Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RY
Ryjis 16 years ago · Ghrizelude
Voyage de sept mois en Indonésie avec nos enfants en 2011
bonjour, Nous somme moi Yann, ma femme Imah et mes enfants 3 ans Idris et 6 ans Junior, sur le poins de partir pour un voyage en indo pour une période 7 mois nous allons passé par bukit lawang que nous connaissons trés bien pour 1- 2 mois et nous partirons pour la Malaisie Kuala ou penang puis sur java, bali.

je recherche encore des infos, des adresse plus particulièrement sur les hôpitaux, car nous avons eux des difficulté avec Idris le dernier voyage et c'etais laborieux pour trouver quelque chose de correcte.

si vous avez aussi des adresse pour des logements bon marché voir chez l'habitant ca serais vraiment cool.

éventuellement si vous connaissez des astuce pour trouvez du travail

et biensur si vous conaisser des endroit a ne pas manquer sachant que nous somme une familles de routard, mais que ne nous pouvons tous de même pas faire des assenions.

les prix en indo semble avoir flambé ses dernière années quelqu'un est il surplace pour nous donner des exemple:

logement hotel 100000 roupia mini ?? nourriture 20000 roupia mini ?? légume ?? suite au éruptions multiple des volcan les prix en fait boom ?? viande ?? etc..

merci d'avance pour vos réponse a +
Open
OU
Ouioui77 16 years ago · Aliza
Trouver un hébergement familial à Husavik? (Islande)
Bonjour, nous prévoyons d'être à Husavik 2 jours toute fin avril avec 2 enfants. Nous recherchons un hébergement. Nous avons opté pour les auberges de jeunesse pour le reste du voyage mais il n'y en a pas à Husavik même. Or nous souhaitons profiter de l'ambiance de la ville. Quelqu'un a t'il des recommandations ? Merci d'avance.
Open
DA
Dadouss 16 years ago · HohYao
Voyage à Phuket avec un enfant de 2 ans
🤪Bonjour a tous, voila 3 semaines que je suis toutes vos indications, vos itineraires, conseils.... Et jen passe, une année de stress vient de s ecouler et jai decidée( grace a vos recits) de me lancer a lavanture, jai donc pris des billets aller retour du 09/02 au 02/03 pour la thailande 😉, mon petit bout chou de 2ans et mon mari, mais voila jsui completement perdu!!! Kata kamala krabi , et dautres je ne sais plus si jdois reserver avant ou pas , du coup c est devenu un vrai stress pour moi ce voyage🤪, jnai pas d itineraire fiable...., alors si vous aviez un petit conseil a me donner je prend😎, pas difficile jadore la nature la plage le silence les , animaux , le paradis quoi😉, je te deteste les plages fulll, mon mari lui et bien comme beaucoup d homme aime les endroits animes, tout les sports aquatiques, les visites, et mon petit bout chou adore l eau , et les animaux, comme tout enfant, voila on arrivera a l aeroport de phuket avec notre french langage, et la je ne sai plus ........ou aller ?, mon budget est 80/ jour au grand max avec petit repas, je prevoit quand meme ce qui est sur khophiphi kho lanta , mais jai rien reserver, si vous connaissiez des plages desserte, dans de petits village simpas c le top, merciiii a tous, je ne sai pas si il preferable de prendre une petite villa, bungalows ou appart, sachant que jai une phobie des insectes !!!!!!😕
Open
MA
Maloukie 16 years ago
Premier voyage à l'étranger (Inde) en famille
namasté voyageur....... je projette de repartir en inde pour la seconde fois. cette fois ci avec mon mari et mon fils qui prendra tout juste 5 ans.Nous avons la chance de pouvoir partir 2 mois complet mi-oct à mi-déc 2011.J'avais envie de retourner à Pushkar et udaipur.En meme temps j'ai envie de voir pondichéry, un peu le sud. pour le moment je n'ai pas trop le temps de faire des recherches pour savoir quel et quel etat me plairai le plus à voir.je souhaite louer les services d'un chauffeur avec ambassador pour au moins un mois et si possible parlant un peu français, car je serai la seule à parler un peu anglais(niveau college) mon mari ne sachant dire que"hello":( alors si vous connaissez un chauffeur prudent et parlant meme avec un niveau identique que le mien, mais en français, je suis fortement interessée. si vous avez des endroits à me conseiller, à ne surtout pas louper. quelle fete est célèbrer en cette periode? des adresse de guest house ou le gérant parle un peu français pour que le voyage ne sois pas trop muet pour mon mari lol je suis preneuse de vos suggestion et j'etudirai notre ititneraire d'ici un mois , afin d'acheter les billets. merci à tous par avance.
Open
MA
Macoju 16 years ago · Virginath
Voyage sur la côte ouest américaine et sur New York en été 2011: chambres familiales?
Bonjour

Nous préparons pour la première fois un voyage aux USA.Nous sommes 5 : couples + 16, 13, 10 ans. Nous avions prévu côte ouest + New York (30 jours), mais à lire les avis du Forum , cela semble trop chargé. Voila notre projet pour avis + une question : peut-on dormir à 5 dans une chambre de 4 (il parait que les lits sont grands) ? Nous hésitons encore à dormir en hôtel + voiture ou louer un camping car... Merci de vos réponses et de votre indulgence !

Du 18 au 20 juillet : San Francisco J 4 : Yosemite J 5 : Visalia J 6: Death Valley J 7 et 8: Las Vegas J 9: Bryce J 10/11: Page J 12: Gran Canyon J 13: Mexican hat J 14: Chinle J 15 : Albuquerque J 16 : Santa Fe J 17 : Durango J 18/19 et 20 : Moab J 21 : Salt Lake City J 22 à 30 : New York
Open
JO
Jobouba 16 years ago · Eric48
En famille au Portugal à Pâques 2009
bonjour, je prevois donc d'aller au Portugal 15 jours pendant les vacances de Paques, e, famille avec mes deux enfants de 7 et 11 ans; j'ai lu pas mal de discussion sur Lisbonne et Porto, je prévoyais y aller; mon problème c'est que je ne veut pas tuer les momes en marchant des heures, et je pronais l'alternance visite et détente;peut-on rester à Lisbonne une semaine sans voiture?je pensais aussi louer une maison dans une rayon de 40km louer une voiture et rayonner... et sur Porto faire la même chose, louer quelquechose dans les environs. Mais à tout lire, je doute sur la nécessité de louer une voiture...au secours, je sais plus comment orienter mes recherches.
Open
PE
Penelou 16 years ago · Estellette
Voyage familial en Égypte: réserver une croisière en felouque d'avance ou voir sur place?
Nous souhaitons faire début mars 2011 une croisière en felouque de 3 nuits entre Assouan et Edfou en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 11 et 13 ans). J'aimerai pouvoir comparer plusieurs devis avant de nous décider. J'ai déjà contacter les gréements du nil ( chaudement recommandés sur ce forum) et obtenu une réponse rapide et précise..mais je ne m'attendais pas à des tarifs aussi élevés. J'ai obtenu un autre devis de Algamila ( beaucoup moins cher) mais qui connaît ce prestataire ? Avez-vous d'autres agences ou personnes à nous recommander ? Certains d'entre vous ont-ils fait l'expérience de trouver une felouque directement à Assouan ? Merci d'avance .
Open
LI
Linem 16 years ago · Pierre77N
Le Blue Lagoon et Rekjavik en avril avec un petit de 10 mois? (Islande)
Bonjour,

Nous avons découvert l'Islande il y a 2 ans lors d'une longue boucle en Septembre de 15 jours. Nous avons, comme beaucoup..adoré ce pays et l'envie d'y retourner nous démange souvent.. petit changement, de taille, depuis notre derniere voyage nous avons maintenant un petit bout qui aura 10 mois en Avril, période a laquelle on réfléchit a une petite escapade..

Nous n'allons pas nous lancer sur les pistes enneigées avec lui mais on envisage un "simple" week end sur Rekjavik et le Blue Lagoon.. que pensez vous des temperatures a cette époque? J'ai lu entre 1 et 5 degré ce qui reste correct.. Avez vous déja emmener des enfants au Blue Lagoon? De quel age? Ont ils appréciés?

Merci d'avance de vos réponses et avis..
Open
WI
Williamfly 16 years ago · Ganpati525
Voyage de vingt jours en famille au Rajasthan en août
bonjour à tous pour notre premier voyage au Rajasthan, j'ai essayé de faire un premier itinéraire. j'aimerais que les habitués me donnent leur avis, on ne veut pas spécialement courir, et si on peut éviter les flots de touristes, ce sera le bonheur. nous sommes un couple et un enfant de 15 ans, qui a déja voyagé routard (Guatemala, honduras, Maroc...). nous pensons prendre voiture + chauffeur ( merci à Yannk et Seven of nine pour les coordonnées). nous restons 20 jours sur place l'itinéraire : Delhi, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Bundi, Ajmer, Jaipur, Agra, Delhi si vous pensez que nous pouvons en éviter certaines, en placer d'autres, n'hésiter pas, je suis preneur de conseils si vous avez des plans hotels ou restos, pareil. je me suis fixer un budget aux alentours de1500 à 1700 euros merci pour vos réponses bien cordialement
Open
CH
ChloeLaurent 16 years ago · Marie31
Voyage avec bébé en Argentine ou au Chili
On souhaite partir cet été en Argentine ou au Chili avec un bébé de tout juste 2 ans.

Lequel de ces deux pays nous conseilleriez vous, et que nous conseilleriez vous à faire de très sympa avec un enfant de cet âge là ?

Merci d'avance.
Open
LA
Laylou3415 16 years ago · Skolls
Budget pour un mois en Thaïlande avec mon chum et ma fille de 6 ans?
bonjour ....'j aimerais partir un mois avec mon conjoint et ma fille de 6 ans en thailande.....avez vous une idée du budget qu'il me faut???????? je , veux pas de gros luxe, juste se qu'il faut....dormir dans des bungalows, et se gâter un peu aussi........faire des excursion et vivre la vie de la bas..... et j'aimerais savoir sil faut toujours voyager en avion a l'intérieur de la thailande ou bien si a partir de bangkok nous pouvons voyager en train.... aussi je me demande si c'est très dangereux avec les enfants......j'ai peur au trafic humain bien sur mais aussi je me demande si c'est vraiment sécuritaires avec un enfant...... j aimerais faire vivre cette expérience a ma fille....merci a vous!!!!
Open
ST
Steffimattie 16 years ago
Neuf jours en Australie avec enfants: choix de trois itinéraires
Bonjour,

En route vers la Nouvelle-Zélande, nous nous arrêtons 9 jours en Australie. Nous arriverons à Sydney le 6 mars 2011. Nous sommes deux adultes et 2 enfants (3 ans 1/2 et 6 mois). Nous hésitons entre les trois options suivantes: 1. Demeurez à Sydney et se promener dans les alentours (Blue mountains, Jervis Bay, etc) 2. Passer 3-4 jours à Sydney et prendre la route pour Melbourne et partir de là pour la Nlle-Zélande (Melbourne pour ma fille de 3 ans et demi, c'est bien) 3. Passer 3-4 jours à Sydney et prendre la route pour Brisbane et partir de là. (Mieux que Melbourne)

J'aimerais avoir vos commentaires et je suis également ouverte à d'autres suggestions.

Merci de votre aide!
Open
SO
Sopabr 16 years ago · Alberik
Prendre des colectivos (transport) Cancun-Xcaret avec mes enfants?
Bonjour, Nous partons demain pour Cancun Crown Paradise avec nos 3 enfants (5,4,2 ans) Nous regardons pour allés a X-Caret. Ce que j'ai vu sur le site me mentionne qu'il coute moins cher de s'organiser par nous même que de prendre un forfait de l'hotel.

- Ma question est est ce que c'est sécuritaire de prendre des collectivos avec mes enfants. - Un taxi de mon hotel peut prendre combien de temps et couter combien (est ce que c'est facile pour le retour) - Est ce que vous avez d'autres suggestions d'activités.

Je suis un peu a la derniere minute😊! J'espere avoir des réponses avant mon départ 🙂
Open
NE
Newtonxx 16 years ago · Allea
Circuit Mexique-Guatemala avec deux enfants
Bonjour, nous partons du 21 juillet au 12 aout pour le Mexique et le Guatemala en compagnie de nos enfants de 6 et 11 ans. Nous arriverons à Cancun. Voici un aperçu de notre itinéraire que je trouve chargé mais sur lequel j'ai de la difficulté à plancher! Vous pouvez éclairer mes lanternes... Merci! Est-ce que ça vaut la peine de passer de flores à au lac atitlan? J'ai 2 itinéraires possible...

Jour 1. Cancun. Accueil à l'aéroport et transfert à Playa del Carmen

Jour 2. Tulum et Coba Exploration du site archéologique de Tulum Plage et détente et/ou exploration des ruines de Coba Baignade dans le Gran Cenote, l'un des fameux lacs cristallins du Yucata

Jour 3. Belize City Petit déjeuner puis en route (+/- 7 heures avec quelques arrêts d'intérêt) vers Belize

Jour 4. Tikal et Flores au Guatemala Départ matinal vers le site de Tikal au Guatemala (4 heures de route) Exploration en après-midi du site maya de Tikal Transfert vers l'île de Flores (- de 1 heure). Nuit à Flores

Jour 5. Flores / AntiguaVol matinal (45 min.) vers la capitale Guatemala Ciudad au départ de Flores. Transfert vers Antigua Explorer cette ville

Jour 6. Ville coloniale d'Antigua - Panajachel, Lago Atitlan Visite de la ville Transfert à Panajachel aux abords du Lac Atitlan (2 heures). Nuit à Panajachel.

Jour 7. Exploration de la région du Lac Atitlan À San Juan la Laguna, Visite coopérative de café biologique-équitable La Voz que Clama en el Desierto

Jour 8. Panajachel - San Cristobal Route vers San Cristobal de Las Casas pour un retour au Mexique (+/-7 heures de route)

Jour 9. San Cristobal Visite de San Cristobal Visite de grottes

Jour 10. Agua Azul et Palenque Route vers Palenque (6hre) et arrêt à Agua Azul Nuit à Palenque

Jour 11. Palenque Visite du site de Palenque Départ pour Campeche

Jour 12. Départ de nuit pour Campeche Arrivée à Campeche Nuit à Campeche

Jour 13. Uxmal ou EkBalam Route et visite de Uxmal

Jour 14. Mérida - Départ pour Mérida Visite de la ville Arrêt à Celestun

Jour 15- Mérida- Visite Grutas de Balankanche

Jour 16. Chichen Itza – Valladolid Départ pour Valladolid Arrêt à Chichen Itza (3-4 hre de Mérida) Nuit à Valladolid

Jour 17- Valladolid Visite Cenote Dzitnup Départ pour Tulum (3hres) Plage

Jour 18 à 20- Riviera maya??? Plage Snorkelling Isla Mujeres Pas de Xcaret ou parc du genre

Jour 21- Retour à Cancun et transfert à l'aéroport

Jour 1 : arrivée sur Cancun - Nuit à Playa del CarmenJour 2 : Tulum- Gran cenote

Jour 3 : Chetumal.

Jour 4: Départ pour Belize city (3hres)?

Jour 5: Plongée en apnée, visite du zoo

Jour 6: Départ pour Flores (7hres?)

Jour 7 : Tikal

Jour 8: Départ pour Palenque

Jour 9: Palenque et Misol Ha

Jour 10: Becan et lagune de bacalar

Jour 11: Départ pour San Cristobal

Jour 12: Visite de San Cristobal

Jour 13: Départ pour Campeche

Jour 14: visite de Campeche et départ pour Mérida - Labna

Jour 15: Mérida

Jour 16: Parc nationale de Celestun

Jour 17: départ pour Valladolid - Arrêt à Chichen Itza

Jour 18 : Valladolid

Jour 19 et 20 : Retour sur Tulum- Sian Ka'an Isla Mujeres- plage-snorkeling- endroits pour nager avec les tortues et dauphins? (pas de parc style xcaret)

Jour 21: départ de Cancun
Open
LA
Lakess 16 years ago · Jezaelle
Voyage en Inde du Sud avec deux enfants
Bonjour à tous les baroudeurs,

J'ai pas mal cherché dans le forum des réponses à mes questions ... et j'en ai trouvé pas mal. Voici mon projet : départ de Paris pour Mumbai le 09/02/2011 et retour de Mumbai à Paris le 2 mars 2011. Je pars seul avec mes enfants (11 ans 1/2 et 14 ans). Je compte rester 2 ou 3 jours à Mumbai, puis descendre directement dans le sud (Trivandrum ? Cochin ?), a priori en avion (?). De là, remonter tranquillement (backwaters, Munnar, Periyar, etc ...) en prenant le temps de vivre "à l'indienne", en moyens de transports locaux (bus, train, voiture), jusqu'à Goa puis retour sur MUmbai puis Paris. J'aimerais juste que vous me donniez quelques tuyaux de coins à voir, de choses à faire en sortant un peu des sentiers battus, remplis de touristes. Suis preneur de tout vos bons plans !!! J'ai l'habitude de voyager seul mais cette fois-ci je dois tenir compte de mes enfants, donc un peu moins roots !...😉 Merci d'avance pour vos réponses
Open
OD
Odilemichel 16 years ago · Jezaelle
Voyage en Inde avec notre fille de 16 ans en août
Bonjour à tous, nous voulons aller en Inde au mois d'aout ( 3 semaines ) avec notre fille de 16 ans. Nous hésitons entre le sud et le nord. Notre fille aimerait beaucoup visiter Bombay. Il y a le climat qui nous interroge. Est ce possible de partir de Delhi et visiter l'Uttar Pradesh (Agra, Varanasi..)puis le madhya Pradesh et pour finir à Bombay en 3 semaines sachant qu'on veut prendre notre temps pour rencontrer les gens ? On sait que les transports prennent beaucoup de temps et quels sont les mieux ? Le sud est-il mieux approprier par rapport au climat ? Merci pour votre aide nous sommes un peu perdus pour faire nos choix !!
Open
ST
Stephannce 16 years ago · Jezaelle
Voyage dans le nord et sud de l'Inde avec enfant de 2 ans
bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour moi après près de 3 ans je retourne en inde avec mon fils bientôt 2 ans pendant 1 mois en octobre. Nous rejoignons mon mari d'abord dans le nord à Pushkar, puis dans le sud à Goa puis dans un petit village a côté de hampi (en gros une bonne semaine par endroit). Nous connaissons bien tous ces endroits et y avons plusieurs amis indiens, à qui justement nous souhaitons présenter notre fils. ceci dit, même si nous connaissons très bien les endroits où nous allons, je me pose quelques questions par rapport à notre enfant et je serais ravie de tous les conseils que vous pourrez me donner : 1) comment faire par rapport au lait ? on m'a dit que le mieux etait de prendre du lait 2ème age en poudre car le lait de vache n'était pas vraiment adapté en particulier là bas 2) le palu : nous n'avons jamais pris de traitement avec mon mari en partant en asie, ceci dit c'est toujours un peu différent avec son enfant, donc j'ai lu pas mal d'articles sur l'artemisia, quelqu'un peut-il témoigner ? 3) portage... mon fils marche bien mais je sais que ce sera indispensable en particulier à dehli bombay et dans les transits : on ne va pas faire de rando, et voyager léger mais mon écharpe de portage de 7 m c va pas être pratique, un conseil ? ... et puis tous les conseils de celles et ceux qui se sont retrouvés dans une situation identique.

merci à tous

AnneC
Open
RA
Raph221285 16 years ago · Jezaelle
Voyage d'un an avec enfant de deux ans et demi en Inde et Asie du Sud Est
Bonjour à tous,

Nous avons l’intention, ma compagne, mon fils de 18 mois et moi-même de partir faire le « tour » du Sud-est de l’Asie dans un an. L’enfant aura donc deux ans et demi.

À priori, nous commencerions l’aventure dans le Nord de l’Inde pour terminer le voyage en Indonésie.

La durée du voyage serait de minimum un an suivant le budget (max 15 000€)

Notre première idée consisterait à voyager avec sacs à dos et PTT (pour poussette tout-terrain). Niveau logement, nous compterions sur le soutien des populations locales (également pour le transport) avec comme deuxième choix une tente et au pire des cas, une chambre à l’hôtel.

L’optique est de vraiment vivre une expérience unique, à notre rythme en essayant de dépenser le moins possible.

Je sais ce que certains pourraient penser, à tort ou à raison, l’avenir nous le dira : « Il est tout à fait irresponsable et inconscient de voyager de la sorte avec un enfant de cet âge ».

Sachez que notre décision est prise et que nous nous adapterons aux comportements et réactions du petit en permanence.

Voilà, je vous demande vos conseils, surtout en ce qui concerne l’aspect plus pratique et technique du voyage (logement en tente, nourriture, matériel indispensable, ...).

À tous ceux qui répondront à cette demande, merci du fond du cœur.

Raphaël
Open
EM
Emcegui 16 years ago · Féeélise
Quelle station de montagne l'été avec enfants de 3 et 4 ans? (France)
Bonjour à tous, Nous partons cet été en montagne avec 2 enfants de 3 et 4 ans et nous avons le choix entre plusieurs stations: Le Corbier Aussois St sorlin d'arves Notre dame de bellecombe La joue du loup Sachant que nous voudrions faire des activités avec les enfants (randonnées, jeux pour enfants, fermes, balades à dos d'âne...), pouvez-vous nous conseiller (ou nous déconseiller!) certaines stations afin de nous aider à faire un choix? Par avance un grand merci!
Open
XU
Xuan 16 years ago · Lafamily
Risques pour bébé en Inde?
Bonjour,

Je pars en Inde sur du long terme (plusieurs mois) avec ma famille en déc, bébé aura 3 mois. Y a t il des précautions particulières a prendre avant le départ (voire sur place). Est-ce que la médecine locale (ayurvédique, allopatique et autre) assure bien face aux maladies infantiles qui pourraient se déclarer ?

Merci d'avance
Open
BA
Baccouche 16 years ago · Patkar
Partir en Thaïlande avec un enfant de 23 mois
bonsoir tout le monde, Nous sommes un jeune couple couple avec un enfant de 22 mois, on a prevu de partir en thaillade ( 5 jours phuket, 5jours bangkok) le mois prochain , et moi je suis un peu stressé pour mon enfant🙁 (comme toutes les mamans). on a choisi l'hotel "Andaman seaview karon beach" à phuket et "Century park hotel " à bangkok, si quelqu'un a des informations sur les deux hotels. alors je voudrais bien savoir si c'est faisable de prendre des excursions de demi journee depuis phuket à Phang Nga ( l'ile de james bond) et à ko phi phi. je m'inquite un peu sur mon petit (la chaleur, le trajet, est ce qu'il ya d'ombre sur les speed boat, la nouriture....), aussi je voudrais bien savoir le prix des excursions. aussi je veux savoir si on peut faire du kayak avec le bébé😉😉😉 .merci de m'aider😉 n'hésitez pas si quelqu'un s'interesse à la jordanie, nous vivons à amman depuis 2007.
Open
ZO
Zoid 16 years ago · Patkar
Moyen de transport avec enfants en Thaïlande fin avril?
Bonjour, Nous envisageons d'aller en Thaïlande une dizaine de jour fin Avril avec nos 2 enfants de 6 et 7 ans. Arrivée à Bangkok puis nous voulons aller vers le sud et les îles : Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta, Koy Raya ... Nous voudrions louer une voiture pour être indépendants mais je ne me rends pas vraiment compte des distances et du temps de route. Est-ce envisageable de faire ce petit périple en voiture en 10 jours ou mieux vaut-il prendre un avion de Bangkok pour Phuket ou Krabi ? Merci d'avance pour vos conseils.
Open
BO
Boxers78 16 years ago · Patkar
Voyage en Thailande avec un enfant de 3 ans
bonjour tout le monde nous avons intentions de partir en thailande debut mars environs 3 semaine ma questions ? comment faire pour la chambre ( ont a l habitude de prendre la chambre a la nuits) maintenant pour la petite le prix va changer en sachant quel va dormir dans notre chambe et qu ont a toujours prix des hotels a la chambre et pas par personnes? Elle dort encore dans le petit lit donc pas necessaire un lit supp mais plutot style lit de voyage, je ne pense pas que les hotels sont preparer a ca, non ? En plus je ne reserve pas a l avance mais come d hab sur place ou ca me plais!! Il en vende sur place ? c est facile a le trouver ?mais il est clair que je ne peut pas faire toute mes vac ave le lits d voyage avec moi vu que j ai quand meme l intentions de me deplacer a plusieus endroit!!!comment faire ? j attend volontié vos conseil et experience afin que tout puisse aller pour le mieux a tout bientot j espere 😉
Open
MM
MmeBiz 16 years ago · Charlotte140
Pubs en Irlande acceptant les enfants jusqu'à une certaine heure?
Bonjour à tous et bonne année 2011!

Je prépare un voyage en Irlande avec mes 2 enfants 18 ans et 12 ans. Nous aimerions manger dans les pubs en Irlande comme nous l'avons fait lors de notre séjour en Écosse. En Écosse, les pubs acceptaient les enfants, certains jusqu'à 20h le soir, donc nous avions la possibilité d'y manger vers 18h. D'où je viens à Montréal, nous avons quelques pubs mais dès 17h, les enfants doivent quitter.

Qu'en est-il de l'Irlande ?

Merci à l'avance de clarifier ce point pour moi, j'ai lu 3 guides touristiques sur l'Irlande mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce sujet.
Open
DA
Damalisque 16 years ago
Voyage familial France - Grèce en voiture
Bonjour vous tous, je suis à la recherche d'une destination pour cet été, environ un mois. Nous sommes 5, un couple et 3 enfants. Je pense fortement à la Grèce sans pour autant avoir approfondi quoi que ce soit, j'en suis juste au stade "et si..." J'aimerai me faire une idée plus précise sur comment y va t'on avec sa voiture ? J'ai vu que l'on pouvait prendre des bateaux de l'Italie, quel est le meilleur port de départ ? Sinon en prenant par la Croatie, est ce possible, ou y a t'il des difficultés à traverser certains pays ? Et une fois sur place, si j'envisage de faire qques iles des Cyclades, y a t'il un intérêt à traverser sa voiture ou faut-il la laisser en parking qque part ? J'en voie qui sourient, je vous l'ai dit tout au début, ce n'est vraiment qu'un balbutiement de préparation, mais avant d'aller plus loin je cherche à savoir ce qui est faisable ou non... Merci d'avance à tout ceux qui auront qques minutes à m'accorder ! Amicalement
Open
BA
Balourd 16 years ago · Choucarde
Séjour en famille sur l'île de la Réunion début mars
Bonsoir tout le monde,

Nous allons séjourner (2 adultes + 2 enfants) sur l'Ile de la Réunion pour 2 nuits début Mars, et sommes à la recherche d'un hôtel sympa plutôt côté nature que plage car nous aurons fait auparavant une croisière Maurice et Seychelles. Nous sommes également preneurs d'infos pour profiter au maximum de notre séjour sur place

Merci par avance et bonne soirée.

PS : pour la croisière prenons aussi infos sur Maurice, Seychelles et Madagascar en termes de visites (contacts et autres)
Open
PA
Pakan 16 years ago · Mamouchthka
Trois semaines au Maroc pour quatre adultes et quatre enfants de moins de 4 ans
bonjour

nous sommes deux familles de montréal qui envisage de visiter le maroc au mois de mai pour environs 3 semaines...4 enfants de 4 3 et 2 ans....

je semble comprendre qu'on aura beaucoup trop de temps pour seulement rester a marrakech !

on se questionnait sur les changements d'hébergement avec toute la marmaille...on réserve tout d'avance ?...et les prix pour hébergement avec cuisine et 3 ou 4 chambres....

on se proneme facilement en taxi si je comprends bien ? est-ce dispendieux ? devront nous privilégié d'autres moyens de transport en famille

merci également de nous suggérer des itinéraires ou endroit a ne pas manquer selon votre expérience de voyage en famille avec de jeunes enfants
Open
LI
Lilou8383 16 years ago · Bagéra
Khao Lak et Koh Samui avec deux enfants (5 et 6 ans): principales choses voir?
Khao Lak J'ai fait plusieurs recherche sur Khao Lak, et j'ai beaucoup de mal a trouver des renseignements. J'aimerai savoir si cette region s'est remise du Tsunami.Car d'après le guide du routard, seul les hotels se sont reconstruit, mais il ne parle pas vraiment de la végétation.

J'aimerai savoir aussi ce qu'il y a, à faire; J'ai lu sur un site qu'il y avait des chutes d'eau a découvrir , des balades a dos d'éléphants , Les iles similans ou Surin. Je voyagerai avec mon mari et mes 2 enfants (agés de 5 et 6ans) , donc pas de plongée possible, snorkelling a la limite. Merci de me conseiller...

Koh Samui Nous voulons rejoindre Koh Samui pour les JOURS restant. Nous serons 13J en tout en Thailande , nous ne savons pas combien encore comment répartir les jours. j'attends de savoir ce qu'il y a à faire dans sa chaque région , dc si vous aviez la aussi quelques conseils de choses a ne pas rater , même si sur cette ile , on y va plus pour ces plages...

Je vous remercie par avançe de m'aider a préparer dans mon voyage.
Open
CE
Cesu46 16 years ago · Pelican76
Voyage de trois-quatre mois en Asie du Sud-Est avec notre enfant de 8 ans!
Bonjour à tous,

J’aimerai connaître vos avis d'expert et de baroudeurs sur le voyage que nous désirons faire mon épouse, mon enfant de 8 ans et moi pour une durée de 3 à 4 mois en Asie du sud est de fin novembre 2011 à février 2012. Nous connaissons déjà la Thaïlande et aimons surtout la rencontre, avec les gens , l'environnement, la cuisine. Nous n'aimons absolument pas "tourister" avec un petit sac et un tour opérator. Au départ, nous pensions faire le vietnam, la birmanie et l'inde du Nord. Apres plusieurs lectures et le fait d'enmener notre bibou, je ne suis pas trop chaud pour l'inde du nord ( pakistan ... ), la birmanie avec la ginte et les vaccins assez lourds comme celui contre l'encéphalite japonaise !!! ( dixit ). Alors, je pensais faire le vietnam, le laos et le cambodge. Qu'en pensez vous, avez vous des propositions d'itinéraires ou de choses exceptionnelles à voir ou à vivre ainsi que des adresses de guest house. Éventuellement, je suis preneur d'autres destinations sauf l’Amérique du sud que nous ferons une prochaine fois quand nous aurons assez de sous !!! ( eh oui )

Je compte sur vos témoignages et vos conseils ( ainsi que financiers ).

Aussi, avez vous des tuyaux pour rendre le vol ( plus sûr par rapport à une bonne compagnie ) et pas trop cher, par exemple , atterrir dans un autre pays et prendre une correspondance.
Open
IK
Iktee 16 years ago · Mimiasselin
Trois semaines au Canada (quatre adultes et un enfant de 2 ans et demi)
Bonjour à tous 😉

Je pars 3 semaines au Canada dans quelques mois, nous sommes 6 adultes puis 4 avec une enfant de 2 ans et demi accompagnée de ses parents 1 semaine à Montreal, quelques jours à new-york, puis quebec et alentours ... Je viens déjà d'apprendre que les séjours organisés Montreal - new-york n'accepte pas les enfants en dessous de 5 ans... ça c'est fait ... 🤪

Je n'ai pas d'enfants mais par contre j'ai des questions ! 😄

Les parents , après avoir réflechi m'ont dit qu'ils emmenaient leur filles et que ce serait elle qui s'adapterait à nous première question : est ce vraiment possible qu'un enfant de deux ans et demi s'adapte à un rythme d'adulte ? j'ai ma petite idée sur la réponse mais bon je préfère vous demander 😛

Ensuite je me questionne sur son environnement :pas de jouets, pas vraiment de chambre d'enfants et pour finir sur son rythme : sieste, fatigue à la marche

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 344 of 498 Next