Voyager avec un bébé à Cuba: services médicaux à proximité de l'hôtel Sol Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous voulons aller à Cuba en avril avec un bébé de presque 6 mois. Nous avons pensé à Sol Cayo Santa Maria car apparemment la plage est belle et sans vague, donc mieux avec un bébé et il y a un baby club.

Je m'inquiète toutefois de la proximité des services médicaux s'il y a quoi que ce soit, étant donné que c'est une île. Quelqu'un pourrait me renseigner? Qu'advient-il en cas de pépins? S'il y a une urgence? Il faut reprendre l'avion? Je sais qu'il y a des services médicaux à l'hôtel mais je me demande jusqu'à quel point?

de plus, pour ceux qui auraient été à cet hôtel, quelle est votre appréciation? Le recommandez-vous?

Merci beaucoup
LY Lyne47 Regular ·
Je ne suis pas aller a cet endroit mais Cuba a une tres BONNE renommée pour les meilleur médecin alors ne t'en fais surtout pas car dans les Hotel il on presque tout en cas d'extreme urgence du moin ce que moi j'ai vu

allez Bon voyage
Lyne
SO So Regular ·
Je reviens du Mélia Las Dunas avec ma fille de 16 mois. Il y avait un bureau de médecin où nous avons pu acheter des médicaments (nous avons manqué de tempra et ma fille faisait de la fièvre) Par contre s'il y a quelques choses de grave il y a un hôpital (et un école de médecine) à envrion 45 minutes de route.

Je vous souhaite moins de vents que nous car pour la mer calme nous ne l'avons pas vu 🙁 Drapeau rouge toute la semaine, sauf une journée où c'étais drapeau jaune (seule journée où j'ai pu amener ma fille dans l'eau...) et même moi qui est enceinte je n'osait pas aller dans la mer les autres journées....un peu décevant car selon ce qu'on m'avait dit je m'attendait, tout comme toi, à une mer paisible et sans vagues! Mais bon dame nature étant ce qu'elle est nous ne pouvons jamais être certain de la température et ce n'importe où...

Bon voyage!
Le soleil, le sable blanc et l'eau turquoise....le paradis quoi!!!! BON VOYAGE!!!!
MI Miso Veteran ·
Allo.....Santa Maria n'est pas un endroit sans vagues ...ni vents. C'est plutot l'inverse 😕 Bonne Réflexion Miso 🙂
PO Pommette ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je suis surprise, je ne croyais pas qu'il y avait beaucoup de vagues. C'est bon à savoir. Je suis donc embêtée car je cherche un forfait avec un bébé club (en bas d'un an) mais aussi avec une belle plage sans trop de vague. Auriez-vous des conseils? On m'a dit que Varadero était venteux aussi.

Merci beaucoup!
MI Miso Veteran ·
Rebonjour 🙂 Avez-vous essayé Cayo Guillermo...je n'y suis jamais allé mais d'après les commentaires la Mer est en pente très très douce...mais par contre je ne sais pas pour le vent Miso 🙂
SA Saeko Veteran ·
J'y étais au début février à Cayo Guillermo et il a venté en fou toute la semaine! MAIS, je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y a pas creux d'eau, mais ca ne causait vraiment pas de grosses vagues. Je me demandais même pourquoi il y avait un drapeau rouge...
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
PO Pommette ·
Merci beaucoup à tous! Finalement, on va opter pour Holguin. J'espère qu'il fera beau mais d'après ce que j elis, il n'y a pas de vague!
LA Lapuce Globetrotter ·
Quand j'y étais, c'était en décembre, durant le temps de Noël et la mer a été mauvaise durant 1 ou 2 journées.
LA Lapuce Globetrotter ·
Je suis donc embêtée car je cherche un forfait avec un bébé club (en bas d'un an) mais aussi avec une belle plage sans trop de vague.

Merci beaucoup!

Je n'ai pas d'enfant mais, personnellement, je ne laisserais jamais mon petit bébé dans un Baby club. Mais c'est un commentaire vraiment personnel.
AB Abriseboisa ·
J'y suis allé avec ma famille en juin dernier.

Il y a un médecin sur place, aucune inquiétude. L'endroit est isolé de tout et il est très sécuritaire.

Il faut faire attention au vent et ne pas se fier aux drapeaux. Il ont beau être jaunes pour annoncer des vagues mais parfois je les aurais mis rouges.

Ce n'est pas tout le temps très agité cependant. La plupart du temps vous aller tripper. La bouffe y est excellente et le personnel extrèmement avenant et agréable.

Cependant il faut tenir compte que la mer s'enfonce rapidement. Pas trop quand même mais à 50 pieds du bord, on en a aux épaules.

Mais côté sainte maudite paix alors, c'est dur à battre !

J'ai même hésité cette année entre cayo santa maria et cayo coco. Cayo coco a plus d'activités payantes et la mer s'enfonce doucement. Cependant, il y a plus de monde.

Cayo santa maria on peut y prendre une marche de heures sur la plage en direction ouest sans rencontrer personne..

Holguin est plus occupé que Cayo coco et les chaises de plage sont en rangées. Beaucoup plus animé.

Ça dépend de ce qu.on cherche. J'ai beaucoup de photos alors un petit MP si vous en voulez. Au sol je peux même vous conseiller les numéros de chalet 1601 ou 1602.....

Bon voyage, réservez tôt !
PO Pommette ·
oauis, je verrai sur place. Moi non plus je n'ai pas très envie. C'est plus mon chum qui aimerait qu'on fasse quelques activités. j'ai une connaissance qui avait laissé ses bébés et cela c'était bien passé. En fait, j'imagine que lorsqu'il y a un bébé club, il y a aussi des installations pour bébé donc plus facile (chaises hautes...). Merci!

Similar discussions

You might also like