Bonjour,
Nous sommes 5, avec mes enfants. Il semble difficile faire un voyage avec les enfants en Mongolie. Nous ne voulons pas laisser nos enfants sans nous.
Quelqu’un connaît une agence locale sérieuse ?
Mes enfants ont de 5 à 12 ans. Nous voudrions passer une semaine chez une famille mongole et une semaine à Kuwskul, si c’est possible.
Nous partons en juillet.
Merci,
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 12361–12390 of 14,937 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour :)
Je fais appel à vous pour vous demdandez votre avis sur notre désir de voyager au Costa Rica... Nous sommes une famille de 5 ... donc 2 adultes, 2 adolescents de 16 ans et un bambin de 17 mois. Nous aimerions beaucoup visité le pays durant 1 semaine ou 2 idéalement... sois en mai ou en octobre.. Mon tout petit aura alors 20 - 24 mois.. environ... Nous nous demandons si c'est une bonne idée d'envisager la visite de ce pays magnifique avec un enfant si jeune ? Nous avons bien sûr peur qu'il se blesse, qu'il mange des choses inaproprié, qu'il attrape des maladies etc... Et aussi peur de ne pas pouvoir profiter autant du voyage vue son jeune âge...
Nous aimons beaucoup les animaux, la nature, la mer, faire de la randonnée... On aimerait un voyage ou l'on peut combiner repos sur la plage et baignade avec exploration nature, architecturale et culturel... Puis quelques activités un peu plus sportives mais bon je ne sais pas trop comment on va s'organiser pour ça avec notre mini !!!
Et aussi LA grande question... l'aspect financier... Combien ça peut nous coûter un voyage comme ça ? Si on y va en octobre par exemple, es ce moins cher à cette période de l'année ? Es ce mieux qu'en mai ?
Je vous remercie infiniement de nous aider à y voir plus claire :)
Damy !
Je fais appel à vous pour vous demdandez votre avis sur notre désir de voyager au Costa Rica... Nous sommes une famille de 5 ... donc 2 adultes, 2 adolescents de 16 ans et un bambin de 17 mois. Nous aimerions beaucoup visité le pays durant 1 semaine ou 2 idéalement... sois en mai ou en octobre.. Mon tout petit aura alors 20 - 24 mois.. environ... Nous nous demandons si c'est une bonne idée d'envisager la visite de ce pays magnifique avec un enfant si jeune ? Nous avons bien sûr peur qu'il se blesse, qu'il mange des choses inaproprié, qu'il attrape des maladies etc... Et aussi peur de ne pas pouvoir profiter autant du voyage vue son jeune âge...
Nous aimons beaucoup les animaux, la nature, la mer, faire de la randonnée... On aimerait un voyage ou l'on peut combiner repos sur la plage et baignade avec exploration nature, architecturale et culturel... Puis quelques activités un peu plus sportives mais bon je ne sais pas trop comment on va s'organiser pour ça avec notre mini !!!
Et aussi LA grande question... l'aspect financier... Combien ça peut nous coûter un voyage comme ça ? Si on y va en octobre par exemple, es ce moins cher à cette période de l'année ? Es ce mieux qu'en mai ?
Je vous remercie infiniement de nous aider à y voir plus claire :)
Damy !
Bonjour,
Nous partons tout bientôt à Maurice, et nous cherchons un taxi ou une voiture collective (shuttle, navette...) pour faire le trajet gare Saint-Lazare / Orly Sud. Nous sommes avec un enfant de 3 ans, donc il faut un véhicule avec siège enfant bien sûr, et qui ne fasse pas 36 arrêts... Merci pour votre aide !
Nous partons tout bientôt à Maurice, et nous cherchons un taxi ou une voiture collective (shuttle, navette...) pour faire le trajet gare Saint-Lazare / Orly Sud. Nous sommes avec un enfant de 3 ans, donc il faut un véhicule avec siège enfant bien sûr, et qui ne fasse pas 36 arrêts... Merci pour votre aide !
On doit se rendre en indonésie en juillet avec enfants (8 ans et 2 ans) du côté de Manado (gangga Island) merci de me communiquer quelques précisions sur ce qu'il y a vraiment là-bas ?? -lait pour enfants ... ??
Et que prévoir (moustique ou pas ?? féroce ou non ??
bref tous renseignements pouvant être utiles
Merci
Et que prévoir (moustique ou pas ?? féroce ou non ??
bref tous renseignements pouvant être utiles
Merci
Bonjour à tous,
Je souhaite partir début juillet en vacances en Provence (près de Salon de Provence) avec mon fils qui aura 10 mois alors. je souhaite savoir quelles sont les conditions météorologiques notamment les 15 premiers jours de juillet, le risque de températures trop élevées (notamment la nuit pour anticiper les risques de problemes de sommeil de mon fils) et si il y a un peu de vent pour attenuer l'effet chaleur le cas échéant.
Je vous remercie beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez m'offrir.
Géraldine
Je souhaite partir début juillet en vacances en Provence (près de Salon de Provence) avec mon fils qui aura 10 mois alors. je souhaite savoir quelles sont les conditions météorologiques notamment les 15 premiers jours de juillet, le risque de températures trop élevées (notamment la nuit pour anticiper les risques de problemes de sommeil de mon fils) et si il y a un peu de vent pour attenuer l'effet chaleur le cas échéant.
Je vous remercie beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez m'offrir.
Géraldine
Bonjour,
Dans le cadre d'une expatriation, nous allons vivre à Chennai. Mais avant, ma femme souhaiterait savoir si nous trouvons assez facilement de la nourriture occidentale à Chennai. C'est important pour nos enfants mais aussi pour elle qui a un régime alimentaire spécifique pour des raisons de santé. Nous avons toujours voyagé, cela n'a jamais posé de problème mais dans ce cas si, nous partirons 2 ans. merci
Dans le cadre d'une expatriation, nous allons vivre à Chennai. Mais avant, ma femme souhaiterait savoir si nous trouvons assez facilement de la nourriture occidentale à Chennai. C'est important pour nos enfants mais aussi pour elle qui a un régime alimentaire spécifique pour des raisons de santé. Nous avons toujours voyagé, cela n'a jamais posé de problème mais dans ce cas si, nous partirons 2 ans. merci
Bonjour,
Auriez-vous des trucs "miracle" pour tenir occupé un enfant de 2 ans et demi durant le voyage en avion? Des activités qui fonctionne et qui garde occupé assez longtemps&
2 ans et difficile de la garder en place pendant plus de 15 minutes...
Merci de vos conseils..
Auriez-vous des trucs "miracle" pour tenir occupé un enfant de 2 ans et demi durant le voyage en avion? Des activités qui fonctionne et qui garde occupé assez longtemps&
2 ans et difficile de la garder en place pendant plus de 15 minutes...
Merci de vos conseils..
Il y a déjà eu un post sur ce sujet mais en 2006 ... alors je me permets de le relancer.
Mon mari et moi sommes de férus voyageurs mais maintenant qu'il y a bébé tout change !
on voudrait partir un mois dans le sud de la thaïlande que nous ne connaisons pas (nous connaisons tout le nord) et se poser tranquillou sur une plage du 9 avril au 9 mai.
Nous avons de tres bons amis qui vivent à Chiang Mai et qui nous ont conseillé Krabi.
Ils nous ont dit qu'il y a vait énormément de rotations aériennes tous les jours sur Bkk pour un éventuel rapatriement sanitaire ... nous basons maintenant nos voyages sur la sécurité.
J'ai lu sur ce forum qu'il y avait un hôpital à ko lanta, que donne-t-il ?
avez-vous des bonnes adresses pr krabi ou ko lanta genre bungalow tranquille vue sur mer.
Savez-vous si on trouve de tout à krabi ou ko lanta pr bébé genre lait en poudre ... on connaît les "carrefour" à chiang mai mais qu'en est-il ds le sud si on doit se reapprovisionner ?
D'après notre budget (plutot faible), ce qu'on a lu et ce que nous ont dit nos amis krabi ou ko lanta seraient de bons compromis, qu'en pensez-vous ?
merci pour vos infos, bons plans etc.
par ailleurs, nous comptons peut-être faire un A/R en fin de voyage Bkk - Angkor. Est-ce raisonnable avec un enfant d'un an ? on connaît le laos mais pas du tt le cambodge.
merci encore
par ailleurs, nous comptons peut-être faire un A/R en fin de voyage Bkk - Angkor. Est-ce raisonnable avec un enfant d'un an ? on connaît le laos mais pas du tt le cambodge.
merci encore
Bonjour,
Nous serons à Hanoi avec un bébé de 10 mois en mars pendant une durée de 3 semaines. Nous sommes à la recherche d'un hôtel, nous ne cherchons pas un hôtel luxueux mais plutôt un hôtel calme et propre. Nous avions vu sur le net le Hanoi Boutique Hotel qui a l'air récent dans le quartier de la Soie. Si quelqu'un a de bonnes adresses à nous communiquer, elles sont les bienvenues. De plus, nous recherchons des excursions à la journée ou de 2-3 jours facilement faisables avec notre petit. Nous avons déjà visité la Pagode des Parfums et la Baie d'Halong lors de notre séjour en 2005.Nous ne nous sentons pas d'y retourner car le trajet en mini bus nous avait semblé assez long à l'époque. Merci d'avance pour vos suggestions et vos conseils. Mizmoon
Nous serons à Hanoi avec un bébé de 10 mois en mars pendant une durée de 3 semaines. Nous sommes à la recherche d'un hôtel, nous ne cherchons pas un hôtel luxueux mais plutôt un hôtel calme et propre. Nous avions vu sur le net le Hanoi Boutique Hotel qui a l'air récent dans le quartier de la Soie. Si quelqu'un a de bonnes adresses à nous communiquer, elles sont les bienvenues. De plus, nous recherchons des excursions à la journée ou de 2-3 jours facilement faisables avec notre petit. Nous avons déjà visité la Pagode des Parfums et la Baie d'Halong lors de notre séjour en 2005.Nous ne nous sentons pas d'y retourner car le trajet en mini bus nous avait semblé assez long à l'époque. Merci d'avance pour vos suggestions et vos conseils. Mizmoon
comme nous venons de décider de partir 5 jours à N.Y, je me penche sur le programme que je peux faire avec des ados mais si vous pouvez m'aider pour mes choix, un grand merci !
je pensais faire :
Empire State Building (plutot le soir ?) et faut il aussi faire le haut du rockfeller la journée ? faut il compter sur des files d'attente à cette période ?
voir la statue de la liberté gràce au ferry gratuit (suffisant pour avoir une bonne vue, non ?) la m^me journée voir Ground zero et peut être le quartier chinois en remontant ?
le Met en choisissant certaines salles (oui, mais lesquelles privilégier ?)
la frick collection
le musée d'histoire naturelle (pareil quelles salles privilégier ?)
louer des velos à central park : possible l'hiver ? avez vous une idée des prix ?
se ballader dans Greenwich
bien sûr mes ados rêvent de faire quelques courses, RRR. vous avez des bons plans ?
je prends la metro card car je crois vraiment qu'elle vaut la peine ?
quel quartier privilégier le dimanche ?
Ais je oublier des trucs incontournables ?
(quel meilleur moyen pour relier JFK à Manhattan à 5 ?)
Ais je oublier des trucs incontournables ?
(quel meilleur moyen pour relier JFK à Manhattan à 5 ?)
Bonjour groupe!!
Je dois partir pour Holguin au brisas covarrubias le 24 fevrier et je ne connais toujours pas la reponse a ma question ma fille aura 19 mois et je ne peux pas emporter 4L de lait congele avec moi en voyage alors je me demandais comment je vais faire pour son lait....Je pense que le lait la-bas n'est pas comme ici. J'ai peur qu'elle soit malade ou encore qu'elle attrape une diharee d'enfer....Que pensez-vous d'un regime au jus???
SVP vos experience avec un BB de 18 ou 19 mois a CUba!!! Merci!!
Bonjour,
Nous voulons partir 3 semaines avec nos deux jeunes enfants (8mois et 2ans en mai).
Nous cherchons un lieu avec encadrement possible pour nos enfants et être au bord de la mer. Nous ne sommes pas arrêter sur la destination.
Si vous avez des adresses de locations avec nounou/cuisinière, hôtels avec 'jardin d'enfants'. Le but et pour nous de prendre du bon temps famille et de se reposer.
Merci Alain
Merci Alain
bonjour a tous
je part en inde pour la 4 eme foie, , mais cette foie j'y vais avec ma fille de 6 ans j' ai reserver des billet pour le moi de juillet et comme je ne suis jamais aller au keral je voudrai vrement y aller, , ma question enfin mes questions son et t 'il plosible le kerala en juillet ??? et avec une petite fille .mes crinte son la mousson et la chaleur biensur, , , surtout que je suis enti vaccins et que lon part sans traitement anti pallu .merci 1000 fois pour vos info ..et vos idée parcour aussi . si vous avais des quetion moi je connet plus le nord de l'inde ...
😉 sabrina
je part en inde pour la 4 eme foie, , mais cette foie j'y vais avec ma fille de 6 ans j' ai reserver des billet pour le moi de juillet et comme je ne suis jamais aller au keral je voudrai vrement y aller, , ma question enfin mes questions son et t 'il plosible le kerala en juillet ??? et avec une petite fille .mes crinte son la mousson et la chaleur biensur, , , surtout que je suis enti vaccins et que lon part sans traitement anti pallu .merci 1000 fois pour vos info ..et vos idée parcour aussi . si vous avais des quetion moi je connet plus le nord de l'inde ...
😉 sabrina
Bonjour,
je dois aller à Miami au mois de mars. Est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse de magasins qui vendent des habits d'allaitement dans la région ? Je sais qu'il y en a plein aux Etats-unis mais je n'arrive pas à trouver d'adresses précises.
Merci d'avance.
Bonsoir,
Pour notre voyage cet été (2 adultes, 2 enfants 9 et 11 ans), on va louer une voiture pour 3 semaines. Pour les perhentians, on laissera la voiture à Kuala Besut.
Mais pour Langkawi, comme il est bien de louer une voiture sur place, peut-on traverser avec notre voiture de location ou faut-il la laisser sur le continent
et en louer une autre sur l'île ? (moins intéressant pour nous !!)
Merci pour vos réponses et pour tout ce que je trouve sur le site, c'est une mine d'or pour moi.
bonjour,
nous partons à La Martinique 3 semaines en mai à Sainte Anne avec nos 2 enfants.
Nous y étions déjà partis il y a 2 ans avec notre fils de 1 an.
Lors du dernier séjour je ne lui avais fait manger quasiment que des petits pots, mais cette fois ci j'aimerais leur faire découvrir à tous les 2 la cuisine créole ou du moins ses légumes.
Trouve-t-on tous les légumes créoles sur les marchés et auriez vous des idées de recettes?
Merci à tous.
bonjour a tous
voila nous partons pour le bresil d'ici 2 semaine et jaimerais savoir si mon fils de 12 ans a besoin d'un passeport
il est inscrit dans le mien et dans celui de ma femme
d'avance merci pour tous renseignements
Bonjour
Nous prévoyons de partir avec des enfants en corse. Nous ne savons pas encore si nous ferons train + bateau ou avion.
Si nous partons en avion, faut-il que je prévois de leur faire des cartes d'identité ou des passeports?
Merci d'avance
Bonne journée
Bonjour,
Nous avons tenus compte de vos recommandations pour la chaleur en juillet. Donc, nous revoyons nos prévisions et l'itinéraire serait à peu près le suivant :
Oran, Mostaganem, Sidi bel abbès, Naama, Ain sfra, Béni ouif, Bechar, Taghit, Beni abbès, Ghardaia, Tougourt, Biskra, Batna, Constantine, Annaba, Tizi ouzou, Alger, Tipaza, Oran.
La date retenue est Juillet 2009 à cause des études. Nous serons 7, dont mon fils de 13 ans.
1°) Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il existe une route pour voitures normales de BECHAR à GHARDAIA sans redescendre par TIMIMOUN ?
2°) Est ce que cet itinéraire diminué correspond désormais à des températures supportables en Juillet prochain et est ce que le temps de 3 semaines convient bien ?
3°) D'après vous, quelles sont les haltes pour dormir à l'hotel en camping et éventuellement s'arreter un peu dans ce périple aves des distances correctes pour rouler ?
4°) Enfin, pensez vous qu'à chaque halte, on puisse trouver un correspondant local pour nous entretenir avec lui, découvrir et échanger les cultures?
Voilà, si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs et merci à tous, nous progressons dans notre voyage tant souhaité.
Nous avons tenus compte de vos recommandations pour la chaleur en juillet. Donc, nous revoyons nos prévisions et l'itinéraire serait à peu près le suivant :
Oran, Mostaganem, Sidi bel abbès, Naama, Ain sfra, Béni ouif, Bechar, Taghit, Beni abbès, Ghardaia, Tougourt, Biskra, Batna, Constantine, Annaba, Tizi ouzou, Alger, Tipaza, Oran.
La date retenue est Juillet 2009 à cause des études. Nous serons 7, dont mon fils de 13 ans.
1°) Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer qu'il existe une route pour voitures normales de BECHAR à GHARDAIA sans redescendre par TIMIMOUN ?
2°) Est ce que cet itinéraire diminué correspond désormais à des températures supportables en Juillet prochain et est ce que le temps de 3 semaines convient bien ?
3°) D'après vous, quelles sont les haltes pour dormir à l'hotel en camping et éventuellement s'arreter un peu dans ce périple aves des distances correctes pour rouler ?
4°) Enfin, pensez vous qu'à chaque halte, on puisse trouver un correspondant local pour nous entretenir avec lui, découvrir et échanger les cultures?
Voilà, si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs et merci à tous, nous progressons dans notre voyage tant souhaité.
Que fais-t'on? Doit-on avoir des sièges d'auto?
Mel
Bonjour,
J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas partir en croisiere avec des enfants sur le Nil ? Que les cabines ne sont faites que pour deux ? avez vous déja fait ce type de voyage ? si oui que me conseillez vous comme opérateur.
merci d'avance
Fred
J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas partir en croisiere avec des enfants sur le Nil ? Que les cabines ne sont faites que pour deux ? avez vous déja fait ce type de voyage ? si oui que me conseillez vous comme opérateur.
merci d'avance
Fred
Bonjour,
Nous partons en décembre à l'Ile Maurice avec notre petite fille. Je voulais savoir si on pouvait trouver de tout, côté alimentation pour un bébé qui aura 15 mois. (lait, etc..) Nous serons en l'occasion pas loin de l'Hôtel des Canonniers Pointe aux Canonniers, Nord de l'Ile. Y a t-il des "grandes surfaces"?
Et côté pharmacie : quand est-il ?
Merci de vos réponses.
Je stressssssssssss
Qui peut me refiler des trucs et astuces et me dire que tout ira bien helpppppp
Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide...
je dois organiser un sejour de 15 jours en italie avec des ados
l'hebergement est fixe puisque je sejourne a bedonia un petit village de 4000 habitants. a dispo 2 mini bus.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigné sur les villes a visiter, les plages a faire, les parcs d'attractions, les parcs aquatique.??.. sachant que tout les soirs je rentre sur bedonia, et que le budget est restreint au niveau des entrées payante.donc je cherche des visites gratuites mais qui puisse interesser les jeunes.
Je suis pretes a faire des Kms sans pour autant passer mes journée dans le mini bus. J'ai deja quelques idées mais je n'arrive pas a me rendre compte du nb de kms, du temps, du cout des peages si il y en a??..
itineraire: pize, les 5 terres, santa margherita, parme, parc aquatique de verone, parc d'attraction gardaland, bedonia et ses environs, sachant qu'entre chaque jour de visite puisque ily a quand meme de la route.. un jour de repos pour la plage sera fait.
Je voudrais faire de ce sejour, la decouverte, mais aussi du loisirs puisque cela reste quand meme des vacances pour les jeunes.
merci merci
merci merci
pour ce qui est des transports quelqu'un aurait il une idée des tarifs voiture et chauffeur, faut-il reserver pour tout le sejour ou ponctuellement pour les deplacement, par le palu, oui ou non pour bali et lombok, pour les visa de 3 semaines faut il bien les prendre a l'aeroport, pour finir une petite adresse pour l'arrivée pas trop loin de dempasare merci d'avance
bonjour,
je pars trois jours avec mon CE au mois de juin 2009 avec ma fille de 13 ans.
pouvez vous m'aider ? les visites à effectuer, les "petits restos" sympas (pas trop chers ... ), les originalités... le métro, les magasins, le "vieux Madrid" ?? etc ... Merci beaucoup pour votre aide.
ps : j'avais posté ici un message sur ma ville : LYON (fêtes des lumières 2008) ... regardez ... sympa
je pars trois jours avec mon CE au mois de juin 2009 avec ma fille de 13 ans.
pouvez vous m'aider ? les visites à effectuer, les "petits restos" sympas (pas trop chers ... ), les originalités... le métro, les magasins, le "vieux Madrid" ?? etc ... Merci beaucoup pour votre aide.
ps : j'avais posté ici un message sur ma ville : LYON (fêtes des lumières 2008) ... regardez ... sympa
Bonjour,
Je vais au Maroc Fez avec ma petite fille de 3 ans, mais es que vous connaissez une place de jeux pour enfants a Fes ou a environ. Merci d'avance de votre aide. Michel
Je vais au Maroc Fez avec ma petite fille de 3 ans, mais es que vous connaissez une place de jeux pour enfants a Fes ou a environ. Merci d'avance de votre aide. Michel
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un endroit tranquille pour passer 1 semaine entre noel et jour de l'an en famille . Nous avons 3 enfants dont une petite de 2 ans . Nous sommes déjà allés en Egypte mais seuls pour visiter . Là notre démarche est différente ...nous ne sommes pas partis cause boulot depuis longtemps, la dernière est encore petite pour des visites ..... J'ai lu quelques discussions et quelques endroits me font un peu "reculer " quand je lis "beton" etc .... Je n'ai rien lu concernant Marsa Alam ....est ce bien ou personne n'en parle car pas d'intérêt ?
Qu'est ce qui vous parait le "mieux" pour ce que nous recherchons ?
Au départ j'avais vu sur Taba mais j'ai lu que comme c'était situé près des montagnes il y faisait plus froid et moins beau que vers Hurghada ? Qui pourrait éclaier ma lanterne !!
D'avance merci beaucoup !!
je ne connaissais pas ce site mais c'est vraiment génial !!
Je suis à la recherche d'un endroit tranquille pour passer 1 semaine entre noel et jour de l'an en famille . Nous avons 3 enfants dont une petite de 2 ans . Nous sommes déjà allés en Egypte mais seuls pour visiter . Là notre démarche est différente ...nous ne sommes pas partis cause boulot depuis longtemps, la dernière est encore petite pour des visites ..... J'ai lu quelques discussions et quelques endroits me font un peu "reculer " quand je lis "beton" etc .... Je n'ai rien lu concernant Marsa Alam ....est ce bien ou personne n'en parle car pas d'intérêt ?
Qu'est ce qui vous parait le "mieux" pour ce que nous recherchons ?
Au départ j'avais vu sur Taba mais j'ai lu que comme c'était situé près des montagnes il y faisait plus froid et moins beau que vers Hurghada ? Qui pourrait éclaier ma lanterne !!
D'avance merci beaucoup !!
je ne connaissais pas ce site mais c'est vraiment génial !!
Bonjour,
Famille avec 2 ans enfants de 3 et 4, 5 ans peu expérimentés en cyclotourisme mais sportifs et amoureux de plain-air aimerions faire un voyage de cyclotourisme (nuitées en camping) d'environ un mois en Hollande, Norvège, Danemark et/ou Suède en juin, juillet ou août 2009.Nous aimerions savoir quel pays parmis ceux cités fut votre coup de coeur?Nous hésitons entre faire un échange de maison pour faire des circuits de cyclo à partir d'une ville centrale étant donné notre manque d'expérience en cyclo ou plutôt partir un mois en cyclotourisme?-Quelles sont vos suggestions?Aussi étant donné que ce mois de cyclo ferait partie d'un voyage plus long nous pensions louer l'équipement (sacoches, vélos, remorques ou sièges pour enfants), est-ce possible, est-ce abordable?
Merci!
Famille avec 2 ans enfants de 3 et 4, 5 ans peu expérimentés en cyclotourisme mais sportifs et amoureux de plain-air aimerions faire un voyage de cyclotourisme (nuitées en camping) d'environ un mois en Hollande, Norvège, Danemark et/ou Suède en juin, juillet ou août 2009.Nous aimerions savoir quel pays parmis ceux cités fut votre coup de coeur?Nous hésitons entre faire un échange de maison pour faire des circuits de cyclo à partir d'une ville centrale étant donné notre manque d'expérience en cyclo ou plutôt partir un mois en cyclotourisme?-Quelles sont vos suggestions?Aussi étant donné que ce mois de cyclo ferait partie d'un voyage plus long nous pensions louer l'équipement (sacoches, vélos, remorques ou sièges pour enfants), est-ce possible, est-ce abordable?
Merci!
🙂 Bonjour chers voyageurs,
Notre petite famille (2 enfants de 9 et 12 ans) se prépare à visiter l'Ouest Américain cet été du 21 juin au 12 juillet. Nous arrivons par Los Angeles et repartirons de San Francisco. Toute la difficulté étant de réussir à programmer un parcours à peu près correct en tenant compte des informations récupérées sur VF grâce à vos expériences.
Seulement j'aimerai votre avis sur notre choix de parcours : Los Angeles : 2 nuits secteur Santa Monica ou Hollywood - visite + Universal Studio Las Vegas : 1 nuit Springdale : 1 nuit visite du Parc Zion Tropic : 2 nuits pour visiter Bryce Canyon Moab : 2 nuits : visite Arches - Canyonlands puis direction Monument Valley : nuit à Mexican Hat ou Kayenta (2 nuits) Grand Canyon Village : 2 nuits Grand Canyon puis direction Williams - Seligman - Hackberry - Kingman (1 nuit) direction Death Valley : Baker - Shoshone - Furnace Creek (1 nuit) - Stovepippe Wells puis Bishop - Lee Vining Yosemite Village (3 nuits) San Fransisco (3 nuits) visite de la ville - Alcatraz...
J'ai encore une journée en stock...... j'ai lu qu'il fallait absolument voir le Lac Powell.....je peux peut-être prévoir un détour par Page ?
En ce qui concerne l'hébergement, je ne sais pas trop.....le camping semble une bonne solution dans les parcs... peut-on louer le matériel à l'arrivée ou plutôt l'acheter ?....à cette époque de l'année peut-on partir à l'aventure (yes !) et trouver des hôtels bon rapport qualité/prix (de 80 à 100 €) d'ailleurs est-ce que les enfants partagent en général la chambre des parents et payent-ils ?
Cela fait beaucoup de questions........mais la préparation d'un tel voyage avec des enfants....c'est stressant 🤪!!! nous sommes déjà partis à l'aventure au Québec mais c'était aisé....ils parlent notre langue !!! alors que là......nous ne maîtrisons pas totalement la langue anglaise 😊 !
Merci pour vos bons conseils....😉
Notre petite famille (2 enfants de 9 et 12 ans) se prépare à visiter l'Ouest Américain cet été du 21 juin au 12 juillet. Nous arrivons par Los Angeles et repartirons de San Francisco. Toute la difficulté étant de réussir à programmer un parcours à peu près correct en tenant compte des informations récupérées sur VF grâce à vos expériences.
Seulement j'aimerai votre avis sur notre choix de parcours : Los Angeles : 2 nuits secteur Santa Monica ou Hollywood - visite + Universal Studio Las Vegas : 1 nuit Springdale : 1 nuit visite du Parc Zion Tropic : 2 nuits pour visiter Bryce Canyon Moab : 2 nuits : visite Arches - Canyonlands puis direction Monument Valley : nuit à Mexican Hat ou Kayenta (2 nuits) Grand Canyon Village : 2 nuits Grand Canyon puis direction Williams - Seligman - Hackberry - Kingman (1 nuit) direction Death Valley : Baker - Shoshone - Furnace Creek (1 nuit) - Stovepippe Wells puis Bishop - Lee Vining Yosemite Village (3 nuits) San Fransisco (3 nuits) visite de la ville - Alcatraz...
J'ai encore une journée en stock...... j'ai lu qu'il fallait absolument voir le Lac Powell.....je peux peut-être prévoir un détour par Page ?
En ce qui concerne l'hébergement, je ne sais pas trop.....le camping semble une bonne solution dans les parcs... peut-on louer le matériel à l'arrivée ou plutôt l'acheter ?....à cette époque de l'année peut-on partir à l'aventure (yes !) et trouver des hôtels bon rapport qualité/prix (de 80 à 100 €) d'ailleurs est-ce que les enfants partagent en général la chambre des parents et payent-ils ?
Cela fait beaucoup de questions........mais la préparation d'un tel voyage avec des enfants....c'est stressant 🤪!!! nous sommes déjà partis à l'aventure au Québec mais c'était aisé....ils parlent notre langue !!! alors que là......nous ne maîtrisons pas totalement la langue anglaise 😊 !
Merci pour vos bons conseils....😉
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia