Bonjour à tous,
J'envisage de faire la fameuse "GTMC" en VTT à partir du 11 d'aout , seul.
L'idée est d'être leplus léger possible (sacoche de guidon, un sac à dos léger spécial VTT) et de dormir dans les gîtes.
Je me pose cependant une question quant à la disponibilité des gîtes au mois d'août, et j'en appel à votre expérience.
Je n'ai pas envie de tout planifier mes étapes à l'avance....garder un peu d'aventure, quoi ! Bref, pensez vous qu'il soit possible de réserver un place en gîte le jours même ?
Au passage, je me permet une petite question concernant le matériel. Sans vouloir rouvir un grand débat sacoche / sac à dos /remorque , que préconiseriez vous entre ces deux options pour profiter au maximum de mon VTT,
- sacoche de guidon + sac à dos de 5/6 kilos
- deux petites sacoches arrières et un petit sac à dos
Merci d'avance !!
Guilaume
Bicycle travel
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager à vélo. Cyclotourisme, conseils, suggestions, équipement, etc.
Showing 7321–7350 of 15,609 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Pour voyager de l'autre côté du monde... Asie ou Amérique du sud, ou encore ailleurs...
Quel type de pédalier vaut il mieux prendre? 4 ou 5 branches?
Que trouve t'on plus facilement dans ces contrées lointaine en cas de besoin?
Merci
Bonjour à tous,
je pars de Dunkerque puis Brruxelles et je rejoins ensuite l'Allemagne pour peut être m'arrêter à Bregenz. Quelqu'un peut il me renseigner?. J'ai entendu dire qu'en Allemagne existait le même style d'hébergement qu'avec Vrieden op de Fiets.
je pars de Dunkerque puis Brruxelles et je rejoins ensuite l'Allemagne pour peut être m'arrêter à Bregenz. Quelqu'un peut il me renseigner?. J'ai entendu dire qu'en Allemagne existait le même style d'hébergement qu'avec Vrieden op de Fiets.
Bonjour,
C'est mon premier message sur Voyage Forum mais ce n'est pas la première fois que j'organise une randonnée à vélo à l'étranger. J'aimerai trouver quelqu'un avec qui faire cette 'aventure'. Mon but est de rallier Paris à Berlin à vélo en dormant en camping. J'ai un GPS de rando Garmin Etrex Vista HCX, j'utilise la carte OSM (je commence même à contribuer au développement de cette carte). Je compte faire entre 80 et 120 km par jour.
Je suis encore en train de tracer mon itinéraire, ce qui fait que je peux un peu modifier mon itinéraire. Pour le moment je n'ai que la première étape : Paris-Fismes (il y a un camping)
J'aurais mes dates exactes de départ et retour d'ici mercredi.
C'est mon premier message sur Voyage Forum mais ce n'est pas la première fois que j'organise une randonnée à vélo à l'étranger. J'aimerai trouver quelqu'un avec qui faire cette 'aventure'. Mon but est de rallier Paris à Berlin à vélo en dormant en camping. J'ai un GPS de rando Garmin Etrex Vista HCX, j'utilise la carte OSM (je commence même à contribuer au développement de cette carte). Je compte faire entre 80 et 120 km par jour.
Je suis encore en train de tracer mon itinéraire, ce qui fait que je peux un peu modifier mon itinéraire. Pour le moment je n'ai que la première étape : Paris-Fismes (il y a un camping)
J'aurais mes dates exactes de départ et retour d'ici mercredi.
Bonjour à tous,
je recherche une tente pour 2 personnes pour mes voyages notamment la France et la Norvège, avez-vous des retours de cette tente qui me paraît géniale pour le prix? (159 euros).
Merci
je recherche une tente pour 2 personnes pour mes voyages notamment la France et la Norvège, avez-vous des retours de cette tente qui me paraît géniale pour le prix? (159 euros).
Merci
bonjour
nous allons faire Prague Berlin en velo en aout j'ai vu sur les differents guides quil y avait deux possibilites soit suivre l'Elbe jusqu'a Lutherstadt et ensuite Berlin soit quitter l'Elbe a Dresde et partir sur Cottbus et suivre la riviere Spree jusqu'a Berlin? que conseilleriez vous? quel est l'itinéraire le plus sympa!
merci a tous
Bonjour,
Notre prochain itinéraire pour août septembre avec un Paris Perpignan aller et retour et fait sur openrunner indique de St Germain Lembron à Séverac le chateau la route via la départementale D 609 qui est en fait l'ancienne nationale 9 et qui longe en partie l'autoroute A75. Question simple: vos expériences sur cette route qui doit être délaissée eu égard à lA75 gratuite?
Merci de vos réponses
Notre prochain itinéraire pour août septembre avec un Paris Perpignan aller et retour et fait sur openrunner indique de St Germain Lembron à Séverac le chateau la route via la départementale D 609 qui est en fait l'ancienne nationale 9 et qui longe en partie l'autoroute A75. Question simple: vos expériences sur cette route qui doit être délaissée eu égard à lA75 gratuite?
Merci de vos réponses
bonsoir !
Au mois de mai l'an prochain tour de Corse a vélo! Départ Bastia , Cap corse St Florent on descend la cote jusqu'à Propriano et là on remonte par l'intérieur via Bastia. Ceci est une ébauche de trajecoire. On ne descend pas a Bonifacio , on ne fait pas la cote Est. Ceci prévu sur 12 jours. Sacoches et tente , voir prévoir qq nuits d'hotel. Y en a t il qui ont fait ce genre de périple, je prends toutes les bonnes idées, (voyage en couple , on a l'habitude de rouler, je veux dire on roule toute l'année) merci d'avance
Au mois de mai l'an prochain tour de Corse a vélo! Départ Bastia , Cap corse St Florent on descend la cote jusqu'à Propriano et là on remonte par l'intérieur via Bastia. Ceci est une ébauche de trajecoire. On ne descend pas a Bonifacio , on ne fait pas la cote Est. Ceci prévu sur 12 jours. Sacoches et tente , voir prévoir qq nuits d'hotel. Y en a t il qui ont fait ce genre de périple, je prends toutes les bonnes idées, (voyage en couple , on a l'habitude de rouler, je veux dire on roule toute l'année) merci d'avance
Bonjour,
Nous nous préparons à faire le trajet irun -> santander à vélo, voire jusqu'à oviedo si nous avons le temps. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ?
Des bons plans, des choses à dire ?
Merci de vos avis !
Estelle
Bonjour,
Je planifie un voyage de cyclo-tourisme en Grèce et Turquie en Avril. Je voudrais savoir quel est la facilité de trouver des endroits pour camper (camping sauvage) dans ces deux pays. Est-il vrai que si la police nous surprend, on aura une forte amende et on peut séjourner en prison? Un peu stressant tout de même.
Merci
Je planifie un voyage de cyclo-tourisme en Grèce et Turquie en Avril. Je voudrais savoir quel est la facilité de trouver des endroits pour camper (camping sauvage) dans ces deux pays. Est-il vrai que si la police nous surprend, on aura une forte amende et on peut séjourner en prison? Un peu stressant tout de même.
Merci
Bonjour a tous,
je voyage a velo et je viens d-arriver a Bishkek, mais en bus. Car je viens de subir une grosse casse. Mon derailleur vient de passer dans la roue. Sauriez/vous me dire ou je peux trouver un bon magasin de velo pour changer ce derailleur? Merci d-avance 🙂
je voyage a velo et je viens d-arriver a Bishkek, mais en bus. Car je viens de subir une grosse casse. Mon derailleur vient de passer dans la roue. Sauriez/vous me dire ou je peux trouver un bon magasin de velo pour changer ce derailleur? Merci d-avance 🙂
Salut a vous. Nous partons a deux du Québec (bah oui encore nous) vers fin aout pour Toulouse et alllons cyclé vers Bayonne en passant par Tarbes, Pau et autres sites enchanteurs, pour ensuite remonter vers Bordeaux par la Cote nous avans 21 jours est-ce assez en roulant peinard et flannant sur les bas coté?
J'ai vu des trajets sur le site de Viamichelin nous seront en chambre d'hote et Auberge, le budget est limité mais pas pingre. Est-ce que quelqu'un a des suggestions interessantes?. C'est notre premier voyage a vélo de cette envergure
Au plaisirs de vous lire
Nous sommes de Sherbrooke dans nos Cantons de l'est
Did
Bonjour à tous,
Nous poursuivons la quête du matèriel pour notre voyage à vélo vers l'Asie du S-E. Et... Comme à chaque fois, je passe 50 h sur internet sans vraiment trouver mon bonheur.
Nous allons, pendant notre voyage, alimenter un site de récits et de photos. Nous partons avec un D80 et j'aimerais bien shooter en raw et, du coup, retravailler un peu les photos sur lightroom avant de les publier. J'ai envie de faire de belles photos de qualités ! Du coup, on envisage fortement de partir avec un pc de type ultrabook.
Les contraintes pour la choix me semblent être les suivantes...Le PC doit avoir suffisamment la pêche pour faire tourner lightroom sans y passer des heures.Il doit être robuste, léger et finL'autonomie doit être importante L'écran doit être de bonne qualité et mate (critère très important selon moi...)Dans l'absolue, s'il pouvait couter moins de 800€...J'avais repéré le série 5 de samsung. Il répond à beaucoup de mes critères, mais apparemment il est un peu fragile, et semble de pas tourner si bien que ça... Bref, c'est comme ça avec chaque pc, toujours un truc qui va pas. Il y a également le Toshiba portégé Z830 qui est apparemment fragile...
Pensez vous que ce soit une grosse connerie de partir avec un bon PC tel que celui qui répondrait à mes besoins et qu'un ASUS eeepc par exemple serait largement suffisant.
Ce PC, on ne va pas le jeter en rentrant de voyage, du coup, j'aimerai quand même avoir un truc de qualité.
En fait, mon principal doute, ne vient pas vraiment du fait de claquer une grosse somme d'argent dans un pc mais plutôt de me trimballer un tel objet de valeur à travers les routes jusqu'à Singapour...
Voilà, votre avis m’intéresse ! 😉
Benjamin.
Nous poursuivons la quête du matèriel pour notre voyage à vélo vers l'Asie du S-E. Et... Comme à chaque fois, je passe 50 h sur internet sans vraiment trouver mon bonheur.
Nous allons, pendant notre voyage, alimenter un site de récits et de photos. Nous partons avec un D80 et j'aimerais bien shooter en raw et, du coup, retravailler un peu les photos sur lightroom avant de les publier. J'ai envie de faire de belles photos de qualités ! Du coup, on envisage fortement de partir avec un pc de type ultrabook.
Les contraintes pour la choix me semblent être les suivantes...Le PC doit avoir suffisamment la pêche pour faire tourner lightroom sans y passer des heures.Il doit être robuste, léger et finL'autonomie doit être importante L'écran doit être de bonne qualité et mate (critère très important selon moi...)Dans l'absolue, s'il pouvait couter moins de 800€...J'avais repéré le série 5 de samsung. Il répond à beaucoup de mes critères, mais apparemment il est un peu fragile, et semble de pas tourner si bien que ça... Bref, c'est comme ça avec chaque pc, toujours un truc qui va pas. Il y a également le Toshiba portégé Z830 qui est apparemment fragile...
Pensez vous que ce soit une grosse connerie de partir avec un bon PC tel que celui qui répondrait à mes besoins et qu'un ASUS eeepc par exemple serait largement suffisant.
Ce PC, on ne va pas le jeter en rentrant de voyage, du coup, j'aimerai quand même avoir un truc de qualité.
En fait, mon principal doute, ne vient pas vraiment du fait de claquer une grosse somme d'argent dans un pc mais plutôt de me trimballer un tel objet de valeur à travers les routes jusqu'à Singapour...
Voilà, votre avis m’intéresse ! 😉
Benjamin.
Salut à toute je prépare. Un voyage de warwick à Iqualuit .
J'ai besoin de conseils qui parmi vous à t'il fait un aussi long voyage hors-route en vélo.
J'ai le choix entre deux vélo le premier. Est un panamerican de toutterrain équiper avec du Rohloff et transmission. Par courroie carbone drive et l'autre. Vélo. Seven solo à avec Nuvinci. N360 et pédalier schlumpf.
J'ai trois chien de tire pour maider. Une remorque mule de la marque toutterrain et sacoche arkel tt-84 articles et avec gt 54 avec rack oldmanmountain sherpa av et ar.
bonjour
demande avis sur VPC(Vente Par Corespondance), (delai livraison, qualiter/prix, pieces détachés, etc.....) sur site Catalogue principal 2011
merci d'avance Pierre
Bonjour à tous !
Nous prévoyons de partir 3 semaines en nouvelle Zélande cet hiver... C'est court ! Nous allons surement également prendre le train ou bus pour gagner du temps...
Est ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué cette option ? Avez vous des conseils d'itinéraire ?
J'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de vent....est ce qu'il vaut mieux partir du sud vers le nord ??
Merci d'avance ! Bonne route Yoana
Nous prévoyons de partir 3 semaines en nouvelle Zélande cet hiver... C'est court ! Nous allons surement également prendre le train ou bus pour gagner du temps...
Est ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué cette option ? Avez vous des conseils d'itinéraire ?
J'ai cru comprendre qu'il y a beaucoup de vent....est ce qu'il vaut mieux partir du sud vers le nord ??
Merci d'avance ! Bonne route Yoana
Bonjour,
J'envisage en septembre un petit tour de Bretagne, mais je bloque sur la liaison Dinard/Morlaix, via Saint Brieuc, est-ce qu'il existe une piste cyclable côtière reliant ces deux villes ?
Merci de vos réponses
JY
J'envisage en septembre un petit tour de Bretagne, mais je bloque sur la liaison Dinard/Morlaix, via Saint Brieuc, est-ce qu'il existe une piste cyclable côtière reliant ces deux villes ?
Merci de vos réponses
JY
Bonjour,
Voilà, avec des collègues nous avons pour projet de descendre à St Raph/Fréjus en vélo. J'ai déjà navigué sur forum à la recherche d'info, mais le soucis c'est que beaucoup d'itinéraires sont assez hardus ! Nous serions 5, 3 VTT et un tandem normalement.
Pour le trajet après quelques recherches nous avons trouvé celui ci : Chambéry -> Grenoble -> La Mure -> Lus La Croix haute -> Sisteron -> Lac de St Croix et Parc du Verdon -> Fréjus. Pour ce qui est d'aller jusqu'à La Mure je pense pas qu'on prenne un autre chemin, on ne veut pas se faire les grands cols des Alpes (passer par St-Jean De Maurienne et Briançon, en plus la vallée de Maurienne n'est pas des moins polluées). Mais après La Mure j'avoue que ne connaissant pas trop la région je ne sais pas ce qu'il en est du chemin, y'a-t-il beaucoup de départementales ? Est-ce que le passage par Sisteron est conseiller ? Le passage par le Lac de St Croix n'est pas obligatoire, mais il parait que la région est fort sympathique visuellement parlant, donc on aimerait bien passer par là. Avez vous quelques conseils quant à l'itinéraire (N'hésitez pas à mettre en avant un oubli/erreur de ma part) ? Sachant qu'on ne voudrait pas mettre plus de 4 jours pour descendre, à hauteur de 80-100km/jour, dépendra bien sur du relief. Nous ne sommes pas de grands rouleurs, mais en assez bonne condition physique.
Cordialement. Stan.
Voilà, avec des collègues nous avons pour projet de descendre à St Raph/Fréjus en vélo. J'ai déjà navigué sur forum à la recherche d'info, mais le soucis c'est que beaucoup d'itinéraires sont assez hardus ! Nous serions 5, 3 VTT et un tandem normalement.
Pour le trajet après quelques recherches nous avons trouvé celui ci : Chambéry -> Grenoble -> La Mure -> Lus La Croix haute -> Sisteron -> Lac de St Croix et Parc du Verdon -> Fréjus. Pour ce qui est d'aller jusqu'à La Mure je pense pas qu'on prenne un autre chemin, on ne veut pas se faire les grands cols des Alpes (passer par St-Jean De Maurienne et Briançon, en plus la vallée de Maurienne n'est pas des moins polluées). Mais après La Mure j'avoue que ne connaissant pas trop la région je ne sais pas ce qu'il en est du chemin, y'a-t-il beaucoup de départementales ? Est-ce que le passage par Sisteron est conseiller ? Le passage par le Lac de St Croix n'est pas obligatoire, mais il parait que la région est fort sympathique visuellement parlant, donc on aimerait bien passer par là. Avez vous quelques conseils quant à l'itinéraire (N'hésitez pas à mettre en avant un oubli/erreur de ma part) ? Sachant qu'on ne voudrait pas mettre plus de 4 jours pour descendre, à hauteur de 80-100km/jour, dépendra bien sur du relief. Nous ne sommes pas de grands rouleurs, mais en assez bonne condition physique.
Cordialement. Stan.
Je veux faire un trip en vélo en Islande l’année prochaine (3 semaines – été 2013). Je voudrais en faire un documentaire décalé, instructif. Ce n’est pas la performance qui compte mais le dépassement de soi.
Je cherche donc un réalisateur de films documentaires et des personnes intéressées par le projet et souhaitant s’investir sérieusement.
Il faudra aimer vivre avec peu, prévoir vélo, sacoches, tente, nourriture rudimentaire, et avoir un mental d’acier.
J’ai déjà fait un trip en vélo en Finlande (1700 km – 1 mois et demi) donc je peux apporter les bases.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir d’avantage.
Charlotte
tripislande@hotmail.fr
Je cherche donc un réalisateur de films documentaires et des personnes intéressées par le projet et souhaitant s’investir sérieusement.
Il faudra aimer vivre avec peu, prévoir vélo, sacoches, tente, nourriture rudimentaire, et avoir un mental d’acier.
J’ai déjà fait un trip en vélo en Finlande (1700 km – 1 mois et demi) donc je peux apporter les bases.
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir d’avantage.
Charlotte
tripislande@hotmail.fr
On part lundi prochain pour faire Angers - Orléans. A ma grande surprise, j'ai l'impression que ne va pas pouvoir emmener tout le nécessaire. Pas si évident que cela !!!!
tente, matelas, duvet, réchaud, popote, etc...on a 1 paire sacoches x10 l et une paire style vintage des petites. cela risque de faire trop juste, on peut mettre la tente sur le porte bagages, les duvets prennent de la place !!! on nous propose une petite cariole (cariole pour emmener des enfants)
A vous les pros du vélo, qu'en pensez-vous ? est-ce qu'on peut partir avec ça , ? ou comment organiser les affaires pour tout emmener.
merci pour vos précieux conseils.
chanjulia
Bonjour,
Je prepare un tour du monde en velo commencant en Argentine. Je compte visiter la peninsule Valdes debut Decembre 2012 en m'arretant a Puerto Madryn. Pourriez-vous m'indiquer un hotel (autour de 150 ars/nuit) qui acceuile les cyclotouristes sans crainte (velos dans la chambre). Je recherche aussi des infos sur le meilleur moyen de visiter la peninsule car il y a beaucoup d'info contradictoires et peu recentes. En particulier je serais interesse le nom et prix d'un operateur de petit bateau avec guide, ou sinon un operateur routier (mais j'ai cru comprendre que les 350-380kms a faire sont eprouvant). Toute autre suggestion serait la bienvenue.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
salut,
ça serait cool de bénnéficier de nos cartes respectives! je m'explique une mise en réseau de nos propres cartes...est ce que cela existe déjà? cool de partager une base de données... imaginer toutes les cartes IGN de France merci pour vos réponses! DD
ça serait cool de bénnéficier de nos cartes respectives! je m'explique une mise en réseau de nos propres cartes...est ce que cela existe déjà? cool de partager une base de données... imaginer toutes les cartes IGN de France merci pour vos réponses! DD
bonjour a tous les voyageurs
voila je revien d'un voyage en moto avec ma compagne, a travers plusieurs pays irlande, ecosse, alpes, italie, grece, albanie, montenegro, croatie.
notre voyage s'est bien passé dans l'ensemble, quand meme un peut couteux. ma copine ne veut pas repartir et moi je veut absolument faire la norvege cap nord
mais ce coup ci en velo, pour faire des economies en faisant du camping sauvage cette fois ci je partirai seul, arrive en avion a oslo. direction le cap nord par la cote ouest redescendre jusqu'a helsinski par la finlande avion jusqu'a paris.
auriez vous des conseils sur le velos a acheter ainsi ke le materiel a acheter j'ai deja la toile de tente , sac de couchage avec matela, rechaud... tous les trucs de base j'ai. juste le materiel velo bien sur le budget est serré. je compte voyager le plus legé possible quitte a ce que ca soit rustique...
merci de vos conseils. combien de kms je peut faire par jours...
merci
voila je revien d'un voyage en moto avec ma compagne, a travers plusieurs pays irlande, ecosse, alpes, italie, grece, albanie, montenegro, croatie.
notre voyage s'est bien passé dans l'ensemble, quand meme un peut couteux. ma copine ne veut pas repartir et moi je veut absolument faire la norvege cap nord
mais ce coup ci en velo, pour faire des economies en faisant du camping sauvage cette fois ci je partirai seul, arrive en avion a oslo. direction le cap nord par la cote ouest redescendre jusqu'a helsinski par la finlande avion jusqu'a paris.
auriez vous des conseils sur le velos a acheter ainsi ke le materiel a acheter j'ai deja la toile de tente , sac de couchage avec matela, rechaud... tous les trucs de base j'ai. juste le materiel velo bien sur le budget est serré. je compte voyager le plus legé possible quitte a ce que ca soit rustique...
merci de vos conseils. combien de kms je peut faire par jours...
merci
Bonjour,
J'ai l'objectif de faire un voyage en vélo du 4 au 21 août. Nous partirons de Melun (aux environs) pour atteindre l'île de Ré pour ensuite remonter au Mans et finalement revenir à Melun. Distance du trajet : 1000 km. Je passe ainsi par les régions Ile de France, Poitou-Charentes, Centre et Pays de la Loire.
J'ai à peu près tout préparé (vélo opérationnel, équipement, budget prévisionnel, campings réservés, etc.). Il me manque en revanche une carte routière destinée entièrement aux trajets en vélo. Je fais donc appel à vos conseils car je ne sais pas trop quoi prendre et surtout où.
J'ai pensé à http://www.cartovelo.fr/...-34_353_21-1004.html, mais n'ayant pas vraiment d'expérience dans la randonnée en vélo, je ne sais pas trop.
Merci.
J'ai l'objectif de faire un voyage en vélo du 4 au 21 août. Nous partirons de Melun (aux environs) pour atteindre l'île de Ré pour ensuite remonter au Mans et finalement revenir à Melun. Distance du trajet : 1000 km. Je passe ainsi par les régions Ile de France, Poitou-Charentes, Centre et Pays de la Loire.
J'ai à peu près tout préparé (vélo opérationnel, équipement, budget prévisionnel, campings réservés, etc.). Il me manque en revanche une carte routière destinée entièrement aux trajets en vélo. Je fais donc appel à vos conseils car je ne sais pas trop quoi prendre et surtout où.
J'ai pensé à http://www.cartovelo.fr/...-34_353_21-1004.html, mais n'ayant pas vraiment d'expérience dans la randonnée en vélo, je ne sais pas trop.
Merci.
Bonjour,
Je vais aller au mois d'aout à ile d'oleron à Dolus exactement du 11/08/12 au 27/08/12.
J'aimerai savoir si il y a beaucoup de piste cyclabe et j'amais aussi marche combien il y a de kilometres pour aller de Dolus à la Cotiniere à pied ou en velo.
Je suis deja aller à l'ile d'oleron à la Cotiniere il y a immeuble.
J'aime beaucoup les espaces vert j'aimerais savoir s' il y a beaucoup de chemin de randonnée.
Merci d'avance pour vos reponses
Nous envisageons 15 jours à vélo a Cuba en mars 2011.
Quel sont les meilleurs itinéraires (autour de +/- 600 Km ...) ?
- Partir de la Havane et aller à l'ouest? - faire une liaison vers l'est pour faire une boucle dans le sud-est ? - faire une liaison vers l'est et revenir à La Havane en vélo ? Peut on mettre les velos dans les bus ou train ??
Avez vous eu cette taxation de 180 $ "retour vélo" au retour que certains évoquent ?
Merci d'avance de vos informations et suggestions J François et Nicole
- Partir de la Havane et aller à l'ouest? - faire une liaison vers l'est pour faire une boucle dans le sud-est ? - faire une liaison vers l'est et revenir à La Havane en vélo ? Peut on mettre les velos dans les bus ou train ??
Avez vous eu cette taxation de 180 $ "retour vélo" au retour que certains évoquent ?
Merci d'avance de vos informations et suggestions J François et Nicole
Bonjour , je projette de faire la partie Française de l'eurovélo 6 cet été combien de jours faut il de jours pour arriver à Bâle .
merci pour vos réponses et vos conseils .
Bonjour,
J'ai regardé sur via michelin vélo la route proposée pour sortir de Lyon à vélo vers le destination Courzieu.
Je ne connais pas du tout Lyon mais j'ai l'habitude de circuler à vélo.
cela vous semble-t-il accessible? ou avez une route à me proposer?
Merci.
J'ai regardé sur via michelin vélo la route proposée pour sortir de Lyon à vélo vers le destination Courzieu.
Je ne connais pas du tout Lyon mais j'ai l'habitude de circuler à vélo.
cela vous semble-t-il accessible? ou avez une route à me proposer?
Merci.
bonjour à tous
que pensez vous de ce velo, le vienna de luxe de chez specialized,
serait il un bon velo pour des voyage en cyclocamping en europe
avec des distance d'une centaine de km jour.
je vous remercie par avance de vos reponce.
marco
Bonjour à tous,
Vous allez peut-être pouvoir m'aider sur des choix que j'ai du mal à faire. Je compte partir avec un VTC + sacoches et la tente (seulement si je peux l'utiliser un nombre de fois intéressant ?). Alors voilà :
Quelle est la meilleure quinzaine pour aller pédaler aux Baléares : la dernière de septembre ou la première d'octobre ?🤪
Surtout par rapport à la météo et à la fréquentation 😇.
Je compte faire Palma, Andratx puis la Serra Tramontana ; ensuite ... selon le temps qu'il me restera mais j'hésite entre faire le tour ou l'intérieur de l'île et aller jeter un oeil aux autres îles. Qu'est-ce que vous en pensez ?
L'idéal serait aussi une période où je n'ai pas besoin de réserver les hébergements ce qui laisse une liberté de mouvement appréciable 😉.
Autre question, vue le poids du vélo chargé : les dénivelés sont importants ? sur beaucoup de km ? En clair : il faut des cuisses et des mollets d'enfer ? 😛
Si ce plan vous tente n'hésitez pas ! Le principe c'est découvrir, pédaler, se faire plaisir, avec l'esprit vacances (rien n'est figé) 😏
Merci et bonne chance pour vos projets
Chantal
Recommended for you
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!