Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Natyvette 18 years ago
Auberge de jeunesse à Paris en juillet avec un enfant de 10 ans?
😮Bonjour,

J'envisage de passer quelques jours à Paris en juillet avec mon fils de 10 ans. Je recherche un hébergement correct et pas trop cher: hôtel ou autre, pas excentré, dans un quartier sympa. J'ai vu qu'il y avait plusieurs auberges de jeunesse sur Paris. Les avez-vous essayées? Que me conseillez-vous? Peut-on avoir une chambre à 2? Est-ce bruyant? Merci.
Open
CA
Carla34 18 years ago · Natyvette
Visite de Paris en trois jours avec deux garçons de 10 ans
bonjour a tous, je prepare une petite visite de paris pendant les vacances de pacques pour faire decouvrir la capitale a mon fils de 10 et son copain du meme age. nous logerons ds un hotel pres de la gare de lyon.visite sur 3 jours

tour eiffel, arc de triomph, salle egyptienne au louvre, lavilette, notre dame....

pour ceux ki connaissent paris, y a t'il d'autres choses a ne pas rater avec des enfants de 10ans???

merci d'avance Carla
Open
CA
Carbang7 18 years ago
Troisième trimestre scolaire à l'étranger
J'aimerai savoir si des familles ont déscolarisé leurs enfant ne serait-ce que pour un trimestre ? Le troisième est en général plus facile, plus court en tous cas. Comment avez-vous fait par rapport aux instits (quel accueil et quelle réaction) ? Avez-vous pris des cours par correspondance pour permettre d'éviter la perte de l'année ? Ca peut peut-être arriver si certains instits sont réticents ! Bref, si vous avez des renseignements à me donner, ce serait sympa. Et puis, il y a peut-être d'autres trucs auxquels je ne pense pas... A bientôt
Open
BU
Bureaua 18 years ago · Carbang7
Coup de coeur pour un voyage avec nos deux enfants cet été?
Nous planifions un voyage en juin, juillet et août 2009 avec nos deux enfants (3 et 4, 5 ans). Plusieurs options nous intéressent; camping, location d'eurovan, échange de maison ou location de maison près des montagnes de l’Espagne, de l’Italie ou de la France ou encore dans l’ouest canadien ou américain, cyclo-tourisme dans les pays du nord (Hollande- Norvège- Danemark- Suède) ou tout autre destination… En autant que les activités de plein-air (randonnée, vélo, escalade, via ferrata, canot de rivière) y soient intéressantes et que l’endroit soit adapté à de jeunes enfants. Ces options pourraient aussi être un mélange de plusieurs destination ex : camping en Espagne en juin, cyclotourisme en hollande en juillet, et échange de maison en France en août… Notez que nous sommes davantage montagne que plage et que nous n'apprécions pas les climats très chaud (plus de 30 degrés).

Quelles sont vos suggestions et coups de coeur? Merci
Open
NE
Newste 18 years ago · Rangda
Voyage à Amsterdam avec des enfants de 6 ans et 20 mois
Bonjour,

Je prépare un long WE avec nos enfants de 6 ans et 20 mois pour avril ou mai à Amsterdam. Nous arrivons en train et nous déplacerons en transport en commun.

Avez-vous de bonne adresse d'hôtel ou chambre d'hôtes ou appart à louer dans un quartier près des points stratégiques et calme ?

Quelles visites sympas avec de jeunes enfants ? Je penses déjà au musée d'Anne Franck. Avez vous des propositions de ballade sur les canaux qui passent à côté de jeux pour enfants ?

Enfin, je suis à l'écoute de ts bons plans pour visite familliale !

Merci.
Open
TI
Timarolou 18 years ago · Benenico
Avis sur circuit de quatorze jours dans l'Ouest américain avec trois enfants?
Voici un n-ième circuit à commanter. Celui-ci a été concocté grace au forum, mais il me reste des questions. Merci à vous qui voulez bien nous aider🙂 Voyage du 10/07 au 24/07/2009 (billets Paris-Las Vegas/Las Vegas-Paris déjà achetés) Nous serons 5 : mon mari et moi ainsi que 3 de nos enfants (9, 8 et 5 ans sur place)

10/07 arrivée Las Vegas 18h40 retrait de la voiture de loc (résa non faite) et dodo probablement au Circus-circus

11/07 départ tôt vers Death Valley, visite matin et soirée, après-midi piscine au furnace creek ranch si possible

12/07 route vers Las vegas et journée là-bas, le soir nous aimerions voir le spectacle "mystère" du cirque du soleil :connaissez vous ce spectacle ? avez vous un conseil pour les places à reserver (meilleur rapport qualité-prix)? Est-il possible de se garer? pour parcourir le strip, doit on prendre la voiture ? (nous avons reservé la nuit à l'excalibur)

13/07 route vers Zion et visite, dodo Zion. Avez vous des ballades à nous conseiller, connaissez vous le programme "junior park rangers"? dodo probablement au canyon ranch

14/07 visite Zion et route vers Bryce, dodo Bryce. Le ruby's inn que nous pensions reserver est "not available" les 14 et 15/07 ! Nous pensions également voir le rodéo du mercredi soir, connaissez-vous ?

15/07 visite Bryce, dodo Bryce

16/07 route 12, escalante devil's garden, peut-être calf creek (expérience avec les enfants ?)burrstrail (partie goudronnée) jusqu'à Torrey, dodo Torrey

17/07 route vers Moab, randonnée dans Arches : primitive trail votre avis ? dodo moab Avez vous des conseils pour la nuit ?

18/07(samedi) "activités dans canyonland, le rafting me semble bien en raison de la chaleur mair aussi éventuellement escalade ou autre. Des conseils d'activités, un organisme à recommander ? pensez vous que le samedi est un problème en raison du monde?

19/07 monument Valley, dodo MV

20/07 antelope canyon à midi (upper). Savez vous si on peut reserver si on ne passe pas par un tour operator ? Je n'ai pas trouvé sur le site des Navajo... puis lower canyon si c'est possible. dodo Page

21/07 lake powell +/- location de bateau mais c'est très cher... dodo Page

22/07 Grand Canyon, dodo Grand Canyon

23/07 Grand Canyon, route vers LV, dodo l'Excalibur (reservé)

24/07 départ 9h40
Open
FI
Fily64 18 years ago · GilesB
Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans
Bonjour,

Un TO propose le circuit individuel (véhicule avec chauffeur) suivant:Delhi-Agra-jaipur-Udaipur-Mumbai sur 10 jours, avec vols intérieurs Jaipur/udaipur et Udaipur/Mumbai, et logement dans les hôtels de la chaine The Oberoi.

Quand je leur ai demandé un devis, la dame de l'agence m'a simplement répondu par mail "votre fille me parait trop petite pour ce type de circuit" et n'a même pas jugé utile de nous fournir de devis.

Sachant que notre fille aura presque 3 ans, que nous vivons au Congo, qu'elle a déjà voyagé en Europe et au Brésil, que nous allons prendre l'avion plutôt que le train sur les longues distances, qu'il ne s'agit pas d'un voyage à la "routarde", pensez-vous que ce voyage soit réellement contre indiqué??? 🤪

Nous envisageons ce voyage la 2ème quinzaine de septembre, le climat est-il vraiment désagréable? Nous vivons au Congo où chaleur et humidité cohabitent au quotidien, j'imagine que ce ne doit pas être pire en Inde...

Merci par avance à toutes celles et ceux qui voudront bien me faire part de leurs expériences!!!
Open
NA
Nahlie 18 years ago · CitronBleu
Baignade sécuritaire pour un enfant de 8 ans au Costa Rica?
Bonjour,

Je prévois partir 2 semaines au Costa Rica, seule, avec mon fils de 8 ans. J'ai, en main, le guide de Lonely planet, je me demande si j'ai bien choisi ma destination... Je suis certaine que pour mon garçon ce voyage signifie plages et baignades...dans le guide on précise pour pratiquement toute les plages que la baignade est à risque! Y a-il des plages sécuritaires pour les enfants qui ne savent pas nager au Costa Rica?

Si j'ai choisit cette destination parmi toutes c'est que les paysages semblent être à couper le souffle et la faune très diversifiée. J'ai séjourné au Mexique une semaine avec lui cette année. L'aventure a été parfaite mais cette fois je veux me dépayser davantage.

Y a-t-il sinon une autre destination plus à même de nous satisfaire tous les 2 (nature, faune et bagnaide)?

Merci
Open
FA
Famillezz 18 years ago · Lukmee
Dix-sept jours en Thaïlande avec deux enfants en avril
Bonjour Je part avec ma femme et mes enfants de 4 et 7 ans en thailande du 3 avril au 20 avril J'ai choisi comme intineraire BKK PHUKET KOH PHI PHI ¨PKHO LANTA et enfin Krabi ? Pouvez me dire si c'est bon itineraire avec les enfants Quel coin me conseilleriez vous en sachant que je veux de belle plage ? mais j'aimerai aussi faire des balades, voir des cascades, faire un parc naturel pour voir des animaux en liberté Mon idéal serai une journée farniente et une journée balade Je comptais en gros, faire 2 journée à chaque ville et apres le transfert cela vaut til le coup de rester de 2 jours a bnagkok avec les enfants

Autre interrogation concern&nt les hotels ? pour cette periode faut il mieux reserver à lavance ou reservez sur place Au niveau financier quel est le plus interessant Avez des hotels a me conseiller en sachant que jai un budget d'envion 800 1000 euros pour 17 jours et jaime tout de meme le confort

Voila cela beaucoup de question ? si vous vous maider vous pouvez me contacter par mail ou on peux joindre par tel meme si vous en thailande je peux appeller l'internationale sans aucun probleme meric d'avance pour vos reponse, si vous avez vecu une experience et vous voulez me la faire partager j 'en serai tres heureux ou meme si vous etes en thailande a ces dates la, ce serai cool de se rencontrer

ZZ
Open
KR
Krol44119 18 years ago
Retour de deux semaines en famille en Thaïlande
Bonjour à tous e toutes

Nous venons de passer 15 jours en Thailande (Chiang Mai, Bangkok et Phuket) en famille avec nos 2 enfants de 8 et 3 ans. C’est vraiment un pays sympathique où nous avons toujours été bien accueilli et avec le sourire. Nos enfants ont adoré ce pays et nous aussi

Nous sommes partis sans agence et j'avais tout réservé sur internet ( j'aime bien partir avec une trame d'étapes déjà organisées).Il est très facile de réserver via le net pour la Thailande.

Nous nous sommes déplacés en avion entre les 3 étapes ( plus confortable avec nos 2 enfants) sinon à pied, en métro aérien à Bangkok, en taxi parfois.

Dans le désordre, nous avons :

A Chiang Mai : visité la ville à pied passé une journée avec les éléphants au Nature Elephant Park qui a le mérite de ne pas proposer de « shows touristiques » avec démonstration de peinture ou de foot, nous avons lavé les éléphants, les avons nourri, avons pu les observer de très très près(impressionnantes, ces petites bêtes…)pris un taxi pour visiter le Doi Suthep et les chutes de Huay Kaewtrainé au Night Bazaar

A Bangkok :mangé au 77ème étage du Bayoke Tower (magnifique vue sur la ville et rencontre avec un magicien français)visité Lumpini park, très reposant dans cette ville toujours en ébullition fait une ballade sur les klongsvisité la ferme aux serpents de la Croix Rouge ( nous avons eu droit au serpent autour du cou pour la photo souvenir…)fait un tour au Pantip Plazza, Mecque de l’informatique sur 5 étages.

A Phuket :visité la baie de Phang Nga en Kayak, construit des kratongs (offrandes faites de fleurs, bougies et encens que l’on met à l’eau après la tombée de la nuit, c’est un moment magique)fait du snorkeling à Racha Yaiprofité de la plage de Kata Noi

Mon récit ressemble peut être à un catalogue de voyage, mais je n’ai rien à vendre !!! C’est juste pour donner un tout petit aperçu de la variété d’activités à faire, de choses à voir . Je suis rentrée en France, enthousiasmée par ce pays et la tête pleine de souvenirs.

Je suis disponible si vous souhaitez des renseignements, j’ai préparé mon voyage en grande partie avec ce forum alors si je peux vous aider à mon tour, ce sera avec plaisir !!!

Bon week end
Open
CH
Chris59cb 18 years ago · Apartamentbc
Séjour à Barcelone en famille au mois de février 2009?
Bonjour à tous,

Famille avec 3 enfants (6, 9 et 12a) nous cherchons à satisfaire nos envies de voyage avec les compagnies low cost. Nous aimerions votre avis sur un séjour en février à Barcelone : bon ou mauvais plan, idées visites, transport sur place, logement etc... Si vous pensez que ce n'est pas l'idéal, faites-nous part de vos suggestions (attention budget "vol" limité. Exemple : paris/barcelone en février à 5 env. 380€)

Merci à tous 😉
Open
BL
Blanblan02 18 years ago
Partir trois mois en Guadeloupe en famille
Bonjour,

Depuis le temps que vous parlons de vivre en guadeloupe, au soleil, nous avons décider de franchir le pas !! raz le bol de la pluie et de l'hiver en Franche comté lol

Nous souhaiterions partir en famille vivre 3 mois en guadeloupe (Décembre 2009, janvier et Fevrier 2010). Deux adultes donc + 2 enfants (3 ans et 5 ans).

On cherche donc à louer une villa avec 3 chambres, proche mer si possible, et dans un coin sympa ... Alors faites moi peur ... le prix d'un telle location, c'est très cher ? On trouve facilement ?

Mon mari travaille à domicile, il a besoin d'une bonne connexion internet haut débit. Quant à moi, je ne travaillerai pas durant ces 3 mois. Donc nous avons tout le loisir de choisir au mieux la ville/village où nous pourrions nous installer, mais on hesite !!!

Haute-terre ou basse terre ? Difficile de choisir .. on cherche un endroit les pieds dans l'eau, avec une école maternelle pour notre fils de 5 ans. en gros on hésite entre Sainte rose (pour la verdure, la beauté des paysages...) et le Gosier et sa région (moins de pluie ? proche de pointe à pitre et proche tous commerces/école/ etc ... avec de très belles plages). On aimerait aussi etre proche d'un pole de metropolitains histoire de ne pas etre seul dans un village au début si on a quelques ennuis ...

Bref, si vous étiez dans notre cas, que me conseilleriez-vous ? Pour le choix de l'endroit : connexion internet, proche écoles et commerces, bel endroit, ... Pour la location d'une villa sympa et pas trop cher ..

Question Annexe, On connait un peu la guadeloupe, mais pas la martinique ... A choisir, on reste sur la guadeloupe ?! c'est pas mieux la martinique pour un séjour de 3 mois ? 😛

Merci de votre aide ...

Blandine
Open
LI
LilKim 18 years ago · Danglu
Guadeloupe en juin avec petites filles de 22 mois et 3 ans
Bonjour à tous,

Je pars en Guadeloupe en juin prochain avec mes deux petites filles de 22 mois et de 3 ans. Pourriez vous me conseiller des activités à faire avec elles sur place (peu importe l'endroit en Guadeloupe) Mise à part la plage, je ne sais pas quoi leur faire faire ......🙁 Merci,

LilKim
Open
CA
Cath35 18 years ago · Denisparis
Séjour au Maroc avec notre fille de douze ans début avril 2009
bonjour à toutes et à tous, nous désirons partir au maroc début avril avec notre fille de 12 ans, est-ce que quelqu'un connait l'agence franco marocaine de tourisme solidaire "razgui-sahara" leur programme nous intéresse beaucoup, circuit en 4x4 et chameau etc, nous aimerions avoir vos avis. merci d'avance catherine
Open
CL
Claille 18 years ago
Séjour d'une maman et son bébé de 2 ans à Abou Dabi en mai
Bonjour à tous. J'ai déjà beaucoup fait le tour des différents posts et je commence à paniquer. Mon mari part 6 mois travailler à Abou Dhabi et je souhaiterais le rejoindre durant mes vacances avec notre fils de 2 ans. Mon mari sera logé par son employeur mais pas nous. J'ai constaté que les hôtels sont hors de prix et je me demande maintenant si je ne vais pas devoir renoncer à ce voyage. Avez vous des témoignages de situations similaires ou des "bons plans" à me communiquer ? Je vous remercie. Caroline
Open
VA
Vahaza 18 years ago · Chichico
Madagascar avec un bébé de 8 mois???
Tout est ds le titre, vous est-il arrivez de voyager ds un pays comme Madagascar avec un BB de 8 mois environ ??? Si oui pourriez-vous me dire comment çà c'est passé, votre expérience quoi !!!

Et d'aprés vous est-ce raisonnable de partir avec un BB si jeune ou pas ???

Merci de vos réponses !!! 😉
Open
CL
Claireman 18 years ago · Olivier2007
Bon plan de logement pas trop cher à New York avec deux enfants?
Bonjour, nous souhaitons commencer notre voyage de cet été par 3/4 jours à New york. Nous cherchons une formule de logement pas trop cher Nous serons 4 (2 enfants). Y a t-il comme dans beaucoup d'autres villes des locations d'appartements à la nuit? Avez-vous un bon plan? merci
Open
NI
Ninistef 18 years ago
Bons plans pour nord-est de la Floride avec des enfants?
Bonsoir,

Nous repartons avec nos 2 enfants 8 et 10 ans en Floride du 1er au 15 juillet.

Aprés avoir privilégié l'été dernier Orlando et ses parcs pendant 10 jours, être allé aux Everglades et à Crystal River, nous envisageons de faire une mini croisiére pour faire Key West et Nassau, puis de remonter vers le Nord en s'arrêtant à Sanibel Island. En étudiant le site de Visit Florida, j'ai sélectionné Ocala avec le parc Silverspring, Saint Augustine et peut être Gainsville; bref quelqu'un aurait-il des renseignements, hôtel et lieux sympas, car mes guides ne proposent rien dans cette région. D'avance merci.
Open
BR
Brig16 18 years ago · Lukmee
Quatre jours en Thaïlande avec quatre jeunes enfants
BOnjour, Je suis présentement à Kuala Lumpur en Malaisie pour 7 mois avec mon chum et mes 4 enfants de 4 mois, 2-4 et 6 ans. Nous devons quitter le pays pour qq jours en mars, nous prévoyons aller en Thailande, mais nous ne savons pas où et quoi faire! Vous avez des suggestions???
Open
ZI
Zimmer 18 years ago · Morgan1207
Cuba chez l'habitant avec des enfants
Bonjour! j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont visité Cuba en dehors des zones touristiques? En janvier, nous pensons visiter la partie ouest de l'Ile qui est beaucoup moins fréquenté des touristes. Nous voulons loger chez les habitants (casa de particular) et visiter quelques parcs nationaux. Nous avons un enfant de 5 ans et un bébé de 10 mois. Si vous avez des suggestions de casa ou d'endroit a ne pas manquer, ca nous ferait très plaisir de les prendre en note! Au plaisir de vous lire, Caroline
Open
SA
SabineNicola 18 years ago · Iroisemalais
Partir en Malaisie avec trois enfants
Bonjour, Nous envisageons de partir en Février en Malaisie après quelques jours passés à Singapour, accompagnés de nos 3 enfants de 9, 6 et 3 ans. Il nous a été recommandé de partir plutôt sur la côte Ouest de la Malaisie compte tenu des probables pluies sur la côte Est... Langkawi ou Penang en famille, le deal étant pour nous de trouver à nous loger selon une formule "familiale" soit 2 chambres communicantes ou une formule bungalow ou family room pour 5.... Connaitriez vous un hotel qui propose ce genre de prestations sur la côte Ouest ? Merci d'avance !
Open
MS
Msabu 18 years ago · Pascman
Voyage au Cambodge en août avec nos trois enfants
Bonsoir,

Nous partons au cambodge en aout avec nos 3 enfants, je commence juste à organiser le trip et j'ai quelques questions pour commencer: Que pensez vous de sianoukville pour faire une alte plage simpat? Y -at-il autre chose ou pas? On recherche des bungalows mignon face (ou près) de la mer et assez spacieux nous sommes 5! Budget 70 euros la nuit On recherche aussi de guest house simpat style chambre d'hote pour nous acceuillir à siam reap et pnong pen.

Merci pour vos infos😉
Open
JI
Jiva3 18 years ago · Missnine
Loger à Fort Lauderdale ou à Miami avec un bébé?
On va faire 4 jours sur la côte sud-est de la Floride et j'aimerais savoir si c'est + sympa un hôtel à Ft Lauderdaele ou Miami. Mon mari me dit qu'à Miami les hôtels ont des plages et que c'est mieux, vous confirmez? Merci

Est-ce que qqun sait si le Fontainebleau de Miami est toujours aussi beau qu''il y a 10 ans? (rénové?)
Open
FO
Fortin5834 18 years ago · Missnine
Floride avec les enfants: plages, amusement?
Bonjour, je ne suis jamais allée en Floride et j'aimerais y aller cet hiver une semaine ou 2. Je recherche un endroit ou il y a de belles plages, et aussi parcs d'amusement et aquatique. AUssi: un bon hôtel.

Donnez-moi vos opinions et trucs.

Merci beaucoup
Open
AL
Aline31 18 years ago · Missnine
Voyage en famille en Floride au mois d'avril 2009
bonjour beaucoup de discussion sur l'ouest ! et la floride? je pars 15 jours en avril 2009 je compte rester 5 jours sur orlando visiter un peu miami et aller voir les keys. key west ; key largo.. je cherche des bon plans pour se loger pas cher à 4 :2 enfants 6 et 9 ans et 2 adultes. sur orlando pas de probléme ;des motels à 50 euros ; par contre je trouves rien à moins de 100 euros sur miami et les keys! peut etre vau t'il mieux que je visite le golfe du mexique ;tampa? plus abordable? si une familee a fait un beau voyage en floride à prix doux ; je serais vivement interressée pour ses conseils avisés😏 début avril est t il en basse ou haute saison ? probléme pour se loger sans réservation préalable?😕merci😏
Open
HA
Haspic 18 years ago · Philou67
Où dormir dans la vallée de la mort avec trois enfants?
Bonsoir,

Je compte aller en Aout de Las Vegas à yosemite. Je passe donc par la vallee de la mort, et je m'interroge si c'est une bonne idée de dormir sur le site en plein mois d'aout.

Je serai dans la vallée avec 3 enfants, dont un de 6 ans. Voilà pourquoi je me pose la question.

J'ai trouvé des hotels, genre furnace creek, ou autre ( votre avis m'intéresse aussi ), mais je ne sais pas si de toute facon, y dormir au mois d'aout dans ma situation est une bonne idée.

Mais mon gros problème est alors, où dormir. J'ai vu le panamint springs resort, mais les avis sur trip advisor ne sont pas terribles.

Pousser alors jusqu'à Lone Pine ????

Voilà plein de questions sans réponses, mais je ne doute pas que d'autres se sont posé les mêmes questions.

Merci d'avance
Open
SA
Samarkandy 18 years ago
Quatre mois en Malaisie avec quatre enfants
FAMILLE AVEC ENFANTS 8ANS/6/4/3 VEULENT SEJOURNER POUR 4 MOIS EN MALAISIE POUR APPRENDRE ANGLAIS AUX ENFANTS ...YA TIL DES FAMILLES AYANT EU CE PROJET ...CONSEILS BIENVENUS....nous souhaitons chaque annee choisir une nouvelle destinitation....
Open

Recommended for you

Previous Page 414 of 498 Next