Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Davjul 18 years ago · Clairon24
Malaisie ou/et Bali avec deux enfants en cinq semaines?
Bonsoir,

On part 5 semaines (du 11 juillet au 15 aout) à 4 avec 2 enfants (2 et 4 ans) pour voir mon frère à Singapour. On compte y passer 4 jours et ensuite prendre la route en louant une voiture pour faire le tour de Malaisie. On pensait le faire en 15 jours (Tioman, Cherating, Perhetian, Taman Negara, Kuala Lumpur, Malacca) et ensuite prendre un avion pour aller passer 15 jours sur Bali. Pensez vous que c'est faisable? Sinon vaut-il mieux faire 4 semaines en Malaisie ou 4 semaines à Bali?

On attend avec impatience vos réponses pour continuer à organiser notre périple asiatique. Merci beaucoup pour vos réponses.

Julie
Open
LA
Laureandco 18 years ago · Sandrinedrin
Préparation d'un voyage en Namibie avec des enfants au printemps 2009
bonjour à tous, de retour d'une magnifique semaine à cheval en namibie à okapuka, j'envisage d'y retourner avec mes enfants en 4X4. je commence la préparation de ce voyage et souhaiterais avoir des infos sur les démarches administratives à ne pas oublier avant le départ, la pharmacie indispensable à emporter...etc...toutes ces petites choses indispensables auxquelles on ne pense pas toujours. merci pour vos réponses.
Open
TI
Ticotouan 18 years ago · Alvama
Hôtel à Las Vegas et les parcs nationaux avec trois enfants
Bonjour

Je souhaite réserver 2 nuits à las vegas et je me pose 2 questions.combien coute le trajet aéroport/ strip ?est-il nécessaire que je réserve deux chambres car j'ai 3 enfants. Sur les sites de réservation les hôtels semblent prendre en compte que 4 personnes par chambres. J'ai 3 enfants de 14, 12 et 5 ans. Il me semblait plus simple de réserver une grande chambre pour 4 et d'amener un lit gonflable pour le petit. Cela va-t-il se voir ? est ce que cela pose un problème ? et est ce que tout le monde peut accéder à la piscine par exemple. merci pour les connaisseurs de me conseiller ainsi que certains hôtels (je pense au mgm ou stratosphere moins chère mais plus loin)
Open
CA
Cameroun 18 years ago · Pierre77N
Islande cet été en famille
bonjour,

Nous partons 3 semaines en Islande cet été, en famille, 3 enfants.

Nous pensons alterner les AJ, les fermes et le camping.

Pour être libre, rationnaliser le budget et essayer diverses formules.

Mais voilà, qui a déjà campé avec des jeunes enfants en Islande ? Peut-on optimiser pour la moitié des dodos dans cette formule ou est-ce raisonnablement (pluie, vent) conseillé que pour qq nuits ?

Qui aurait de bons conseils ? une AJ à conseiller ? Un camping sympa ? Une ferme avec plein d'animaux ? etc.....car si l'info est disponible sur les sites des dits auberges, refuges, camping, cela ne nous dit rien sur le vécu et expérience de ceux qui y seraient passé avant nous !

milles mercis

Marie
Open
OC
Océanyza 18 years ago · Pattachou
Voyage avec bébé de sept mois à Cuba
alors bonjour a vous tous 😉

je suis nouvelle sur ce forum mon nom est yzabelle et je suis maman d'une belle petite puce qui a 7 mois et qui s'appelle océanne

je voudrais vous posez quelques questions je pars a cuba (varadero) du 21fev au 28 fev 2009

on part avec ma puce qui 8 mois la bas

j'aimerais savoir tout ce que je doit apporter et surtout ce que je ne doit pas oublier

merci yza xxx
Open
CR
Cricket030 18 years ago · Doni
Retour d'une excursion sur l'île de Saona avec nos enfants
Bonjour,

Nous avons effectué l'excursion SAONA MIX (île de Saona et Etoiles de mer) par IBERDORM. Celle-ci fut assez mouvementée. Je m'explique : Nous avons deux enfants (8 et 4 ans). La représentante de Thomas cook à punta cana nous a garantie que les enfants pouvaient faire cette excursion (trajet 1H30 Bus puis 1H30 Catamaran et retour en Bateau rapide et bus). Or, nous sommes partis à 7 h de l'Hôtel Ocean Sand à Punta Cana avec un mini bus puis transfert dans un grand bus. Nous sommes arrivés à Bayahibe à 10 H00 pour prendre un bateau navette afin d'embarquer sur le catamaran (Costa Romantica II) (rien à voir avec la Compagnie Italienne), Arrivée à SAONA à 12 H soit durée du trajet aller 5 heures avec 5 transferts (bus et bateaux). L'île de Saona est vraiment splendide. Mais la représente de Thomas Cook a omis un point très important c'est d'emporter des chaussures pour aller dans l'eau car celle-ci était remplie de gros coquillages et impossible d'aller nager. Un autre point très important, il n'y a pas à bord du catamaran ni du bateau rapide, des gilets de sauvetage enfants!!!!!. En ce qui concerne les étoiles de mer, notre fille de 4 ans n'a pu aller toucher les étoiles de mer car elle n'avait pas pied (la représente de thomas cook nous avez pourtant dit que c'était des bancs de sable et que les enfants avaient pieds....). Chercher l'erreur.... Le retour à durée 4 heures (avec également 5 transferts). Nous sommes loin des 3 heures initiales. Nous avons rencontrés la représentante de Thomas cook pour lui signaler cet inconvénient et de mentionner dans l'excursion prévoir chaussures + gilet de sauvetage pour les enfants. Nous avons tout même payer la somme de 255 dollars pour 2 adultes et 2 enfants. Donc si vous souhaitez faire cette excursion surtout n'oubliez pas d'emporter vos chaussures et des brassards ou gilet de sauvetage pour vos enfants.

CRICKET

😎
Open
ZI
Zifek 18 years ago · Chachafe
Voyage en altitude avec enfants dans le Nord-ouest argentin
Bonjour, Nous envisageons de partir en Argentine avec nos trois loupiots de 21 mois, 6 ans et 7 ans pour 5 à 6 semaine en novembre décembre 2009.Nous orientons une partie du voyage dans le nord-ouest Argentin, mais nous doutons de la faisabilité du projet en raison des problèmes d'altitude chez les enfants.Pouvez-vous nous faire part de vos avis? Merci!😉
Open
CH
Chouckie 18 years ago · Gallinava
Comment faire les îles de la Thaïlande avec un petit enfant?
bonjour,

je vais partir en Thailande au mois de semptembre prochain (2009) avec mon ami + un couple d'amis ainsi que leur bout de choux, elle aura presque que 4 ans au moment de départ.

j'aimerai bien savoir si on peut prendre le bateau avec un enfant? faire des excursions pour les visites des îles? la dernière fois que j'étais à phuket, j'ai fait une superb croissière, on a visité pleins de petites îles avec le repas du midi sur le bateau et des petits balades en canoë... est ce que qqun a déja fait ça avec des enfants?

existe-il une garderie? pour 1 jour? une demie journée? éventuellement en Français?

que peut on faire comme activités enfant-adults?

j'aimerai organiser des séjours avec bcp de visite et d'activités. on est 4 adults et 1 enfant alors j'aimerai pas que le voyage tourne au balade en famille... j'espère trouver qqch pour que tt le monde y trouve son compte... merci d'avance pour vos conseils..

choukie
Open
ET
Etche 18 years ago
Résidence sympatique en Corse du Sud: couple et un bébé
Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon précédent post sur Bravone en Corse. Du fait de toutes les informations reçues, j'ai décidé de chercher un résidence plutôt en Corse du sud. POuvez vous me recommander une résidence sympa, calme de préférence avec une piscine et si possible avec une aire de jeux pour enfant car nous avons un bébé qui aura 18 mois l'été prochain et nous ne pourrons certainement pas passer toute la journée à la plage? De préférence une résidence qui ne coûte pas 1000 euros la semaine???

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ET
Etfamily 18 years ago · Lukmee
Trois semaines en Thaïlande avec des jumeaux de 4 ans
bonjour, toute nouvelle sur le forum j'adore lire les conseils et itinénaire ca fait voyager.

nous partons en thailande 3 semaines fin fevrier avec nos jumeaux de 4 ans . je prends toutes infos sur les loisirs (enfants) concernant le train j'appréhende un peu j'ai peur que ce soit long pour eux merci de m'en dire plus sachant que l'on va vers kho put puis nous descendons vers le sud
Open
YS
Yseultline 18 years ago · Tatra
Étape entre Istanbul et Göreme avec les enfants?
bonsoir je prépare l'itinéraire de notre prochain voyage et je bloque un peu nous arrivons à istanbul comptons prendre une voiture de location (nous sommes 4 avec les enfants) et le trajet pour aller en cappadoce me semble long en 1 traite suggestions d'une étape pour 1 Nuit merci
Open
BO
Boutsou 18 years ago · Singha
La Thaïlande en famille du 4 au 26 mars
bonjour nous partons en famille (avec deux enfants 4 et 8 ans) en thailande du 4 au 26 mars nous pensons aller dans le nord du coté de chiang mai puis sur les iles du coté de ko tao puis quelques jours a bangkok

est ce que nous pourrions avoir des conseils d'hotels de la part de famille qui ont fait ce type de periple et aussi nous donner votre avis concernant le paludisme pensez vous qu'il faille prendre des medocs (aucun medecin n'est d'accord) merci de vore aide car c'est la premiere fois qu'on se lance dans un si "grand voyage"
Open
CE
Cecillulu 18 years ago · Celineoye
Cambodge avec un bébé de 4 mois en décembre et une fille de bientôt 4 ans?
Bonjour, nous aimerions nous rendre au Cambodge avec nos enfants:un de 4 mois et une de 4 ans bientôt, est ce que certaines personnes l'ont fait, si oui, je veux bien des conseils quant à l'hygiène ect..Nous sommes allés en Birmanie l'année dernière avec la petite et en sommes revenus enchantés..et aimerions continuer en asie du sud est... Merci de votre aide
Open
MP
Mpermtl 18 years ago · Koala1044
Itinéraire de vingt-huit jours au Vietnam avec deux enfants
Bonjour,

Nous voici arrivés à Hanoï. Nous souhaitons donc descendre du Nord au Sud et faire les arrêts/visites suivants.

Hanoi

Baie Along (auriez-vous rapidement des recommandations de Jonque pour 2 j et 1 nuit, sans se ruiner mais satisfaction «assurée»). J'ai fait des recherches sur VF et lu les mises en garde et vu l'aspect ...loterie mais bon... mettons les chances de notre côté si on peut!

Hanoi (ou Ninh Binh pour aller prendre train?)

Hué

Hoi An

Nha trang

HMV

Delta et passer au Cambodge (en bateau?)

Nous savons que c'est assez classique comme itinéraire mais comme c'est notre premier voyage au Vietnam donc on va «se donner un aperçu».

Sachant l'itinéraire, le temps que l'on a, le fait qu'on est avec deux enfants de 3 et 5 ans.... Avez-vous: Recommandations, coups de coeur sur le chemin? Activités spéciales pour les enfants? Suggestions hôtels ou excursions à faire? Idée du temps à prévoir à chaque endroit?

Nous pensions surtout voyager en train. J'ai cru comprendre que de Hanoi il fallait aller à Ninh Binh?

Par ailleurs, entre Hué et Hoi An nécessité d'aller à Danang? puis bus puis encore Danang pour rejoindre Nha Trang par Train?La section Hué Hoi An Nha Trang est un peu flou question train...

Merci pour les informations à venir
Open
ST
Stefa64 18 years ago · Heathcliff
Endroits à visiter avec trois enfants en Sicile et aux îles Éoliennes en camping-car?
Bonjour à tous ! Avec ma femme et mes 3 enfants (2, 6 et 9 ans), nous envisageons de partir en Sicile et aux iles éoliennes à paques avec notre cc. Quelqu'un aurait-il des renseignements sur : tarifs de la traversée Gênes-Palerme et Sicile-îles éoliennes (Vulcano notamment) les endroits à visiter avec des enfants Comme nous n'avons "que" 15 jours, nous ne pouvons pas nous permettre de descendre toute l'Italie, cela nous ferait en effet plus de 4000 km aller-retour rien que pour nous rendre en Sicile. merci d'avance ! Stéphane
Open
TI
Timomatteo 18 years ago · Rduplex
Voyage à Bipindi avant mai avec mes deux garçons (Cameroun)
et je suis seule avec deux petits garcons agés de bientôt 6 et 8 ans.

1) est ce que venir avec un chien de petite taille risque de poser problème? 2)pour bouger dans les villages si je ne suis pas véhiculée par exemple, pour aller de bipindi en ville, à bidou I etc... qu'y a t il comme possibilité? 3)je ne viens pas pour passer des vacances luxueuses mais pour découvrir le pays tel qu'il est, rencontrer également une petite fille que je parraine ainsi que ses camarades, et également afin que mon fils ainé découvre ses origines.

Si je suis une maman seule avec mes garcons est ce que vraiment ca peut poser problème? Beaucoup de papiers sont à prévoir pour le départ.
Open
JF
Jfl33 18 years ago · Sixiemesens
Voyage de dix-neuf jours Bordeaux - New York - Las Vegas avec deux enfants
Bonjour, voici notre voyage du 28 Juin au 16 Juillet, avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Départ de Bordeaux pour New York ( 3 nuits), puis direction Las Végas pour visite des Parcs. Nous attendons vos remarques, critiques et conseils avisés....

1 er jour: BX/ New York 2 ème: New York 3 : New York 4: NY / Las Végas 5: Zion 6: Bryce 7: Bryce 8: Capitol Reef 9: Moab 10: Arches 11: Canyonlands + Dead Horse Point 12: Goosenecks + Monument valley 13: Page 14: Lake Powell + Antelope Canyon 15: Grand Canyon 16: Grand Canyon 17: Retour Vegas via Flagstaff 18: Death Valley 19: Vegas/NY/Bordeaux
Open
PO
Poita 18 years ago · Msabu
Plage et itinéraire au Cambodge avec de jeunes enfants?
bonjours apres phnom penh et siem reap nous desirons finir sur une plage tranquille dans un bungallow . quelle plage autour de sianhoukville est la + agreable? koh russei ? le trajet siem reap bantambang en bateau vaut il le coup au mois de fevrier ? vos coups de coeur pour se loger dans ces lieux autour de 50 € merci !
Open
TH
Thermoskfe 18 years ago · Nnono745
Séjour à Koh Chang avec trois enfants
bonjour, nous partons avec trois enfants la semaine prochaine pour Bangkok puis Koh chang en minibus pour arriver en début d'après midi. Nous n'avons encore rien réservé sur l'ile, des copains qui y sont allés me conseillent de réserver à l'avance, d'autres me disent que le mieux est d'arriver pas trop tard et qu'on trouve toujours! attention budget moyen. merci,
Open
PA
Pacotich 18 years ago
Circuit de trois semaines dans l'Ouest américain avec deux enfants
Bonjour, je projette de partir aux usa en juillet pour 3 semaines avec 2 enfant (circuit los angeles, parcs las vegas san francisco).

Est il prudent de partir sans réserver les hôtels pour pouvoir voyager sans contraintes. Quels sont les visites indispensable. Studios universal qu'en pensez vous.

J'ai besoin du plus de renseignements possible car je suis novice
Open
CH
Chouckie 18 years ago · Banou71
Poussette ou pas pour visiter la Thaïlande avec ma petite fille?
bonjour,

je vais partir en thailande avec ma filleule de 3 ans1/2. je pense prendre une mini poussette avec pour les visites pour qu'elle puisse dormir si elle est fatiguée etc. j'ai demander un peu au tour de moi mais les avis sont divers?!?

un damme m'a dit que c'est mieux pas, c'est pas pratique, avec les routes, les escaliers etc etc et d'autre me dit de prendre pour que ce soit confortable pour elle et nous( pas besoin de porter)

qu'en pensez vous? il y a qqun qui peux medonner les infos avec la poussette en thailande?

merci d'avance
Open
BB
Bbetremieux 18 years ago
Cherche hôtels avec des chambres communicantes
Bonjour,

Nous souhaitons partir deux semaines en juin 2009, avec deux enfants de 4 et 1 ans. Nous faisons le tour des agences de voyages, mais peu propose des hébergements en chambres communicantes. Nous recherchons pour les destinations Baléares/Canaries/Maroc/Tunisie (ou autre Bassin méditérranéen) des hotels proposant soit une suite familiale avec une chambre isolée pour les enfants, soit deux chambres communicantes.

Merci pour vos expériences.

Baptiste
Open
CL
Clofra 18 years ago · Carbang7
Le Caire en Egypte avec un bébé de quatre mois en octobre
Bonjour, nous comptions avec ma femme partir en Octobre au Caire avec un bebé qui aura 4 mois à cette date. En bons baroudeurs nous allions appliquer le standard...vol sec et debrouille sur place. Mais la...notre famille nous est tombée sur le dos..."quoi?..le Caire avec un bebé?..c'est malsain..la tourista..etc...", "au plus vous pourrez aller à Hourgada et à travers un operateur"... Bon on sait faire la part des choses, mais...quand meme votre avis nous interesse, car l'Egypte nous ne connaissons vraiment pas...est-ce vraiment pire que le nord de Sumatra ou le fin fond de l'Inde? Nous ne voulons quand meme pas mettre à peril le petit. Merci à vous
Open
TA
Tanghin 18 years ago · Carbang7
Voyager avec un bébé au Burkina Faso
Je dois normallement me rendre au Burkina fin févrir pour une durée d'un mois avec mon bébé de 9 mois. Seulement en allant faire les vaccins, le médecin m'a déconseillé ce voyage... bébé trop jeune... Ce que n'avait pas fait mon pédiatre.

Y'a t il des personnes ayant déjà tenté ce voyage ???

Quelques jours avant le départ... Je suis dans l'urgence !!!

Merci des témoignages.
Open
XE
Xelos 18 years ago · Carbang7
Voyage en Asie du Sud-Est (à part l'Indonésie) au mois d'août avec bébé de 18 mois
Bonjour, Nous souhaitons partir 15 jours en Asie du sud est (tous pays sauf Indonésie déjà visitée) au mois d'août (c la nounou qui a choisi la date pour nous!) avec notre bb qui aura 18 mois. Est ce que quelqu'un aurait une proposition de pays ou de circuits praticables avec un bb? Nous souhaitons en effet allier visites/culture et quelques jours de repos sur une plage, de préférence dans un hotel qui aurait baby-sitting/bb club (pas de club med svp!!!). Merci d'avance pour vos propositions. Xelos
Open
SM
Smala6 18 years ago
Cahuita, Esterillos ou Pavones pour trois mois au Costa Rica avec quatre enfants?
Bonjour, Nous sommes une famille avec 4 enfants de moins de 6 ans et désirons louer une maison pour trois mois au Costa Rica. Nous y serons de la mi janvier à la mi-avril 2009. Nous avons trouver trois maisons qui correspondent à nos besoins (avec piscine et près de la plage.) Nous sommes cependant très indécis puisqu'elles sont dans trois régions très différentes, soit Cahuita, Esterillos Oeste et Pavones. Nous voulons éviter les centres touristiques et désirons vraiment baigner dans la culture locale. Est-ce que quelqu'un'un à des commentaires au sujet de ces trois villes (village) ? Merci !
Open
MA
Maururuee 18 years ago · Mission24
Sénégal avec un enfant?
Bonjour, Nous sommes un couple avec un enfant de 4 ans et nous souhaiterions aller au Sénégal au mois de mars prochain; j'ai vu que cette destination peut combiner parcs et balnéaire; nous souhaitons voir la faune et aller à la rencontre des habitants mais aussi aller du côté de cap skiriing je crois que c'est là le plus beau au niveau des plages; pouvez vous me donner des conseils d'itinéraires ? Est ce qu'on peut facilement se déplacer d'est en ouest ? avion ? voiture ? est ce que mars est une bonne période pour voir la faune ? est ce que cap skiring est une usine à touristes ? Merci pour vos réponses
Open
KI
Kikinounou 18 years ago · Cameroun
Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi
Bonsoir à tous,

Je suis en train de préparer mes vacances en Ecosse pour 1 semaine au mois d'août 2009 et j'aurai besoin de qq idées!!! nous partons avec mon mari et notre enfant de 3 ans et 1/2. nous arrivons à Edinbourg et nous repartons de glasgow; j'aurai voulu avoir des conseils sur un exemple d'itinéraire sympa à faire en voiture, sachant qu'on ne veut pas faire énormément de Kms et surtout de ne pas changer souvent d'hébergement, exemple 3 fois maxi. on est plutot branché campagne et calme que villes et touristes!! j espère que vs allez pouvoir me donner des idées.

Merci d'avance et à bientôt
Open

Recommended for you

Previous Page 415 of 498 Next