Voyager avec casier judiciaire (condamnation)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir,

Alors voilà, je suis une femme belge résidant en Belgique et je vous écris au sujet de mon homme avec qui je suis à présent depuis plus d'un an et demi et qui se trouve malheureusement dans une situation extrêmement complexe dont il en souffre énormément (dépression). Avant de me connaître, dans son récent passé, il a été condamné par la justice d'une peine de prison, dans laquelle il a été incarcéré 15 mois puis libéré. Désormais, il est à la moitié de son sursis puis aura terminée entièrement sa peine. Il a été condamné pour "terrorisme" ... oui cela paraît choquant mais il n'a fait de mal à personne et n'en n'a d'ailleurs jamais eu l'intention, il n'a jamais rejoint de "zone de guerre" ou que sais-je et cela ne l'a même pas effleuré l'esprit. Croyez-moi, son cas est profondément complexe et très atypique.

L'objet de cet écrit n'est pas de détailler ce pourquoi il a été condamné.

Seulement voilà, notre désir mutuel est de voyager et malheureusement nous sommes inquiets puisque nous aimerions savoir si oui ou non il peut voyager ou est-il restreint à la Belgique ... nous aimerions faire le tour du monde en amoureux ensemble sauf les USA où nous savons d'avance que ce n'est pas possible. Nous savons également qu'il est enregistré dans les ordinateurs et probablement même comme "fighter". S'il faut attendre la fin de sa peine, nous attendrons mais aimerions tout de même savoir si oui ou non il peut voyager.

PS : Au risque de me faire fusiller d'insultes, je tiens tout de même à préciser une chose : Je suis une occidentale d'origine néerlandaise et non-musulmane, possédant un doctorat en sciences psychologiques et de l'éducation et que mon homme n'est clairement pas un terroriste ni dangereux d'ailleurs. J'aime intensément cet homme, gâté de talents et de qualités mais pourtant grandement incompris. Le voir pleurer des cordes m'attriste beaucoup étant donné que tout ça l'empêche d'avancer.

En attente de vos précieuses réponses. Un grand merci.

Ingrid.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La seule façon de savoir s'il peut sortir du pays est de demander à son officier de libération conditionnelle...

Quand à savoir s'il peut entrer dans d'autres pays... L'Union européenne ne devrait pas poser problème puisqu'il n'y a pas de contrôle pour passer les douanes.

Mais pour le reste, ce sera du cas par cas, chaque pays ayant ses propres règles. Par exemple, pour le Canada, il faut demander par internet un visa pour entrer. C'est 7$ et pas très compliqué en général. Mais s'il a été condamné pour terrorisme (ce qu'il devra déclarer dans sa demande), je doute de ses chances de succès...

Par ailleurs, vous n'avez pas besoin de justifier vos choix. Et même si vous le faites, ça n'empêchera probablement pas les fauteurs de trouble habituels de vous asperger de commentaires sexistes, racistes et condescendants. C'est malheureusement le lot des forums internet...
DO Dom751 Globetrotter ·
Il ne me semble pas avoir lu la nationalité de ton homme. C'est un élément très important dans votre projet de voyage (certaines nationalité nécessitent plus de visas).

Il y a tellement de choses à prendre en compte... S'il a interdiction de quitter le territoire et/ou de se rendre dans certains pays. S'il doit pointer régulièrement au commissariat. S'il a obligation de travailler. Etc.

Je ne connais pas le système belge mais comme l'écrit @Gigi1234 le juge d'application / probation / jugement-condamnation peuvent t'apporter des réponses.
EL Elgordo Veteran ·
Je pense que ce message est sérieux. Je suis toutefois étonné que vous puissiez imaginer que vous aurez des réponses pertinentes sur ce type de forum. Vous aurez les réponses auprès du système judiciaire de votre pays, et des ambassades des pays que vous comptez visiter.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Similar discussions

You might also like