Bonjour
Nous aimerions partir fin juin en Crete ou dans les cyclades avec notre fille de deux ans et demi. Nous aimerions un petit hotel familial, une pension toute simple et surtout pas un énorme hotel dans un centre remplis de vacanciers.
Connaissez-vous des hotels de cette sorte?
merci d'avance
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 10231–10260 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Mon ami m'a fait une surprise pour Noël: un voyage d une semaine à Rome! J en rêvais depuis quelques temps déjà. Il a booké la semaine en fonction des vacances de notre nounou, et c est tombé durant la semaine de Pâques. Il n a pas pris en compte le fait que ça serait une période de dingue, entre les vacances scolaires, ceux qui veulent venir voir le Pape etc...
Bref...
Mes questions:
Est ce que Rome, à Paques, c est vraiment la grosse folie? Vaudrait-il mieux s éclipser 1 journée en dehors de la ville (le Dimanche de Pâques par ex). Si oui, un coin à recommander?
Est ce qu il y a des pavés partout? C'est faisable en poussette canne ou c est galère? J ai lu qu au Vatican, il y avait un "parking à poussettes". Y en a-t-il ailleurs également? On pense prendre le porte bébé, mais le ptit bonhomme est déjà bien lourd maintenant, j ose pas imaginer à 10 mois.
L homme a booké un hotel vers la gare Termini. Est ce que ça vous semble pratique? (on aimerait se déplacer au maximum à pied).
Merci pour vos réponses!
Mes questions:
Est ce que Rome, à Paques, c est vraiment la grosse folie? Vaudrait-il mieux s éclipser 1 journée en dehors de la ville (le Dimanche de Pâques par ex). Si oui, un coin à recommander?
Est ce qu il y a des pavés partout? C'est faisable en poussette canne ou c est galère? J ai lu qu au Vatican, il y avait un "parking à poussettes". Y en a-t-il ailleurs également? On pense prendre le porte bébé, mais le ptit bonhomme est déjà bien lourd maintenant, j ose pas imaginer à 10 mois.
L homme a booké un hotel vers la gare Termini. Est ce que ça vous semble pratique? (on aimerait se déplacer au maximum à pied).
Merci pour vos réponses!
bonjour tous le monde!
6 ans que je vais chez ma belle famille😛 cette année je veux autre chose🙂! J'aimerais leur faire découvrir la Provence, ça fait des heures que je cherche sur le net...j'ai la tête en vrac y a tellement de chose à voir et une semaine c'est très court....
donc si j'imagine mes super vacances j'aimerais:
Visiter un petit marché typique Un producteur d'huile essentielle de lavande vraie (bio c'est encore mieux) Manger manger et manger😉 Visiter une fabrique de savon artisanale Une exploitation d'huile d'olive... Faire 2-3 petites promenades sympa avec mon grand de 4ans et ma miss de 1,5 an(on est pas tant château ou musée...)
La dernière de juillet nous sommes 1 semaine dans un camping au Grau du Roi. Nous avons loué un bungalow avec des amis ensuite eux descendent en Espagne et nous nous avons 1 semaine devant nous pour visiter la région en remontant en Suisse...
Nous n'avons encore rien réservé(à part les bungalows)...donc j'attends avec impatience de voir si vous avez des idées d'itinéraires, de lieu à voir...de chose à faire bref je prend TOUUUUUUUUT😎😎 autour du Grau du roi aussi...
un grand merci par avance!!!!!
6 ans que je vais chez ma belle famille😛 cette année je veux autre chose🙂! J'aimerais leur faire découvrir la Provence, ça fait des heures que je cherche sur le net...j'ai la tête en vrac y a tellement de chose à voir et une semaine c'est très court....
donc si j'imagine mes super vacances j'aimerais:
Visiter un petit marché typique Un producteur d'huile essentielle de lavande vraie (bio c'est encore mieux) Manger manger et manger😉 Visiter une fabrique de savon artisanale Une exploitation d'huile d'olive... Faire 2-3 petites promenades sympa avec mon grand de 4ans et ma miss de 1,5 an(on est pas tant château ou musée...)
La dernière de juillet nous sommes 1 semaine dans un camping au Grau du Roi. Nous avons loué un bungalow avec des amis ensuite eux descendent en Espagne et nous nous avons 1 semaine devant nous pour visiter la région en remontant en Suisse...
Nous n'avons encore rien réservé(à part les bungalows)...donc j'attends avec impatience de voir si vous avez des idées d'itinéraires, de lieu à voir...de chose à faire bref je prend TOUUUUUUUUT😎😎 autour du Grau du roi aussi...
un grand merci par avance!!!!!
Bonjour,
Je recherche des noms d'auberge familiale (2 adultes + 2 enfants) afin de profiter des plaisirs de la neige (raquette, patin, glissade...) piscine, et des soins SPA pour les parents !!! 😊 pour 2-3 jours, 1er semaine mars 2011
Pour le plaisir de toute la petite famille !!! 😉
Avez-vous des noms à me recommander ???
merci à vous
Je recherche des noms d'auberge familiale (2 adultes + 2 enfants) afin de profiter des plaisirs de la neige (raquette, patin, glissade...) piscine, et des soins SPA pour les parents !!! 😊 pour 2-3 jours, 1er semaine mars 2011
Pour le plaisir de toute la petite famille !!! 😉
Avez-vous des noms à me recommander ???
merci à vous
Bonjour,
Nous preparons un voyage en thailande donc, en juillet, avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans.
Nous pensons rester quelques jours a bangkok pour se poser un peu, puis remonter vers Chiang Mai, en train de préférence. Nous aimerions bien faire un tour en Isan également.
Bref, nous sommes avides de conseil (c'est la 1ere fois que nous allons partir comme ça avec les enfants) de parents ou de personnes connaissant bien le pays. Nous recherchons des Guesthouse (avec piscine c'est un plus pour les fins de journées des enfants) et de trucs a faire pour les petits.
Merci d'avance,
Nous preparons un voyage en thailande donc, en juillet, avec nos 2 enfants de 4 et 7 ans.
Nous pensons rester quelques jours a bangkok pour se poser un peu, puis remonter vers Chiang Mai, en train de préférence. Nous aimerions bien faire un tour en Isan également.
Bref, nous sommes avides de conseil (c'est la 1ere fois que nous allons partir comme ça avec les enfants) de parents ou de personnes connaissant bien le pays. Nous recherchons des Guesthouse (avec piscine c'est un plus pour les fins de journées des enfants) et de trucs a faire pour les petits.
Merci d'avance,
Bonjour!
Nous partons dans deux semaines en Thailande avec nos enfants de 7 et 9 ans (ils sont habitués aux voyages et décalages horaires). Nous voulons voir le maximum en 15 jours sans perdre beaucoup de temps dans les déplacements. On a une petite idée des endroits à visiter: Ayuthaya, le marché flotant, la rivière Kwai, Khao Yai (avec green leaf??), Khao Sok, Baie de Phang Nga, Kho Phi Phi et mon mari voudrais aussi faire les îles Similian. Au debut j'avais pensée au nord Chiang mai et le triangle d'or, mais les distances à parcourir sont enormes et nous n'aurons pas le temps (peut-être pour un prochain voyage). Vous pensez que c'est faisable? Pour les deplacements train? Bus?. Pour le marché flotant et la rivière Kwai est-ce que ça vaut le déplacement? la méteo à cette saison?
Merci de vos conseils! Gloria 🙂
Nous partons dans deux semaines en Thailande avec nos enfants de 7 et 9 ans (ils sont habitués aux voyages et décalages horaires). Nous voulons voir le maximum en 15 jours sans perdre beaucoup de temps dans les déplacements. On a une petite idée des endroits à visiter: Ayuthaya, le marché flotant, la rivière Kwai, Khao Yai (avec green leaf??), Khao Sok, Baie de Phang Nga, Kho Phi Phi et mon mari voudrais aussi faire les îles Similian. Au debut j'avais pensée au nord Chiang mai et le triangle d'or, mais les distances à parcourir sont enormes et nous n'aurons pas le temps (peut-être pour un prochain voyage). Vous pensez que c'est faisable? Pour les deplacements train? Bus?. Pour le marché flotant et la rivière Kwai est-ce que ça vaut le déplacement? la méteo à cette saison?
Merci de vos conseils! Gloria 🙂
Bonjour, nous souhaitons partir en Turquie au mois d'avril/mai (8 a 10 jours) en chambre d'hôte, ou chez l'habitant,
nous aimerions visiter les Cappados mais je ne sais pas comment m'y rendre à partir d'Istanbul ou autres grandes villes desservies par les lignes internationales tout en visitant sur mon trajet.
Mes enfants: 5,7 et 10 ans.
Ce que nous recherchons c'est le contacte et les beau paysages.
Merci de vos conseils. Alex
Merci de vos conseils. Alex
Bonjour,
je voudrais faire un WE à Amsterd'am en famille. 2 adultes et un enfant de 9 ans.
Je cherche des idées de trucs à visiter en particulier s'il devait pleuvoir. S'il fait beau il y a des millions de choses à faire mais quand il flotte c'est un peu plus difficile.
Merci
je voudrais faire un WE à Amsterd'am en famille. 2 adultes et un enfant de 9 ans.
Je cherche des idées de trucs à visiter en particulier s'il devait pleuvoir. S'il fait beau il y a des millions de choses à faire mais quand il flotte c'est un peu plus difficile.
Merci
Bonjour à tous,
Nous partons du 17 février au 28 février 2011 sur le msc splendida (Italie, Grèce, Turquie et Egypte) et je voulais receuillir vos témoignages, vous qui êtes déjà parti avec des enfants en bas-age !! Je voulais savoir comment s'organiser avec un enfant de 2 ans : aura t-on un lit parapluie, chaise haute, repas appropriés pour bébé... (en plus avec une allergie au blanc d'oeuf !!) 😕
On ne m'a pas donné assez de précision a la réservation, juste dit qu'on n'aura pas de problème !!
Nous avons déjà fait une croisière sur le Fantasia en octobre 2009 mais sans les enfants, on n'avait pas eu à penser a tant de choses !! 😛
Merci d'avance ! Myriam
Nous partons du 17 février au 28 février 2011 sur le msc splendida (Italie, Grèce, Turquie et Egypte) et je voulais receuillir vos témoignages, vous qui êtes déjà parti avec des enfants en bas-age !! Je voulais savoir comment s'organiser avec un enfant de 2 ans : aura t-on un lit parapluie, chaise haute, repas appropriés pour bébé... (en plus avec une allergie au blanc d'oeuf !!) 😕
On ne m'a pas donné assez de précision a la réservation, juste dit qu'on n'aura pas de problème !!
Nous avons déjà fait une croisière sur le Fantasia en octobre 2009 mais sans les enfants, on n'avait pas eu à penser a tant de choses !! 😛
Merci d'avance ! Myriam
Bonjour,
Notre première intention était de dormir deux nuits à l'intérieur de Yosemite. Malheureusement, nous nous y prenons trop tard, tout est réservé sauf un hotel qui nous coûterait 230 Euros la nuit. Gloups !
Nous sommes 5 (2 adultes, 2 ados et une fille de 5 ans), nous venons de Sacramento et allons vers la Death Valley.
Auriez vous des conseils de logement ? Notre idée est de passer 2 jours dans le parc.
Merci.
Notre première intention était de dormir deux nuits à l'intérieur de Yosemite. Malheureusement, nous nous y prenons trop tard, tout est réservé sauf un hotel qui nous coûterait 230 Euros la nuit. Gloups !
Nous sommes 5 (2 adultes, 2 ados et une fille de 5 ans), nous venons de Sacramento et allons vers la Death Valley.
Auriez vous des conseils de logement ? Notre idée est de passer 2 jours dans le parc.
Merci.
Bonjour,
Nous partons du 27 fevrier au 13 mars au népal avec nos 2 enfants de 3 et 4 ans.
Nous sommes en train de finaliser un projet de rando avec un guide et 2 porteurs (portant les enfants quand ils seront fatigués) dans le langtang (tamang trail).
Je suis pris de doute concernant ce circuit.
J'aimerais connaître le sentiment de ceux qui ont fait ce parcours concernant le lodge, la diversité des paysages, les contacts avec les enfants.
J'ai peur que ce circuit soit trop pierreux et trop monotone concernant la végétation, il semble qu'il y ait très peu de végétation. Est-ce que je me trompe.
Quelqu'un aurait-il un autre circuit à proposer pour 10 jours? nous ne voulons pas reprendre un avion interne.
merci de votre aide précieuse
J'ai peur que ce circuit soit trop pierreux et trop monotone concernant la végétation, il semble qu'il y ait très peu de végétation. Est-ce que je me trompe.
Quelqu'un aurait-il un autre circuit à proposer pour 10 jours? nous ne voulons pas reprendre un avion interne.
merci de votre aide précieuse
Bonjour
Après avoir lu pas mal de choses (notamment sur ce forum) sur notre futur destination je me décide à vous psoer quelques questions car nous voyageons en famille (enfants 1 4 et 6 ans)
Nous partons pour 2 semaines en Malaisie (arrivée KL et départ de Singapour)
Après qq jours sur KL et Malacca (+ sanctuaire éléphant) nous avons décidé de partir passer quelques jours à Langkawi
Nous y serons pour nouvel an et nous cherchons un hébergement pour nous 5.
J'ai du mal à trouver un hébergement au départ je cherchais un hôtel pas trop cher mais je sèche tout est plein à cette période semble t'il
Donc je me tourne vers vous pour m'aider à trouver un truc sympa si possible près de la mer pour les enfants ou alors avec une piscine, nous comptons louer une voiture de toute façon sur Langkawi
J'ai vu le Sunset beach resort, ab motel , Mutiarau bay (plein) ,
après quelques lectures notamment sur Tripadvisor pour l'aseania et le langkasuka qui n(ont pas l'air super du tout donc je pense me pencher plutôt vers des structures types guesthouse..
Merci de votre aide
Sur Kl et Malacca aps de souci pour trouver des hotels, sur booking il y en a tous esl rpix ;)
est ce que Penang peut être une chouette alternative si je ne trouve rien sur Langkawi ou alors Pangkor??
Sur Singapour avec des enfants que me conseillez comme Hotel sympa mais pas trop guindé :)
Après avoir lu pas mal de choses (notamment sur ce forum) sur notre futur destination je me décide à vous psoer quelques questions car nous voyageons en famille (enfants 1 4 et 6 ans)
Nous partons pour 2 semaines en Malaisie (arrivée KL et départ de Singapour)
Après qq jours sur KL et Malacca (+ sanctuaire éléphant) nous avons décidé de partir passer quelques jours à Langkawi
Nous y serons pour nouvel an et nous cherchons un hébergement pour nous 5.
J'ai du mal à trouver un hébergement au départ je cherchais un hôtel pas trop cher mais je sèche tout est plein à cette période semble t'il
Donc je me tourne vers vous pour m'aider à trouver un truc sympa si possible près de la mer pour les enfants ou alors avec une piscine, nous comptons louer une voiture de toute façon sur Langkawi
J'ai vu le Sunset beach resort, ab motel , Mutiarau bay (plein) ,
après quelques lectures notamment sur Tripadvisor pour l'aseania et le langkasuka qui n(ont pas l'air super du tout donc je pense me pencher plutôt vers des structures types guesthouse..
Merci de votre aide
Sur Kl et Malacca aps de souci pour trouver des hotels, sur booking il y en a tous esl rpix ;)
est ce que Penang peut être une chouette alternative si je ne trouve rien sur Langkawi ou alors Pangkor??
Sur Singapour avec des enfants que me conseillez comme Hotel sympa mais pas trop guindé :)
Nous voulons partir cet été trois semaines avec nos deux ados de 14 et 16 ans. Desination un pays d'Europe. Mais lequel ?
Excluant l'Italie que nous avons déjà visité, j'aimerais avoir vos suggestions. Nos intérets sont activités familliales, plages, villes ou lieux historiques, randonnés pédestre. Merci pour vos réponses.
Bonjour, nous partirons en mars prochain pour 4 jours en Suisse dans la région d'Interlaken (à Beatenberg exactement)
Nous aimerions savoir ce qu'il serait intéressant de voir et de faire avec nos enfants (9 et 10 ans)
- balades - sites - pistes luge - raquette - balade chien traineau .............
Merci d'avance ! Nadia
Nous aimerions savoir ce qu'il serait intéressant de voir et de faire avec nos enfants (9 et 10 ans)
- balades - sites - pistes luge - raquette - balade chien traineau .............
Merci d'avance ! Nadia
Bonjour,
Je n'ai trouve que tres peu d'informations sur le sujet
Nous envisageons de faire la boucle du pays (uniquement la peninsule) en 3 semaines, en juin, en famille avec 3 enfants, en commencant par KL
Quels etapes me conseillez vous?
Trouve-t-on facilement des hotels dans les villes moins touristiques?
Nous ne souhaitons pas faire de reservations a l'avance, hormis KL pour les premiers jours, car nous n'avons pas encore finalise notre circuit qui certainement sera modifie sur place en fonction de nos envies et decouvertes, trouvera-t-on malgre tout de la place "en dernieres minutes" dans les endroits tres visites comme par exemple Langkawi ou Perhentian?
Merci de vos renseignements
Je n'ai trouve que tres peu d'informations sur le sujet
Nous envisageons de faire la boucle du pays (uniquement la peninsule) en 3 semaines, en juin, en famille avec 3 enfants, en commencant par KL
Quels etapes me conseillez vous?
Trouve-t-on facilement des hotels dans les villes moins touristiques?
Nous ne souhaitons pas faire de reservations a l'avance, hormis KL pour les premiers jours, car nous n'avons pas encore finalise notre circuit qui certainement sera modifie sur place en fonction de nos envies et decouvertes, trouvera-t-on malgre tout de la place "en dernieres minutes" dans les endroits tres visites comme par exemple Langkawi ou Perhentian?
Merci de vos renseignements
Bonjour,
Nous allons partir cet ete pendant 1 mois au Yucatan (+ Chiapas Palenque) en famille (3 enfants de 11, 9 et 6 ans). Nous avons bien trouve dans les guides des info sur les vieilles pierres et les bord de mer mais nous aimerions de quelle facons nous pourrions voir des animaux terrestres.
Nous serions aussi a la recherche de petits villages authetiques (idealement ou nous pourrions dormir) et de lieux où decouvrir musique et danses locales.
Merci de votre aide Olivier
Nous allons partir cet ete pendant 1 mois au Yucatan (+ Chiapas Palenque) en famille (3 enfants de 11, 9 et 6 ans). Nous avons bien trouve dans les guides des info sur les vieilles pierres et les bord de mer mais nous aimerions de quelle facons nous pourrions voir des animaux terrestres.
Nous serions aussi a la recherche de petits villages authetiques (idealement ou nous pourrions dormir) et de lieux où decouvrir musique et danses locales.
Merci de votre aide Olivier
Bonjour,
Nous sommes 2 familles (3enfants 8/8/11) et 2 enfants (6/8 ans) et nous envisagons un séjour au Vietnam.
Notre arrivée à Hanoi est prévue le 17/Avril 2011. Retour le 29/Avril/2011.
Nous souhaitons faire la baie D'halong (2 ou 3 jours)
et ensuite un séjour plage avec plongée. On hésite entre Nha Trang et Hoi An.
lequel des 2 sites est le plus préservé pour la plongée ? Nous avons lu que les fonds étaient boueux à Nha trang et surtout qu'il n'y plus rien à voir. Est-ce vrai?
Au Niveau visites, Hoi An ou Nha trang?
Que pensez-vous de l'île de la baleine, peut-on voir des baleines et des requins baleines à cette période?
Merci pour vos réponses, conseils.
Bonsoir
Avec ma tribu, nous envisageons de faire le canal de N à B. Il y a 4 enfants et des remorques.. Nous souhaiterions savoir s'il y a des parties plus roulantes que d'autres. (Nous avons déjà fait le canal de Bourgogne l'an passé.) Dans quel sens est-il préférable de le faire...
Pour le paysage, il parait que c'est beau partout.
A plus merci
A plus merci
Bonjour,
Nous partons 2 adultes et une fille de 10 ans. Si nous avions qu'une seule excursion à choisir pour notre premier voyage au Mexique, choisiriez-vous Tulum Xel-Ha OU Xcaret ?
Y-a-t-il des temples Maya à Xcaret ?
Ha oui, aussi, savez-vous combien ca coute pour faire faire des tresses ? On m'a dit qu'il y avait ce service à Playa del Carmen ...😊
Merci beaucoup ! 🙂
Nous partons 2 adultes et une fille de 10 ans. Si nous avions qu'une seule excursion à choisir pour notre premier voyage au Mexique, choisiriez-vous Tulum Xel-Ha OU Xcaret ?
Y-a-t-il des temples Maya à Xcaret ?
Ha oui, aussi, savez-vous combien ca coute pour faire faire des tresses ? On m'a dit qu'il y avait ce service à Playa del Carmen ...😊
Merci beaucoup ! 🙂
Bonjour,
Aout 2011 sera pour nous l'occasion de découvrir la corse avec nos deux enfants ! Nous aimerions nous poser 15 jours sans etre obligés de changer d'hébergement tout en ayant la possibilité de visiter et voir plusieurs coins sympas : quelle destination conseillez-vous ? sachant qu'on souhaite plutôt etre au bord de mer, pouvoir se baigner en toute sécurité Merci pour vos conseils
sophie
Aout 2011 sera pour nous l'occasion de découvrir la corse avec nos deux enfants ! Nous aimerions nous poser 15 jours sans etre obligés de changer d'hébergement tout en ayant la possibilité de visiter et voir plusieurs coins sympas : quelle destination conseillez-vous ? sachant qu'on souhaite plutôt etre au bord de mer, pouvoir se baigner en toute sécurité Merci pour vos conseils
sophie
Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi souhaiterions partir à Nosy be mi octobre avec notre enfant de 1 an. Nous opterions pour l'hotel royal beach près du village d’Ambatoloaka. Nous aurions aimé savoir: - Si il etait possible de faire du snorkeling depuis la plage ? - S'il y avait des spots de kitesurf facilement accessible tout pres ? - une semaine etait suffisante ou si l'ile meritait d'y rester au moins 10 jours ? - Si les conditions sanitaires et de sécurité étaient réunies pour voyager avec un enfant de 1 an ? - Si c'etait la bonne saison
Je vous remercie tous pour vos conseils et réponses
Mon conjoint et moi souhaiterions partir à Nosy be mi octobre avec notre enfant de 1 an. Nous opterions pour l'hotel royal beach près du village d’Ambatoloaka. Nous aurions aimé savoir: - Si il etait possible de faire du snorkeling depuis la plage ? - S'il y avait des spots de kitesurf facilement accessible tout pres ? - une semaine etait suffisante ou si l'ile meritait d'y rester au moins 10 jours ? - Si les conditions sanitaires et de sécurité étaient réunies pour voyager avec un enfant de 1 an ? - Si c'etait la bonne saison
Je vous remercie tous pour vos conseils et réponses
BONNE ANNEE A TOUS,
Je recherche un hôtel, qui propose des chambres familiales, pour le week-end de Pâques dans le centre de Londres. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (2 garçons de 10 ans et une fille de 4 ans). J'ai regardé le site de Novotel, mais il propose des chambres avec 2 enfants maximum. J'ai regardé, également, le site de Appart'Hotel Citadines. Mais ils n'ont rien à me proposer.
Avez-vous des idées ? Existe-t-il des chambres pour 5 ?
Sinon, existe-il deux chambres avec portes communicantes au prix raisonnable ?
Merci pour vos réponses.🙂
Je recherche un hôtel, qui propose des chambres familiales, pour le week-end de Pâques dans le centre de Londres. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (2 garçons de 10 ans et une fille de 4 ans). J'ai regardé le site de Novotel, mais il propose des chambres avec 2 enfants maximum. J'ai regardé, également, le site de Appart'Hotel Citadines. Mais ils n'ont rien à me proposer.
Avez-vous des idées ? Existe-t-il des chambres pour 5 ?
Sinon, existe-il deux chambres avec portes communicantes au prix raisonnable ?
Merci pour vos réponses.🙂
Bonsoir,
nous partons en avion à Porto (Portugal) avec nos 3 enfants (18, 16 et 7 ans) du 27 avril au 1 mai. Nous cherchons 1 hébergement. J'ai regardé les auberges de jeunesse. il n'y a jamais des chambres de 5 lits. on trouve des dortoirs de 6 lits. si on réserve 5 lits dans 1 dortoir de 6 lits, est ce que l'on risque d'avoir 1 personne avec nous?
Vaut il mieux réserver 1 hôtel, 1 auberge de jeunesse, 1 appartement ou un bed&breakfast?
y a t'il 1 autre moyen de se loger?
Avez vous des avis ou des adresses?
merci
Pourriez-vous me dire un itinéraire et les musts à ne pas manquer sur la côte ouest du Mexique..Je pars du Qc..Où devrais atterir? Quel village est immanquable? Quoi éviter. Est-ce sécure pour les enfants? et les déplacements voiture ou autobus???Mes filles ont 6 mois et trois ans??? et est=ce que d'autres ont été à Hawai avec les enfants??? Même question Où aller etc...On part 2 semaines, on veut de la plage, de la bonne bouffe de la détente et un hébergement typique mais confo!!!Merci!!
Voici notre itinéraire prévu en février 2011, avec nos deux enfants de 9 et 11 ans:
J1:Lyon/le Caire :arrivée et visite du souk
J2:Saquarah/guizeh.
Départ en avion pour Assouan
J3:visite d'Assouan
J4:abu Simbel
J5 Abu simbel
J6/J7/J8: croisère en felouque
J9 : arrivée à Louxor
J10:Louxor
J11:Louxor;vol pour le Caire
J12:musée égyptien et retour en France.
Qu'en pensez-vous?
Mon hésitation porte sur J3/4/5:vaut-il mieux passer J3 au Caire (que visiter?)
et en J5 faire l'aller et retour dans la journée à Abu Simbel?
2 jours et demi pour Louxor, est-ce suffisant?
Merci pour vos avis.
Merci pour vos avis.
bonjour à vous tous! je serai à New york 4 jours au mois d'octobre 2010. je résiderai dans times square. Mon enfant de 11 ans m'accompagne. Quels conseils me donneriez vous quant à la sécurité et les curiosités à voir ou les choses à faire et les bons coins pour se restaurer? en vous remerciant des info que vous pourriez me donner je vous dis à bientot
Bonjour à tous,
Mes 2 enfants de13 et 10ans , mon épouse et moi méme serons dans la région de Montréal du 15 Juillet au 2 Aout 2011- Nous allons y loué une voiture- Quel circuit découverte de la région me conseillez vous? Pouvez vous me donner des adresses d'hébergement et des sites à ne pas manquer, en évitant au maximum les "usines à touristes", en privilégiant nature, randonnée, péche, concerts de musique, visites culturelles? Un grand merci pour votre aide- Cordialement
Mes 2 enfants de13 et 10ans , mon épouse et moi méme serons dans la région de Montréal du 15 Juillet au 2 Aout 2011- Nous allons y loué une voiture- Quel circuit découverte de la région me conseillez vous? Pouvez vous me donner des adresses d'hébergement et des sites à ne pas manquer, en évitant au maximum les "usines à touristes", en privilégiant nature, randonnée, péche, concerts de musique, visites culturelles? Un grand merci pour votre aide- Cordialement
Bonjour et bonne année à tous,
Depuis plusieurs jours je me ballade sur le forum, lis vos commentaires et voyage dans ma tête alors merci pour tous ces récits !
Nous voulons partir début juillet en Thaïlande pour 3 semaines avec notre fille de 6 ans et notre fils de 14. Nous ne connaissons pas du tout la Thaïlande et c'est la 1 ère fois que nous allons partir loin avec les enfants. Nous ne sommes pas du tout adeptes des voyages organisés, des visites minutées et des foules de touristes, du coup j'aimerai organiser moi même notre séjour, mais j'avoue être un peu perdue ( et paniquée) ne connaissant ni le pays ni les activités que nous pourrions partager ET apprécier avec un ado et une petite fille... Ce qui me fait commencer mon organisation un peu tôt et me laisse quelques mois pour tout fignoler.
Lors de mes différentes recherches, et lecture de blogs de certains membres un parcours commence à se former, l'idée étant de louer une voiture et de nous balader 2 semaines dans le nord puis de nous "poser" pour 1 semaine de farniente dans le sud, mais en évitant les iles a touristes.En vrac et sans savoir si c'est réalisable j'aimerais faire Bangkok, Chang Mai, Pai, Ayutthaya, Sukhothai, Kanchanaburi, Nan, Nakhom Pathom, Lobpuri, Surin , Koh Chang et Koh Tao.
Ce que j'aimerais savoir c'est :
1) Un circuit pareil est il réalisable en 3 semaines et avec des enfants? je n'ai pas non plus envie que nous passions notre temps à courir ou à être enfermés dans la voiture. Toutes ces villes valent-elles la visite, et certaines méritent- elles un plus long séjour que d'autres? Il y en a -t-il certaines que je devrais sacrifier pour d'autres destinations?
2) Faut il que je m'occupe des réservations (hôtels ou guest house) avant le départ ou pouvons nous prendre le risque de partir à l'aventure et de nous arrêter à l'envie sans risquer la nuit a la pleine lune?
3) Une idée du budget à prévoir pour le logement, la nourriture, les déplacements etc ( hors billets d'avion)sachant que sans être une folle des 5 étoiles , plutot une nette preference pour les guest house typiques , j'ai quand même besoin d'un confort minimum ( Eau chaude et clim ou ventilo) et suis un peu maniaque sur la propreté.
4) Je suis sur le point d'acheter nos billets d'avion et là choix cornélien, vol avec escale (22 h)ou vol direct mais a peu prés 1000 euros de plus a 4. L'un de vous aurait il tenté le vol avec escale avec des enfants? Est ce trop long/fatiguant pour eux? Parceque sincèrement à choisir je préfère avoir 1000 euros à dépenser pendant les vacances que de les mettre dans un billet d'avion.
Voila, je vous remercie à l'avance pour vos réponses que j'attends comme si je partais demain :-)
Et en attendant je me replonge dans vos récits de vacances.
Ramla
Bonjour pour cet été (début juillet) j' aurais voulu savoir dans quelle ville sympa en Laponie plutôt aller, quand on a un enfant(de 7 ans), qu' on est quand même 2 adultes, qu' on a pas de voiture(et pas de permis, c' est bon à préciser)😉 et qu' on aime bien visiter...Est-ce gérable?
Pour l' hébergement j' ai cru comprendre que le camping était pas mal là-bas. Nous n' allons pas directement en Laponie nous arrivons d' abord à Helsinki puis nous allons dans le nord...mais on a pas encore de trajet bien précis.
Je sais par ailleurs qu' il existe des excursions en cars mais je voulais savoir quelle ville de Laponie était la plus sympa avec un enfant de 7 ans...sachant qu' on aime bien les animaux et la nature.😛
Pour l' hébergement j' ai cru comprendre que le camping était pas mal là-bas. Nous n' allons pas directement en Laponie nous arrivons d' abord à Helsinki puis nous allons dans le nord...mais on a pas encore de trajet bien précis.
Je sais par ailleurs qu' il existe des excursions en cars mais je voulais savoir quelle ville de Laponie était la plus sympa avec un enfant de 7 ans...sachant qu' on aime bien les animaux et la nature.😛
Bonjour,
Nous ferons escale à Shangai cet été (entre 8:00 et 20:00). Nous souhaitons visiter la ville avec nos 3 enfants (14, 11 et 4 ans) pendant ce temps réduit. Quel est le moyen de transport indiqué entre l'aéroport et la ville ? Quels sont les sites majeurs à voir ? Quelle est la meilleure formule pour la visite ? (transports publics, bus touristiques, tours organisés ???)
Merci d'avance
Geneviève
Nous ferons escale à Shangai cet été (entre 8:00 et 20:00). Nous souhaitons visiter la ville avec nos 3 enfants (14, 11 et 4 ans) pendant ce temps réduit. Quel est le moyen de transport indiqué entre l'aéroport et la ville ? Quels sont les sites majeurs à voir ? Quelle est la meilleure formule pour la visite ? (transports publics, bus touristiques, tours organisés ???)
Merci d'avance
Geneviève
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free