Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LY
LyneL 18 years ago · Zazalolo
Une semaine à Walt Disney: navette par autobus et poussette double?
Bonjour,

je ne sais pas si qu'elqu'un peut répondre à ma question. Nous allons faire un voyage d'une semaine à Walt-Disney avec 2 enfants de 3 ans et 6 mois. Nous allons loger directement sur le site au all-stars movies. J'aimerais savoir si avec le système de navette par l'autobus si l'on peut entrer avec une poussette double directement à l'intérieur de l'autobus ou il faut déplier la poussette à chaque fois. 😕Je sais qu'il y a la location de poussette à l'intérieur de chaque site mais rien n'ai sûr pour la disponibilité.

merci à l'avance! 🙂
Open
IS
Isaney 18 years ago · Gwen1973
Rouler dans le Yucatan et le Chiapas avec des enfants en sécurité? (Mexique)
Je pars dans le yucatan à Noël et après une semaine de farniente à Tulum, j'aimerais louer une voiture et faire un circuit dans le yucatan et le chiapas. quelque chose comme San cristobal de casas, Uxmal, Palenque, Celestum et retour à Cancun. J'ai 2 questions concernant les routes: la sécurité routière est-elle Ok sur ces routes? c'est facile de conduire, pas fdangereux? ou il vaut mieux prendre le bus? La 2ème concerne d'évenutelles mauvaises rencontres: c'est tranquille comme région? même le Chiapas? car je voyage seule avec mes deux filles. Et enfin, derrière question: si quelqu'un a de bonnes adresses d'hôtels à côté de ces lieux, elles seront les bienvenues. Je voyage en général en me servant un peu du guide du Routard, un peu de Lonely planet. Tout autre tuyau sur la région, les choses à éviter ou à faire absolument, sont les biennvenus aussi! A noter qu'on aime plutôt un tourisme "vert", loin des grosses foules et des grands hôtels; Quelque chose de simple, mais "secure" quand même, avec des enfants... merci pour vos conseils!
Open
FL
Florence59 18 years ago · Minicat
Autotour dans l'ouest des Etats-Unis avec deux enfants en août 2009
Bonjour,

NOUS PREVOYONS UN AUTOTOUR POUR AOUT 2009 DANS L'OUEST DES ETATS UNIS AVEC 2 ENFANTS DE 9 ET 12 ANS; NOUS SOUHAITONS PARTIR ENTRE 12 ET 17 JOURS EN COMPTANT 3 JOURS SUR LA COTE POUR PROFITER DES PLAGES ET SE REPOSER AVANT LE RETOUR JE SOUHAITERAI DES BONS PLANS ET DES ENDROITS A NE PAS MANQUER QUEL ITINERAIRE POURRIEZ VOUS NOUS CONSEILLER? EN PRECISANT QUE NOUS CHOISIRIONS UN CIRCUITCLASSIQUE AVEC DES ETAPES PAS TROP LONGUES POUR LES ENFANTS OU VAUT -IL MIEUX S'ARRETER SUR LA COTE ALA FIN DU VOYAGE? CONNAISSEZ VOUS UN ORGANISME AVEC UN BON RAPPORT QUALITE PRIX? TOUS VOS CONSEILS SERONT LES BIENVENUS!!!! MERCI
Open
LI
Lilylatreill 18 years ago · Minicat
Trajet par route de Montréal à Disney World avec deux enfants?
bonjour nous avons reserver le 25 janvier pour disney world nous parton avec 2 jeune enfant 3 ans et 14 mois quelqun pourrais me donner les info pour litineraire de la route le plus court je ne suis aps abonner au caa donc je peu pas demander le trick tip

merci bcp aussi tout conseil pour sauver des sous ( resto les moins dispendieux petit truc pour le trajet avec enfant ) serais apprecier

nous logons direct sur le site au all star movie resort

merci bcp
Open
AL
Alet 18 years ago · Perdunath
Loger dans le quartier Castro à San Francisco avec des enfants?
Bonjour !

Nous poursuivons activement notre préparation de voyage et recherchons des logements sur SF. J'ai écumé pas mal de sites d'annonces d'appartements (nous préférerions ça à l'hôtel, pour pouvoir avoir machine à laver etc.) et ai finalement trouvé un appart dans le quartier de Castro. Mon ami trouve que ça fait loin du centre... j'ai du mal à me faire une idée sachant que nous avons deux petits (6 et 4 ans) et que nous aurons une voiture (mais apparemment il n'est pas très facile de se garer...)

Pensez-vous que ça vaille le coup ?

Merci🙂
Open
KA
Kaolla 18 years ago
Voyage dans pays du froid avec bébé
Bonjour à tous !😉 J'aurai besoin d'avis sur le voyage que j'ai envie de faire en 2009 avec chéri et petit homme de 8 mois ! Je me balade sur le forum depuis un bon moment maintenant mais je pense que le plus simple et de demander directement conseil ! Le problème est le suivant : lorsque nous parlons de partir avec un bébé de 12 mois les personnels des agences de voyage font les gros yeux comme si la chose était inconcevable ! Du coup je ne sais pas quel genre de voyage faire : un circuit organisé (on m'a dit que le rythme était assez soutenu), une croisière (rythme plus calme pour bébé ?), autotours, du freestyle total ??!!! Nous avons vraiment envie de partager ce moment avec notre fils, alors je vais vous résumer nos envies : Destination : Canada/Québec (ou plus proche Norvège, Suède, Finlande...) Départ : avant ou après l'été 2009 selon vos conseils Durée : environ 10 jours Bébé : aura 1 an en février 2009 Goûts : nature, randonnées, grands espaces, neige !... Merci de votre aide !🙂
Open
SY
SylvieJ 18 years ago · Aleeas
Six jours à New York avec deux enfants en avril
Bonjour, Mes 2 garçons de 9 et 12 ans et moi, nous allons passer 6 jours à New York en Avril prochain🙂. Je commence à préparer notre séjour en répertoriant tout ce que nous voulons voir : Statue de la Liberté, Central Park, Museum d'Histoire Naturelle, Empire State Building, Pont de Brooklyn, Times Square etc... Mais n'étant jamais aller là-bas, j'ai un peu de mal à me faire une idée réaliste des distances dans Manhattan, et je voudrais que mes enfants aprécient le voyage autant que moi: c'est à dire que je ne veux pas qu'ils en aient pleins les bottes dès le premier jour 🤪 et je ne veux pas non plus les assommer de musées, ce n'est pas leur tasse de thé, même si certains sont incontournables. C'est pourquoi je fais appel au Forum: si quelques-uns d'entre vous sont déjà allés à New York avec des enfants, pouvez-vous me dire quels itinéraires vous avez faits, qu'avez-vous aprécié ensemble, que regrettez vous d'avoir fait? Et quels sont à votre avis les coins à éviter, s'il y en a, pour une femme seule avec ses enfants? Je voudrais par exemple aller voir Times Square à la nuit tombée, et assister à un spectacle à Brodway, notre hôtel n'étant qu'à quelques patés de maison de là. Encore une question: avez-vous beaucoup utilisé les transports en communs (métro ou bus)? Merci.
Open
SE
Seecool 18 years ago · Laakinzama
Mexique avec deux enfants en février 2009
Bonjour,

J'envisage de partir au Mexique au mois de février 2009 avec mes 2 enfants (4 et 7 ans) et ma femme. Quel est la météo à cette période et quel hôtel pouvez vous me conseiller. Je pense plus à la région de playa del carmen, quand pensez-vous?

merci
Open
FA
Farfale 18 years ago · GilesB
Séjour/destination pour trois mois avec enfant de 8 ans?
Bonjour, je fais un appel à tous. Voilà le contexte, je désire partir avec mon fils de 8 ans pour quelques mois. Je travaille dans le secteur du web, donc pour autant que j'ai une connection internet, je peux travailler. Voilà ou vous intervenez: vendez moi votre coin de pays ou votre destination préférée question que je puisse me faire un idée de la destination. Je cherche à partir autour de 3 mois et si possible, sans me ruiner ;) je dois vous avouer que mon coeur penche fortement du côté de l'Europe mais toute bonne suggestion est bienvenue. Merci à l'avance de votre collaboration Farfale
Open
CA
Caro28 18 years ago · Farfale
Voyage de six semaines en Europe avec bébé de 10 mois
Bonjour

J'ai vraiment besoin de votre aide.Nous voulons organiser un voyage en europe de 6 semaines avec notre petite fille qui aura 10 mois.J'aimerais arriver à Bordeaux en France, louer une voiture et descendre en Espagne (visiter quelques jours des amis) pour continuer notre route au Portugal (location d'une petite maison pendant deux semaines) et ensuite remonter jusqu'en normandie (location d'un appatement pendant presque 1 semaine).Est-ce que vous pensez que mon projet est réalisable avec un bébé ? Je me demande si la capacité d'adaptation d'un bébé a cet age là est bonne ? car c'est certain que nous allons dormir a beaucoup d'endroits différents.Pour les repas j'avais pensé acheter en france un réchauffe biberon et petit pot qui se branche aussi dans la voiture et qu, on peut se servir dans les hotels. Au début nous voulions aller en grèce (crête) et y louer une petite maison pour 4-5 semaines et se promener au allentour mais c'est un bon 9 1/2 -10 hrs de vol du canada alors que la France c'est plutot 7 heures.Et comment réagit bébé avec le décalage pire ou mieux qu'un adulte ??? J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider 😉 Merci à l'avance.
Open
MA
Mamaaddou 18 years ago · Farfale
Que voir en quatre jours à New York avec trois enfants?
salut tout le monde voila je part a new york avec 3 enfants pouvait vous m aider en me disant ce qu il y voir avec eu ils sont 16 ans 13ans et 10 ans notre voyage et prevue pour le 10 janvier ont reste 4 jours merci de m aider bisou a tous😉
Open
PA
Patricklyon 18 years ago · Eughy
Voyage en Chine en famille
Travaillant avec une Université chinoise (Université Agricole du Yunnan, à Kunming) je vais me rendre en Chine 2 fois en 2006 (une semaine en avril, 4 semaines en juin). Je vais à la fois former des enseignants chinois, mais aussi des étudiants dans le cadre d'un nouveau master franco-chinois. J'apprends (lentement !) le chinois, pour découvrir la magie de cette culture, mais tout mon travail se fait en anglais. Je souhaite profiter de mon séjour en juin, pour le prolonger en juillet et me faire rejoindre par ma famille (ma femme, 3 enfants : 12, 7 et 3ans) et peut être mes parents. Je ne souhaite pas passer par une agence de voyages et surtout ne pas tomber dans un circuit organisé ! Je vais préparer d'ici les étapes (a priori : Le Yunnan : Kunming, Dali, Lijiang, puis Guilin et Yangshuo, XI'an et enfin Pekin). Je dois trouver hotels, transferts entre villes et des contacts locaux pour nous aider, comme des professeurs et étudiants parlant français et/ou anglais. L'objectif est double : une aide préciseuse pour nous mais aussi échanges culturels. J'ai donc 2 grandes questions : 1) ce type de voyage type "routard" n'est il pas déconseillé abec des enfants ? (c'est pour cela que je cherche à préparer un maximum avant : voir question 2) 2) qui peut me donner des contacts interessants sur mon parcours : étudiants, profs, guides, hebergements économiques, chez l'habitant, .. ? Merci de votre aide précieuse !
Open
MO
Mojotte 18 years ago · TonyNantes
Aller à Bali avec mes enfants
Bonjour,

Nous partons à Bali en juillet avec nos 2 filles de 12 et 9 ans. C'est un premier voyage avec elles. Nous avons contacté différentes agences sur place pour qu'ils nous proposent quelques circuits alliant découverte du pays (des habitants et de la culture) et repos (plage, balades...). Je suis un peu perdue entre ces programmes et les guides (routard et lonely planet). Pourriez vous m'indiquer ce qu'il ne faut pas louper et ce qu'il faut éviter pour cause de sur-concentration touristique. Nous cherchons des endroits tranquilles et typiques et non des rendez vous de touristes.

Pour finir notre séjour, nous pensons passer quelques jours dans un hôtel sur une île autour de Bali : j'hésite...lembongan...gili...lombok...

Merci d'avance
Open
JP
Jpzémimi 18 years ago · Cecillulu
Voyage au Vietnam avec bébé!
Nous partons très prochainement au Vietnam avec notre bébé qui aura 23 mois. Nous partons sac à dos pour 4 semaines.Je lis dans le Routard comme dans le Lonely que l'on peut faire beaucoup de choses à vélo. Mais avec un bébé, est-ce possible? Ont-ils des sièges bébé comme on peut trouver ici ? Merci Le départ approche : J-5. Houlala !!!
Open
JA
Jadisthuso 18 years ago · Mama12112222
Mini-clubs (pour enfants) à Holguin?
Allo, j'aimerais avoir des infos sur les mini-club à cuba à savoir si les enfants sont obligé ou non d'etre là toute la journée ou juste une activité en particulier.

Merci
Open
TE
Tempestada 18 years ago
Plages avec petits hôtels/bungalows à Cuba?
Bonjour à tous,

Nous partons à Cuba (2 adultes, 1 enfant de 2 ans) au mois de Janv. 2008 pour deux bonnes semaines. Nous souhaiterions consacrer 5-6 jours à flémarder sur une plage et sommes à la recherche d'un coin sympa en évitant les grands hotels de 500 chambres !!! A la lecture des différents guides, nous avons cru comprendre que beaucoup de plages sont bordées de grands complexes hoteliers.....Cela ne correspond pas vraiment à notre "standard". Nous préferons nettement un petit hotel avec bungalows sur la plage et pas trop de monde (quitte à être un peu isolé). Merci d'avance de votre aide.

Remarque: Nous comptons rester dans la partie ouest/centre de l'île (Pas plus à l'est de Camaguey).

Tempestada
Open
ME
Melilo 18 years ago · Gilles20100
Rester trois mois à Bangalore en famille
Bonjour à tous, voici le premier message que nous écrivons dans ce forum que nous consultons déjà depuis un petit moment. Nous partons, en famille (deux adultes, un enfant de 3 ans) le 28 décembre prochain pour l'inde du sud. Après un atterrissage à Chennai, nous allons nous balader jusqu’au 15 janvier dans le Tamil Nadu et le Kérala avant d’arriver sur Bangalore. Nous allons séjourner 3 mois dans cette ville jusqu'à mi-avril. Un certain nombre de questions restent à ce jour sans réponses et c’est là l’objet de ce message. Tout d’abord, nous sommes à la recherche de la meilleure formule pour nous loger. Hôtel, petit appartement, accueil dans une famille, autres ? Nous sommes prêts à entendre toutes vos idées et suggestions sur ce sujet. Nous recherchons également une solution pour notre petit garçon de 3 ans. Scolarisé en France depuis le mois de septembre, nous nous demandons s’il est possible de le scolariser en Inde pour une période de 2 mois et demi. Nous sommes sûr que cette expérience peut-être enrichissante pour lui, mais nous ne savons si cela peut se réaliser. Là aussi, si quelqu’un à un tuyau, qu’il n’hésite pas, nous sommes preneurs. Merci d’avance à tous ceux qui pourront nous apporter quelques réponses !
Open
NO
Nous4 18 years ago · Salmeron
Cherche location de camping-car en Amérique du Sud avec les enfants
Bonjour,

Nous préparons un voyage entre le Pérou, La Bolivie, le Chili et l'Argentine de juillet à décembre 2009. Nous avons deux enfants assez jeunes (3 et 4 ans); nous souhaiterions visiter ces pays en camping-car. Nous vivons en Guyane, mais ici, il n'y a pas de CC !

Si vous connaîssez quelqu'un qui en loue un (ou en vend un), ça nous intéresse !

Merci pour votre aide !
Open
IL
Ilemorris 18 years ago · Fantail
Voyage en Nouvelle-Zélande en famille
SALUT A TOUS,

NOUS SOMMES UNE FAMILLE DE L'ILE MAURICE, 2 ADULTES ET 2 ENFANTS. NOUS COMPTONS PASSER NOS PROCHAINES VACANCES (15 JOURS MAX) AUX NZ ET NOUS AIMERIONS AVOIR PLUS DE DETAILS SUR LES PERIODES LES MIEUX ADAPTES, LES FRAIS, LES HOTELS/AUBERGES PAS CHER ET SI POSSIBLE DES AMIS EN NZ POUR MIEUX PROFITER DE CE BEAU PAYS.

MERCI D'AVANCE

JEAN-MARC
Open
PA
Pampelichkaa 18 years ago
Deux mois en Inde du Nord avec un enfant de 4 ans? (janvier-février)
bonjour, malgré toutes ces précieuses infos que je chine à droite à gauche sur le forum, j'ai besoin de votre avis, histoire peut être (sans doute même) de me rassurer 😛

plus tôt que prévu, nous partons, moi, mon ami et Hima (4ans fin janvier), en inde pour deux mois (janvier, février) et 2 mois au népal (mars, avril). connaissant un peu le népal, je ne me pose pas trop de questions, j'ai compris à l'époque ce qu'il fallait faire ou ne PAS faire . mais l'inde, l'inde, m'effraie un peu.forcément l'inconnu fait peur.... on prévoit l'inde du nord, en fait le rajasthan en large en travers en 2 mois donc.(je sais pour l'avoir lu que le sud est plus zen, mais on est attirés pour le moment par le nord) l'important pour nous est de prendre notre temps, de vivre calmement.est-ce possible en inde?? lol niveau nourriture, ma foi on avisera pour Hima, ça ne me tracasse pas trop. niveau hygiene, je considère qu'on peut en avoir une bonne en faisant attention. en fait, je poste ici, peut etre juste pour que vous me disiez "oui ça va le faire".😉 étant préparée à des réflexions + ou - cool, je viens d'entendre que mon enfant est trop jeune pour un tel périple, car j'ai téléphoné au centre de vaccination, histoire d'avoir plusieurs avis.🤪 heureusement son pédiatre est super enjoué de notre projet!! j'ai confiance, nous ne sommes pas inconscients, mais j'avoue avoir quelques apréhensions.... étant maman, j'ai bien sur envie du meilleur pour mon enfant, mais le traitement contre le palu est -il indispensable à cette saison, si on prend nos précautions (répulsifs, vetements long etc?)?? pour les vaccins, on hésite pour la rage ? (pas pour nous) pour le népal on prévoit d'y entrer par sunauli et de remonter vers pokhara .de faire quelques balades autour puis d'aller vers la vallée de kathmandu, ensuite un petit tour dans le langtang... je voudrais savoir aussi, si les enfants paient le train en inde??

bref, je vous lis avec passion "passionnés de l'inde", vous qui racontez si bien ce pays ....
Open
OG
OGM 18 years ago · SriDevi
Cinq jours dans le Rajasthan avec deux enfants au départ de Delhi
Bonjour J ai besoin de vos conseils avisés ! nous partons mon mari mes deux enfants ( 8 et 12 ans) à Delhi en février retrouver de la famille qui vient de s y installer Nous souhaitons passer 5 jours ( voiture /chauffeur) VIA JAIPUR pour PUSHKAR AJMER RANAKPUR et UDAIPUR Trop long ?? à lire vos différentes expériences JAIPUR parait tres touristique ... est ce incoutournable ??? Puis 3/4 jours à Delhi et 5 jours plus farniante/plage avec notre famille dans le Kerala, y a il des plages ou surfer ??? ( notre fils de 12 ans préférait repartir à Bali ... je lui ai annoncé qu il pourrait certainement surfer ...) Merci d avance pour votre aide OGM
Open
ED
Edurugby 18 years ago · Clacla
Voyage scolaire à Paris: idée de visite?
Bonjour, je suis enseignant et je voudrais emmener ma classe de CM1-CM2 pendant 2 jours à Paris, je compte les emmener au Louvre, à Montmartre, à la Défense et d''autres lieux incontournables. Mais j'aimerais bien une autre idée de visite qui soit moins commune et plus attrayante pour eux. Il y a bien le stade de France, mais c'est relativement cher (240 euros pour une classe avec 3 accompagnateurs). Auriez-vous des idées sympas à me proposer ? Merci.
Open
CL
Clacla 18 years ago
Voyage en Égypte avec nos deux garçons de 8 et 10 ans?
Bonjour, Nous cherchons une destination pour partir avec nos deux garçons de 8 et 10 ans la semaine du jour de l'an (27 décembre au 2 janvier). Nous nous y prenons au dernier moment mais parfois c'est comme ça que l'on trouve les bons plans Comme nous avons envie d'avoir chaud et de voir des belles choses, nous pensons à l'Egypte, mais quelle température fait-il à cette époque, où aller en une semaine, le Caire, les pyramides et aprés? Comme nous avons besoin de nous reposer nous pourrions peut-être nous poser quelque part et rayonner à partir d'un point fixe. J'en demande peut-être à peu trop à vos bonnes volontés mais j'espère que vous pourrez nous éclairer dans notre choix. Nous n'avons hélas pas beaucoup de temps à consacrer à la préparation de notre séjour mais j'espère que l'on arrivera à faire quand même quelque chose de sympa pour tout le monde. Merci d'avance de vos réponses Clacla
Open
K9
K974 18 years ago · Cécile974
Partir en Asie du Sud-Est avec trois enfants
bjr, on a nos billets pour partir du 19.12 au 21.01 à kuala lumpur et de là, vol air asia pour BKK pris mais vu ce qui s'y passe, on commence à regarder pour aller ailleurs, nos enfants aiment les animaux, la nature, les balades, quel pays pourrait nous enchanter? on a déjà été à borneo l'an dernier, on avait bcp aimé on pense au Laos, mais il y a aussi la birmanie mais c'est pê pas facile pour s'y déplacer, les enfants ont 13, 11 et 9 ans. j'attends vos avis, merci bcp

karine
Open
AN
Andaloux 18 years ago
Paris-Bangkok et Ko Phi Phi avec trois enfants
Bonsoir, merci pour toute les informations que j'ai pu glaner sur ce site, je me prépare donc a partir pour mon premier voyage vers la Thaïlande prévus pour le 19 décembre avec mon épouse et mes 3 enfants de 16, 12 et 7 ans et j'aimerais votre avis avec la situation politique actuel sur place en sachent que je comptais rester + - 4 jours a Bangkok puis direction Ko phi phi via Phuket pensez vous que c'est toujours raisonnable de partir ? ou devrais je plutôt tenter de gagner directement ko phi phi sans passer par Bangkok ? j'aimerais votre avis car comme je le dit plus haut c'est mon premier voyage et il est attendu depuis longtemps par mes enfants et j'ai vraiment hâte de rencontrer les habitants du pays du sourire dont on me dit tellement de bien merci d'avance pour vos réponses

L'andaloux de Paris
Open

Recommended for you

Previous Page 422 of 498 Next