Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jecna 17 years ago · Joaline
Carte d'identification pour enfant en croisière?
Bonjour, Je suppose que les enfants doivent aussi détenir une carte d'identification sur le bateau, ne serait-ce que pour ouvrir leur cabine. Est-ce qu'il y a possibilité d'ouvrir deux cabines avec nos cartes. Et est-ce-que toutes les cartes permettent d'acheter à volonté, ou est-ce-que, pour les enfants, ont peut leur valider juste une petite somme pour qu'il puisse prendre un coca librement, mais éviter tout danger de perte? Est-ce qu'il y a des astuces pour se simplifier la vie quand on est 4? Merci de vos réponses.
Open
LE
Lemontcalm 17 years ago
Budget pour trois semaines en Croatie avec trois enfants, itinéraires, camping chez l'habitant?
Bonjour nous partons en croatie pour 3 semaine (du 2 au 20 aout 2009) avec nos trois enfants (donc 5 personnes!!) Notre budget est de 3 000 euros. Nous voyageons en voiture et comptons camper durant notre séjour Le budget (logement+repas+essence+prix des visites) vous semblent t'ils raisonnable ? Auriez vous des idées d'itinéraires adaptés à un voyages avec 3 enfants (7, 10 et 12 ans) Enfin si vous avez des bon plans de camping chez l'habitant...on est preneur Merci !!! lemontcalm@yahoo.fr
Open
AI
Aichou 17 years ago
Maroc: trajet d'une nuit seule en train avec deux enfants
Bonjour,

Voila je souhaiterai savoir si quelqu'un a deja pris le train de oujda a casablanca. En fait, je dois le faire cet été mais je crains un peu, car je suis une femme avec 2 enfants? je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour me rendre a casablanca, je sais qu'il y a 'avion mais un peu chere, c'est d'ailleurs pour cela que je dois me rendre sur casa, car je rentrerai en france par l'aéroport la bas, car j'ai trouvé des billets pas chere par une amie qui travaille chez Air France. j'espère que quelqu'un pourra me renseigner. j'ai vu qu'il ya vait des trains de nuit, je pense que ça peut etre bien pour mon bébé de 18 mois qui me laissera tranquille et dormira, mais àpeut etre pas très sécurisant pour nous 3.

Merci d'avance de me renseigner
Open
IS
Isa34 17 years ago · AnnieQC35
Voyage à Cuba: exigence pour enfant du divorce?
Bonjour je vais a cuba en janvier 2008 avec mon conjoint et mes deux enfants nous sommes une famille reconstituée c est a dire que mon conjoint n est pas le pere de ma fille cependant j ai la garde légale de ma fille, j'aimerais savoir les exigences d entrée a cuba dans cette situation et si quelqu un a vecu l expérience m'en parler un peu svp. Cest le premier voyage de mes enfants alors je voudrais que cela aille bien pour entrer a cuba.MERCI
Open
CH
Christel31 17 years ago · Musahappy
Centres d'intérêts pour un enfant de quatre ans au Sri Lanka?
Nous envisageons de partir avec notre fils de 4 ans au Sri Lanka en fevier prochain, est ce que vous pouvez me donner des adresses pour les principaux lieux d'interets pour un enfant de 4 ans ainsi que des hotels qui sont adaptés pour les enfants. Si quelqu'un a une adresse sur place pour un guide..
Open
EL
Ellobo 17 years ago · Catherineg
Roma pass: précision pour les enfants?
Allant à Rome avec deux ados agés de moins de 18 ans, je pense qu'il faut seulement que je prenne seulement 2 Roma Pass ( 1 pour ma femme et 1 pour moi) ? Il me semble que mes enfants ne paieront pas sur les sites "Roma Pass". Pour eux mieux vaut prendre une carte de transport. Est-ce que je me trompe ? Y-a-t-il des files d'attente spéciales gratuités ? Merci a+
Open
FR
Frikadel 17 years ago · Laurasou
Voyage à Djerba avec un bébé
Bonjour nous allons en mai à djerba avec notre fille de 1 an:

y'a t'il des ballade sympa à faire à pieds? trouve t'on des produits pour bébé sur place (petit pots lait de croissance...) y'a t'il des superette et ou?

Merci de votre aide
Open
HA
Harris01 17 years ago · Ellobo
Survol du Grand Canyon avec deux enfants
Bonjour

Nous serons avec ma femme et mes 2 enfants au grand canyon à la mi août, faut il mieux reserver avant et quel survol faut il choisir ? notre hotel sera à williams

Merci Harris
Open
CH
Christele63 17 years ago · Sabadee
Partir en famille en août en Thaïlande
Bonsoir à tous voilà je suis un peu perdue, je veux emmener ma petite famille en Thailande du 15 août au 29 août 09, j'ai un fils de 3 ans et une fille de 8 ans et mon mari bien sûr. Mon souhait est de trouver un vol direct depuis Paris et être pris en charge à l'aéroport de Bangkok pour partir ensuite sur le sud de l'ile vers Phuket ou plutôt ses environs. J'ai déjà voyagé en routard mais là c'est différent, avec 2 enfants en bas âge, je veux un minimum de prise en charge. Sur place, on ne recherche pas le luxe mais un peu de confort quand même. Pensez vous que c'est possible ? Pouvez vous m'aider ?? Ce voyage me tient à coeur, avec mon mari on va avoir 40 ans en août, et c'est notre cadeau, un rêve qui se réaliserait.... Merci de me donner des tuyaux ! christèle
Open
MA
Maite92 17 years ago · Domkage
Recherche destination soleil en novembre avec mon fils de 2 ans 1/2
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais partir avec mon mari et mon fils de 2 ans 1/2 début novembre pour destination ou je suis sur d'avoir du soleil pour decompresser et profiter un maximum des baignades et de la plage. Mais je stress à l'idée d'un voyage en avion trop long pour mon petit bout.

Quelle destination pouvez vous me conseiller pour être sur d'avoir du soleil.

J'avais pensé à la guadeloupe au manganao formule tout inclus, mais à part cette destination je n'ai pas trop d'idée.

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider !
Open
AR
Aryadnas 17 years ago · Elenitsa
Vacances à Vouliagmeni avec un enfants de cinq ans (Grèce)
Bon soir, Je vais partir en vacances debut août à vougliameni et je ne sais pas comment arriver d'aéroport d'athènes la bas.Il ya des bus?Le metro arrive la bas?Le taxi est-il une solution?(combien du temps on fait d'aéroport jusqu'au vougliameni?combien ca coût?)Comment on peut visiter ile Eghina?Ou il faut acheter les tickets ? En sachant que je mon fils de 5 ans avec moi... Merçi beacoup.
Open
YU
Yumni 17 years ago · ViviH2O
Affaires utiles pour un voyage longue durée avec bébé de 20 mois?
Bonjour, j'en appelle aux expériences des parents baroudeurs... Nous partons à la fin de l'année pour 6 mois (voir un an) nous "promener" au Brésil puis Mexique, via les antilles probablement, avec mon conjoint et notre bout de chou Elouann qui 16 mois aujourd'hui. On a un peu de mal à préparer nos affaires (et oui, on y pense déjà ! normal...) sachant qu'on a une contrainte de poids, d'encombrement... On essaie de penser à tout, surtout à l'utile et pratique, mais pas évident... Poussette ou pas ? portage à dos ou pas ? carrix pour remplacer poussette ? jouets ? couches lavables ? médicaments ? moustiquaire ? combien ? Hamac ? etc... pfiouuu !🤪 On pense faire du tourisme petit budget, c'est à dire pas grand hotel tout comfort, moyens obligent... J'attends vos expériences, vos éclairages... Merci de tout coeur !🙂 virginie
Open
MA
Marilyne820 17 years ago · Gladiator12
Où séjourner en famille en Tunisie?
J'aimerais avoir des conseils géréraux sur la Tunisie.exemple où séjourner. Un ami algérien vient nous rencontrer en Tunisie.Nous partons 2 semaines en octobre.2 femmes, une ado de 17 ans et un enfant de 4ans.Nous aimerions partir une journée en dromadaire.Nous n'avons pratiquement pas d'expérience de voyage. J'attends vos réponses avec beaucoup d'enthousiasme.🙂
Open
AU
Aureljh 17 years ago · Mawaie
La Guyane avec un bébé de 17 mois
Bonjour,

Mon mari doit se rendre en Guyane une semaine pour raison professionnelle, comme nous aimons voyager j'ai très envie de le suivre. Notre princesse aura 17 mois au moment du voyage en avril 2009 . Je souhaite avoir des conseils et savoir si c'est risqué ou pas, nous resterons sur Cayenne et Kourou. Je vous remercie Très bonne journée Aurel
Open
NO
Nonade 17 years ago · GilesB
Costa Rica ou Puerto Rico avec des enfants de 4 et 5 ans?
Bonjour,

Nous nous envolons bientot pour un petit tour du monde de 6 mois avec nos enfants de 4 et 5 ans. Cependant je n'arrive pas a trancher entre le Costa Rica terre sans armée 'rien que pr cela cela merite de detour) et Puerto Rico.

Nous nous y serons à la mi janvier pour 15 jrs

Alors please aidé moi a trancher ????? que feriez vous ??? car nous voulons que cela soit un minimum adapté aux enfants (donc pas de grande randonnée), pouvoir se deplacer pas trp difficilement et meteo clemante

merci de votre aide

bonne journée

Ps: juste pr info nous serons au Mexique 5 semaines par la suite
Open
MA
Maururuee 17 years ago · Gaetan44fr
Préparer ses enfants à une année sabbatique
Bonjour,

Comment préparer au mieux ses enfants à vivre leur année loin des copains, de leur maison, leurs habitudes ? Combien de temps à l'avance ?

Nos enfants auront 4 et 8 ans lors de notre départ en juin 2010; nous partons vers l'asie du sud est un an;

On en a parlé au plus grand mais il ne réalise pas vraiment qu'il ne sera plus chez lui, ni la durée du voyage, ni qu'il ne pourra plus jouer aux jeux vidéo !!! (quel bonheur !); il est assez casanier et j'avoue que j'ai un peu peur qu'il soit déstabilisé; une année avant, j'aimerai le préparer en douceur....

Vos astuces sont les bienvenues

merci😛
Open
LO
Lou49 17 years ago · Palmir
Camping El Pinar en Espagne avec deux enfants (4 et 2 ans)?
bonsoir nous partons en vacances en espagne fin aout et nous avons reperé un camping qui parait pas mal "el pinar" sur la costa brav un collègue m'a dit de faire attention a certains campings dans lesquels tout le monde fait (trop) la fète et ou il est difficile de dormir avec nous il y aura 2 puces de 4 et 2ans si qq'un connait ce cmping pourriez vous me dire si il est bien? merci lou
Open
GA
Gadirsouss 17 years ago
Faire la traversée Sète-Tanger avec deux enfants?
Bonjour,

Nous prenons le bateau à Sète le 23 aout et partons nous installer au maroc. Nous allons voyager avec un minibus jumper très chargé (nous déménageons les premières affaires indispensables). Deux adultes et nos deux enfants. Comment cela se passe-t-il? Le bateau est à 19 heures, nous devons etre à 16 heures au port. Que nous conseillez vous? Etre à quelle heure au port ? tot le matin? dans la matinée? Vaut il mieux embarquer dans les premiers pour sortir les premiers? et à cette condition, à quelle heure y être? Vaut il mieux embarquer les derniers? Que prévoir pour la traversée? A quel endroit exactement ont lieu les formalités? douane française? marocaine, police française? marocaine? JE voudrais pouvoir rassurer les enfants et leur expliquer comment cela va se passer.

Merci d'avance pour vos explications et vos conseils.
Open
FA
Fantinette 17 years ago · Christian14
Le Maroc en camion en famille en novembre
Bonjour ,

J'ai dans la tête , un petit voyage en camion , avec ma fille de 18 mois et son papa et souhaiterai échangé conseils et astuces avec des voyageurs qui aurait eu lâ même expérience surtout des personnes l'ayant fait avec un enfant en bas âge.Nous partons également en novembre est ce une bonne période ? Merci à bientôt
Open
DI
Didier42 17 years ago
Aller au Burkina Faso en voiture en juillet et revenir en avion pour deux adultes et trois enfants?
Bonjour, Notre projet: descendre au Burkina Faso depuis la région lyonnaise en Renault 25 de 1992 (TBE), voyage aller de 20 jours, quelques semaines au BF, puis revenir en avion. Nous sommes une famille, 2 adultes, 3 enfants de 14, 11 et 5 ans. Compte tenu des vacances scolaires l'aller est prévu en juillet et le retour mi-août. J'ai déjà pas mal d'infos du forum, mais il restent quelques points à éclaircir: le goudron semble discontinu (si l'on se fie à la carte Michelin🤪), qu'en est-il réellement? le passage en début de saison pluvieuse (début juillet) ne pose t-il pas trop de problèmes? comment se passe l'inscription du véhicule sur le passeport à chaque frontière (entrées/sorties), qu'en est-il au retour à l'aéroport, doit-on dédouaner le véhicule resté sur place (véhicule qui nous servira lors de nos prochains voyages), combien cela coute (véhicule non côté argus)? quelqu'un a t-il l'expérience d'un tel voyage avec 3 enfants? Les nôtres sont plutôt cool, mais jamais soumis à une telle épreuve... merci pour vos partages d'expériences. Didier.
Open
SA
Sabadee 17 years ago
Ho Chi Minh de nuit pour les enfants
Bonjour, Je recherche des activités de nuit pour les enfants à Ho Chi Minh,

Je pensais à du shopping, dans les marchés ou rue commerçantes, de nuit, découvrir la vie locale de nuit en assurant la sécurité des enfants, en mangeant au marché, manger une petite glace, enfin ce que les enfants aiment quoi ...

Je dois avouer que c'est la première fois à Saigon avec les enfants, d'habitude je voyage seul mais je ne pense pas que les activités Boite de nuit et Tiger Beer leur conviennent 😄😄.

Une petite précision, ce sont des enfants de 9 à 17 ans, et ils ont déjà fait un premier voyage en Thailande où ils ont été eblouies par les coutumes locales et le shopping de nuit. Résultat, ils veulent s'amuser de la même façon au Vietnam . Enfin devrais je dire dépenser les sous de la même façon 😕🙂.

Merci pour toutes vos suggestions.
Open
CO
Cocolili 17 years ago · Mlaky59
Votre avis sur l'île de Lesbos avec deux enfants?
Bonjour,

J'envisage de partir en famille, avec 2 enfants de 5 et 8 ans, au mois de juillet à Lesbos. Nous souhaitons prendre un forfait avion + hôtel mais détestons le tourisme de masse. Nous souhaitons louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et envisageons de découvrir un coin de l'île chaque jour.

Pouvez-vous nous dire si le choix de Lesbos nous convient ? Conseillez-vous un endroit particulier de l'île, point de chute idéal pour visiter.

Merci pour vos précieux conseils.
Open
MD
MDC 17 years ago · Nostalgy
Hôtel agréable avec nos trois enfants à Bangkok?
Bonjour, nous arriverons à Bangkok le 4 juillet avec nos trois enfants. Nous cherchons un hôtel agréable et avec piscine pour reposer les petites jambes de nos loulous et les rafraîchir. Auriez-vous des tuyaux pour nous (budget autour de 30-40 euros, quartier pas trop excentré)? Merci
Open
SS
Ssosso 17 years ago · Choupette76
Voyage à New York avec deux enfants: activités, déplacements, hôtel et stationnement?
Bonjour, j'ai besoin de conseil de gens expérimentés de voyages à New York. J'explique la situation; mon conjoint, moi et nos 2 enfants (10 et 7 ans) irons passer quelques jours à Wildwood la semaine prochaine. En revenant, on a l'intention d'arrêter 2 jours à New York, question de voir la statue, le central park avec le musée et le zoo.

Je me suis fait dire que l'ile de Mannathan était difficilement accessible en voiture, est-ce vrai? Sinon, est-ce que ça se fait bien? Y aura-t-il du stationnement? Devrais-je réserver l'hôtel à l'avance pour une nuit, ou ce sera aisé de trouver sur place? Quelqu'un peut me conseiller sur ça et sur d'autres activités à faire avec des enfants de cet âge?

Merci! 🙂
Open
IG
IgorRachel 17 years ago
Tour du monde avec des enfants à partir de juillet 2009
Bonjour,

Nous avons 3 enfants de 4, 8 et 10 ans et envisageons de partir pendant 2 ans au gré des continents. Nous avons cherché des discussions sur les familles qui partent mais elles datent souvent du début de 2007, voire bien avant et sont inactives. Il existe, en outre, des sites fort intéressants faits par ceux qui sont déjà en route. Ils nous ont aidé à faire certains choix.

Nous partirons en Juillet 2009. Nos préparatifs ont débuté tranquillement il y a 2 mois et les nouvelles idées chassent les certitudes d'hier. Néanmoins, voilà pour le moment notre itinéraire: 1. l'Afrique en Land Defender (nous nous demandons encore si nous poursuivrons un peu sur l'Asie ou rentrerons en l'Europe) 2. l'Amérique du Sud en Def. également. Nous sommes en train de potasser sur la préparation du véhicule et des aménagements possibles. Nous pensons acheter notre "cahute ambulante" vers la fin de l'année, peut être avant si nous trouvons une bonne occasion. 3. Ensuite nous prendrons très probablement une billet TDM pour partir en Asie (Inde, Thaïlande, Vietnam, Malaisie, Indonésie, Japon, etc...). Sur place, nous allons utiliser d'autres moyens de transport comme le train, le bus etc... 4. Toujours avec ces billets nous pensons aller en Australie, y louer un camping car et rester un bon mois. Puis, passer peut-être par la Nouvelle Zélande, Nouvelle Calédonie et/ou la Polynésie. Tout dépendra du temps qui restera et des envies du moment.

Nous avons beaucoup voyagé avec nos enfants dès leur plus jeune âge (Europe, Chine, Afrique, Etats Unis, diverses îles etc...) et pas mal avant aussi. Nous avons vécu à l'étranger pour le travail pendant plusieurs années. Si comme nous vous préparez votre voyage, voulez échanger, avez un tas de questions et de surcroît des enfants qui vous accompagnent, nous serions très heureux de partager nos expériences et qui sait, peut être, de nous voir à l'autre bout du monde...

Rachel, Igor & les enfants
Open
CE
Ceje 17 years ago · Buqger
La Corse en septembre avec un bébé de onze mois
Bonjour,

Nous sommes souhaitons partir une semaine en Corse début septembre avec notre fille qui aura 11 mois à ce moment là.

Nous recherchons une mini villa ou éventuellement un appartement avec un petit jardin dans un coin calme avec vue sympa sur la mer et pas trop loin de la plage...c'est peut etre bcp demander...🙂

Nous souhaitons biensur visiter l'Ile mais étant donné qu'une semaine c'est court, nous souhaitons aussi savoir ce qu'il ne faut pas manquer.

Concernant le transport, nous partirons de Toulouse donc nous nous posons la question: bateau ou avion?? J'ai fait un devis par bateau, j'ai trouvé cela relativement cher si on voyage de nuit (avec notre fille nous sommes obligés de prendre une cabine!)

Bref, nous avons besoin de vos conseils éclairés sur la destination.🙂😎

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à répondre!

Ceje
Open
Bétiquette 17 years ago · Pierre77N
Namibie en 4x4 avec nos deux enfants: alimentation
Nous partons à Windhoek vendredi prochain.🙂 Quelqu'un peut-il nous dire si l'on trouve du lait en brique longue conservation. En ce qui concerne les prises de courant, sont-elles les mêmes qu'en France. Faut-il un adaptateur, et à défaut en trouve t'on dans les magasins à Windhoek? Merci pour ces renseignements😉 Bétiquette
Open
ST
Stefmartinik 17 years ago · Indianarun
Maurice ou Réunion avec un enfant de 5 ans?
Bonjour!!

J'avais repéré un voyage organisé avec enfant à la Réunion. Puis, un copain sur l'ile Maurice m'a conseillé de venir sur son ile. J'hésite. Combiner les 2 en 15 jours est cher et me semble juste au niveau temps passé sur chaque ile. Est ce faisable ou a t on une impression de ne pas avoir bien vu ni l'un ni l'autre? Aller seulement à Maurice? Pour 10-15 jours, n'est ce pas trop long si on n'est pas accro à la plage? Les mauriciens sont très gentils apparemment. Trouve t-on facilement des baby sitters? Je pars en solo avec ma fille, et si je ne peux pas plonger un minimum, cela ne vaut pas vraiment le coup. Merci de vos réponses ou suggestions! Steph
Open

Recommended for you

Previous Page 398 of 498 Next