Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TR
Tripacia005 18 years ago · Stephan352
Voyage de quinze jours au Québec avec trois enfants
Bonjour,

En lisant plusieurs discussions sur les voyages au Quebec (notammant celles de Corinnette22), j'ai pensé à l'itinéraire suivant pour un voyage au Quebec avec 3 enfants (3, 5 et 13) qui commencerait le 8 aout !

Nous sommes plutôt "nature", pas trop speed et j’ai horreur du vide….🤪 La question que je me pose à chaque fois, c’est vraiment est-ce que cela va plaire aux enfants, notamment aux plus jeunes…

J1 – Montreal – Arrivée J2 – Montreal - Biodome J3 - Trois Rivières – Forge de Saint Maurice J4 – Parc national de la Mauricie (rando, canots) J5 - Parc national de la Mauricie (rando, canots) Dans le Lonely Planet, j’ai vu notamment qu’une personne de l’Auberge « Aux Berges de Saint Maurice » propose une observation des ours : est-ce que vous connaissez ? J6- Lac Saint Jean - Valbert J7- Lac Saint Jean – Saint Félicien J8- Lac Saint Jean J9– Parc Marin de Saguenay (Rivière éternité) Est-ce que vous avez des conseils pour les circuits en bateau sur le fjord ? Est-ce que c’est possible aussi en hydravion ? J10 –Tadoussac J’hésite entre Tadoussac et Bergeronnes pour les sorties en mer pour voir les baleines ? Qu'est ce que vous en pensez ? J11 – Bergeronnes (Centre d’interprétation) Est-ce que le centre d’interprétation est relativement accessible pour des enfants ? J12 – Ile verte ou Ile aux Lièvres ?? Entre les deux mon cœur balance.... J13 – Quebec – visite de la vieille ville J14 – Quebec – Ile d’Orléans J15 – Montreal – départ

Qu’en pensez-vous ? J’hésite notamment sur le choix du Parc : La Mauricie, le Parc des Grands Jardins ou celui des Hautes de Gorges ?

Merci d'avance pour vos conseils !!!
Open
MÉ
Mélanie499 18 years ago
Circuit New York - Washington - Boston en famille
🙂 Bonjour ! Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 16, 9 et 8 ans) et nous envisageons un voyage (circuit sur New york, Washington et Boston) d'une 10 aines de jours, au mois d'aoùt. Aucun plan n'est encore établit et je souhaiterais avoir quelques pistes sur : 2 ou 3 jours par ville est-ce suffisant pour se faire une idée, les principaux sites à ne pas rater, les liaisons entre ces villes, plutôt en voiture ou en train ? Merci pour vos renseignements !😉
Open
AN
Annushka 18 years ago · Electrethai
Cherche une nounou à Koh Samui
Bonjour! Nous partons en Thailande le 13 fevrier 2008 avec notre fils de 2 ans et je ne sais pas comment je peux trouver une nounou à Ko Samui. Nous cherchons egalement un bungalow avec une belle vue sur mer situe sur une belle plage pour pas plus que 40 euros. Si vous pouvez nous donner des informations et conseils, ou quelques adresses, ça sera super! merci d'avance
Open
YO
Youkoulala 18 years ago · Jalan22
L'Italie en famille et en voiture
Nous ne sommes pas encore complètement décidés pour nos prochaines vacances mais nous savons que nous voulons visiter des endroits avec notre voiture et nos deux enfants de 11 et 9 ans. Je pense aussi à l'Italie mais je ne sais pas quel circuit on peut imaginer en une semaine en été. Avez-vous des idées ou des conseils ?
Open
IR
Irland 18 years ago
Périple dans l'Ouest américain, Las Vegas et Miami avec six enfants à l'été 2008
😉bonsoir, l'été dernier, j'ai fait un périple dans l'ouest, nous étions 2 familles 4 adultes 6 enfants( 15, 13;13;13;8;6 ans) a titre de renseignements pour les internautes je vous donne les tarifs que nous avons eu par famille réservation totalement par le net billets d'avion achetés 1 an à l'avance: marseille las vegas A/R 2880 euros (4 adultes 1enfant) voiture dodge 7 places(choix perso pour avoir + de place) 700 euros pour 23 jours Hotels 23 nuits/5 personnes 1600 euros las vegas, bryce cannyon, grand canyon, lake powell, antelope canyon, horse shoe bend ;monnument valley ;seligman, flagstaff, los angeles, san francisco, death valley;bodie las végas; si certains veulent d'autres renseignements pas de problèmes par contre je compte repartir l'été 2010 et je voulais savoir si quelqu'un à déjà fait :las vegas miami, le prix du billet est il plus cher en atterrissant à las végas et en repartant de miami? quels sont les endroits à ne pas rater sur ce périple? merci de votre aide
Open
SE
Sebangel 18 years ago · Alexpoulin
Que voir et faire absolument pour de jeunes enfants en Irlande?
Bonjour,

Afin de garder des bons souvenirs de ce voyage (surtout pour la plus grande), quelles sont les endroits à ne pas manquer et les activités à faire absolument avec 2 enfants de 4 et 2 ans en Ilrande . Sur place courant avril pour 2 semaines en autotour.

Merci
Open
ZA
Zanna 18 years ago · Althema
Petit hôtel à Tulum pour femme seule et enfant?
Bonjour, Je viens de décider de partir 8 jours au Mexique avec mon garçcon de 8 ans. C'est un crac des mayas, j'ai donc opter pour tulum... Quelqu'un a déjà fait les recherches en matière de petits hôtel ou hacienda? Un lieu pour habiter et d'ou je pourrais faire des excursions...? J'aime la simplicité, la découverte, la paisibilité mais aussi la sécurité ....la mer et le repos...

merci
Open
NI
Nicosab40 18 years ago · AgnèsH
Séjour en Corse avec bébé: à ne pas manquer?
BONJOUR A TOUS

JE PREPARE MON SEJOUR EN CORSE (12/9/2009 AU 26/9/2009), NOUS SOMMES 6 ADULTES ET 1 BB ET JE SUIS A LA RECHERCHE D'UNE LOCATION. JE ME POSE UNE QUESTION : FAUT-IL LOUER UNE SEMAINE DANS LE NORD ET UNE DANS LE SUD OU LES DEUX DANS LE SUD ? CAR LA CORSE ET PAS MAL MONTAGNEUSE ET POUR DECOUVRIR CETTE MAGNIFIQUE ILE EN 15 JRS SA VA PAS ETRE DU GATEAU A SAVOIR QUE L'ON VEUT PROFITER UN PEU DES MAGNIFIQUES PLAGES. SI DES PERSONNES ON UN OU DES PARCOURES A ME CONSEILLER POUR NE RIEN MANQUER SUR LA BEAUTE ET LES TRADITIONS DE LA CORSE JE SUIS PRENNEUR (attention nous avons un bb de 1 an). 🙂🙂🙂

MERCI DE M AIDER DANS MA RECHERCHE, ET VOUS REMERCIES PAR AVANCE POUR VOS REPONSE 😉
Open
DO
Domi2 18 years ago · Felicity89
Walt Disney (Orlando) avec un bébé: trucs pour les repas?
Bonjour,

Nous partons pour Walt disney au mois de mai avec ma fille de 6 ans et mon bébé qui va avoir 8 mois, j'aimerais savoir si vous avez de trucs ou conseils concernant l'heure de repas pour le bébé? Y a-t-il des endroits pour faire chauffer sa nourriture? Je sais qu'il y a des baby care center mais nous ne seront pas toujours à proximité de l'endroit..... Je fais mes purées moi même mais j'imagine que c'est mieux les petits pots pour la durée du voyage ou bien les faire à l'hotel et mettre le tout dans un thermos? Si il y a des gens qui sont déjà allé avec leur bébé j'aimerais bien avoir vos conseils s.v.p

Merci d'avance Dominique
Open
CB
Cbuzes 18 years ago
Voyage Vietnam-Laos-Thaïlande avec deux enfants
salut à tous et merci d'avance pour vos conseils...j'en ai besoin ! voici mon histoire:mes parents sont nés au Vietnam du nord et moi au laos à vientiane. Nous sommes en france depuis plus de 30 ans et n'y sommes jamais retournés. Nous en aurions la possibilité peut-etre à la fin de l'année au mois de décembre (histoire de sous sous, bien sûr) et à y être j'aimerai inclure dans le séjour un passage en thaïlande : le voyage devrait durer 1 mois. Ce serait un peu le "pèlerinage" du siècle pour ma famille ! c'est la séquence émotion ! Finalement, on serait 5 adultes et 2 enfants...eh oui, je ne pars pas 1 mois sans mes boubous de 5 ans et 1 an et demi, ce qui me pose quand meme quelques soucis pour le palu et autres pour des enfants si jeunes : est-ce possible qu'ils prennent des traitements car ils sont petits, ou des mesures de prévention peuvent etre suffisantes comme les moustiquaires et produits répulsif. Pour ce qui est des visas, dois-je demander à chaque ambassade de pays ou est-il possible de faire une demande groupée auprès d'un seul ? Voilà comment j'avais envisagé le "carnet de route" Arrivée à Hanoï et visite - visite de la baie de Halong Retour à Hanoï pour le nord d'où mes parents sont originaires (minorité Thai Dam ou thai noir) : séjour de 5 -7 jours Est-il possible de Dien bien Phu par exemple de prendre l'avion pour le laos ? ou faut-il redescendre sur hanoï ? vientiane laos et séjour (1 semaine) et de là, depart pour la thailande.et séjour encore d'au moins 1 semaine...Mes idées sont encore très vagues et vos éclaircissements seraient franchement les bienvenues. J'ai lu dans le petit futé qu'au vietnam il faut déclarer son arrivée par l'intermédiaire de son hotel mais avec un tel périple, comment faut-il faire? Et puisqu'on est nombreux, n'est-il pas préférable pour se déplacer de louer un taxi avec chauffeur pour la durée du séjour ? voilà où j'en suis à ce jour, Merci d'avance pour vos conseils et votre aide ! A charge de revanche car je vous dirai tout à mon retour !
Open
PE
Perle05 18 years ago · Sabine04
Séjour en Ecosse avec 3 enfants de moins de 6 ans?
Bonjour,

Avec mon mari nous cherchons a organiser pour les 2 premieres semaines d'aout un voyage en écosse MAIS nous avons 3 enfants de - de 6 ans. Que faire? séjour hotel? B&B autour de l'écosse? Ou trouver les infos? Peut etre en caravanne?

Merci d'avance.

Perle

Ps: même en anglais sans pb
Open
CA
CaroSteph 18 years ago · Paoh
Trajet Bangalore-Darjeeling réalisable avec trois enfants?
Bonjour,

Nous sommes une famille avec trois enfants en ballade autour du monde. Nous passerons quelques semaines dans le Kerala en Avril puis cherchons a remonter sur Darjeeling ou nous visiterons des plantations de the trvaillant avec le commerce equitable.. une occasion aussi de retrouver un peu de fraicheur! Le trajet Bangalore- Darjeeling est il realisable a votre avis, avec nos 3 enfants ( 6, 8 et 9 ans ) ?

Merci de votre aide !

Caroline
Open
GW
Gwen1973 18 years ago
Avis sur itinéraire au Mexique avec deux jeunes enfants
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage au Mexique qui devrait se dérouler entre la mi novembre et mi décembre 2008. Ce sera un voyage avec nos deux enfants qui auront 5 et 3 ans avec qui nous avons envie de partager de beaux moments en famille, et leur faire découvrir ce beau pays qu' a l'air d'être le mexique.

Nous prévoyons formule location de voiture et réservation d'hotel à l'avance.

A ce jour notre itinéraire prévisionnel : arrivée à Cancun => 1 nuit départ pour Isla Holbox => 2 ou 3 nuits Vallaloid => 3 nuits ( visite El Bakam, Chicken Itza, Rio Lagartos) Merida => 5 nuits ( Célestun, Izamal, Runta Punc, Uxmal) Campeche => 2 nuits Laguna de Bacalar => 1 nuit ou 2 nuits (Chicana, Becan, Calkmul) Tulum => 4 Nuits ( Site de tulum, Reserve Sian Kaan, Coba) Isla Mujeres => 2 ou 3 nuits

J'ai encore plein de doutes, essentiellement lié à la présence des enfants : le climat est-il OK à cette période de l'année ( peut on profiter de la plage et se baigner par exemple) que pensez vous de l'itinéraire et de l'intérêt pour les petits ( j' ai essayé d' avoir des points stratégiques à partir desquels rayonner, pour éviter de devoir les faire changer d'hotel tous les jours, et de trouver un mix entre plage, visite de sites, animaux ( celestun, rio lagartos, ..). ma gros soucis, sont aussi d'apres ce que j'ai lu dans différentes discussions sur ce site : les moustiques à isla holbox et Isla mujeres ( sont-ils aussi voraces fin novembre, pourrons nous quand même profiter de la beauté de ces iles et de leur plage malgré cela, y a t il un risque pour les petits bouts chous. initialement j'aurais voulu descendre jusqu'à San Cristobal mais j'ai l'impression que ça va faire beaucoup de route pour les enfants si vous avez des suggestions d'hotels, n'hésitez pas.

Voila, toute aide est la bienvenue, et je suis preneuse de toutes vos suggestions, l'organisation avec des petits bouts de choux me fait me poser pas mal de questions dont je me souciait moins quand nous voyagions en couple.

Merci à tous pour votre aide

Gwen
Open
MélaMéliMélo 18 years ago · Philippe2003
Excursions au Nicaragua avec des enfants en février 2009?
Bonjour, Nous sommes un couple voyageant avec nos enfants (8-11 ans). Nous partons pour Montelimar du 17 au 24 fév. 09 J'aimerais connaître les excursions qui en valent la peine (incluant les enfants).

Nous avons déjà visité Masaya et son marché. Ainsi que la ville de Granada.

La ville de Léon, est-ce très loin de Montelimar? Pas facile d'évaluer sur une carte, puisque ça dépend de l'état des routes!!!

J'aimerais également savoir OU on fait du canopy? Et quelle est la réserve ou on peut voir des animaux. Connaissez-vous des guides qui parlent français (au Nica)? J'en n'ai trouvé 1 seulement et je n'ai pas eu d'autres nouvelles depuis.

Merci à l'avance,

Mélanie
Open
YA
Yasby 18 years ago · Raoulx
Séjour à Essaouira en famille
bonjour à toutes et à tous, nous comptons partir au mois de juillet en vacances à essaouira en famille et en voiture .Auriez vous queque info pour:le voyage en bateau (sans alle jusqu'a Gilbratar)la traversee du Maroc jusqu'a Essaouira Sachant que nous sommes 2 adultes et 4 enfants merci pour vos reponses
Open
CO
Cocoloulou 18 years ago · Bbirdy
Voyage en Afrique du Sud avec deux enfants au mois d'août 2009
Je suis en cours de préparation d'un voyage en Afrique du Sud cet été avec mon mari et mes deux enfants(12 et 8 ans).Nous prévoyons de rester quelques jours vers Sabie pour visiter les cascades et le blyde river canyon.Puis nous envisageons de rester deux nuits à moholoholo, trois nuits à mopaya lodge.Mon problème est essentiellement après, car nous serons autonomes et nous voudrions remonter le long du kruger, avant d'entrer par punda maria gate, et de descendre tout le parc en trois jours. Je souhaiterais savoir si cela est réalisable, et si le nord du parc vaut vraiment le coup d'être vu (car moins touristique apparemment ) Concernant les herbergements, les sites à voir en afrique du sud; si certains ont de bonnes adresses, je suis preneuse... merci
Open
PI
Pinkacolor 18 years ago · Anoly972
Voyage de trois semaines en Martinique avec un bébé de six mois
bonjour, je pars dans 3sem en martinique avec mon fils de 6mois. que dois je prevoir pour lui la bas? couches, lait en poudre compote petits pots de legumes? sont ils plus cher la bas? que dois je prendre comme traitement, creme, contre les moustiques....comment m'organiser en fait? souffre t il beaucoup du decalage? du soleil? merci beaucoup de vos reponses rapides
Open
GO
Gomezcarole 18 years ago · Coralie13
Destination pour voyage avec des enfants pour Pâques?
bonjours a tous !!!!🙂

je me permets d ecrire aujourd hui pour vos idees de vacances !!

je voudrais faire une surprise a mes enfants et mon mari partir quelques jours au mois d avril pour paques du 10 au 14 avril ou alors du 10 au 17 avril les dates sont flexibles !!!!! et je n ai pas trop d idees alors " la tunisie, peut etre je ne connais pas pour les enfants ce qui conviendrait le mieux ! j ai deux garcons de 15 ans et 4 ans voila alors un endroit sympa si possible au soleil et bien sur comme tout le monde je ne veux pas non plus 'manger des patates le reste de l annee" 😛 j en demande peut etre trop mais vraiment pas d idees je vous remercie d avance de vos reponses . a bientot et au plaisir de vous lire caro
Open
VA
Val1256 18 years ago
Partir en Martinique avec bébé de 18 mois
Bonjour,

Nous allons partir dans quelques semaines à la Martinique avec notre bébé de 18mois... C'est la première fois que notre bébé va prendre l'avion. pouvez vous nous aider dans la liste des objets à prendre en cabiner afin de faciliter ces heures d'avion? avez vous des conseils?

Merci de vos réponses
Open
CH
Cherriau 18 years ago · Marie31
Région française pour des vacances itinérantes à velo en famille?
bonjour, nous sommes à la recherche d'une région(en france) ou il nous serais possible de voyager en velo pendant une dizaine de jours nous sommes 1 couple et une enfant de 8 ans une région pas trop vallonnée pour la petite (qui toutefois pédale assez bien) pourriez vous nous renseigner merçi d'avance de vos conseils et de vos avis nicolas
Open
XA
Xavcamtitmax 18 years ago · Marie31
Voyager en camping-car avec un bébé?
Bonjour amis Campeurs, 😉

On est une famille avec 3 enfants (6ans, 3ans et 1an) et souhaitons louer un CC pour cet été. Ce sera notre première expérience en CC avec des enfants.

On se dirige evidemment vers un CC avec Capucine, cependant on a quelques petites questions : Quel est la meilleure solution pour coucher un bébé dans un CC ? Où peut-on mettre un lit parapluie ? Existe t-il d'autres système que le lit parapluie pour coucher un bébé dans un CC ? merci de me faire part de vos expériences en la matière ? Les CC que nous avons vu disposent de seulement 2 places arrières avec ceintures, même si la carte grise est ok pour 5. Comment fixer un troisième siège auto dans le CC ? Au delà de la loi qui apparement autorise de rouler en CC sans attacher les enfants à l'arrière, que pensez-vous des risques en cas d'accident ?

Merci aux expérimentés de me faire part de leurs avis et expériences.
Open
MI
Mihabanna 18 years ago · Broufam
Voyage à Cuba avec bébé 11 mois?
Salut le mois de mars je voyagerai à Cuba avec mon bébé de 11 mois. Je allaite seulement parce qu'elle ne veut pas savoir du biberon. Dans mon voyage antérieur mon bébé avait 5 mois et je lui ai donné du lait un poudre mais maintenant ne veut rien savoir quoi faire?. Continuer d'allaite oui mais est qui existe un lait spécial pour trasporter avec moi le temps que je serai dans deux semaines. Merci et j'attends des commentaires de maman dans ce cas.
Open
MA
MaryJ84 18 years ago · Elgatito
Holguin en avril avec un bébé de 13 mois
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je suis certaine que d'autres post semblable existe mais je n'ai pas le temps de tout les lire... Excusez moi si le sujet se répète. Donc, voilà ma situation, ma belle-soeur se marie à cuba plus précisément à Holguin en avril prochain. Nous allons avoir avec nous notre petit garçon qui aura 13 mois. J'ai plusieurs questions et inquiétudes pour ce voyage, 1# Mon fils est allaité et au gobelet de lait 3.25% mais je ne crois pas être capable de poursuivre l'allaitement jusqu'en avril, il commence à vouloir de moins en moins le sein. Il déteste le lait en poudre. Quel lait je vais pouvoir lui donner la-bàs. 2# Est-ce que je dois le faire vacciner avant de partir ? 3# Est-ce que je dois m'inquiéter pour la nourriture ?? Il mange de plus en plus comme nous, donc je ne crois pas avoir de problème mais j'aime mieux être prudente. 4# Pour les dodos, est-ce que je dois apporter mon propre parc ??? 5# Avez-vous des conseils ou des suggestions pour moi ?? (exemple de choses à apporter, des essentiels, des conseils pour la plage etc. )

Toutes vos suggestions et conseils seront appréciés.

Merci d'avance.

* Notre hotel sera la le Sol Luna Mares
Open
SO
Sourire75 18 years ago
Trouver des couches pour bébé à Krabi?
Bonjour, Nous allons nous rendre à Krabi en Thaïlande au mois d'avril et je me pose la questions si je vais trouver des couches (genre pampers ou autre) dans la taille de mon fils. 5 (= environ 15-16kg)

Mon fils est très grand pour son âge et je sais qu'en Thaïlande les enfants sont petits comparer à ici. J'imagine aussi beaucoup plus vite propre donc d'où ma question...

Dois-je prévoir de prendre avec ou vais-je trouver facilement sur place??

Merci pour vos réponses et bonne semaine!!
Open
ST
Stefogabon 18 years ago · Allisonprado
Cuisiner des légumes au Gabon pour des enfants?
bonjour mes filles de 15 mois et 4 ans ne jurent que par les legumes frais, surtout la plus jeune ! je ne peux lui faire manger des petits menus (je la comprends un peu...) du coup je me demande ce que je vais bien pouvoir lui faire manger. je suppose enfin j espere pouvoir trouver des legumes genre pomme de terre, haricot vert, carotte... enfin le minimum qu on trouve en France et si je les trouve je pense bien que ce ne sera pas a petit prix ! en meme temps, si je part au Gabon ce n est pas pour manger tous ce que je trouvais en France, je compte bien decouvrir et faire decouvrir aux filles la cuisine locale. je me dis qu il y a peut etre des aliments comme en France qui sont deconseillés aux enfants de moins de 3 ans. merci de me dire quels types de legumes je vais pouvoir trouver et si il y a des legumes "feculents" comme les pommes de terre.
Open
RO
Roibet 18 years ago · Raoulx
Hébergement avec deux enfants à Marrakech
😉...cherchons un plan pour 2 adultes et 2 enfants pour une arrivée vers minuit avec 4 vélos empaquetés!...transport avec van et hoetl type routard(calme). Merci d'avance Gils
Open
LA
Laeti75 18 years ago · Carbang7
Namibie avec enfants 5 et 3 ans
Bonjour,

Nous envisageons de partir 3 semaines en namibie en aout 2005, mais mes craintes sont les enfants...pensez vous que cela soit "raisonnable" et avez vous deja visiter ce pays avec des enfants du même âge? Merci d'avance pour vos témoignages!
Open

Recommended for you

Previous Page 416 of 498 Next