Salut,
D'abord je voulais toutes vous remercier, avoir lu tant de témoignages et d'encouragements de femmes voyageant seules ca remonte le morale et on se dit pourquoi pas moi.
Voila, pour les vacances de noël je voudrai bien partir à la découverte du désert, je pars seule ms je pense qu'il est indispensable de passer par une agence, lesquelles me conseillez vous? quel pays? (algérie, mauritanie, tunisie etc...)
Je voulais aussi savoir, j'aime bien marcher, ms j'ai jamais fait de trekk, la marche ds le desert est elle intensive? vais je survivre? 😛
Merci d'avance pour vos réponses.
Solo female travel
Rubrique dédiée aux voyageuses. Conseils pratiques, moeurs et coutumes des pays visités, sécurité, etc.
Showing 4381–4410 of 4,960 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Quels sont les meilleurs moyens de faire de la route entre le Kenya et la Tanzanie lorsque l'on est une femme seule?
Est torp dangereux pour tenter le coup?
Merci
Cécile
bonjour !
j'envisage de partir seule à Madagascar pour 3 semaines. J'aimerais en discuter avec des personnes qui ont voyagé seules à Mada. Est-ce facile ou avez vous eu des soucis ...?
merci !
Bonjour, je pars pour Punta Cana sous peu. Jarriverai assez tard le soir et prendrai un taxi de l'aéroport jusqu'à l'hôtel. J'aimerais simplement qu'on me confirme qu'une jeune femme de 25 ans ne risque rien même si elle est seule... (je le serai que les deux premiers jours).
Merci.
>Katherine
On me propose de passer 15 jours / 1 mois en Tunisie, à Sousse.
Je ne compte pas resté sur place et profiter de mes hotes. J'aimerai visité le pays, mais je n'ai pas assez d'info pour savoir comment voyager là-bas. Et un petit truc, es ce difficile de voyager seule.
Avez vous des coins a me conseiller ?
Bonjour!
Je dois être en Arménie en Janvier 2008, pour effectuer un SVE de 9 mois.
Or, je compte avant cela me rendre en Serbie où je passerai un petit mois, puis de là rejoindre l'arménie en passant par la grèce, la turquie et l'iran (puisque les seules frontières ouvertes de l'arménie sont celles avec l'Iran et la Géorgie).
Je fais beaucoup de stop seule, je suis déjà allée en stop en Serbie par deux fois. Mais je me demandais comment ça se passe ensuite plus à l'est. Est-ce que traverser l'Albanie en stop pour une fille seule est vraiment une bonne idée? Pour la Grèce je ne me fais pas trop de soucis, mais ensuite la turquie? Quant à l'Iran? Voilà j'aimerais savoir si certain-e-s l'ont déjà fait, et seul-e-s. Inutile de répondre ici pour me dire que je suis folle de faire du stop seule, je suis grande et n'ai pas besoin de mises en garde, je souhaite juste avoir des retours d'expériences de personnes l'ayant déjà fait, ou connaissant bien ces pays et ayant déjà une expérience du stop, car je ne suis jamais allée si loin, je ne connais donc pas les dangers, ni les mentalités. Par exemple l'Italie, qui a beau être en Europe, est un très mauvais pays pour le stop. Donc voilà, j'attends vos réponses. Merci d'avance! Giulia
Je fais beaucoup de stop seule, je suis déjà allée en stop en Serbie par deux fois. Mais je me demandais comment ça se passe ensuite plus à l'est. Est-ce que traverser l'Albanie en stop pour une fille seule est vraiment une bonne idée? Pour la Grèce je ne me fais pas trop de soucis, mais ensuite la turquie? Quant à l'Iran? Voilà j'aimerais savoir si certain-e-s l'ont déjà fait, et seul-e-s. Inutile de répondre ici pour me dire que je suis folle de faire du stop seule, je suis grande et n'ai pas besoin de mises en garde, je souhaite juste avoir des retours d'expériences de personnes l'ayant déjà fait, ou connaissant bien ces pays et ayant déjà une expérience du stop, car je ne suis jamais allée si loin, je ne connais donc pas les dangers, ni les mentalités. Par exemple l'Italie, qui a beau être en Europe, est un très mauvais pays pour le stop. Donc voilà, j'attends vos réponses. Merci d'avance! Giulia
Bonjour!
Avec deux copines, on part fin décembre au Niger. En nous baladant sur les forums on a été surprises de remarquer plusieurs remarques faisant état de troubles dans le nord du pays. Je ne sais pas si les discussions étaient très récentes, j'avoue ne pas avoir été très attentive à ce détail d'importance (!) mais je voudrais savoir si c'est risqué pour des visiteurs étrangers d'aller dans l'Aïr et le Tenere (surtout qu'on est deux filles).
On a été d'autant plus surprises que les contacts et amis que nous avons au Niger ne nous ont pas spécialement parlé de ça... On a des contacts de guides par bouche à oreille, donc ça c'est bon.
On a prévu d'aller à Iferouane pour la fête des 28 et 29/12, mais ensuite on voudrait s'enfoncer dans le désert. Avez-vous des coins à nous conseiller? Dunes? Gravures rupestres? On n'a pas acheté de guide donc on est à la rue! Et puis les bons plans, c'est pas dansles guides qu'on les trouve!
Merci beaucoup!😉
Tallit.
Avec deux copines, on part fin décembre au Niger. En nous baladant sur les forums on a été surprises de remarquer plusieurs remarques faisant état de troubles dans le nord du pays. Je ne sais pas si les discussions étaient très récentes, j'avoue ne pas avoir été très attentive à ce détail d'importance (!) mais je voudrais savoir si c'est risqué pour des visiteurs étrangers d'aller dans l'Aïr et le Tenere (surtout qu'on est deux filles).
On a été d'autant plus surprises que les contacts et amis que nous avons au Niger ne nous ont pas spécialement parlé de ça... On a des contacts de guides par bouche à oreille, donc ça c'est bon.
On a prévu d'aller à Iferouane pour la fête des 28 et 29/12, mais ensuite on voudrait s'enfoncer dans le désert. Avez-vous des coins à nous conseiller? Dunes? Gravures rupestres? On n'a pas acheté de guide donc on est à la rue! Et puis les bons plans, c'est pas dansles guides qu'on les trouve!
Merci beaucoup!😉
Tallit.
Je planifie un voyage d'une durée minimale de 6 mois que je ferai seule avec mon chien. J'aurais besoin de suggestion de destination où il est facile de voyager avec un chien. Type de voyage: sac à dos, camping et idéalement en utilisant le plus possible la marche comme moyen de transport. Je suis ouverte à toutes destinations ou projet (tel Compostèle). J'attend des idées nouvelles...
j'ai décidé de partir seule 3 semaines pour mada l'hiver prochain(dec-janv).Je recherche un dépaysement total ponctué d'espace verdoyant, de faune luxuriante avec une débauche de flores ....où dois je aller !? ..le nord ou sud ..ouest ..Est...je veux prendre mon temps et éviter les hordes de touristes.
mmmmerrciiiiiiiiiiii de m'aiguiller car je suis perdue louee🏴☠️😕.
coucou tt le monde,
voila j'ai envie de faire mouscou tomsk par bus, sauf que je ne sais pas combien ça va me couter.
aussi j'aimerai avoir une idée sur les prix des hotels de moscou et tomsk, et vu que je risque de le faire seule (personne ne veut prendre ce risque) donc je demande si je ne cours aucun danger
merci d'avance
F, 46 ans, tjs superorganisée, vais "lâcher prise" à la mi-novembre, pour un mois en solo en Thaïlande. Pas de réservations d'hôtel actuellement, ni de projets (treck, etc.) Quelqu'un a-t-il des bons plans? Je parle un peu l'anglais, un budget de 40 euros/jour env. Je ne suis pas du tout "routarde", juste envie de prendre du bon temps et de découvrir autre chose (cuisine, visites)
Merci d'avance de vos infos!
😇Je voudrais savoir s’il y a quelqu’un qui me peut donner des indications pour un hôtel intime à Lucques ( toscane), parce que je voudrais passer quelques jours avec tous les femmes de ma famille dans notre patrie originaire....
Bonjour je souhaite partir 18 jours en inde en juin 2008 donc je commence à me renseigner ! j'aimerais faire delhi agra kanpur varanasi calcutta, je voyage seule (à moins de trouver qq1 d'ici là)
pensez vous que c'est faisable ? en juin coté météo c'est assez chaud il me semble ?
je n'ai pas une idée très précise de ce que je veux voir a part le taj et j'aimerai passer qq jours à calcutta pour travailler une peu dans un dispensaire des soeurs de mère thérésa !
merci pour votre aviset vos conseils à l'avance
Gaëlle
Bonjour à vous tous, amis VF,
Je souhaite partir 2 semaines sur le chemin de Compostelle début-mi août 2007.
Je pars seule et n'ai pas trop l'habitude de voyager sac à dos. Pourriez-vous me renseigner sur un parcours sympa,
pas trop dangereux pour une femme seule et bien fréquenté ?
Je serais également prête à me joindre à un groupe qui voudrait bien partager cette expérience avec moi. J'ai 37 ans mais je m'adapte à tous les âges ... je suis très sociable et sympa.
Mille merci pour votre aide et à bientôt j'espère.
Je serais également prête à me joindre à un groupe qui voudrait bien partager cette expérience avec moi. J'ai 37 ans mais je m'adapte à tous les âges ... je suis très sociable et sympa.
Mille merci pour votre aide et à bientôt j'espère.
bonjour,
en janvier, je pars seule pour 4 mois ds le Nord de l'Inde et au Népal.. sac à dos, etc...
Concernant l'habillement, je crois avoir trouvé ma réponse sur différents postes de ce forum... - par contre, niveau couleur, est-ce que je peux me permettre de porter des saris ou des habits tradionnels, de n'importe quelles couleurs ? ou faut-il faire attention ? Est-il vrai qu'ils aiment bien qu'on s'habille comme eux ?
concernant le comportement à avoir... je sais que ds les pays musulmans, changer de trottoir et ne pas parler aux hommes est signe de respect, mais qu'en est-til en Inde ? Peut-on quand même leur parler, échanger, communiquer, sans pour autant leur ouvrir la porte à des idées mal tournées ? mon anglais est pauvre, donc je m'aventure un peu ds un terrain inconnu..est-ce que les étrangères sont mal perçue ? est-ce que je peux sans autres annoncer que je suis suisse ou bien il y a - til des "nationalités à éviter ?" Par ailleurs, question qui peut sembler bête.. j'ai un piercing à la narine droite... j'ai vu sur bcp d'image qu'elles le porte à la narine gauche... est-ce que vous savez si cela a d el'importance, si c'est un signe particulier ou simplement un bijoux ??
merci pour vos diverses réponses...
namaste !
bonjour !
j'aimerais partir en australie cet hiver, 2 mois en ballade, marcher et découvrir ..
Parler anglais, aussi ..le mien est un peu rouillé !
Je cherche des conseils, des tuyaux sur le logement et les moyens de transports ..
et pourquoi pas des co-équipières ..?!
Parlons en si ça vous tente, je prévois de partir en novembre/décembre, mais c'est flexible ..
Bonjour tout le monde!
Je sais que les voyages en Thaïlande ont déjà été largement discuté sur le forum, mais j’avoue que j’ai un peu de misère à m’y retrouver et comme je ne connais strictement rien à ce pays, j’ai besoin d’informations claires et précises. Alors voila, je planifie de partir de Montréal le 27 décembre 2007 pour une durée de trois semaines. Je vais travailler avec une ONG pendant 15 jours et je me garde la troisième semaine pour faire la visite de ce beau pays ! Je tiens à préciser que je voyagerai seule, que je suis une québécoise de seulement 18 ans et que je me débrouille assez bien en anglais, mais ne dis pas un mot en thaï ;). Enfin bref, voici un semblant d’itinéraire que j’ai commencé à établir mais j’ai besoin de vos conseils de pro !
1. Mon avion atterrit à Bangkok probablement le 28 décembre (un vendredi) et j’aimerais en profiter pour visiter un peu la capitale pendant le weekend. Je me cherche donc un endroit pour loger. Je ne recherche aucunement un hôtel 5 étoiles ou quelque chose de ce genre mais j’avais plutôt pensé à un auberge de jeunesse. On m’a aussi parlé de Guest Houses (est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la différence s.v.p. ??) Alors si quelqu’un aurait eu de bonnes expériences dans un logement de ce genre, les conseils seront très apprécier ! De plus, j’aimerais aussi savoir quels sont les endroits de la capitale à visiter absolument et ceux à éviter ?
2. Le lundi, je dois me rendre par mes propres moyens à Chiang Rai. L’ONG m’a conseillé de prendre le bus, mais j’ai cru comprendre que c’était plusieurs heures de route… Alors j’aimerais encore une fois avoir votre avis. Serait-ce mieux en train ? Et si quelqu’un à les prix approximatif de ces différents moyens de transport ou alors un site où je pourrais les trouver, ce serait très apprécié.
3. À partir de là, je vais passer 15 jours dans une ONG au nord de Chiang Rai. Je sais que j’ai les weekends de libre alors je me demandais si quelqu’un avait des idées de ce que je pourrait y faire (on m’a parlé de pouvoir aller me baigner dans les chutes et de faire des randonnées dans les montagnes).
4. Après les 15 jours à l’ONG, c’est là que mon cas se corse un peu :P. Je souhaite visiter un peu la Thaïlande, mais j’ignore quoi aller voir… disons que j’ai à peu près 5 jours à combler. J’ai pensé à Phuket qui a l’air magnifique. Qu’est-ce que vous en pensez ? 4-5 jours à Phuket est-ce trop ? Y a-t-il d’autres endroits que je devrais voir ? Et encore une fois, ( je ne veux pas trop abuser de votre bonté hihi !) avez-vous des conseils pour me loger ? Si possible encore une fois une genre d’auberge de jeunesse ou un petit hôtel très économique (budget un peu serré…) près de la mer peut-être...
Je vous remercie donc tous énormément de me lire et bien sur de me répondre (désolé mon texte est un peu long… mais j’avais beaucoup de chose à demander !!) Merci encore !
Départ dans 2 semaines pour l'ouest des Etats Unis (de Phoenix a San Francisco), des conseils d'autres lesbiennes pour les attitudes a avoir ou ne pas avoir ? D'avance merci !
Bonjour à tous !
Nous sommes 3 femmes avec chacune une fille de 6 ans et nous venons d'acheter nos billets d'avion pour Bangkok, du 12 décembre au 2 janvier prochain. Nous projetons de passer quelques jours dans la capitale puis de prendre un avion interne pour Chiang Mai. Quelle compagnie pourriez vous nous conseiller ? Est ce que quelqu'un a récement entendu parler de Julie Guesthouse ? De là, nous redescendons à Bangkok pour prendre un train en direction de Phuket pour y séjourner quelques nuits avant de passer sur Kho Phi Phi pour finir ce beau voyage entre farniente, calme et volupté.... Ca devrait le faire !! Quelques bons plans pour des endroits sympas et pas trop chers seraient vraiment les bienvenus ! D'avance, un grand merci pour votre aide.
Nous sommes 3 femmes avec chacune une fille de 6 ans et nous venons d'acheter nos billets d'avion pour Bangkok, du 12 décembre au 2 janvier prochain. Nous projetons de passer quelques jours dans la capitale puis de prendre un avion interne pour Chiang Mai. Quelle compagnie pourriez vous nous conseiller ? Est ce que quelqu'un a récement entendu parler de Julie Guesthouse ? De là, nous redescendons à Bangkok pour prendre un train en direction de Phuket pour y séjourner quelques nuits avant de passer sur Kho Phi Phi pour finir ce beau voyage entre farniente, calme et volupté.... Ca devrait le faire !! Quelques bons plans pour des endroits sympas et pas trop chers seraient vraiment les bienvenus ! D'avance, un grand merci pour votre aide.
bonjour, je suis en thailande pour 6 mois pour faire de lhumanitaire. jabite dans le nord a chiang rai. Je peux prendre 15jours de vacances et jaimerai tellement en profiter pour aller visiter le sud, les plages pour glander un peu. Je pense partir soit novemdre ou decembre. Savez vous si cest pas trop dangeureux de voyager seule?? jai pas trop dexperience en ce domaine. ou connaissez vous des adresses sympas ou des gens sympas??
merci davance😉
opheli
opheli
Bonjour,
Je projète de partir pour 3 semaines en fevrier 2008 dans un dispensaire à CALCUTTA. Je ne suis jamais partie en INDE, je projète d'y aller seule. Est ce un problème ? Connaissez vous un hotel avec un confort et une hygiène corrects dans la Sudder street ? Je ne cherche pas un 3 étoiles mais seulement ne pas tomber malade.
Merci devotre aide
Bonsoir à tous,
J'ai l'intention de partir seule en Tunisie, pour y rejoindre un ami rencontré sur le net et que je n'ai jamais vu.Beaucoup de personnes m'ont mis en garde sur ce voyage en me disant que c'était dangeureux de partir là-bas seule!
Est-ce vrai?Rassurez-moi SVP!
Merci.
J'ai l'intention de partir seule en Tunisie, pour y rejoindre un ami rencontré sur le net et que je n'ai jamais vu.Beaucoup de personnes m'ont mis en garde sur ce voyage en me disant que c'était dangeureux de partir là-bas seule!
Est-ce vrai?Rassurez-moi SVP!

Merci.
Salut,
Je pense partir à Cuba toute seule. Est ce que c'est sur ? J'ai l'habitude de partir seule, je réserve rien à l'avance. Je vais essayer d'éviter tout inclus et hotel en bord de plage. On se fait pas trop emmerdée en étant toute seule ? Merci pour vos conseils Gé
Je pense partir à Cuba toute seule. Est ce que c'est sur ? J'ai l'habitude de partir seule, je réserve rien à l'avance. Je vais essayer d'éviter tout inclus et hotel en bord de plage. On se fait pas trop emmerdée en étant toute seule ? Merci pour vos conseils Gé
Bonjour,
je pars dans 3 jours en Asie Centrale...Khirgizstan, Khazakstan, Chine de l'ouest et Ouzbékistan. J'ai regardé la météo et la température est dans les 30° un peu partout. Donc ma question est: est-ce qu'en tant que fille, je peux porter des manches courtes? Y a-t-il des codes à savoir pour ne pas choquer (raz-du-coup, foulard...)...
Merci de votre aide !
Muriel
je pars dans 3 jours en Asie Centrale...Khirgizstan, Khazakstan, Chine de l'ouest et Ouzbékistan. J'ai regardé la météo et la température est dans les 30° un peu partout. Donc ma question est: est-ce qu'en tant que fille, je peux porter des manches courtes? Y a-t-il des codes à savoir pour ne pas choquer (raz-du-coup, foulard...)...
Merci de votre aide !
Muriel
Bonjour à tous,
Je m'apprète à partir en croatie fin auout debut septembre et je voulais savoir s'il est facile de se déplacer avec les transports en commun par exemple pour le trajet zagreb la cote. Est ce que vivre au jour le jour c'est possible ?
Merci
Bonjour amatrices et amateurs de ce pays,
j'envisage de partir au Brésil du 20 septembre au 7 octobre, seule, un peu à l'aventure... tellement à l'aventure que je n'ai toujours RIEN prévu. Il faut dire que je n'ai aucune contrainte, ce qui est super à la base mais du coup je ne sais pas par où commencer.
J'ai un ami à Salvador donc ça sera mon point de chute. Je dois dire aussi que j'y suis allée l'année dernière, j'ai fait Salvador (évidemment), les alentours, la Chapada Diamantina, Rio et Ilha Grande. Tellement peu...
Du coup cette année j'ai décidé d'y retourner pour en profiter de ce pays merveilleus, et j'aimerais votre avis sur les choses à faire, ce que vous feriez à ma place, de bonnes idées, etc.
J'aimerais tout de même retourner à Rio... mais cette année j'y vais seule, j'avoue que je me sens un peu 'proie facile', étant une JF seule. Je pense que j'y retournerai quand même, l'année dernière il faisait vraiment moche, brouillard épais tous les jours, et j'ai pas trop profité. En plus, je suis folle amatrice de Bossa Nova et je me dis que je vais bien me trouver un joli concert.
J'ai vu un post de quelqu'un qui parlait des Lençois Maranhenses et je me suis dite pourquoi pas. Mais bon, j'attends un peu vos idées pour trouver mon inspiration. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment connaître la programation musicale du pays merci de partager avec moi parce que j'essaie de trouver des concerts sympas un peu n'importe où mais je ne trouve pas de l'info au-dela fin aout.
Voilà, je sais que les questions ouvertes sont difficiles à répondre mais je suis un peu perdue.... 😊
Merci de vos apports!
Elena
j'envisage de partir au Brésil du 20 septembre au 7 octobre, seule, un peu à l'aventure... tellement à l'aventure que je n'ai toujours RIEN prévu. Il faut dire que je n'ai aucune contrainte, ce qui est super à la base mais du coup je ne sais pas par où commencer.
J'ai un ami à Salvador donc ça sera mon point de chute. Je dois dire aussi que j'y suis allée l'année dernière, j'ai fait Salvador (évidemment), les alentours, la Chapada Diamantina, Rio et Ilha Grande. Tellement peu...
Du coup cette année j'ai décidé d'y retourner pour en profiter de ce pays merveilleus, et j'aimerais votre avis sur les choses à faire, ce que vous feriez à ma place, de bonnes idées, etc.
J'aimerais tout de même retourner à Rio... mais cette année j'y vais seule, j'avoue que je me sens un peu 'proie facile', étant une JF seule. Je pense que j'y retournerai quand même, l'année dernière il faisait vraiment moche, brouillard épais tous les jours, et j'ai pas trop profité. En plus, je suis folle amatrice de Bossa Nova et je me dis que je vais bien me trouver un joli concert.
J'ai vu un post de quelqu'un qui parlait des Lençois Maranhenses et je me suis dite pourquoi pas. Mais bon, j'attends un peu vos idées pour trouver mon inspiration. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment connaître la programation musicale du pays merci de partager avec moi parce que j'essaie de trouver des concerts sympas un peu n'importe où mais je ne trouve pas de l'info au-dela fin aout.
Voilà, je sais que les questions ouvertes sont difficiles à répondre mais je suis un peu perdue.... 😊
Merci de vos apports!
Elena
Bonjour,
C'est décidé : je pars en Inde du nord en 2008 (début de l'année) pendant 15 jours : j'ai donc relativement peu de temps.
Je pensais faire un circuit organisé mais je m'aperçois que, quelque soit le budget, toutes les agences proposent de passer la journée en bus et de consacrer, montre en main, une heure voire moins pour les différentes visites🙁.
Or, je ne cherche pas à passer 15 jours dans un bus mais à visiter une partie de l'Inde!!
Donc que faire ? puisque je pars seulE et que je ne me vois pas circuler seule en Inde...
Est-ce que quelqu'un connaît des agences de voyages qui proposent de meilleurs plans que celui de passer ses journées en bus ??
Merci
bonjour
pour l automne, un petit periple en solo et a velo (et camion le cas echeant) de prevu en afrique noire mais j ai des doutes concernant la securite en camping sauvage a travers le mali, mauritanie, burkina, et niger....si vous avez pratiqué .....je prends toutes infos.
pour le benin, des gens nes la bas me l on deconseillé mais jai pas d echos pour les autres pays cites.
merci
leti
'tite nana étudiante de 24 ans, on me propose un stage a Bogota😕. Ca craint ou pas? Cmt ca se passe la vie dans cette ville? Sans ceder a la psychose, ce serait inconscient de ma part de partir la bas, en tant que jeune fille seule ou pas?
J'attends vos réponses et vos conseils avisés.
Merci d'avance, Caro😉
J'attends vos réponses et vos conseils avisés.
Merci d'avance, Caro😉
Salut! je suis une fille de 22 ans et j'entreprend mon premier voyage a l'extérieur du Québec. Je veux allé au Bc sur le pouce et je me demandais si c'étais vraiment sécuritaire d'y allé seule. Je ne parle vraiment pas beaucoup l'anglais
mais je le comprend relativement bien...j'aimerais communiquer avec des filles qui l'ont déja fait...j'veux savoir si ça s'est bien passé :)