Voyager avec un casier judiciaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour ! J'aimerais savoir... nous voulons aller en voyage cet hiver.. Cuba ou mexique ou république dominicaine... Cependant mon copain a perdu son permis une fois pour ivresse au volant... Ma question est la suivante : Peut-on quand même partir en voyage cet hiver malgré son casier judiciaire ??? Doit on se procurer des papier spéciaux ???

Et ques qui en ai pour les États-Unis... est-ce vrai qu'il pourra jamais franchir les frontières... ??? À moin de faire une demande de pardon ??

Merci de votre aide !

Et est-ce que vous savez ou j aurais plus de renseignement sur le sujet ??? La S.A.A.Q. ???
Mélanie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'immense majorité des Etats du monde, le fait d'avoir perdu une fois son permis pour conduite en état d'ivresse n'est fort heureusement d'aucune importance ; il peut aller où il veut. Pour d'étranges raisons, incompréhensibles à l'européen que je suis, mais qui trouvent ici quelques partisans parfois, les Etats-Unis vont poser un problème ; d'autres vous donneront les détails sur la procédure à suivre pour ce pays.

Michel
MI Minimel555 Regular ·
Quelqu'un d autre peut aussi me renseigner !! ?? Au quebec .... Merci !
Mélanie
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Malheureusement, au Québec l'alcool au volant est un délit criminel.Donc, votre copain a un casier judiciaire. Je ne connais que le Canada, les États-unis et l'Australie qui empêchent les visiteurs ayant un casier judiciaire d'entrer dans leur pays. Votre copain n'aura aucune difficulté pour aller à Cuba, Rép.Dominaine ou au Mexique s'il prend un vol direct vers ces pays.Il ne doit en aucun cas prendre un vol avec escale aux États-Unis. Pour aller aux États-Unis, ildevra demandé un "Waiver" à l'ambassade des États-Unis et le coût est d'environ 500$.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MI Minimel555 Regular ·
Ici au Québec où je pourrais téléphoner pour plus de renseignement... pour la demande de pardon... etc... Merci de votre aide ! Mélanie
Mélanie
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Pour la demande de pardon, il faut remplir un formulaire au palais de justice le plus près de chez vous.

Même avec le pardon accordé, il faut faire un application de 'waiver' pour aller aux États-Unis.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;

Similar discussions

You might also like