Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LY
Lyg 17 years ago · Flitter
Vacances de neige à La Plagne avec les enfants (Savoie)
Bonjour,

J'ai prévu un séjour à La Plagne en février 2010, c'est notre premier séjour neige et quelques conseils me seraient-utiles :Est-il nécessaire de louer le matériel à l'avance ? J'ai repéré ce site clic qui propose du materiel enfant (< 11 ans) pour #65.00 €, est- ce avantageux, cher ?faut-il réserver une école de sky à l'avance ? Il y a-t-il des arnaques à ce sujet ?Quel autre matériel faut-il prévoir ? faut-il acheter des combinaisons, y compris pour ceux qui ne skient pas ?Je suis preneur de tous les retours d'expériences de vacances très familiales (pas forcément accros au sky), les enfants (5, < de 14 ans), la fondue, la raclette ....Je suis désolé de la naïveté de ces questions, mais un coup de main serait utile.

Merci
Open
GA
Gael004 17 years ago · Flitter
Opinion pour un voyage dans l'Ouest américain avec deux enfants
Bonjour

j'ai parcouru attentivement 😊 (enfin je crois) plusieurs discussions sur le sujet, voici ci dessous un projet de voyage pour avril prochain. J'ai essaye de ne pas trop charger les journees a cause de l'age des enfants (5 ans pour le plus jeune). Pouvez vous me dire ce que vous pensez de l'itineraire, les distances/temps indiques sortent de google map? si j'ai squizze malencontrueusement de sites admirables ? si vous avez des idees d'hotel ?... enfin bref toute suggestions...

merci de votre aide a tous et a tous ceux qui ont deja mis leurs carnets de voyage sur VF!

Gael

Ve16 avril, arrivee LA, voiture loc, quoi ? chez qui ? LA airport-SD nord, carlsbad ?, hotel ?

Sa 17 avril, SD nord-SD, SD seaworld, hotel Homewood Suites San Diego Airport

Di 18 avril, SD zoo, hotel Homewood Suites San Diego Airport ?

Lu 19 avril, SD – flagstaff, 500 miles – 8 heures, hotel vers flagstaff piscine

Ma 20 avril, flagstaff – grand canyon, 80 miles – 1h30, balade sentier, helico ?, hotel vers grand canyon south rim: canyon plaza resort?

Me 21 avril, grand canyon – page/Antelope canyon, 145 miles – 2h45, antelope canyon mi journee, lequel ?, horshoe bend, hotel page lake powell resort ?

Je 22 avril, Page/lake powell –– Monument valley, 145 miles - 3 h 30, matin balade lake powell, hotel goulding lodge

Ve 23 avril, Monument Valley – Moab, 141 miles - 2 h 50, balade monument valley ?, arches NP, hotel Moab ?

Sa 24 avril, journee rafting sur le colorado, hotel Moab ?

Di 25 avril, Moab – Bryce canyon, 277 miles -4h40, matin avion moab (verifier tarif), hotel bryce ?

Lu 26 avril, Bryce Canyon – Zion, 86 miles – 2h, matin balade brycecanyon, hotel zion lodge

Ma 27 avril, Zion – Las Vegas, 170 miles – 2h50, balade a zion le matin, hotel LV le venetian ou autre?

Me 28 avril, Las Vegas, balades dans les hotels, soir cirque du soleil ? autre ? hotel LV le venetian ou autre?

Je 29 avril, Las vegas – LA, 290 miles – 4h 20, hotel ?

Ve 30 avril, journée LA, plage ? shopping ? universal ? depart Vol a 21h
Open
FR
Frankx 17 years ago · Breiz29
Inde avec enfant: quoi faire, où aller?
Nous aimerions aller en Inde avec un enfant de 7ans en "indépendant". Par contre face à l'immensité de ce pays, on se demande un peu comment organiser un tel voyage.

Nous aimerions rencontrer l'Inde profonde, traditionnelle mais vers quelle destination précise et vers quel type de voyage s'orienter : Visites, balades ... susceptible d'intéresser un enfant . Nous craignons par exemple qu'enchainer des visites de temples finissent par etre rebarbatif .. Qu'en pensez vous, Que faire d'autres ? Il faudrait faire des choses varier ...

Des gens ont surement des expérience de ce pays avec enfant alors si vous pouviez nous la faire partager. Tout conseils, toutes expériences, tout récits seront bon à prendre .

Merci d'avance pour vos réponses...
Open
SA
Sandram 17 years ago · Atavera
Bons plans pour un voyage New York - Miami en famille?
🙂 Bonjour, J'envisage un voyage combiné NY/MIAMI l'été prochain en famille (mon mari et ma fille de 10 ans), n'ayant jamais mis les pieds sur le continent américain et étant plutôt habitués aux vacances All inclusive, je suis preneuse de toutes informations à savoir : quelle compagnie aérienne (départ de Paris) est la plus intéressante sachant que je voudrais faire PARIS/NY ET MIAMI/PARIS avec vol intérieur NY/MIAMI.

Quelle solution pr l'hébergement ? Hôtel ou location appart, quel endroit à NY et Miami pr être au coeur de la ville et se déplacer facilement en transports ?

A quel moment réserver ?

Bref, j'attends toutes sortes de suggestions pouvant m'aider et m'éclairer pr l'organisation de ce séjour .....

Merci
Open
LE
Leptitehibou 17 years ago · Fritzoune
Yucatan sur douze jours avec un bébé
Bonjour, A l'occasion des 50 ans de ma mère😇, nous partons à 3 adultes et un bébé de 20 mois dans la région du Yucatan. Je suis en train de travailler sur l'itinéraire mélange de culture et de recherche de beaux paysages. J'avais donc penser rester 3 ou 4 jours sur Merida pour pouvoir visiter les principaux sites archéologiques des alentours en ensuite partir 4 jours sur Holbox pour l'aspect "détente". La question c'est devons-nous passer un jour à Cancun à l'aller et un jour au retour pour le bébé avant de partir à Merida ? Est ce une bonne solution de rester autant du jour sur holbox ou devons nous partir vers playa del carmen pour transiter sur la côte pour les jours qu'ils nous restent ? Si vous pouvez me faire profiter de votre expérience avec un bébé ou sans, je prends tous les conseils poru pouvoir préparer au mieux ce voyage familial😉.
Open
SA
Sarah91 17 years ago · Catw
Dix jours à Ramallah avec un bébé de douze mois?
Bonjour Nous sommes invités chez une amie à Ramallah 10 jour à la Toussaint (23 oct-4 nov). Nous sommes très tentés par ce voyage mais comme nous partirions avec notre petite fille de 12 mois, nous sommes aussi très inquiets pour elle et hésitons beaucoup. 1/ Est-ce qu'il y a des bombardements ou des tirs à Ramallah? Notre amie nous a dit que comme il s'agit du siège de l'autorité palestinienne, c'est une ville très calme et qu'il n'y avait aucun problème 2/ Y'a-t-il le nécessaire pour un bébé (petit pot, lait en poudre, couches) 3/ Est-ce que les dates où nous partirions sont des dates sensibles (au niveau religieux ou historique) et qui peuvent donner lieu à des affrontements? 4/ enfin question soins, y'a-t-il hopitaux et médecins et sont-ils de bonne qualité? E n bref, pensez-vous que ce projet avec notre fille soit complètement inconscient comme nous le disent souvent les gens? Merci de nous donner quelques repères sur ces territoires forcément très peu connus des touristes...
Open
ES
Estevaobruno 17 years ago · Czrio
Que voir et sécurité à Rio avec nos enfants?
Bonjour nous partons à six fin juillet en passant quelques jours à Rio avec nos enfants (nés au Brésil). quelques questions: en terme de sécurité, quels quartiers faut-il éviter à Rio, et dans les autres, à quelles heures est-il préférable de se promener ? quels conseils pouvez-vous nous donner, vous qui vivez à Rio, pour passer un séjour agréable sans trop se prendre la tête ? nous pensons visiter le corcovado, le pain de sucre, le jardim botanico, les plages mythiques (copacabana, leblon, ipanema): à quelles heures ces lieux sont-ils les plus "sûrs" ? Y a-t-il d'autres visites "à ne pas rater" ? (on ne reste que deux jours entiers) le jardin zoologique, est-ce une bonne idée de balade, puisque situé dans la zonne "nord" ? quels sont les plats typiques à faire découvrir à nos enfants ? Je précise que ce voyage est destiné à leur faire découvrir, pendant un mois, leur pays d'origine, et on a appris un peu le portugais du Brésil en perspective...on y va pour leur faire découvrir avant tout le quotidien de la vie là-bas, bien plus que les "grands spots" qui occultent pas mal d'autres belles choses je pense. Ah oui...la dengue représente-t-elle un danger réel quels que soient les quartiers ? Comment bien se protéger ? Est-ce que Rio est très humide à cette époque de l'année ? Merci de vos réponses,

Rémi.
Open
PA
Parati 17 years ago · Alixandco
Népal avec deux enfants à Noël 2008
Bonjour à tous,

Nous partons en famille à Noël dans la vallée de kathmandu ensuite nous passerons quelques jours dans le teraï, au parc de chitwan. Nos enfants ont 6 et 8 ans.... Auriez vous quelques conseils, tuyaux à nous donner??? Qu'en est il du climat à ce moment de l'année...les avis, renseignements mentionnés dans les guides et sites divèrgent un maximum...chaud le jour glacial ou très froid le soir si mes déductions sont correctes...

merci, parati
Open
AR
Armelita 17 years ago · Missonia
Activités pour petits enfants (entre 4 et 7 ans) en Thaïlande?
bonjour nous avons pour projet de partir 3 à 4 semaines en Thaïlande en juillet 2010 (on a le temps mais j'en salive déjà!) nous serons 2 adultes et 3 fillettes de 3, 4 et 5ans (petites, je sais! mais nous sommes déjà partis 3 semaines tous les 5 en Guadeloupe et c'était top, j'ai hâte de renouveller l'expérience voyage avec les filles.

je sais à peu près où nous ferons nos haltes (bkk, sûrement 4-5 jours à la fin du voyage et pour commencer ayutthaya et alentours, Chiang Mai et alentours, un séjour plage (Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao ou Ko Chang...je ne sais pas encore quelle île et j'aimerais même bien en faire 2!)

je cherche des endroits où on pourra faire un maximum de trucs avec les enfants : petites ballades dans les campagnes, baignade en lacs ou rivières (où?), grottes, cascades, location de canoë, découverte de fermes, d'agriculteurs, je cherche aussi des sortes de "parcs" (aire de jeux voir parcs aquatiques mais je ne n'en ai jamais entendu parler sur la thaïlande...)

pour ce voyage, on va éviter le piètinement dans les grandes villes, le soleil omniprésent des plages, les longs trajets en bus (je compte voyager de nuit en train, vols domestiques ou des petits trajets en bus max4h je pense) donc je recherche des idées d'escales pour ravir nos enfants et nous même.

j'attends vos idées pour tous ceux qui ont déjà fait voyager leurs enfants en Thaïlande. Merci de me préciser sur quelle ville se trouvent les activités/spots dont vous pourrez me parler. dans l'attente de vous lire, merci d'avance!🙂
Open
EA
Eazyq 17 years ago · NathalieBelz
Idée de destination avec deux adolescents?
BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP OBTENIR DES IDÉES DE DESTINATIONS VACANCES DU 03 AU 10 JANVIER 2009. JE N'AI JAMAIS VOYAGÉ ET DÉSIRE QUITTER LE QUÉBEC AVEC MES ENFANTS (GARS 14 ANS ET FILLE 17 ANS). JE RECHERCHE QUELQUE CHOSE AVEC TOUT INCLUS AINSI QUE DES ACTIVITÉS POUR EUX. J'AI UN BUDGET DE 5000$ POUVEZ-VOUS M, AIDER SVP? MERCI!
Open
PI
Picsou46 17 years ago · GilesB
Destination ensoleillée avec un bébé de 22 mois en novembre?
Bonjour, je voudrai partir avec notre BB de 22 mois un 10e de jours vers le soleil. J'aimerai pouvoir bouger un peu (on aiment la nature) pour visiter de beaux sites. Nous nous voulons pas un circuit car notre fils n'aimera pas et nous ne voulons pas un séjour uniquement dans un hotel. Nous sommes pret à un sejour avec location de voiture pour rayonner.

avez vous des idées de pays ???

merci par avance
Open
Lénatysalomé 17 years ago · Lepiaf
Thaïlande avec trois enfants (jumeaux de 9 ans et 4 ans)
Bonjour à tous,

voilà on s'est enfin decidé à partir en voyage avec nos 3 enfants en thailande. (Jumeaux de 9 ans et la petite dernière de 4 ans, bien débrouillards !!!). Départ prévu fin décembre pour 3 semaines.

Autours de nous, pas un seul avis pareil. Le sud c'est sur, le nord on nous le déconseille, 3 semaines trop long ou trop court selonles personnes Bref, on compte sur des parents pour nous aiguiller un peu. Au programme, on avait décidé de commencer par le nord (shang Mai 1 semaine, puis phuket pour pouvoir bouger sur les iles autour (krabi, ko phiphi...) 10 jours pour finir à Bangkok. mais les avis differents nous ont un peu pertubé... Et puis faut-il choisir des hôtels ou des guest houses...??? Où atterir...? Quel compagnie aérienne..? all includes ou non ...? Que de questions... Merci pour votre lumière et au plaisir de vous lire...

Léna, Naty, Salomé, Sandrine et Gérald
Open
FO
Fourpence 17 years ago · Venetie
Meilleure escale entre Paris et Sydney avec un petit bonhomme de deux ans?
Bonjour,

Nous partons fin novembre nous installer à Sydney avec notre petit garçon de deux ans🙂. Il n'a jamais pris l'avion, et maman n'aime pas trop ça non plus 😊...

C'est du coup l'occasion de couper le voyage en deux et de decouvrir une belle partie du monde, mais laquelle ? L'idee etant de ne pas - trop- ralonger le voyage, d'arriver progressivement dans des zônes plus chaudes (nous partirons de Paris avec nos bonnets...), de trouver un pays qui ne soit pas trop à risque pour un petit bout de cet age et idem question securite des voyageurs...

Nos quelques premières idees : Japon, Vietnam, Afrique du Sud...

Y a-t-il des expriences similiares parmi vous ? En vous remerciant bien chaleureusement d'avance pour toutes vos suggestions !
Open
IS
Isadoandco 17 years ago · Anicka
Le Chili du 15 octobre au 15 novembre avec deux enfants: sites, hébergement?
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 5 et 10 ans, nous partons au Chili du 15 octobre au 15 novembre 2009 avec sacs à dos. Conscients que nous ne pourrons pas visiter l'intégralité du pays, nous voudrions connaître les sites à privilégier. Nous pensons voyager en car, peut-être aussi louer une voiture et relier le centre au sud en avion. Merci de nous donner des conseils.

Note : nous privilégierons l'hébergement en auberge de jeunesse (nombreuses paraît-il au Chili???) B&B et camping .

Merci de vos conseils
Open
SN
Snowflakes 17 years ago · Zozo28
Voyage en Thaïlande avec enfants de 4 ans et de 20 mois
Bonjour à tous,

Nous aimerions nous rendre en thailande fin mars , début avril 2010 avec nos 2 pitchounes. Nous aimerions visiter bangkok et alentours et ensuite descendre dans le sud.. punket, koh PHiphi... Si vous avez des bons plans: hôtel avec piscine, oui les filles adorent, et après avoir bcp voyager à travers le monde sac à dos, moi aussi cela me dit bien... excursions à faire, sachant que la petite fait encore la sieste... si vous avez des tuyaux , pour les couches, articles BB.. ils sont les bien venus. Merci d'avance pour vos suggestions. A bientôt
Open
NA
Nathoudu31 17 years ago · Chiguire
Itinéraire au Vénézuela avec nos deux enfants (14 et 17 ans)
bonjour, Nous partons au Vénézuela en aout 2010 avec nos 2 enfants de 14 et 17 ans à priori 1 mois.Ayant de la famille à Puerto La Cruz(où nous allons rester une dizaine de jours) , et au vue de la superficie du pays, voilà les différents sites où je pense aller:Rio caura en partant de ciudad bolivar, la péninsule de paria, los llanos (mais là , j'ai besoin de conseils).Est-ce que c'est très éloigné de Puerto la Cruz ou caracas?

Pour le Llanos, comment est le paysage en août? Combien de temps pensez vous qu'il faut rester dans les llanos pour avoir un bon aperçu de la faune , flore..Que nous conseillez-vous? Pouvez vous me dire s'il y a d'autres endroits sympas à visiter autour de Puerto La cruz.J'ai cru comprendre qu'il y avait un parc du côté de Cumana? Pouvez-vous me dire ce que ça représente aux niveaux des distances, quels sont les moyens de transports les plus intéressants?

Voilà donc quelques idées.Qu'en pensez-vous?Qu'est-ce que vous nous conseillez?

Merci par avance pour vos conseils .

Nathou😎
Open
IM
Imalie 17 years ago · Eltopo
Mexique: Oaxaca, Jalisco ou Yucatan avec un enfant de 2 ans et demi?
Bonjour! Je suis toujours à la recherche de la meilleure destination au Mexique avec ma fillette de 2 1/2 ans et mes parents pour une durée de 3-4 semaines au mois de novembre. Nos coups de coeur : la culture à travers les petits villages ou petites villes, des randonnées en montagne (évidemment on n'ira pas trop haut et pas pour 20 km/jour), la nature, les baignades à la mer et des prix raisonnables!

L'État du Oaxaca serait donc mon premier choix à cause des autochtones, des montagnes et de la mer. Toutefois, je suis un peu inquiète pour ma fille pour ce qui est du côté maladie et salubrité de la bouffe et des grandes distances à parcourir.

Peut-être que l'état du Jalisco en atterissant à Puerto Vallarta, mais en évitant Puerto Vallarta serait préférable alors? Mais le billet pour Puerto Vallarta est plus élevé!

Sur ce forum, beaucoup de voyageurs avec leurs enfants ont opté pour la Péninsule du Yucatan sans doute pour son côté safe? C'est pourquoi j'y ai porté mon attention. J'hésite, il y a des ruines...malheureusement, bien que ce soit grandiose, je ne suis pas du type ''ruine''. Et pour la mer, du côté de la mer des Caraïbes ça semble être trop bétonné et développé à mon goût. Et c'est beaucoup plus dispendieux. Mais peut-être à partir de Tulum et sur la côte Ouest du Yucatan?

Évidemment, ma grande priorité est que ce soit sécuritaire (bouffe et maladie ) pour ma fille et agréable pour petits et grands!!

Tous vos conseils seront bienvenue! Isabelle
Open
RA
Raph07 17 years ago · Gitanelle
Noël au Québec avec des enfants
Bonjour/Bonsoir Nous avons pris des billets pour passer Noêl 2007 avec nos deux enfants (8 et 10 ans) à Montreal (2 jours)puis ensuite visiter la ville de Quebec (4 jours) avant un retour à Montréal le Jour de l'An. Merci de vos conseils pour des activités à Quebec en cette période hivernale et pour le choix d'un type d'hébergement le mieux adapté pour rencontrer des québécois. Nous hésitons également entre une location en "ville" ou dans des "centres de vacances" autour de Quebec. Quelqu'un peut il me donner des infos et me rassurer sur le trajet prévu en voiture de location entre les villes de Montreal et Quebec pendant l'hiver (durée du trajet, difficultés de circulations éventuelles, étapes intéressantes...)

Par avance merci pour vos conseils.
Open
ZI
Zigzagzoug 17 years ago · Abalone
Idées pour un périple de deux semaines avec mes fils (14 et 10 ans) au Vietnam?
Bonjour à tous,

J'ai pour habitude de me concocter des voyages pour mes fils (14 et 10 ans) et moi-même à travers les témoignages des internautes sur des sites de ce genre. Nous avons déjà eu la chance de découvrir plusieurs pays d'Asie et j'envisage le Vietnam comme prochaine destination. Je me promène sur plusieurs sites depuis quelques jours, ai acheté un guide et suis un peu dubitative des commentaires laissés par les voyageurs ayant bourlingué à travers ce pays... Avant de démarrer toute polémique, je souhaite recevoir des conseils pour un périple de deux semaines, qui tiendrait compte des critères suivants :

1. je ne souhaite pas faire un marathon à travers le pays, mais plutôt me poser dans 3-4 endroits différents. 2. pour des soucis d'intendance (même si mes enfants grandissent), je préfère en règle générale avoir un contact sur place qui m'aide à réaliser mon voyage en me laissant une certaine autonomie (par exemple partir plus tôt d'un endroit qui ne me convient pas, ou on contraire rester plus longtemps dans un endroit coup de coeur) 3. les expériences que j'ai pu faire dans mes précédents voyages m'ont amenée à privilégier des endroits paradisiaques et calmes... je sais que c'est un peu prétentieux, mais je ne tronque pas la réalité ! ces endroits existent-ils au Vietnam ? Je suis à l'écoute de vos bons tuyaux en la matière... 4. je suis plus que titillée par l'envie d'aller visiter Ankor... je sais que ça va un peu à l'encontre de ma position n° une, mais j'y avais déjà renoncer en séjournant à Koh Chang estimant que mes fils étaient un peu petits pour assumer ce détour et voyant que c'est à nouveau à porter de main, l'envie se fait très forte de déroger à ma règle. Que pensez-vous du fait de renoncer à aller dans la baie d'Along pour privilégier le sud du pays et un petit aller/retour au Cambodge ? A combien estimez vous le prix de cette petite folie ?

Je vous remercie par avance de vos conseils avisés, je suis particulièrement preneuse d'adresse de pensions ou d'hôtel répondant à certains critères d'hospitalité et de respect de la mentalité du pays.

Je me réjouis de vous lire...
Open
VI
Vitalité 17 years ago · Md
Faire le tour du monde avec deux enfants
Bonjour à tous!!

J'ai écris un message pour poser quelques questions sur le TDM avec deux enfants il y a à peine qqes jours... En parlant avec mon conjoint nous en sommes venus à la conclusion que nous n'étions plus certains de nos choix de continents... Nous avions premièrement sélectionné l'Europe (mais comme c'est plus près de chez nous en terme de distance (nous sommes au Canada) que l'Afrique, probablement que nous privilégirions l'Afrique et voyagerait à travers l'Europe dans les années subséquentes...

Nous voudrions donc voir au minimum pour le moment l'Afrique, l'Asie (Sud et Est) et l'Amérique du Sud... possiblement des îles (Maurice, Seychelles, et polynésie si un miracle se produit 😉 )

Comme nous voyagerons avec deux enfants nous nous demandions si vous aviez des suggestions à nous faire pour ajouter à notre itinéraire... des endroits passionnants pour nos enfants et bien sur pour nous... Qu'avez-vous visité d'inoubliable, quelles sont les destinations à ne pas manquer... voilà notre question 🙂

MERCI! 🙂
Open
MA
Maly68 17 years ago · Jeanjaures
Quels papiers pour partir en vacances en Algérie avec un enfant?
Bonjour,

mon mari va partir 15 jours en Algérie d'ici le mois de mai, notre fils de 6 ans va l'accompagner. Mon mari a la double nationalité. En "papiers valides" il a son passeport algérien, sa carte d'identité algerienne, et son passeport français. Il a l'habitude de partir donc pas de soucis pour lui.

Par contre concernant mon fils j'ai un doute... mon mari l'a fait ajouter sur son passeport algérien et mon fils possède son propre passeport français. Donc je pense que pour partir là-bas il n'y a pas de problème mais pour le retour suffira t-il qu'on présente le passeport français qu'à mon fils? Il n'y aura aucun problème avec la douane de là-bas?

Je vous remercie pour vos réponses si vous connaissez des cas similaires.

Salutations, Maly :-)
Open
JA
Jamesulysse 17 years ago · Thuan
Thaïlande du Sud avec un enfant dans une carriole
bonjour à tous Je recherche des infos (Lumpini m'en a déjà donées mais je continue à glaner à gauche et à droite tout ce que je peux trouver) à propos d'itinéraires et d'endroits intéressants pour stopper (loger, visiter, flâner, s'amuser...) sur les tronçons Hua Hin- Chumphon et Ranong-Phuket. Je suis seul avec ma fille de 3 ans et demie (papa pédale et princesse joue dans son carrosse) et je veux impérativement éviter les grands axes routiers quitte à faire des détours. Je souhaite longer la côte pour rester près des plages afin que ma fille ne soit pas trop lasse et en cas de blues on peut toujours faire des pâtés de sable et mettre le masque pour plonger (nous venons de La Réunion donc elle à l'habitude de vivre avec l'océan). Ceux qui connaissent, ne serait-ce que des morceaux de routes secondaires, sympas, sans circulation, peuvent m'apporter leurs lumières. Avec plusieurs bouts de routes, je réussirai à construire mon itinéraire complet. Merci d'avance à tous.
Open
NO
Noelienzo 17 years ago · Suomalainen
Une semaine en Laponie avec deux enfants (3 et 6 ans) pendant les vacances de Toussaint?
Bonjour, Nous sommes un couple avec deux enfants de 3 et 6 ans et nous envisageons de partir en Laponie du 23 au 30 Octobre, à priori à Rovaniemi, quelqu'un pourrait il nous dire si ça vaut le coup à cette période au niveau du climat (froid, neige???) Y a t-il suffisament d'activités à faire avec les enfants??? et le village du père Noel vaut il vraiment le coup à cette époque??? Un grand merci pour vos réponses,
Open
MA
Maxalex4 17 years ago · Francine27
Convaincre deux adolescents d'aller quelques jours à Walt Disney à Orlando?
allo j'essai de convaincre mes 2 gars de 13 et 16 ans de venir quelques jours à walt disney à la relâche scolaire nous serons à fort lauderdale de toute façon pour 2 semaine et vu que nous sommes qu'à 2 h de route de là on pourrait au moins aller voir de quoi ça l'air walt disney ....mais ils ne veulent pas y aller et disent qu'il doit y avoir juste des princesses......alors je cherche vraiment des gens qui y sont allés avec des ados et qui sont revenus enchantés....😉 j'ai un sportif et un musicien alors si vous avez des suggestions de parcs ou de places à visiter ??? je n'y suis jamais allée non plus mais faut au moins y aller une fois alors j'aimerais avoir de bons arguments hihihi merci 😛

bye
Open
ZA
Zarbidana 17 years ago · Jalan22
Partir à l'aventure en famille dans les îles britanniques ou en Norvège c'est réalisable?
Bonjour, voilà, mon homme et moi sommes parents de trois enfants de 5, 10 et 12 ans. nous avons un budget minuscule... pour ne pas dire pas de budget du tout ! et je rêve d'emmener ma petite famille en vacances en août prochain. j'hésite entre l'Ecosse ou l'Irlande (ce qui serait super pour aider mon ainé à améliorer son anglais) et la Norvège que j'adore. Je me pose plein de questions. D'abord, est-il nécessaire de tout réserver avant de partir et donc de tout planifier : ferries, hôtels... ensuite, quelle serait la formule la plus économique pour 5 personnes ? déjà, hors de question de partir de la région Lyonnaise directement avec notre vieille voiture. alors louer un camping car ici ? prendre l'avion jusqu'à Londres, Dublin ou Oslo et louer sur place ? ou alors partir en train, à l'aventure, sans rien plannifier. est-ce-que quelqu'un a déjà fait ça avec des enfants ? bref, que feriez vous à ma place ? sachant que si j'arrive à mettre 2000 € de côté d'ici août, ce sera bysance !
Open

Recommended for you

Previous Page 393 of 498 Next