Avis sur cycle Rose?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour demande avis sur VPC(Vente Par Corespondance), (delai livraison, qualiter/prix, pieces détachés, etc.....) sur site Catalogue principal 2011 merci d'avance Pierre
@+
PI Pierrot1971 Regular ·
c'est d'la merde ou pas? http://www.youtube.com/watch?v=7E9Ed9DUQoQ&feature=related
@+
DA DamsOisans Veteran ·
Les Vélos "Rose", même si on commence à en voir un peu plus ne sont pas encore très répandus. C'est de la VPC allemande du même style que les Canyon, Radon, Young Talent Industries, Poison bikes et d'autres...

Un ami à pu en essayer un (un vtt enduro) sur l'Alpe d'Huez la semaine dernière et il était très satisfait de son comportement. D'après lui, il y a, en plus, un assez bon rapport qualité prix, et l'avantage de pouvoir (sur leur site internet) partir sur la base d'un modèle, et de pouvoir modifier la plupart des pièces du vélo à ta convenance.
PI Pierrot1971 Regular ·
merci de ta réponse approuvé et testé DamsOisans c'est de l"art au manche (la romanche)

http://www.rose-vpc.fr/article/rose-activa-pro-iii/ beau matos belle finition

bonne vacance pierre
@+
VU Vuilleumierd Regular ·
Voici quelques nouvelles à propos de la marque Rose. J'avais suivi cette discussion-ci l'année dernière et j'ai attendu le printemps pour commander un Activa Pro II car la version 2011 n'était plus disponible. Cette monture était recommandée par Trekkingbike, une revue allemande. Au mois de mars 2012, dès la sortie du nouveau catalogue en ligne, j'ai donc passé commande sur le site germanique. Le fabriquant m'a envoyé plusieurs mails pour m'avertir de l'état de ma commande (confirmation, délai pour cause de pièces manquantes, mise en production, envoi, etc.).

La semaine dernière, j'ai reçu le carton dans lequel le vélo entièrement monté m'a été envoyé. Il ne restait qu'à tourner le guidon et à visser les pédales. A ma grande surprise, tout était correctement ajusté. Même les sacoches Oertlieb que j'ai fait livrer étaient réglées pour les porte-bagages. Dans une sacoche, j'ai trouvé les différents modes d'emploi originaux de tous les composants du vélo.

Bref, suite au calcul du prix en fonction de la TVA suisse, j'en ai pour mon argent. De plus, toute la procédure douanière pour la livraison en Suisse était à la charge de Rose.
PI Pierrot1971 Regular ·
ok, merci david
@+
MA Manureeva ·
Bonjour, je voudrais passer commande de ce modèle, mais j'ai vu sur le site de Rose que l'on pouvait personnaliser l'équipement, freins, tige selle, pneus, ... Aurais tu des conseils à me donner maintenant que tu roules avec depuis 3 mois ??? Cordialement, merci à l'avance pour ta réponse
CA Canti ·
J'ai un course alu de chez eux. Un pote a un course carbone. On en est tous les deux super content, le rapport qualité / prix est excellent, et n'a rien à voir avec les autres grandes marques.
VU Vuilleumierd Regular ·
Salut Manureeva,

Je suis plutôt satisfait du modèle de base et de mes sacoches Ortlieb Classic. Pour le moment, je roule autour de chez moi sur des parcours assez accidentés avec plusieurs petits cols dont ceux de la 8e étapes du Tour de France (Saulcy, Saignelégier, Pichoux) qui sont près de chez moi. Pour passer ce genre de bosses avec le plateau avant 38 dents qui est livré sur le Alfine 11 vitesses, il faut s'accrocher! J'ai de bonnes jambes ces temps-ci et ça ne pose pas trop de problème en étant très peu chargé (pique-nique, vêtements de rechange et matériel divers dans une seule sacoche). La montée au Chasseral ne m'a pas gêné avec les développements proposés d'origine. Mais ce serait autre chose avec des bagages pour quelques semaines à tirer sur ces dénivelés. On peut toujours pousser mais je pense changer de plateau avant pour avoir moins de dents et des rapports tirés vers le bas. Avec le plateau actuel, je pédale encore à 55-60 km/h en descente. Je n'ai définitivement pas besoin de tels développements... Pour tirer des moyennes et faire de l'avance, je sors le vélo de course!

Sinon, j'ai ajusté la tige de selle Xtreme Pro Body-Protector SPS-1 (avec amortisseur) pour la rendre bien plus ferme. Je règle le moyeu Alfine tous les 300km environ pour n'avoir aucun bruit ou soucis lors de changements de vitesses à la montée. Il s'agit de tourner une molette de serrage du câble pour mettre un témoin jaune en face d'un autre en 6e. Rien de compliqué. Ça prend bien 10 secondes...

La bonne surprise vient des phares Lumotec IQ Cyo RT senso plus DEL 40 LUX qui sont puissants et la fonction "sensor" est toujours en marche lorsque je roule en dehors du trajet maison-boulot. Je suis également fan des poignées GC2 Ergon. La selle Brooks B17 aged est un régal et j'ai beaucoup de plaisir à rouler avec.

Sinon, je ne suis pas de surpris pour le poids. C'est du costaud et c'est ce que je cherchais. Les pneus Schwalbe Marathon Mondial EVO Reflex sont fiables et les avis que tu trouveras sur ce forum te permettrons de savoir si c'est ce qu'il te faut. Les freins sont bons mais le poids avec une remorque pour enfants fait qu'il faut s'y prendre avec de l'anticipation.

Si tu as la possibilité de passer à un moyeu Rohloff, je te le conseille mais c'est un peu beaucoup plus cher. Pas à ma portée malheureusement. Du coup, le Alfine me suffit largement et le rapport qualité-prix me semble bon.

Voilà pour mon avis après quelques mois de roulage.

Meilleures salutations et bonne route!
MA Manureeva ·
Merci David pour autant de détails, quelqu'un m'avait déjà dit pour le plateau, avec un vélo bien chargé il n'est pas adapté ! Finalement, je vais continuer mes petites économies et viser le modèle rohloff avec un guidon papillon à l'automne (peut être une petite ristourne à cette période...), c'est quand même un achat de vélo pour au moins 20 ans ! Ta photo du Rose est magnifique et fait très envie de repartir sur les chemins (suisses...) ! cdt Manu
EC Echano Regular ·
Manu, nous rentrons de 1 000 km à travers les îles danoises de la Baltique que nous avons parcourues sur nos Rose black water 3 dont nous avions pris livraison 3 semaines avant à Bocholt. j'ai fait modifier un truc ou deux : suppression des gardes boue, du garde chaîne, du verrouillage de la roue arrière (en anglais ringslot). Plus, remplacement du guidon plat par un papillon. Je voulais un papillon équipé de grips ergonomiques (Ergon). Rose m'avait dit "possible". Mais en fait ça l'est pas. Nous avons trouvé les vélos super !! Confortables, stables, précis. Très bien équipés. Faciles à tirer avec les marathon suprême à 5 bar. Le speedlifter est une invention sympa. Et le service Rose est impeccable. Puisque tu habites la région tu peux passer les voir. Si ça t'intéresse, coordonnées et détails par mp. JC

Similar discussions

You might also like