Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lesgnomes 18 years ago · Tatra
Voyage en Égypte avec trois enfants en bas âge
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir une semaine en Egypte avec nos 3 enfants de presque 3 ans à 7 ans. Nous n'avons pas envie de passer une semaine dans un hôtel...

Nous sommes bien tentés par le Désert Blanc : peut-on envisager une randonnée de 2-3 jours là-bas (avec des animaux pour le portage...). Connaissez-vous des agences locales qui pourraient nous organiser ça ?

Toutes les autres idées sont les bienvenues...

Merci !
Open
KO
Kojack 18 years ago · Newste
Voyage d'un mois aux États-Unis avec bébé de 11 mois: circuit ou traversée?
Bonjour à tous!!

Nous sommes 2 avec 1 bébé qui aura 11 mois au moment du voyage que nous voulons faire.

Ce voyage serait pour le mois de juillet et pour une durée d'1 mois.

On ne c'est pas trop si on fait la traversée d'est en ouest en partant de New York pour rejoindre Los Angeles en passant par Washington et Chicago et puis la route 66 tout du moins une partie ou un itinéraire à l'ouest en sachant que nous avons fait en 2007 un voyage de 16 jours au nord des Etats Unis (7 jours New York et 9 jours de traversée 8 Etats du nord en passant par le Canada)

Une chose importante c'est que nous voulons être libres de dormir où bon nous semble donc pas de réservations d'hôtels!! On compte louer une voiture.

J'aimerais avoir tous vos conseils et surtout si des personnes sont déjà parties avec un enfant en bas âge!

Merci d'avance pour toutes vos remarques et conseils.😉
Open
VA
Vaihere34 18 years ago · Val52
Retour de quinze jours au Sénégal avec deux enfants...
Nous avons passés les deux premières semaines de novembre avec nos enfants de 4 et 7 ans au Sénégal, et ça a été génial ! Notre point d'accroche était Saly, et nous avons pu bouger un peu à Dakar, Joal ou dans le Sine Saloum... formidable aventure en pirogue, à dormir dans un campement... les enfants étaient comme chez eux ! Surtout mon petit garçon de 4 ans... si justement surnommé Saï Saï par des sénégalais ! 😛 Une fois quittée la Petite Côte touristique (trop), on découvre enfin le vrai isage du Sénégal, un pays acceuillant, souriant, étonnant ! Les gens sont adorables ! Nous n'avions pas pris de traitement anti-palu, et franchement... les moustiques se cachaient bien ! Il suffit de prendre les précautions d'hygiène d'usage (se laver les mains, laver les fruits et légumes, boire de l'eau en bouteille...). Une précaution tout de même : on enduisait les enfants de 5 sur 5... et on a pris une couverture homéopathique. Rien... même pas une coupure... même pas un mauvais transit 😛... et pourtant... les enfants sont de vrais baroudeurs ! Surtout mon fils (encore lui !) qui collectionnait conscencieusement les insectes dans ses poches ! 🏴‍☠️ On a adoré le Sénégal ! On a du mal à atterir... et reprendre notre routine... Ici, même le plus pauvre a presque plus... et il lui manque l'essentiel, ce qu'a tout sénégalais : le sourire ! La tolérance des religions musulmanes et catholiques est exemplaire, elle devrait servir de modèle. Ce pays est a tous les atouts pour briller plus encore qu'au niveau touristique !

Sénégal... tu nous reverras ! 😉
Open
MI
Miella 18 years ago · Isaraph
Eau en bouteille et biberon pour un bébé à Cuba?
Bonjour, nous partons pour Cuba au début janvier avec deux enfants, un de 3 ans et un de 5 mois. J'aimerais savoir si l'eau en bouteille, vendue à Cuba, est analysé et correcte afin de préparer les préparations lactées pour les bébés.

Merci et bonne journée
Open
ES
Esalema 18 years ago · Freddo73
Partir aux Philippines en famille
bonjour, nous partirons au philippines en famille entre février et mai 2009 (visa de 2 mois), les enfants auront 6 et 8 ans. Nous voyageons petit budget ( en thailande notre budget en 2006 était de 1000 € par mois a 4 mais les enfants étaient plus petits). sur quel budget pouvons nous tabler. Est ce moins cher a une autre période, mais quel serait le climat? Quels sont les lieux a privilégier? Comment sont les transports? Nous prenons essentiellement les bus et trains. Comment sont les philippins par rapport aux enfants? nous vous remercions de vos réponses pour préparer au mieux notre voyage
Open
BO
Boiliquette 18 years ago · Grouper
Itinéraire pour un voyage en 4x4 avec cinq enfants au Costa Rica?
Bonjour! Nous avons acheté nos billets d'avion pour Liberia pour la période du 13 décembre 2008 au 17 janvier 2009. Nous avons également loué un 4x4 pour la durée de notre séjour au CR. Ce n'est pas notre première fois au Costa Rica, nous y sommes déjà allés 2 semaines avec une formule tout inclus. Nous y retournons parce que nous avons adoré ce pays et que nous voulons le découvrir davantage. Nous aimerions savoir s'il y a beaucoup de disponibilité pendant la période des Fêtes pour louer des maisons. Nous voyageons avec nos 5 enfants, ils ont entre 11ans et 7mois. Nous aimerions faire le tour du Costa Rica, alors si vous connaissez des endroits à visiter avec nos chérubins, nous apprécierions que vous nous les suggériez. Y a t-il des endroits à éviter? Avez-vous un itinéraire à nous suggérer? Nous aimerions idéalement louer des maisons à différents endroits à différentes périodes de notre voyage. Nous voulons tout coordonner mais nous ne savons pas trop par où commencer. Merci de nous avoir lu et de nous répondre.🙂
Open
CH
Christelletg 18 years ago · Mmasse
Voyage avec ma petite fille au Mexique ou au Costa Rica?
Bonjour,

Je vais voyager avec ma fille de 2 ans et demi à partir du 13 janvier 2009 jusuqu'à fin mars. En fait j'ai déjà booké mon billet pour MExico, DF. J'Avais en tete d'aller dans le Oaxaca et retourner à une plage vraiment amusante que j'ai été l'année passée et que j'ai préférée dans ce que j'ai vu du Mexique (principalement l'ouest), Zipolite. Mais j'ai réalisé que ce n'était p-e pas la meilleure place pour une enfant, parce qu'elle ne pourra surement pas se baigner du la grandeur des vagues. Alors, je me suis dit que je pourrais aller dans le Yucatan.. ou le Chiapas.. et tant qu'à y être, pourquoi ne pas annuler mon vol et aller au Costa-Rica à la place?

J'ai besoin de conseils... J'ai un budget de 1000$ par mois ou un peu plus. J'ai vraiment envie d'aller vers la côte est, mais je veux etre certaine que ce soit abordable pour moi. Je ne veux pas trop bouger, et je veux rester relativement longtemps aux endroits que je vais visiter. Pas au même endroit tout le long de mon voyage, mais p-e 2 ou 3 places.

J'aimerais aussi louer une maison.

Si vous pouvez m'aider, ou juste me dire ce que les repas coutent par moyenne dans l'.est du Mexique ou au Costa-Rica, ça va m'aider à décider! :)

Vous pouvez aussi me répondre dans ma boite e-mail; christelletg@hotmail.com

Merci beaucoup!

Christelle et Saël-Anne
Open
ST
Stephane79 18 years ago · Mmasse
Costa Rica avec ma fille de 12 ans
je me prepare pour alle au costa rica, fin decembre debut janvier.je voyage avec ma fille de 12 ans.elle n aime pas faire des heures de route en auto.j aimerais savoir ou le meilleur endroit ou aller pour faire le moin de millage possible et acces a plus de choses a faire, parc et nature.j atteri a san jose.je pensais alle jaco beach, est-ce un bon choix....une chose certaine on veux voir tortuguero et j aimerais faire de la plongee.
Open
CA
Calipa 18 years ago · Stoemp
Calme et détente à Bruges?
🙂 Bonjour à tous, me revoilà. N'ayant pas obtenu de réponse à ma première question, j'ai continué à chercher et l'on m'a dit que Bruges était un endroit magnifique qui ressemble à Venise (que j'ai adorée), où l'on peut se détendre car il y a beaucoup de choses à faire à pied ou en bateaux. Pouvez-vous me conseiller ?
Open
IP
Ipeca69 18 years ago · RaMalagasy
Bon plan pour Madagascar avec un enfants de 3 ans?
salut à tous?

Ma soeur part avec son mari et leur enfant de 3 ans à Madasgascar en septembre 2009 et je voulais leur offrir pour noel un truc vraiment sympa et inoubliable à faire là bas mais je n'ai pas d'idée... j'ai pouratnt acheté le lonely planet mais je n'ai rien trouvé de spécial..donc si vous avez des bons plans qui vous on fait tripper je suis preneur..que ce soit de bonnes adresses d'hotel, de resto ou d'escurtion...je prend tout et je compte sur vous.. Merci d'avance
Open
LO
Lor2Lisle 18 years ago · Sahraoui12
Voyage de quinze jours dans le Sud Tunisien de sept personnes (dont quatre enfants)
Salutre 🙂

Le programme de notre voyage est à peu près au point. Mais des améliorations sont toujours possibles...

21 déc nous arrivons à Djerba (vol charter donc heure inconnue). Nuit à Djerba (location d'une villa ...?)

22 déc nous visitons L'ile (souk, marché, potier, fort, ile des flamands, comment on y va tarifs horaires ?). Nuit à, Djerba.

23 déc bac Ajim si pas brouillard 😛, (sinon voie romaine) direction tataouine via Matmata (pour profiter du paysage) puis Ksar hadada, puis Ksar Ouled soltane, puis Chénini (si pas envahie de T.O. 🤪). Nuit à Ksar Ghilane au Campement (en dur m'a-t-on dit ?) El Binane.

24 déc Baignade dans la source chaude (si personne a fait pipi dedans 😮), petite balade autour de Ksar Ghilane jusqu'au fort. Nuit à Douz (hotel 20 mars).

25 déc le matin marché de Douz et repas sur place. Nous partons assez tôt pour avoir le temps de traverser le Chot El Jerid en s'arrétant souvent. Milieu-fin d'après midi à Tozeur (le belvedere à la tombée de la nuit...). Nuit à Tozeur (Hotel El Amen plus de chambre, donc El Arich ... c'est bien ?).

26 déc nous allons à Metlaoui prendre le Lézard rouge. Nous descendons à Selja où notre chauffeur nous retrouve. De là nous allons à Midés, nous mangeons à Tamerza (sans oublier de s'éblouir devant le Palace) et enfin Chebika (fin de la petite rando dans le lit de la source vers 17h pour le coucher de soleil en haut).Nuit à Tozeur.

27 déc Tôôôt le matin (au lever du jour ou un peu après 😇) départ pour le site Star War vers Nefta. Retour vers 10h à Tozeur pour visite (faisable ?). Repas à Tozeur puis départ pour Sabria où nous devons être vers 15, 16h. A Sabria, rencontre avec l'équipe chamelliere. Nuit dans le désert.

28 déc Désert 29 idem. 30 pareil . 31 kif kif.

1er janvier retour à Sabria (larmes d'adieu à l'équipe et au désert). Nuit au fort Français (petite douche pour sentir moins le chameau 😊).

2 janv Sabria (Douz, si achats à faire : "Non Chérie on a plus de sous !" 😠) et tranquille jusquà Toujane et alentours. Nuit à Matmata (en troglo).

3 Janvier retour à Djerba (achat de tout ce que je veux et là je connaitrai les prix 😏). Nuit àDjerba en caravenserail (marhala)

4 janvier Vol retour 🙁 (heure inconnue idem).

Vous en pensez quoi ????????

Bon, tout ça est bien ficelé ... mais les modifs sur places seront possibles.... pour laisser la place à des rencontres... Merci de vos avis et conseils 😉.
Open
DI
Didog 18 years ago · Ktnf
Ténérife avec des adolescents mi-juillet
Bonjour, je suis directeur avec des ados a tenerife du 15/07/09 au 27/07/09. Je cherche des contacts sur l'ile durant cette période, des bons plans hebergement pas chers et idees randos. Merci ! mon mail perso: jerestema@free.fr
Open
CE
Cecileva 18 years ago · Ced971
Croisière Cléopâtre (Nil) avec un enfant?
nous désirons faire une croisière cléopatre marmara fin janvier 2009. nous envisageons de prendre notre fille qui aura 6 ans. Merci de bien vouloir me faire part de vos conseils, expériences de séjour similaire avec enfant.
Open
AM
Amazinglims 18 years ago
Voyage avec ma fille de 3 mois et demi à Dubaï début février: comment rassurer madame?
je suis fraichement papa, nous comptons partir pour Dubai fin février avec notre petite princesse dans nos bras. Malgré mon enthousiasme à toute épreuve Mme n'est pas rassuré, pense que c'est trop tôt. J'aimerai tellement donner à ma fille le gout du voyage, l'ouverture sur le monde, ....................

Maintenant il faut convaincre la maman que tout va bien se passer, help.

Merci de votre aide et merci à ceux fabuleux site

Cheers
Open
ZA
Zarkus77 18 years ago · Mn972
Acheter la console de jeux Nintendo DS pour occuper les enfants durant de longues routes en Amérique du Nord?
Bonjour, je n'ai rien trouver sur le forum concernant les consoles !! J'ai deux enfants et vu que nous allons faire pas mal de voiture, je voulais leur acheter une console de jeu avant de partir !! est ce que ça vaut le coup de l'acheter sur place ?? elle sera pal et non secam, est ce que cela a une influence ?? est ce que les jeu français fonctionneront ?? idem pour un shuffle d'apple ?

Merci .
Open
SE
Serenadama 18 years ago · Samu83
Voyager en Inde du Sud avec deux enfants (17 mois et 4 ans)
Une petite famille de 4 personnes, Papa, Maman et nos deux enfants.Ayla-Meije 4 ans, Esteban 17mois (au jour du depart en voyage) Avec une tonne de questions: Nous partons le 27 janvier 09, retour le 07 avril 09. Paris - Mumbai 1341€ pour toute la famille! Nous voulons visiter Bombay, s'adapter un petit peu au pays en tout confort. Connaissez vous un hotel sympa avec piscine? Ensuite, quel est le prix moyen d'un vol A/R Bombay - Goa? Nous voulons rester a Goa un mois, quel village nous conseillez vous? Y a t'il un village plus famille que d'autre? Ensuite nous voulons aller a Hampi et y rester un petit moment. Connaissez vous une petite maison/grande chambre sympa a louer avec jardin? Confort roots sans probleme. Y a t-il quelqu'un qui puisse me donner le nom des trains et leurs codes pour aller de Mumbai a Goa (si billets d'avion trop cher) et de Goa a Hampi. Trains de nuit obligé avec les petits. Comment vous faite dans les trains? Y'a un des parents qui fait le guet pendant que le reste de la famille fait dodo? Y'a pas de compartiments privé si je me souviens bien? Quel sont les Vaccins pour les petits, Ayla a le DT Polio, Esteban n'ai pas encore vacciné. (Pas d'opinions sur la vaccination en France svp 😕, juste ce qu'il faut avoir en Inde merci!) Quel sont les "must have" du voyage avec des tous petits? moustiquaire, savon en spray, walkman, livres, jouets pour les longs voyages... Merci pour tout info! Seren
Open
LO
Lobartine 18 years ago · 1l31sIA
Compte rendu de notre voyage en Thaïlande avec nos deux très jeunes enfants
RETOUR EN France APRES 7 SEMAINES EN THAILANDE AVEC 2 JEUNES ENFANTS

Bonjour à tous,

Je me suis promis de vous faire petit compte rendu de notre voyage en Thailande. Nous sommes partis du 22 juillet 2008 au 7 septembre avec nos 2 enfants de 3 ans et demi et 11 mois. Ce petit mot a pour but d’aider d’autres familles à préparer leurs vacances en famille.

Avant de partir j’ai passé un temps fou sur ce forum pour essayer d’imaginer ce qui allait nous arriver. Bien entendu j’ai eu beaucoup de conseils mais je ne pouvais pas tout anticiper. Et c’est tant mieux !

Pour des raisons de budget nous ne pouvions mon mari, nos filles et moi partir tous sur le même vol. Voyageant beaucoup pour son travail, le Papa de mes enfants a profité de ses miles pour rejoindre Bangkok. Prendre le même vol avec Air France coûtait beaucoup trop cher (cela revenait à payer un billet supplémentaire). Je trouve donc des billets chez Finnair pour les filles et moi. Finnair c’est bien car l’escale est très courte. Moins d’une heure, on ne perd pas de temps. C’était important pour nous que ce voyage ne soit pas trop long. Cependant pour tout le reste c’est pas top. Je m’attendais à plus d’attention et un peu d’assistance voyageant seule avec deux enfants très jeunes. Il n’y a pas d’écran individuel et pas de choix de langue : on se retrouve devant un film en langue originale sous titré en finnois. Bon cela dit cela n’a pas vraiment gêné ma fille qui a regardé des dessins animés sans le son. Les repas ne sont pas très bons sauf au retour où ayant été préparés en Thaïlande, cela n’a pu que l’être. Pour les bons points, il faut reconnaître qu’il n’y a pratiquement pas eu de retard.

Arrivé à Bangkok, direction notre hôtel, le Royal Benja Hotel, conseillé par Chris Cool. J’avais réservé depuis la France sur le site Asia Rooms. Aucun problème, la réservation était bien prise en compte. C’est un hôtel qui a un très bon rapport qualité/prix : grande chambre silencieuse. Une belle vue sur la ville quand on aime les buildings . Ils nous ont rajouté un berceau pour la petite sans aucune difficulté. Le choix de rester à Bangkok une journée entière avant de partir c’est une bonne idée. Moi j’ai beaucoup aimé cette ville et je reste avec la frustration de ne pas y être resté plus longtemps. Malheureusement ce n’était pas vraiment possible avec des enfants si jeunes : beaucoup de pollution. De plus les visites c’est pas trop leur tasse thé. Ma fille aînée attendait la mer chaude et le sable blanc depuis un bout de temps. Alors Bangkok il faut reconnaître ce n’est pas vraiment ça.

Depart pour Surat Thani par air Asia, toujours reservé grâce à leur site. Rien à redire, aucun retard, prestations correctes pour le prix. Par contre ma première erreur est vraiment là. Nous aurions dû aller directement à Koh Samui en avion car le voyage en avion, en car et en bâteau pour rejoindre Ko Phan Gan était interminable. Les enfants était fatigués et énervés et nous aussi pas la même occasion.

Finallement nous sommes arrivés sur notre île sans grosse embûche. Par contre il faut se méfier des rabatteurs qui sur le bateau vous proposent de réserver des taxis. En ce qui nous concerne, une dame nous proposait un taxi à 800 bath en argumentant que nous n’aurions pas à en chercher un à l’arrivée et que nous serions tout seul dedans. Nous avons refusé et bien fait car les taxis sont nombreux à attendre l’arrivée des bateaux et des touristes. Et nous n’avons pas eu à le partager avec d’autres. Et tout ça pour la moitié de la somme demandée. Notre bungalow était réservé depuis Paris. Il était sur la plage de Haad Salad. C’est le cookies. Il est à flanc de colline et sur une des 2 extrémité de la plage ce qui lui donne une belle vue depuis le restau mais notre bungalow était perdu dans le végétation sans aucune vue. C’est pas grave mais cela ne nous a pas donné envie d’y rester. Toute la première semaine nous avons pris nos marque et attendu que les filles se reposent pour commencer à aller voir ailleurs .

Nous avons également compris que si nous voulions voir des choses et ne pas rester toujours au même endroit il allait falloir faire ce que je ne m’aurais jamais cru capable. A savoir se déplacer en moto. Mon mari, qui a l’habitude de rouler en 2 roues, roulait avec les deux petites : l’aînée devant entre ses jambes et le bébé dans le porte bébé dorsal. Je les suivais avec mon scooter. Là-bas des familles entières se déplacent comme ça. Du coup on a été très rapidement à l’aise. On neroule pas vite et il n’y a pas grand monde sur les routes.

Un rapide repérage nous permet de nous rendre compte que ce que nous préférions sur cette île c’est le village de pêcheur du Nord Chaloklum. Sans être complètement coupé du monde, ce village reste authentique, les gens y ont une activité qui n’est entièrement tourné vers le tourisme. Nous avons adoré cettte baie entourée de petites montagnes. A ce moment là nous réservons un bungalow les pieds dans l’eau au Chaloklum Bay Resort. C’était un peu ringard et un peu cher. Après négociations, restant 2 semaines, nous avons payé 2000 bath la nuit. Il faut reconnaître qu’il y avait une belle piscine et que le bungalow avait deux chambres séparées. C’était pour nous important car les filles dormaient mal. Attention la marée était souvent basse et difficile de se baigner. Mais quel paysage grandiose ! Ensuite nous avons logé pour les trois dernières semaines dans une maison indépendante avec cuisine. Et c’est là que nous avons été le mieux. Certes elle était plus dans les terres et la piscine n’était pas praticable. Mais le fait de pouvoir faire la cuisine était finalement reposant car le restau avec un bébé d’un an c’est pas facile et 3 fois par jour c’est trop. En terme de budget c’etait plus confortable car cea revanait à 80 euros la semaine.

Petit conseil d’ami la visite à dos d’éléphant c’est pas intéressant, les bêtes avancent très lentement, on a chaud, et la soi-disant cascade à laquelle ils nous emmenaient était à sec.

Pour les bébés, ce n’est pas la peine d’amener des couches, ils en ont des supers et pas chères les « Mamy Poko ». On en trouve partout dans les 7/ eleven. On trouve également du lait en poudre pour les bébés mais pas de petits pots. Notre fille mangeait des soupes de riz principalement. Elle a également adoré les petites bananes. Son alimentation n’a pas été très variée. Mais bon pour un mois et demi je ne pense pas que ce soit catastrophique. J’ai souvent lu que la poussette était très utile. Pour nous ça plutôt été le porte bébé dorsal sans lequel nous n’aurions pu nous déplacer en moto.

Il y a également un hôpital à Ko Phan Gan qui est très bon . Alors pas de panique nous l’avons pratiqué largement pour des petits bobos sans gravité. Le plus embêtant a sûrement été la double otite de notre bébé qui lui a donné beaucoup de fièvre. Mais finalement cela lui arrive malheureusement à Paris aussi.

Nous avons beaucoup apprécié ce voyage et ce temps passé tous ensemble .C’est une expérience très enrichissante et je conseillerais à tous ceux que ça attire de voyager avec leurs enfants car on trouve toujours son mode fonctionnement. Pour nous ça a été pas trop de déplacements. En revanche nous avons découvert une région de façon moins superficielle puisque nous avons eu le temps de nous imprégner du mode de vie local, de faire nos courses, de relationner avec les commerçants, de voir la vie… Autre petit conseil allez y avant que cela ne change complètement car Ko Phan Gan évolue à vue d’œil : les routes et hôtels se construisent à tout va. Pour l’instant elle rester encore relativement préservée et est beaucoup moins développée touristiquement que Ko Samui.

N’hésitez pas à me contacter pour me poser des questions relatives à votre voyage en famille.
Open
AN
Andreeanne28 18 years ago · Leeloo96
Voyager avec bébé de quatre mois en République Dominicaine?
Bonjour à tous ! Mon conjoint et moi voulons partir aux alentours du 8 janvier, avec la belle-famille (mère-père-frere-soeur) à BayaHibe en République dominicaine, possibilement au Viva dominicanus palace... À ce moment là, nous aurons un bébé d'environ 4 mois... Est-ce que certains d'entres vous avez voyagé avec un si jeune enfant et si oui, comment avez vous trouvé votre voyage ? Quelles sont les contraintes.. ? J'aimerais avoir vos avis et expériences svp..

Merci beaucoup!
Open
KI
Kipoukipou 18 years ago · Marjfamily
Circuit en camping-car avec trois enfants au Canada
bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous envisageons pour l'été 2009 un grand circuit en camping car au canada, (1 mois possible) : * est ce que le camping car est une bonne idée pour visiter ce type de pays ? installations suffisantes pour accueillir ces vehicules? * quel genre de camping car choisir ? quelqu'un connait des modeles à recommander ? * en 1 mois : quel serait le circuit à faire ?

quelqu'un a peut-être déjà fait ce type de voyage ???

merci pour vos reponses
Open
SR
Srk 18 years ago
Premier voyage en Inde avec enfants de 4, 11, 12 et 19 ans
Bonjour, on est une famille qui aime voyager, nous habitons en Guadeloupe fwi, et avons déjà navigué dans les iles. Nous sommes déja allé au Canada et avons fait la france l'italie et la begique. L'été prochain nous partons trois mois en europe en train et devons nous rendre jusqu'en turquie. Mais nous avons tous très envie de visité l'inde, nous ne sommes pas dans l'urgence de partir mais commençons a prépare ce voyage. Nous avons au moins trois mois devant nous mais selon les informations recueilli nous aimerions rester une année. Nous ne voulons pas de circuit touristique mais plutot des escales de quelques semaines au endroit sympas. Personne dans la famille ne parle l'hindi mais l'anglais par les grands. J'aimerais avoir des conseils sur ce qui est possible de voir et faire avec des enfants, et si une famille de six peu trouver des hébergements chez l'habitant. merci d'avance de vos réponse.
Open
LO
Lor2Lisle 18 years ago · Souihelienne
Restaurant à Tozeur pour un anniversaire?
Salutre,

Nous cherchons un restaurant festif à Tozeur pour l'anniversaire de notre fils Ulysse. Le planet oasis ne reçoit plus que des groupes et le Tamerza palace est beaucoup trop cher.

Connaissez-vous un endroit un peu inhabituel ?

Merci
Open
LE
Lesgnomes 18 years ago
Idées de randonnée pour enfants avec un âne?
Bonjour à tous,

Nous commençons à penser aux vacances estivales...

Nous sommes deux familles, 4 adultes et 6 enfants, entre 8 et 3 ans. Nous voudrions faire une rando itinérante sur une semaine avec des ânes.

Connaissez-vous des coins sympas, pas trop loin (une famille est de Belgique, l'autre des Alpes). On aimerait des paysages variés, faire de courtes étapes, pas trop de dénivelées... ? Nous avons prévu de dormir en gites.

Merci pour tout vos conseils. 😉
Open
VA
Valeriejean 18 years ago · LeTigre
Bright Angel Lodge and Cabins avec deux enfants au Grand Canyon (États-Unis)
Bonjour à tous

J'ai un pb technique. Je voudrais réserver une Cabine dans le Grand Canyon (Bright Angel Cabine) pour juillet 2009. Or, nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et le site internet de Xanterra m'indique que c'est uniquement pour 3. Je suis allée sur le site grandcanyonlodge.com

Je ne suis pas une as au niveau Anglais et j'ai peut-être mal compris.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est exactement ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
CA
Calou192 18 years ago · Tiffine
Voyager seule avec mes deux enfants
Bonjour,

J'avais en projet un voyage de 2 mois pendant les vacances scolaires des enfants, avec mon mari. Pour des raisons professionnelles, il ne pourra pas finalement s'absenter 2 mois de son boulot. Moi si comme prévu.

Après une période d'abattement, je suis donc en train d'envisager de continuer/commencer le voyage sans lui, il ne ferait avec nous qu'une partie.

Je regarde un peu les circuits organisés mais... c'est pas comme ça que je voulais voyager. Je veux prendre le temps, rencontrer des gens, voyager lentement, marcher...

Mes enfants auront 7 et 10 ans. Ils sont habitués à voyager et à marcher, nos deux derniers "grands" voyages étaient en camping (Canada, Islande) donc pas forcément grand luxe. Ils sont étonnament plus adaptables que nous, adultes, pour peu qu'on leur laisse des moments de jeux !

Notre destination prévue d'origine était le Pérou. Ou dans le coin : Chili, Bolivie, Equateur. Mais ça peut changer, il y a tellement de pays qu'on rêve de voir !

Côté organisation, je me sens parfaitement capable de partir sans mon mari, puisque... c'est moi qui organise d'habitude ! Je me demande juste si "ça craint" de voyager seule avec des enfants ou si avec un minimum de précautions et de bon sens il n'y a pas de raison que ça se passe mal !

Si vous avez fait ce genre d'expérience, merci de me raconter comment ça s'est passé !
Open
LE
Lescinqjay 18 years ago · Abalone
Séjour au Vietnam avec enfants en mai 2007
Bonjour,

Nous vous lisons régulièrement et grace à vous tous nous avons eu beaucoup d'informations pour organiser notre séjour. Je résume vite fais, nous partons avec nos 3 enfants (8 ans et 2 fillettesde 4 ans, adoptées à Vung Tau en 2003) à Hanoi au mois de mai. Nous comptons descendre jusqu'au Delta pour finir notre séjour à Vung Tau. Bien que nous ayons déjà passé 2 mois en 2003 à Vung Tau pour l'adoption de nos filles nous ne connaissons rien du pays de nos enfants si ce n'est la grandeur du coeur de ses habitants et leurs sourires qui nous manquent tant. Voilà pour les présentations. Ne nous sentant pas capable d'organiser notre séjour nous avons contacter plusieurs agences et à priori l'agence Mandarin voyage semble nous convenir au mieux. Connaissez vous leurs préstations et qu'en pensez vous ? Pour les habitués, voici le programme qui nous est proposé, pensez vous que cela soit réalisable avec les enfants, (pour les Hauts plateaux c'est un souhait de notre part car le parrain de nos filles est de Kontum).

Jour 1, 13 Mai 2007: Arrivée Hanoi- Tour de ville en cyclo- pousse et spectacle de marionettes sur l'eau

Jour 2, 14 Mai 2007: Hanoi– Van Phuc– Tram Giam– Hoa Binh– nuit chez l’habitant à la maison sur pilotis

Jour 3, 15 Mai 2007: Hoa Binh- Hoa Lu/ Baie d’Halong terrestre– transfert pour Halong avec nuit à bord du bateau Jour 4, 16 Mai 2007: Halong croisière– Hanoi

Jour 5, 17 Mai 2007 : Hanoi poursuite de la découverte de la ville – train de nuit pour Hué

Jour 6, 18 Mai 2007: Hue– Excursion sur la rivière des Parfums

Jour 7, 19 Mai 2007: Hue– Danang- Hoian Ballade en barque sur la rivière Thu Bon

Jour 8, 20 Mai 2007: Hoian– Kon Tum par la route Mandarine visite des villages ethniques

Jour 9, 21 Mai 2007: Kon Tum- Kon Ko Tu nuit chez l’habitant dans le village Kon Ko Tu

Jour 10, 22 Mai 2007: Kon Tum– Pleiku– Buon Me Thuot– Lac du Lak nuit au bord du Lac chez l’habitant village des M’nongs

Jour 11, 23 Mai 2007: Buon Me Thuot- Saigon– promenade à dos d’éléphant

Jour 12, 24 Mai 2007: Saigon– Tour de ville

Jour 13, 25 Mai 2007: Ho Chi Minh-My Tho-Caibenuit à bord du bateau

Jour 14, 26 Mai 2007: Cai Be-Vinhlong- Can Tho nuit à bord du bateau Jour 15, 27 Mai 2007: Can Tho – Cai Rang – Long Hai. Fin du voyage

Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre et soyez indulgent, avec nos 3 ouistitis nous n'avons pas trop de temps pour nous connecter et suivre la totalité des discussions fort intéressantes.
Open
CH
Chris59cb 18 years ago · Drogerjp
Séjour au Portugal en famille au mois d'avril 2009
Ca y est, nous avons opté pour le Portugal pour avril 2009 (24/4 au 1/5) avec nos 3 enfants 6, 9 et 12 ans. Arrivée prévue à Lisbonne. pouvez-vous nous aider à préparer ce voyage ? Alors voici, qq questions : en 8 jours est-il préférable de rester sur Lisbonne et de parcourir les alentours ou bien faire 2 mini séjours (Lisbonne + le sud par ex) comment trouver de bonnes locations ou hotel club ? Existe-t-il des chambres d'hôtes, séjour dans monastères... (on apprécient peu les grands hotels touristiques !) est-il préférable de louer une voiture pour la semaine ou opter pour les transports en commun ? (si voiture, quelle agence de loc ?) les choses à ne pas râter avec les enfants (et surtout à éviter !) et puis merci pour tous les conseils supplémentaires...avis de famille sont les bienvenues.

Merci à tous
Open
NE
Necuidaz 18 years ago · Clem974
La Réunion avec un bébé de six mois en août?
Bonjour a tous,

Nous cherchons une destination pour le mois d'aout et on envisage la réunion.

Notre bébé aura 6 mois.

Je cherche l'avis de vfistes ayant visiter la réunion avec un enfant en bas age.

On pense rester 2 semaines probablement en gite rurale pour alterner rando et un peu de plages.

Est ce que la destination et le climat sont supportable pour un petit bout?

Auriez vous des conseils sur les zones a privilégiés?

Merci pour votre aide
Open
NI
Nicolaswww 18 years ago
Voyage au Japon avec bébé en août
Bonjour à tous,

J'envisage de partir au Japon du 21 aout au 8 septembre ce qui nous fera 2 bonnes semaines sur place. Je partirais avec ma femme enceinte de 4 mois et un bébé d'un an.

Voici mes questions : est-ce une bonne idée de passer une semaine à Tokyo et une autre à Kyoto vu mes contraintes d'enfant ? Est-ce trop (ou pas assez) ? Avez vous des recommandations particulières ? concernant l'hébergement, je préferais évidemment quelque chose proche du Ryokan ou Minshuku, mais je me demande si c'est bien compatible avec un enfant en bas age (notre fils est plutot sympa et a déjà voyagé... mais reste un bébé de 1 an) surtout si les cloisons sont légères.

Merci de vos réponses. Nicolas
Open
VA
Vacanciere47 18 years ago · Chnoupi
Visiter le Mare e Monti à pied avec deux enfants? (Corse)
Bonjour à tous,

Cet été avec mon mari nous souhaitons visiter la corse à pieds avec nos enfants qui seront âgés de 9 ans et 15 mois et nous aimerions savoir si des personnes ont fait le mare i monti ou le désert des agriates avec des enfants ?

merci d'avance
Open
CA
Carolakaynou 18 years ago · Madikéra
Escale à Fort-de-France en Martinique avec bébé
Bonjour à tous,

Je fais une escale de 7 heures à Fort-de-France ( de 15h à 21h plus ou moins) et je n'ai pas envie de rester bloquée dans l'aéroport surtout que j'ai un bébé de 9 mois. Pourrons-nous sortir facilement?

Avez-vous des conseils sur où nous pourrions aller? Un resto sympa pour se poser, par exemple, ou autre chose?

Merci d'avance,

Caroline.

PS : c'est assez urgent comme question : on prend l'avion vendredi 12 déc mais je viens seulement d'avoir mon billet.
Open

Recommended for you

Previous Page 421 of 498 Next