Bonjour !
Nous avions prévu avec ma femme de faire un long road trip au Japon avec notre petit d'homme de 4 ans. Les choses étant ce qu'elles sont, nous avons changé notre fusil d'épaule et me voici à organiser avec délectation un petit circuit dans le centre ouest des USA. (avec pour objectif principal Yellowstone et le thème des cow boys, cher à mon fils)
Je suis parti du principe que le circuit habituel sud ouest/ californie/ parc nationaux/ LV etc serait peut être moins à même de le fasciner que des animaux, des cow boys et des rodéos.
Et pour en avoir fait un il y a quelques années, le sud ouest des US est particulièrement chaud l'été, je préfère donc monter un peu (sur la carte et en altitude)
Nous partons fin aout/début septembre pour 12 jours.
J'ai pas mal fouiné sur le net et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il serait plus judicieux de faire un Paris-Denver A/R location de voiture >> road trip jusqu'à Salt lake (en passant par le Mt rushmore, deadwood, cody...) laisser la voiture et prendre un vol interne (southwest airlins par exemple) pour revenir à Denver.
l'itinéraire serait le suivant :
J1 Denver
J2 Crawford (high plain homestead ranch)
J3 Mt Rushmore + Deadwood, en passant par les black hills
J4 Cody
J5 Yellowstone
J6 Yellowstone
J7 Yellowstone
J8 Jackson + Grand teton
J9 Salt lake city & Antelope island
J10 Vol pour Denver et achats de dernière minute
J11 Retour en France
Comme vous le voyez, il me manque un jour, mais je n'ai pas envie de faire d'autres crochets en voiture.
A moins de prendre non pas un vol pour denver mais pour las vegas histoire de...
Bref je ne serais pas contre quelques avis, sur l'itinéraire et sur cette histoire d'avion intérieur (je pourrais boucler sur Denver en voiture mais je trouve ça long en voiture et au final la location de voiture, l'essence plus le temps gagné, je ne suis pas sûr d'y gagner)
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 9661–9690 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Afrique du sud au mois d'aout 2011 avec ma famille composée de mon épouse, d'un enfant de 12 ans et un autre de 18 ans mmême si celui-ci es tconsidéré comme un adulte. Nous souhaitons organiser un circuit en autotour (durée 15 jours) mais n'ayant aucune idée comment faire pour organiser ce voyage, je m'adresse à vous qui avez une expérience de ce genre de voyage. Nous souhaitons visiter des réserves (genre Kruger parc). Comment faire pour réserver les nuits, la voiture etc.... Merci par avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses. Je suis à votre dispositions si vous avez besoin de plus de précisions concernant la nature du voyage.
Cordialement
Je souhaite partir en Afrique du sud au mois d'aout 2011 avec ma famille composée de mon épouse, d'un enfant de 12 ans et un autre de 18 ans mmême si celui-ci es tconsidéré comme un adulte. Nous souhaitons organiser un circuit en autotour (durée 15 jours) mais n'ayant aucune idée comment faire pour organiser ce voyage, je m'adresse à vous qui avez une expérience de ce genre de voyage. Nous souhaitons visiter des réserves (genre Kruger parc). Comment faire pour réserver les nuits, la voiture etc.... Merci par avance pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses. Je suis à votre dispositions si vous avez besoin de plus de précisions concernant la nature du voyage.
Cordialement
Bonjour.
Des amis ont acheté un vol sec Paris - Phuket
C'est une famille de 4 personnes avec des enfants de 7 et 10 ans.
Ils hésitent entre Khao Lak et Phuket, mais recherchent des nuits paisibles sans être au bout du monde. (activités)
Khao Lak est-il notablement moins touristique et plus calme que Phuket ou c'est du kifkif ?
Merci pour votre contribution.
Khao Lak est-il notablement moins touristique et plus calme que Phuket ou c'est du kifkif ?
Merci pour votre contribution.
Bonjour a tous,
Avec ma petite famille (avec enfant de 15 mois), nous faisons un petit voyage au quebec. Nous arrivons a Montreal et souhaitons "pousser" jusqu'a Tadoussac (pour voir les baleines, meme s'il y'en a partout dans le monde on aimerait quand meme faire cette escale ....) en passant par Quebec. Ca fait des kms pour 8 jours, mais nous sommes habitués (nous vivons dans le petit pays du mexique ....). Obvious on va louer une voiture.
Nous sommes de tres bons vivants (bien boire et bien manger), accrocs a la photo de paysages, alergiques aux coins trop touristiques, adorons la nature et nous recherchons des conseils sur des villages typiques autour des villes de notre itineraire, des bons plans bed & breakfast, les p´tits restos avec les produits du terroir, ou des trucs un peu plus alternatifs que ce que l'on trouve dans les guides de voyages.
Nous vous remercions d'avance pour les tips.
Saludos
Bibiana, Philippe et ... Santiago
bonjour,
nous serons en famille à Venise avec 2 enfants (8 et 11 ans) du 30 décembre au 2 janvier. je souhaite savoir comme se passe la soirée du nouvel an à Venise, y a-t-il des crèches encore visibles dans les églises à ces dates et aussi quel sont les tarifs des transports pour des enfants de cet age ?
merci pour vos réponses éclairées
On partirait en juin en voiture en prennant le ferry a amsterdam, arrivée a Newcastle.
1er jour
On monte, on visite stirling a la mi journée. on continue a monter pour dormir a Oban
2eme jour On visite oban, glencoe Fort william On dort a fort william
3eme jour on part pour mallaig, on prend le ferry pour l'ile de skye. Là on a loué une maison pour une semaine. Est ce que faire une sortie en bateau pour voir les animaux marins vous semble realisable avec 2 enfants (3ans et 1 an) Le petit, je le porterai dans le dos. Mais la petite je sais pas si elle sera calme. Qu'est ce qu il faut surtout faire a l'ile de skye ? On a vu la ballade a l ouest pour voir le phare, le old man of storr (est ce que l ascension est tres dur ou pas? )
10 eme jour on quitte l'ile de skye en passant par Eilean castle on dort a fort Augustus, visite du loch ness, Urquhart castle
11ème jour on descend pour dormir a Edimbourg. Sur la route j ai lu que le blair castle était à voir
12eme jour Visite d'Edimbourg 13 eme jour On redescend a Newcastle pour prendre le ferry.
Est ce que cet itinéraire vous semble bien. Est ce qu'il y a des choses qu'on doit pas louper ? Est ce que vous connaissez des bon B&b là ou on doit dormir ? Ah oui on y va aussi principalement pour faire des photos (on est des passionnés) est ce qu'il y a des coins sympas pour prendre des photos?
Merci d'avance
2eme jour On visite oban, glencoe Fort william On dort a fort william
3eme jour on part pour mallaig, on prend le ferry pour l'ile de skye. Là on a loué une maison pour une semaine. Est ce que faire une sortie en bateau pour voir les animaux marins vous semble realisable avec 2 enfants (3ans et 1 an) Le petit, je le porterai dans le dos. Mais la petite je sais pas si elle sera calme. Qu'est ce qu il faut surtout faire a l'ile de skye ? On a vu la ballade a l ouest pour voir le phare, le old man of storr (est ce que l ascension est tres dur ou pas? )
10 eme jour on quitte l'ile de skye en passant par Eilean castle on dort a fort Augustus, visite du loch ness, Urquhart castle
11ème jour on descend pour dormir a Edimbourg. Sur la route j ai lu que le blair castle était à voir
12eme jour Visite d'Edimbourg 13 eme jour On redescend a Newcastle pour prendre le ferry.
Est ce que cet itinéraire vous semble bien. Est ce qu'il y a des choses qu'on doit pas louper ? Est ce que vous connaissez des bon B&b là ou on doit dormir ? Ah oui on y va aussi principalement pour faire des photos (on est des passionnés) est ce qu'il y a des coins sympas pour prendre des photos?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons du 8 au 26 décembre en Thailande avec notre fille de 2,5 ans. Nous arrivons et repartons de Bangkok. En dehors de quelques jours de visites à Bangkok, nous prévoyons d'aller dans le sud mais nous hésitons entre le golfe côté Koh Samui ou la côte vers Krabi, ou les deux. N'est-on pas en pleine mousson, en décembre vers Koh Samui ?
Merci
Nous partons du 8 au 26 décembre en Thailande avec notre fille de 2,5 ans. Nous arrivons et repartons de Bangkok. En dehors de quelques jours de visites à Bangkok, nous prévoyons d'aller dans le sud mais nous hésitons entre le golfe côté Koh Samui ou la côte vers Krabi, ou les deux. N'est-on pas en pleine mousson, en décembre vers Koh Samui ?
Merci
bonsoir,
N'ayant jamais mis les pieds au USA , je pars dans 3 semaines pour NY puis washington , san francisco et los angeles avec mes 2 filles 11 et 15 ans.A l'instant où je vous parle je n'ai que nos aller retour pour NY. Je stresse car je sais que je dois tout réserver avant de partir et j'ai peur de probable erreurs logistiques et autres ( choses impossibles et ou incohérentes) sachant que je ne changerai pas de notre objectif , je l'ai promis à mes filles 4 villes en 18 nuits, c'est pourquoi je vous soumets mon planing
vendredi 1 juillet paris - NY ( 6 nuits ) départ le 1 juillet de paris à 19h30 arrivée à 21h45 après 2 semaines de tergiverssation entre hotel à manhattan et boroughs, je vais prendre un hotel au queens, c'est moins cher 700 petit dej internet 20 mn de times square au lieu de 900 est ce que les taxis vont, veulent aller dans le queens tard le soir ? moins de metro le soir ? j'ai lu que tout est ouvert le 4 juillet independance day
jeudi 7 juillet NY- washington ( 2 nuits ) depart à 12h pour washington en train( 98 $) arrivée à 15h( pourquoi 15h parce que tous les hotels à washington accueillent les gens à partir de 15h) que se passerait il si on arrivait avant ? est ce qu il pourrait nous garder les valises ?
samedi 9 juillet washington -san francisco ( 3 nuits ) on se leve à 7h , 1h pour aller à l'airport 8h10h30 enregistrement vol (423 euros )10h30 arrivée 13h30 (5h50 de trajet ) 1h de débarquemet 1h pour aller à l hotel donc 15h 30 à l 'hotel
mardi 12 juillet san francisco - los angeles( 6 nuits ) on se lève à 7h , 8h 9h airport9h 12h enregistrement, vol (119 euros )12h 13h30 arrivée. location d'une voiture ? est ce facile de se reperer dans LA en voiture, gps obligatoire ?
lundi 18 juillet LA -NY vol 22h40- arrivée 7h 05 le 19 juillet ( durée 8h25) on va dormir dans l 'avion on doit repartir le jour meme à 23h55 Donc est ce qu'il y a des consignes ou l on peut mettre nos bagages pendant 15 h et repartir visiter NY ? sinon c'est 2 nuits d' hotel ? je ne veux pas arrivée le 19 juillet dans la journée car je ne dois pas rater mon vol transatlantique pas facile de se loger à 3 ( 2 double c 'est peut etre juste ) 2 queens mieux ? toujours probleme de timing entre la libérationdes chambre avant midi et l'arrivée pas avant 15h ? merci d'avance pour voos remarque et suggestion
vendredi 1 juillet paris - NY ( 6 nuits ) départ le 1 juillet de paris à 19h30 arrivée à 21h45 après 2 semaines de tergiverssation entre hotel à manhattan et boroughs, je vais prendre un hotel au queens, c'est moins cher 700 petit dej internet 20 mn de times square au lieu de 900 est ce que les taxis vont, veulent aller dans le queens tard le soir ? moins de metro le soir ? j'ai lu que tout est ouvert le 4 juillet independance day
jeudi 7 juillet NY- washington ( 2 nuits ) depart à 12h pour washington en train( 98 $) arrivée à 15h( pourquoi 15h parce que tous les hotels à washington accueillent les gens à partir de 15h) que se passerait il si on arrivait avant ? est ce qu il pourrait nous garder les valises ?
samedi 9 juillet washington -san francisco ( 3 nuits ) on se leve à 7h , 1h pour aller à l'airport 8h10h30 enregistrement vol (423 euros )10h30 arrivée 13h30 (5h50 de trajet ) 1h de débarquemet 1h pour aller à l hotel donc 15h 30 à l 'hotel
mardi 12 juillet san francisco - los angeles( 6 nuits ) on se lève à 7h , 8h 9h airport9h 12h enregistrement, vol (119 euros )12h 13h30 arrivée. location d'une voiture ? est ce facile de se reperer dans LA en voiture, gps obligatoire ?
lundi 18 juillet LA -NY vol 22h40- arrivée 7h 05 le 19 juillet ( durée 8h25) on va dormir dans l 'avion on doit repartir le jour meme à 23h55 Donc est ce qu'il y a des consignes ou l on peut mettre nos bagages pendant 15 h et repartir visiter NY ? sinon c'est 2 nuits d' hotel ? je ne veux pas arrivée le 19 juillet dans la journée car je ne dois pas rater mon vol transatlantique pas facile de se loger à 3 ( 2 double c 'est peut etre juste ) 2 queens mieux ? toujours probleme de timing entre la libérationdes chambre avant midi et l'arrivée pas avant 15h ? merci d'avance pour voos remarque et suggestion
Bonjour,
Nous (2 parents et 3 enfants) préparons un voyage de 3 mois en Australie, de fin aôut à fin novembre. L'ETA est valable 3 mois, mais peut-on le renouveller sur place? sinon, est-ce que c'est la date de départ qui compte ou la date d'entrée en Australie ( pour un départ le 24 août au soir, on arriverait en Australie le 26 à 00h30) dans ce cas, pour en profiter au maximum, on pourrait repartir seulement le 26 novembre. Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible?
Si vous avez des suggestions sur que voir que faire avec des enfants, elles sont aussi les bienvenues! L'itinéraire prévun en camping-car: Perth-Darwin-Ayers rock-Adélaïde-melbourne-Sydney-Brisbane-Cairns.
Merci d'avance...
Merci d'avance...
Bonjour,
Je voudrais savoir si l'un/l'une d'entre vous avait déjà voyager avec des enfants maquillés, du genre lion, papillon, fée ? J'ai 4 enfants et j'aimerais leur rendre le voyage le plus amusant possible (5 h d'avion + 3 h 30 de voiture). Cela pose-t-il des problèmes au niveau du contrôle des passeports ?
Merci d'avance.
Je voudrais savoir si l'un/l'une d'entre vous avait déjà voyager avec des enfants maquillés, du genre lion, papillon, fée ? J'ai 4 enfants et j'aimerais leur rendre le voyage le plus amusant possible (5 h d'avion + 3 h 30 de voiture). Cela pose-t-il des problèmes au niveau du contrôle des passeports ?
Merci d'avance.
Ns souhaitons partir mon ami et moi avec notre bébé, qui aura 1 an et demi au mois de janv/février, au Cambodge ainsi qu'au Laos.Comme toute maman, je ne souhaite prendre aucun risque pour mon bébé, je suis donc à la recherche du maximum d'infos que je pourrais trouver🙂, concernant les endroits (peut-etre) à éviter, assurance rapatriement (Bangkok?)à prendre ou pas.Nous ne sommes pas des Grands routards mais nous avons l'habitude de prendre des hotels plutot bas de gamme( budget limité), mais avec un bébé nous voyagerons, c'est sur, différemment .J'avais dans l'idée de louer (pourquoi pas) une maison, est-ce faisable facilement, pour pas trop cher ?
Une pédiatre me conseillait (les gros yeux que l'on a😠 lorsque l'on dit que l'on va voyager en Asie avec son bébé)d'utiliser pour lui, uniquement des petits pots, je trouve l'idée très bonne mais sont-ils faciles à trouver? Je ferais des réserves de quelques jours et ainsi de suite.Voilà, pleins pleins de questions que je me pose, merci d'avance pour les réponses😉
Bon voyage🙂
Bonjour,
nous serons du 4 (soir) au 24 au Canada avec une période du 4 au 22 environ au Québec (2 jours ensuite pour Toronto et les chutes du Niagara).
Comme nous avons 2 enfants de 8 et 11 ans, je voudrais limiter les distances tout en parcourant Montréal-Québec-SAguenay et lac Saint-Jean, puis Gaspésie en 18 nuits. Le parcours serait le suivant.
4-6 Montréal 7 Montréal-Québec 285km 3h40 8 Québec-Ile aux Coudres 130 2H30 9 Ile aux Coudres-La baie 160 3h 10 La baie-Val Jabert 115 2h 11 Val Jabert-Saint-Félicien-Parc … Taillon 120 2h 12-13 Parc de la pointe Taillon 14 Parc ... Taillon-Baie Ste-Catherine 250 4h15 15 Baie Ste-Catherine-Grand Métis 185 3h30+1h30 16 Grand Métis-Matane-Parc nat. Gaspésie (Mont-Albert) 180 2h30 17 Parc nat. Gaspésie 18 Parc nat. Gaspésie-Petite Vallée-Cap aux os 180 3h20 19 Cap aux os-Percé 105 1h20 20 Percé-Nouvelle-Ste-Florence 300 4h15 21 Ste-Florence-Québec 456 6h 22 Québec-Toronto par vol puis route vers Niagara 133 2h15
Mes questions sont les suivantes :
1) Ce parcours vous paraît-il crédible avec des enfants ? Sinon, que me conseillez-vous ?
2) Vaut-il mieux privilégier avec des enfants le parc de la Pointe Taillon au lac Saint-Jean ou le parc national de Gaspésie ?
3) Faut-il réserver à l'avance les hôtels pour cette période ? Vaut-il mieux avoir une tente de camping avec nous au cas où, voire privilégier le camping ?
4) Pour réduire le kilométrage, nous pensons prendre un vol Québec Toronto au lieu de faire le voyage par voiture. C'est forcément plus cher, mais ça évite 800km environ. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou vaut-il mieux profiter des étapes entre Montréal et Toronto ?
Merci d'avance à tous.
Nicolas
nous serons du 4 (soir) au 24 au Canada avec une période du 4 au 22 environ au Québec (2 jours ensuite pour Toronto et les chutes du Niagara).
Comme nous avons 2 enfants de 8 et 11 ans, je voudrais limiter les distances tout en parcourant Montréal-Québec-SAguenay et lac Saint-Jean, puis Gaspésie en 18 nuits. Le parcours serait le suivant.
4-6 Montréal 7 Montréal-Québec 285km 3h40 8 Québec-Ile aux Coudres 130 2H30 9 Ile aux Coudres-La baie 160 3h 10 La baie-Val Jabert 115 2h 11 Val Jabert-Saint-Félicien-Parc … Taillon 120 2h 12-13 Parc de la pointe Taillon 14 Parc ... Taillon-Baie Ste-Catherine 250 4h15 15 Baie Ste-Catherine-Grand Métis 185 3h30+1h30 16 Grand Métis-Matane-Parc nat. Gaspésie (Mont-Albert) 180 2h30 17 Parc nat. Gaspésie 18 Parc nat. Gaspésie-Petite Vallée-Cap aux os 180 3h20 19 Cap aux os-Percé 105 1h20 20 Percé-Nouvelle-Ste-Florence 300 4h15 21 Ste-Florence-Québec 456 6h 22 Québec-Toronto par vol puis route vers Niagara 133 2h15
Mes questions sont les suivantes :
1) Ce parcours vous paraît-il crédible avec des enfants ? Sinon, que me conseillez-vous ?
2) Vaut-il mieux privilégier avec des enfants le parc de la Pointe Taillon au lac Saint-Jean ou le parc national de Gaspésie ?
3) Faut-il réserver à l'avance les hôtels pour cette période ? Vaut-il mieux avoir une tente de camping avec nous au cas où, voire privilégier le camping ?
4) Pour réduire le kilométrage, nous pensons prendre un vol Québec Toronto au lieu de faire le voyage par voiture. C'est forcément plus cher, mais ça évite 800km environ. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou vaut-il mieux profiter des étapes entre Montréal et Toronto ?
Merci d'avance à tous.
Nicolas
Bonjour,
Mon ami et moi sommes déjà allé 2 fois dans la région de québec. Nous voudrions y retourner en septembre avec notre fils de 18 mois ( 2/3 semaines) Nous aimons la nature, voir les animaux dans la nature.... Dans quelle région nous conseillez vous d'aller?
Merci de votre aide
Mon ami et moi sommes déjà allé 2 fois dans la région de québec. Nous voudrions y retourner en septembre avec notre fils de 18 mois ( 2/3 semaines) Nous aimons la nature, voir les animaux dans la nature.... Dans quelle région nous conseillez vous d'aller?
Merci de votre aide
bonjour,
Nous aimerions partir au canada au mois de septembre mais nous hésitons sur la région.
En effet nous aimons beaucoup la nature, les grands espaces et surtout les magnifiques paysages, c est porquoi nous pensions aux rocheuses (sommes allés en patagonie et avons adoré ce merveilleux voyage).
Mais maintenant avons un bébé qui aura 10 mois lors de ce voyage;
Alors pensez vous que les rocheuses serait possible?
Sinon sommes aussi intéressés par le québec, la gaspésie charlevoix...
Sommes peneurs de tous vos conseils.
Merci d avance pour votre aide
angie
Nous aimerions partir au canada au mois de septembre mais nous hésitons sur la région.
En effet nous aimons beaucoup la nature, les grands espaces et surtout les magnifiques paysages, c est porquoi nous pensions aux rocheuses (sommes allés en patagonie et avons adoré ce merveilleux voyage).
Mais maintenant avons un bébé qui aura 10 mois lors de ce voyage;
Alors pensez vous que les rocheuses serait possible?
Sinon sommes aussi intéressés par le québec, la gaspésie charlevoix...
Sommes peneurs de tous vos conseils.
Merci d avance pour votre aide
angie
Bonjour à tous!
Adepte du camping depuis toujours, j'aimerai partager cette passion avec mes enfants. Aujourd'hui agés de 6, 3 et 2 ans, nous prévoyons de partir 15 jours en camping dès l'été prochain.
J'aimerai savoir quelle type de tente vous pourriez me conseiller. Si l'un d'entre vous a quelques "trucs", je prends aussi 😉
Merci d'avance pour votre aide!
Merci d'avance pour votre aide!
bonjour à tous,
j'ai pas mal consulté le forum, ai trouvé pas mal de réponses mais pas encore sûre de mon itinéraire voilà nous partons en famille : avec 3 enfants : 5.5 ans , 3.5 ans et 9 mois.
l'idée c'est de faire un mix : plage-marchés-temples-animaux-glandouille sur 3 sem (Juillet / Aout)
nous avons aujourd'hui réservé le vol sec : Milan-BKK et réservé l'hôtel : somerset lake point à BKK 2 nuits à Bangkok nous aimerions faire un temple et un marché en gros , avez vous des conseils ??
ensuite nous hésitons , soit aller directement dans le sud et "glandouiller" sur les îles (kho tao, kho phanghan, kho chang ....) soit aller un peu au nord (khanchanaburi) ou chang mai (en train de nuit plutôt , est-ce faisable ??) histoire de voir un peu la jungle, des temples et des animaux puis redescendre au sud (pour le coup en avion) et profiter de la farniente....
merci pour vos bon conseils, l'idée c'est d'avoir un bon aperçu du pays tout en tenant compte des contraintes familiales
merci à tous
j'ai pas mal consulté le forum, ai trouvé pas mal de réponses mais pas encore sûre de mon itinéraire voilà nous partons en famille : avec 3 enfants : 5.5 ans , 3.5 ans et 9 mois.
l'idée c'est de faire un mix : plage-marchés-temples-animaux-glandouille sur 3 sem (Juillet / Aout)
nous avons aujourd'hui réservé le vol sec : Milan-BKK et réservé l'hôtel : somerset lake point à BKK 2 nuits à Bangkok nous aimerions faire un temple et un marché en gros , avez vous des conseils ??
ensuite nous hésitons , soit aller directement dans le sud et "glandouiller" sur les îles (kho tao, kho phanghan, kho chang ....) soit aller un peu au nord (khanchanaburi) ou chang mai (en train de nuit plutôt , est-ce faisable ??) histoire de voir un peu la jungle, des temples et des animaux puis redescendre au sud (pour le coup en avion) et profiter de la farniente....
merci pour vos bon conseils, l'idée c'est d'avoir un bon aperçu du pays tout en tenant compte des contraintes familiales
merci à tous
Bonjour,
j'essaie d'organiser un séjour aux usa, nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 13, 13 et 10 ans pour l'été 2011.
la durée et les dates de départ ne sont pas encore tout àfait fixées.
C'est la première fois que nous voyagerons aussi loin depuis que nous avons les enfants.
Voici une ébauche de trajet.
j1 arrivée à Los Angeles j2 L.A: beverly hills, hollywood bd, santa monica (santa barbara ?) j3 L.A: universal studio j4 L.A - laughlin ou j4 L.A -Kingsman (512 km) j5 laughlin- grand canyon j5 Kingsman- grand canyon j6 grand- canyon-monument valley-page j6 monument valley -lac powell j7 Page- Bryce canyon j7 lac powell- Bryce canyon j8 Bryce- Zion (nuit à Las Vegas) j8 Bryce canyon- Zion- Las Vegas j9 Las vegas j10 Las Vegas -death valley_ bakersfield (610 km) j11 bakersfield- -yosemite (335 km) visite de Yosemite j12 Yosemite- S.F (465km) j13 S.F (fisherman, chinatown, golden gate, alcatraz) j14 S.F. (Monterey, santa barbara) j15 départ de San.Francisco
c'est la portion avec le grand canyon puis death valley et yosémite qui me posent le plus de problèmes. j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de routes et je ne sais pas trop où positionner les hébergements pour les nuits.
j'ai vraiment besoin que vous me donniez vos conseils et avis. Merci d'avance.
Voici une ébauche de trajet.
j1 arrivée à Los Angeles j2 L.A: beverly hills, hollywood bd, santa monica (santa barbara ?) j3 L.A: universal studio j4 L.A - laughlin ou j4 L.A -Kingsman (512 km) j5 laughlin- grand canyon j5 Kingsman- grand canyon j6 grand- canyon-monument valley-page j6 monument valley -lac powell j7 Page- Bryce canyon j7 lac powell- Bryce canyon j8 Bryce- Zion (nuit à Las Vegas) j8 Bryce canyon- Zion- Las Vegas j9 Las vegas j10 Las Vegas -death valley_ bakersfield (610 km) j11 bakersfield- -yosemite (335 km) visite de Yosemite j12 Yosemite- S.F (465km) j13 S.F (fisherman, chinatown, golden gate, alcatraz) j14 S.F. (Monterey, santa barbara) j15 départ de San.Francisco
c'est la portion avec le grand canyon puis death valley et yosémite qui me posent le plus de problèmes. j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de routes et je ne sais pas trop où positionner les hébergements pour les nuits.
j'ai vraiment besoin que vous me donniez vos conseils et avis. Merci d'avance.
bonjour
nous sommes une famille de 4 (2 efts de 7 et 10 ans) et partons à madere en août 2011 15 jours. nous souhaitons randonner et donc suivant les conseils lus dans ce forum avons choisi de loger dans 2 lieux différents. la 1ère semaine nous serions basés à funchal côté nord
que nous proposer vous pour le snd lieu ? et surtout avez vous des adresses de chambres d'hôtes sympas ? et éventuellement avec piscine pour les enfants ? d'avance merci
nous sommes une famille de 4 (2 efts de 7 et 10 ans) et partons à madere en août 2011 15 jours. nous souhaitons randonner et donc suivant les conseils lus dans ce forum avons choisi de loger dans 2 lieux différents. la 1ère semaine nous serions basés à funchal côté nord
que nous proposer vous pour le snd lieu ? et surtout avez vous des adresses de chambres d'hôtes sympas ? et éventuellement avec piscine pour les enfants ? d'avance merci
Bonjour
Nous partons avec nos 2 enfants en Aout sur Bali. Nous pensons passer 2 nuits à Sanur à notre arrivée. Idéalement nous cherchons une chambre type familiale pour 4 mais pas évident à trouver à priori. Que pensez vous des hôtels Bumi Ayu Bungalows ou Laghawa Beach ? J'ai lu pas mal de commentaires défavorables sur ce dernier. Lequel serait le mieux ? D'autres recommandations à suggérer dans la gamme de prix?
Merci à vous
Bonjour,
Pour rejoindre Salt-Lake City depuis Torrey, on a le choix de monter directement (4h10/390 km) ou de passer par le state park Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon (sans parler de Factory Butte mais bon on va pas pousser quand même) (8h /580 km sans compter les visites)
Minimiser les km peut être intéressant vu qu'on sera avec des enfants, mais visiter ces deux endroits parait intéressant... pour les enfants justement 😛
Si on arrive tôt on peut visiter Antelop Island le soir et tout se décale ce qui fait une demi journée de plus sur Yellowstone (où nous avons déjà 4 jours pleins de prévus)
les conditions météo ou l'état de la troupe décideront peut-être, mais sinon, à froid, vous pensez que ces deux visites justifient le détour ?
Si on arrive tôt on peut visiter Antelop Island le soir et tout se décale ce qui fait une demi journée de plus sur Yellowstone (où nous avons déjà 4 jours pleins de prévus)
les conditions météo ou l'état de la troupe décideront peut-être, mais sinon, à froid, vous pensez que ces deux visites justifient le détour ?
Bonjour à tous,
je recherche pour mes vacances de cet été, un club en république dominicaine ou en espagne (ainsi que ses iles).
Pour faire plaisir à ma fille de 3 ans et demi, je recherche un club avec un toboggan dans la piscine (un petit peu suffir)
Avez vous des hotels à me conseiller.
Merci de vos réponses
Bonjour, je regarde pour des vacances de quelques jours (3-5) en Ontario pour juillet 2009. Je ne connais pas le coin. Est ce que quelqu'un aurait plus d'info ou qui serait deja allé ??
Je recherche un hotel avec les commodités (pour pourvoir faire à manger). Enfant de 4 ans ! Activité pour enfants si mauvais temps ? Parc intérieur dans le coin ?? Genre galerie de la capitale ... Beaucoup d'activité le soir (genre Old Orchard) ou c'est plus tranquille (style Shediak, NB).
Tout infos seraient les bienvenues ?
Merci !!! Michel
Je recherche un hotel avec les commodités (pour pourvoir faire à manger). Enfant de 4 ans ! Activité pour enfants si mauvais temps ? Parc intérieur dans le coin ?? Genre galerie de la capitale ... Beaucoup d'activité le soir (genre Old Orchard) ou c'est plus tranquille (style Shediak, NB).
Tout infos seraient les bienvenues ?
Merci !!! Michel
bonjour je suis une mere monoparentale je desire aller a cuba pour la premiere fois , , , avril 2011 . avec mes 2 filles.6 et 16 ans par contre jai lus sur le site de agence international du canada , , , que cest pas trop securitaire pour des femmes seule..en plus jy vais avec mes enfants je ne veut pas que ce voyages tourne au drame !!
est ce que cela est vrai ???
merci de resoudre mes craintes.....
Bonjour , Nous sommes en train de préparer notre voyage en Californie , avec nos 3 enfants de 10 ,7 et 7 ans.Je vous donne mon circuit prévu et je vous remercie de me donner vos conseils et suggestions qui seront une précieuse aide !!! Nous partons du 27 décembre au 10 janvier prochain .
Arrivée à Los angeles le 27 , restons 2 nuits puis Las vegas pour le réveillon de fin d'année puis nous rejoignons la vallée de la mort ( nuit ) puis Visalia ( 1 nuit ) puis Monterey ( 1 nuit ) puis San francisco ( 5 nuits ) .
Merci d'avance de votre interet et de vos réponses !
Bonjour !
Nous partons avec nos enfants de 12 et 3 ans au Sri Lanka. J'ai lu que le pass visit pour le triangle culturel revient à 50$ par personne. C'est pas mal quand même... 🤪
Est-ce que les enfants paient aussi ce tarif ? Quels sont les sites qui sont inclus dans ce pass visit ?
Merci de vos réponses !
Anne
Nous partons avec nos enfants de 12 et 3 ans au Sri Lanka. J'ai lu que le pass visit pour le triangle culturel revient à 50$ par personne. C'est pas mal quand même... 🤪
Est-ce que les enfants paient aussi ce tarif ? Quels sont les sites qui sont inclus dans ce pass visit ?
Merci de vos réponses !
Anne
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec la planification de nos visites et ballades à Bangkok, donc je me permets de solliciter votre aide. Nous voyagons en famille avec 2 enfants de 7 et 3 ans.
1/07:Matinée;7h arrivée a l'aeroport + direction la gare pour les billets de train du 3+petits achats(antimoustique...)+repos Après midi;Visite du grand palais et du bouddah couché? + visite chinatown au soir? 2/07:Matinée;Visite des klongs avec thuan Après midi; Lumpini park? 3/07:Matinée;? Après midi;?
Si vous avez des idées, je prends, merci
J'ai un soucis avec la planification de nos visites et ballades à Bangkok, donc je me permets de solliciter votre aide. Nous voyagons en famille avec 2 enfants de 7 et 3 ans.
1/07:Matinée;7h arrivée a l'aeroport + direction la gare pour les billets de train du 3+petits achats(antimoustique...)+repos Après midi;Visite du grand palais et du bouddah couché? + visite chinatown au soir? 2/07:Matinée;Visite des klongs avec thuan Après midi; Lumpini park? 3/07:Matinée;? Après midi;?
Si vous avez des idées, je prends, merci
Bonjour
Petit à petit se dessine un voyage de 12 jours en Inde du Sud avec 2 enfants qui auront 8 et 11 ans. Arrivée à Chennai, puis direction Pondichery pour au moins 4 à 5 jours. Nous comptons rayonner à partir de ce point de chute. Puis, nous envisageons de nous poser au moins 2 nuits à Madurai, ensuite direction le Kerala pour terminer ce bref séjour (la région de Cochin) et départ de Cochin pour la France. Notre but est de visiter un petit peu de ces 2 régions qui semblent bien différentes (sans nous presser), quitte bien sûr à y retourner ultérieurement. Est ce faisable ? ou faut il vraiment se cantonner à une seule région qui serait alors pour commencer le Tamil Nadu ?
Merci pour vos avis et retours d'expériences !
Anne
bonjour les voyageurs en famille !
j'aimerais savoir quels hébergements sont proposés pour une famille - couple + 2 petits garçons - en Inde et au Sri Lanka dans la catégorie petit budget et budget moyen :
2 chambres attenantes, chambre unique avec lits à rajouter, à quels tarifs ?
quelles sont vos expériences récentes SVP ?
merci d'avance
Bonjour,
Après avoir régulièrement suivi les discussions sur ce forum et lu le dernier Lonely planet, j'hésite encore sur quelques choix concernant le circuit que nous ferons en février au Sri Lanka. Quelques précisions sur nos attentes pour vous aider à répondre : nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans), nous avons l'habitude de nous débrouiller seuls et de fréquenter de petits hôtels...nous comptons varier les modes de transport : taxi pour le triangle culturel, train ou bus ailleurs...et nous devons faire des choix vu que nous ne restons que 13 jours...
Voilà mes interrogations :
- Est-ce facile de trouver un taxi à l'arrivée à 5 h du matin à l'aéroport pour Kandy ou faut-il réserver un chauffeur à l'avance, éventuellement en passant par une guest-house de Kandy ?
- En ce qui concerne la promenade en éléphants ( incontournable avec les enfants), où est-ce possible et dans quelles conditions ? Habarana... Ailleurs ?
- Pour avoir un aperçu de la montagne et des plantations de thé : faut-il mieux séjourner à Nuwara Eliya, Haputale ou Ella ?
- Idem en ce qui concerne la plage, sachant que nous recherchons un coin tranquille, où nous pourrons nous baigner dans la mer sans danger : Tangalla ( quelqu'un connaît-il d'ailleurs la mangrove cabanas, dont il est dit le plus grand bien dans le lonely planet ?) ou Mirissa ?
J'attends avec impatience vos avis...
Bonjour partons 3 semaines en Thailande ( 2 cpls avec 5 enfants , 14 ,10 , 8,5 et 2 ans )
Nous allons rester un peu sur bangkok et ensuite direction Ko Tao , Samui etc...
Avez svp des idées a nous proposer des hotels des excurions ou meme un parcours ...
merci d'avance
merci d'avance
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia