Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Julielia 18 years ago · Sergefortin
Seule le soir pour le trajet Santiago-Jarabacoa (République Dominicaine)
Je pars le 3 avril pour la République Dominicaine dans le but de rejoindre mon ami...! J'ai trouvé du travail à Santiago, mais je voudrais vivre à Jarabacoa. On m'a dit que ce n'était pas sûr pour une jeune fille d'être seule le soir. Pourtant, si je veux rentrer à Jarabacoa chaque soir, il me faudra prendre le bus seule, et peut-être seulement à partir de 18 ou 20h. Quelqu'un sait si c'est raisonnable et s'il existe des bus de Santiago vers Jarabacoa à ces heures-ci? Merciiiiiiii🙂
Open
FI
Firdaouss 18 years ago · Salasassi
Traverser l'Espagne seule en voiture ou ferry Sète-Tanger?
bonjour, je suis une fille et je souhaiterai faire le trajet france maroc en voiture seule, mon conjoint étant tombé malade et ne pouvant plus venir j'aimerai savoir s'il ya des risques à traverser l'espagne seule en sachant que je compte la traverser de jour est ce qu'il serait préférable de faire sète-tanger et dans ce cas est ce que le bateau est confortable sachant qu'il ne reste plus que des places en eco sur le biladi

je vous serai reconnaissante de toutes les informations que vous pourrez me fournir

cordialement
Open
ST
Steph1983 18 years ago
Pérou seule et en sac à dos
Est-ce que c'est sécuritaire de voyager seule au Pérou? Avez vous des conseils? JE commence tout juste a planifier mon voyage. Je compte partir 2 mois en pack sac en septembre-octobre 2009! Je n'ai jamais voyager en pack sac jusqu'à ce jour et encore moins seule!

Merci les filles 🙂 Stéphanie stephanie-1983@hotmail.com
Open
AN
Anne4562 18 years ago · Mong1
Partir seule au Laos, au Cambodge et au Vietnam
Bonjour,

Je me rend début février 2009 au Laos, pour ensuite traverser le Cambodge puis le Vietnam. Je pars seule et je voudrai connaitre quelles sont les risques pour une femme voyageant seule dans ces pays.

Merci
Open
SH
Shayla 18 years ago · Damo06
Deux jeunes filles à la rencontre de leurs racines en Algérie?
bonjour a tous je par a la recherche de l 'algerie et de moi meme etant a moitié algerienne j'y connai rien j'ai pleins de questions a poser merci. je veux partir en aout esque c'est possible de voyager avec la chaleur ? je veux faire un circuit sur tout ce qu'il ya a voir d'un poit de vue paysage, culturelle et historique es que vous pouvez me dire ce que je ne dois pas rater? avez vous des suggestions de circuit? 2jeune filles voyagant seul esque ça craint? je veux partir en bateau es que la sncm c'est le mieux? comment fait ont pour se deplacer en algerie ?le train ?le bus ?le taxis ? le chameau j'imagine que ça depend des endrois ? pour aller en algerie au niveau des papiers comment ça se passe ? merci de votre ecoute
Open
MA
Mara26 18 years ago · Nedjmadz
Transport Tunis-Timimoun-Tunis? (voyage seule)
Bonjour à tous!! Début octobre je serai à Tunis pour quelques mois... mais déjà je voudrais partir quelques jours en Algérie pour rejoindre des amis qui seront à Timimoun.

Je voyage seule. Pourriez vous me donner des conseils sur les transports pour arriver à destination de la façon la plus sûre et la plus économique??? Il y-a aussi un autre paramètre... je n'ai pas beaucoup de temps devant moi... 10 jours maxi. Par exemple, l'idéal serait de partir le 9 ou le 10 octobre pour rentrer le 18 ou 19 octobre à Tunis. (Peut-être une partie en avion jusqu'à Ghardaia et le reste en car??).

J'avoue que je m'y prends un peu tard et ne connaissant pas du tout l'Algérie et les transports entre les deux pays, peut être que certains éléments importants m'échappent...Je comptais faire le voyage avec un ami mais il ne pourra pas venir ..alors, avant d'abandonner l'idée je me tourne vers vous qui pourrez peut-être me conseiller sur un itinéraire???

Merci d'avance!!!
Open
DE
Delphe74 18 years ago · Fwtss
Trajet Surat Thani - Koh Phangan entre filles?
Bonjour,

Nous partons entre filles, nous arrivons à bangkok le 12 novembre à 7h20, et à suivre nous voudrions prendre un vol interieur pour suratthani, car il me semble qu'à koh samui c'est plus couteux, et ensuite nous rendre à koh phangan pour la full moon, est ce que quelqu'un pourrait, si il le peut...., m'indiquer le temps qu'il faut de suratthani pour rejoindre la côte et ensuite prendre un bâteau pour koh phangan ainsi que le coût, comme ça je pourrais comparer avec le fait d'arriver à koh samui. Au cas où si quelqu'un a une bonne adresse pour dormir sur l'ile à 4 filles, un truc ni classe, ni pourri, pas loin de la plage enfin bref toutes vos propositions seront les bienvenues. Et n'hésitez pas si vous pensez à un truc qu'il ne faut pas rater on part pour 3 semaines mais pas de planning pour le moment, avis............. Merci d'avance pour vos réponses nombreuses.....

delphine
Open
SC
Scrab73 18 years ago · Joyl
Partir de Paris pour arriver soit au Japon soit au Népal?
salut, je viens de m'inscrire, ce site est super intéressant, g appris pleins de trucs je suis une fille de 35 ans, je voyages pas mal toute seule depuis qques années, bcp en bus et en train, pour la premiere fois je veux traverser l'europe orientale, et passer par la russie, le kazakhstan, la mongolie et la chine, et puis apres me diriger soit au japon soit retourner au nepal (que je connais deja mais j'etais arrivée par l'inde)........... voila voila, des conseils dans cette partie du monde pour une femme qui voyage seule? il y a des endroits qui craignes? il y a des resaux de bus et de trains fiables que qqun connait ? comment ça se passe pour les visas, faut que je prepare tout à paris ou on peut voir sur place? le climat vers decembre, janvier, fevrier tout ça c'est vraiment hyper froid ? je suis juste au debut, donc là je suis plutot dans le flou, si qqun peut me filer un petit coup de main, merci bien.
Open
LA
Laulauriane 18 years ago
Traversée de l'Afrique de l'Ouest à pied (voyage seule)
bonjour a tous voila j'ai pour projet d'aller en afrique l'an prochain, descendre par la cote ouest plus précisement et je vais avoir besoin de vous pour des conseil, astuces, bons plans, contact ...ou tout autres choses qui pourrait m'aider a realier ce projet pour qu'il se passent bien!!... le tracet définitif n'est pas vraiment fini mais ca donne a peu prés ca: départ par le Maroc ensuite Mauritanie, Sénégal, Mali (ou Guinée et Cote d'Ivoire), Burkina Faso, Togo et Bénin . A partir de la les choses se compliquent; j'effectue ce voyage en solitaire pour le moment, je suis de la gente feminine et j'ai du mal à savoir par ou commencer ... la durée?je pense au moins 6 mois pour vraiment m'integrer dans le mode de vie africain (meme si dans le fond il faut bien plus), je veux partir au sac a dos et faire le trajet a pieds, en bus, moto, mobylette...au maximun par les voies terrestre, je pense m'arreter un moment au Togo ou au Benin pour effectuer des mission de benevolat (d'ailleurs à ce propos je prend également les infos et contacts, j'ai deja quelques plans et asso mais cela peut tjrs servir). niveau securité je suis sceptique par rapport à certains pays, je suis allée 3 mois a Madagascar toute seule et cela c'est trés bien passer (les malgaches sont de nature assez pacifique dans la majorités des cas ), aprés l'afrique c'est autre choses, est ce que parmi vous une fille (de preference) pourrait m'indiquer les endroits, lieu ou pays à eviter et les mesures a prendre( les regles de bases et de securitées ca c'est bon, ca serait pour les cas plus spécifiques...). Ensuite les moyens logistiques neccesaire et le budget pour pareil périple, je me base sur environ 500euros par mois mais cela me parait deja pas du tout (j'ai eu fait l'experience à Madagascar, le niveau et le cout de la vie est totalement differents..)... voila dans l'ensemble, ce que je demande aujourd'hui c'est des infos, un max de renseignements par rapport a ce genre de voyage, (santé, astuces pratiques, argent, deplacements, vie de tous les jours...) je suis hyper motivée par ce projet, debrouillarde et trés debrouillarde dans ce genre d'aventure, assez fonceuse mais la je voudrais ne pas me planter, etre au point avant de partir, je pense que ce genre de trip peut etre une lecon sur la vie et les gens qui nous entoure et j'ai besoin de vous pour le realiser... voila merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes n'hesite pas a me contacter toi qui lit cela en ce moment, pour echanger des infos ou parler horizons tout simplement ...😉 reponse assurée a tout bientot une voyageuse
Open
SA
Sabrouchka 18 years ago · Nemo1001
Périple seule d'Israël à Paris
bonjour à tous je souhaite faire un petit périple seule en partant de tel aviv et visiter durant mon retour vers la france: le liban, chypre, la turquie, la grèce et les pays côtiers de l'adriatique pour finir par l'italie. Quelqu'un aurait il déjà fait ce voyage? Toute information sera bonne à prendre sur les meilleures façons de se déplacer (bus, bateaux, covoiturage...)et sur les bons plans dodo chez l'habitant si possible. Ceci est assez vague mais c'est la première fois que je voyage seule et "à pieds". Mon départ sera pour début décembre 2008. Merci pour vos futurs conseils...
Open
NO
Noemieneocel 18 years ago · Backpackeuse
La Cordillère des Andes de la Bolivie jusqu'à la Patagonie (voyage seule)
Salut, Je souhaiterai partir en Amerique du sud et plus particulierement sur la cordillère des andes : Bolivie jusqu'à la Patagonie. Le problème est que je n'ai pas le permi et que pour l'instant je risque de voyager seule. En fait, je voudrai savoir si c'est possible de partir seule dans ces région et combien de temps il me faudrai pour faire une bonne partie de la cordillère des andes ( de la paz à ushuaia). Merci d'avance et à bientôt.
Open
LA
Laurabe 18 years ago · Melodyl
Voyager seule au Chili
Bonjour,

Je voudrais partir au chili pendant deux mois me balader, mais je voyage seule et j'ai 21 ans... je me demandais si quelqu'un aurait des conseils à me donner... du genre es-ce que c'est un peu dangereux..????

Merci beaucoup.
Open
CY
Cynthia64 18 years ago · Portuguese
Six mois de baroudage seule en Inde et au Népal
salut a tous! je pars pour la 2e fois en Inde mais cette fois je pars toute seule. je prévois de commencer le séjour par le sud(Goa) que j'ai découvert l'année dernière, puis de remonter vers Bombay, Udaipur, Delhi, Benarès, et enfin le Népal. enfin ca ce sont les grandes lignes de mon voyage car je compte rester quelques temps dans chacunes de ces régions, afin de séjourner dans des ashrams, de visiter à mon rythme et dapprendre lhindi. alors jaurai aimer connaitre le point de vue de celle qui ont tenté lexperience du voyage en solitaire sur du long terme(je pars 6 mois) en Inde, et si vous connaissez de bonnes adresses dashrams, merci davance! a bientot a tous les baroudeurs!
Open
FO
Fofmax 18 years ago · Duppyconquer
Seule sur les îles andaman (Inde)
Salut les filles!

Je vais 15 jours sur les îles andaman avec mon jules mais j'aimerais pouvoir rester plus lontemps. Comme lui ne le peut pas, je serais donc seule environ 15 jours. Certaines d'entre vous connaissent-elles ces îles? Pouvez-vous me tuyauter?

Merci et bon voyage,
Open
GE
Genevievek 18 years ago · Mong1
Partir en Indochine ou au Moyen-Orient seule ou en groupe?
Bon voilà, je veux partir bientôt pour avoir une expérience qui me change complètement du Canada, un voyage de un à 2 mois. J'ai lu des tonnes de guides de voyages mais pas moyen de me décider sur une destination. Un jour je veux partir pour la Chine un autre pour l'indochine puis c'est un voyage qui part d'Istanbul vers le Caire qui m'intéresse, l'inde... Tout à l'air intéressant. Je voulais aussi partir en voyage de groupe avec une compagnie mais après avoir visité des forums il semble que ce ne soit pas la façon idéale de voyager. Bref je ne sais plus où j'en suis avec tout ça je sais seulement que je veux partir le plus tôt possible. Le tour organisé me permettrait de ne pas stresser avec toute l'organisation (la recherche de l'hôtel me débrouiller dans une autre langue etc) mais j'ai peur de manquer de liberté.

Ce qui me bloc un peu aussi c'est que j'ai l'impressio nque je saurais mieux rendue là bas si je voudrais rester longtemps mais il faut acheter son billet d'avion à l'avance, j'ai peur de me tromper et planifier un séjour trop long ou trop court. Aussi toute l'histoire des visas ça craint! Si je change d'idée à la dernière minute je ne sais pas si je vais pouvoir avoir un visa pour entrer dans les autre pays si je ne les ai pas acheté d'avance..

Des pensées?
Open
OR
Oranette 18 years ago · Nouss75
Maillot de bain dans un pays à majorité musulmane?
Bonjour ! Je vais partir pour les vacances de Juillet au Liban. Ma soeur étant musulmane (en carton!) elle me dis que les maillots de bain ne sont pas trop acceptés. Elle m'a dit que je pourrais "bronzer" plutôt dans les régions touristiques. Sachant que je serais hébergée avec une famille musulmane je dois proscrire le maillot de bain ? En vous remerciant
Open
TA
Tamtamtam 18 years ago · Otomane
Partir seule à Tamanrasset en Algérie
Salut,

J'ai 30 ans, je suis une femme et j'ai prévu de me rendre à Tamanrasset fin juin / début juillet.

Avant d'entreprendre ce voyage, j'aurai quelques questions : 1. Est-ce que ça craint pas trop une nana qui part toute seule dans cette région? On ne va pas trop être étonné là-bas de voir une nana se ballader seule? Je pose cette questions, parce que je suis partie au Maroc et là-bazs une fille seule, bah ça attire les curieux. 😊 2. Je sais que la période idéale pour des treks sahariens serait à partir d'oct/nov, seulement j'aimerai savoir s'il y a qqes treks à faire même en juin-juillet, peut-être dans des lieux plus élevés? Des suggestions? 3. Est-ce que vous auriez quelques agences à me conseiller sur Tamanrasset? 4. Combien je dois compter pour le coût d'1 trek de 8 à 15 jours, sachant que je pars complètement seule ... donc soit je me joins à un groupe déjà constitué (ce qui pourrait être la formule idéale) ou bien je dois prendre une guide pour moi toute seule. 5. Des conseils à me donner? Est-ce que je suis réaliste en voulant partir à cette période de l'année? Y-a-t-il des évènements/festivités à Tamanrasset ou dans les environs à cette période?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Leila Saida 😉
Open
SI
Siguros 18 years ago · Pvirlo
Voyager seule à vélo aux États-Unis?
Bonjour,

J'aimerais savoir si parmi vous, certaines filles sont déjà parties seules en vélo? J'attends avec impatience vos témoignages et conseils.

Voilà, j'envisage de partir à la découverte d'une partie des Etats-Unis en vélo pour une courte durée (1 mois environ). En effet, j'ai une fille de 6 ans et je ne pourrais pas supporter trop longtemps de ne pas la voir.

L'idéal pour moi serait de trouver un compagnon de voyage, quelqu'un avec qui je m'entendrais bien, que l'on puisse être un soutien mutuel. Pour le moment et dans mon entourage, je trouve malheureusement personne d'intéressé... Je suis convaincue que les membres de ce site me seront d'une aide précieuse.

Ce projet est à l'état embryonnaire, je ne sais pas encore quand je pourrais le réaliser, quel budget prévoir... Bien entendu tous vos conseils seront les bienvenus. Je n'arrête pas de cogiter sur ce voyage, et mon désir de le réaliser ne cesse de s'intensifier de jour en jour (je suis sûre que vous comprenez).

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt.
Open
AU
Aurelyz 18 years ago
Règles MoonCup et hygiène pour un voyage dans le désert de Gobi? (Chine, Mongolie)
Bonjour à toutes! Je sais que la question de la MoonCup et autres noms à déjà été abordée moults fois, mais une question demeure quand même... J'envisage de partir quelques temps dans le désert de gobi, et là-bas, difficile de trouver de l'eau "propre" pour rincer la coupe tous les jours; je ne vois pas non plus emmener de l'eau minérale ou des flacons de désinfectants. (je serais à pied...). Avez vous des solutions ou d'autres alternatives? Merci d'avance

* *Que c'est galère d'être une fille parfois**
Open
SI
Sidgi 18 years ago · Aline31
Se promener seule à Paris
Bonjour! Hey, jarrive a Paris le 5 octobre dans le 5e arrondissement...Jespere rencontrer du monde sympa avec ki je pourrai me promener unpeu!:P Pour me donner une petite idée, je voudrais savoir si c possible de partir du Quartier Latin et me rendre dans le 7e arr. a pied? Je suis aussi curieuse concernant la consommation dalcool a lextérieur..?C toléré?Et le tabac? Ca peut sembler de droles de questions, mais ici a Québec la loi est plutot sticte la dessus... Est-ce ke je dois éviter certain quartier si je me promène seule? Bon, merci de me rassurer!..:P 🙂xxSid
Open
DI
Diomi 18 years ago · Pamandzi
Vêtements pour les femmes à Mayotte?
Bonjour, J'envisage de partir pour 3 semaines de vacances à Mayotte avec mon ami. J'ai croisé ce matin une collègue que les femmes doivent porter des vetements qui cachent les épaules et les bras. De plus, je ne pourrai pas me mettre sur toutes les plages en maillot.

Info ou intox ?

Merci
Open
CH
Chocolatine9 18 years ago · Pamandzi
Voyager seule à Mayotte?
Bonjour, Je voudrais voyager seule à Mayotte (avec mon chien peut être, si cela est plus sûr et faisable???). Mais ces derniers temps, je sais qu'avec les événements politiques aux Comores, ce n'était pas très sûr pour un métropolitain, alors pour une femme ??? Qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses
Open
CA
Catbalou 18 years ago · Domih
Meilleur itinéraire pour Halong Bay et Angkor Vat?
Bonjour, je pars pour l'Asie en janvier, principalement la Thaïlande. Je veux toutefois faire un saut à Halong Bay et à Ankor Wat. Je me questionne à savoir quel est le meilleur itinéraire à emprunter pour cette partie de mon voyage afin d'être le plus efficace en temps et en argent, quite à faire quelques arrêts en chemin aux endroits les plus intéressants. Comme je voyage seule et que je veux m'impreigner le plus possible de la culture et faire des rencontres intéressantes, j'essaie d'éviter l'avion. Je vous remercie d'avance pour votre aide, Cath
Open
NY
Nyima 18 years ago · Melanie23
Moon cup + contraceptif
Salut les filles,

Je prépare notre départ et l'itinéraire n'est pas tout....on a toujours des petites questions de nanas qui nous trottent dans la tête.

Ma question concerne les règles, j'ai entendu parler de la moon cup qui semble pas mal pratique... a priori un simple rinçage suffit pour la réutiliser....mais je me demande si c'est vraiment hygiénique notamment en asie du sud est.... Avez vous essayé? pas de problème de mycose ou autre?

Ma deuxième question concerne le contraceptif, nous partons pour pas mal de temps (3 ans? ou plus?) et je souhaitais avoir des conseils sur un autre contraceptif que la pillule sans passer non plus à l'implant? Je vais voir mon gyneco mais je souhaite avoir vos expériences!!!

Merci et à bientot
Open
NK
Nkarim13015 18 years ago · ViaK
Femme en Thaïlande
j'entend plein de choses sur les filles en tailande, prostitution??travelo??etc cé pas le bordel et dangereux pour nous occidentaux?? merci pour les conseils
Open
LA
Lapachamama 18 years ago · Andaloussi
Seule pour un trekking dans le haut Atlas au Maroc
😉 salut à tout le monde! je pense partir faire 1 trekking dans le haut atlas à la fin d'octobre ou debut novembre. je partirais toute seule, pendant 2 semaines environ. Mes questions sont plus à rapport au fait que je partirais toute seul et sans guide. S'il y a quelqu'un qui peut me repondre si ça sera danjereux pour le fait que je suis une femme... Merci!
Open
FI
Fiffiii 18 years ago · Whoop
Dangereux de partir en Jamaïque seule à 18 ans?
Ca fait longtemps que jai très envie daller en Jamaique...jaimerais y aller le plus vite possible...lideal serait dy aller avec une sorte de colo...mais je suis prète a voyager seule avec 1 ami ou 2 sil nexiste pas de colo!! Que dois je faire?Je dois attendre encore qq anees ou les colos ou les voyages organises existent la bas? Merci beaucoup davance!
Open
JU
JuliePE31 18 years ago · Go26
Partir seule en Égypte?
Bonsoir à tous!

Je viens de passer une heure à lire tous les messages du forum concernant l'Egypte, et j'avoue que je suis un peu perdue! J'aimerai partir en juillet en egypte pour une dizaine de jours, mais je suis seule, le sac sur le dos est donc exclu! en ce qui concerne les voyages organisés, je m'inquiète un peu comme beaucoup du manque de liberté que cela implique et aussi des personnes que je vais rencontrer, quelles sont les ambiances de ces voyages organisés? Qui en a déjà fait et pourrait m'en parler? Au niveau des prix, que peut on trouver en ces périodes sachant que je veux faire le caire, louxor et assouan? Merci à tous ceux qui pourront m'apporter le moindre renseignement car c'est vraiment dur de coller tous ces morceaux!!
Open
CH
ChantaleF 18 years ago · Jpierre
Voyager en République Démocratique du Congo au féminin
Bonjour a tous et toutes,

je pars possiblement faire un projet de recherche en Republique Democratique du Congo en sept-oct 2008. J aimerais discuter avec des gens qui sont deja alle. Quels sont les endroits interessants a visiter ou ceux a eviter. C est comment pour les femmes etrangeres la-bas. Quels types de precautions dois-je prendre. Je suis interessee par tout type d info. Merci!

Chantale
Open
GI
Giminy 18 years ago · Giminie
Recherche contacts pour voyager seule en Mongolie
Bonjours!! Je suis une jeunes étudiante qui réve depuis quelque temps de partir en Mongolie. Mais je voudrais partir seul et sans organisme donc j'essaye de trouver des contact sur place des personnes qui pourrait m'accueillir ou me filer des bons tuyaux. mon projet reste vague mais dans l'idée j'aimerais pouvoir voyager a cheval, vivre dans un camp nomade et me rendre dans un orphelinat, voir si je peux me rendre util à mon echelle de jeune voyageuse. Voila si vous aver des adresses, des petits conseils des souvenir de voyages a me raconter je n'attend que cela!!! Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 134 of 166 Next