Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DI
Dixie93 18 years ago · Sanange80
Voyage à deux filles au Maroc
Bonjour!

Ca y est je pars au Maroc avec ma soeur en Octobre! Maintenant, on est assez différente, moi j'aime visiter et ma soeur la farniente!Je suis pas contre la demi-pension, meme si je suis difficile dans ce que je mange, et ma soeur est plus pension complète!Lol Le probleme c'est que l'on pars qu'une semaine, on voudrait surtout faire Marrakech, après les villes impériales me tentaient bien... Sachant qu'on a un budget d'environ 500 euros par personne tout compris! Je regarde les sites "pas chers" mais au final ils nous font partir le jeudi!Peut etre attendre la dernière minute...

Des idées ?Un coup de pouce serait le bienvenu!
Open
TO
Toudli07 18 years ago · Philder
Antilles: quelle destination choisir pour deux jeunes femmes en janvier 2009?
Bonjour Voyageurs / Voyageuses! Nous sommes deux jeunes femmes dans la début vingtaine...nous désirons partir en Janvier 2009 (voyage de dernière minute). Quelle destination nous proposeriez-vous? Bien sur nous voulons faire la fête et nous ne voulons pas nous ennuyer! Mais nous aimons aussi la tranquilité. Nous désirons faire diverses activités (plongée, 4 x 4, escalade, visite culturelle et bien d'autres) et non seulement de la plage. Nous ne désirons pas aller dans des destinations considérées comme "familiale". Et en ce qui concerne l'hotel, nous voulons avoir quelque chose d'assez moderne et pratique. Alors voila, je crois que j'ai donnée assez d'infos! J'ai hâte de lire vos réponses!
Open
SA
Salouma 18 years ago
Laissez-passer pour un voyage seule en Syrie?
bonjour je suis marocaine(vivant au maroc)et je desire visiter la syrie une semaine.deja trouver un voyage organisé semble impossible a partir du maroc.mais pas grave j acheterai un voyage a la carte si il le faut.donc j ai deux questions et je serai tres tres tres reconnaissante si j aurai une reponse de vous 1-est ce que si j achete un voyage d internet au depart de paris est faisable(sachant que j ai le visa pr la france)????? 2-j ai entendu dire par une agence au maroc que les arabes n ont pas besoin de visa pr la syrie mais par contre puisque je suis une femme qui part seule et que je suis agée de moins de 35 ans il me fauderai un laisser passer??????a prendre sur place a l aeroport e syrie?vous en avez entendu vous de ce laisser passer????? je vous remercie tous de m avoir lu je suis desolée si c long :)
Open
JU
Juliette05 18 years ago · Marie333
Budget d'un vol intérieur et autres questions sur le Vietnam
🙂 Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage au Vietnam avec une amie pour le mois d'avril 2006 (du 6 au 26) et j'aurais plusieurs questions d'odres pratiques : Combien coute un vol interieur hanoi - Hochi Minh ? J'ai lu que c'était que vietnam airlines qui proposent les vols. Est ce que la compagnie est bien ? Croyez vous qu'un budget de 700 euros par personnes pour 3 semaines tous compris (hotel-repas-transports (bus, avion, train)) est possible ??? Sinon je voulais savoir si il y avait certain endroit qu'il fallait eviter pour 2 filles seules ??? 😊

😛 Merci de vos reponses Bisous
Open
CA
Cacahuète15 18 years ago · Matnurse
Seule en Thaïlande et Indonésie!
Bonjour à tous,

Je pars le 5 janvier seule et pour la première fois en Thailande, Indonésie et ensuite Australie. 😛🙂😉 Je n'étais pas particulièrement peureuse à l'idée d'être une fille seule en Asie, jusqu'à ce que mon agent de voyage (ce con)🤪, m'a fait peur en me disant que c'était risqué pour moi....Pouvez vous svp me rassurer et me confirmer que les Indonésiens sont des gens passifistes, et qu'il ne va rien m'arriver, que ca va être trop bien et que je vais trop m'eclater sachant que je serai évidemment prudente !!?? 🙂

Ensuite, est-ce que quelqu'un peut me conseiller des endroits en Thailande, Indonésie ?

J'ai encore pleins de questions à poser..!😏

Merci d'avance

Cacahuète
Open
LU
Lulubellang 18 years ago · Arianouchka
Voyage au Pérou seule
bonjours a tous

je pars au pérou au mois de septembre 2008 facisnée par ce pays je pars enfin ca se concrétise je suis impatience et trop contente

pas de voyage organisé juste mon sac à dos et le lonely planet (un peu comme le routard)

c'est la premiere fois que je pars visiter un pays seule et aussi la premiere que je pars si loin jangoisse un petit peu de partir toute seule alors si quelqu'un pars a cette période n'hésistez a vous mettre en relation avec moi ce serait avec plaisir de faire un bout de route ensemble
Open
AU
Aurelien2006 18 years ago · Mimialti
Voyage au féminin à Bangkok: comment réagir suite à un problème de sécurité? (urgent)
Hello,

je sollicite votre aide pour savoir comment bien reagir suite a un abus a Bangkok. Je suis avec une amie dont on a perdu la trace a ko san road pendant un peu plus d'une heure. Elle s'est faite alpaguer par un mec louche qui a commencer par lui lire les lignes de la main avant de l'isoler dans sa chambre pour la debloquer de ses blocages via un massage tantrique blablabla. Elle s'est laisse embobine...

Je lui ai tout fait racconter. C'est un champion de la manipulation et de l'influence. Elle semble assez sure de ne pas etre allee plus loin que se laisser "masser" en gardant ses souvetements. Ce qui m'inquiete, c'est que quand il a vu qu'elle voulait partir, il lui a fait prendre 2 pilules pour la gorge, qu'il a prise lui aussi. Pour moi, elle a eu droit a une pilule un peu speciale dans le lot. Elle a mal a la tete maintenant et vient de vomir... Et dans sa notion du temps il manque 1/2 heure... Il parait que ce mec refile des maladies...

Je compte debarquer devant tout le monde demain soir en pleine rue bondee (ce mec se vante d'operer ainsi depuis des lustres et d'avoir baise 5000 femmes) histoire de taper un scandale (lui faire perdre la face en publique), lui demander des comptes et lui fouttre un peu la frousse (menace de mort). Le but est qu'il se calme un peu et qu'il prenne conscience que quand y'a action y'a reaction. Je ne compte pas aller plus loin que ca.

On nous a conseille d'aller voir la police, la fille est tres tiede, et moi je ne sais pas trop. Je compte y aller au moins pour leur dire ce qui se passe, des fois qu'ils ne savent pas, mais je ne me fais pas trop d'illusion, peut etre qu'il est couvert ? Libre a eux de fermer les yeux ensuite. Mais j'aimerais bien avoir un mec en uniforme a mec cotes qui force le connard en question a nous montrer comment c'est chez lui, il parait que y'a tout un tas de choses interessantes : drogues, "album photo", etc.

Votre avis sur tout cela ?

A part ca je relativise tout ca en disant que la Thailande et l'Asie en general c'est super safe. Pour moi ce mec porte sur lui qu'il est louche, et j'etais sur le cul que cette fille de 30 ans ai pu gober une seule ligne de son tissu de conneries. Malheureusement il semblerait qu'elles soient des milliers dans ce cas...
Open
SR
Sreisaat 18 years ago · Myriam3
Comment s'habiller en Inde?
Bonjour, Sujet un peu superficiel mais sommes toutes important : Je pars en Inde du Nord avec mon copain en mars prochain et je me posais la question des fringues ; j'ai entendu que les hommes indiens peuvent être un peu "collants", même quand on est en couple, et qu'il fallait s'abstenir de porter autres choses que des pantalons descendant sous les genoux et des tee-shirts avec petites manches (c.à.d on oublit les épaules dénudées et les bermudas). Est-ce complètement vrai ? Indépendamment des "réactions masculines", j'ai aussi le soucis de ne pas choquer et sais parfaitement bien par exemple qu'une tenue plus que décente s'impose dans les lieux de culte . Lors de mes autres voyages, j'ai toujours su m'adapter, que cela soit au Caire ou sur les temples de Pagan, mais j'avoue que, comme tout le monde, quand les températures avoisinent les 40 degrès, on est tellement mieux en débardeur ... J'attends suggestions, expériences et commentaires.... Merci
Open
KA
Kaka 18 years ago · HJ61
Traversée de l'Afrique de l'Ouest
Hello, J'ai un projet pour fin 2009....parcourir un bout de l'afrique de l'ouest. En 3 mois, attérir au Cameroun, delà direction le Nigeria, Bénin, Togo, Burkina, Mali, Sénégal, Mauritanie, puis finir au Maroc. Je pense que ca fait beaucoup, donc après à moi de voir si ce ne serait pas mieux d'attérir directement, au Nigéria ou Bénin. Enfin, je voulais savoir si il était compliqué de traverser toutes ces différentes frontières, si certains pays sont plus compliqués que d'autres (de plus pour une femme voyageant seule). Pour les visas aussi... D'ailleurs si quelqu'un voyage dans le même cas que moi on peut faire un bout de route ensemble!!! J'ai un tout petit peu voyager : Madagascar, Maroc, Togo, Vietnam, Sénégal, puis un peu en Europe. Voilà, bien merci pour vos réponses. Karen
Open
TA
Tanyua 18 years ago · Vissarion
Seule à Saint-Pétersbourg
Bonjour à tous!

A la mi-juin, je pars à Saint-Pétersbourg pour une semaine, toute seule. Il y a t-il des risques de partir seule là-bas à 21 ans? Je suppose qu'il y a des quartiers à éviter plus que d'autres; lesquels? Y en a-t-il qui sont déjà parties seules en Russie? J'ai lu certaines choses sur Internet qui m'ont fait peur... Mais je refuse d'annuler mon voyage à peu de jours près. S'il y a des risques à prendre, je les prendrais. Quels sont aussi les choses à éviter de faire là-bas? Par exemple, interdiction de photographier aéroports, métro, etc... Mieux vaut-il se balader avec une photocopie de mes papiers? Ah et encore une petite question qui ne concerne pas la sécurité cette fois: où puis-je me procurer des roubles en France? Ou alors, est-il mieux d'en prendre à l'aéroport de Saint-Pétersbourg dès mon arrivée? Est-ce que je peux payer le taxi en euros ou en dollars? Merci beaucoup de vos réponses.
Open
MA
Marelecom 18 years ago · Chnaw
Seule pendant deux mois en Indonésie: six semaines de stage à Jakarta et deux semaines et demi de visite
Bonjour,

J'ai 21 ans et dans le cadre de mes études, je suis amenée à réaliser un stage en entreprise durant les mois d'été. J'ai cherché un stage à l'étranger pour avoir une expérience supplémentaire et j'ai eu la chance de trouver un stage à Jakarta.

J'arrive à Jakarta le 11 juillet et commence mon stage le 14 juillet jusqu'au 22 août. Après cela, il me reste jusqu'au 8 septembre pour visiter.

J'aimerais avoir quelques informations sur le fait d'être une jeune femme seule dans une entreprise et dans la ville. Ainsi que des conseils pour mes visites.

Durant mon stage, je serai logée par l'entreprise et j'aurai du temps pour visiter les week-ends mais en 2 jours, je pense qu'il sera difficile de m'éloigner beaucoup de Jakarta. Que me conseillez-vous pour ces périodes, visite de Jakarta? alentours de Jakarta? De plus, quel moyen de transport me conseillez-vous pour cela?

Après mon stage, je pourrai peut-etre garder un pied à Jakarta grace au logement fourni par l'entreprise mais j'aimerais malgré tout m'éloigner un peu pour visiter d'autres choses. J'aimerais notamment aller sur l'ile de Bali. J'ai donc une quizaine de jours pour visiter les iles de Java et Bali. Quelles incontournables me conseillez-vous? Quelles activités? Quels moyens de transport? Cmt passer de Java à Bali? Est-ce mieux de réserver les logements à l'avance ou est-ce que c'est possible de trouver sur place?

Voilà, je pense que j'ai à peu près tout dit. J'attends avec impatience vos conseils.

Merci d'avance.
Open
TO
Tokai 18 years ago · Milonafnaf
Vie pour une femme et animaux à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis)?
Hello a tous

Je vais allée vivre a Abu Dhabi et je voudrais savoir si il est possible d'emmener mon chien, et comment celui ci sera vu la bas. Si vous avez quelconque renseignement la dessus merci de bien vouloir m'en parlè. Et egalement sur Abu Dhabi, la vie la bas en tant que femme....

Merci Aurelie.
Open
HE
Heisha 18 years ago · Seb44
Voyager seule en Italie pendant le Nouvel An?
bonjour voila je désire voyager toute seule et la destination qui m'intéresse le plus c temps ci c est l Italiel pour passer le nouvel an donc je voudrai bien savoir si ca ne serai pas ennuyeux pour moi, les endroits que je pourrai visiter, les activités que je pourrai faire, et aussi est ce que je pourrai m ensortir toute seule a savoir que je ne parle que le francais merci
Open
FR
Freda25 18 years ago
Voyage en solo en Tunisie
Je pars fin septembre en Tunisie, et ce pour une durée indéterminée. La première semaine je suis invitée chez un 'ami' à Hammamet. Mais je ne compte pas rentrer directement après mon séjour chez lui. J'aimerais faire le tour de la Tunisie, en passant par toute les grandes villes. Pouvez vous me donner des conseils de sites à visiter absolument... Je ne pense pas avoir de problème pour me loger en cette période. Me trompe-je??! Et est ce risqué pour une fille seule d'effectuer un tel voyage? Je me suis déjà rendue deux fois en Tunisie (Jerba et Hammamet) et ne m'y suis pas sentie agressée ou menacée. Je ne me suis cependant jamais promenée seule... J'ai également lu dans un livre qu'une femme seule au restaurant pouvait choquer le Tunisiens. Il va pourtant falloir que je me nourisse!! Qu'en est il vraiment de la situation?? Merci d'avance à tous ceux qui répondront!!
Open
MA
MaureenB 18 years ago · Aaabbbccc
Sécurité pour une femme au Cameroun?
Je sais qu'il ya déjà eu des réponses mais j'aimerais qq conseils supplémentaire pr avoir vraiment 1 idée, j'ai déjà posté ce message au milieu d'une conversation donc je ne sais pas si qq1 va la voir donc je réitère! Merci

Bonjour, Je dois partir au Cameroun au mois d'Avril pour rendre visite à mon copain qui travaille là bas, on m'a dit à plusieurs reprise que pr 1 fille blanche c'etait dangereux et qu'il ne fallait pas que j'y aille, j'aimerais avoir des avis de femmes qui y sont allé, je pense y rester maximum 2 semaines, ce sera à Douala et a priori il n'y a que la journée que je serais seule... qu'en pensez vous, j'ai vraiment envi d'y aller mais j'ai un peu peur à cause de ce qu'on m'a dit! j'iamerais pouvoir visiter un peu, faire du sport eventuellement (equitation, piscine?, volley..) Merci beaucoup pour vos informations et conseils! Maureen
Open
PA
Pascale2006 18 years ago · Italea
Tour du monde au féminin en solitaire
Hello,

Je souhaite préparer un tour du monde pour l'an prochain et j'aimerai avoir des avis de femmes qui ont voyagé toute seule. Est-ce sécurisé, avez-vous rencontré des problèmes ???

Merci de vos retours !
Open
VO
VOL555 18 years ago · Ericetstella
Jeune fille seule dans les rues marocaines
Bonjour, Je pars seule au Maroc dans une maison appartenant à de la famille qui ne sera pas présente. Je profite donc de cette opportunité pour découvrir ce pays. Mais des amis qui y sont déjà allé notamment des femmes me mettent en garde sur les attitudes de certain homme, qui peuvent être très désagréable, voir insupportable, est ce la réalité? Est ce prudent de se ballader seule? merci pour vos futures réponses.
Open
DM
Dmarylene 18 years ago · Foutafouta
Seule pour un séjour de deux ou trois mois au Pérou
Je souhaite faire un séjour de 2 ou 3 mois en fin d'année au Pérou; j'aimerai savoir si ça craint pour une nana de voyager seule. Ensuite, je recherche une association humanitaire pour y travailler sur place. Je ne parle pas vraiment espagnol, est-ce que l'anglais y est pratiqué. Et quel budget faut prévoir en tant que routard. Merci à tous
Open
KE
Kema777 18 years ago · Mafaldaisa
Partir seule à cheval dans un pays?
Bonjour à vous,

je vous explique ma situation j'ai 19 ans et un an devant moi pour faire ce que je veux peut etre meme d'avantage. et ce que je voudrais faire c'est partir dans un pays acheter un cheval et parcourir le pays. plusieurs conditions se posent le pays ne doit pas etre trop cher biensur il ne doit pas etre trop dangereux il faut que je puisse planter ma tente ou je veux circuler à cheval au maximum qu'on puisse se reperer facilement (pas comme en mongolie)

J'ai deja regarder un peu pour la mongolie mais je ne pense pas que ça serait une bonne idee de ce que j'en ai retenu. je me demandais si les pays comme la tunisie le maroc l'egypte peut etre ou autre serait interessant j'ai pense à l'espagne mais là le probleme serait l'argent à mon avis. en tout cas je suis à la recherche de conseil donc surtout n'hesitez pas j'ai surtout besoin de trouver un lieu

merci a vous n'hesitez pas à me bombarder de reponse😏
Open
SU
Sunrisa 18 years ago · Piclanouss
Vos suggestions de destinations pour un périple de six mois?
Je souhaite prendre un congé de 6 mois (janvier à juin 2009) pour partir... Où? Pour faire quoi? Ça reste encore à déterminer.

Je ne suis pas trop du genre «nomade sac à dos», j'aime me poser dans un endroit, prendre le pouls de la place, m'intégrer à une communauté, connaître une culture de l'intérieur.

Je peux envisager de me rendre dans plus d'un pays, mais ce n'est pas une obligation non plus. Je peux me contenter d'un confort rudimentaire même si je dispose d'un budget raisonnable (je continuerai à recevoir mon salaire pendant ce congé). Je me débrouille bien en espagnol, mais moyennement en anglais. Je veux me reposer et me la couler douce, mais pas pendant 6 mois. Travailler ou faire du bénévolat à temps partiel me plairait bien. J'aime le soleil et la chaleur, aussi pas question d'aller au froid, sauf peut-être pendant une courte période (un mois max)!

Avez-vous des suggestions à me faire?? Je suis ouverte à tout! J'avais dans ma mire un combo Thaïlande-Bali, mais plus je m'informe sur Bali, plus je déchante... En ce moment je fouille sur le Net et je lis des guides de voyage, mais ce qui me plairait vraiment, c'est des conseils et des suggestions de gens ici qui ont déjà vécu quelque chose de semblable ou qui ont des plans à me proposer.

Merci!!!
Open
CI
Cinie28 18 years ago · Mariroux
Tadoussac et le Saguenay pour une femme seule? (Québec)
Bonjour à tous🙂 Je compte visiter Tadoussac, Les Escoumins et le Saguenay cet été. Je suis seule, je veux prendre mon temps, dormir dans les auberges de jeunesses et j'emmène ma tente au cas ou... Vous avez des suggestions de parcourts??? je suis prenante!!! et prète à faire quelques kilomètres de plus si ça vaut le détour !!! Merci à l'avance! Cyn
Open
IR
Ironic05 18 years ago · Mousketon
Tour du monde au féminin
Bonjour à toutes ( et tous?) Je pars faire un tour du monde de 6 mois en solo dès le mois de mars . Au programme Asie, Amérique du Nord puis du Sud. Certaines d'entre vous l'ont-elles déjà fait? Y a t-il des "trucs" à savoir avant de partir?

D'avance merci, ça fait plaisir de parcourir cette rubrique 😉
Open
AI
Ainara 18 years ago · Montaine24
Partir seule trois/quatre jours en Angleterre ou en Irlande
salut à tous,

je souhaiterais prévoir un ou +rs courts séjours sur l'angleterre ou l'irlande, mais partir seule sans avoir l'habitude de voyager me freine un peu... si certain(e)s ont l'habitude de s'évader ainsi, j'attends vos commentaires... merci d'avance
Open
Hélène911 18 years ago · Steeve48
Seule à Cuba
Bonjour à vous

Je pars seule à Cuba pour 1 semaine entre la mi-janvier et la mi-février. Je sais que Cuba est très sécuritaire quand ont sait voyager; je n'ai aucune crainte de ce côté.

Même si je voudrais aller à Varadero, j'hésite encore à cause de la têmpérature milieu/fin janvier. Serait-ce mieux à Holguin ou Sta Lucia ??

Je voyagerai en tout inclus, mais mon choix d'hotel n'est pas encore fait... Quel serait le meilleur hotel 4.5 ou 5 à Varadero, à Holguin et Sta Lucia S.V.P. ? je regarderai chacune des suggestions !

Si certaines d'entre vous voyagent seule aussi pendant ces dates, alors n'hésitez pas à m'écrire un p'tit mot, ce sera avec grand plaisir que je vous accompagnerai pour un Mojito «:o-)
Open
TH
Theamine 18 years ago · Moe11
Centre d'épilation en Inde du Sud?
Bonjour a toutes,

Je suis en inde du sud pour 6 semaines, et meme si je suis aller chez l estheticienne avant de partir, je vais avoir besoin d une epilation (jambes minimum) durant mon voyage.

Quelqu un sait il si c est facile a trouver en Inde du Sud ??? Je serais bientot du cote de Cochin et si quelqu un peut me renseigner je suis preneuse, car je nev suis une adepte ni des poils ni des rasoirs.

Merci d avance

Theamine
Open
KO
Korina 18 years ago · Philippe2008
Seule en Inde du Sud
je pars en Inde du sud cette semaine toute seule je voyage en bus et par le train et je dors dans des guest houses bon marchés quelques conseile? merci korina
Open
IN
InkaBouu 18 years ago · Sandrine8
Deux filles en Inde pendant trois semaines
Bonjour 🙂

Avec une amie, nous avons prévu de partir en Inde pour 3 semaines en octobre. Nous avons déjà un petit itinéraire en tête mais j'ai peur qu'il ne soit pas très réaliste.

Voici l'itinéraire:

Dehli (~4 jours avec visite de Jami Masjid, de Purana Qila, National Muséum, Lakshmi Narayan Mandir ) Agra (2 jours, Taj Mahal, mausolée d'Itimad-ud-Daulah ) Kolkata (pour visiter la réserve des Sunderbans, prévu 2 jours) Bhubaneswar (~4 jours Cité des temples, collines de Udaigiri, zoo du Nandan Kaman, Kornak temple du soleil) Chennai ( ~2 jours) Pondicherry (~2 jours) Bangalore (~4 jours) Bombay ( ~2 jours)

Tous vos commentaires/conseils seront les bienvenus ainsi que les bons plans pour les logements, restauration et lieux à visiter Savez-vous où nous pourrions faire une balade sur dos d'éléphant?

Merci Beaucoup 😎

Inka 😉
Open
AU
Auryn 18 years ago · Flo3517
Agence pour un voyage exclusivement féminin en Jordanie
bonsoir, j'aimerai avoir votre avis concernant cette agence, Femmes du Monde, qui propose notamment un voyage en Jordanie exclusivement féminin, permettant d'aller à la rencontre des femmes jordaniennes. je n'ai lu/entendu aucun écho sur cette agence, et j'aurai aimé avoir des expériences :)

Merci de votre aide, Auryn
Open

Recommended for you

Previous Page 135 of 166 Next