Bonjour,
nous partons en famille avec nos 3 enfants de 6, 11 et 15 ans en Italie le 23 jullet pour 2 semaines et demi ou 3 semaines.
Nous préferons le transport en commun pour les grosses villes à voir, tel Venise, Florence et Rome. Nous pensions aller au lac de garde pour 3 jours ou les dolomites ( ont hésite ...) puis, nous souhaitons allée au grotte di Frasassi et faire quelques jours en Toscane et Cinqterre ( ont pense louer une auto pour faire la Toscane et ces environs afin de profiter des paysages ) mais ont ce demande quel sont les meilleures villages ou dormir afin d`etre stratégiquement bien situé ( nous souhaitons louée un appart ou maison avec Homelidays) Puis après nous finirons par Rome d`ou nous quitterons le Pays.
Bref des petits saut de 2 a 3 jours par régions avec un stop plus long ( 5 jours) en Toscane si nous trouvons l`endroit idéale pour pauser le pied....
Nous acceptons tout conseil ou idées, avec les enfants, nous souhaitons variés nos activités...grottes, 1 ou 2 musés, 2 ou 3 églises...bref un peu de tout sans tomber trop dans tout les zoo du Pays...ont aime les choses typiques au Pays visité.
Et puis, notre budgets n`est malheureusement pas illimité...😕
Merci à tous de votre aide
La famille des Godoue😛😇😊🤪😏
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 9691–9720 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour ,
Je souhaite visiter l'ile d'elbe au départ de Rome avec no
4 enfant.
1/Quelqu'un peut il m'indiquer le meilleurs moyen de locomotion pour y arriver .
2/Une fois sur l'ile , a t, on besoin d'une voiture, pour visiter ?
3/dans quelle partie de l'ile me recommandez vous de séjourner ?
4/ avez vous un Hotel ou autre logement a me recommander ?
Beaucoup de questions 🤪LOL
Merci d'avance
bonjour!
je vais essayer de vous la faire courte mais concrète :-)
Je pars le 6 juillet pour 5 semaines à Singapour et Malaisie. je reste 10 jours à Singapour chez mon frère et ensuite je prends mes enfants de 12, 11 et 9 ans et je pars en Malaisie 2 sem 1/2, puis retour qqs jours à Singapour.
Les problèmes:
- je n'ai pas l'habitude de ce genre de voyage itinérant. - la date approche et je n'ai que les billets aller-retour genève-Singapour et rien d'autre n'est préparé, réservé. - je ne sais pas par où commencer. - je n'ai pas un budget énorme énorme.
Mes souhaits: - j'aimerais visiter un peu du pays, faire des choses qui resteront à tout jamais graver dans leur mémoire, car ce voyage sera surement le seul de cet envergure. - Je n'aimerais pas que le voyage en Malaisie ne me coûte trop cher mais aimerais quand meme offrir à mes enfants la sécurité. - j'aimerais partir de KL puis me déplacer peu à peu (env. 10 jours) jusqu à arriver sur les îles Perhentian pour m'y poser une petite semaine.
Mes demandes:
- quelles étapes me conseillez-vous ? - avez-vous des adresses pour les hébergements ? et pour les îles Perhentian ? - dois-je forcément prendre des vols internes pour faire ce parcours KL - îles perhentian ? si oui, depuis où ? - quels habits dois-je prendre ? quelles chaussures ?
bref, vous allez peut-être me trouver ridicule avec mes questions de novices... mais ce voyage est important et j'aimerais qu'il se passe le mieux possible. merci d'avance pour votre aide.
je vais essayer de vous la faire courte mais concrète :-)
Je pars le 6 juillet pour 5 semaines à Singapour et Malaisie. je reste 10 jours à Singapour chez mon frère et ensuite je prends mes enfants de 12, 11 et 9 ans et je pars en Malaisie 2 sem 1/2, puis retour qqs jours à Singapour.
Les problèmes:
- je n'ai pas l'habitude de ce genre de voyage itinérant. - la date approche et je n'ai que les billets aller-retour genève-Singapour et rien d'autre n'est préparé, réservé. - je ne sais pas par où commencer. - je n'ai pas un budget énorme énorme.
Mes souhaits: - j'aimerais visiter un peu du pays, faire des choses qui resteront à tout jamais graver dans leur mémoire, car ce voyage sera surement le seul de cet envergure. - Je n'aimerais pas que le voyage en Malaisie ne me coûte trop cher mais aimerais quand meme offrir à mes enfants la sécurité. - j'aimerais partir de KL puis me déplacer peu à peu (env. 10 jours) jusqu à arriver sur les îles Perhentian pour m'y poser une petite semaine.
Mes demandes:
- quelles étapes me conseillez-vous ? - avez-vous des adresses pour les hébergements ? et pour les îles Perhentian ? - dois-je forcément prendre des vols internes pour faire ce parcours KL - îles perhentian ? si oui, depuis où ? - quels habits dois-je prendre ? quelles chaussures ?
bref, vous allez peut-être me trouver ridicule avec mes questions de novices... mais ce voyage est important et j'aimerais qu'il se passe le mieux possible. merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Je recherche une location de mobil-home dans un camping ou un club vacances pour la semaine du 23 au 30 juillet. Je pars avec mon fils et mes petits-fils de 5 et 6 ans. J'aimerais trouver un endroit où il y a des animations pour les enfants, dans la Haute-Loire ou les départements limitrophes. Merci d'avance.
Bonjour,
j'ai pris 2 billets pour le quebec du 19 juillet au 10 aout... pour mon fils 10 ans et moi meme, à votre avis quels sont les endroits incontournables ? en sachant que j'ai un faible pour la nature .
merci d'avance pour vos conseils !
j'ai pris 2 billets pour le quebec du 19 juillet au 10 aout... pour mon fils 10 ans et moi meme, à votre avis quels sont les endroits incontournables ? en sachant que j'ai un faible pour la nature .
merci d'avance pour vos conseils !
Bonjour,
Je dois me rendre quelques jours à Nosy Be pour le travail et j'envisage d'y emmener mon bébé de 8 mois.
Quel est le traitement anti palu pour bébé? N'est-il pas trop lourd? J'avoue hésiter mais je n'envisage pas me séparer d'elle... Je l'allaite encore la nuit...
Je souhaiterai avoir l'avis d'autres parents qui ont voyagé dans ce beau pays avec un bébé.
Merci d'avance.
Nous partons cet été du 13 au 20 aout mon mari et mes enfants (5 et 8 ans) pour une semaine a hotel alexandra a palma.
Je voudrais savoir les choses incontournable a faire avec des enfants pour connaitre et voir les meilleur endroit de cet ile.
cordialement
Bonjour,
Nous voulons faire un petit voyage en famille d'environ 10jours avec 2 enfants en bas âge: 1 an et 5ans.
Je viens de renoncer à Orlando/Miami et Chicago: semble trop chers (même le petit-dej est rare dans les hôtels), le décalage horaire pour les petits.
Avez-vous déjà expérimenté les hôtels à kichnette aux Etats-Unis...peut-on se nourrir à moindre frais?
Est-ce qu'un séjour de 10jours à Miami ne serait pas trop dur pour les enfants de cet âge?
Maintenant on hésite entre Ténérife, Chypre, Crête ou Majorque.
Quels sont vos conseils? C'est pour fin juin.
Merci
Maintenant on hésite entre Ténérife, Chypre, Crête ou Majorque.
Quels sont vos conseils? C'est pour fin juin.
Merci
Nous partons en aout prochain en République dominicaine avec bebes 21 et 18 mois et j'aurai voulu savoir si il est possible de faire l'excursion de l'île de SAONA en leur présence. Merci pour vos réponses
Bonjour,
Nous vivons a Sydney et planifions de passer 3 mois en France entre Novembre et Fevrier pendant mon conge mat. Mon fils aine aura alors 3 ans et demi et je souhaiterais qu’il aille a l’ecole. Je ne me souviens plus du fonctionnement du système scolaire en France d’où mes questions :
- Doit il obligatoirement avoir la nationalite francaise ? mon mari et moi avons la double nationalite franco-australienne mais notre fils n’a que la nationalite australienne pour l’instant.
- Est il possible d’inscrire un enfant en cours d’annee pour seulement 3 mois ?
- Est il possible en 1ere section de ne faire que les matinees ?
D’un cote je me dis que ca va etre 3 mois de vacances, de l’autre je pense que ca serait pas mal comme equilibre ecole le matin – maison l’aprem. Mon deuxieme aura 3-4 mois et j’ai peur que mon fils aine s ;ennuie avec moi toute la journee a la maison. Les enfants de mes amis sont en creche ou ecole car les parents travaillent. Mes parents travaillerons aussi donc ca ne sera pas comme l’été ou toute la famille est dispo, en vacances, avec plein de gens pour jouer avec lui. Par contre je ne souhaite pas qu’il y aille toute la journee. Les matinees ca serait parfait.
Si on reste a Sydney a la meme periode, il irait en preschool 2 a 3 jours par semaine.
Merci d’avance pour vos reponses !
Nous vivons a Sydney et planifions de passer 3 mois en France entre Novembre et Fevrier pendant mon conge mat. Mon fils aine aura alors 3 ans et demi et je souhaiterais qu’il aille a l’ecole. Je ne me souviens plus du fonctionnement du système scolaire en France d’où mes questions :
- Doit il obligatoirement avoir la nationalite francaise ? mon mari et moi avons la double nationalite franco-australienne mais notre fils n’a que la nationalite australienne pour l’instant.
- Est il possible d’inscrire un enfant en cours d’annee pour seulement 3 mois ?
- Est il possible en 1ere section de ne faire que les matinees ?
D’un cote je me dis que ca va etre 3 mois de vacances, de l’autre je pense que ca serait pas mal comme equilibre ecole le matin – maison l’aprem. Mon deuxieme aura 3-4 mois et j’ai peur que mon fils aine s ;ennuie avec moi toute la journee a la maison. Les enfants de mes amis sont en creche ou ecole car les parents travaillent. Mes parents travaillerons aussi donc ca ne sera pas comme l’été ou toute la famille est dispo, en vacances, avec plein de gens pour jouer avec lui. Par contre je ne souhaite pas qu’il y aille toute la journee. Les matinees ca serait parfait.
Si on reste a Sydney a la meme periode, il irait en preschool 2 a 3 jours par semaine.
Merci d’avance pour vos reponses !
bonjour, début 2012 mon mari et moi partons avec notre fils (qui aura alors 2 ans 1/2) pour 3 mois en amérique centrale (Panama, Costa Rica et peut être Nicaragua).C'est la première fois que nous allons partir si loin, si longtemps et avec notre bambin; même si ce dernier marche plutot bien, il ne pourra évidemment pas galoper pendant des heures (même si nous adapterons bien sur nos visites à son rythme). je me demandais s'il fallait que j'emmène une poussette canne (mon mari est réticent car nous voyagerons avec notre sac à dos et nous déplacerons en bus) ou s'il fallait privilégier le portage de l'enfant sur le dos grace à différentes terchniques trouvées sur le net ?? merci aux personnes ayant voyagé avec un enfant de cet age de bien vouloir me faire partager leur expérience... poussette ou portage ?? 😉
bonjour je voudrais partir avec mes enfants ados une semaine fin aout ;ce que je cherche un coin dépaysan avec soleil belle plage de sable blanc belle eau.en bref soleil et farniente.mais je n'ai pas d'idée de destination;je m'oriente vers l'espagne andalousie ou le portugal voir les iles canaries.
je recherche un hotel sympa bord de plage
je ne sais pas si prendre tout inclus ou demi pension. en bref je n'ai pas d'idée juste pouvoir se reposer une semaine et les enfants s'amuser .
si vous pouviez me donner des idées
merci
Bonjour,
Nous (famille 4 personnes 2 parents et 2 enfants 9 et 11 ans) partons 3 semaines en turquie en juillet prochain, avec location de voiture.
Après avoir passé une petite semaine en cappadoce, on compte se rendre sur la côte lycienne, et là, mystère et boule de gomme, je ne parviens pas à identifier le pied à terre idéal.
Ce que je recherche idéalement, c'est un petit village en bord de mer, situé dans un somptueux cadre naturel, et pas trop massacré par le tourisme de masse. Et qui serait bien positionné sur la côté lycienne, de sorte qu'on pourrait en faire un pied à terre à partir duquel rayonner sur cette côte. En fait, je recherche le genre de village "authentique" que l'on peut encore trouver en Grèce dans les cyclades (par exemple sur Amorgos)...
J'ai parcouru le guide du routard (et je parcourerai le lonely planet), qui conseille en vrac, et répondant à peu près à ces critères: les presque ile de bozburun et datca, dalyan, kas, kekova, cirelli et ucagiz.
Qu'en pensez vous? Quels seraient vos conseils de pied à terre se rapprochant de mes critères de sélection?
Tout autre conseil serait le bienvenu, Merci d'avance!
Nous (famille 4 personnes 2 parents et 2 enfants 9 et 11 ans) partons 3 semaines en turquie en juillet prochain, avec location de voiture.
Après avoir passé une petite semaine en cappadoce, on compte se rendre sur la côte lycienne, et là, mystère et boule de gomme, je ne parviens pas à identifier le pied à terre idéal.
Ce que je recherche idéalement, c'est un petit village en bord de mer, situé dans un somptueux cadre naturel, et pas trop massacré par le tourisme de masse. Et qui serait bien positionné sur la côté lycienne, de sorte qu'on pourrait en faire un pied à terre à partir duquel rayonner sur cette côte. En fait, je recherche le genre de village "authentique" que l'on peut encore trouver en Grèce dans les cyclades (par exemple sur Amorgos)...
J'ai parcouru le guide du routard (et je parcourerai le lonely planet), qui conseille en vrac, et répondant à peu près à ces critères: les presque ile de bozburun et datca, dalyan, kas, kekova, cirelli et ucagiz.
Qu'en pensez vous? Quels seraient vos conseils de pied à terre se rapprochant de mes critères de sélection?
Tout autre conseil serait le bienvenu, Merci d'avance!
Hello!
Nous aimerions partir en Iran avec notre fils de 16 mois. Nous pensons y aller en octobre 2011, lorsque la température devient agréable. Est-ce que vous auriez une proposition d'itinéraire pour 2 semaines de voyages? Nous ne voulons pas avoir à faire de trop longs trajets en bus. Nous connaissons déjà les villes d'Isphahan, Yazd et Shiraz. Par contre nous ne connaissons pas le nord, vers Tabriz et la mer caspienne.
Donc si quelqu'un avait un itinéraire sympa en tête, ça nous arrangerait bien. Merci et bonne journée!
Nous aimerions partir en Iran avec notre fils de 16 mois. Nous pensons y aller en octobre 2011, lorsque la température devient agréable. Est-ce que vous auriez une proposition d'itinéraire pour 2 semaines de voyages? Nous ne voulons pas avoir à faire de trop longs trajets en bus. Nous connaissons déjà les villes d'Isphahan, Yazd et Shiraz. Par contre nous ne connaissons pas le nord, vers Tabriz et la mer caspienne.
Donc si quelqu'un avait un itinéraire sympa en tête, ça nous arrangerait bien. Merci et bonne journée!
Nous sommes une famille de 6 (2 adultes, 2 enfants adultes et 2 enfants de 10 et 12 ans). On aimerait partir aux antilles cet été pour 7 à 10 jours. Vous avez des idées ?
Bonjour,
Nous sommes deux familles (4 adultes et 3 enfants au total de 3 à 8 ans) et souhaiterions rester sur les Kerkennah cette fin Aout (pendant le Ramadan). Est-ce facile de trouver de quoi se loger sur l'ile ? (existe t-il des hebergements chez l'habitant ? maison d'hote ou B&B ? Nous preferons ce type de tourisme au "tourisme de masse". J'ai entendu parler de logement chez l'habitant à Kastil ? à Sidi fredj ? et el attaya ? Sinon existe t-il des hotels pas trop "usine à touriste" ?
Est-ce egalement facile de trouver des pecheurs pendant le Ramadan qui pourraient nous ballader une journée ? est-ce qu'un bivouac avec des enfants est possible sur les iles alentours ? J'ai compris que pour les ballades en bateau, il était facile de trouver des pecheurs à El attaya ?
Par ailleurs, nous allons sans doute nous arreter a l'aller ou au retour sur la cote et cherchons également un hebergmenet type petit hotel familial / maison d'hote sur Mellouleche, Chebba, Ksour essaff ou aux environs ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils !
Nous sommes deux familles (4 adultes et 3 enfants au total de 3 à 8 ans) et souhaiterions rester sur les Kerkennah cette fin Aout (pendant le Ramadan). Est-ce facile de trouver de quoi se loger sur l'ile ? (existe t-il des hebergements chez l'habitant ? maison d'hote ou B&B ? Nous preferons ce type de tourisme au "tourisme de masse". J'ai entendu parler de logement chez l'habitant à Kastil ? à Sidi fredj ? et el attaya ? Sinon existe t-il des hotels pas trop "usine à touriste" ?
Est-ce egalement facile de trouver des pecheurs pendant le Ramadan qui pourraient nous ballader une journée ? est-ce qu'un bivouac avec des enfants est possible sur les iles alentours ? J'ai compris que pour les ballades en bateau, il était facile de trouver des pecheurs à El attaya ?
Par ailleurs, nous allons sans doute nous arreter a l'aller ou au retour sur la cote et cherchons également un hebergmenet type petit hotel familial / maison d'hote sur Mellouleche, Chebba, Ksour essaff ou aux environs ?
Merci d'avance à tous pour vos conseils !
Bonjour, nous partons 18j en floride avec arrivée et départ de miami. voici le programme envisagé, merci de me dire si cela est faisable sans que cela soit fatiguant. sachant qu'habitant la cote d'azur nous ne sommes pas des accros de la plage et de la foule....😉
j1 arrivée a miami dodo miami
j2 miami dodo miami
j3 key west dodo key west
j4 islamorada + key largo dodo key largo
j5 everglades + naples dodo naples
j6 sanibel + fort myers + sarasota dodo sarasota
j7 clearwater + tampa dodo tampa
j8 anna maria + fort de soto dodo ocala
j9 ocala + sylver glen spring dodo...
j10 ste augustine dodo ste augustine
j11 a j 16 parc orlando
j17 cape canaveral dodo miami
j18 miami et depart
mon mari pense que c'est trop fatiguant... dois je zapper certains lieux ? merci !!!🙂
Bonjour, nous sommes au 9eme moi de notre TDm avec nos 2 filles de 3 et 6 ans>
Nous venons d` arriver ce matin et je n` ai pas eu le temps de preparer notre itineraire.
Dans quel ordre faire les visites , pour que cela soit le plus judicieux?
Bien sur il y aura les incontournables Yangoon, Bago, rocher d`or, Bagan, Mandalay, lac Inle, mais nous voulons aussi sortir des sentiers battus , nous aimons avoir des contacts avec la population. Je pense que nous allons emprunter les transports locaux , peut etre faire un vol en avion, quel est le trajet a privilegier en avion? Peut etre aussi prendre 1 ou 2 fois une voiture privee, mais cela a l` air d`etre assez cher, si vous avez aussi des infos a ce niveau ?
Que pouvez vous me conseiller?
Le trajet en bateau Mandalay Bagan n` est il pas trop difficile pour les enfants?
Sinon quel autre trajet en bateau vaut vraiment le coup?
Nous resterons 36 jours en Birmanie , mais avec les enfants nous avons un rythme lent.
Qulqu`un a t il une info tres recente sur la prolongation du visa, jusqu`a present , il suffisait de payer a la sortie du pays, mais apparament cela n` est plus le cas , il faut faire la prolongation avant?
Merci pour votre aide precieuse
Qulqu`un a t il une info tres recente sur la prolongation du visa, jusqu`a present , il suffisait de payer a la sortie du pays, mais apparament cela n` est plus le cas , il faut faire la prolongation avant?
Merci pour votre aide precieuse
bonjour ,
quelqu'un peut il m'indiquer de beaux endroits a visiter entre rome et civita vechia , avec des adolescents .
merci d'avance pour vos reponses
Ma fille n'a que 2 ans et demi, mais j'envisage déjà de longs voyages (quelques mois en Amérique du Sud) et qui sait pourquoi pas un voyage autour du monde à plus long terme...
J'aimerai beaucoup avoir des témoignages de maman solo qui ont emmené leurs enfants...
j'ai 23 ans et envie de donner une éducation à ma fille basée sur l'ouverture au monde.
Merci à tous
bonjour à tous,
nous desirons effectuer une petite visite sur cuba à l'automne ou début d'année prochaine
nous sommes un couple avec un enfant en bas_âge (5ans en mars prochain)
tenant compte de la difficulté des transports que pensez_vous de cet itinéraire:
la havane 3 jours
vinales 4 jours
cayo levisa 5 jours
trinidad 1 semaine
sancti spiritus 1 jour
camaguey 1 jour
remedios 3 jours
cayo santa maria 4 jours
nous utiliserons les bus viazul pour les grands parcours
nous optons pour les casas particulares et paladares
est-ce réalisable?
vu qu'il n'est pas envisageable de voyager avec des traveller's cheque, comment faîtes-vous? car apparemment pour 1 mois à trois on envisage 4000 euros et je me vois mal avec une telle somme en euros
merci pour vos réponses
santa clara 1 jours
santa clara 1 jours
Bonjour
Je serai a Paris du 5 au 8 juillet prochain avec mon conjoint et mes 3 filles. J'arriverai de Charles de Gaules. Je me demandais s'il serait plus avantageux pour moi de prendre la carte Paris-visite zone 1-6 (42 euro adulte 22 enfant)donc ok pour Charles de Gaules ou la prendre seulement zone 1-3 (22 Euro adulte et 11 enfant)et prendre un moyen autre pour me rendre à mon hotel dans le 2e. Mes filles sont agées de 17-15 et 11 ans donc 2 a tarif adulte....
J'ai vraiment besoin de conseil !!!!!
Hélène
J'ai vraiment besoin de conseil !!!!!
Hélène
Bonjour a tous,
Je remercie encore une fois ce forum sans qui je n'aurais jamais découvert la Thaïlande 2 années de suite avec ma petite famille.
Cette année nous partons en aout, ce n'est pas la meilleure période pour partir la-bas je sais, en plus il y a le ramadan.
Ma question va être assez simple, ou pouvons nous aller (plage, jungle, village) et ou pouvons nous trouver des bungalows, pendant le ramadan. Nous ne pratiquons pas cette religion, nous ne voulons déranger personnes, et nous voudrions essayer de passer des vacances agréables.
Merci a vous pour vos infos.
Je remercie encore une fois ce forum sans qui je n'aurais jamais découvert la Thaïlande 2 années de suite avec ma petite famille.
Cette année nous partons en aout, ce n'est pas la meilleure période pour partir la-bas je sais, en plus il y a le ramadan.
Ma question va être assez simple, ou pouvons nous aller (plage, jungle, village) et ou pouvons nous trouver des bungalows, pendant le ramadan. Nous ne pratiquons pas cette religion, nous ne voulons déranger personnes, et nous voudrions essayer de passer des vacances agréables.
Merci a vous pour vos infos.
ia orana je voudrai une idée de trip a l' ouest des etats unis avec une petite fille de 1 an avec au moin 4 jour a los angeles et 2 jour a vegas au depart de LA avec une idée pour des hotel merci d' avance
je le fais en voiture donc si id"e location e voiture merci encore
Bonjour
nous envisageons ma femme et moi d'aller en Norvège avec nos 2 enfants de 3 ans et 1/2 et 6 mois. nous souhaitons louer un véhicule sur place. notre but est de voir de beaux paysages. cependant nous nous demandons si cela est possible avec les enfants. est ce que cela ne nécessite pas à chaque endroit de faire de longues marches avant d'arriver aux endroits clefs ? nous ne sommes pas contre la marche mais avec des enfants et un d'entre eux en poussette nous craignons d'etre restreint.
merci d'avance pour vos conseils et avis et vos éventuelles suggestions de parcours.
nous envisageons ma femme et moi d'aller en Norvège avec nos 2 enfants de 3 ans et 1/2 et 6 mois. nous souhaitons louer un véhicule sur place. notre but est de voir de beaux paysages. cependant nous nous demandons si cela est possible avec les enfants. est ce que cela ne nécessite pas à chaque endroit de faire de longues marches avant d'arriver aux endroits clefs ? nous ne sommes pas contre la marche mais avec des enfants et un d'entre eux en poussette nous craignons d'etre restreint.
merci d'avance pour vos conseils et avis et vos éventuelles suggestions de parcours.
Les beaux jours arrivant, nous comptons reprendre bientôt les promenades en tandem... et avec un bébé cette année. Il a 9 mois pour l'instant mais c'est déjà un grand gaillard (80cm / 11kg) qui tient assis sans difficulté. Pour les grandes virées il aura droit à sa remorque Burley, cependant comme c'est un peu compliqué comme attelage (nous habitons Paris, ce qui nous oblige souvent à prendre le train) je me demandais si cela valait la peine de s'équiper d'un siège de porte-bagage pour les petites promenades impromptues. Combien de temps un bébé apprécie-t-il de rester sur ce type de siège ? A partir de quel âge peut-on l'y mettre ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience (y compris pour le transport de bébé à remorque, d'ailleurs).
Merci d'avance pour vos retours d'expérience (y compris pour le transport de bébé à remorque, d'ailleurs).
Bonjour,
Je souhaite passer 1 journée a Geneve avec mes 5 enfants de 10 a 1 ans avez vous des endroits a me recommander ? je précise que je partirais en Octobre.
Merci d'avance 🙂
Nous allons passé 4 nuits à Rome en juin prochain.
Je suis à la recherche d'un hébergement pour 3 adultes et 1 enfant (10 ans)
J'aimerais savoir si il a des quartiers préférables où séjourner, accessible en transport en commun et pas trop loin du centre.
J'aimerais ne pas dépenser plus de 180$ (canadien) par nuit
Merci de m'aider à trouver quelque chose de bien (pas d'auberge de jeunesse)
J'aimerais savoir si il a des quartiers préférables où séjourner, accessible en transport en commun et pas trop loin du centre.
J'aimerais ne pas dépenser plus de 180$ (canadien) par nuit
Merci de m'aider à trouver quelque chose de bien (pas d'auberge de jeunesse)
Bonjour
Nous allons passer 1 journée à Ayutthaya en juillet avec nos 2 filles (9 &16 ans). trajet AR de BKK en train Avez vous des idées pour un petit circuit sympa dans cette ville? Merci pour vos propositions. Bruno
Nous allons passer 1 journée à Ayutthaya en juillet avec nos 2 filles (9 &16 ans). trajet AR de BKK en train Avez vous des idées pour un petit circuit sympa dans cette ville? Merci pour vos propositions. Bruno
Bonsoir,
Nous aimerions aller cette été en suisse avec nos deux filles de 12 et 16 ans. Mais comme des ados, elles n'aiment pas toujours suivre les parents lors des visites. Nous avons donc pensé à un club qui pourrait leurs proposer des activités. Nous souhaitons aller en haute montagne avec herbe verte, petits cours d'eau, altitude, chalets, etc.. Peut-être dans le Valais ou Fribourg, j'ai vu des photos de Château d'Oex ou de Gruyères et c'est tout à fait cela. Un club type VVF, Pierre et Vacances, ou MAEVA, une location avec animation. J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Merci par avance de votre aide. Au plaisir de vous lire.
Nous aimerions aller cette été en suisse avec nos deux filles de 12 et 16 ans. Mais comme des ados, elles n'aiment pas toujours suivre les parents lors des visites. Nous avons donc pensé à un club qui pourrait leurs proposer des activités. Nous souhaitons aller en haute montagne avec herbe verte, petits cours d'eau, altitude, chalets, etc.. Peut-être dans le Valais ou Fribourg, j'ai vu des photos de Château d'Oex ou de Gruyères et c'est tout à fait cela. Un club type VVF, Pierre et Vacances, ou MAEVA, une location avec animation. J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Merci par avance de votre aide. Au plaisir de vous lire.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free