Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sissiben 17 years ago · Stalingrad
Rencontre du Tamil Nadu et du Kerala en famille cet été
Bonjour ! Nous partons en Inde un mois, TN et Kerala cet ete (mi juillet/mi aout). Le site et les guides m'ont aidé à faire une premiere ébauche d'itinéraire de ce qui m'interesse sur le plan culturel : MALLIBU, PONDY/auroreville, CHINndambaram, Gangaikondacholapuram et Darasuram, Trichy, tanjore, madurai, rameswaram, trivandrum, allepey (+back waters) Periyar (si ok avec mousson), Cochin.

Je passe à present a la deuxiemme phase qui est d'avoir la possibilité de favoriser des experiences et rencontres et d'aider mes enfants à développer des clés de lecture de l'inde.J'ai commencé avec la mythologie (merci à acte sud junior !) et la musique et les reportages.

Certes il y a la disponibilité et le faite de prendre le temps des rencontres mais je souhaite egalement provoquer certaines choses, dans la mesure du possible

mes questions actuellement sont les suivantes - j'ai 2 enfants de 4 et 6 ans, quelqu'un connait il des initiations au maquillage, à de l'artisanat (par ex taillage de pierre) ou autre acces à la culture possible au TN ou au kerala avec eux ? tout autre bons plans, type veega land, zoo, ferme au crocodile, darshina (merci cameroun !) ou autre sont aussi les bienvennus . j'aurai trouve super de pouvoir integrer les enfants dans une classe d ecole pour une demi journee ou plus, dans une ville ou l' on sejournerai qq jours. ils sont francophone... avez vous des idees & conseils pour mettre cela en oeuvre ? dans mes precedents voyages j'ai aime flané dans des villes. Les guides sont relativement peu enthousiastes sur les villes du TN, hormis mallibu et dans une certaine mesure pondy. Quelles sont les villes charmantes ou mystiques ou l'on a envie de trainer qq jours dans l'itinéraire retenu?ai je oublié une ville de ce type dans le sud ? loger plutot à Trichy ou Tanjore ? vu l'itinéraire, le temple de Kanchipuram a t il qq chose de suffisament singulier pour l'integrer dans la liste avez vous des contacts perso dans ces villes, qui ont envie d'échanges avec des européenns ? des plans favorisant des rencontres permettant de diversifier les contacts chauffeur de rickshaw et de l'hotelier Je me disais que ce serait également en fonction de cela que j'opterai pour des longues haltes. conseil pour un guide chauffeur francophone ? a tout hasard !... les tarifs négociés sur internet pour les hotels sont ils vraiment plus avantageux ? tout autre suggestion...Un tout grand merci déjà à ceux qui m'offriront qq moments de leur temps, connaissance de l'inde et opinios...!
Open
MA
Majoce 17 years ago
Inde ou Thaïlande avec trois enfants en août?
Bonjour

😉peut-on me dire le temps en inde au mois d'aout, et si pour un voyage en famile, vous me recomanderiez l'inde ou la thaïlande, au niveau budget lequel de ces deux pays est le plus abordable ? merci de vos réponses
Open
VV
Vvaso 17 years ago · Lilie82
Bons plans pour partir de l'Amérique Latine vers l'Australie avec des enfants?
Bonjour,

nous avons décidé de partir 10 mois en famille voir un peu sur ce qu'il se passe ailleurs. Nos envies se portent assez naturellement sur l'amérique latine et l'australie. Après avoir contacté qq agences de billet tour du monde, il s'avère assez compliquer de relier l'amérique latine à l'australie. L'un d'entre vous l'ont-ils fait et ont-ils des bons plans ? Pour le moment, le - cher en billet tour du monde vient des connaisseurs du voyage, nous nous en sortons pour 2100 par adulte et -25% pour les enfants.

Voici où nous en sommes d'en élaboration du voyage : paris - san francisco pour faire une halte voir ma soeur début novembre 2009 san francisco - buenos aires relier buenos aires-lima en camping car en passant par la terre de feu. Nous nous donnons 4 mois 1/2 puis 3 semaines en nouvelle zeland et un finish de 3 mois en australie à nouveau en camping car. C'est ce qui nous paraît le + adéquat en terme de climat et de trajet ...

Et si vous avez des conseils, nous sommes preneurs.

Merci !😉
Open
SD
Sdfamily 17 years ago
Voyage en Thaïlande avec ma fille de trois ans du 10 au 20 décembre
bonjour à tous je pars avec mon chéri et ma fille de 3 ans en thailande en décembre prochain et cherche à savoir si phuket et ko phi phi sont vraiment envahies de touristes?? nous y serons du 10 au 20 décembre et je lis tout et son contraire sur internet merci d'etre objectif pensez vous que ko tarutao et ko lipe serait un choix plus judicieux nous cherchons surtout le calme car nous sommes en famille en effet j'ai de mauvais souvenirs de certaines plages de grèce (ios) ou d'indonésie par exemple merci pour vos réponses

si qqun cherche un super plan logement à New York, me contacter
Open
CL
Cléo78 17 years ago · MaarionJ
Madagascar: séjour à Maroantsetra et l'hôtel Au Jardin d'Antanimena avec deux enfants
Bonjour à tous!

Je me présente: Je suis Franco-Malgache je suis née à Maroantsetra il y a 34 ans et j'ai quitté Madagascar à l'âge de 8 ans pour la France...Les souvenirs de mon enfance à Mada sont ancrés dans mon coeur et je souhaiterai les faire partager à mes 2 enfants ( 4 ans & 8 mois) en Aout...Pourtant j'ai besoin de vos conseils avisés.

1) Pourriez-vous me conseillez un hôtel familial/tous confort à Maroantsetra en bordure de mer? S'il vous plait! Car nous y séjournerons du 10 Août au 13 Août.

Ensuite nous nous envolerons pour Majunga du 19 Août au 24 Août. J'ai prospecté 2 hôtels " Zahamotel" et " Antsanitia Hôtel"...Je pense que mon choix va se porter sur " Antsanitia Hôtel"...J'ai reçu un devis qui se révèle fort intéressant c'est à dire -40% jusqu'en Septembre. A confirmer prochainement. Mes questions sont:

2) Quel agence de location de 4X4 me conseillez-vous? Je souhaite contacter dès à présent. C'est mon mari qui conduira...Faut il un guide?

3) Quelle restaurant familial franco/malgache me conseillez-vous? Avec ma tribu: Mari -vazaha-, 2 enfants 4 ans et 8mois.( Nous n'irons pas en discothèque ;-) ).

4) Dans quel marché souvenir acheter?

Du 24 Août au 27 août ( Départ pour Paris) nous serons à Tananarive. Je souhaite loger à Antanimena pour voir des amis. J'ai surfé sur " Au Jardin d'Antanimena"...Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres lieux de prélidéctions?

Je vous remercie d'avance à la suite que vous apporterez à ce post. Veloma!

Cléo78
Open
SD
Sdufour 17 years ago
Lille-Maroc en voiture avec bébé de sept mois
Bjr, j'aimerais avoir vos avis car mon mari et moi envisageons de partir au maroc (casablanca)(depart de lille) en voiture avec nos deux enfants : 3 ans et 7 mois et j'hésite car la route est longue, mon mari veut prendre la voiture car il ne veut pas galérer sans voiture je sais qu'il ya des taxis... j'ai prévu tout le nécéssaire pour les enfants, pour bébé (brumisateur, crème solaire, ...) et ma fille (lecteur dvd, jouet..).

j'aimerais avoir vos conseils et connaître vos expériences

merci d'avance de vos réponses
Open
CO
Cocci01 17 years ago
Voyage monoparental avec un enfant au Maroc ou en Tunisie
bonjour, récemment séparée, je souhaite emmener ma fille de 4 ans en vacances (tunisie, maroc...)J'ai parcouru de nombreux sites de voyagistes mais tous proposent des tarifs équivalents à ceux d'un adulte pour elle !! quelqu'un connaitrait t-il un club ou autre chose où les enfants ne sont pas des "vaches à lait" ??! merci pour nous si vous avez trouvé des club qui comprennet que les parents seuls ont aussi le droit de faire profiter leurs enfants des clubs sans qu'on les considère comme desadultes ! parfois il est même moins cher de partir à 2 adultes car l'enfant est "gratuit" ! merci merci à celui ou celle qui pourra m'aider
Open
YU
Yumni 17 years ago
Circuit Brésil - Antilles - Mexique avec mon fils de 20 mois
Bonjour, nous souhaitons partir 6 mois (voir plus) dès cet automne , mon compagnon , mon fils qui aura alors 20 mois et moi, en suivant l'itinéraire suivant : france/ brésil (rio ou salvador), puis guyane et/ou antilles françaises (pour qu'éventuellement mon compagnon travaille en intérim si on est à "sec"; il est infirmier), puis direction mexique. C'est très difficile de s'en sortir avec les billets d'avion... 😕Il existe bien un pass amérique du sud, mais le mexique n'est pas compris dedans. et prendre seulement un aller simple pour le brésil semble onéreux; et le peut on d'ailleurs ?? voilà, si vous avez une expérience ou des tuyaux pour nous ... Merci d'avance ! 😏
Open
NO
Nonade 17 years ago · Mamacool
Puerto Rico en janvier avec deux enfants?
bonjour,

Nous serons de passage à puerto Rico en janvier 2010 avec nos deux enfants de 4 et 5 ans. Cependant mis a part le fait que la simple evocation fasse rever, je ne sais pas grand chose de cette destination.

Est-ce adapté avec des enfants de cette age ? Est-ce la bonne perode pour visiter cette ile, quelle météo s'attendre ??? Voiture ?? condition de conduite ????? que faire ??? que voir ???? combien de temps ????

Bref si vous l'aurez compris "help"

merci bonne journée
Open
CA
Carleia 17 years ago
Séjour d'un mois (novembre) en Thaïlande avec un enfant de 18 mois
bonjour,

nous partons du 17 novembre au 17 decembre avec notre puce qui aura 18 mois je cherche des conseils, astuces bons tuyaux tout ce qui pourra nous aider - le matériel pour le bébé - hotels sympas à bangkok (pas cher) - le sud et les iles ou nord et sud? - on pense prendre le train de bangkok pour aller sur les iles genre ko tao - les activités à faire?

bref toute info sera la bienvenue!!

merci d'avance...
Open
VI
Virginie66 17 years ago · Elchedemtl
Cuba avec une enfant de 2 ans et demi à la fin juillet 2009
bonjour à tous,

quels hotels pouvez vous me recommander? on m'a suggéré Cayo Largo... mais je ne sais quel hotel choisir. il est important pour moi que la nourriture y soit bonne, de ce côté là apparemement la mer y est plus calme. je voudrais y emmener ma fille, c'est son premier voyage.

merci
Open
JO
Jocelyne51 17 years ago · Mouga
Marrakech avec enfants: réserver un riad dans la médina ou résidence dans la Palmeraie?
Bonjour,

Nous souhaitons aller à Marrakech avec nos 3 enfants de 12, 10 et 6 ans fin octobre (vacances de la Toussaint). Nous ne pensons pas louer de véhicule.

J'aimerai savoir si il vaut mieux que je réserve un ryad ou douiria dans la Médina ou que je cherche du côté de la Palmeraie où il y a aussi un grand jardin et des résidences avec piscine. J'ai cependant appris qu'à cette période, la piscine risquait d'être fermée.

Nous aimerions être au plus proche de tout et profiter au maximum de cette ville ainsi que sortir un peu le soir.

Trouve t-on facilement des grands taxis "à la journée" pour faire des excursions, et qui font aussi guide ? Quel est alors leur tarif ? ou est-il préférable de voir avec une agence touristique de transport comme Maroc en Liberté ?

Dernière question : quelqu'un sait-il quand Easy jet ou Atlas blue vont mettre leur tarif en ligne de fin 2009 ?

Merci pour vos conseils.
Open
CO
Cofifi 17 years ago · LaRamasse
Une semaine en famille à Budapest: adresses d'appartements, activités?
Bonsoir,

Nous envisageons de partir une petite semaine (5 ou 6 jours) en Avril 2010 à Budapest. Nous sommes une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 adolescentes de 15 et 14 ans).

Notre préférence va pour une location d'appartement plutôt qu'une chambre d'hôtel. Avez-vous des adresses sympa à nous communiquer à ce sujet ?

Y-a t'il des activités sympa à faire avec des adolescentes ?

D'avance merci pour vos infos sur Budapest.
Open
PE
Petiechien 17 years ago · Samalène
Phuket, Krabi ou Koh Samui avec une enfant de trois ans?
bonjour ça serait pour passer 4 jours depuis kl, on cherche un endroit où elle peut se baigner à la plage sans pb, et sans fiesta toute la journée ni toute la nuit, bien sur! et tant qu'à faire des suggestions d hotel ou Gh confortable si possible avec une piscine! mais pas forecement une grosse structure genre all inclusive, ca non! merciiiiiiiii😎
Open
PA
Parms 17 years ago · Pak45
Écosse en août avec nos trois enfants: faut-il réserver par avance tous les hébergements?
Nous souhaitons partir début Août en Ecosse (10 jours) avec nos 3 enfants (16 14 et 12 ans), avec notre voiture, prendre Eurotunnel faire une escale en Angleterre et rejoindre l'Ecosse. Là-bas nous souhaitons visiter surtout l'ouest et le nord et loger en B&B et en auberge de jeunesse pour limiter les frais. Pensez-vous qu'il faille, vue la période, réserver tous ces logements par avance ou pensez-vous que nous pourrons trouver sur place ? Merci de vos conseils et de vos bonnes adresses,
Open
AN
AnnaMarta 17 years ago · Stanislas74
Petite Pologne avec des enfants
Sites intéraissants pour les enfants:

Musée de chemin de fer de plein air de Chabowka - on peut toucher, entrer, tout est permis, on retrouve des locomotives à vapeur, en été, possibilité de faire un trajet touristique

Chocholow - village en bois dans la région de Zakopane, visite chez le sculpteur et femme peintre s'impose, on peut aussi monter sur un tremplin, bon adresse pour le logement Chocholow 96, U Bacy, excellente cuisine

Zalipie - village où les maisons sont décorées avec des bouquets de fleurs

Cracovie - tertre de Krakus, jardin zoologique, Blonia- rencontres des rollers, monument du dragon qui crache du feu, Barbakane et les murs (coût env. 1 EUR/pers. pour des groupes), déguster de fameuses baguettes Plac Nowy chez Endzior, croisière sur la Vistule, etc.

Zakopane - vallée de Koscielisko, grottes, vélo dans le vallée de Chocholow, marché de Zakopane offre des jouets en bois pas si chers comme à Cracovie
Open
IK
Ikala 17 years ago · LiseDenise
Voyage en famille Montréal - New York
Bonjour à tous,

J'ouvre une nouvelle discussion car c'est un grand pas pour nous. Nous sommes venus habités à Montréal pour visiter l'Amérique du Nord et entre autres les Etats-Unis. L'été est là et je pense que c'est le moment. Bref, si quelqu'un a des idées pour un trip en voiture : Montréal - New York, je suis preneuse. C'est pour un couple avec 2 enfants ( 2 ans et 6 ans ). Nous avons prévu une semaine pour ce voyage. On ne pense pas rester tous ce temps à New York mais visiter des coins sympas aux alentours.

Et question formalités, qu'est-ce qu'on besoin en plus de nos passeports électroniques pour accéder aux States. On est des européens.

Merci 😏
Open
SK
Skaia 17 years ago
Itinéraires pour l'Espagne en famille, trois semaines au mois de juillet?
Bonjour,

Ma petite famille et moi (= 2 adultes + 2 enfants, de 6 et 9 ans) comptons voyager en Espagne, trois semaines en juillet. Nous partons en voiture avec notre matériel de camping. Idéalement, nous aimerions descendre assez vite jusqu'en Andalousie, puis prendre le temps, voir un maximum de belles choses (Grenade, Séville, Cordoue, quelques villages blancs...) sans pour autant planter et déplanter sans cesse notre tente. Nous pensons également passer par Barcelone en remontant...

Quels itinéraires, endroits à voir (ou à éviter absolument), camping sympa pourriez-vous me conseiller ?

Ma question est un peu vague, mais mon projet de voyage aussi pour l'instant. Je compte sur vous pour m'aiguiller un peu...😛

Merci qui prendront un peu de temps pour me répondre
Open
CY
Cynie 17 years ago · Berenberg
Californie avec un enfant de 22 mois
Je suis vraiment en questionnement... Nous partons pour la Californie avec notre fils de 22 mois en août prochain. Nous sommes présentement à bâtir un itinéraire possible, mais les choses se compliquent un peu étant donné les multiples endroits à visiter. Au début, pour 16 jours, nous partions de San Francisco pour descendre la côte jusqu'à San diego. Par la suite, nous pensions couper pour aller vers Vegas pour y terminer notre séjour

Depuis que nous fouillons Internet, on tombe littéralement en amour avec la beauté exceptionnelle de certains parcs et ça nous amène à revoir un peu notre itinéraire. 

1) Est-ce que San Diego vaut le détour? On pense p-être se rendre au Nevada après LA (en passant par la Death Valley qui semble être un incontournable et très impressionnant) pour faire un parc et voir le climat désertique. 

2) Si on fait de Los Angeles à Las Végas et qu'on veut faire la Vallée de la mort, le détour est-il trop grand? Serions-nous mieux de couper directement par le désert de Mojave

3)  Quels parcs nationaux sont les plus accessibles pour les enfants (il sera dans le porte-bébé, donc il n'aura pas à marcher)? C'est plus pour nous qui auront à le porter... Nous sommes attirés par les roches rouges à l'allure un peu désertique...

4) Si je vous demandais: Bryce canyon, Zion Park ou Grand canyon? (toujours en considérant le petit de 22 mois)

5) Les meilleurs endroits à visiter avec bébé selon vous... les incontournables?

6) Selon vous, quelle serait la plus belle plage à aller avec un bébé (sable fin et eau chaude)  

7) Serions-nous mieux de rester avec notre premier itinéraire: la côte et Végas?

Merci des conseils...

Cynie

Open
GI
Giletro 17 years ago · Brunomoncel
Le Cap Vert en famille, est-ce possible?
Bonjour, avez vous une expérience récente 2008 /2009 d'un séjour au Cap Vert avec des enfants de 8 et 11 ans. Point forts et points à éviter. Nous voulons etre voyageur dans les iles et un peu sédentaire en plage? Logement chez l'habitant avec des enfants?

Merci de votre aide et bons tuyaux;

Gilles
Open
TR
TRS3 17 years ago
Randonnée le long des bisses en Valais avec enfants et dormir (Suisse)
Bonjour, Nous pensons passer ces quelques jours (du 13 au 16 octobre 2008) à suivre un/des bisses en Valais. Nous avons 2 enfants de 6/8 ans qui marchent (mais pas trop quand même...) Auriez-vous l'idée de randonnée le long d'un ou de bisses ou nous pourrions faire des étapes et dormir au cours du chemin après 4/5 heures de marche dans des chalets à dortoirs, refuges ou éventuellement des granges ou alpages. En effet je pense que les enfants aurons beaucoup de plaisir à marcher 4/5 heures mais pas plus, et seront ravis de dormir le long du chemin. Nous transporterons les sacs de couchage et la nourriture nécessaire. Nous vous remercions par avance de vos réponses et suggestions. TRSD
Open
GO
Godoue 17 years ago · Rafaelricote
Poussette pour enfant dans les îles Cyclades? (Grèce)
bonjour,

j'aimerais savoir si vous me conseiller d'amener une pousette pour le petit de 4 ans dans les iles cyclades ( santorini et paros). habituellement , il fait la sieste en apres-midi et on a peur qu'il tombe de fatigue....c'est une petite pousette parapluie et nous savons qu'il y aura quelques marches, mais on ne connais pas l'état des trotoires....

Merci a l'avance... Godoue
Open
LO
Loolabie 17 years ago · Anjuvani
Hébergements familiaux vers le parc du Mont Tremblant, à Québec et vers Tadoussac?
Bonjour à tous NOus partons bientot au Québec (le 24 juillet 2009), nous avons déjà un hébergement à montréal et au lac saint jean. Mais, nous allons nous balader pendant 9 jours et là....on a rien réservé! Nous partons en couple avec 2 enfants. Nous cherchons un hébergement vers le parc du mont tremblant, à québec et vers tadoussac. Avez-vous quelques suggestions "abordables"? Gite, motel, hotel, pourvoirie...? vers quoi nous tourner? Comment réserver via internet? Merci beaucoup de votre précieuse aide!😎 @ bientot
Open
GS
GSG 17 years ago · Margotche
Propreté de bébé en voyage: pot transportable léger?
bonjour à tous,

On part au mois d'août pour faire le tour de Corse à vélo (3 semaines) Nos fils qui a 18 mois a pris l'habitude de faire ses besoins dans le pot; Nous cherchons donc un pot de voyage, léger et qui ne prend pas trop de place à emmener pendant nos vacances. On souhaiterai pas arreter pendant nos vacances car il a bien compris le truc. Et bout de 3 semaines il aura tout perdu ! 😕 Avez vous des expériences , des idées ?🙂 Guillaume
Open
CO
Corinne6 17 years ago · Cyrgeof
Voyage en Toscane avec trois enfants
bonjour, cet ete nous partons du 18.07 au 01.08 en toscane avec trois enfants de 14 ans a 4 ans nous voudrions negocie visites et plages (non payantes et tranquilles un peu sauvages si il y en a) avez vous quelques conseils, ? MERCI BCP
Open
AD
Addx069 17 years ago · Eltopo
Hôtel pour un séjour en Californie avec un bébé?
bonjour a tous, la semaine prochaine je vais a los angeles, mais je n'ai pas encore eu mon hotel, lorsque je fais des simulations sur des site de vente expedia, hotels.... et lorsque je met que je suis avec bébé (age<1), le tarif n'est plus le meme ou bien certaines chambres ne sont plus les dispo(lit king size par ex) est ce que je peux réserver mon hotel sans declarer bébé tout en prennons un lit king size ou bébé pourra dormir au milieu? avez vous deja tester les motel de type super8, days inn.... je compte aller de coté de anaheim merci d'avance
Open
AL
Alhoceima 17 years ago · Bibiz
Plakias en Crète
🤪 je ne trouve pas grand chose sur plakias ( crete) serais ce perdu ? je pars avec ma fille de 6 ans 21 juil 4 aout
Open
GA
GabRaph 17 years ago · Sidonya
Voyage d'un mois et demi en Australie avec deux enfants
Bonjour,

Nous partons fin août pour 1.5 mois en Australie avec 2 enfants de 1 et 5 ans. Après 15 jours dans la région de Perth, nous passons quelques jours sur Kangaroo Island. Pour les 3 dernières semaines, nous devons relier Adelaide à Sydney en camping-car. Quel itinéraire nous recommanderiez-vous sur cette partie ? La route longeant l'Océan est-elle la meilleure option ? En quittant Adelaide, pouvons-nous aller dans les Flinders Ranges sans 4x4 ?

Merci d'avance.

GR
Open
MD
MDC 17 years ago
Visite de Khao Sok avec nos trois enfants
Bonjour, proche du départ pour la Thaïlande avec nos 3 enfants(13, 10, 7 ans) nous souhaitions faire un tour dans le parc de Khao sok. Est-ce que c'est chouette et faisable avec des enfants (attirés par la jungle car ayant voyagé en guyane)? L'accès est-il assez facile?Quels sont les hébergements? Combien de temps y rester pour en profiter vraiment? Merci Marion
Open

Recommended for you

Previous Page 399 of 498 Next