Salut à tous,
J'ai besoin d'infos, je suis à la recherche d'un sac de couchage Chaud pour ma fille qui aura bientôt 2 ans.
On part en Cyclo-Rando dans 2 semaines et pour 4 semaines dans des pays où il peut faire 5 degrés la nuit... sous tente.
Si quelqu'un peut m'aider!
Merci!!!
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 9751–9780 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
avant de mettre ce post j'ai lu pls articles présents dans cette rubrique mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche...Je m'explique:
Nous envisageons de partir à 2 familles à Punta Cana en mars 2011, avec nos enfants, qui auront: 14 mois, 23 mois et 5 ans.
Je m'interroge sur plusieurs points:
- la période choisie sera -t-elle "idéale" pour les enfants (surtout les 2 petits)? - Doit on vraiment faire très attention à l'eau du robinet, et là je pense pour laver les biberons etc...?même question pour la piscine?? - Quelles mesures prendre par rapport aux moustiques? (j'ai lu dans pls articles qu'ils adoraient les petits enfants...) - Y a t-il des hôtels vraiment prévus pour acceuiller des petits enfants, et donc proposer des buffets adaptés? - Connaitriez vous un hôtel où les 3 enfants pourront vraiment profiter, en fonction de leur âge, des activités proposées? - auriez vous des conseils judicieux pour que le vol se passe pour le mieux avec les enfants?
(petite précision: l'un d'entre nous parle l'espagnol couramment)
Merci d'avance pour tous vos conseils!
avant de mettre ce post j'ai lu pls articles présents dans cette rubrique mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche...Je m'explique:
Nous envisageons de partir à 2 familles à Punta Cana en mars 2011, avec nos enfants, qui auront: 14 mois, 23 mois et 5 ans.
Je m'interroge sur plusieurs points:
- la période choisie sera -t-elle "idéale" pour les enfants (surtout les 2 petits)? - Doit on vraiment faire très attention à l'eau du robinet, et là je pense pour laver les biberons etc...?même question pour la piscine?? - Quelles mesures prendre par rapport aux moustiques? (j'ai lu dans pls articles qu'ils adoraient les petits enfants...) - Y a t-il des hôtels vraiment prévus pour acceuiller des petits enfants, et donc proposer des buffets adaptés? - Connaitriez vous un hôtel où les 3 enfants pourront vraiment profiter, en fonction de leur âge, des activités proposées? - auriez vous des conseils judicieux pour que le vol se passe pour le mieux avec les enfants?
(petite précision: l'un d'entre nous parle l'espagnol couramment)
Merci d'avance pour tous vos conseils!
Bonjour,
J'ai un bébé qui aura 5 mois cet été et j'ai trouvé une nounou à domicile qui me le gardera à la rentrée (fin Aout). Comme les nounous sont rémunérées au smic horaire (pas comme les nourrices agrées en métropole), je recherche une autre famille avec un enfant à faire garder afin de partager les frais de garde. J'habite à Koungou au nord de Mamoudzou. Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact avec moi par mail.
J'ai un bébé qui aura 5 mois cet été et j'ai trouvé une nounou à domicile qui me le gardera à la rentrée (fin Aout). Comme les nounous sont rémunérées au smic horaire (pas comme les nourrices agrées en métropole), je recherche une autre famille avec un enfant à faire garder afin de partager les frais de garde. J'habite à Koungou au nord de Mamoudzou. Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact avec moi par mail.
Bonjour,
Nous aimerions profiter de nos congés maternité/paternité pour voyager un peu (à budget serré) et avions envisagé de nous rendre en Europe de l'Est avec notre fille, qui aura un mois à cette époque. Est-ce complètement déraisonnable à votre avis? Quels pays sont à privilégier (ou à éviter!) en terme de santé, soins, climat, facilité de voyage avec un bébé parmi : Hongrie, République Tchèque, Bulgarie, Slovénique, Slovaquie, Monténégro ou autre??? Nous ne voulons pas réserver à l'avance, car nous n'avons aucune visibilité sur comment cela va se passer et nous ne voulons pas prendre d'engagement. Trouve-t-on facilement des chambres à louer à la dernière minute? Sinon, à votre avis, est-ce envisageable de camper de temps en temps avec un tout petit? Un road trip de 15 jours est-il utopique? Les médecins parlent-ils correctement anglais?
Pour l'équipement, notre fille dormira dans une nacelle, et aura une coque pour la voiture, et nous aurons un porte-bébé, et avons une baignoire pliable. Elle sera allaitée, donc pas trop de souci pour la nourriture! Si vous avez des conseils/retours d'expérience, je suis preneuse!
Nous aimerions profiter de nos congés maternité/paternité pour voyager un peu (à budget serré) et avions envisagé de nous rendre en Europe de l'Est avec notre fille, qui aura un mois à cette époque. Est-ce complètement déraisonnable à votre avis? Quels pays sont à privilégier (ou à éviter!) en terme de santé, soins, climat, facilité de voyage avec un bébé parmi : Hongrie, République Tchèque, Bulgarie, Slovénique, Slovaquie, Monténégro ou autre??? Nous ne voulons pas réserver à l'avance, car nous n'avons aucune visibilité sur comment cela va se passer et nous ne voulons pas prendre d'engagement. Trouve-t-on facilement des chambres à louer à la dernière minute? Sinon, à votre avis, est-ce envisageable de camper de temps en temps avec un tout petit? Un road trip de 15 jours est-il utopique? Les médecins parlent-ils correctement anglais?
Pour l'équipement, notre fille dormira dans une nacelle, et aura une coque pour la voiture, et nous aurons un porte-bébé, et avons une baignoire pliable. Elle sera allaitée, donc pas trop de souci pour la nourriture! Si vous avez des conseils/retours d'expérience, je suis preneuse!
Bonsoir,
Besoin d'un conseil pour notre arrivée à Los Angeles nous allons passer nos 2 premieres nuit a LA et nous voulons visiter Universal studio avec nos enfant de 4 et 6 ans.
Quel hotel nous conseillez vous ? pour etre pas trop loin ect ..
merci d 'avance
Bonjour à toutes et à tous,
je pars 16 jours en août avec mes deux enfants de 4 et 7 ans. J'ai les billets et ai déjà des idées de parcours mais j'ai besoin de conseil : - me conseiller vous d'aller aux Gilis ? Si oui, laquelle? J'opterai plutôt pour Meno plus adaptée aux enfants? - sur Bali cote Nord Est, j'hésite entre Lovina et Pemuteran. Votre conseil?
Merci pour vos rapides réponses (les hôtels se remplissent vite)
Stéphanie
je pars 16 jours en août avec mes deux enfants de 4 et 7 ans. J'ai les billets et ai déjà des idées de parcours mais j'ai besoin de conseil : - me conseiller vous d'aller aux Gilis ? Si oui, laquelle? J'opterai plutôt pour Meno plus adaptée aux enfants? - sur Bali cote Nord Est, j'hésite entre Lovina et Pemuteran. Votre conseil?
Merci pour vos rapides réponses (les hôtels se remplissent vite)
Stéphanie
Bonjour,
Nous aimerions aller passer quelques jours à Canada Wonderland avec nos 2 enfants (2 et 5 ans). Quelqu'un d'entre-vous y êtes aller récemment? Nous cherchons un camping à proximité et agréable pour les enfants!
Merci beaucoup,
Nous aimerions aller passer quelques jours à Canada Wonderland avec nos 2 enfants (2 et 5 ans). Quelqu'un d'entre-vous y êtes aller récemment? Nous cherchons un camping à proximité et agréable pour les enfants!
Merci beaucoup,
Bonjour
Je me tate d'aller faire le train à vapeur chelsea hull wakefield avec mes deux enfants (3 ans et un an), je ne sais pas si c est un attrape touriste ou si ça vaut la peine d'y aller et peut etre visiter en plus le parc de la gatineau? Y a t il des pistes cyclacles? J Hésite car nous habitons Sherbrooke et je voulais aller aussi jusqua au jardins de metis, via la rivière au loup et le parc du bic, mais c est plus loin et avec des jeunes enfants je ne sais pas si ça vaut le coup? Qu en pensez vous?
merci
Je me tate d'aller faire le train à vapeur chelsea hull wakefield avec mes deux enfants (3 ans et un an), je ne sais pas si c est un attrape touriste ou si ça vaut la peine d'y aller et peut etre visiter en plus le parc de la gatineau? Y a t il des pistes cyclacles? J Hésite car nous habitons Sherbrooke et je voulais aller aussi jusqua au jardins de metis, via la rivière au loup et le parc du bic, mais c est plus loin et avec des jeunes enfants je ne sais pas si ça vaut le coup? Qu en pensez vous?
merci
Bonjour,
nous partons au Cambodge 3 semaines en Aout avec nos 3 enfants (ados). Nous envisageons de passer quelques jours dans le mondulkiri sur lequel nous avons lu beaucoup de bien sur vf... Il parait que la route PP/Sen Monorom a été refaite. Quelqu'un l'a t il déjà pratiquée? J'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas aller là bas pendant la saison des pluies. Est-ce vrai? Par ailleurs, nous sommes des anciens routards, prêts à partir à l'aventure, mais pas à dégouter nos ados ni à prendre de risques avec eux. Est-ce une région où l'on peut aller seuls, où doit on, pour cette étape, faire appel à un circuit tout organisé?
Merci pour vos réponses!
Juliette.
Bonjour,
Nous allons visiter Carcassonne lors de notre voyage cet été. Pour le retour vers Paris, je veux passer via Lyon, en couchant là une nuit pour couper la route en deux et afin de ne pas faire le même chemin deux foix par Limoges.
En famille avec mes enfants qui ont 15, 12 et 10 ans, que me suggérez-vous entre Carcassonne et Lyon et entre Lyon et Paris.
Merci
Nous allons visiter Carcassonne lors de notre voyage cet été. Pour le retour vers Paris, je veux passer via Lyon, en couchant là une nuit pour couper la route en deux et afin de ne pas faire le même chemin deux foix par Limoges.
En famille avec mes enfants qui ont 15, 12 et 10 ans, que me suggérez-vous entre Carcassonne et Lyon et entre Lyon et Paris.
Merci
Nous prévoyons un circuit de 3 semaines en THAILANDE en juillet 2011 avec nos 2 enfants de 12 et 15 ans.
Nous avons déjà une petite idée de notre circuit mais rien n'est figé :
ARRIVEE BANGKOK à 14h25 et départ direct en taxi (ou mini bus ?) vers KANCHANABURI
quel est le meilleur moyen de transport et le plus rapide ? quel prix ?
KANCHANABURI :
4 nuits à la noble guest house ou pong phen (est-ce trop) lequel des deux est le plus sympa ? nous prévoyons les cascades d'Erawan, la balade à dos d'éléphant, balade en canoe et visite des temples et autres curiosités (tous les conseils sont les bienvenus) faut-il passer par un tour operateur pour faire tout cela ou pouvons-nous le faire par nous-mêmes ?
RETOUR BANGKOK :
4 nuits au Lamphu tree hotel + les visites qui s'imposent
DEPART POUR KHAO YAI :
2 nuits (green leafe ou autre ?) + tour 1 jour 1/2 avec la grotte des chauves-souris et visite du parc (nous avons hésité avec KHAO SOK mais il paraît que là-bas au mois de juillet il pleut encore plus qu'ailleurs...).
RETOUR SUR BANGKOK :
1 nuit au suk 11 et le lendemain soir train de nuit pour SURATTHANI
Arrivée le lendemain à SURATTHANI puis bateau pour KO PHAN GAN
KO PHAN GAN :
6 ou 7 nuits (adresse sympa calme et tranquille pour une famille de 4 personnes et belle plage 2000 à 2500 BTH la nuit ?)
RETOUR BANGKOK en avion de Suratthani pour 1 ou nuits nuits.
Nous avons essayé de limiter les gros déplacements (enfants obligent...) c'est pour cela que nous n'allons pas à Chiang Mai.
Tous les conseils et bonnes adresses sont les bienvenus.
Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 ( 2 adultes et 2 enfants de 12 et 10 ans). Nous sommes à préparer nos prochaines vacances d'été et je me demandais ce qui est mieux entre 1 semaine à la fin juillet (dernière semaine de juillet) ou 1 semaine en août, soit à partir du 20 août? Je me demande ce qui est mieux cöté achalandage, prix et température?
Merci de vos conseils
Nous sommes une famille de 4 ( 2 adultes et 2 enfants de 12 et 10 ans). Nous sommes à préparer nos prochaines vacances d'été et je me demandais ce qui est mieux entre 1 semaine à la fin juillet (dernière semaine de juillet) ou 1 semaine en août, soit à partir du 20 août? Je me demande ce qui est mieux cöté achalandage, prix et température?
Merci de vos conseils
Bonjour,
En septembre nous allons faire un autotour sur la côte ouest. Nous avons 2 filles, 3 an et 7 mois. Nous allons être tellement chargé que nous n'avons pas envie d'apporter les 2 siéges. Nous allons devoir emporter les boîtes de lait🤪
Nous pensions soit en louer un avec notre loueur Alamo soit en acheter un.
Est-ce que quelqu'un en a déjà loué un? sont-ils en bon état? Et si nous en achetons un pouvez-vous m'indiquer les tarifs ?
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
bonjour,
nous sommes 2 adultes avec un bébé d un an et moi enceinte de 5 mois à la date de depart. nous allons surement prendre un voyage thomas cook mais nous saurons l hotel et le lieu(djerba ou zarzis) seulement à l arrivée c est un bon compromis pour ne pas payer cher. j ai quelques petites questions pour profiter pleinement de ce voyage avec tout ces elements à prendre en compte:
* d apres la chaleur pour le bébé le 5 juin est il trop tard? mieux vaut il mieux mai? car nous voulons aller 2j tozeur avec train lac salé...(est ce possible avec bébé), 1j en bateau ile flamants, 1j djerba synagogue et souk mais les hors sentiers on adore, 1j tataouine (chenini, douiret...), puis le reste se sera repos 😛, d ailleurs avez vous des plages ou criques(on adore) a nous recommander autant à djerba qu à zarzis?
cela reste des idées prise sur le net afin d avoir une petite idée de ce qu on aime mais plus on fera du hors sentier touriste et plus on sera content. maintenant pensez vous ce planning réalisable enceinte avec un bébé car on est des aventurier mais je ne voudrais pas que bébé ce déshydrate non plus.
pouvez vous me donner d autres itinéraires intéressant? nous allons opter soit par un guide local j ai l adresse de moez et de tereck, ou par voiture de location.
merci beaucoup d avance sandra
nous sommes 2 adultes avec un bébé d un an et moi enceinte de 5 mois à la date de depart. nous allons surement prendre un voyage thomas cook mais nous saurons l hotel et le lieu(djerba ou zarzis) seulement à l arrivée c est un bon compromis pour ne pas payer cher. j ai quelques petites questions pour profiter pleinement de ce voyage avec tout ces elements à prendre en compte:
* d apres la chaleur pour le bébé le 5 juin est il trop tard? mieux vaut il mieux mai? car nous voulons aller 2j tozeur avec train lac salé...(est ce possible avec bébé), 1j en bateau ile flamants, 1j djerba synagogue et souk mais les hors sentiers on adore, 1j tataouine (chenini, douiret...), puis le reste se sera repos 😛, d ailleurs avez vous des plages ou criques(on adore) a nous recommander autant à djerba qu à zarzis?
cela reste des idées prise sur le net afin d avoir une petite idée de ce qu on aime mais plus on fera du hors sentier touriste et plus on sera content. maintenant pensez vous ce planning réalisable enceinte avec un bébé car on est des aventurier mais je ne voudrais pas que bébé ce déshydrate non plus.
pouvez vous me donner d autres itinéraires intéressant? nous allons opter soit par un guide local j ai l adresse de moez et de tereck, ou par voiture de location.
merci beaucoup d avance sandra
Bonsoir,
nous souhaitons partir en Grèce (dans les cyclades) cet été (fin juillet/début aout) avec nos trois enfants (7, 6, 3 ans). Nous souhaiterions trouver un hôtel sympa pas trop loin de la plage (ou même donnant sur la plage), bon rapport qualité prix ou alors peut-être est-ce mieux de louer une maison mais comment, par quel site ?
et dernière question : nous n'avons pas d'idée sur l'île sur laquelle nous devrions aller ?
si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.
clj78
Bonjour,
trop d'info en lisant le forum et je m'y perd!!
nous partons en juillet pour 2 semaines en thailande avec 2 enfants(1 an et 6 an) on pense aller sur bangkok 3/4 jours puis aller dans le sud (samui) via un vol interieur
deja ou se loger a bangkok pour pas trop cher ? (30 € je reve peut etre!!)
que faire sur bangkok avec les enfants ?
ensuite nous prennons un vol sur surat tami pour aller sur samui comment faire la liaison?
Puis derniere question un logement sympa sur samui!!
merci de prendre le temps de repondre on est perdu trop d'infos!!
trop d'info en lisant le forum et je m'y perd!!
nous partons en juillet pour 2 semaines en thailande avec 2 enfants(1 an et 6 an) on pense aller sur bangkok 3/4 jours puis aller dans le sud (samui) via un vol interieur
deja ou se loger a bangkok pour pas trop cher ? (30 € je reve peut etre!!)
que faire sur bangkok avec les enfants ?
ensuite nous prennons un vol sur surat tami pour aller sur samui comment faire la liaison?
Puis derniere question un logement sympa sur samui!!
merci de prendre le temps de repondre on est perdu trop d'infos!!
Bonjour,
Nous allons dans qq jours en famille à Phuket, exactement à Kata beach. Mon mari et moi partons avec notre petit garçon de 2 ans. Habituellement nous vivons en Corée (pour un an) et j'ai réussi qd même à obtenir un guide de voyage mais il n'y a rien de mentionné (ou si peu) sur Kata Beach. Si qqn connait bien Kata beach, pourriez-vous SVP partager vos bonnes adresses ? ( resto et activités) un gd merci d'avance
Nous allons dans qq jours en famille à Phuket, exactement à Kata beach. Mon mari et moi partons avec notre petit garçon de 2 ans. Habituellement nous vivons en Corée (pour un an) et j'ai réussi qd même à obtenir un guide de voyage mais il n'y a rien de mentionné (ou si peu) sur Kata Beach. Si qqn connait bien Kata beach, pourriez-vous SVP partager vos bonnes adresses ? ( resto et activités) un gd merci d'avance
Je désire amener ma nièce de 14 ans, à Cuba à la fin des Classes. Je me demande où aller pour combiner
activités pour elle et un peu de tranquillité pour moi....Que me suggérez-vous? Varadero, Cayo Coco, Holguin????
Merci!
Bonjour à tous,
Je suis en cours de planification de nos vacances cet été à Mada. Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants 16,14 et 11 ans.
Notre budget est serré et la proposition des TO est tout simplement hors propos (je n'ose utiliser de mots plus précis).
Nous venons de France et profiterons donc des 50% en vols intérieurs (Tanà - Ft Dauphin). C'est déjà ça de gagné en temps car je ne nous imagine même pas faire cela en voiture ...
5 jours suffisent-ils pour les visites (pour pouvoir dire on y a été) ?
Nous ne sommes pas des baroudeurs => pas belle étoile. Je voudrais juste que toute la famille puisse connaître les régions de notre pays d'origine au moins autant que les touristes.
Un contact ou guide local si vous en connaissez car nous aimons planifier (au minimum à la demi-journée près et à la dizaine d'euro près).
D'avance merci !
Je suis en cours de planification de nos vacances cet été à Mada. Nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants 16,14 et 11 ans.
Notre budget est serré et la proposition des TO est tout simplement hors propos (je n'ose utiliser de mots plus précis).
Nous venons de France et profiterons donc des 50% en vols intérieurs (Tanà - Ft Dauphin). C'est déjà ça de gagné en temps car je ne nous imagine même pas faire cela en voiture ...
5 jours suffisent-ils pour les visites (pour pouvoir dire on y a été) ?
Nous ne sommes pas des baroudeurs => pas belle étoile. Je voudrais juste que toute la famille puisse connaître les régions de notre pays d'origine au moins autant que les touristes.
Un contact ou guide local si vous en connaissez car nous aimons planifier (au minimum à la demi-journée près et à la dizaine d'euro près).
D'avance merci !
Bonjour,
Avez-vous des adresses à me conseiller pour ma recherche d'hébergements à Athènes, Santorin et Naxos, pour la fin avril :
nous voyageons avec un bébé, il nous faudrait une chambre assez spacieuse ou un mini appartement ; et si possible, un restaurant dans l'hôtel ou a minima un salon commun, ou une terrasse, bref un endroit où passer la soirée et éventuellement dîner quand le bébé sera couché aux environs de 20h-21h ("surveillance" par interphone pour bébé que nous amenons, ce qui nous impose de rester pas trop loin de la chambre).
Le tout en restant dans des hôtels de moyenne gamme. Bref, beaucoup de conditions qui font que je veux réserver avant le départ et non pas choisir au hasard à la descente du ferry. Pouvez-vous m'indiquer une idée des prix en cette saison dans ces différents lieux? Comme budget j'imagine pour ce type de prestations mettre autour de 40-50 euros par nuit, comme c'est la basse saison (malgré Pâques?) et que nous resterions à chaque fois 3 à 4 nuits minimum au même endroit. Est-ce correct?
Pour ces destinations, la semaine de Pâques est elle chargée au niveau des réservations? Je comptais réserver les places de ferries à l'avance, est-ce utile pour Pâques?
Merci
Halo
Bonsoir,
Durant notre périple en juillet prochain aux US, nous passerons 4 jours et demi à San Francisco.
Quelles activités avec nos 2 fils (15 et 11 ans) nous conseillez-vous ?
Sachant, que nous avons déjà prévu : Alcatraz, louer des vélos pour traverser Golden Gate Bridge, et revenir en ferry ; Fishman Warf ; Cable Car
Merci pour votre aide.
Durant notre périple en juillet prochain aux US, nous passerons 4 jours et demi à San Francisco.
Quelles activités avec nos 2 fils (15 et 11 ans) nous conseillez-vous ?
Sachant, que nous avons déjà prévu : Alcatraz, louer des vélos pour traverser Golden Gate Bridge, et revenir en ferry ; Fishman Warf ; Cable Car
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Parents avec 2 garçons 15 et 9 ans, un bungalow sur une plage à Koh tao pendant 7 jours, belle plage, pas de plongée, un peu d'animation nocturne ...budget maxi 50 euros la nuit ...
vos bons plans et expériences ???
Merci
paviflo
Bonjour,
je souhaiterais partir a Cap town et Johannesbourg au mois de juillet, mon époux et moi voyageons avec nos 3 enfants agés de 19, 14 et 3 ans pourriez vous nous conseillons des appartements hotels chauffés dans ces 2 villes svp.
Et les sites touristiques sont-ils ouverts au mois de juillet ? Le froid est-il supportable à cette période ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous serons en Provence en août 2011, plus précisément à L'Isle sur la sorgue et, quoique nous soyons déjà allé il y a 6 ans, l'âge des enfants a considérablement changé et les activités que nous faisons à l'époque ne seront pas appropriées pour cette année... Vous avez des idées de randonnées, de choses cool à voir, des trucs hors des circuits touristiques?
Merci
Bonjour,
Nous partons fin mai pour 3 mois au Nicaragua avec nos deux filles (3 ans et 5 ans). Nous passerons la majorité du temps à Boaco vu que je vais y travailler à titre d'accompagnatrice pour un stage. Cependant je dois planifier une semaine à Garanada, quelques fin de semaine à Managua (et autres sites touristes, Masaya, Leon, Ometepe, etc) et une semaine à la plage pour le groupe (6 jeunes adultes) ET ma famille.
J'aimerais avoir des suggestions d'hôtels, d'auberges et d'activités qui pourraient plaire autant à mes stagiaires qu'à mes filles. Aussi j'aimerais connaître la facilité de se rendre à ses sites en autobus ou des suggestions de transport privé.
Merci!
Nous partons fin mai pour 3 mois au Nicaragua avec nos deux filles (3 ans et 5 ans). Nous passerons la majorité du temps à Boaco vu que je vais y travailler à titre d'accompagnatrice pour un stage. Cependant je dois planifier une semaine à Garanada, quelques fin de semaine à Managua (et autres sites touristes, Masaya, Leon, Ometepe, etc) et une semaine à la plage pour le groupe (6 jeunes adultes) ET ma famille.
J'aimerais avoir des suggestions d'hôtels, d'auberges et d'activités qui pourraient plaire autant à mes stagiaires qu'à mes filles. Aussi j'aimerais connaître la facilité de se rendre à ses sites en autobus ou des suggestions de transport privé.
Merci!
Bonjour,
Nous souhaitons aller dans un camping à proximité des plages de wasaga beach. Cependant, nous ne tenons pas à être parmis les "ados en party". Connaissez-vous des camping à proximité de la plage, mais un peu plus tranquille?
merci beaucoup,
Nous souhaitons aller dans un camping à proximité des plages de wasaga beach. Cependant, nous ne tenons pas à être parmis les "ados en party". Connaissez-vous des camping à proximité de la plage, mais un peu plus tranquille?
merci beaucoup,
bonjour,
J'envisage de passer 1 semaine en famille, dont 3 enfants (14, 12 et presque 8 ans) à Istanbul fin octobre.
Pensez-vous qu'il y a suffisamment de quoi faire dans cette ville en 1 semaine. Sinon, y a t-il 1 ou 2 villes aux alentours qui se visitent facilement à partir d'Istanbul, en moyen de transport public (bateau ou bus) ? Pouvons-vous espérer un temps ensoleillé et "tiède" : 20/25°C ?
je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter
J'envisage de passer 1 semaine en famille, dont 3 enfants (14, 12 et presque 8 ans) à Istanbul fin octobre.
Pensez-vous qu'il y a suffisamment de quoi faire dans cette ville en 1 semaine. Sinon, y a t-il 1 ou 2 villes aux alentours qui se visitent facilement à partir d'Istanbul, en moyen de transport public (bateau ou bus) ? Pouvons-vous espérer un temps ensoleillé et "tiède" : 20/25°C ?
je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Bonjour,
Je m'apprête à passer un séjour en yourte au camping yelloh village "le bout du monde" dans l'aude. J'ai trois enfants 14 6 et 5 ans, et les activités enfants me semblent un peu "basiques" quand à mon ado, je ne vois pas ce qu'elle va y faire car elle n'est pas très branchée "nature" et encore moins rando.
J'ai pourtant envie de passer ces vacances en contraste avec notre vie stressante. Mais je ne voudrais pas que les enfants s'ennuient.
Quelqu'un connait il ce camping, ou les environs, je crois que c'est à 15 km de castelnaudary et environ 30 km de toulouse.
Je m'apprête à passer un séjour en yourte au camping yelloh village "le bout du monde" dans l'aude. J'ai trois enfants 14 6 et 5 ans, et les activités enfants me semblent un peu "basiques" quand à mon ado, je ne vois pas ce qu'elle va y faire car elle n'est pas très branchée "nature" et encore moins rando.
J'ai pourtant envie de passer ces vacances en contraste avec notre vie stressante. Mais je ne voudrais pas que les enfants s'ennuient.
Quelqu'un connait il ce camping, ou les environs, je crois que c'est à 15 km de castelnaudary et environ 30 km de toulouse.
Bonjour,
nous partons à la Réunion pour un mariage, fin octobre-début novembre avec notre petit garçon qui aura 20 mois. Nous devrons loger dans un premier temps aux alentours de St Gilles les bains.
Y a t'il des possibilités de rando facile à faire à cette époque avec un petit de cet âge (en porte-bébé, bien sûr) ? Si oui, vaut-il mieux essayer de loger pour quelques jours près des lieux de rando plutôt que de rester sur la côte ?
Et au cas où : avez-vous des conseils de logement à St Gilles ou davantage dans la montagne ?
Merci !
nous partons à la Réunion pour un mariage, fin octobre-début novembre avec notre petit garçon qui aura 20 mois. Nous devrons loger dans un premier temps aux alentours de St Gilles les bains.
Y a t'il des possibilités de rando facile à faire à cette époque avec un petit de cet âge (en porte-bébé, bien sûr) ? Si oui, vaut-il mieux essayer de loger pour quelques jours près des lieux de rando plutôt que de rester sur la côte ?
Et au cas où : avez-vous des conseils de logement à St Gilles ou davantage dans la montagne ?
Merci !
Nous aimerions partir à Dubai pour une semaine juillet. Si les prix sont beaucoup moins élevés, c'est bien sûr parce que la température l'est plus (élevée !). Nous ne pouvons pas, vu que nous sommes 5 (trois enfants de 8 à 13 ans), nous payer ce voyage à un autre moment de l'année. Nous ne recherchons pas la plage mais, géographes de formation, nous avons une envie très forte de voir - en vrai !- cette ville. Nous ne cherchons pas forcément à tout voir, mais à découvrir qulque chose que nous n'avons jamais vu.
Notre seul probleme est de savoir si :
- nous pourrons sortir de l'hôtel (si oui, d'ailleurs, par qeul moyen de transport ?)
- nous pourrons aller dans le désert, y compris en restant calfeutrés dans le 4x4.
Pour nous l'alternative est donc la suivante : Dubai n'est possible qu'en juillet pour des raisons financières, mais est-ce que nous ne risquons pas de rester enfermés ?
Nous sommes assez "rustiques" dans notre fonctionnement biologique (campeurs, randonneurs, et nous avons déjà par exemple fait un séjour assez spartiaite au Niger l'an dernier) - mais nous sommes tout blancs comme des lignes, bien enracinés nettement au nord de la loire...
Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous aider à nous décider par leurs témoignages : les enfants sont fous de joie à l'idée de ce voyage, mais nous avons peur d'être très décus et de dépesner deux denrées rares (les vacances et l'argent) pour rien.
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek