Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ET
Etchea64 17 years ago · Abalone
Excursion à Sapa avec des enfants jeunes? (Vietnam)
Bonjour, Nous envisageons un voyage au Vietnam en août prochain, et nous nous interrogeons sur une excursion sur Sapa avec nos enfants (14, 12, 9 et 7.5 ans). Une agence X me propose de l'organiser et gère toute la logistique, mais une agence Y me déconseille de le faire avec des enfants jeunes (météo risquée en août donc risque de patauger, infrastructures train et hotel moins performants que dans d'autres zones, etc.). Nous ne sommes pas forcément des grands habitués du baroud et de l'improvisation, mais ne sommes pas non plus en sucre !

Alors, Sapa ou pas Sapa avec les enfants ? Quelle serait une alternative pour se ballader un peu dans le Nord quand même ?

Merci de vos conseils avisés... Marc
Open
DA
Dan643 17 years ago · Maurce3
Espagne: cherche maison ou appartement à Castro Urdiales avec un enfant
Bonjour, nous avons un enfant de 3 ans et recherchons un appartement ou maison à Castro Urdiales (apparemment agréable et tranquille port de pêche) du 1er août au 08 (1couple +1enfant). Ou autres villages aux alentours calmes, côtiers et pas trop bétonné. Sur les divers sites je n'ai trouvé que des hôtels et campings. Nous aimerions pouvoir cuisiner et ne pas être obligé d'aller au restaurant en permanence. Je suis aussi preneur de toutes informations utiles sur ce village et région. merci bcp.
Open
VA
Vanik 17 years ago
Visites incontournables sur Rio de Janeiro et ses alentours avec mes deux filles?
Bonjour, je pars avec mes 2 filles a rio au mois de février , elles ont 11 et 7 ans , se sont dejà de grandes voyageuses et des globes trotteuses averties! j'aimerais visité les alentours de rio, les iles si possible, mais restant 12 jours je voudrais cibler, pouvez vous m'indiquer d'aprés vous les incontournables?merci par avance.Je precise quand meme que l'on a deja passé un mois au bresil en juillet dernier et que l'on connait dejà rio city!.Sinon nous y allons aprés le carnaval.....encore merci
Open
LA
Ladymary 17 years ago
Voyager au Mexique avec un enfant de 18 mois
Bonjour mon mari et moi quittons avec notre fils de 18 mois pour le mexique a la mi novembre dans un resort de rêve et ma mere nous accompagne, ce qui nous permettra d'avoir des moments en amoureux tout de meme! Bref, bon voyage en perspective, mais je me questionnais:

Meme s'il ne s'agit pas d'un long voyage dans l'Avion, y a t il des gens qui ont des suggestions, recommandations a faire afin de le vol se déroule bien. Notre chéri aime bien bouger alors rester en place 4h dans un avion, j'ai un peu de craintes...s'il y a des parents d'enfant d'a peu pres le meme age, pouvez vous me dire comment cela s'Est passé dans votre cas. Aussi, des suggestions de votre part sur des choses a apporter p-e pour l'ensemble du voyage? Je veux seulement etre certaine de ne rien oublier!

Merci!!!! Mary qui a vraiment hate d'aller se la couler douce en famille ( et en amoureux!😉 )
Open
IM
Imalie 17 years ago · NathalieBelz
Cuba en routard avec un enfant de 2 ans et demi!
Bonjour! Je compte partir voyager avec ma fillette de 2 ans et demi et ma mère en novembre prochain à Cuba pour une période d'environ 3 semaines. On m'a recommandé Cuba comme étant une destination parfaite avec un enfant. Toutefois, j'ai lu dans le guide du routard 2009 que 2 adultes et un enfant ne peuvent partager une même chambre dans une casa particular. Est-ce exact? Si nous louons 2 chambres, quel est le prix pour une personne seule? Est-ce le même tarif que si nous sommes 2 personnes? Et puis si je loue une chambre avec ma fillette de 2 ans et demi, est-ce que ma fillette paie un supplément? On parle un espagnol de base, disons très de base.

Nous comptons passer quelques jours à la plage près de la Havane, aller à Vinales, et puis Trinidad et Cienfuegos. Bien sûr, la baignade doit combler une bonne partie du voyage puisque c'est ce que ma fille préfère. Toutefois, j'ai peur que ce soit froid en novembre pour la baignade, qu'est-ce que vous en dites? Pour finir, croyez-vous que ce soit plus abordable ($$$) au Mexique qu'à Cuba, disons dans le Yucatan? et peut-être plus chaud pour la baignade? Je vous remercie et j'attends de vos nouvelles! Isabelle
Open
SO
Sopherl 17 years ago · Tita67
Billets d'avion pour le Chili avec des enfants?
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de billets d'avion pour SCL pour 1 adulte, 1 enfant de 6 ans et 1 bébé de 16 mois. J'ai l'impression que chaque compagnie aérienne applique des tarifs différents pour les enfants? Est-ce quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce sujet?

Le vol serait du 11 janvier au 28 février 2010 (avec départ de Barcelone ou de Paris). Mais le moins cher que j'ai trouvé jusque maintenant est 1900 € A/R pour les trois.

Pensez-vous qu'il y a moyen de trouver moins? J'aimerais un maxi d'environ 1500 €. C'est trouvable ou pas à votre avis?

Merci à tous pour vos conseils.

Sophie
Open
HE
Helwa 17 years ago · AnnieQC35
New York: activités à faire pour les adolescents?
Bonjour, je suis une adolescente de 16 ans, et j'habite en france. Voila 6 semaines que je suis en echange chez ma correspondante, a New York. Il ne me reste que 2 semaines ici. Et j'aimerais savoir si qqn aurait des idees d'activitees a faire. J'ai fais les grands classiques : statue de la liberte, rockfeller center, le met, le guggenheim museum, soho, brodway, chinatown, etc... Je me demandais si il y avait des restaurants originaux a ne pas rater, avec une bonne ambiance. Ou des endroits ou s'amuser, qu'importe, je ne veux rien manquer, et surtout m'eclater.

Donc si qqn pouvait m'aider, ce serait vraiment simpa. Ma cores est a court d'idees .. Mais me repete que je ne peut pas partir, car il y a tellement de choses a faire ici.. Alors je vous appelle a l'aide !

Merci d'avance, Heloise.
Open
CA
Carleia 17 years ago · Bonbon08
Comment laver les biberons en voyage?
hello, c'est peut-être une question bête mais pour laver le biberon de ma fille tous les jours, si je n'ai pas d'eau chaude, je fais comment? on ne va qd m^me pas laver les bib à l'eau minérale? y a t'il réellement un risque de laver les bib à l'eau du robinet ? merci d'avance pour vos réponses!!!!
Open
CH
Choupette06 17 years ago · Chnoupi
Camping familial avec piscine en Corse pour 2010?
Nois aimerions partir l'année prochaine avec nos deux enfants en camping en Corse. Nos recherchons un camping familial avec piscine, un peu d'ambiance pour nos jeunes ados et si possible près de la mer. On séjournerait en mobil-home ou bungalows. Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse. A très bientôt.
Open
MD
Md 17 years ago · Familleneau
Votre avis sur notre itinéraire de tour du monde avec trois enfants?
Bonjour, j'ai écrit plusieurs fois sur ce site et presque jamais de réponse snif snif... Je tente encore ma chance! Nous partons en septembre 2010, une jeune famille avec 3 enfants de 6, 8 et 10 ans. Je travaille sur l'itinéraire depuis des mois et espère réserver d'ici nov. afin d'obtenir le rabais de 10% One world... J'aimerais donc avoir votre avis, voici l'itinéraire prévu: Toronto-Santiago (mi-sept.-mi-0ct.) Santiago-Ile de Pâques Ile de Pâques-PApeete (mi oct- début nov.) Papeete-Nouméa (fin-nov.-début déc.) segment de surface Nouméa-Sydney (Australie déc-mi-jan) Sydney-Uluru Uluru-Perth Peth-Singapore (de là Vietnam-Cambodge-Laos-Thailande Mi-jan à fin avril) Singapore-Hong Kong Hong kong- Pékin (Chine: MAi) Pékin- Livingstone (via Hong Kong et Johannesburg) Juin Livingstone-Londre (via Johannesburg) LOndre-Toronto

Mon problème est l'Asie, croyez-vous que l'on devrait ajouter des segments ou acheter des vols secs?

Je vous remercie de votre précieuse aide et je suis prête à vous rendre la pareille! MArie et famille
Open
ON
Ondonne 17 years ago
Idées de jeux extérieurs et intérieurs pour enfants?
Bonjour, je cherche des idées de jeux extérieurs et intérieurs pour enfants de 6 à 12an avec peu ou pas de matériel (nous avons peu de moyen) mais surtout pouvant être expliqué avec des gestes car les enfants ne parlent que Birmans...et pas moi! ça parait simple comme question mais tester avant d'envoyer un jeu et vous verrez...pas facile! merci d'avance
Open
AM
Amqui 17 years ago · Cocuy
Voyage avec une fillette de 1 an et demi aux Corn Islands (Nicaragua)
Nous souhaitions partir pour Roatan Honduras pour les fêtes mais la destination pourrait changer pour les Corn Island Nicaragua. Je me questionne puisque ma jeune fille qui aura un an et demi à se moment sera avec nous. Est-ce «safe»..Avez-vous des conseils à me donner à ce sujet? es musts? Des choses à surveiller? Merci..
Open
MO
Moquesouris 17 years ago · Oiseau123
Nouvel An 2010 en Tunisie avec quatre enfants, si possible en tourisme solidaire
Bonjour, Nous sommes deux familles (quatre adultes et quatre enfants). et souhaiterions fêter nos dix ans de rencontre lors du réveillon de la Saint-Sylvestre 2009/2010. Nous pensons à une méharée dans le sud tunisien entre le 26 décembre et le 02 janvier, si possible par l'intermédiaire de personnes locales et à distance des circuits des hôtel internationaux.Auriez-vous des conseils?
Open
AL
AlexSZ 17 years ago · Castor
Voyage à Hong Kong avec un enfant?
Bonjour,

Demeurant à SHENZHEN en CHINE ( en face de Hong Kong ) depuis quelques semaines, je souhaite visiter la région les week-ends ( 2 ou 3 jours ).

J'ai un enfant de 2 ans 1/2.

Je pense bien évidemment à HONG KONG dans un premier temps. Quelles seraient les choses à voir là-bas ? hôtel bien situé pour les visites ?

y'a t-il d'autres choses à visiter dans le coin ?

merci
Open
AG
Agasp 17 years ago · Souide
Quelle île en Thaïlande avec deux enfants (7ans et 18 mois)?
Bonjour à tous, nous sommes une famille avec 2enfants (7 ans et 18mois lors du départ prévu) et nous souhaitons partir en thailande pour nous reposer. Nous aimerions trouver une île calme avec des eaux cristalines et sable blanc pour le mois d'avril 2010 pour 10 ou 15jours. quelle île choisir et quel budget prévoir. Est-ce que 4000€ maxi billets compris peuvent suffire en choisissant une location bungalows (mais quelque chose de correct et spacieux) bord de mer et proche village (mais pas proche de gros complexes hoteliers) et faire 2 ou 3 jours à bangkok et un peu de shopping. Y a-til des choses sympas à faire? merci pour votre aide. Audépart on était branché pour les caraïbes mais je pense que la thailande sera moins chère. je sais pas trop faut comparer. merci d'avance. Audrey
Open
UZ
Uzès 17 years ago · Rogerbarthas
Voyage de douze jours Laos-Cambodge-Vietnam avec trois adolescents en février 2010
Bonjour,

Mon voyage n'est pas encore très précis, j'attends vos remarques, vos coups de coeur, vos bonnes adresses pas trop chers. J'aimerai alterner visites sites, temples, nature, petite croisière, plage. Pour éviter le marathon nous souhaiterions rester 3 jours dans chaque endroit. Pour nos déplacements si le train est correct là bas et assez rapide nous aimons bien. Notre famille 2 ados de 13 ans et un de 16 ans plutôt sportifs et habitués à voyager simplement et à l'écoute de l'autre.

Notre budget comprenant le vol aller retour Paris serait de:1000 euros par personne. En grand merci à vous, à bientôt. UZA
Open
SM
Smonsteuse 17 years ago · Kaimann
Voyage en Guyane pour Noël avec bébé
Bonjour, nous allons passé les fetes de fin d'année en guyane, a kourou. Nous avons un petit garcons qui aura tous juste 1 an.

Qu'elles sont les demarches pour celui-ci? vaccins? produit a emporté nous allons rester une quinzaine de jour.

Merci d'avance de vos reponses.
Open
SA
Sahelman 17 years ago · Zeprof
Voyage familial en Corse la dernière semaine d'octobre
Chères amies, chers amis,

J'ai prévu une semaine de vacances en Corse en compagnie d'un adulte et deux enfants, âgés de 9 à 7 ans. Nous serons véhiculés et logés sur Pietralba (Haute Corse) ! C'est notre premier voyage sur l'Ile de Beauté ! De ce fait, nous ne savons pas par quoi commencer !! Nous aimons les itinéraires à vocation culturelle et si possible quelque peu éloignés des sentiers battus, histoire de découvrir la nature, celle des Hommes et celle de la Terre.

Nous voulons éviter le tourisme accéléré !! exemple vouloir voir un maximum de choses en une semaine. Nous préférons au contraire privilégier la qualité à la quantité de sites à découvrir.

En vous remerciant d'avance pour la ou les réponse (s) que vous voudrez bien me faire lire. Cordialement.
Open
NI
Ninistef 17 years ago · Farang61
Passage de quatre jours à Paris avec deux enfants
Bonjour,

Nous partons à Paris du 24 au 28 octobre, avec nos 2 enfants, 9 et 11 ans. Hotel réservé place d'italie. Voici le programme : Jour 1: Arrivée TGV 11h30 aprés midi : promenade bâteaux mouches, visite tour eiffel

Jour 2: château de Versailles, dernier jour des grandes eaux ( choix de ma fille)

Jour 3: Matin musée du Louvres Aprés midi ?

Jour 4: Cité des sciences ( Choix de mon fils, billets réservés)

Jour 5: Départ TGV vers 17h Auriez-vous des suggestions pour cette dernière journée ?

Auriez-vous aussi des adresses pour manger pas trop cher, dans des lieux sympas prés de nos visites? Ou d'autres idées de choses à faire avec les enfants ? Merci pour votre aide. Une marseillaise qui monte à la capitale!
Open
LE
Lenajeanne 17 years ago
Circuit en voiture avec chauffeur au Rajasthan avec 2 enfants de 5 ans en février 2010
Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage en Inde en février 2010, avec nos deux filles de 5 ans et ma maman (60 ans).

Pour plus de flexibilité et de sérénité, nous avons opté pour un vol sec avec un circuit en voiture avec chauffeur. Nous pensons dormir dans des hotels simples mais propres pour ne pas dépasser notre budget (100 euros par jour pour tous les 5).

Le circuit n'est pas encore validé mais je pense à 5 étapes maximum pour limiter les temps passés en voiture. Mon idée est la suivant: départ de Delhi où nous atterrissons, circuit via Agra jusqu'à Udaïpur et retour en vol interieur ou train de nuit pour éviter trop de voiture en une seule fois.

Quel est votre avis sur un voyage de ce type avec des enfants de cet âge au niveau sanitaire, alimentaire et touristique? Avez-vous des conseils, des idées?.... Des endroits à ne pas manquer, à éviter?...

Concernant les vaccins, les médicaments à emporter, les choses essentielles à ne pas oublier de mettre dans la valise?...

Bref, vous aurez compris que le fait d'être accompagnés de nos filles nous ravie mais.. nous panique un peu aussi!!!

merci pour vos réponses...

estelle, maman de Léna et Jeanne 5 ans
Open
IM
Imalie 17 years ago · Maruja46
Quoi visiter au Yucatán avec un enfant de 2 ans et demi?
Bonjour! Finalement🙂, notre destination voyage sera le Yucatan. Nous serons 3 adultes et une fillette de 2 ans et demi. Nous partirons au début de novembre prochain pour une période de 3-4 semaines. Voici une ébauche d'itinéraire: Arrivée à Cancun, Isla Mujeres (plage et ferme de tortues) Valladolid (grottes et cénotes à voir?, Ria Lagartos??) Izamal ( si vous me dites que ça vaut la peine!) Mérida (pour son marché et ??) Célestum (belle plage et endroit pour se baigner? et réserve écologique) Tulum (plage, ruine, Coba??, cenotes, grottes)? Départ à Cancun Toutes vos suggestions sont très bienvenues. Nous sommes plutôt des touristes ''verts'' et aimons beaucoup la randonnée, la mer et les petits villages authentiques, les marchés. Nous souhaitons éviter le tourisme, style gros complexe hôtelier! Je ne sais même pas s'il est possible d'aller dans une cenote avec un enfant ( et sa ceinture de sécurité), si oui, quelle cenote serait la meilleure? et la même question se pose au niveau des grottes. Nous souhaitons également voir des réserves écologiques, est-ce que celle de Ria Lagartos avec un enfant vaut le détour? Nous souhaitons (pour l'instant) utilisez le transport en commun, est-ce possible. J'attends de vos nouvelles. Je vous remercie! Isabelle
Open
GR
GreatWorld 17 years ago · Thais78
Visiter le Sud tunisien en dromadaire ou 4x4 avec deux enfants?
Bonjour

Nous (3 adultes et 2 enfants)allons, début avril, dans le sud tunisien et nous voulons découvrir le désert. Nous hésitons entre le dromadaire et le 4x4. Nous aurons 4 à 5 jours pour le désert. Qui peut nous conseiller ? Doit-on passer par une agence ou pouvons-nous directement organiser notre tour ? Merci pour vos conseils.
Open
LO
Lochmace 17 years ago
Nouvelle-Calédonie avec deux enfants en bas-âge
Bonjour, ma petite famile souhaitons partir 2 semaines en Nouvelle-Caledonie en novembre chez un couple d'amis (ils vivent à Nouméa). Le truc c'est que j'ai 2 filles qui auront 3ans et demi et 19 mois et j'apprehende beaucoup ce voyage :avion, décalage horaire, faisabilité... Mon mari dit que c'est une occas à saisir étant donné que notre couple d'ami n'est la bas que jusqu'à l'année prochaine. nous étions déjà partis au Sénégal avec mon ainée alors qu'elle n'avait que 21 mois et ça s'était bien passé! J'aimerais avoir des témoignages ou juste votre avis. Merci
Open
MA
Majoce 17 years ago · Craquine
L'Espagne avec trois enfants: campings, transports, ferry pour les Baléares?
Bonjour, dans nos projets de vacances 2010 nous envisageons l'Espagne, de Barcelone à Valence en passant éventuellement par les Baléares, connaissez vous des campings sympas avec piscine et pas trop cher nous avons trois enfants de 13 à 8 ans. Pouvez vous me dire si les transports en commun sont chers en espagne -bus et train- et quelqu'un connait-il les tarifs des ferry pour les Baléares et quelle ile est la mieux adaptée avec des enfants ? Beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez m'aider, le but de ces vacnaces est de connaître un peu l'Espagne et aussi de se reposer sur les plages ! merci pour vos réponses
Open
BI
Bibop13 17 years ago · Mirabelle214
Retour de trois semaines en Thaïlande avec petits enfants
Bonjour Nous voila de retour de 3 semaines en Thailande en famille avec 2 filles de 4 et 7 ans.

Notre itineraire : Bangkok, Sukhotai, Chiang Mai, Ko Chang, Ko Phangan, Bangkok.

Pas le courage de tout raconter mais je repondrais dans le detail a toutes vos questions.
Open
DI
Dindoune 17 years ago · Ppii
Chang Mai et Luang Prabang avec un enfant de sept ans
Hello! Nous partons dans 2 semaines pour chang mai et luang prabang avec notre fille de 7 ans. J'ai déjà visité ces régions il y a longtemps mais seule... Là, je cherche des petites choses sympas à faire avec les enfants, comme des spectacles ou cours de dance, des petits treks en contacts avec les animaux ou justement quelque chose qui ne me vient pas en tête mais que vous avez dans la votre. Nous avons voyagés en indonésie, thailande et inde et, par exemple, les cours de dance traditionnelles avec les enfants du coin, restent des moments exceptionnels!

Bon, enfin bref, si quelqu'un à une petite idée sur le sujet...welcome!
Open
AG
Agasp 17 years ago
Archéologie et plages en Egypte avec 2 enfants (7ans et 18mois)?
Bonjour à tous,

Nous sommes 2adultes en mal de voyage et nous voulons partir pour les vacances de paques en avril 2010. Notre choix c'est d'abord porté sur les bahamas, mais nous devons revoir notre budget à la baisse. Alors j'ai pensé à l'egypte. C'est un pays qui m'a toujours attiré pour ses sites archéologiques mythiques et nous aimons ça (nous avons vu plusieurs sites archéologiques au mexique et en italie), mais nous aimons aussi les belles plages désertes (ou peu peuplées de hordes de touristes comme sur la côte d'azur où nous habitons). Et notre principale motivation pour visiter un pays maintenant que nous avons 2 enfants 7ans et 1an, c'est la sécurité l'hygiène et la santé dans le pays. C'est pourquoi je vous demande si vous pensez qu'il est faisable, de façon tranquille et sans soucis majeur, de partir 2semaines pour l'egypte? Est-il possible de combiner les visites des sites les plus importants avec une plage paisible, par exemple quelques jours 6-8 jours sur le nil et ses sites et 6-8jours en bord de mer? Quelles sont les températures à cette période (eau et air) et faut-il partir en indépendant ou en all inclusive? Un budget de 3000 euros maxi est-ce correct?Je suis un peu perdue car je commence simplement dans mes recherches pour cette destination. Merci d'avoir lu jusqu'au bout. J'attends vos conseils et expériences. Audrey
Open
SM
Smoothie 17 years ago · Améliméloo
Voyage au Costa Rica avec bébé de 3 mois
Bonjour à vous les voyageurs!

Ça y est, les billets d'avion sont achetés, départ dans 3 semaines. Nous avons voyagé déjà en couple avec nos sac à dos. Cette fois-ci, notre petite fille de 3 mois fera partie du voyage. Nous avons prévu comme itinéraire San José, Montezuma, Jaco, Manuel Antonio, Matapalo (côte Pacifique) et la région de Cerro de la Muerte. Nous aimerions savoir si certains d'entre vous avez déjà visité le Costa Rica avec des enfants en bas âge ou si vous avez simplement déjà visité ces destinations. Avez vous des conseils particuliers à nous partager ou des suggestions d'activités ou d'hébergement. Ah oui, nous aimerions aussi savoir s'il est facile de se procurer les couches et autres fournitures essentielles pour bébé dans les régions que nous prévoyions visitées ou si nous devons apporter tout ce dont nous aurons besoin? J'aimerais aussi connaître la perception des gens face à l'allaitement. Peut-on le faire en public ou non?

Merci! Hasta luego
Open

Recommended for you

Previous Page 392 of 498 Next