Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lipocamp 17 years ago · Lune01
Recherche cours du CNED GS et CM1
Bonjour, nous partons le 16 juin 2009 pour 1 an avec nos deux garçons de 5 et 9 ans.le grand sera inscrit au CNED :quand le dossier sera en ligne .... début juin + autorisation de l'inspecteur + inscription...tout ça en 15 jours ce sera chaud !!! et où se faire envoyer les cours ?...le dernier aura une instruction par nos soins.Nous sommes donc à la recherche de cours du CNED pour la GS de maternelle, et ceux du CM1 pour attaquer de suite l'école, ...si des fois quelqu'un les avait gardés et serait prêt à les donner .... merci
Open
AP
Appolonia 17 years ago · Finalfantasy
Trois jours avec un adodescent à New York, sélection de sites à voir?
Bonjour,

Je pars avec mon fils de 13 ans pour un trés court séjour cet été, voilà ma sélection de sites à voir, qu'en pensez vous ?

Rockefeller et Empire state Building Balade sur Hudson mais laquelle, sur le site il y en a plusieurs ? 2 musées, Moma et Gugenheim Marcher dans Central Park, Times Square et Broadway

Notre hôtel est au coeur de Manhattan donc pratique mais on ne pourra pas tout faire !

Vos suggestions sont les bienvenues

Merci
Open
PA
Pascalouej 17 years ago · ParisLima
Différences entre Disneyland Paris et Los Angeles?
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe de vrais différences actuellement entre Disneyland Paris et Disneyland Los Angeles ? Pensez vous que cela vaut le coup d'y aller à Los Angeles lorsque je serais en voyage dans cette ville ? D'avance merci pour votre aide 😎
Open
JA
Jars 17 years ago · Davisere
Idées de voyage avec un nouveau né?
Bonjour,

Auriez-vous des idées de séjour de 3 jours à une semaine que l'on peut faire un nouveau né ?

Je cherche des idées pour deux types de vacances: - un de type thalasso dans un endroit accessible de Paris pour récupérer après l'accouchement (vers novembre),

- et un autre plus dépaysant (entre février et avril).

J'avoue que je sèche un peu.

Merci!
Open
CI
Cicou09 17 years ago · Wildcat06
Destination soleil avec un bébé à partir de mi-juin
bon voila ! j'arrive pas a me decider et les agences de voyages a part me vendre leurs trucs c pas ca !!! lol !! alors je m'en remet a vous ! voila mon mari et moi n'avons jamais voyager ! pour notre premier voyage nous ne savons pas ou aller alors j'aimerai avoir vos idée par rapport a votre vécu ! on voudrais partir mi juin environ nous serons avec notre fille qui aura 10 mois ! ce que l'on cherche : le depaysement le soleil des plages paridisiaques ! des excursions, des sport aquatique (scooter des mers, ski nautique, plongée...) et bien sur un bon aceuil pour les bebes ! pour le moment je suis sur la residence pierre et vacance en guadeloupe mais j'esite encore. ha oui budget environ 2000€ merci de m'aider !!
Open
XF
Xfg59 17 years ago
Séjour de douze jours dans le sud de la Floride avec trois enfants (1, 7 et 9 ans)
Bonjour,

Nous envisageons un séjour de 12 jours dans le sud de la floride en février. Au programme : 4 nuits dans la région de Miami ou Fort Lauderdale, 2 ou 3 nuits à Key West et le reste sur le Golfe du Mexique. Avez vous des hébergements à conseiller sachant que nous voyageons avec des enfants (1, 7 et 9 ans) ?

A vous lire
Open
GA
Gaudreau 17 years ago · YerbaLuisa
Chambre d'hôtel ou "bed & breakfast" au Pérou: tarif pour enfant?
Bonjour ! Je planifie un voyage en famille; 2 adultes + 1 enfant de 10 ans. Pour une chambre d'hôtel ou bed and breakfast, je crois comprendre que souvent les prix sont indiqués comme ça : occupation simple, double ou triple. Ou 10$/p.p. ......Est-ce qu'un enfant est chargé comme un adulte ? J.
Open
FS
Fsilvia 17 years ago · Jakartateam
Vêtements, jouets ou quoi d'autres pour les enfants en Indonésie?
Bonjour, je me demande si c'est la peine d'emmener des vêtements, des jouets etc pour les enfants en Indonesie.

Je l'ai fait uand je suis allée au Cambodge, Inde, Nepal etc ... mais comme je pense faire uniquement Java (le classique Jakarta, Jogia, Bromo) , Bali et Gili ... je ne sais pas si c'est une bonne idée

Quelqu'un qui a déjà été la bas peux m'en dire plus ?

merci bcp Silvia
Open
FL
Floper777 17 years ago · Mokadit
Que faire en Guyane avec deux enfants en bas âges?
Bonjour, je suis infirmiere à Mayotte, et j'aimerai venir vivre en Guyane, avec mes deux enfants (4ans et 2 ans). Ici, à Mayotte, quand ils sortent de l'ecole, à14h, ils demandent; à quelle plage on va aujourd'hui? C'est tous les jours, plage, tongs, schorts, presque rien dans les magasins qui les tentent. Par contre, peu d'activités organisés comme du sport, natation...Qu'en est il de la Guyane? Est -ce interessant avec deux petits?les rando en foret avec deux petits, est -ce interessant? Y t-il des activités, des sorties possibles avec eux? et l'insecurité? Merci à tous de me repondre Cathy
Open
TO
Tomatecerise 17 years ago · Ch4
Voyage au Vietnam en février avec deux enfants
Bonjour, Je désirerais avoir quelques renseignements sur les conditions météo.au Vietnam en février. Je projette un voyage du Sud au Nord de 2 semaines en février (du 6 au 20) avec mes 2 enfants (14 et 17) Merci pour vos réponses.🙂
Open
NA
Nat777 17 years ago · Digitalex
Voyage d'un enfant de cinq ans au Zimbabwe?
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour m'informer un peu + sur le zimbabwe. Mon ex-mari a été muté là-bas pour le travail et va très bientôt s'y installer avec sa conjointe. Il parle éventuellement d'emmener notre fils en vacances là-bas (harare) pour noel 2009. Notre fils a 5 ans, il a déjà beaucoup voyagé mais majoritairement en europe. L'idée du zimbabwe m'inquiète un peu car on entend pas mal de choses sur ce pays. Mes questions sont les suivantes: - quelle est la situation sécuritaire là-bas? - qu'en est-il de la situation sanitaire (choléra)?? - enfin, y'a -t-il quelqu'un qui a entrepris ce voyage avec un enfant ou, mieux, qui vit là-bas avec un enfant et pourrait me parler des conditions sur place.

Merci pour toutes vos infos!

Naty
Open
AL
Alik01 17 years ago · SurUnNuage
Randonnées faciles au Québec avec un enfant de trois ans?
Bonjour, nous partons en voiture avec un enfant de 3 ans (et un porte bébé) cet été dans les regions suivantes : Quebec, Charlevoix, Saguenay (saint simeon ou anse saint jean puis peut etre 1 nuit à sacré coeur), cote nord jusque Godbout puis tour de la Gaspesie. Quels sentiers de randonnées relativement faciles (avec un petit !) nous conseillez vous (de la jolie ballade à la virée d'une journée) ? Par ailleurs, j'ai repéré que les camping PALISSADES DE CHARLEVOIX (http://www.rocgyms.com/...sades/randonnee.php) et FERME 5 ETOILES proposent l'acces à des sentiers de randonnées. Qui connait ces sentiers ? Memes question pour le centre Bec scie sur la Riviere à Mars http://www.becscie.com Merci !
Open
AM
Amandnico 17 years ago · Mmich
Activités pour enfants de 3 et 4 ans au Québec?
Bonjour, Je suis une nouvelle inscrite sur ce forum, mais je vous lis déjà depuis plusieurs mois et je tiens à tous vous remercier pour les échanges et les précieux conseils qui nous ont eprmis d'imaginer notre circuit... Nous partons dans deux semaines et passerons 20 jours au Québec avec nos deux enfants de 3 et 4 ans.

nous avons prévu de visiter Montréal, Québec, puis de passer par le Charlevoix pour rejoindre Tadoussac, de remonter le fjord du Saguenay, le Lac St Jean et de resdescendre vers Montréal....

J'aurais aimé savoir si vous aviez des adresses de sites, attractions, à recommander spécialement pour des enfants.

Par exemple, à Montréal faut-il visiter le biodôme ou mes enfants sont-ils trop petits? J'ai également vu qu'il y avait le Labyrinthe du Hangar, cela vaut le coup?

Et à Laval, le Muséee pour enfants??? qu'en pensez-vous? Laval est à combien de temps de Montréal?

A Québec, le Musée des civilisations? Le village Huron?

Nous ferons bien sûr une croisière pour voir les baleines (au départ de Tadoussac c'est le mieux?) Et sinon, me conseillerez-vous de dormir à la Ferme 5 étoiles (au dessus de Tadoussac)? http://www.ferme5etoiles.com/accueil/1024.html

enfin, avez-vous un endroit à me conseiller pour dormir en Tipi? J'ai vu l'auberge du trappeur dans le parc de la Mauricie...

Je sais que cela fait beaucoup de questions..... Mais je suis preneuse de toutes idées, bon plan pour que ce soit des vacances de rêve pour nos enfants!!!!

Merci beaucoup!🙂
Open
CL
Claireloise 17 years ago
Voyage au Danemark avec deux enfants (7 et 9 ans): parc d'attractions?
Bonjour,

Nous partons samedi au Danemark et avions promis aux enfants une journée à Legoland. Mais, alors que fin aout, le parc ferme plus tôt (18h. au lieu de 21h.), les prix sont fixes toute la saison et ça nous revient à 140 euros pour 4 🏴‍☠️, sauf réservation on line que nous préférons éviter. Une amie y est allée il y a 2 ans, en juillet, et ils ont pu entrer gratuitement un jeudi après 17h. (le parc fermait à 21h.). Je ne trouve rien sur le site au sujet d'entrées gratuites après une certaine heure. Avez-vous une info à ce sujet ? Et sinon, y a t'il un autre parc d'attraction sympa, plus démocratique, histoire d'offrir une alternative à nos enfants (7 et 9 ans) ? Merci,

Claire
Open
GA
Gabyali 17 years ago · Mmich
Diverses activités pour un voyage en famille au Québec
Bonjour à tous et toutes,

Voilà, j'envisage pendant le mois de juillet 2009 de découvrir la région du Québec avec ma femme et mes deux enfants (6 et 9 ans). Voici les différentes activités payantes que j'ai prévu de faire : 1 - A Québec : Acrobranche au Mont Joli/Glissades d'eau à Valcartiers/Visite d'un site traditionnel huron. 2 - Un survol en hydravion à la Tuque 3 - Zoo de St Félicien au lac Saint Jean 4 - Un tour de kayak dans le fjord du Saguenay/ou une croisière/ ou un tour en voile 5 - Une via ferrata à St Siméon/Charlevoix 6 - Découvrir les baleines soit en zodiac soit en catamaran à Tadoussac ou en kayak aux grandes bergeronnes 7 - Une sortie en mer en Gaspésie à Ste Anne des Monts + dîner gaspésien 8 - Une sortie quad à Sacré Coeur 9 - Une sortie en kayak au parc Forillon 10 - Une croisière sur l'île Bonaventure + Bioparc + canot bonaventure + dîner homard à Percé 11 - Un vol en hélico à Charlevoix 12 - La cité de l'énergie à Shawinigan Comme vous l'aurez compris je n'ai pas l'attention de faire toutes ces activités. Ce ne sont que des suggestions et de toute façon je n'ai pas le budget pour. Aussi, j'ai besoin de vos avis pour savoir quelles activités je vais privilégier en priorité. Par exemple : j'ai envie de goûter la cuisine traditionnelle québecoise et j'aimerais savoir si je dois préférer le dîner gaspésien ou le homard de percé. Autre exemple : Est-il préférable de découvrir les baleines en zodiac, en catamaran ou en kayak ? L'hydravion est-il plus sympa que l'hélico ? NB : Seules les personnes ayant réellement pratiqué les activités sus-mentionnées sont sollicitées. J'aimerais si possible que les canadiens ne répondent pas à cette discussion car ils risquent de ne pas être objectifs. Ici, c'est l'avis des touristes francophones qui m'intéresse vraiment. Désolé pour les autres !
Open
LE
Lesdéroutés 17 years ago · Eyestoeyes
Méharée familiale en Tunisie loin des lieux touristiques
bonjour,

nous partons en Tunisie dans qq jours et je cherche un endroit d'où nous pourrions partir pour faire une petite excursion chamelière dans le désert en famille (2 à 3 jours max). Nous avons 2 enfants et avons l'habitude de voyager. Nous souhaitons par dessus tout un endroit à l'ambiance locale, loin des grands classiques touristiques, pour passer tout simplement un moment calme dans le désert (de sable de préférence), sans prétention de parcours particulier (les enfants ont 3 et 5 ans). Si vous avez des idées, des contacts aussi bien sûr, nous sommes preneurs.

Questions subsidiaires : faut-il que nous emmenions nos propres sacs de couchage ou y a t-il toujours du matériel à louer pour ce genre d'excursion ?

Merci d'avance.
Open
BE
Bertrand3 17 years ago · Yang08
Visites essentielles à New York pour deux jours en famille?
Nous arriverons a NYC un lundi 14h00 a JFK pour un départ le jeudi matin . En famille, 2 enfants 7 et 13 ans, que pouvons nous faire essentiellement . Dans quel quartier se loger, et qu'elle est la meilleure solution de l'aéroport a l'hotel ?

Merci .
Open
LA
Laulau1971 17 years ago
Visiter Paris avec un enfant de 10 ans au mois d'août
bonjour nous partons a paris le 14 et 15 aout 2009 avec notre fille de 10 ans pour 1 anniversaire surprise n'etant jamais aller a paris que me conseiller vous de visiter sachant que nous sommes a l'hotel "splendid hotel avenue de trouville paris 7 emenous pensons bien sur a la tour eiffel mais aussi a montmartre pour les peintres se faire dessiner le portait savez vous les tarifs? j'ai entendu parler des pass?. que me conseillez vous vous qui connaissez bien paris. merci a tous et toutes si vous pouvez m'aidez dans mes recherches pour un séjour réussi pour estelle qui fetera ses 10 ans j'espere innoubliable.
Open
MO
Mouna3 17 years ago · Blairbliss
Endroits à découvrir au Cameroun et activités pour enfants sur Douala et alentours?
Bonjour, Je pars fin aout pour 6 mois au Cameroun avec mes enfants (8, 5, 3 ans). Nous habiterons Douala. J'aurais voulu savoir quels sont les endroits à voir dans le pays ? Sites, villes... + idées d'activités pour enfants sur Douala ou alentours ? ps : nous utiliserons toujours les moyens de transports locaux, le train avec les enfants, c'est gérable , erci d'avance pour vos idées ou conseils .
Open
RI
Rimbaudjet 17 years ago · Ganesh01
Idées de visites à Toronto avec deux adolescents?
Bonjour à tous, je recherche des suggestions de lieux à Toronto qui pourrait intéresser notre famille composé de deux adultes et deux ados de 14 et 16 ans . Au début aout, nous avons l'intention de passer deux jours à Toronto, une journée à Niagara Falls et ensuite nous allons parcourir des parcs provinciaux et fédéral dans la baie Georgienne en particulier la cote Est comme le parc de KillBear. J'aimerais des suggestions d'hotels à Toronto pas trop cher et bien situé ainsi que des idées pour épatter mes adoslescents !....

merci,
Open
12
123bambou 17 years ago · Valded
Randonnée dans le Capcir (66): adaptée aux enfants?
Bonsoir, Avec mon mari et nos 3 enfants 9 et 2X6 ans, nous envisageons une rando autonomes avec ânes. Nous faisons régulièrement de la marche et du sport avec nos enfants. Est-ce que cette rando est adaptée aux enfants? Qu'elle est la température en aout, la nuit et la journée, le capcir étant à 1500 mètres? Quels conseils pourriez-vous nous donner pour ce séjour? Merci
Open
HA
Hark25 17 years ago · Mounepapou
Voyage à Monastir en août avec un bébé de 6 mois
bonjour comme le titre l'indique je pars la sem prochaine avec mon fils de 6 mois chez une amie a Monastir pour une sem. J'hésite encore à l'amener: elle me soutient que cela ne risque rien mais la pression de ma famille en face est lourde!! je me pose des questions quant a la chaleur, les moustiques, les risuqes que le petit pourrait encourir et si il attrape un coup d cho malgré tout avec diarhé etc.... B ref si vous avez des conseils ou mieux si vous avez eu une exp similaire merci de me la faire partager. Je souligne que mon amie vit en FRANCE et a amené ses enfants dés leur plus jeune age sans souci la bas. Merci j'attends avec impatience vos avis😐
Open
IZ
Izanora 17 years ago · Routetuor
Midelt et Rich avec bébé au Maroc: hôtels, bus, location de voiture?
Bonjour

Je recherche des infos sur les hotels a Midelt (tarif, idée, avis), et si possible avec un shouia de confort parce qu'on sera avec bébé

Et aussi savoir si il y a ou non des possibilité de location de voiture à Midelt (avec siege auto bébé si possible)

et aussi des infos sur la route entre middle et rich : durée du trajet, qualité de la route...

et puis allons y, également des infos sur les bus rabat midelt (trajet, horaire, tarif)

et des témoignages de long trajet en bus avec bébé agés de 11 mois

voili voilou c'est tout pour aujourd'hui mais je pense que je vais revenir à la charge au fur et a mesure que mes questions tomberont

merci beaucoup

Isa
Open
TI
Tiffine 17 years ago · Bruno06220
Croisière "Odyssée canarienne" à bord du LCL Coral: tarifs pour un enfant?
Bonsoir tous les croisiéristes passionnés comme moi 😉 !

Je souhaite faire le parcours "odyssée canarienne" avec LCL en décembre prochain, et j'aimerai connaitre les tarifs enfant.

Lors de ma croisière en oct 2008 avec cette compagnie, mon petit avait 18mois donc je n'avais payé pour lui que les taxes portuaires. Mais quels sont les tarifs pour un enfant aujourd'hui de 2 ans passé ? paie t-il au prix d'un adulte ? Et quels sont les tarifs pour les escales si je les prends organisés, sont-il au meme prix enfant/adulte ?

Merci de vos infos 🙂
Open
NO
Nonade 17 years ago · Les4vieux
Voyager au Costa Rica avec des enfants de 4 et 5 ans?
Bonjour,

Je suis entrain de plancher sur l'itineraire de notre futur tour du monde. Tres attiré par le Costa Rica (nature, paysage, café ....) Je me demande cependant si cette destination est bien adapté avec des enfants de 4 et 5 ans:

Parc accessible (randonnée pas trop longue, possibilté de voir es animaux) Plages, Volcan ou centre d'interet pas trop difficile d'acces

Que peut on voir en 21 jrs ??? pour le reste je croix savoir (hebergement, santé, nourriture) qu'il n'y a pas de souci a se faire de ce coté la

merci de vos temoignages

bonne soirée
Open
NO
Nonade 17 years ago · Atila
Circuit de vingt-trois jours en Indonésie avec des enfants de 3 et 4 ans?
Bonjour,

Voilà je me suis un peu penché sur l'itineraire qu'avec notre petite famille nous pourrions eventuellement effectuer, a moins que vous émettiez des doutes de la faisabilité des choses (rythme trop élévé pr les enfants)

J1 arrivée transfert direct à Sanur J2 SANUR J3 Sanur, Jimbaran, Uluwatu, Sanur est-ce faisable en etoile ? J4 SAnur J5 Sanu, Kuta, Sanur J6 Sanur J7 Sanur, Ubud J8, 9, 10, 11, 12 UBUd et ses environs J13 Ubud, Lac Batur J14 Lac Batur J15 Lac Batur, Besakih J16 Besakih, Tiratanga J17 Tiratanga, Amed J18 Amed J19 Amed, Klungkung J20 Kungkung, Sanur J21 Sanur J22 Denpasar depart

Je pense faire les trajets en louant une voiture avec chauffeur pour tous les trajet. Faut il reserver les hébergements a l'avance ? combien de temps ? Que pensez vous de l'itineraire est il coherent ? le rythme n'est il pas trop soutenu avec les engfants ? et est ce que je vois vraiment les choses a voir a Bali pour une premiere découverte ?

Merci de votre aide bonne soirée
Open
LO
Loranlight 17 years ago · Michauddu42
Voyage en Croatie au mois d'août avec deux enfants
Bonjour a tous !

Je souhaite partir en Croatie debut Aout avec deux enfants en voiture depuis Lyon. Je suis a la recherche d'un logement, hotel, Habitant camping ... Je ne sais pas trop. Avez vous des bons plans a me proposer. J'aimerai bien trouver quelque chose avec une piscine ou bien la mer a proximité.

Dans l'attente de vous lire.... Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 397 of 498 Next