Bonjour,
Nous sommes un nouveau couple avec une famille recomposée, 3 enfants (garçon 7 ans, filles 12 et 22 ans) nous aimerions faire notre premier voyage ensemble cet été 2011 pour 3 semaines. pourriez vous nous conseiller une destination qui pourrait plaire à tout le monde.
Merci et à bientôt de vous lire.
Daniel.😉
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 10261–10290 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous ! J'ai besoin de vos lumières pour mettre au point notre itinéraires ! Et je vous remercie d'avance pour toutes suggestions :)
Voila, j'envisage de faire encore un petit voyage avec mes deux filles de 12 et 8 ans..entre le 3/4 juillet jusque 22/23 juillet..
4 juillet - Visite boston (c'est ok) 5 - Visite boston (c'est ok) 6 - location voiture, visite de Cape Ann (gloucester, rockport) 7 - Monter vers le Maine - la je sèche .. Camden ? Bar Harbor ? Parc Acadia ? Je me demande si cela ne ferai pas un trop grand detour.. Autres ? 8 - Maine Old Orchard ? 9 - Maine 10 - Traverser frontière pour le Quebec (par Jackman ?) Beauce.. 11 - Saguenay ? Tadoussac ? Canyon St.Anne, Parc Zoo St Felicien, Montmercy 12 - Visite du vieux Quebec 13 - Conduire Montreal 14 - Visite Montreal 15 - Visite Montreal 16 - Retour Boston par Vermont ou New Hampshire (et retour location voiture) 17 - Bus pour NY 18 - 21 - New York ( ça fait pas bcp de jours! mais j'ai promis :) 22 - Retour Boston 23 - Retour France
Comme vous pouvez voir, cela n'est pas au point.. mais j'y travaille ! Merci beaucoup pour votre aide :):) (j'en ai bien besoin)
Voila, j'envisage de faire encore un petit voyage avec mes deux filles de 12 et 8 ans..entre le 3/4 juillet jusque 22/23 juillet..
4 juillet - Visite boston (c'est ok) 5 - Visite boston (c'est ok) 6 - location voiture, visite de Cape Ann (gloucester, rockport) 7 - Monter vers le Maine - la je sèche .. Camden ? Bar Harbor ? Parc Acadia ? Je me demande si cela ne ferai pas un trop grand detour.. Autres ? 8 - Maine Old Orchard ? 9 - Maine 10 - Traverser frontière pour le Quebec (par Jackman ?) Beauce.. 11 - Saguenay ? Tadoussac ? Canyon St.Anne, Parc Zoo St Felicien, Montmercy 12 - Visite du vieux Quebec 13 - Conduire Montreal 14 - Visite Montreal 15 - Visite Montreal 16 - Retour Boston par Vermont ou New Hampshire (et retour location voiture) 17 - Bus pour NY 18 - 21 - New York ( ça fait pas bcp de jours! mais j'ai promis :) 22 - Retour Boston 23 - Retour France
Comme vous pouvez voir, cela n'est pas au point.. mais j'y travaille ! Merci beaucoup pour votre aide :):) (j'en ai bien besoin)
Bonjour
Nous voulons faire un voyage sur la côte Est des States avec notre bébé qui aura 15 mois en mai et nous avons de multiples questions... et surtout de multiples possibilités de trajet. Nous cherchons donc une solution adaptée pour que notre bébé soit le plus à l'aise possible.
Nous pensions faire un voyage multidestination en arrivant à Miami, puis passer quelques jours chez des amis à Tampa, puis
1) Soit prendre un vol intérieur vers Washington, rouler vers Philadelphie, New York et aller en train à Boston avant de repartir à Paris. 2) Soit prendre un vol intérieur vers Cincinnati pour vivre un peu dans l'arrière pays américain, puis voler directement vers NY et aller en train à Boston avant retour à Paris.
Chacune de nos étapes dans les 2 cas serait de 4jours.
Nos questions donc: - Avez vous déjà voyagé comme ca avec un bébé de cet age? - un voyage de 9h n'est il pas trop long pour un bébé de cet age? - vaut il mieux être en centre ville ou en banlieue? l'argent, ca compte aussi! - Avez vous des bons plans pour Washington, Philadelphie, Miami? sachant qu'à Tampa, Cincinnati et Boston, nous serions chez des amis, donc pas d'hôtel? - le train ou le bus ou la tuture pour faire les étapes entre Philadelphie - NY puis NY- Boston? - Mieux vaut il prendre notre poussette ou on peut s'en sortir avec un sac à dos porte bébé? - Faut il que nous attendions pour réserver les hôtels? car j'ai vu dans les Routards des Etats Unis que plus on attends, moins c'est cher...mais pour des séjours de 4 nuits avec un bébé, mieux vaut ne pas se retrouver à la rue ou avoir à changer d'hôtel tout les jours... - Avez vous d'autres propositions de séjour? - le moins cher: un billet multidestination ou un aller retour avec vols intérieurs à part?
Merci d'avance...
Grevan
Nous voulons faire un voyage sur la côte Est des States avec notre bébé qui aura 15 mois en mai et nous avons de multiples questions... et surtout de multiples possibilités de trajet. Nous cherchons donc une solution adaptée pour que notre bébé soit le plus à l'aise possible.
Nous pensions faire un voyage multidestination en arrivant à Miami, puis passer quelques jours chez des amis à Tampa, puis
1) Soit prendre un vol intérieur vers Washington, rouler vers Philadelphie, New York et aller en train à Boston avant de repartir à Paris. 2) Soit prendre un vol intérieur vers Cincinnati pour vivre un peu dans l'arrière pays américain, puis voler directement vers NY et aller en train à Boston avant retour à Paris.
Chacune de nos étapes dans les 2 cas serait de 4jours.
Nos questions donc: - Avez vous déjà voyagé comme ca avec un bébé de cet age? - un voyage de 9h n'est il pas trop long pour un bébé de cet age? - vaut il mieux être en centre ville ou en banlieue? l'argent, ca compte aussi! - Avez vous des bons plans pour Washington, Philadelphie, Miami? sachant qu'à Tampa, Cincinnati et Boston, nous serions chez des amis, donc pas d'hôtel? - le train ou le bus ou la tuture pour faire les étapes entre Philadelphie - NY puis NY- Boston? - Mieux vaut il prendre notre poussette ou on peut s'en sortir avec un sac à dos porte bébé? - Faut il que nous attendions pour réserver les hôtels? car j'ai vu dans les Routards des Etats Unis que plus on attends, moins c'est cher...mais pour des séjours de 4 nuits avec un bébé, mieux vaut ne pas se retrouver à la rue ou avoir à changer d'hôtel tout les jours... - Avez vous d'autres propositions de séjour? - le moins cher: un billet multidestination ou un aller retour avec vols intérieurs à part?
Merci d'avance...
Grevan
Nous allons à Hampton Beach cet été. Avez-vous des campings à nous suggérer (avec deux enfants 12 et 15 ans) ainsi que des attractions.
Merci!😎
Bonjour,
Je voudrais partir aux USA au mois d Août avec mes 2 enfants 14 et 11 ans ainsi que mon mari, pensez vous qu il est possible en 20 jours de visiter la californie, continuer vers le Texas puis finir en Floride?? Bien entendu nous ne pourrons pas visiter chacun des états dans leur globalité, mais j aimerais que mes enfants qui rêvent des states aient un petit aperçu. Existent ils des compagnies inter, de Los Angeles ou las Vegas via Floride? Avez vous de bonnes adresses d hôtels, restaurants....ce qu il faut éviter? Concernant le voyage, est il préférable de réserver aupres d une agence et établir l itinéraire avec les réservations d hôtels , avion, voiture?? Connaissez vous les petites croisières de 3/4 jours qui partent de Miami??
Merci à tous et toutes pour vos réponses qui me seront bien utiles
Je voudrais partir aux USA au mois d Août avec mes 2 enfants 14 et 11 ans ainsi que mon mari, pensez vous qu il est possible en 20 jours de visiter la californie, continuer vers le Texas puis finir en Floride?? Bien entendu nous ne pourrons pas visiter chacun des états dans leur globalité, mais j aimerais que mes enfants qui rêvent des states aient un petit aperçu. Existent ils des compagnies inter, de Los Angeles ou las Vegas via Floride? Avez vous de bonnes adresses d hôtels, restaurants....ce qu il faut éviter? Concernant le voyage, est il préférable de réserver aupres d une agence et établir l itinéraire avec les réservations d hôtels , avion, voiture?? Connaissez vous les petites croisières de 3/4 jours qui partent de Miami??
Merci à tous et toutes pour vos réponses qui me seront bien utiles
Bonjour,
J'envisage de partir cet été en dordogne mais je ne connais pas bien cette région.
J'aimerai savoir si c'est un endroit intéressant pour des enfants de 12 à 14 ans?
En fait, j'ai peur qu'ils s'ennuient, alors si vous connaissez des coins sympas pour les jeunes, merci de m'en informer.
chrisaya🙂
Bonjour
nous avons un mariuage à poznan le 23 24 juillet 2011 et nous voulons profiter pour essayer de passer 10 à 15 jours dans le pays pour y passer des vacances en famille.
plusieurs destinations nous ont été conseillées : cracovie les mines de sel zakopane gdansk kotobrzeg wroltaiw
mais??? peut on vraiment les faire avec des enfants? comment s'y rendre? en train? qu'est ce qui vaut le plus la peine
le but est de découvrir le pays mais sans passer tout son temps sur la route, nous voulons aussi profiter d'être en famille et se poser un peu!
Merci donc de me conseiller et de me donner vos avis! tout nous sera utile car nous n'avions jamais vraiment en-visagé de passer nos vacances d'été dans ce pays?? et comme ça representera sans doute un joli budget nous voudrions le faire que si ça vaut vraiment ma peine!!
merci
nous avons un mariuage à poznan le 23 24 juillet 2011 et nous voulons profiter pour essayer de passer 10 à 15 jours dans le pays pour y passer des vacances en famille.
plusieurs destinations nous ont été conseillées : cracovie les mines de sel zakopane gdansk kotobrzeg wroltaiw
mais??? peut on vraiment les faire avec des enfants? comment s'y rendre? en train? qu'est ce qui vaut le plus la peine
le but est de découvrir le pays mais sans passer tout son temps sur la route, nous voulons aussi profiter d'être en famille et se poser un peu!
Merci donc de me conseiller et de me donner vos avis! tout nous sera utile car nous n'avions jamais vraiment en-visagé de passer nos vacances d'été dans ce pays?? et comme ça representera sans doute un joli budget nous voudrions le faire que si ça vaut vraiment ma peine!!
merci
Bonjour à toutes et à tous,
Dans 3 semaines nous allons voyager avec notre fille de 2 ans 1/2 pour un vol depuis la France vers les USA. Avec une escale à Londres de 3h
Le départ est prévu le matin à 7h du mat' à Lyon.Arrivée au Texas vers 14h.
Quels conseils pourriez vous me donner afin d'occuper ma fille durant le vol le plus long ? Ou que faut il savoir d'important ? Peut elle avoir un bagage main (étant donné le prix qu'elle paye ..................... 🤪 )
Merci à vous !
Dans 3 semaines nous allons voyager avec notre fille de 2 ans 1/2 pour un vol depuis la France vers les USA. Avec une escale à Londres de 3h
Le départ est prévu le matin à 7h du mat' à Lyon.Arrivée au Texas vers 14h.
Quels conseils pourriez vous me donner afin d'occuper ma fille durant le vol le plus long ? Ou que faut il savoir d'important ? Peut elle avoir un bagage main (étant donné le prix qu'elle paye ..................... 🤪 )
Merci à vous !
Bonjour
Je regarde actuellement pour passer un dizaine de jours fin août. Je suis conscient que j’aurai un orage et une petite pluie quotidienne mais je ne m’attarde sur ces conditions climatiques.
Ma famille se compose de 2 enfants qui auront, au moment de voyage, 5 et 9 ans.
Le départ se fait de Miami. Le but est de faire plage, donc je pensais trouver un pied à terre vers Naples ou du moins côté golf du Mexique où il semblerait que la mer soit plus agréable comment les plages. Je souhaite également combiner avec 3 ou 4 jours à Key West où je suis déjà séjourné et j’ai adoré !
1er question :
Quelle ville coté ouest me recommander vous, et quel hôtel familial (je voudrais éviter ceux ou les jeunes se retrouve pour des soirées hors normes) mais bien entretenu, moderne et les pieds dans l’eau.
2eme Question
Le trajet Naples/ key largo se fait il en une seule journée ? (sachant que les kilomètres ne me font pas peur).
A vous lire
3eme question :
Quels centres d'interets pour les enfants autre que Orlando
Merci
Merci
Bonjour à tous,
nous avons 2 enfants de 12 et 9 ans, et souhaiterions faire un voyage d'environ 3 semaines au Vietnam en Aout 2011. Malheureusement nous sommes cantonné sur le mois d'Aout pour des raisons professionnelles, et devrons nous accommoder de la météo en cette période.
Depuis quelques jours maintenant je lis les post sur le forum, mais j'avoue avoir du mal à me faire une idée. En gros les questions sont les suivantes :
- comment organiser son voyage; Faut-il réserver ses vols soit même, confier cela à une agence, et surtout comment opérer sur place ?
Jusqu'à présent nos vacances posaient moins de problèmes d'organisation, c'était hotels réservés avant par internet, location de voitures et vogue la galère ... là j'avoue ne pas bien saisir le mode opératoire lol ...
Peut-on tout de même choisir ses hotels à l'avance, peut on trouver un guide/chauffeur qui nous "guidera" sur place ?
Quelles destinations, sachant que nous ne voulons pas être dans une démarche sac à dos et trek, mais plus découverte pendant 2 semaines, puis une semaine de plage repos ??
Voilà en gros mes interrogations ... si des personnes ont été dans une démarche similaire, et me donner également une petite approche budgétaire ...
merci pour votre aide, Fabrice
nous avons 2 enfants de 12 et 9 ans, et souhaiterions faire un voyage d'environ 3 semaines au Vietnam en Aout 2011. Malheureusement nous sommes cantonné sur le mois d'Aout pour des raisons professionnelles, et devrons nous accommoder de la météo en cette période.
Depuis quelques jours maintenant je lis les post sur le forum, mais j'avoue avoir du mal à me faire une idée. En gros les questions sont les suivantes :
- comment organiser son voyage; Faut-il réserver ses vols soit même, confier cela à une agence, et surtout comment opérer sur place ?
Jusqu'à présent nos vacances posaient moins de problèmes d'organisation, c'était hotels réservés avant par internet, location de voitures et vogue la galère ... là j'avoue ne pas bien saisir le mode opératoire lol ...
Peut-on tout de même choisir ses hotels à l'avance, peut on trouver un guide/chauffeur qui nous "guidera" sur place ?
Quelles destinations, sachant que nous ne voulons pas être dans une démarche sac à dos et trek, mais plus découverte pendant 2 semaines, puis une semaine de plage repos ??
Voilà en gros mes interrogations ... si des personnes ont été dans une démarche similaire, et me donner également une petite approche budgétaire ...
merci pour votre aide, Fabrice
Bonjour,
voila je commence à organiser nos vacances pour Aout 2011, nous voulons partir 2 semaines avec les filles (5 et 6), nous sommes allés a plusieurs reprises dans les tout inclus (Cuba, Mexique) et je voudrais faire différent pour ces vacances. j, ai envi d'être plus dépayser, mais je veux quand même des endroits ou les enfants pourrons s'amuser.
Notre budget entre 4000 et 5000 $ est ce possible de trouver quelque chose????
j'aurais voulu des suggestions , nous partons de Montréal.....
MERCI😏
voila je commence à organiser nos vacances pour Aout 2011, nous voulons partir 2 semaines avec les filles (5 et 6), nous sommes allés a plusieurs reprises dans les tout inclus (Cuba, Mexique) et je voudrais faire différent pour ces vacances. j, ai envi d'être plus dépayser, mais je veux quand même des endroits ou les enfants pourrons s'amuser.
Notre budget entre 4000 et 5000 $ est ce possible de trouver quelque chose????
j'aurais voulu des suggestions , nous partons de Montréal.....
MERCI😏
Bonjour à tous,
nous avons décidé de partir fin Octobre en Sicile, nous sommes deux couples avec enfants de 5 mois et 3 ans et nous aimerions louer un appartement ou une maison du coté de la région de Catane ou Syracuse. Etant donné l'age des enfants nous aurons un rythme de vacances tranquille, plage de sable, resto, visite de la cote Est avec un max de 1h 1/2 de route au grand max pour les ballades. Ou me conseilleriez vous de m'installer et si vous avez qques bonnes adresses d'hébergement (location) etc ... Ainsi qu'une bonne société de location de voiture pour un Monospace pour toute la troupe.
nous avons décidé de partir fin Octobre en Sicile, nous sommes deux couples avec enfants de 5 mois et 3 ans et nous aimerions louer un appartement ou une maison du coté de la région de Catane ou Syracuse. Etant donné l'age des enfants nous aurons un rythme de vacances tranquille, plage de sable, resto, visite de la cote Est avec un max de 1h 1/2 de route au grand max pour les ballades. Ou me conseilleriez vous de m'installer et si vous avez qques bonnes adresses d'hébergement (location) etc ... Ainsi qu'une bonne société de location de voiture pour un Monospace pour toute la troupe.
Bonjour, je suis une mère de famille qui prévoit un séjour de 3 semaines au Vietnam avec ses 2 filles de 7 et 10 ans en mars 2010. Ayant déja visité ce pays avec des amis il y a plusieurs années, j'avais souvent utilisé les service de SINH café pour les transports- hébergements et excursions locales.
Je suis une adepte du Lonely Planet lors de la planification de mes voyages mais comme nous partons du Québec au Canada, environ 24 heures de vols plus un décalage horaire non négligeable, et surtout parceque je serai seule avec mes enfants, j'ai pensé limiter mes déplacements en concentrant notre séjour au centre et au Sud du pays.
J'aurais besoin de conseils de la part de voyageurs y ayant séjourné récemment, concernant la température a cette période. Je préfère aussi éviter le Têt alors un départ en Mars serait convenable ?
J'aimerais aussi terminer le séjour à la plage avant de revenir a nos hivers Canadien. Je recherche la simplicité locale- abordable et sécuritaire pour mes filles et moi. Si vous avez des idée ???
Aussi, serait ce possible de combiner un séjour au Cambodge 3- 4 jrs sans trop de complication a destination ?
J'imagine que ça prendra alors un Visa entrées double au Vietnam si nous revenons pour y terminer le séjour ?
En terminant, j'ai souvenir que Sinh Café était amical et abordable à l'époque...est ce toujours le cas ?
Merci beaucoup pour vos commentaire, j'ai bien hâte de vous lire
Lynda la gaspésienne
Bonjour, comme tout le monde je suis en pleine planification des vacances 2011 et je souhaiterais profiter de votre expérience avant de définir l'endroit exact pour la location de l'appartement. Nous sommes une famille avec un enfant en bas age et je recherche un endroit avec de belles plages et si possible de l'animation en soirée (rue marchande style Rimini). Merci pour votre aide. Tous les bons plans sont les bienvenus.
Bonjour à tous,
Nous voudrions faire un voyage dans le Sud pour les vacances de la construction 2011 😎
Nous sommes une famille de 6 dont 2 enfants (6,8) et 4 ados (14,16)🙂
Nous hésitons entre le Mexique et Cuba 😮 Incappable de trancher 🤪 !!!
Nous avons déjà voyagé en couple à Varadero/Holguin à Cuba, Samana en République Dominicaine et Montego Bay en Jamaïque...
Ce sera notre premier voyage avec les enfants et ados donc... toutes suggestions sont les bienvenues.
Merci à l'avance 😎
Bonjour,
Je projette de partir cet été (juillet 2011) avec mes 3 enfants (15, 12 et 6 ans) en Russie, à St Petersbourg, pour une dizaine de jours. J'aimerais savoir ce qui est le mieux, organisé ou individuel (sachant que je n'aime en général pas les organisation de visite). Je m'interroge aussi sur le logement, hotel (avec 2 chambres ou possibilités de chambres pour 4 ?) ou carrément location d'appartement si possible afin de vivre le plus localement possible ! afin d'avoir le plus de liberté... Comment est la sécurité pour une femme voyageant avec ses enfants. Quelle est la durée moyenne d'obtention de visas ? Mes enfants ont leur propre passeport (même mon plus jeune!). Me faut il malgrès tout une autorisation de leur père pour qu'ils puissent sortir du territoire francais ? Merci
Sony17
Je projette de partir cet été (juillet 2011) avec mes 3 enfants (15, 12 et 6 ans) en Russie, à St Petersbourg, pour une dizaine de jours. J'aimerais savoir ce qui est le mieux, organisé ou individuel (sachant que je n'aime en général pas les organisation de visite). Je m'interroge aussi sur le logement, hotel (avec 2 chambres ou possibilités de chambres pour 4 ?) ou carrément location d'appartement si possible afin de vivre le plus localement possible ! afin d'avoir le plus de liberté... Comment est la sécurité pour une femme voyageant avec ses enfants. Quelle est la durée moyenne d'obtention de visas ? Mes enfants ont leur propre passeport (même mon plus jeune!). Me faut il malgrès tout une autorisation de leur père pour qu'ils puissent sortir du territoire francais ? Merci
Sony17
Bonjour,
le resort où je m'en vais, lorsqu'on arrive sur le site, ils nous donne 2 bouteilles, et lorsqu'elles sont vides, ont doit aller les remplir au bar, ou . au buffet dans les fontaines d'eau à cet effet. Est-ce que vous pensez que c'est sécuritaire sans la faire bouillir ou je suis mieux d'apporter ma bouilloir électrique pour faire bouillir l'eau pour mon bébé de 7 mois????
Ici au Québec je ne fais pas bouillir l'eau.
Je vous remercie de me répondre le plus vite possible, car je pars dans 4 jours. Merci.
Ici au Québec je ne fais pas bouillir l'eau.
Je vous remercie de me répondre le plus vite possible, car je pars dans 4 jours. Merci.
Bonjour,
Nous habitons en Corée du Sud et envisageons d'aller au Vietnam pour 1 semaine, pendant les vacances d'hiver (1ère semaine de mars). Nous avons 3 enfants de 10, 8 et 4 ans. Ne connaissant pas du tout le Vietnam, j'aimerais avoir vos suggestions d'itinéraire pour que nous puissions découvrir les plus beaux coins de ce pays. Merci par avance pour vos réponses.
Nous habitons en Corée du Sud et envisageons d'aller au Vietnam pour 1 semaine, pendant les vacances d'hiver (1ère semaine de mars). Nous avons 3 enfants de 10, 8 et 4 ans. Ne connaissant pas du tout le Vietnam, j'aimerais avoir vos suggestions d'itinéraire pour que nous puissions découvrir les plus beaux coins de ce pays. Merci par avance pour vos réponses.
Tout d'abord merci a tout ceux qui nous ont donné des conseils sur ce sites, car ils ont tous ete tres utiles!
je vais essaye de faire a mon tour un resume de notre voyage, 3 semaines donc avec 2 enfants de 4 ans
Nous sommes arrive a bangkok le 18 decembre apres un retard de vol de 12 h a cause de la neige, mais nous ne nous plaignons pas car deja nous avons pu partir et en plus la compagnie jordanie air line, nous a permi de rester a l hotel tout le temps de l'attente.
Nous avions reserver au SIAM 2 et c 'etait tres sympa, hotel calme , propre, piscine petite mais sympa, mais en meme temps personne dedans et le personnel tres prevenant, ma fille a ete malade dans l'avion et donc on est reste un jour de plus a bangkok, le personnel de l'hotel etait au petit soin pour elle.
puis nous sommes alle a Chang Mai en bus de nuit, nous sommes reste au J&J guest house, 400 bats la triple avec un balcon, lits super coonfortable!!
là, on a profiter pour se ballader, se ballader et admirer la multitudes de temples et aussi manger les meilleur banana roti de tout le sejour
nous avons quand meme fait un cour de cuisine avec SAmmy's organic farm, tres sympa, tres bon, tres accueillant, surtout avec les enfants qu'il a fait participer mais ne nous a pas fait payer pour eux
Zoo de chang mai, tres agreable, d'autand qu'il est plus fait pour les thai que pour les touristes, donc tres abordable et ombragé, par contre nous n'avons pas regrette d'avoir prit la formule "avec bus" car ça monte et ça descend beaucoup!!!
Puis direction les iles , ko chang , choisi car c 'est l'ile la plus pres et que les transports etaient tres fatiguant pour les enfants. Arrivé la bas, le taxi nous a laissé a lonely beach alors qu'on lui avait demande long beach, et la l'horreur, plage sale, musique techno a fond, biere et fumette a gogo, bref pas ce que l'on cherchait (nous etions a cette plage il y a 6 ans et ........cela a bcp changé...)
comme il etait tard, on dors une nuit la et le lendemain a 7h on plit bagage et nous avons eu la chance de tomber par hasard sur un super gentil chauffeur de taxi qui nous dit d'aller a white sand beach que c 'est super pour les famille, ne risquant rien, on le suit. Il nous depose juste devant apple bungalow, et la le coup de foudre, grande plage , plein de palmier, sable blanc, eau transparente, pas de musique et un bungalow a 600 bats a 30 pas de la plage! et nous avons pu explorer tout les resourse de l'ile, village de pecheurs sur pilotti, les elephants, les cascades... bref tres agreable
Puis retour sur bangkok avec visite d'ayuttaya, tres interessant, surtout si vous connaissez la birmanie car il yb a bcp d'influence et leur histoire se croise.
sur bangkok meme on a d'abord loge au four saisons, tres desagreable, puis a sukk11, superbe guest house, tres gentils (on avait reserve une triple avec fan, ils nous ont donne une familiale avec clim au meme prix car elle etait libre !)par contre le difficile de manger dans des petite echoppes de rue dan sce quartier, c'est plutot resto, mais sur la ligne de metro donc facile pour se deplacer ; visite du boudha d'emeraude, palais royal, wat arum avec en effet de tres bonne pad thai a l'entree de l'embarcadaire mais un peu cher (50bat), parc de jeu pour les enfants, et ballade sur les klong avec Thuan, que je recommande a mon tour pour sa disponibilite et cet autre regards sur la thailande.
j'ai juste regrette de ne pas avoir prit le temps daller voir l'acquarium, ce sera une prochaine fois !
voila, en tout cas , il ne reste plus qu'a economiser pour repartir !
Bonjour.
Je cherche un endroit pour les vacances d'été où je pourrais cumuler le plaisir de la montagne, de balades tranquille (hors des pistes de ski, télésièges, ...) avec de très petits enfants et la possibilité de faire du vélo (idéalement un beau col célèbre), le tout à moins de 1000 km de chez moi (Liège, Belgique).
Par exemple, les années passées, nous sommes allés une semaine au pied du Ventoux et une autre dans le Cantal (au pied du puy Mary) et celà correspondait parfaitement à nos souhaits.
Les Dolomites ou les Pyrénées m'auraient plu mais celà semble fort loin.
Avez vous de bonnes idées à me soumettre ?
merci d'avance.
Vincent.
Je cherche un endroit pour les vacances d'été où je pourrais cumuler le plaisir de la montagne, de balades tranquille (hors des pistes de ski, télésièges, ...) avec de très petits enfants et la possibilité de faire du vélo (idéalement un beau col célèbre), le tout à moins de 1000 km de chez moi (Liège, Belgique).
Par exemple, les années passées, nous sommes allés une semaine au pied du Ventoux et une autre dans le Cantal (au pied du puy Mary) et celà correspondait parfaitement à nos souhaits.
Les Dolomites ou les Pyrénées m'auraient plu mais celà semble fort loin.
Avez vous de bonnes idées à me soumettre ?
merci d'avance.
Vincent.
Bonjour:
Nous sommes deux adultes + deux enfants ( 7ans et 3 ans ) , on va visiter les villes suivantes Malaga , Grenada et Cordoba pour la période du 25 juin au 30 juin 2011.
Est-ce c'est suffisant de visiter Grenada et Cordoba chaqu'une dans une seule journée ? et la meme chose pour Ronda !
Comment la plage du Malaga ?
Merci pour vos réponses :)
Merci pour vos réponses :)
bonsoir on a commencé a cherché une destination pour notre petite famille ( 2 enfants 6ans et 2ans )
on hesite entre bali et koh samui
en fait ce kon cherche c une destinatio ou nos enfants peuvent bien profiter au maximum
jattend vos proposition
merci d'avance
Bonjour,
Nouvelle sur le site, je me fais un plaisir de lire vos suggestions, infos et précieux renseignements!! merci à tout ceux qui y contribuent!!😄
J'ai la chance partir 2 mois en famille juillet aout 2010 avec mari et les 3 loulous (14/ 11 et 20 mois!!) je vais à l'essentiel voici les questions:
- peut on louer un mini van sans chauffeur depart de bangkok vers chiang mai quel organisme le propose et pour combien de bahts?
- si on prend un chauffeur connaissez vous la difference de prix?? doit il rester sejourner avec nous si on s'arrete 1 nuit ou 2 sur le parcours?
- Est ce facile pour un occidental de faire ce genre de trajet, conduite à gauche, pendant 800km?
- qu'y a t-il d'interessants à voir entre ces 2 villes?
- doit-on acheter des moustiquaires pour ce pays sachant qu'après bangkok, chiang mai, les ethnies, la foret on redescent vers surrathani, lies ko samui, ko panghan etc...
et enfin dernière question:
- a t on le droit de mettre dans des bagages en soute), un attirail de médiacaments au cas où?? j'ai lu que c'etait chaud pour la douane??
merci pour vos nombreuses réponses!! Que tout ceux qui traversent la Thailande au même moment que nous, n'hésitent pas à venir discuter!!!
Marilyn +++
Bonjour,
je prépare une voyage de 1 semaine à 10 jours au Vietnam en août - je recherche plutôt un coin plage calme et tranquille, propre et sûr (deux enfants de 13 et 14 ans) - sable , baignable, pas trop de vagues - avec des choix variés pour manger le soir (hors hôtel) sans avoir à se déplacer en taxi ou en bus
Pourriez vous me donner quelques idées ? et conseils éventuels? sur ces destinations et sur les choix de logement ? (Hôtels? Resorts ? Guest houses? - budget maximum par nuit pour toute la famille - environ 100 à 120 $ max ) Nous ne parlons pas du tout vietnamien - devrions nous engager un 'traducteur' à mi temps (quelques heures par jour)? Si on passe d'abord par le Laos avant d'aller au Vietnam : que recommanderiez vous comme moyens de transport pour rejoindre le Vietnam (on ne fera pas de circuits - on ira juste à la destination finale et se reposer ) ?
Merci d'avance. 🙂
Cordialement David Email personnel = lamidavid@gmail.com
je prépare une voyage de 1 semaine à 10 jours au Vietnam en août - je recherche plutôt un coin plage calme et tranquille, propre et sûr (deux enfants de 13 et 14 ans) - sable , baignable, pas trop de vagues - avec des choix variés pour manger le soir (hors hôtel) sans avoir à se déplacer en taxi ou en bus
Pourriez vous me donner quelques idées ? et conseils éventuels? sur ces destinations et sur les choix de logement ? (Hôtels? Resorts ? Guest houses? - budget maximum par nuit pour toute la famille - environ 100 à 120 $ max ) Nous ne parlons pas du tout vietnamien - devrions nous engager un 'traducteur' à mi temps (quelques heures par jour)? Si on passe d'abord par le Laos avant d'aller au Vietnam : que recommanderiez vous comme moyens de transport pour rejoindre le Vietnam (on ne fera pas de circuits - on ira juste à la destination finale et se reposer ) ?
Merci d'avance. 🙂
Cordialement David Email personnel = lamidavid@gmail.com
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 15 et 12 ans et souhaiterions découvrir la Birmanie pendant 3 semaines en juillet prochain. Nous aimerions organisé notre voyage mais nous ignorons les conditions de vie dans ce pays (politique, sanitaires, transports).
Est-ce possible d'organiser notre séjour ou est-il préférable de passer par une agence?
Merci d'avance.
bonjour
je voudrais avoir des renseignements concernant la Malaisie. j'aimerai trouver une location au bord de la mer. savoir aussi si je rencontrerai d'autre parents pour que mon ptit lulu se trouve d'autres copains.. bref des bons plans, des endroits chouettes a voire...
merci d'avance...
je voudrais avoir des renseignements concernant la Malaisie. j'aimerai trouver une location au bord de la mer. savoir aussi si je rencontrerai d'autre parents pour que mon ptit lulu se trouve d'autres copains.. bref des bons plans, des endroits chouettes a voire...
merci d'avance...
bonjour
je ne sais pas si je post au bon endroit...désolé au cas où.;-)
je voudrai visiter new york avec mon bébé de 2 ans pour le mois de mai 2011 qu'en pensez vous? est il possible de trouver facilement une nurse pour quelques heures dans la semaine si vous avez des adresse je suis preneuse....pour tout ce qui pourrai m'aider
merci 😉
Bonjour,
En chine du 27 juillet 2010 au 24 aout 2010, nous allons nous promener à Pekin , Shangai ,
Yangshuo et alentour.
Je recherche quelques idées originales et ludiques a faire faire à nos deux enfants (11 et 15 ans) pour alterner avec les visites culturelles et les randonnées.
Merci
Bonjour,
Serait-il sage d'amener un enfant d'un an et demi à cet hôtel? J'ai un très petit budget et je cherche un endroit économique pour faire de la plage, me reposer et voir la Havane que je n'ai jamais vu. Y-a-t-il des risques pour le petit (buffet, eau en bouteille, etc.)?
Merci de m'éclairer, car j'hésite un peu à réserver à cet endroit.
Serait-il sage d'amener un enfant d'un an et demi à cet hôtel? J'ai un très petit budget et je cherche un endroit économique pour faire de la plage, me reposer et voir la Havane que je n'ai jamais vu. Y-a-t-il des risques pour le petit (buffet, eau en bouteille, etc.)?
Merci de m'éclairer, car j'hésite un peu à réserver à cet endroit.
Bonjour à tous
J'habite en belgique et nous commençons à préparer un voyage au Japon. Ce serait pour juillet ou aout 2011 et à ce moment là nous aurons un bébé de 5 mois.
Que me conseillez vous comme itinéraire? Je me pose tout un tas de questions rail pass ou location de voiture, ..., ....
Avez vous des infos des bons plans ou des astuces à nous faire partager?
Un tout grand merci d'avance!!
J'habite en belgique et nous commençons à préparer un voyage au Japon. Ce serait pour juillet ou aout 2011 et à ce moment là nous aurons un bébé de 5 mois.
Que me conseillez vous comme itinéraire? Je me pose tout un tas de questions rail pass ou location de voiture, ..., ....
Avez vous des infos des bons plans ou des astuces à nous faire partager?
Un tout grand merci d'avance!!