voyager avec chien en asie sud est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
bonjour tous et toutes

j'ai voyagé au pérou 5 mois l'année dernière avec mon petit chien. je compte repartir cette année, toujours avec pitou. direction: thaïlande, cambodge, viet-nam. quelqu'un parmi vous a voyagé dans ces pays avec un chien? si oui, toute info sera grandement appréciée.

merci et bonne route 😎

http://pic10.picturetrail.com/VOL320/479745/3221046/92175058.jpg
TH Thuan Globetrotter ·
.

salut Organik .. un chien voyageur .. ça c'est bien .. en plus je le bois bien avec un chapeaux en paille thai ou viet .. bon .. toutou sera en quarantaine a l'aéroport de bkk si tu passe par l'a . pour une période de 15 jour voir plus .. ( je n'ai jamais compris leur système de jugement .. ) durant ce temps l'a il faut venir le voir car il doit être nourrit pas l'extérieur .. donc prépare toi a ce sacrifice ... ( je parle de la thailande .. et ça date de 4 ans ..) mais je crains que en matière de importation d'animaux .. ça n'a pas beaucoup bouger .. puis tou-tou peut prendre le chemin de l'asie .. ( un conseille . de un ex veto ) faire très attention aux fréquentation de tou tou avec ses compatriote .. car la gale asiatique est vraiment pas drôle .. tou tou peut devenir en 3 semaine .. un petit cochon rose et qui se gratte constamment . comme prévention je préconise .. pas de rencontres avec les potes thai ... et brossage souvent . pour aérer la peaux . baignade tous les jours dans le golf du siam .. et tout tou sera ravi
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CH Cholerabbit ·
hi pitou

wellcome to thailand .. he is very cute, , and if you need help I am in Bangkok ( I have a white rabit and plan to go to the beach whise him allso.
je n'ai pas beaucoup à vous donner, mais j'ai un bon cœur quand même.
OR Organik ·
merci thuan 🙂

moi aussi je l'imagine très bien avec son petit cone thaï 😏

je suis surprise de la quarantaine. j'ai choisi ces 3 pays justement pcq il n'y a pas de quarantaine. voici ce que j'ai trouvé sur internet concernant "l'importation" de pitous en thaïlande:

>Pets brought into Thailand are subject to government duties. If you are bringing your pet into Thailand for 6 months or more by air as accompanied baggage you will need to obtain an authorization to bring the animal into the country (form Ror 7), and fill out a special importation form (Kor SorKor 102.) Fees and import duties may apply. Fees and import duties are usually exempted if the pet will be in the country less than six months; however, you will still be required to fill out a guarantee form and pay a deposit at the airport. You will receive the forms at the airport and the fees will be paid there as well if your pet accompanies you on the plane.

mon chien voyage avec moi en cabine et nous serons en thaïlande moins de 6 mois. selon l'information ci-haut, devrait pas y avoir de quarantaine mais tes commentaires m'indiquent que ce n'est peut-être pas le cas. je vérifierai auprès de l'ambassade. si c'est le cas, nous n'irons tout simplement pas en thaïlande. y a des choses non-négociables 😐

j'ai lu quelque part sur le forum que les chiens locaux étaient peu fréquentables et j'ai bien noté. l'ex-véto, c'est toi? peut-on trouver de bons vétérinaires sur place? évidemment mon chien aura tous les vaccins et préventions nécessaires mais bon, en cas de malheur, on peut trouver des soins adéquats?

hotels, restos, transport, endroits publics etc.... facilement accessibles pour toutou ou souvent défendu?

la baignade quotidienne? un conseil ou une invitation aux sports nautiques?

merci d'avoir répondu. ça concrétise le rêve 🙂
OR Organik ·
thank you cholerabbit 🙂

but i'm not in thaïland yet. i'm gathering info (specially dog info 😉) as i am planning to be travelling from november this year. looks like i need to clarify the quarantine situation right now as that is a non negociable issue as i wrote in my previous post. however, if we do make it to thailand, we'd love to go to the beach with white rabbit. pitou thanks you for the invitation.
TH Thuan Globetrotter ·
nul n'est prophète dans son pays. bon comme tu vois ce n'est pas parce que in vit ici que l'on sait tout .. les infos datent de 4 ans ou j'ai une amie qui a fait venir son chien . et on devais aller le nourrir tout les jours . il est très possible que la thailande a opter pour une convention plus internationale . concernant le droit a l'importation .. c'est très possible .. c'est un bon point .. mais pour être le plus sur possible .. passe a l'ambassade de thailande du cote de chez toi .. exact je suis un ex veto .. et ils ne sont pas mauvais ici .. et surtout moins arnaquer que en France .. ( je peut en parler de cause j'en ait fait parti .. ) oui le minimum a avoir se sont son carnet de vaccination .. non pour ce que il va attraper .. mais pour les services sanitaires a son débarquement .. un détaille .. petit chien va avoir très peur de grand éléphant .. mais grand éléphant aussi va avoir peur .. tu imagine ce que cela peut provoquer?? et tout les dégâts fait par grand éléphant seront a ta charge .. ( fait véridique de un éléphant ayant écraser une bmw .. et petit propriétaire du tou tou continue a payer la BMW )-- puisque on est dans la rubrique Brigitte Bardot .. j'en ait une pas mal .. un éléphant baladant des touristes en mal d'aventure l'éléphant avec sa trompe .. attrape un touriste ( allemand ) par les pied .. et le fracasse sur un rocher .. un magazine allemand me demande de faire une enquête du pourquoi l'éléphant si ait pris au un touriste comme cela ? la seule chose que je pouvait faire du a mon ignorance totale dans la langue des éléphant c'est de demander au cornac de me donner une explication .. il m'a simplement dit . il devait sentir mauvais ça ne lui a pas plu .. moralité si vous été allemand .. il vaut mieux prendre une bonne douche avant un départ sur un éléphant ..-- Brigite Bardot <2 ..> après une nuit de grande pluie .. on a vu apparaître dans une bourgade près de bkk des millier de crocodiles .. a un tell point que chose inconnue ici .. pas une voiture circulait en ville .... la cause .. est très thaïe et simple ... le propriétaire de la <>. avait fait comme d'énormes piscines pour ses amis .. mais il n'a pas prévu la pluie .. qui a rempli le bassin et une fois au raz bord .. nos amis les reptiles .. on voulut savoir comme était la vie des terriens .. ( on en a trouver dans l'arrière boutique de lotus tesco ( le carrefour local ) entrain de se servir sans payer !!!) j'aime l'asie //
OR Organik ·
nous qui adorons les animaux.... j'imagine que c'est pas en asie que je ferai ce genre de photo (en substituant le llama pour l'éléphant disons)

http://pic10.picturetrail.com/VOL320/479745/3221046/92234175.jpg

y en a beaucoup des surprises genre éléphant trouillard? ça ne me rassure pas beaucoup 😕 et les hotels restos transport etc.... toutou bienvenue ou pas?

je vais confirmer demain avec l'ambassade mais chose certaine, je consulterai un véto dès mon arrivée en asie. et dans chaque pays! merci encore
TH Thuan Globetrotter ·
pas de inquiétude tu as de l'argent? .. ton tou tou est propre ?.. vous été les bien venu et pas besoin de visiter les veto's du coin si cela n'est pas nécessaire .. j'aime beaucoup cette photo bucolique .. du grand entrain de renifler le petit .. es sexuelle?? ou pur amitiés ? ( ma connaissance en matière de lama .. se situe a tintin c'est tout ..
OR Organik ·
mon toutou est propre dans tous les sens, ton allusion sexuelle ne s'applique pas. m'enfin, je peux pas parler pour le llama mais mon chien ne perdra pas ses bonnes manières, même en thaïlande 😉

j'ai trouvé des hôtels très bien au pérou pour 10-12$/nuit. c'est faisable dans ton coin? on part quand même 5 mois...

et sinon, y a beaucoup de bestioles, genre coquerelles? (cette info me concerne, pas mon chien 🤪
TH Thuan Globetrotter ·
la thailande n'est pas le Perou ( jeux de mots ) .. oui tu peut trouver de charmant endroit . pour mois que 10$ il y a pas mal de petites bestioles sous tous les tropiques .. car elles savent choisir le bon endroit pour y vivre ..pour tout ce qui est rampant .. n'est pas désagréable .. celui qui nous aime beaucoup et ce n'est pas réciproque est le moustique .. je ne crois pas en dieu car commet un dieu peut faire le moustique .?? une bête qui n'est que négatif .. ( bon je vais me mètre a dos brigitte Bardot encore une fois ..
RI Rimcha Veteran ·
très drôle les crocodiles qui se promènent en ville à propos d'éléphant : nous étions à Koh Chang, de retour d'une journée snokerling, on s'arrête boire un verre dans un petit resto en bord de route, juste en face des éléphants adultes et des éléphanteaux, il est 17h, les cornac les lavent. Tout à coup, un éléphanteau sort de son bosc, traverse la route, et court dans la direction du resto où on était installé, nous l'avons vu rentré, dévasté 5 tables, le propriétaire à lever les bras devant lui, l'éléphanteau s'est retourné pour s'en aller, à re-dévasté 2 tables et est reparti. Personne n'a eu peur et ne sait énervé. Nous on était plié de rire.
TH Thuan Globetrotter ·
exact il est connu ce petit .. ils sont près de une rivière .. sur le bord de la route .
ZO Zorgblues ·
🙁 Au pire ils risquent de vouloir te le manger... enfin ton chien quoi! ca se fait encore en Thailande ... sous le manteau et pas mal au Cambodge

Bon c'est il n'est si gros que ca! donc, tu le met un peu au regime avant de partir et tu enleves les poils histoire de voir qu'il est plus sympa a regarder qu'a rotir 😎
RI Rimcha Veteran ·
oui c'est sur la route qui mène aux petits ports, quand on en revient, les box ( c'est mieux comme çà non ? ) se trouvent sur la droite. Je ne me rappelle pas bien s'il y a avait une petite rivière, cependant je pense que nous parlons du même endroit. Et je te fais confiance toi qui vit là bas, je crois. Je ne savais que ce petit roi de la jungle était réputé. Quel plaisir cela doit être de se dire "allez, ce WE je vais à Trat, je prends le bateau jusque Koh Chang !" je profite de l'occasion pour te demander quelque chose. Voilà, lorsque nous sommes restés dans le nord de la Thailande, nous avons été hébergés par quelqu'un qui vit là bas depuis bientôt 15 ans. J'ai acheté à cette personne une sculpture en bois cisellée qui représente un lézard, il s'agit en fait d'un tampon de prière m'a dit mon hôte; sous le socle il y a qq chose d'écrit que je ne comprends pas. Je peux scanner tout çà et te l'envoyer. merci d'avance
OR Organik ·
🙁 Au pire ils risquent de vouloir te le manger... enfin ton chien quoi! ca se fait encore en Thailande ... sous le manteau et pas mal au Cambodge

Bon c'est il n'est si gros que ca! donc, tu le met un peu au regime avant de partir et tu enleves les poils histoire de voir qu'il est plus sympa a regarder qu'a rotir 😎

c'est une blague je présume 🤪 ils vont quand même pas bouffer mon pitou ?!!!!! rassurez-moi quelqu'un 😕 déjà que mes amis ici ne résistent pas à l'envie de me prévenir de telle éventualité.... j'arrive pas à croire en cette possibilité mais l'expérience de voyages précédents indique que l'incroyable est souvent triste réalité. au pérou, fallait faire gaffe qu'on le vole. va-t-il vraiment falloir faire gaffe qu'on le rotisse en asie?
TH Thuan Globetrotter ·
mais pitou reviendra bien vivant .. ( il est vraie que il y a une région( sakon nakron ) dans le issan ou on continue a manger du chien .. mais ce ne sont que des chiens d'élevages, , , pas d'inquiétude a te faire ..
OR Organik ·
merci thuan, c'est bien ce que je pensais mais comme la question a été soulevée, je tenais à corriger cette troublante rumeur. n'empêche que revenir chez-moi du pérou avec mon chien vivant fût mon plus grand exploit. j'ai d'ailleurs conservé le document des douanes "importation de chien vivant". et j'ai bien l'intention d'en faire une collection!
CH Chanh ·
Cher Organik,

Moi je pars en sept.2005 pour une année voir plus avec un terre-neuve et 2 chats au Cambodge. On m'a donné le nom d'un véto qui s'occupe de réceptionner ton chien pour ne pas qu'il doive t'attendre pendant des heures dans les halls surchauffé ? Vétérinaire : M. Thearap Sap, Phnom Penh, coût 150$), pas de problèmes pour la Thailande (quant je suis revenu en mars 2004 de Koh Samui, un compatriote qui y va chaque année revenait avec son caniche, il m'a dit qu'il n'y avait pas de quarantaine ? par contre je suis allé en 2004 au viètnam et on m'a dit que l'on avait pas le droit de passer leurs frontières avec nos animaux de compagnie ?

Voilà j'aimerais savoir par quel compagnie (ou les divers propositions que les compagnie t'on donner) tu vas passer pour aller en Asie du Sud-Est ? Et quel sont les prix pour emmener ton toutou ? As-tu acheter la cage a la compagnie ? Prix ? tout les renseignements que tu pourras me donner me seront très utiles. Il paraît que Bagage du monde a Roissy s'en occupe, si quelqu'un a leurs numéro de téléphone, ce serait sympa de me le transmettre. S'occupe-t-il des vols depuis la Suisse ?

Par avance merci pour tes renseignements

A plus

Chanh...
Chanh
OR Organik ·
salut chanh,

je partirai de montréal et mon chien sera avec moi en cabine. j'ai eu confirmation par l'ambassade qu'il n'y avait pas de quarantaine en thailande. je n'ai pas encoré acheté mon billet donc ne sais pas avec quelle compagnie aérienne je voyagerai mais japan airlines permet les animaux de moins de 5 kilos en cabine. je ne connais pas le tarif. tu peux consulter ce site pour connaître les politiques d'immigration pour animaux de compagnie pour tous pays: http://www.pettravel.com/passports_immigration.cfm sur ce site, aucune quarantaine n'est indiquée pour thailande, viet-nam ou cambodge. dans le doute, confirme avec les ambassades. voilà, désolée de n'avoir pas plus de réponses mais bon voyage à vous 4!
BE Belibaste Regular ·
Au passage de frontiere a Lao Bao (Laos-Vietnam), il y avait une obscure piece de quarantaine ou croupissait sagement un canide il y a quelques mois....
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
OR Organik ·
je confirme: les animaux de compagnie ne sont pas acceptés au Laos c'est pourquoi on n'y va pas.

voici ce qu'en dit le site que j'ai mentionné dans mon précédent message:

Laos does not permit tourists to bring pets into the Country.

Contact is: sabaidee@bkklaoembassy.com
BE Belibaste Regular ·
Je parlais d'une quarantaine situee cote Vietnam....
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
OR Organik ·
voici l'info concernant le vietnam, toujours du même site. maintenant, je suppose qu'un animal qui n'est pas conforme ie. sans papier, certificat de santé, preuves de vaccinations ou qui est infesté de parasites sera placé en quarantaine, comme il se doit. s'il est en règle, pas de quarantaine. je confirmerai ces informations auprès des ambassades avant mon départ (prévu pour octobre) et aurai avec moi copies des confirmations dans les langues respectives.

merci d'avoir précisé belibaste, ça prouve qu'il vaut mieux tout prévoir, y compris confirmations des ambassades.

Vietnam does not quarantine healthy pets.

You will need an international healthy certificate giving the pets name, breed, color and the name of the owner.

The certificate must state that the pet is healthy, free of parasites and has all current inoculations. The certificate must be signed by the veterinarian not more than 7 days before travel.

However, the rabies vaccination must be given at least 30 days prior to travel and not more than 11 months prior to travel.

Your pet traveling as cargo will be taken to Noibai Animal Quarantine Station where it can be picked up after paying a small fee of about $20.00.

It is always recommended but not required that you have a copy of the certificate translated into the local language and that the pet be micro chipped.
BE Belibaste Regular ·
Le probleme est qu'il y a fort a parier que si tu t'aventures a des postes frontieres peu frequentes, ces maudits douaniers ne seront pas au courant de la legislation en vigueur... barouder avec son animal de compagnie, n'etant pas chose courante... prevois donc je pense, une cagnote bakchich pour le ouaf....
OR Organik ·
je vais la lui mettre noir sur blanc sous les yeux la législation! mais t'as sans doute raison belibaste, s'il veut absolument trouver des poux à mon chien, ce sera plus simple de graisser la patte du ripou.

Similar discussions

You might also like