Solo female travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
Lorasurfette 20 years ago · Lolanomade
Seule en Thaïlande en août
j'ai décidé de partir en solo dans ce pays que je connais assez bien, mais en solo cette fois. PHUKET et SAMUI. Je recherche des nanas pour me raconter la thai en solo........ Je n'ai pas réservé d'hotel-club.

Merci pour vos réponses Lora
Open
DA
Dawnie 20 years ago · Asiamaud
Séjour en solitaire en Inde?
Salut à tous!

J'envisage très prochainement un petit voyage en Inde (surement en février 2007, donc on a le temps mais bon!) et j'aimerais avoir quelques avis/conseils de votre part.

En effet, j'aimerais partir seule environ 2 semaines à Goa, visiter un peu les plages, et passez aussi faire un tour à Bombay. Mais je me demandais si c'était bien raisonnable pour une étudiante de partir seule pour un premier voyage? (même si pour l'instant, c'est vraiment quelque chose que j'ai envie de tenter)

Beaucoup d'entre vous on-t-il tenté l'Inde en solitaire? Vous avez des conseils, des recommandations particulières à me donner?

Votre aide m'apporterez bcp en tt cas!
Open
EI
Eidyl 20 years ago
Seule en Transsibérien...
Bonjour à tous ! Le Lonely Planet ou un autre guide, je ne sais plus, déconseille de voyager seule dans le Transsibérien. C'est risqué ? J'ai bientôt 60 ans, alors, je crains plus pour ma "fortune" (qui sera déjà très mince) que pour ma vertu...Merci d'avance
Open
ME
Melea 20 years ago · Gallinava
Vêtements féminins en Malaisie?
Bonjour a toutes,

une petite question pratique: trouve-t-on facilement des habits feminins taille 42-44 a KL ou ailleurs en Malaisie? Et en lingerie? juste pour savoir si je dois remplir mon sac avant de partir ou au contraire attendre d'etre sur place... C'est pour un voyage de minimum un an alors je me pose serieusement la question... Merci d'avance!
Open
AR
Ari 20 years ago · Lilimaria
1 mois seule à Barcelone
Bonjour vous tous,

j'ai besoin de conseil parce que je quitte seule en Septembre prochain pour barcelone. Est ce que c'est risqué? Si vous avez des conseils à me faire part et bien ca serait très apprécié.

merci Ariane
Open
MF
Mfred 20 years ago · Joyride
Seule en Asie du Sud-Est
bonjour a toutes!

je prevois partir en asie du sud-est en janvier 2007.Je n'ai personne pour l'instant avec qui partir alors ca se fait en solo.Mon itinéraire est le suivant:thailande quelques mois, le laos, le cambodge et finir par la malaisie...

si vous avez vecu quelque chose(étant une femme) a me communiquer qui pourrait m'etre utile, comme les vetements, regles de politesse feminines, ou meme des endroits qui valent vraiment la peine, ne vous genez pas ... ce serait grandement apprécié!

je vous remercie d'avance,

marie
Open
KI
Kinou2007 20 years ago · Foineleti
Seule à Madagascar et climat en mars?
BONJOUR à tous, j'envisage un voyage autour du monde à partir de janvier 2007 prochain, je me demande comment est le climat en mars . j'ai lu dans les bouquins que c'est encore la saison des pluies, mais concertemetn est-ce que c'est vraiment galere de voyager?, je suis seule plutot a voyager type routard, je ne veux pas me mettre en situation de difficulté d'aillezurs en plus, quand est-il au niveau secu pour une fille seule? merci de vos reponses karine
Open
IS
Ismene 20 years ago · Aristomakos
Partir seule en Serbie?
bonjour voila je pars a l'aventure en serbie pour un mois, parce que apres je vais m'enterrer a cannes pour deux terminer dans une vitrine de toilettage pour chiens... j'aurais besoins de conseils, de plans, d'outils en somme! pauline merci....
Open
AM
Ameliefree 20 years ago
Tour de l'Amérique du Sud en 6 mois... par où commencer?
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 filles qui voulons partir en Mars pour 6 mois faire le tour de l'amérique du sud, en commençant par le Chili pour revenir vers l'amérique centrale. Par ou commencer ? Y-a-t-il des places à éviter ? Est-ce que quelqu'un a des trucs et astuces pour nous ? Nous voulons vivre avec les gens de peuple, voir la vrai vie, la vrai dimension des ses pays ... et non pas le tour "touristique" par excellence? Est-ce que c'est possible de travailler sur des fermes bio dans certains pays pour quelques jours, voir semaines ? Côté sécurité, y-a-t-il beaucoup de risque pour 2 filles seules ?

Merci beaucoup à tous ceux et celles qui pourront m'aider ou me partager leur expérience. 🙂
Open
KA
Karen44 20 years ago · Swati
Sécurité pour femme seule en Argentine?
Bonjour voyageurs, voyageuses,

Je me prépare pour mon voyage, le plus lointain pour moi, l'Argentine, un pays qui m'a tjs attirée. Je vais d'abord faire 4 semaines de stage à Buenos Aires, puis j'aurais 3 semaines de vacances pour me ballader. Seulement voilà, je stresse un peu! J'entend de ci de là (souvent des gens n'ayant jamais été) que la sécurité pour une femme seule n'est pas guarantie. Pensez vous, voyageurs avisés, qu'il y aient des risques à se ballader seule avec un gros sac à dos? Je n'ai vraiment pas envie(et pas les moyens!!) de faire un circuit tout organisé pour touristes! Je préfère aller à l'aventure, dormir en auberge de jeunesse histoire de rencontrer d'autres voyageurs avec qui faire un bout de chemin. Pensez vous cela possible?

Je compte être sur la route du 14 juillet au 8 aout, si vous cherchez aussi des compagnons de route, on pourrais se contacter. Karen
Open
DO
Dose 20 years ago · Fanta
Dans quels pays voyager seule?
Bonjour,

J'ai 64 ans. J'ai déjà voyagé mais en voyages organisés. Maintenant que je ne travaille plus je désire voyager seule. Avez-vous cette expérience ? Qui peut me conseiller d'un pays pour partir seule pour la première fois. Merci d'avance.
Open
RO
Rolala 20 years ago · Tigrou11
Partir en club en solo?
Je viens vous demander vos avis, pour ceux qui l'ont dejà fait, et vos témoignages... Je devais partir entre amis, mais cela semble compromis, j'ai pourtant énormément envie de partir.. et je me tate à partir en solo... Je me dis que vu les activités il y a moyen de ne pas s'ennueyer et puis des gens à rencontrer, mais étant de nature timide, je en suis pas aussi à l'aise que certains... Bref, vos avis en tous genre... Merci d'avance. Bises.
Open
VO
Voyagelyne 20 years ago · Mfred
Destination recommandée en juillet pour fille francophone
Bonjour!

Je penses à partir en juillet pour 2 à 3 semaines. Je me débrouille un peu en anglais mais je ne suis pas bilingue. Je cherche une destination qui comporte des paysages variées (peu importe où dans le monde), où les gens sont sympathiques, où il est sécuritaire de voyager seule et où il ne fait pas 35 degrés et plus. Je suis quelqu'un qui pratique le plein-air (randonnée, plages, etc) et qui aime se renseigner sur les coutumes. Avez-vous des destinations à me suggérer?
Open
BI
BichDuyen 20 years ago · Chamelle
Seule en Thaïlande: climat et guest houses?
Bonjour !!! Le 21 juin je pars seule !!! oula c'est une grande première pour moi. Je compte allée à Chiang Mai notamment pour aller faire un stage de massage Thai et après ... me ballader dans l'inconnu vers le nord pour revenir vers bangkok. Qu'en pensez vous ?? >> Climat : je sais que c'est la période de la mousson mais je ne sais pas à quel point c'est ? C'est style pluie tous les jours toute la journée et soirée ?? ou plutôt des averses pendant 15 min 2 / 3 fois par jour et puis basta ... >> Avez vous des adresses de guest houses syper style thai propre et petit budget vers le Nord Est de la Ville près de Morakot Road. Si le climat est trop rude ... alors je me ferai un changement dernière minute ... mais je sais pas encore ou.

Est t-il facile de sympatiser avec des gens la bas en étant toute seule ??

Merciiiiiiiiiiii
Open
MA
Mariebip 20 years ago
Voyager seule en Europe de l'Est
Salut tout le monde!

Je prevois partir en Aout pour les pays suivant: Republique Tcheque, Pologne, Hongrie, Slovenie, Croatie et Grece. Je suis une fille et je voyage seule. J'ai un ami Autrichian qui m'a fortement deconseillee de partir seule en Europe de l'est. Je ne suis jamais aller en Europe, alors ca va etre ma premiere experience, et il m'a vraiment fait peur.

Est-ce que je pourrais avoir votre opinion? Est-ce que vous pensez que c'est vraiment imprudent de partir seule pour ces pays? Est-ce que c'est vraiment dangereux et je devrais eviter ces endroits-la? D'apres ce que j'ai lu sur les forums, c'est pas plus dangereux qu'ailleurs.

Merci d'avance pour vos conseils! Ce forum est vraiment genial.

Marie-Claude
Open
FA
FamilyBeauce 20 years ago · Sch
Voyager seule au Pérou?
Bonjour, je suis une femme blanche de 32 ans et j'ai le désir de visiter le pérou seule. Boucle standard connue : Lima - Arrequipa - Lac Titikaka - Cuszco - Le Trek de l'Inca

Et peut-etre l'amazonie, comme Iquitos, par avion à partir de Lima.

Est-ce prudent de faire ce voyage seule? J'ai lu qu'il est préférable de ne pas se déplacer seule à Cuzco le soir. Suis-je donc confiné à ma chambre d'hotel à partir de 20 heures?

Devrais-je me trouver un compagnon de voyage pour Cuzco (Le chercher sur ce forum par exmple..)

merci de vos conseils!

Isabelle
Open
GU
Gullaby 20 years ago · Missanai
Seule pour dix jours en Turquie
Bonjour à tous! voilà je vais partir cet été 15 jours à Istanbul pour un chantier de jeunes volontaires, ce chantier se termine le 13 août et j'aimerais rester une semaine voire 10 jours en plus, le probleme c'est que je ne connais personne sur place, est-ce que ça revient cher de se loger sur place, y at il des hotels du type youth hostel?est ce que c'est très risqué pour une fille de se balader toute seule en Turquie? Si vous avez des infos ecrivez moi!
Open
MA
Marimili 20 years ago · Biloopop
Sécurité dans les villes entre le Guatemala et l'Amérique du Sud pour deux femmes?
Salut,

Nous sommes deux étudiantes québécoises de 19 ans. Nous avons 8 mois de sabbatique avant de retourner aux études et nous voulons faire un voyage sac-à-dos. Nous voulons partir du Guatemala pour descendre en Amérique du Sud et arrêter une fois que nous n'aurons plus d'argent. Cependant, nous voulons avoir des renseignements sur la sécurité dans les villes et s'il y a des auberges de jeunesse. Tout autres renseignements sont les bienvenus!!

Merci!

Emilie et Marie-Pier
Open
ME
Melissa81 20 years ago · Tontondu26
Voyager en Turquie seule pour un mois
Bonjour, je pars pour la Turquie dans un mois, je serai a istanbul exactement le 26 mai et je visiterai le plus que je peux durant un mois.

Malheureusement, mon partenaire de voyage vient d'apprendre qu'il ne pourra pas venir. Est-ce que des gens parmis vous savez si c'est vraiment dangereux d'y aller seule? Je suis une fille, et on m'a dit que j'etais folle d'y aller seule. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller? Merci beaucoup!
Open
KL
Klodine 20 years ago · Ganika
Solution pour femmes seules en voyage
Je suis seule, j'ai 49 ans, et mes enfants sont grands, bien qu'ils aiment voyager avec moi !

je me disais en lisant tous vos messages ou vous aviez mesdames et mesdemoiselle, toute un peu la crainte de ce qui pourrait vous arriver en partant seule (tout comme moi d'ailleurs) qu'il suffirait de se contacter pour une destination précise et de s'entendre, pas forcement faire les choses ensemble, mais au moins se retrouver dans un même lieu, pour s'y sentir en sécurité et avoir un "campement commun" et de savoir qu'il ya sur place quelqu'un sur qui on peut compter !!

Et peut etre, sans le vouloir, sympathiser vraiment ! mais ça, au début, ce ne serait pas le but !

pas mal, mon idée ???
Open
BO
Boboun 20 years ago · Gailvoyage
Seule à vélo en Asie du Nord-Est, Centrale et en Asie du Sud-Est
Bonjour, Je pars 9 mois en vélo (avec quand même certaines étapes bus/train et avion) et j'aimerais avoir des témoignages de femmes ayant également traversé ces pays-là seule par ce moyen de transport... Voici donc les pays : Azerbaïdjan Turkménistan (train visa de transit) Ouzbékistan (train également) Kirghisistan Karakorum Highway (de Kashgar, Chine à Gilgit, Pakistan) Laos, Cambodge, Birmanie et Yunnan. Je cherche un endroit sûr pour laisser mon vélo pendant 2 mois à New Dehli pendant que je visiterai le Nord de l'Inde + l'Iran...Avez vous une idée ? Si vous avez des contacts dans un des pays cités, je suis vraiment preneuse... Je pars le 2/07...Merci d'avance

Cécile
Open
EZ
Ezekiel 20 years ago · Cupda
Situation politique Yéménite et femmes européennes au Yémen
je voudrais partir au yemen cet été pour deux mois avec mon copain. le problème est que d'ici, on entend des millions de choses sur la situation du pays.. enlèvement de touristes, zones à risque, droits des femmes niés.. est ce que quelqu'un, habitant là bas, pourrait me dire ce q'il en est extactement? qu'est ce qui relève du préjujé, du mythe? qu'est ce qui est vrai? et comment est ce que ça se passe pour une femme -européenne- qui voyage là bas? merci d'avance
Open
EL
Elodai 20 years ago · Mona12
Seule au Mexique/Guatemala
bonjour je voudrais partir au mexique voire au guatemala en aout, et je me demandais dans quelle mesure c'était dangereux pour les filles. J'ai été en asie du sud est, et comme tout le monde fait un peu la meme chose, et qu'il y a bp de backpackers, on rencontre tjs des gens et on est jamais seule. Mais le Mexique c pas la meme chose...et puis les latinos sont plus chauds que les bouddhistes non? merci de m'eclairer, j'hesite Elodai
Open
TI
Tintina 20 years ago · Stef8576
Voyager seule: aucun problème
Je reponds a toutes les filles qui se posent des questions, sur le theme voyager SEULE, au mexique perou inde etc. Enfin tte l'amerique latine l'asie etc. IL N'Y A AUCUN PROBLEME. Ce n'est que du bon sens pour le conseil securite, avec ton plus beau sourire tu discuteras avec des gens adorables, qui feront tout pour t'aider, ils ne te feront aucun mal, mais il faut toujours avoir la banane et parler avec gentillesse et humour, meme quand parfois ils sont un peu collants.

Bien sur je n'ai pas 20 ans et je ne me balade pas en mini-jupe.

Bonne route a toutes les nanas bises corinne
Open
JE
Jenita 20 years ago · Noma
Sécurité en Inde pour une fille?
Salut ! J'arrive a madras le 29 juin a minuit . Et j'attend un ami qui arrive a 3h du matin .C'est pas dangereux pour une fille de squater l'aeroport pendant 3 heures ? Et la securite an Inde : j'ai lu et on m'a raconté des trucs : pas de bijoux de valeurs sur soi ( ptetr une bague pour eviter de se faire draguer ) attention aux effets personnels : il est judicieux d'accrocher son porte feuille a sa poche avec une epingle a nourrice si il est en tissus attention aux arnaqueurs meme les policiers ! toujours cadenacer ses bagages, et rester proches d'eux meme dans le train . bref toujours rester vigilents . INFO OU INTOX ?
Open
NO
Noaen 20 years ago · Miti06
Quels sont les risques pour entreprendre plusieurs randonnées seule?
Bonjour à toutes J'aimerais entreprendre à pied plusieurs sentiers de grande randonnée, un peu partout (Corse, Pyrénées, Alpes, et même dans ma région qui est l'Anjou et qui est toute plate), mais je suis seule et j'aimerais avoir des conseils de jeunes femmes qui ont fait la même chose, savoir quels sont les risques, si on est facilement repérables, si on peut camper seule sans crainte, mais aussi quel budjet et matériel il faut prévoir, etc. Eventuellement si l'une d'entre vous (même plusieurs) veulent m'accompagner, vous êtes les bienvenues. Merci d'avance pour tous les conseils et infos que vous pourrez me donner, et de manière générale à toutes celles qui m'auront répondu. bye Nolwenn
Open
ES
Estelle34 20 years ago
Conseils pour partir seule deux semaines au Mexique
Bonsoir, J'envisage de partir 2 semaines en mai au mexique, je vais rendre visite à un ami qui travaille à mexico, il ne travaille que 3 jours par semaine et je voudrais bouger durant ce temps pour voir un maximum de choses. Malgré tout, vues les distances, partir 2 jours ne sera pas évident, ce pays est tellement grand, je ne sais pas ce qu'il y a à voir aux alentours en 2/3 jours pour revenir ensuite sur mexico et visiter ensuite avc lui. Je ne sais pas si c possible. J'ai donc pensé éventuellement me consacrer 1 semaine à partir un peu plus loin. Peut être pourrez vous me donner des conseils d'iinéraires pour un temps si court. Je n'ai jamais voyagé seule et j'avais avoir un peu peur même si le forum m'a rassurée. C POUR MOI QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU. Mais j'aimerais le tenter une fois au moins. Si vous avez des conseils à me donner, je prends. Merci.
Open

Recommended for you

Previous Page 157 of 166 Next