Voyager aux Açores en avion ou en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous et à toutes et excellente année 2015,

Nous venons de réserver un séjour aux Açores pour l'été 2015 (3 semaines) pour une famille (2 adultes, 2 enfants). En fait, nous avons uniquement réservé le vol aller/retour Paris/Ponta Delgada.

Pour notre séjour sur place, nous ne savons pas comment faire et nous nous posons pas mal de questions : - Peux-t-on relier en bateau Ponta Delgada aux îles du centre : Pico, Sao Jorge, voir à Flores ? - Si oui, quelle est la durée de la traversée ? Le prix ? Y a-t-il des bateaux de nuit avec couchette ? Couchettes pour 4 personnes ? Doit-on réserver à l'avance ? Sur quel site ? - Existe-t-il des packages chez SATA pour combiner plusieurs vols entre les îles sur une période donnée ? Si oui, avez-vous une idée du prix ?

Enfin, nous souhaitons savoir s'il est possible de ne pas réserver de couchages à l'avance. Peut-on se décider le jour même pour une famille de 4 personnes pour des hôtels ou chambres d'hôtes ou camping sur la seconde quinzaine de juillet et la première d'août ?

Par avance, merci pour vos réponses 🙂

Véronique
EL Eledhwen ·
Bonjour,

Je suis également en train de planifier un voyage aux Açores pour cet été avec ma famille. Concernant les packages offerts par SATA, j'avais posé la question à la compagnie aérienne et voici ce qu'ils m'avaient répondu:

We inform you that we have a special fare to Tourist, the Azores Air Pass is a Tourist fare with a 20% discount off the Normal fare. The conditions to aplly this fare are as follows:

- Fare valid for passengers residing outside Azores an holding an international or domestic ticket;

- fare aplicable to childen: under 2 years old - 10% of the adult fare (without seat); from a 2 to 11 years old - 50% of the adult fare (with seat);

- Reservation is required at least 15 days before departure;

Je n'ai pas de réponse pour vos autres questions mais je vais suivre la discussion avec intérêt :)

Jessica
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Pour ces liaisons entre groupes d'îles, voir le site Atlantico Line, onglet "schedules", et visualiser les horaires de l'été dernier.

bateau "Hellenic Wind" d'Atlantico Line pour relier Sao Miguel à Terceira durée 3h30 (pas tous les jours) puis bateau pour Pico ou Sao Jorge par Atlantico Line (bateau "Santorini", pas tous les jours) ou Transmacor (quasi tous les jours), mais pas sûr que les horaires permettent facilement la correspondance

bateau "Santorini" d'Atlantico Line pour la traversée de nuit de Sao Jorge (Velas) ou Pico (Sao Roque) à Flores (Lajes)

Bon voyage
TH Thomasclara ·
Bonjour,

Merci à Jessica et Halo pour vos réponses précises et rapides 🙂

Pour les trajets avec Atlantico, savez-vous s'il est préférable de réserver avant le voyage ou si on peut se décider au dernier moment sur place ? Peut-être proposent-ils des forfaits inter îles ?

A bientôt Véronique
CU Cupda Veteran ·
Bonjour,

Attention, entre Terceira et le groupe Sao Jorge/Pico/Faial, il n'y a que deux bateaux par semaine, les mardis et samedis : le post de Halo semble en annoncer quasi tous les jours (ou alors je le comprends mal). Partir de Terceira vers le sud (et y revenir), c'est un peu le maillon faible et ça conditionne quand même beaucoup le reste du voyage quand on a pas trop le temps.

Pour Faial/Pico/Sao Jorge, pas de problèmes, liaisons tous les jours. Pas la peine de réserver, même en août : moi je le faisais juste pour ne pas avoir à arriver trop longtemps avant le bateau, mais les guichetiers m'ont tous dit que les bateaux n'étaient jamais pleins.
HA Halo Veteran ·
Bonjour, Oui tu as raison de relever, je me suis mélangé les pinceaux sur le coup! 🤪 Voilà les liaisons de Transmacor vers Terceira pour l'été 2015 (Linha Lilas) 2 fois par semaine : http://www.transmacor.pt/downloads/HorLL2015-20141208-151159.pdf Et se rajoutent à ça théoriquement les liaisons assurées par Atlantico Line, théoriquement, car faute d'horaires pour 2015, on peut imaginer en regardant les horaires 2014, que cette liaison devrait être desservie environ 3 fois par semaine par le Santorini.
CU Cupda Veteran ·
Oui, Atlantico Line c'est un peu folklo les horaires car je crois que c'est le bateau qui ravitaille les îles. Du coup, tu peux te retrouver à arriver à 2h du mat' quelque part ou à devoir passer par Graciosa pour faire Terceira-Sao Jorge, ça rallonge un peu quand même !!! Et tu as intérêt à avoir le bon calendrier, avec le mois complet car ce n'est jamais le même jour d'une semaine à l'autre... mais c'est le seul bateau qui fait (presque) toutes les îles.

Ca peut être assez fun de voyager comme ça, à condition d'avoir du temps par contre : l'été dernier, aller à Graciosa par cette solution signifiait y passer soit 3h soit une semaine. Personnellement, j'aurais adoré mais j'avais écarté assez vite cette solution : avec un gosse de 3 ans je préférais les horaires décents et réguliers de Transmacor et c'est pour ça que je me suis contenté des îles du groupe central. A mon sens, sur un voyage de seulement trois semaines, c'est bien ambitieux de vouloir tâter des îles des 3 groupes en voyageant en bateau.

A+
HA Halo Veteran ·
A mon sens, sur un voyage de seulement trois semaines, c'est bien ambitieux de vouloir tâter des îles des 3 groupes en voyageant en bateau.

+1 Surtout qu'ils arrivent et repartent de Ponta Delgada...

Similar discussions

You might also like