Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nanouche514 18 years ago · Mékong
Tenues correctes en Iran et au Pakistan?
salut les filles! je recherche des témoignages de femmes qui ont voyagé en iran. je dois traverser l'iran avec mon copain en début d'année prochaine et je me demande comment je dois m'habiller. je voudrais respecter les codes et m'habiller correctement pour ne choquer personne. j'ai entendu qu'il faut avoir les cheveux couverts et des vetements jusqu'aux chevilles/poignet. mais est ce qu'il faut que je me fasse faire des habits exprès ou il suffit d'une tenue sobre qui couvre tout? je n'ai jamais porté de voile, est ce qu'il y a une manière de le mettre?? de plus on va voyager avec des sacs à dos, j'ai peur que ce ne soit pas très pratique, avez vous des astuces? merci d'avance
Open
VI
Vicky34 18 years ago · Emilie32
Seule au Pérou et en Bolivie
😊 Je pars en janvier / février faire le Pérou + Bolivie + un peu du Chili "seule" en sac à dos.

Je ne suis pas inquiète mais je souhaite avoir des infos sur des expériences vécues (de femmes voyageuses solo).

D'avance merci.

Bons voyages😛
Open
EM
Emilie32 18 years ago
Idée d'itinéraire pour deux filles en Argentine et au Chili
Nous sommes deux filles et nous avons 2 mois pour lArgentine et le Chili, que peut on nous conseiller de faire en priorité? Nous avons pensé à cet itinéraire : buenos aires/iguazu/mendoza/santiago/sud du chili puis descente vers la terre de feu/passage en Argentine:perito moreno, parc des glaciers, etc.../puerto madryn /buenos aires c'est possible? Ensuite, une de nous reste 1mois et demi seule, quel pays conseiller ensuite? merci!!!
Open
NA
Nassina 18 years ago · ValerieM
Voyager seule en Belgique pour la première fois
Bonjour tout le monde,

Je suis algérienne, Dans un mois, je voyagerai seule en belgique (LLN), pour un stage de recherche et la durée de mon voyage est de 3 mois, je voulais savoir seulement comment je doit préparer pour mon voyage, quoi ramener avec moi? sachant que je ferai mon voyage en hiver (Dèc - mars), SVP donnez moi quelques conseils! Merci a l'avance.🙂
Open
BR
Brione 18 years ago · Oxygen33
Destination et budget pour deux filles en Jamaïque?
bojour

en fevrier, une copine et moi nous voulons partir 3 semaines depuis ce matin, on cherche en vain une destination

maintenant on se branche jamaique

NOTRE difficulte est de se loger pas trop cher, avez vous des adresses

a 2 Nanas est ce que ca craint

le budget est que la vie est cher la bas, combien doit on prevoir

est ce la bonne periode

qui peut nous donner un circuit sympa ou l on peut rencontrer la vraie vie

merci
Open
MI
Minimy 18 years ago · Titocavo
Deux filles en Equateur au mois d'octobre
Bonjour, Nous sommes 2 filles qui partons 2 semaines en équateur en sac à dos. Nous n'avons pas d'itinéraire précis pour l'instant et j'aimerais avoir des recommandations sur des choses à ne pas manquer et des conseil pour voyager dans ce pays. Je fais bcp de lecture sur internet et j'ai aussi le guide Lonely planet.

Merci
Open
DO
Domih 18 years ago · Laféeclochèt
Voyager seule à 50 ans?
Me voilà avec des grands enfants qui ne partent plus l'été avec nous, mon mari qui n'a qu'un mois maxi de dispo, et moi qui rêve de voyages au long cours, pour qui le voyage qui se termine fin juillet avec un mois à la maison dans la grisaille d'août est frustrant... Envie de prendre le temps de me ballader dans des pays que j'aime (l'Asie particulièrement), à mon rythme. Mais les questions m'assaillent : suis-je assez forte, assez maligne, organisée, et si je tombais malade, si je perdais mes papiers ou si je ne sais trop quelle galère et si je cafardais le soir dans mon hôtel plein de routards de 20 ans qui n'auraient pas envie de causer à une trop vieille... 50 ans n'est-ce pas déraisonable pour commencer à voyager seule ? car même si je rêve depuis toujours sur les voyages de Alexandra David Neel, j'ai rien d'une aventurière. Merci pour vos avis précieux, vos impressions et conseils. Amicalement
Open
GU
Gullietnini 18 years ago
Partir en tour du monde toute seule?
Bon aprés quelques questions pratiques, notamment concernant les billets d'avion, mais maintenant presque résolues! une question d'ordre plus personnel!! Donc j'envisage de partir pour un TDM mais seule... personne ne pouvant m'accompagner mais tenant à mon rêve et ben j'y vais toute seule! Je cherche donc des personnes (filles de préférence, mais les garçons y'a pas de soucis non plus!) ayant voyagé seule(s) et qui me peuvent me donner des avis des impressions, des conseils ... Coup de blues, fatigue, solitude?? Quels moyens pour les éviter? Risque pour sa sécurité personnelle (surtout kan on est une fille?? sans voulir être paranoïaque non plus!) Voilà grossiérement mon itinéraire qui pour l'instant est loin d'être arrété : Afrique du sud - Cape town et johannesburg Océanie - Australie et Nouvelle Zélande/Calédonie Usa - Los ANgeles - Texas et NYC Equateur - Quito

Si quelqu'un à des infos sur ces destinations!!

Sinon autre questions : comment évaluer au mieux son budget total? et est il plus sur de prévoir avant de partir les activités sur place ou d'attendre d'être sur place pour voir?

Merciiiiiiiii : )
Open
TI
Tifrocks 18 years ago
Voyage seule à Bangkok
Bonjour, la presse française a relayé ces derniers temps des infos plutôt catastrophistes sur l'ambiance à Bangkok, et les menaces d'attentats quotidiens. J'ai une tendance à être légèrement méfiante quant à l'ampleur réelles des infos et faits relatés par la presse française.

Je pars faire 4 mois dans le coin en débutant par la Thailande début janvier. Y'a-t-il des gens habitant Bangkok qui pourraient me donner leur avis sur le degré effectif d'insécurité (ou de sentiment d'insécurité) lié à la politique / tensions dans les grosses villes?

Je voyage toute seule, et forcément tous les gens autour de moi me communiquent uniquement les infos les plus terribles! (si je les écoute, mon tour du monde devrait pouvoir avoir lieu entre le cantal et la creuse, et encore, en évitant les départementales...)
Open
MI
Milouche13 18 years ago · Agathelle
Lome-Atakpame et région de Lome (Togo)
Bonjour! Je pars au Togo du 6juillet 2006 au 27 juillet 2006 pour un chantier, au contact d'enfants, à Kpélé-Adeta. J'aimerai rester quelques jours de plus pour découvrir Lome et ses environs, mais est ce risqué de le faire seule? Comment pourrai-je trouver une personne pour le faire avec moi? Je voudrai aussi savoir comment se procurer un billet d'avion Lome-Atakpame et les tarifs. Merci d'avance!!!
Open
AN
Anahide 18 years ago · Ladelfe
Femme seule six semaines en sac à dos (Inde)
bonjours tous les gens!!!

voilà, j'ai enfin décidé de réaliser mon rève: 1 mois 1/2 en Inde: 3 semaines en humanitaire chez les petites soeurs de la charité puis le reste pour faire calcutta / new delhi...

tous conseil sera la bienvenue!!! lieu à visiter, conduite à tenir, conseils pour un voyage en sac à dos là bas pour une jeune femme seule... et tout ce qui vous vient en tête!!!

merci d'avance

anahide
Open
MO
Montaine24 18 years ago · Spicyindia
Voyager seule en Inde
j'envisage un voyage en Inde, seule, et à lire les différents commentaires, il semble que ce soit assez dangereux pour une femme seule! est-ce vraiment si dangereux que ca, si on est vigilant et respectueux des coutumes du pays. De plus, quelles sont les formalités à entreprendre pour préparer ce voyage merci de vos réponses.
Open
VA
Vanessitaaa 18 years ago · Spicyindia
Atterrir à Delhi ou Mumbai? (voyage seule)
Bonjour,

Je compte me procurer un billet d'avion en destination de l'Inde pour la fin avril et être de retour au Canada pour la fin juillet. Ma première destination pour un projet sera Kolkata (Calcutta) et j'aimerais m'y rendre en train. Est-il préférable d'atterir dans l'un ou l'autre des aéroports (Mumbai ou Delhi)? Il faut considérer que je serai seule les premiers jours et pour le trajet, alors je recherche la ville la plus sécuritaire, même si je suis consciente que cela dépend beaucoup de moi... Suite à mon projet je voyagerai quelques semaines dans le Nord du pays. Merci de m'éclairer sur cette dure décision à prendre! Vanessitaaa
Open
MY
MyriamJ 18 years ago · Angela2008
Sécurité à Rio de Janeiro et Sao Paulo?
Bonjour !

Pourtant pas du type stressée, je commence à céder à la "panique générale" en ce qui concerne Sao Paulo et, particulièrement, Rio, au niveau de la sécurité.

Je dois passer quelques jours (semaines?) à Rio au début du mois d'août. Je suis une femme qui voyage seule.

N'étant pas fanatique des activités de nuits, je comptais loger dans une auberge de jeunesse et faire quelques activités "classiques" de la ville: visite peut être des favelas avec un guide m'ayant été chaudement recommandé, tour global de la ville, deltaplante, plage ...

Étant une femme (22 ans) seule et ayant déjà voyager seule (Mexique, Chine, Thaïlande ...) devrais-je renoncer à cette partie de mon voyage ? Je n'ai pas envie de céder à la panique générale, par contre je commence à me poser certaines questions.

Je vous remercie d'avance de vos conseils !
Open
KA
Katenancy 18 years ago · Chakib44
Code vestimentaire pour deux filles au Maroc?
Bonjour !!!

Nous sommes 2 filles qui allons voyager au Maroc pour 15 jours à la fin-oct début nov !!! En regardans des photos sur différents forums, nous avons eu une ambiguïté par rapport au code vestimentaire. Croyant qu'il s'agit d'un pays musulman conservateur, il nous apparaissait que les épaules et le dessus des genoux devaient être couvert. Qu'en est-il exactement ????

Merci

Kate et Nancy
Open
CE
Ceciletfranc 18 years ago · Allolaplanèt
Le West Highland Way en Ecosse toute seule
Bonjour, comme j'habite en Ecosse, je vais en profiter pour découvrir un peu le pays. J'aimerais faire le West Highland Way au mois de juin, sur une semaine, (25 KM par jour), mais en faisant du camping sauvage. J'aimerais évidemment ne pas être complètement seule au milieu des montagnes en pleine nuit, même si elle ne dure pas trop longtemps! Est-ce qu'il y a des aires pour bivouaquer sur le chemin? Est-ce faisable au mois de juin? Est-ce que c'est mieux de s'arrêter dans les auberges de jeunesse? Merci pour vos réponses! Cécile
Open
LO
Lovetravels 18 years ago · Lindoudou
Destination pour deux jeunes assoiffées de découverte?
Bonjour tout le monde !

Alors nous sommes deux jeunes filles de 20 ans et on voudrai partir loin, très loin.

On hésite entre le Japon, L'australie ou le Brésil. Nos proches nous rétorquent tout un tas de dangers comme quoi "en australie, y'a plein de viols", au Japon "ils sont bizarres", au brésil "il y a des maladies"

Du coup, on sait plus trop ce qu'on peut tenter sans trop de risques. Merci de vos conseils 🙂

PS : si vous avez une éventuelle autre destination à nous proposer n'hésitez pas 😉
Open
MO
Mousketon 18 years ago · Nouxel
Trajet et sécurité aux Etats-Unis pour deux femmes seules?
Bonjour, nous prévoyons faire un grand périple aux États-Unis et peut-être le Mexique (si la sécurité le permet) en 2010. Nous avons 4 mois pour le faire. 😏J'aimerais savoir 1) Est-il sécure de voyager 2 femmes seules aux États-Unis? 2) Est-il préférable de partir en voiture/motel ou safari-condo/camping? (question de sécurité) 3) Est-il possible de traverser la frontière Mexicaine et où de façon sécuritaire?

Notre projet est donc embryonaire mais voici en gros ce qu'il aurait l'air: (donnez votre avis svp!)

a) Montréal-Chicago pour faire la route 66 b) Route 66 en direction de Los-Angeles (croisé sur Memphis, Nashville, Las Vegas, Grand Canyon) c) Los Angeles et Mexique (si possible) d) Los Angeles direction Louisiane e) Louisiane en direction de Miami f) Croisière dans les Bahamas g) Miami direction Montréal

Merci....les détails viendront plus tard.
Open
EL
Elvik59 18 years ago
Voyage seule de quatre à six mois en Amérique du Sud, départ début 2009
Salut à tous!

Je devais partir travailler en Chine mais avec la crise j'ai appris il y a 2j que mon contrat était annulé! Il est alors temps de partir voyager, j'ai décidé de partir faire un trip en Amérique du Sud dès Janvier pour 4-6 mois, je suis en plein dans la recherche d'infos, tracée d'itinéraire, billets avion, endroits à ne pas manquer, vaccins, visa... Je pense faire Argentine, Pérou, Bolivie, Equateur, je voulais rajouter la Colombie (j'ai eu plusieurs echos: trop dangeureux et sûr alors je ne sais plus quoi penser?) Mon rêve est d'aller à Bahia, mais ça risque de faire un détour, je vais je crois le garder pour plus tard… Mon but est de faire du couchsurfing le plus souvent possible? Quelqu'un a tenté l'expérience? J’aimerais aussi travailler dans une association dans chacun des pays (dans l’apprentissage/enseignement du Français si possible)

Si je résume les infos trouvées pour l'instant:

Argentine: Moment pour partir: Mars à Mai Visa: 90j max sans visa Budget: combien par mois? 800€? de plus en plus cher Coups de coeur: BA/Ushuaia/Iguazu/El Calafate/El Chalten/Salta/NOA autres ? De BA comment aller à Ushuaia? AR combien et quelle compagnie ? bus ou train c’est possible? Quel prix et durée du trajet ? je pense qu'il serait dommage de rater la patagonie même si ça ma fait un détour Association ?

Bolivie: Moment pour partir: Mai à Oct, je vais arriver en Bolivie avant à priori? Comment est la saison des pluies? Les routes st elles vraiment impraticables? Any témoignages ? Visa: 30j max sans visa, taxe à la sortie Budget: 400€/mois Coups de coeur: sud lipez/Salar (partir de Tupeza : Potosi Tupeza 5-8h en bus paysages superbes)/La Paz carretera de la muerte/ Coroico/Lac Titicaca Copacabana Isla del sol/Rurrenabaque (Jungle Nord), autres ? Association en Bolivie ?

Pérou : Moment pour partir : Après saison des pluies Mi-Avril Carnaval : Fev/Mars Visa : 90j max sans visa Budget : 500-600€/mois Coups de cœur : Cuzsco (compter 140$ tt compris) /Puno/Arequipa/Iquitos/Huacachina, autres ? Asso trouvée près de Iquitos

Equateur : Moment pour partir ? Visa : 90j max sans visa+billet AR Budget ? Coups de cœur ? Asso?

Billet d'avion: A votre avis plus intéressant Paris-BA et Quito- Paris, ou Paris-BA aller retour et prendre un vol intérieur pour revenir au point de départ, J’aimerais aussi savoir si certains d’entre vous ont trouvé de bons tarifs en prenant leur billet à la dernière minute ? Paris-BA Quand on choisit une date de retour modifiable, dans ce cas il vaut mieux choisir une date plus éloignée dans le temps et revenir avant si je le souhaite? ces billets modifiables st ils vraiment plus chers? Vaccins : Hep A et B je suis ok, et il me reste quelques malarone pour les zones à risque pour le Palu si je vais en Amazonie, y a-t-il un vaccin contre le dengue ? et la fièvre jaune, une fois fait on est protégé combien de temps ? Tellement d'interrogations c'est pourquoi Tout commentaire est bon à prendre!! et qui sait je pourrais peut être croiser certains d'entre vous sur place Merci d’avance !

Sarah
Open
DE
Delinotte 18 years ago · Mahalliah
Voyage en Amérique: du Nord au Sud
Bonjour à toute,

J'ai 20 ans et j'envisage de partir, pour mes 22 ans, pour un an faire le tour de l'Amérique : du nord, en commençant par le quebec et l'alaska, au sud et la terre de feu. Seulement, il se peut que je me retrouve à faire le voyage seule. Sachant que ce sera ma première fois et que je suis une fille de petite carure, croyez vous qu'entamer un voyage de type est envisageable pour moi ? Est-ce réalisable ? Question sécurité, il y a-t'il des pays des régions ou des villes à éviter. Quels sont les conseils de base pour que tout se déroule sans encombre et que je puisse profiter à fond du voyage ? Toute aide et autres conseils pratiques seront les bienvenus car j'ai grand besoin d'être soutenue !!!
Open
MO
Monica22 18 years ago · Commeneuve
à cuba seule... oui ou non?
Buongiorno 😛,

je devais partir avec une amie a cuba mais elle ne peux plus, je suis donc sur le point de réserver pour moi seule, quelqu' un qui en a l expérience me conseillerai plustot sejour tout inclus ou vol sec et hotel à mon compte? j'ai déjà voyagée seule, mais j' evite de prendre des risques!

PS: quelqu'un de vous y va ce mois ci?
Open
LI
Lilie82 18 years ago · Bauliketi
Absence de règles en voyage
Bonjour a toutes!

Et oui, une Nieme discussion sur les ragnagnas, les emmerdes, les emoragies mensuelles, ou tout autre denominatif pour celles qui nous accompagnent depuis la nuit des temps!... J'ai bien vu de nombreux posts pour interrompre volontairement les regles en voyage ou pour s'en accomoder au mieux dans toutes les situations possibles...

Mais je n'ai rien vu sur un phenomene plus ou moins courrant (a vous de me le dire...) des regles qui disparaissent en cour de voyage... changement de rythme de vie, de climat, alimentation, stress, etc... Je voulais savoir si c'etait arrive a certaine d'entre vous, cette reponse de l'organisme a notre activite de voyageuse?... Je pars voyager pendant plusieurs mois d'ici 3mois, et c'est le genre de truc qui pourrait vraiment me gacher mon voyage en me faisant paranoiaquer!..😕

Y a-t-il qq chose de preventif afin d'eviter cela (ca parait con d'absolument vouloir avoir ses regles hein?😄) ? Quelqu'une (oui, une, c'est dedie aux nanas ici, non?) pourrait-elle partager son experience? Etait-ce regles retardees ou completment disparues pendant plusieurs mois? C'est vraiment le truc qui me ferait flipper si ca m'arrivait... alors je prefere prendre les devants et me renseigner avant 😉

Merci d'avance! Lilie
Open
TE
Tennisbox 18 years ago · Chariff
Sécurité pour femme seule à Essaouira? (Maroc)
Bonjour J'envisage de partir vivre quelques mois à Essaouira et me demande si au niveau de la sécurité ce sera tranquille pour une fille seule? Car je connais le Maroc et me sens à l'aise quand j'y vais en vacances, même s'il y a de nombreuses sollications, j'aimerais savoir si c'est plus cool quand on vit là bas? Je vous remercie d'avance
Open
TE
Texane 18 years ago · Maora
Voyage seule en Argentine du 26 novembre au 23 décembre
Bonjour a tous Je pars en argentine le 26 novembre et rentre le 23 decembre... SEULE!!! Pour moi c est une grande premiere, effectivement c 'est la premiere fois que je pars toute seule et je vous avouerai que je flippe un peu... C'est pour ça que j'aimerai que ça soit quand meme un peu carré histoire d eviter le plus possible les mauvaises surprises... Donc si vous pouviez me donner qq conseils et bon plan ça m aiderai beaucoup, car je ne sais pas trop par ou commencer.... ^__^

Au niveau de l itineraire je me suis limitée à certaines regions... Voici l ebauche du parcours que je voulai faire: BA - San Luis - Mendoza - San Juan - La Rioja - San Miguel de Tucuman - Salta - Jujuy - Corrientes - Posadas - Iguazu - Concordia - BA. J'ai calculé ça fait environ 5300km (je sais qu il ne faut pas voir en km mais plus en nombre d heure mais ça me donne deja un ordre d'idée...) Je trouve que ça fait beaucoup de borne alors il va peut etre encore falloir que je reduise tout ça....

Je n ai pas envie de me limiter seulement aux grandes villes que je viens de citer, c'est pour ça j'aimerai bien me louer une voiture histoire d etre un peu plus libre et flexible au moin pour faire de Mendoza à Jujuy (et pourquoi pas de Posadas à Iguazu). Le reste je pensais le faire avec les transports locaux... qui sont à ce que j ai cru comprendre assez nombreux et bien desservi.

En ce qui concerne le budjet j'ai prevu environ 1200€ (hors vol)... je n'ai pas de grosse pretention en ce qui concerne le logement, petit hotel, guest house, chez l habitant... ça m ira parfaitement!!! Mais j ai peur que ça ne soit pas suffisant, je n'ai aucune notion du coup de la vie sur place...

Et un dernier point qui est pour moi tres important.... qu'est ce que je met dans mon sac à dos? ^__^ (je sais c'est une question un peu stupide mais comme je vous ai dit c'est ma premiere en solitaire, alors excusez moi de mon ignorance mais je suis novice^__^), effectivement j ai toujours voyagé avec ma grosse valise pleine de truc qui ne servent à rien!!! Pour celui la de voyage j aimerai etre un peu plus "legère" (surtout si je fais pas mal de bus). Alors je voudrai savoir si il y a des incontournables à ne pas oublier ou au contraire à ne pas prendre... Je pensais deja y mettre qq vetements chaud (pour les qq lieux en altitude), des bonnes chaussures de marche, un kaway, qq vetement leger, ... Je voulai aussi amener non appareil photo argentique (j'ai fait des etudes de photographe alors ça serai dommage de ne pas en profiter ^__^) et mon lecteur MP3 histoire d'avoir, en plus des belles choses plein les yeux, du bon son dans les oreilles ^__^.

J aimerai savoir ce que vous en pensez, si il y a des choses a revoir ou si je continu dans ma lancé... Je vous remercie tous par avance... vos reponses me seront, j en suis sure, d'une grande utilitées...

Bonne route Mélanie
Open
MA
Marianne589 18 years ago · Tourloutt
Voyager seule en Europe
Bonjour à tous ! Je suis une québécoise de 18 ans et je compte partir en Europe l'été prochain. Au début, j'étais supposé partir avec une amie, mais celle-ci s'est déclinée. J'ai alors pensée partir seule, mais cela m'inquiète. Je n'ai jamais voyager en dehors de mon pays et seule. Notre itinéraire de départ était Paris, Madrid, Rome, Berlin et Amsterdam. Nous serions partie un moi et demi. Pour ma part, je voyagerais majoritairement en train et j'irais dormir dans les auberges de jeunesses. Je me demande simplement si cela est sécuritaire et j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont fait la même chose. Je n'ai aucune expérience en voyage et j'ai peur de me planter ou de rencontrer des mauvaises personnes...

J'attend vos conseilles avec impasience! Merci !

Marianne
Open
AN
Ann123 18 years ago
Voyager seule à 60 ans au Laos...
Nous avions prévu un voyage d'un mois à deux "routardes" de 60 ans.(nous avons déjà fait plusieurs voyages ainsi en Asie du Sud-Est) Mon amie a eu un petit accident et avec une clavicule brisée, ne peut pas envisager de voyager actuellement. Heureusement que nous avions l'assurance annulation. Comme j'ai du mal à me faire à l'idée de renoncer à ce voyage, j'envisage de partir seule (je ne l'ai jamais fait ), mais moins longtemps. Peut-être juste BKK, train de nuit pr Ch Mai, la frontière laotienne et les 2 jours sur le Mékong jusqu'à Luang Prabang, Vientiane et retour BKK. Peux-t-on imaginer ça sur env 15 jrs de fin novembre à mi décembre ? ( j'ai vu qu'il y avait encore des billets d'avions à peine plus cher que ce que nous avions payé il y a 6 mois.) Voilà, j'avais envie de partager cela Si vous avez des suggestions... merci Ann
Open
SI
Siv 18 years ago · Eliade
Thaïlande et Cambodge: questions futiles de nanas
Bonjour à tous !

J-4 avant mon départ en Thailande et au Cambodge ! J'ai hâte ! Question bête pour alléger ma valise : trouve t'on facilement ou pas des vêtements autre que taille 36 (genre 44 🤪) et des chaussures genre taille 40 ? Sinon, savez-vous si on peut trouver des bons produits amaigrissants (thé, pillules, machines, ...) ? Je sais je sais rien ne vaut le sport, mais on peut pas s'empêcher de rêver non ? lol

Merci par avance pour vos réponses !
Open
CO
Coeurdevoh 18 years ago · Meilee
Voyager seule pour trois semaines en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour! Je suis toute nouvelle sur ce site... Merci de votre accueil!!! Je le découvre ce matin sur google en cherchant qq infos sur la Calédonie. Je pars seule en vacances en NC vers le 20 novembre 08 pour 3 semaines. Il est rare que je fasse un si long voyage seule. J'appréhende un peu car ce n'est pas simple lorsqu'on ne connait personne. Mon projet est de passer qq jours à Nouméa, puis visiter le nord, (notamment le coeur de voh!! j'en rêve depuis des années suite aux magnifiques photos Arthus Bertrand) ainsi que l'île des pins. Je vais, probablement, séjourner à l'hôtel à Nouméa (un ami m'a indiqué le Surf hôtel), puis gîtes. Connaissez vous de bonnes adresses? Quel budget dois-je prévoir pour ce séjour avec voiture de location et passer de bons moments sans se priver? Et autre question: une femme seule peut-elle sans difficulté se ballader le soir à Nouméa? Merci de me donner un maximum de renseignements!!!
Open
PR
Priss6938 18 years ago · Johannanini
Voyager seule en Inde
Je n'ai qu'une envie c'est de partir en Inde cela fait un moment que je veux y aller j'ai fait une demande pour partir avec une association cet été mais il y a beaucoup de demande et c'est très sélectif apparement. J'ai donc décidé le cas échéant de partir seule en Inde du Sud. Je ne veux absolument pas suivre un circuit avec d'autres touristes mais j'ai envie de suivre mon itinéraire. S'il y a d'autres personnes intérressées pour partir cet été et qui comme moi n'ont trouver personne pour les accompagner pourquoi pas sinon en tant que fille est ce que partir seule est possible? S'il y a d'autres personnes qui l'ont fait ça m'interresserait de savoir Priss
Open
NA
Nathie78 18 years ago · Sergefortin
Partir enceinte en République Dominicaine
Je pars en voyage de noce du 9 au 19 janvier à Punta Cana. J'ai appris depuis une samaine que je suis enceinte (d'1mois). je suis super contente mais souhaiterais prendre des précautions. Certaines d'entre vous sont-elles déjà parties enceinte dans ce pays ? Si oui, merci de me parler de vos expériences. Les piqures de moustiques sont-elles fréquentes ? A quel moment de la journée ? Comment vous protégez-vous ? merci d'avance por vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 133 of 166 Next