Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Allybee 20 years ago · Celestine
Seule en Italie/Grèce
Salut salut tout le monde

J'entreprends un voyage solitaire en Italie et en Grece (oct 2006), je vais voyager par train probablement de nuit. Pourriez-vous me conseiller??? Les italiens sont-ils aussi "achalant" qu'on le dit??? Est-ce que c'est risque pour une fille seule??

Merci Lydia
Open
JE
Jessou18 20 years ago
Tour du monde seule...
Bonjour!

Je suis une jeune femme de 18 ans et je voudrais partir faire le tour du monde à l'été 2008(à 20 ans).

J'aimerais beaucoup voyager seule pour pouvoir rencontrer de nouvelles personnes surtout!Je me dis qu'à deux, étant assez timide, je risques de parler seulement à mon compagnon de voyage ou presque...sans me forcer pour aller vers les autres!Seule, je n'aurai pas le choix!Et puis j'aimerais bien organiser un voyage comme il me plait!

Cela dit, je voudrais partir 1 an sur les 5 continents.Je désire dormir dans des auberges de jeunesse(tout particulièrement avec Hostelling International), faire des activités culturelles(musées, visite de ville, etc.) tout comme des activités sportives(plongée, trekking, etc.).Comme moyen de transport:autobus et avion!

J'ai quelques petites questions à vous poser: Dans les pays moins "civilisé"(amérique du sud, afrique, quelques pays d'asie peut-être), y-a-t'il des risques avec la nourriture?Doit-on faire attention à ce qu'on mange...ou à la place où on les achète?J'aimerais bien acheter des fruits et légumes dans des petits marchés publics si c'est possible sur place!Est-ce vraiment sécuritaire de voyager seule?J'ai lu plusieurs post et la plupart disent que oui mais déconseille certaines villes...dois-je y renoncer?J'avoue que j'ai peur très facilement quand je suis à quelques part d'inconnus...Je ne suis pas habitué à des pays autres que des pays occidentaux!Avez-vous fait beaucoup de rencontre durant vos voyages(à savoir que je suis timide alors...)?Est-ce qu'il y a des pays ou vous avez eu des problèmes avec la langue?Que même l'anglais n'étais pas parlé?Qu'est-ce qui en est de l'hygiène côté hébergement(surtout dans les pays moins industrialisées)...et dans les auberges de Hostelling International?Ça me semblais bien sur les photos sur internet...

Je crois que ça résume bien...si je penses à autres choses je vous récrirai...merci!
Open
SA
Sacharline 20 years ago
Recherche une destination nature pas chère en septembre
Bonjour, je désire aller en vacances en septembre mais je ne suis pas fixée sur la destination, ce que je recherche avant tout c'est de la nature, sac à dos, je voyage seule. J'ai des idées : Irlande, Hollande, Corse..etc. Merci de partager vos expériences a+ Charline
Open
MA
Marieloin 20 years ago · Miti06
Où acheter la mooncup à Paris? (urgent)
salut a toutes je viens de decouvrir la mooncup grace a vous ; j'ai essaye de la commander sur un des sites mais ne recevant rien au bout d'une semaine, je me pose des questions. Or, je pars la semaine prochaine Et cette semaine est l'ultime chance pour essayer la mooncup... Alors si vous avez une adresse ou un contact sur paris pour l'acheter dans les jours qui viennent, ce serait super. Merci d'avance Marie
Open
IN
Inesnour 20 years ago · Parvat
Seule avec ma fille en Iran
bonjour, je projette de me rendre en Iran avec ma fille ainée (11 ans) et je ne souhaite pas partir en voyage organisé. Je recherche des témoignages de femmes ayant parcouru l'Iran seule et/ou avec des enfants. Je n'ai pas d'appréhension sur le fait de voyager seule car l'Iran est un pays sûr, cependant je me demande comment cela peut être perçu par la population. Merci à celles qui répondront.
Open
AU
Audrey10 20 years ago · Becaye
Auto-défense et une bouteille de gaz lacrymogène pour voyager au féminin?
Bonjour à tous !

je voulais savoir si certaines d'entre vous emportent une bombe lacrymogene sur elles en voyage ?

J'ai lu, qu'au rouyaume uni, c'est considéré comme une arme dangereuse.

Je pars seule et je me sentirais plus rassurée avec ça dans ma poche ...

Est ce que certaines d'entre vous, en ont déjà glissé une dans leur bagage en soute pour prendre l'avion ?

Merci pour vos réponses. @+
Open
KI
Kinou2007 20 years ago · Charlottesss
Madagascar seule et en routarde?
SAlut tout le monde je voulais savoir si madagascar pour une fille seule et en voyage routard, ca craint? quels conseils me donneriez vous? ou est -il possible de rencontrer des routars pour prendre des guides eventuellement? quels sont les meilleurs plans pour rencontres? merci karine
Open
MI
Mitsoue 20 years ago · Charlottesss
Arriver seule à Fortaleza (Brésil) et billet à la dernière minute
Bonjour à tous,

je projette un voyage au Bresil debut aout jusqu'au 15 septembre. je n'ai toujours pas de billets. j'hesites à payer un prix plutot fort maintenant ou a attendre le dernier moment, qu'en pensez vous? passer par last minute vaut il vraiment le coup sur cette destination, plutot prisée ces dernières années?

il est fort possible que je passe quelques jours à fortaleza seule en arrrivant, j'ai une petite experience du voyage mais j'apprehende un peu, est ce bien necessaire ? fortalezza est elle une ville safe pour une jeune femme seule qui debarque?

milles merci pour vos conseils
Open
TA
Tafannie 20 years ago · Gefanj
Iran: 2 filles et la conduite
Nous sommes deux amies à vouloir partir au printemps en minibus en Iran puis en asie centrale. J'ai entendu dire qu'il n'est pas possible de conduire pour des filles non accompagnées..? Est- ce quelqun pourrait me renseigner à ce sujet ? merci d'avance
Open
AU
Aucuneidée 20 years ago · Una
Encore faut-il oser
salut tout le monde, je viens de découvrir ce forum et j'ai été fort surprise de constater que vous parlez toute du fait de voyager seule...j'ai ce même problème depuis des années et je suis donc contente d'en parler avec vous...à vrai dire, ce n'est pas exactement la même chose parce qu'en fait, la solitude m'empêche complètement de voyager. j'ai 20 ans et voilà 3 ans que j'essaye de planifier au moins un voyage pour les vacances, que je me retrouve seule (mes ami(e)s ont soit, pas d'argent, soit pas le temps, pas attiré par les mêmes pays) et que finalement, je me décourage et passe mes vacances chez moi....et je peux vous dire que j'en ai marre!!! je suis tout autant révoltée que vous que certaines peurs nous empêche d'agir comme on veut...mais c'est plus fort que moi, j'ai peur de faire le grand saut, de me retrouver seule le soir dans mon lit, loin de chez moi et de me demander ce que je fais là...à vrai dire, j'ai même peur quand je reste chez moi...oui, y'a du boulot hein? et je sais que partir enfin me redonnerait confiance en moi(sur ce point en tous cas) mais comment faire pour dépasser toutes ces peurs? j'ai l'impression que je ne me résoudrait jamais à partir seule, bien que ce soit un rêve pour moi (de voyager, pas seule forcément) alors j'en veux mes amies de ne pas m'accompagner, je me dis qu'il faudrait carrément que je change d'amie j'essaye de trouver une formule de plus en plus encadrée pour me sentir en sécurité...mais toujours pas...alors j'attend vos conseils, si vous avez vous aussi eu des problème pour dépasser ça, car j'aimerai vraiment, enfin, partir cet été! merci pour tout!
Open
MA
Maarion 20 years ago · Jelguyane
Fille seule au Surinam
Bonjour!!! 😏

je suis a la recherche de quelques infos pratique sur le surinam!!

je voudrais y aller au moi d'aout en passant par la guyane!!

je voudrais surtout si pour une fille seule c dangereux?! ou s'il fo eviter certaines choses pour eviter tous problemes!

est ce que l'on peut trouver des hotels pas trop cher ou est ce qu'il est possible d'aller chez l'habitant??

voila! je suis à l'ecoute pour tout autres infos!!

et si vous partez au moi d'aout ! fte moi signe!

merci!!! a bientot 😉
Open
MA
Marybeach 20 years ago · Kitty75011
Seule en Thaïlande du 30 juillet au 20 août
coucou, je pars le 31 juillet pour bkk, je connais un peu le pays car j'étais partie il y a deux ans et j'avais bcp aimé. je reste trois semaines et je souhaite aller a koh samui pour commencer...si vous etes en thailande a cette période, on pourrait aller boire un verre et discuter de ce magnifique pays dont on ne se lasse pas...a bientot j'espere..marie
Open
AN
Anneso13 20 years ago · Leilabadis
Conseils pour le Maroc en août
Bonjour,

Je compte partir au Maroc au mois d'Aout pour un peu plus d'un mois. Je serais logée à Rabat mais je compte visiter ce magnifique pays...

Dites moi les choses à eviter, les arnaques... les sites à visiter, les choses incontournables, la nourriture, le climat et surtout les habits à porter. Apparement, les debardeurs sont à éviter?

Merci d'avance,
Open
MA
Marieboheme 20 years ago · Clui44
Femme automne en Turquie du début septembre à fin novembre
Salut!

J'aimerais avoir l'opinion de ceux et celles qui on connu la Turquie à l'automne. Je pense peut-être m'y rendre de début septembre à fin novembre prochain, et je suis curieuse de savoir les avantages et les inconvénients d'y voyager à cette période.

J'ai lu dans différents guides de voyage que la majorité des établissements touristiques ferment leurs portes de mi-octobre à mi-mars en dehors des grandes villes. Qu'en pensez-vous? Est-il quand même possible de trouver des endroits où loger et manger pas cher, même dans les plus petits villages? A quel point peut-il faire froid (Istanbul, Cappadocce, Anatolie...). Est-ce possible de trouver des chambres chauffées, avec eau chaude?

J'ai voyagé dans le nord du Pakistan à la fin de l'hiver 2004, et aussi en Bolivie en période hivernale, et j'avoue que je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie, bien que je suis du Québec!!! D'un autre côté, j'aime bien me retrouver dans différents lieux `hors-saison`, loin des hordes de touristes. Ca permet souvent de belles découvertes....

Alors merci de me donner votre avis et de partager vos expériences.

Bonne route!

Marilou
Open
BL
Bloodymary 20 years ago · Joanzezette
Seule un mois en Malaisie
je pars un mois en malaisie en septembre et j'aurais aimé avoir quelques conseils quant au budget(etudiant j ai 20ans...) a prevoir pour un voyage routard mais sécure(pas de camping je suis toute seule), aux conduites a respecter notement quant aux baignades(pudeur&co), au climat, aux endroits a ne pas rater (si on peut eviter les reperes de touristes...)...eventuellement itineraires conseillés(atterissage a kualalumpur) si quelqu'un a des adresses d'hotes...surtout n'hesitez pas. Sinon pour toute question concerant le meme type de voyage en Inde sud ouest(kerala karnataka tamil nadu, bombay...)j'en reviens et je serai ravie de faire partager! Merci beaucoup!
Open
FO
Foineleti 20 years ago
Sécurité dans les bivouacs en montagne au Kazakhstan?
bonjour je ne suis pas parano mais quelqu un a t il des infos sur les possibilites de camper en montagne (a l est ) d'almaty et un peu plus au nord en toute securite pour 2 filles. j ai lu dans 2 bouquins qu il n etait pas de bonne augure de camper seuls vu les risques encore present de brigandage si on n a pas de guide.ce ne serait pas le cas entre almaty et la kirguisie où il y a plus de passage.(ce sera le 1er pays des 6 mois prevu...) qu en pensez vous? leti
Open
DO
Doriauxe 20 years ago · Inesnour
Sécurité à Karlsruhe en Allemagne?
😎 Bonjour à tous, je voudrais partir en allemagne le 1er août 2006 ; plus précisément à karlsruhe. Quelqu'un a-t-il de conseils à me donner au sujet de la sécurité ?
Open
GW
Gwena523 20 years ago
Voyager seule: destination mer et soleil?
Bonjour à tous,

J'ai 2 semaines de vacances à la fin du mois d'août, où je compte bien partir en vacances... mais seule malheureusement! j'aimerai voir le soleil et la mer, mais seule je n'ai pas trop di'diées de lieu.

Avez-vous des conseils à me donner? Avez-vous déjà fait cette expérience? Comment cela s'est-il passé?

Je suis ouverte à toutes les idées, alors n'hésitez pas!

Merci beaucoup, A bientôt!! Gwena
Open
LE
Leuvia 20 years ago · Aleena
Peur de sortir dans la rue en Inde
coucou

je suis en ce moment à delhi pour du travail et je suis arrivée il y'a une semaine en inde j'ai beaucoup de mal à m'habituer aux regards insistant des hommes indiens.

cela me gene quand je me promene car je ne sais pas ce qu'ils pensent du coup j'ai tendance a rester un peu enfermé;

svp dites moi quelles attitudes adopter et surtout que savez vous sur leurs façons de nous voir. J'ai beaucoup entendu dire que nous avions une réputation de fille facile du coup je me sens salit a chaque fois que je sors. Je tiens à preciser que je m'habille tt a fait convenablement pantalon long et tshirt recouvrant les epaules. c'est un vrai cauchemard donc svp aidez moi.

merci à tous
Open
FL
Flossy 20 years ago · Aleena
Une jeune femme en Inde au Rajasthan
Bonjour. Voilà, je suis en train de planifier un voyage de 3 semaines en Inde et/ou au Radjasthan seule. J'ai 23 ans et je n'ai jamais voyagé ni seule, ni loin.. j'aurais aimé savoir si cela était très risqué. Merci pour vos réponses..
Open
LA
Laetipaix 20 years ago · Nams
Conseils pour 7 filles en Inde
Nous sommes un groupe de 7filles on est assez jeune (entre 17 et 18ans).Nous partons en Inde pendant 1 moi(mi juillet mi aout)cette été dans le Kerala pres de Triandrum.

On part dans une association pour s'occuper d'enfants pandant 3 semaines et nous partons visité la region pendant une semaine.

Si queleque personnes pourrait me donner quelques conseils, des choses à visiter leur impression, les choses à faire et à ne pas faire, les consignes, temps, conditions de vie..............car en plus nous preparons des dossiers qui doivent etre assez precis.

merci bcp

j'attends avec impression vos impressions sur la region!!!merci
Open
JU
Juliejef 20 years ago · Rjohanna
Seule en stage au Burkina Faso
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis julie, j'ai 21 ans, et j'aimerai partir au Burkina, travailler dans une ONG du nom du RIFOD. N'ayant pas encore donné ma réponse, mais devant me dépêcher un peu, pour les conventions et tout et tout, j'aimerai savoir un peu les conditions d'hebergement, les bêtes, les moustiques, les hommes...

Quelqu'un à t il déjà travailler là bas? Comment ca se passe? Quelqu'un connait il cette organisation?

Merci beaucoup de vos réponses!

julie.ratel@caramail.com
Open
KE
Kestrel 20 years ago · Magadeb
Risques de voyager seule en Inde?
Bonsoir ! Pendant deux mois, de septembre à octobre, je pars rejoindre un ami en Inde qui travaille là-bas, à Madras. Mon ami m'a proposé de me faire visiter la ville et les environs mais il m'a indiqué que je pouvais très bien me débrouiller toute seule, équipée de mon sac à dos, pour visiter la région. je suis très tentée mais j'avoue que je balise un peu; j'aimerais savoir si c'est risqué, au niveau sécurité... Y'a t-il des régions qui craignent particulièrement dans le Sud, des endroits à éviter, etc. Merci d'avance à toutes les voyageuses qui ont déjà fait cette expérience...seule !
Open
SA
Sandrine034 20 years ago · Enrich
Partir entre filles aux Etats-Unis
Bonjour tout le monde!

Alors je projete de partir aux Etats unis, été 2007, durant un mois avec une copine. Pour l'instant quelques idées de destinations (new york, washington, orlando, miami, las vegas, los angeles, san francisco). Il y a tant de villes à voir qu'on est presque tenté de toutes les faire! D'ailleurs, ce forum est vraiment génial pour choper pleins d'infos! Alors pour le moment j'ai une petite question qui me travaille: est ce que ça craint de partir à deux filles pour un si long voyage? Pour les autres questions, ça viendra bientot quand je commencerai à planifier l'itinéraire!😛 Merci d'avance
Open
CL
Clot 20 years ago · Stialou
Voyager seule de Pékin à la Mongolie
Bonjour

J'aimerais bien attérir à Péikin et rejoindre la Mongolie. Je n'ai pas un très gros budget, j'aimerais savoir si la vie est cher dans ces deux pays, si ça ne craint pas de faire ça seule, et quelle est le meilleure moyen de rejoindre ces deux destinations et combien ça coûte.

Merci pour vos réponses
Open
KI
Kinou2007 20 years ago · Khk007
Itinéraire pour une fille routarde pour 1 mois en Afrique Australe?
bonjour àtous j'ai une baisse de courage dans la prepa de mon itineraire, alors jez fais appel a vous qui avez de l'experience et qui connaissez lafrique du sud, la namibie, le bostwana.. pouvez vous me donner des conseils ou des bons plans routard sans riques pour une femme pour un itineraire d'1mois envrion dans ces 3 pays, direction les plus beaux coins naturels et les zanimaos..? S i j'y vais, je me pose encore la question entre y aler au debut de mon voyage, ce qui serait facilitant, mais c'est entre janvier et mars... ou à la fin, entre septembre et novembre.. merci de votre coup de pouce karine
Open
MA
Marlowne 20 years ago · Nikol
Comment prenez-vous soin de vous en voyage?
voila j ai lu le post sur le site des femmes du monde et meme si par une agence et que de ca ce n est pas pur moi ca m a fait rerbondir sur un sujet... Comment prenez vous soin de vous en voyage? devenez vous un peu moins femme?Essayez vous les soins corporels partout ou vous allez?Est ce une priorite pour vous?Vous epilez vous moins regulierement, plus? pour ma part, je m epile franchement😕 beaucoup moins...je passe generalement au rasoir...et meme ca reste moins frequent(aller riez du singe que je suis) quant aux soins corporels a vrai dire je n ai jamais essayer... les massages, un peu quand meme en thailande, en chine.. apres j ai toujours un
Open
PR
Precylia 20 years ago · Lolanomade
Seule au Pérou
Bonjour, j'ai prévu de partir seule au pérou au mois de juin et j'aurai souhaité que celle qui ont faient cette expérience me donnent quelques petits filon... J'ai été mise en relation avec une association qui fait du tourisme équitable qui a l'air très bien: voie du pérou quelqu'un la connait il ? Précylia
Open

Recommended for you

Previous Page 156 of 166 Next