Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Valerie44 19 years ago · Laetoche
Seule au Pérou
Allo! Je pars dans 2 semaines pour 2 mois au Pérou et Bolivie, je me demande si question sécurité c'est correct pour une fille seule la-bas.... mes proches sont bien inquiets et me raconte pleins d'histoires de ; vols, viols, attaques et autre... j'avoue que ca commmence à me foutre la trouille toutes ces histoires....🤪

Avez vous des conseils pour moi?

Merci!😉
Open
AP
Aprune13 19 years ago
Voyager en bus seule entre Sao Paulo et Rio
Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir au Brésil (le 7 août 2007). Je m'explique. C'est la première fois que je pars seule. En fait pas vraiment seule, puisque je dois rejoindre une amie à Rio de Janeiro... mais j'arrive à Sao Paulo ! Aussi, ai-je quelques questions et petites craintes. J'ai vu le message posté par Dilermando, intitulé "voyager en autobus au Brésil". Mais j'aurais besoins de précisions et conseils. Donc voilà : Est-ce les gares routières sont situées loin des aéroports dans ces 2 villes ? Est-il facile de se rendre d'un point à l'autre ? J'arrive en soirée à Sao Paulo... Combien d'heures de voyage entre les 2 villes ? Voyager en bus de nuit est-ce que c'est sûr ou est-ce qu'il vaut mieux dormir une nuit à Sao Paulo ? Connaissez-vous un site Internet (hormis http://www.antt.gov.br/) qui renseigne sur les horaires, les lieux, etc., si possible en anglais... voire même en français (c'est beaucoup demandé ça à mon avis!) ?

Je suis ravie de partir, il y a juste cette petite portion du voyage qui m'angoisse un peu, en plus comme c'est mon premier voyage au Brésil, je suis un peu perdue...

Ensuite (pour info) je vais donc passer quelques jours à Rio avec des amis capoeiristes et je rejoins mon prof de capoeira et sa femme à Belo Horizonte. Je précise qu'eux n'ont pas pu me renseigner puisqu'ils n'ont jamais eu à faire Sao Paulo - Rio en bus !!!

Je vous remercie chaleureusement par avance pour tous les conseils et informations que vous pourrez me donner.

Anne
Open
EP
Epinoche 19 years ago · Kmigre
L'intégration des femmes au Népal
Comment la femme est-elle traité au Népal et comment sont perçues les femmes qui viennent en touriste. Voilà des questions que je me pose depuis que j'ai le projet de visiter cette terre du milieu. Les femmes peuvent-elle entrer dans tout les temples ou il ya des restrictions? Et j'aimerais beaucoup avoir des informations sur les coût de nourriture par semaine en $can. Et si possible les prix app. des billets d'avions, allez-retour.
Open
LY
Lydiedith 19 years ago · Jehanne123
Arrivée à Cancun et seule dans le Sud du Mexique
je pars au mexique en septembre seule et je me demande si le sud du mexique c cool pour une femmme seule qu'est ce qui est le moins cher pour se loger dans ce coin là ? ( je n'ai pas encore acheté de guide ...) d'ailleurs quel est le mieux lp ou routard je pensais au lp ? autre question j'aimerais avoir des impressions sur islas mujeres quelqu un est il passé par cette ile ? car j'ai une possibilité d'etre mogé la bas
Open
EV
Evangelyn 19 years ago · Syrielle
Partir entre filles au Maroc
Bonjour,

du 16 au 30 juin prochain, je parts avec une copine au maroc. nous n'avons rien reserve si ce n'est 3 nuits a marrakech a l'arrive. le but est de visite le sud marocain au gre de nos envies et rencontres.

avez vous des conseils a nous donner sur les sites a ne pas manquer, des idees de circuits?

on a aussi quelques questions sur la securite, meme si on attend dire que les marocains sont sympas et accueillants, y a t il quelques regles a respecter pour que les vacances se passe bien

merci pour votre aide

Evangelyn
Open
SO
Soisik 19 years ago · Syrielle
Seule à Agadir en août
Bonjour à tous,

Je pars seule dans un hôtel à Agadir, mi-août. Je vous remercie de me dire si je peux me balader tranquille en ville sans être constamment accostée ?

Merci pour vos réponses et des conseils que vous pourrez me donner.
Open
AS
Ascath 19 years ago · Jvkanmem
Seule en Asie du Sud-Est
Bonjour à toutes,

Je sais que partir seule pour la première fois fait se poser plein de questions,

Alors il y a quelques mois, j'ai pris un A/R BKK pensant voyager en Thaïlande ... et à Roissy, j'ai eu un moment de d'inquiétude c'est vrai ... dans l'avion, il s'est dissipé ... et après une balade dans BKK, il est définitivement parti.

Je suis finalement partie au Cambodge, les sirènes d'Ankhor étaient trop fortes, et ensuite je suis remontée jusqu'au nord du Laos, pour tout redescendre vite fait, par la Thaïlande pour reprendre mon vol.

Alors je voulais juste faire ce post, pour dire aux filles hésitantes de foncer, le voyage à deux, c'est génial, mais seule, c'est vraiment différent, c'est vraiment magique, il ne faut donc pas hésiter, il faut y aller. Bon voyage à tous, et toutes.

Cath - coincée à Paris;(
Open
CA
Capoeira 19 years ago · Lilou200577
Seule en Inde en septembre 2007
Bonjour à tous!

Je voudrais partir pour l'inde au mois de septembre pour un mois. Il y a de fortes probabilités que je parte seule! Quels seraient vos conseils sachant que je suis une grande débrouillarde, que je parle anglais. Le problème est que j'ai 20 ans et que je fais plus jeune que mon âge!! J'aimerai partir de Delhi, passer par le Népal, le Boughtan pour rejoindre Majuli en Assam. Est ce faisable en un mois? Et ou me renseigner pour les visa? Bonne chance à vous pour vos projets.
Open
MA
Marina70 19 years ago · Koupela99
Voyager seule au Burkina Faso en parlant peu le français?
Bonsoir à tous! Je suis Espagnola et je vais aller à Burkina 1 mois cet été. Celui-ci va être mon premier voyage seul et en outre parle peu français. Je parle Anglais assez bien mais je ne sais pas s'il sera facile de trouver des burkinabes qu'ils parlent Anglais. Mon intention est de connaître un peu le pays, sa culture, ses gens. Créiez-vous que très sera-t-il compliqué ou dangereux pour voyager seule et ne pas parler bien français ?

Pouvez-vous me donner un Conseil avant de partir? Merci à vous !
Open
ZO
Zoum 19 years ago · Djeeama
Seule en Turquie
Bonjour, je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà voyagé seules en Turquie et si elles pouvaient m'en parler (rapport aux hommes OK, rapport avec les gens en général...). Je pense partir faire un chantier de deux semaines en octobre à Egirdir et j'aimerais enchaîner ensuite sur une semaine de tourisme, en allant voir la Cappadoce et après je ne sais pas. Je pensais loger en Auberges de jeunesse. Toutes les infos et tous les conseils (transports, logements, et puis surtout où aller!) seront bienvenus, c'est mon premier voyage seule à l'étranger et je veux voir comment je réagis (petite expérience psycho-scientifique). merci d'avance! à bientôt Zoum
Open
FR
Frenchi 19 years ago · Intimity
Asie en solo
En 2008 c'est le départ pour 8 mois sac à dos en solo, comme je suis une fille, on me pose pas mal de questions... je suis confiante mais bon, du coup je vous pose la question!! Une fille dans les pays suivants, est ce que vous avez des doutes, des craintes, des conseils, des astuces...??? Thailande, Inde, Cambodge, Laos, VietNam, Birmanie. Après je ne sais pas si je repars vers Madagascar ou Nouvelle Zelande je sais, je sais, rien à voir...mais idem si vous avez une suggestions welcome!!! Merci
Open
AM
Amemoureuse 19 years ago · Neptunéa
Côte almafitaine seule (Italie)
Bonjour, Je pars seule à Sorrento en Italie pour 8 jours et de là, j'aimerai savoir qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à visiter et à faire et surtout quels sont les coûts? Combien je devrais budgéter pour ces 8 jours? Est-ce que c'est sécuritaire de se promener toute seule? J'ai déjà été en Europe, mais jamais seule, alors ça me stresse un peu. 🤪 Merci! Brigitte
Open
IN
Ingapirca 19 years ago · Nemo1001
Iran en été sous le voile
Bonjour à tous/toutes!

J'ai mon billet d'avion pour l'IRAN pour tout le mois d'août cet été, et je fais appel à vos expériences mesdames et mesdemoiselles qui avez déjà visité le pays, pour savoir comment on fait pour survivre sous le voile par une température moyenne de 40 degrés en août, en plein cagnard, surtout si le voile doit être de couleur noire?? C'est ce que je redoute le plus...

A part ça, j'ai une autre question qui rejoint plus ou moins un message posté récemment sur l'Arabie Saoudite: qu'en est-il pour les chaussures? Les chaussures "aérées et ouvertes" sont-elles tolérées en Iran?

Autre question sur le visa: doit-on être voilée sur la photo envoyée à l'ambassade pour obtenir le visa pour l'Iran?

Et enfin, dernière question concernant le code vestimentaire... Est-il possible de se baigner en tant que femme dans la mer Caspienne ou dans le Golfe Persique? Si oui, doit être entièrement couverte? Les plages sont-elles séparées hommes/femmes?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Sophie
Open
MA
Mag74 19 years ago · Stefamous
Voyager seule en Thaïlande
Bonjour à tous,

Est-il dangereux, pour une fille, de voyager seule en Thailande? Je suis actuellement en Asutralie, et sur le chemin du retour pour la France, j'ai l'opportunité de m'arrêter à Bangkok, et j'aimerai beaucoup visité ce pays. Si vous avez des conseils, des bons plans...Merci beaucoup!!!!

A bientôt. Magali
Open
AN
Ansa2306 19 years ago
Tour du monde seule à 19 ans
Bonjour, vous avez peut-être reçu ce genre de message auparavant mais tant pis je me lance.

Voilà je viens d'avoir 18 ans, et j'entamme ma dernière année d'études collégiales (cégep). Ensuite, j'ai envie de prendre une année sabbatique pour faire le ''tour du monde'' . J'aimerais le faire seule. Je voudrais visiter l'Europe de l'Est, l'Inde, l'Australie... (J'habite au Québec). Le problème étant que je ne sais pas trop par ou commencer pour organiser cette aventure!! J'aimerais avoir vos conseils, et j'aimerais savoir c'est comment pour une femme de faire le tour du monde seule? merci d'avance.
Open
CO
Coccs 19 years ago · Frambi
Voyager seule à Madagascar, Mozambique et en Tanzanie
bonjour, je projette de partir 3 mois seule sur les destinations MADAGASCAR - MOZAMBIQUE - TANZANIE; j'ai déjà fait l'amérique centrale en voyage seule sans souci, mais je n'ai jamais voyager en afrique, je viens donc à la pêche aux renseignments et conseils !!! est-ce que cela vous parait possible et raisonnable ? des conseils, des trucs ou petites infos qui font un voyage différent ? Point de vue éco, transport, contact ? merci bcp coccs
Open
ME
Megumie 19 years ago · LeiLei
Autostop en Écosse pour une jeune damoiselle seule
Hi tout le monde !

Je suis pour l'instant sur Londres mais aimerais bouger vers le Nord nord du pays, et pousser jusqu'a l'Ecosse... Je suis une jeune damoiselle de 19 ans et ne me deplace qu'en auto-stop (experience du voyage en solo), les routes sont bonnes dans le coin ? Je suis preneuse de tous vos conseils ! A bientot et bon trip a tous, 😉 Megumi
Open
YA
Yawiz 19 years ago · Niçoise
Impressions de femmes seules au Maroc
Bonjour !

Je prévois un voyage de 3 semaines au Maroc au mois de septembre. J'ai des amis marocains ici, chez qui je vais visiter la famille à mon arrivée. Ensuite j'ai l'intention de faire mon bout de chemin seule!

L'essentiel de mon message, serait d'avoir des impressions de femme, ayant fait un voyage seule au Maroc. Leur impression en tant que femme seule, leur sentiment de sécurité, partager votre expérience!

J'étais en confiance dans mon coeur! Jusqu'à ce que je lise des forums, et que les gens autour de moi, qui n'y connaissent rien évidemment à l'Afrique du Nord, nourrissent mes inquiétudes! Qui nourrissent leur propre inquiétudes dans les médias! Je suis relaxe de nature, je suis une personne qui a confiance en moi. Je voyage packsac dans les hôtels abordable bas prix, je ne suis pas du genre à exiber un décolté, en voyage comme ici chez moi ! J'ai voyagé en Belgique, en France, en Corse, et toujours je me sentais en sécurité même tard! Mes amis marocains ici me rassurent en me disant que le Maroc est un pays très sécuritaire! J'ai tenté de trouver un ami une amie avec qui faire cavalier, mais en septembre... les vacances sont terminé pour plusieurs donc j'ai décidé de partir seule!

J'ai l'intention de visiter Casa, puisque la famille est là! La Mosquée Hassan II.. Suivit de Essaouira, Marrakech, Ouarzazate, Ifrane, Fès, Chefchaouen.. Surement prendre un tour dans le désert pour Merzouga. Voir les Cascades d'Ouzoud, aller à Moulay Yacoub..! Voilà l'essentiel de ce que je projète, dans un ordre ou un autre! Je ne veux pas visiter express, je veux profiter du temps...! Il y a 2 ans que je n'ai pas pris de vacances!

Si vous avez suggestions quelconques de ville ou attraits à voir absolument, hôtel très abordable dans une ville que j'ai nommé... ce serait très apprécié! J'ai l'intension d'aller à l'hôtel des amis à Essaouira j'ai lu que c'était très abordable et tout de même bien tenu!

Merci de vos impressions!

Martine!
Open
BR
Bridget69 19 years ago · Veroeddy
Voyager seule en Jordanie
Je souhaite partir en Jordanie la semaine du 20 août 2007, en dehors d'un voyage organisé pour des raisons budgétaires; je commence à avoir une idée des sites que je veux visiter (une semaine c'est trop court!) est-ce quelque chose d'enviseageable quand on est une femme seule? de partir un peu en routarde, et de voyager en bus? peut-on facilement communiquer en anglais un peu partout? est-ce facile de se débrouiller sans trop se faire avoir (quand on ne connait pas la langue locale...) que conseillez-vous pour le logement? réservation d'hotels par internet à l'avance? on m'a dit que les occidentaux et notamment les anglo-saxons n'y étaient pas toujours très appréciés - est-ce que je ne cours pas un risque si j'ai un look + anglosaxon que méditerrannéen? (mais je prévois de bien me couvrir en termes vestimentaires) merci de vos commentaires!
Open
LU
Lunalinou 19 years ago · Agnesa75
Voyage toute seule au Népal
demande de conseil pour un voyage au nepal. 😛

je pense arriver a katmandou debut juin avec mon sac a dos, je ne sais pas combien de tps je veux rester, tout dependra de mon budget. est ce que je peux trouver des gens sincere sans arnaque sur place pour me conseiller ? ou loger ? ce que je peux visiter ? si vous avez des contacts ? quel etait votre budget ? faite moi part de vos experiences et de vos conseils. merci
Open
AM
Amemoureuse 19 years ago · Jelevoeux
Meilleur endroit aux Antilles pour partir seule?
Je voudrai partir toute seule une semaine à la fin août, mais je ne veux pas me retrouver juste avec des familles ou juste des couples. Connaissez-vous des endroits (Cuba, Mexique ou République dominicaine) où il y a un peu de tout et que l'on ne s'emmerde pas trop le soir?
Open
AU
Automne 19 years ago · Nicefrance
Portugal en solo
En août, je me rendrai au Portugal pour ce qui sera mon premier voyage en solo. Pour que je puisse être en mesure de mieux préparer ce voyage, j'ai lu quelques guides, me suis renseignée ici et là, mais il me manque quelques informations qui ne peuvent provenir que de l'expérience...

Alors je fais appel à vous pour compléter ma cueillette d'info.

J'aimerais que vous me disiez tout ce que je dois savoir en tant que femme voyageant seule (donc de l'info sur les us et coutumes des portugais, mentalités...) car ce genre de renseignement fait défaut à la majorité des guides que je me suis procurés.

Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à ce message.
Open
SA
Sakyamuni 19 years ago · Ilham36
Faire le tour du Monde au féminin
bonjour, jai 20 ans et je vais fair le tour du monde!jaurai besoin de renseignements, sur l'atitude a adopter dans les pays musulmans, le port du voile oui, mais je le trouve ou? la cigarette je supose que c mal vu dans certains pays pr une fille, lekel? I y a suremen des choses a savoir, comme ne pa parlé aux hommes dans certains pays ou autre... je ne sais pas, mais je nevoudrai pa choker des gens, je fais cevoyage avant tout pour aider les gens pas pour leur fair un afron! aidez moi svp merci
Open
ST
Stef87 19 years ago · MissIsa
Voyage en Amérique du Sud seule?
Bonjour!

Depuis quelque temps le goût de partir en Amérique du Sud m'envahit de plus en plus. Je me demandais toutefois si c'était facile de voyager seule dans ces pays. Côté sécurité et tout, il y a beaucoup de risques ou non?

Merci de votre collaboration..!
Open
LO
Loukoumeuh 19 years ago · Kameleon411
Argentine - Uruguay toute seule
Question banale, mais j'envisage de partir de Santiago vers Mendoza, Buenos Aires, Montevideo et peut-être Iguaçu toute seule, avec mes presque 23 ans et mon sac à dos: est-ce que ça craint? Rien d'extraordinnaire: voyager en bus, dormir dans des hôtels / auberge de jeunesse, visiter la journée...

Si vous avez des conseils à me donner... je suis preneuse!! :)
Open
ES
Esmalin 19 years ago · Lalouve76
Jérusalem-Jordanie-Syrie
Hello, est-ce un problème d'être une femme seule à visiter Jérusalem ? Est-ce que je peux trouver sur place des guides ou des circuits ou est-ce nécessaire de tout prévoir avant ? Autre question, est-ce facile de passer les frontières Jérusalem-Jordanie (ou inversemment), Jordanie-Syrie (ou inversemment). Pour les experts : dans quel ordre est-ce plus simple de visiter ces 3 pays ? Merci beaucoup !
Open
Pénélope29 19 years ago · Ninastipe
Valladolid au Mexique est sécuritaire pour les femmes?
bonjour, nous sommes 3 amies, et nous voudrions nous louer une voiture pour aller à Chichen Itza, et par le fait même, visiter la ville de Valladolid ... quelqu'un a déjà eu une mauvaise expérience, un vol. Ou c'est comme partout ailleur, il faut être prudentes, et y'a pas vraiment de danger?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 166 Next