un prochain voyage ? Merci d'avance 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 239 of 521 Next