Bonjour à tous et toutes
Je cherche des informations concernant le camping Ilbarritz (anciennement camping des Pins) pour louer un mobil-home pour cet été durant 2 semaines.
Nous sommes un "jeune" couple (la trentaine) avec 3 jeunes enfants (de 3 à 6 ans).
Nous recherchons donc quelque chose de calme, pratique (avec les enfants), propre et convivial.
Qu'en savez-vous?
Avez-vous quelque chose de mieux à me recommander dans la région sachant que je ne souhaite pas payer plus de 2000 euros pour ces 15 jours 😕
Nous recherchons aussi un lieu avec possibilité de baignade sur plae et sans trop de danger pour nos enfants.
Merci pour toute aide 😛
A très vite
EMMA
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 11401–11430 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Pour un premier voyage en inde du Sud à 4 (avec 2 filles de 13 ans) j’ai évidement besoins de vos expériences.
Durée du séjour : 17 jours, Arrivée/Retour : Chennai
Le projet est de prendre un train express de nuit pour Kochin :
1/ Quelle est la meilleure formule de réservation : (arrivée à 5h du matin, départ le soir même…) sur place ou réserver sur internet ?
2/ à 4, existe-t-il une solution pour une cabine 4 couchettes (Sleeper class= 6 couchettes) ?
Pour les nuitées en hôtel ou pension :
1/ Est-il facile de trouver des chambres pour 4, ou doit on envisager 2 chambres avec un parent avec un enfant ? Pour les déplacements : La formule chauffeur est elle la plus souple (trajet prédéfinit), à quel prix…
Merci de votre aide, d'autres questions à venir.
1/ Quelle est la meilleure formule de réservation : (arrivée à 5h du matin, départ le soir même…) sur place ou réserver sur internet ?
2/ à 4, existe-t-il une solution pour une cabine 4 couchettes (Sleeper class= 6 couchettes) ?
Pour les nuitées en hôtel ou pension :
1/ Est-il facile de trouver des chambres pour 4, ou doit on envisager 2 chambres avec un parent avec un enfant ? Pour les déplacements : La formule chauffeur est elle la plus souple (trajet prédéfinit), à quel prix…
Merci de votre aide, d'autres questions à venir.
🤪Bonjour,
Mon fils de 10 ans souhaiterait aller en Egypte. Voici les 3 mots clés prononcés : pyramides + dunes + dromadaire! Je commence mes investigations pour un circuit pdt les vacances scolaires (probablement la toussaint). Je pense qu'un voyage d'environ 10 à 12 jours en petit groupe orienté sur les familles serait idéal. Le tout est de trouver un TO qui propose cette formule avec visite des pyramides + petit circuit désert -mais où y a t-il des dunes? sur les photos du désert blanc, je n'en vois pas-, + une ballade en dromadaire mais pas un trek, trop sportif, 1 à 2 h de ballade à pied + dromadaire maxi par jour, bref la quadrature du cercle? Si vous avez des tuyaux ou d'autres idées, merci.
Mon fils de 10 ans souhaiterait aller en Egypte. Voici les 3 mots clés prononcés : pyramides + dunes + dromadaire! Je commence mes investigations pour un circuit pdt les vacances scolaires (probablement la toussaint). Je pense qu'un voyage d'environ 10 à 12 jours en petit groupe orienté sur les familles serait idéal. Le tout est de trouver un TO qui propose cette formule avec visite des pyramides + petit circuit désert -mais où y a t-il des dunes? sur les photos du désert blanc, je n'en vois pas-, + une ballade en dromadaire mais pas un trek, trop sportif, 1 à 2 h de ballade à pied + dromadaire maxi par jour, bref la quadrature du cercle? Si vous avez des tuyaux ou d'autres idées, merci.
Bonjour,
je ne sais pas si j'aurai beaucoup de réponses à ce message vu que mes questions sont plutot hétéroclites.
Nous partons dans 3 semaines pour l'inde du sud avec nos 2 enfants de 18 mois et 4 ans, et je commence à ressentir comme un léger...enfin, vous savez bien ce que c'est, comme quand on part tout bientôt quoi !
Donc, voici en vrac plein de questions, si vous avez des réponses pour certaines d'entres elles, elles seront les bienvenues
Surtout au niveau des hotels, on ne sait pas trop où réserver à Mamalapuram.
Est-ce que le lonely planet est fiable (surtout au niveau des tarifs) ?
Avez-vous des adresses à nous conseiller pour mamalapuram, le parc de Wayanad, pondicherry, munnar, varkala ? Varkala d'ailleurs, ça vaut vraiment le coup ?
J'ai eu des echos carréments moyens (type St tropez de l'inde du sud, beaucoup trop touristique, etc...).... et comme on veut aller à Wayanad, j'ai un peu peur des distances que l'on ne souhaite pas trop grandes.
Est-ce qu'en haute saison, c'est vraiment compliqué de trouver des hotels, combien de temps doit-on réserver à l'avance ?
Avez-vous pris le train là-bas ? Je suis paumée avec le système de réservation par internet, je ne comprends pas comment trouver le train qu'il nous faut selon les trajets qu'on veut faire, surtout pour celui qui nous ramenera à Chennai avant de reprendre l'avion du retour.
Est-ce qu'il y a des coins auxquels nous n'aurions pas pensé et qui vous semblent vraiment chouettes à voir ? Des coins qui ne figurent pas forcément sur les guides...
Bon ça fait déjà pas mal de questions, comme je vous le disait, la pression monte un peu ;-). Amicalement, Corinne.
Bon ça fait déjà pas mal de questions, comme je vous le disait, la pression monte un peu ;-). Amicalement, Corinne.
Bonjour à tous.
Nous avons porté notre dévolu sur la Thaïlande pour y vivre quelques années, et souhaitons nous y rendre par bateau, afin de profiter pleinement du voyage avec notre fille de 2 ans. Peu de renseignements sur le sujet, je m'adresse donc à des personnes susceptibles d'avoir eu ce genre d'expérience. Nous ne sommes pas pressés pour le voyage, mais cherchons une expérience assez dépaysante. Le départ serait prévu pour septembre 2010.
Merci pour vos commentaires.
Nous avons porté notre dévolu sur la Thaïlande pour y vivre quelques années, et souhaitons nous y rendre par bateau, afin de profiter pleinement du voyage avec notre fille de 2 ans. Peu de renseignements sur le sujet, je m'adresse donc à des personnes susceptibles d'avoir eu ce genre d'expérience. Nous ne sommes pas pressés pour le voyage, mais cherchons une expérience assez dépaysante. Le départ serait prévu pour septembre 2010.
Merci pour vos commentaires.
j'aimerais avoir l avis des familles sur le camp l étincelle dans lanaudiere. je recherche des vacances abordables avec mes 3 enfants et surtout j ai besoin d une halte garderie pour les 2 petits pour avoir plus de liberté avec mon grand . vous avez des sugestions pour ce type de vacance ? merci distance max 2 h de la rive sud de montréal merci! 😉
bonjour à tous,
nous partons 1 mois cet été en Australie avec nos 2 enfants (7 et 11 ans) et nous aimerions alterner visites, rando et plaisirs. A ce propos, est-ce que l'un d'entre vous serait déjà allé à Gemtree au nord est d'Alice springs (140 km). On peut y participer à une journée "recherche de pierres précieuses", concept que nous trouvions sympa pour les enfants (et pour nous aussi pourquoi pas !) ?
Nous sommes allés sur le site Internet où nous avons trouvé des infos mais rien ne vaut les avis de voyageurs ayant déjà testé.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront nous répondre 😉 !
Nath
Bonjour,
Cela fait 4 fois que je vais au maroc avec mes amies, mais cette fois-ci, j'y vais avec mon ami et ces 2 enfants (7 et 10ans) Nous allons atterir à Casablanca et repartir de casablanca, pour une durée de 7jrs. Fin juillet. Pourriez-vous me donner des idées d'itinéraires et des hôtels ou auberges assez propres pour des enfants qui n'ont jamais voyagés... Mon itinéraire doit passer par marrackech et essaouira j'ai j'aimerai revoir des gens que je n'est pas vu depuis longtemps. Vous remerciant par avance de tous vos conseilles. Manue
Cela fait 4 fois que je vais au maroc avec mes amies, mais cette fois-ci, j'y vais avec mon ami et ces 2 enfants (7 et 10ans) Nous allons atterir à Casablanca et repartir de casablanca, pour une durée de 7jrs. Fin juillet. Pourriez-vous me donner des idées d'itinéraires et des hôtels ou auberges assez propres pour des enfants qui n'ont jamais voyagés... Mon itinéraire doit passer par marrackech et essaouira j'ai j'aimerai revoir des gens que je n'est pas vu depuis longtemps. Vous remerciant par avance de tous vos conseilles. Manue
bonjour aux voyageurs
quelle vous parait être la meilleure méthode pour apprendre à des enfants des bons rudiments d'anglais, en vue dun voyage de 3 mois sur le sous continent indien ?
Manuels de 6ème (me parait peu adapté) ? conversation ? rythme d'apprentissage, jeux ???
quels conseils me donnez vous ?
merci d'avance!
Bonjour à tous,
Quelqu'un connaitrait-il le GANESHA PARK ELEPHANTS situé à Kanchanaburi dans le parc de Kao Laem ? A Thong Pha Phum
Nous aimerions prendre l'excursion de 3 jours 2 nuits...pour la période de juillet (nous partons 3 semaines avec 2 enfants- 16 et 11 ans)
Nous mettons en dessous le lien de leur site...
Merci pour vos infos à ce sujet, Myriam et xavier
http://www.ganeshapark.com/index.htm
Quelqu'un connaitrait-il le GANESHA PARK ELEPHANTS situé à Kanchanaburi dans le parc de Kao Laem ? A Thong Pha Phum
Nous aimerions prendre l'excursion de 3 jours 2 nuits...pour la période de juillet (nous partons 3 semaines avec 2 enfants- 16 et 11 ans)
Nous mettons en dessous le lien de leur site...
Merci pour vos infos à ce sujet, Myriam et xavier
http://www.ganeshapark.com/index.htm
Bonjour,
A peine rentrés et frigorifiés d'un séjour à Disney, je me jette sur les promo vols et j'ai déniché un prix sympa pour les vacances d'Avril, A/R Bologne. Pouvez vous me donner votre avis sur un itinéraire de 8 jours au départ de BOLOGNE avec 2 enfants de 3 et 6 ans ?
J1 Bologne- Nuit à Bologne
J2 Départ pour Ravenne. nuit Ravenne ou alentours (mais pas trop loin pour sinon je vais être tenté de pousser jusqu'à San Marin mais ça ce sera pour une autre fois)
J3 Départ pour Venise par la côte et le parc Régional du delta du Po: balade en bateau ? à cheval ? randonnées ?avez vous des sites à conseiller ou des suggestions. détour par le château d'este, est ce que cela en vaut le détour ?
Nuit qque part un peu avant Venise
j4 et 5 Venise
J6 Padoue
J7 retour vers Bologne par Ferrara
option 2 J1 Bologne nuit à Bologne J2 Modéne J3 LAc de garde J4 Lac de garde et départ Vérone J5 et J6: venise J7: retour Bologne par le delta du Po
Je sais qu'il y a tant de villes à voir mais je ne veux pas faire de grande distance (maxi 150 km, et pas tous les jours). au programme pour faire plaisir à tout le monde: visite de chateaux, églises , villes historiques, un peu de repos sur la plage (où aller près de venise ? près de Ravenne ?), balade nature . les enfants sont marcheurs, pas de problème à condition de faire des pauses régulières et de laisser planer un parfum d'aventure....Je privilégie Vénise à Florence pour ce 1er séjour en Italie, mais ce sera l'occasion de revenir. ce sera d'ailleurs une année "italienne" puisque nous allons en Sardaigne cet été !!! Autre question: j'ai vu sur le site que la balade en gondole est de 80 euros, j'imagine que c'est par personne. savez vous si les enfants paient plein pot aussi? les températures seront t-elles agréables début Avril ? j'ai vu entre 16° et 19° mais ce sont des moyennes. merci d'avance pour vos précieux conseils.
option 2 J1 Bologne nuit à Bologne J2 Modéne J3 LAc de garde J4 Lac de garde et départ Vérone J5 et J6: venise J7: retour Bologne par le delta du Po
Je sais qu'il y a tant de villes à voir mais je ne veux pas faire de grande distance (maxi 150 km, et pas tous les jours). au programme pour faire plaisir à tout le monde: visite de chateaux, églises , villes historiques, un peu de repos sur la plage (où aller près de venise ? près de Ravenne ?), balade nature . les enfants sont marcheurs, pas de problème à condition de faire des pauses régulières et de laisser planer un parfum d'aventure....Je privilégie Vénise à Florence pour ce 1er séjour en Italie, mais ce sera l'occasion de revenir. ce sera d'ailleurs une année "italienne" puisque nous allons en Sardaigne cet été !!! Autre question: j'ai vu sur le site que la balade en gondole est de 80 euros, j'imagine que c'est par personne. savez vous si les enfants paient plein pot aussi? les températures seront t-elles agréables début Avril ? j'ai vu entre 16° et 19° mais ce sont des moyennes. merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bonjour,
Je pars cet été avec mon fils âgé de 8 ans pour un séjour à Paros. J'ai réservé l'hôtel, trouvé les billets d'avions, et suis en train de regarder les réservations pour les ferries qui font la traversée du Pirée à Paros. En allant sur le net, j'ai trouvé le site Greekferries, qui permet les réservations, mais je ne sais pas à quoi correspondent les différentes places qui sont proposées (cabines, salon 1, 2, 3 etc..). Que me conseillez vous, sachant que je vais voyager seule avec lui? Merci de vos réponses.
Je pars cet été avec mon fils âgé de 8 ans pour un séjour à Paros. J'ai réservé l'hôtel, trouvé les billets d'avions, et suis en train de regarder les réservations pour les ferries qui font la traversée du Pirée à Paros. En allant sur le net, j'ai trouvé le site Greekferries, qui permet les réservations, mais je ne sais pas à quoi correspondent les différentes places qui sont proposées (cabines, salon 1, 2, 3 etc..). Que me conseillez vous, sachant que je vais voyager seule avec lui? Merci de vos réponses.
Allo,
Que suggerez-vous?
Reserver pour 4 personnes seulement et une fois sur place aviser que nous sommes 5?
Es-t ce que tous les hotel ont des rollerbeds???
Ne pas mentionner du tout le 3e enfants?
Est-ce que certains hotel accepte 2A+3E??? Je ne trouve rien ...
Nous aurons matelas de sol et sac de couchage, donc faciel de coucher un enfant au sol...
Autres suggestions
merci
David
Autres suggestions
merci
David
Bonjour,
nous souhaiterions partir en famille (3 enfants de 8 à 3 ans) en fin février 2008 pour le yucatan.
Question 1 ;
Pour le vol du retour, j'hésite à prendre le mercredi 5 mars - arrivée france le jeudi ou profiter jusqu'au bout et prendre le vol départ vendredi-arrivée france samedi (il n'y a pas de vol direct le jeudi hélas).
Pour ceux qui ont déjà vécu le décalage horaire de 7h avec le mexique, est-ce raisonnable de rentrer le samedi sachant que tout le monde reprend le travail et l'école le lundi. Est-ce que le dimanche est suffisant pour se remettre ou vaut-il mieux supprimer 2 jours de notre séjour ?
Question 2 : Dans notre itinéraire avec voiture de location, nous voulions privilégier l'aspect découverte faune et flore avec nos jeunes enfants + 1 ou 2 sites mayas incontournables.
le voici:
arrivée cancun - Nuit à cancun car arrivée vers 19h
2N à Cozumel ( parc punta sur ? il est bien ?) Valladolid - Chichen Itza ( 1N à Chichen itza our le spectacle son et lumière)Mérida 2N ( avec visite parc Celestum) Mérida- Coba - Tulum5N Tulum d'où nous irions visiter le site + Akumal /caleta Ya Kul + Sian Kaan + 1 parc (enfant oblige !) : X-caret ou Xel-ha ? votre avis ? retour cancun pour avion à 20h50
Mes enfants adorent l'eau et le snorkeling.
Qu'en pensez vous? Auriez vous d'autres suggestions pour l'améliorer ?
merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
Bonjour,
J'hésites pour cet été. Je voulais savoir si le Costa Rica était une bonne destination pour une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants), en louant une voiture et en se balladant au gré du vent. Est-ce un pays "sécurisé" ? Peut-on se ballader en toute quiétude ou est-ce un pays assez dangereux ? Est-ce que le climat est bon en Juillet ou Août ? et peut-on aller à la plage tout de même ou faire de la plongée ?
Quels sont les points clés de ce pays ? Bref, est-ce une bonne destination en famille pour cet été selon vos expériences ?
J'hésites pour cet été. Je voulais savoir si le Costa Rica était une bonne destination pour une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants), en louant une voiture et en se balladant au gré du vent. Est-ce un pays "sécurisé" ? Peut-on se ballader en toute quiétude ou est-ce un pays assez dangereux ? Est-ce que le climat est bon en Juillet ou Août ? et peut-on aller à la plage tout de même ou faire de la plongée ?
Quels sont les points clés de ce pays ? Bref, est-ce une bonne destination en famille pour cet été selon vos expériences ?
Bonjour à tous,
Je lis et relis bcp de posts, mais je ne sais plus quoi penser!
Nous partons tous le mois de mars 2010 en Thaïlande avec notre bébé de 20 mois...
Nous passons quelques jours à Bangkok puis à Chiang Mai puis voulons aller 2 longues semaines dans les îles du Sud... Mais lesquelles?
Nous voyagerons en avion depuis Chiang Mai. Nous aurons le temps de séjourner dans 1 ou 2 iles... Le climat a l'air ok partout!
Je pensais Phuket ou Krabi puis aller vers Koh Lanta...
Un expert peut-il me dire quelles plages ne sont pas noire de monde, relativement proche d'un hôpital et où la plage n'est pas dangereuse pour les bébés?
Nous ne voulons pas séjourner dans des palace 5* et privilégions bien plus le contact avec les thaïs! (nous serons en guesthouses à BKK et Chiang Mai).
Toute autre info utile est la bienvenue.
Mille merci,
Je lis et relis bcp de posts, mais je ne sais plus quoi penser!
Nous partons tous le mois de mars 2010 en Thaïlande avec notre bébé de 20 mois...
Nous passons quelques jours à Bangkok puis à Chiang Mai puis voulons aller 2 longues semaines dans les îles du Sud... Mais lesquelles?
Nous voyagerons en avion depuis Chiang Mai. Nous aurons le temps de séjourner dans 1 ou 2 iles... Le climat a l'air ok partout!
Je pensais Phuket ou Krabi puis aller vers Koh Lanta...
Un expert peut-il me dire quelles plages ne sont pas noire de monde, relativement proche d'un hôpital et où la plage n'est pas dangereuse pour les bébés?
Nous ne voulons pas séjourner dans des palace 5* et privilégions bien plus le contact avec les thaïs! (nous serons en guesthouses à BKK et Chiang Mai).
Toute autre info utile est la bienvenue.
Mille merci,
Bonjour,
J'écris ce message depuis l'hotel Sierra de Ubrique, où au départ on ne devait passer qu'une nuit ou deux, mais finalement ça fait 4 jours qu'on est là. Le village est super, aucun touriste (on n'a d'ailleurs pas pu trouver de carte postale), plein de petites boutiques pour acheter des objets en cuir, faits dans l'arrière-boutique, et surtout, l'hotel est super, pas trop cher (60€ pour une double), juste à côté de la sierra (petites ballades superbes), et il y a plein de place pour les enfants (0 et 2 ans). Le village est sympa, pas moyen de se perdre, il y a une rue piétonne dans laquelle les enfants peuvent courir sans problème, bref, tout est nickel (la piscine de l'hotel n'ouvre que dans quelques semaines... dommage)...
Voilà, donc un petit feedback d'un endroit superbe, calme et tranquille (on a fuit Ronda en passant: beaucoup trop encombré de touristes, juste bien pour s'arrêter quelques heures).
Bon voyage !
@lex
J'écris ce message depuis l'hotel Sierra de Ubrique, où au départ on ne devait passer qu'une nuit ou deux, mais finalement ça fait 4 jours qu'on est là. Le village est super, aucun touriste (on n'a d'ailleurs pas pu trouver de carte postale), plein de petites boutiques pour acheter des objets en cuir, faits dans l'arrière-boutique, et surtout, l'hotel est super, pas trop cher (60€ pour une double), juste à côté de la sierra (petites ballades superbes), et il y a plein de place pour les enfants (0 et 2 ans). Le village est sympa, pas moyen de se perdre, il y a une rue piétonne dans laquelle les enfants peuvent courir sans problème, bref, tout est nickel (la piscine de l'hotel n'ouvre que dans quelques semaines... dommage)...
Voilà, donc un petit feedback d'un endroit superbe, calme et tranquille (on a fuit Ronda en passant: beaucoup trop encombré de touristes, juste bien pour s'arrêter quelques heures).
Bon voyage !
@lex
Bonjour,
Je pars debut mars avec mes fils de 6 et 8 ans en thillande pour 10 jours je cherche tous simplement de l'aide pour pouvoir faire profiter au mieux mes petits de ce sejours.
je cherche quelques conseils sur les itineraires en priviligiant les visite de parc avec balade a dos d'elephants divers parcs et un peu de repos sur de belles plages.
Merci de votre aide.
Ps: mon point de chute et bangkok.
🤪
Je pars debut mars avec mes fils de 6 et 8 ans en thillande pour 10 jours je cherche tous simplement de l'aide pour pouvoir faire profiter au mieux mes petits de ce sejours.
je cherche quelques conseils sur les itineraires en priviligiant les visite de parc avec balade a dos d'elephants divers parcs et un peu de repos sur de belles plages.
Merci de votre aide.
Ps: mon point de chute et bangkok.
🤪
Bonjour,
je suis a la recherche d'un hotel sur le bord de la mer( ou pas trop loin) avec des commodités pour un enfant de 3 ans. Une belle piscine et ou la mer n'est pas trop profonde. avez-vous des suggestions??
Nous desirons partir au mois de mai.
merci🙂
merci🙂
Bonsoir,
Cela m' a pris il y a 2 jours, j'ai acheté des billets pour ma femme, moi et nos 2 filles (13 & 7 ans), aller sur Marrakech et retour de Ouarzazate. Nous restons du samedi au mardi à Marrakech et partons le mercredi matin pour rejoindre notre avion du vendredi 15h30 à Ouarzazate. Après cette décision soudaine, j'ai mis mon nez dans le forum et je remercie ceux qui y participent et en particulier certains fidèles qui continuent à répondre souvent aux mêmes questions.
Je caressais l'espoir de mettre un pied dans le désert mais j'ai vite compris des discussions, même si certains TO vous font miroiter de jolies excursions en 2/3 jours depuis Marrakech, que ce n'était pas réaliste. Ou plutôt qu'il valait mieux profiter de quelques jolies étapes que de faire le forcing pour le désert. Dommage et ce sera pour une prochaine fois, j'espère.
Depuis mon bled de Bretagne, au pied levé, sans la carte Michelin etc.. Des discussions, j'ai bâti le court périple suivant et vos avis, critiques sont plus que bien venus! De + j'ai encore certaines hésitations et interrogations.
Mercredi: vers 8h départ de Marrakech par le Tichka avec arrêts de ci de là, pour Aït Benhadou, déjeuner là-bas. départ pour l'oasis de Fint (que je n'arrive pas à situer sur une carte sur internet) et arriver à Skoura en fin de journée pour dormir chez Talout. Le lendemain Jeudi, j'imagine que l'on part assez rapidement pour la vallée du Dadès, ses gorges, puis les gorges du Todra. Là, la question se pose. Dormons-nous dans le coin ou retournons-nous sur nos pas pour rejoindre Ouarzazate, dîner à la Kasbah des Sables, dormir dans un bel endroit (?), farniente et visiter les studios (amusement pour nos filles?) avant de prendre notre avion. Ou bien rester qq part et revenir le vendredi directement pour prendre notre avion.
Meri d'avance à tous pour vos commentaires.
Mercredi: vers 8h départ de Marrakech par le Tichka avec arrêts de ci de là, pour Aït Benhadou, déjeuner là-bas. départ pour l'oasis de Fint (que je n'arrive pas à situer sur une carte sur internet) et arriver à Skoura en fin de journée pour dormir chez Talout. Le lendemain Jeudi, j'imagine que l'on part assez rapidement pour la vallée du Dadès, ses gorges, puis les gorges du Todra. Là, la question se pose. Dormons-nous dans le coin ou retournons-nous sur nos pas pour rejoindre Ouarzazate, dîner à la Kasbah des Sables, dormir dans un bel endroit (?), farniente et visiter les studios (amusement pour nos filles?) avant de prendre notre avion. Ou bien rester qq part et revenir le vendredi directement pour prendre notre avion.
Meri d'avance à tous pour vos commentaires.
Bonjour,
cet été, lors d'un échange de maison à Montégut (près de Auch et Toulouse), notre petite famille (deux adultes et deux filles de 2 1/2 ans et 8 mois) voulons passer deux nuits sur la côte Atlantique et deux autres nuits sur le bord de la Méditerranée.
Quelqu'un aurait une plage ou un endroit pour séjourné (hôtel) à nous conseillé?
Je sais que je suis un peu dernière minute, mais j'aimerais bien m'en tirer autour de 150 euros la nuit.
Merci beaucoup!
Bonjour à tous,
J'aimerais partir au mois de juin pour un circuit grand ouest américain, je pars seule avec mes trois enfants (14,10 et 7 ans).
Je recherche activement sur le net les meilleurs prix pour ce voyage...
Avez-vous de conseils, des infos à me donner ???
Merci...😉
Merci...😉
nous allons paritr aux états unis avec nos deux filles
nous faisons un parcours en voiture quels sièges auto sont demandés pour une enfant de 6 ans et une autre de deux ans????
Nous organisons notre voyage en Grèce avec nos 2 enfants pour l'été prochain (sac à dos).
Nous pensons faire du camping et aimerions avoir des bonnes adresses pour Kamalbaka, Delhpes, Nauplie et porto héli ou Ermioni dans le Péloponèse.
Merci de vos conseils et de vos adresses ou sites.
Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je viens vers vous pour avoir des renseignements.
Nous souhaiterions aller à NY et Montréal avec notre bébé de 12 mois, mais ce qui nous fais peur c'est la nourriture. On ne sait pas si nous devons prendre les petits pots de France ou si nous pourrons trouver la même chose là bas.
Ayant eu une première expérience horrible avec notre premier enfant durant notre voyage en Floride ( il n'y avait rien en petit pot et je n'avais quasi rien prévu de + dans les restos là bas, ils ne veulent pas vous faire réchauffer les petits plats !!), je ne veux pas recommencer la même erreur cette fois ci.
Qui peut donc m'aiguiller, m'indiquer, sur ce qu'il faut prendre au point de vue nourriture pour bébé ?
Merci d'avance
Véronique
Qui peut donc m'aiguiller, m'indiquer, sur ce qu'il faut prendre au point de vue nourriture pour bébé ?
Merci d'avance
Véronique
bonjour, nous prévoyons partir a cuba en décembre a vec nos 2 filles de 10 et 13 ans .j'ai plusieurs questions a sce sujets 1)les passeports meme demarche que pour un adulte??? 2)y a t-il des rabais pour les enfants, billets d'avion??? 3)souvent les agences font des spéciaux, es ce que c'est l'hotel ou la compagnie aérienne??? 4)quelle sont les hotels les plus familliales disons???merci
sur le principe, on aurait bien envie de tenter un petit trek de 2 jours(1 nuit) dans la region de chang mai au mois d'avril, mais j'avoue que j'hesite car avec 2 enfants de 10 et 6 ans pas forcement adeptes de la rando, l'experience peut tourner ...(ou pas)au drame..alors j'aurais besoin d'infos plus precises sur les petits treks si vous avez pratiqué avec enfants:commnt ça se passe, comment sont organisées soirées et nuits(tentes, dur?...)combien de personnes en moyenne...bons tuyaux..je suis preneuse!!!MERCI
Bonjour,
Nous ( ma femme, mes trois enfants, 14/16/20 ans et moi) projetons de passer trois semaines en Indonésie. Au regard des cartes nous pensons qu'envisager Sumatra et java est un peu ambitieux. Que nous conseillez vous?
Avez vous une adresse d'hôtel près de l'aéroport de Jakarta?
le reste des questions viendra une fois la destination choisie.
merci à tous🙂
Avez vous une adresse d'hôtel près de l'aéroport de Jakarta?
le reste des questions viendra une fois la destination choisie.
merci à tous🙂
Bonjour,
je prévois nos vacances d'été en Croatie, puis je avoir des conseils pour l hébergement (hotels, camping ou chambre d'hote) et quel budget faut prévoir, connaitre le budget moyen pour manger surtout les restau le soir et quel son les sites a visiter. nous prévoyons entre 15 et 20 jours en voiture pour deux adultes et 2 enfants. merci
je prévois nos vacances d'été en Croatie, puis je avoir des conseils pour l hébergement (hotels, camping ou chambre d'hote) et quel budget faut prévoir, connaitre le budget moyen pour manger surtout les restau le soir et quel son les sites a visiter. nous prévoyons entre 15 et 20 jours en voiture pour deux adultes et 2 enfants. merci
Bonjour,
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 13, 11 et 4 ans, et au mois d'août nous souhaiterions partir cette année une dizaines de jours en Espagne. Ne connaissans pas bien ce pays, je ne sais pas vers où me poser. Pour vous aider à me conseiller, j'habite le finistère et ne court pas du tout après la plage. L'été nous fuyons donc toutes les cotes Francaises pour habituellement partir vers des destinations telles que la Dordogne, l'Aveyron, la lozère, le cantal, l'Alsace ou le Jura ..... Vous cerner donc mieux mon attente au niveau de l'espagne : nature, paysage, rivière et non farniente plage à longueur de temps. Dans cette optique, Où me conseillez-vous d'aller et que visiter ? La semaine serait plutôt dédiée à la découverte du pays ou des randos faciles avec les enfants, tout en profitant de l'ambiance espagnole. Je vous remercie de votre aide Claudio
Nous sommes une famille avec 3 enfants de 13, 11 et 4 ans, et au mois d'août nous souhaiterions partir cette année une dizaines de jours en Espagne. Ne connaissans pas bien ce pays, je ne sais pas vers où me poser. Pour vous aider à me conseiller, j'habite le finistère et ne court pas du tout après la plage. L'été nous fuyons donc toutes les cotes Francaises pour habituellement partir vers des destinations telles que la Dordogne, l'Aveyron, la lozère, le cantal, l'Alsace ou le Jura ..... Vous cerner donc mieux mon attente au niveau de l'espagne : nature, paysage, rivière et non farniente plage à longueur de temps. Dans cette optique, Où me conseillez-vous d'aller et que visiter ? La semaine serait plutôt dédiée à la découverte du pays ou des randos faciles avec les enfants, tout en profitant de l'ambiance espagnole. Je vous remercie de votre aide Claudio