Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YO
Yono 18 years ago · GilesB
Où partir pour les Fêtes 2009-2010 en famille?
Bonjour,

Je m'y prends en avance, car n'ayant jamais voyagé et n'y connais rien !

Pendant Noël Nouvel-An 2009 j'ai aimerais partir 2 semaines en vacance avec ma femme et mes 2 enfants (3 et 4 ans).

Nos critères sont les suivants : Structure pour l'encadrement de nos enfants (mini club, activité...) Environnement paradisiaque (belle plage, sable blanc, eau turquoise...) Max 10H de vol depuis la Suisse Budget environ 6000 euros

Question : mais où partir ???

On n’en a aucune idée, que nous conseillez-vous ???

Merci par avance
Open
MA
MartineManu 18 years ago · Jclebeau
Mongolie à vélo avec des enfants en bas-âge
Bonjour,

Nous recherchons des infos sur les conditions de voyage en vélo en Mongolie avec des enfants en bas âge (4 et 2 ans). Nous sommes prenneurs de tous types d'info (accueil, état des pistes, isolement, ravitaillement, santé, ...). Merci d'avance
Open
MA
Manicum 18 years ago · Acj75
Voyage d'un mois à Majunga avec deux enfants (Madagascar)
Bonjour à tous. Avec nos enfants de trois et un an nous aimerions partir nous reposer un mois à Majenga.

Nos questions sont les suivantes

Y trouve t on facilement une maison à louer pas loin des plages? auriez vous des adresses? Les plages sont elle vraiment belles cad eaux claires et sable fin? Majenga est elle vraiment calme?

D'avance merci.
Open
JI
Jiva3 18 years ago · Aline31
Miami/Keywest ou côte Est en voiture avec un bébé début avril?
Maintenant nous hésitons car apparemment à LA et San Francisco il ne faut pas bien chaud début avril. Je crains la drache... On a déjà connu des vacances sous l'eau et c'est vraiment triste :(

On voyagera avec notre fille de 18 mois, il faut en tenir compte...

Je me dis que peut être que faire Miami 3/4 nuits puis Keywest 6 nuits serait plus confortable à tout niveau. On bougerait moins et on aurait chaud.

Je n'arrive pas à me décider!!! Si vous avez l'expérience de voyage avec un bébé, ça m'intéresse d'en discuter avec vous!!
Open
MA
Manu295 18 years ago · Ben25
Voyager à Hong Kong et Shenzhen avec des enfants: quoi faire?
je pars avec ma femme et mes 3 enfants DE 9 ET 6 ET 3 ANS à hong kong et shenzhen et peut etre à guangzhou (guangdong), je vais moi meme pour travailler, mais qu est ce que mes enfants et ma femme peuvent visiter dans ces regions, y'a t il quelque chose à voir ou a visiter ( a part le shopping pour ma femme)...J'ai bien peur que mes enfants s'ennuient...Mais en fait, peut etre qu'il y'a beaucoup de choses à visiter que je ne connais pas ...Merci de votre aide.

Aussi, existe t'il des visas familiales ou colectifs, et quel est le prix ??
Open
MI
Michou59 18 years ago · Stellu
Photo d'un rayon bébé sur Patong Beach?
Bonjour à tous. Nous devons partir en vacance à Phuket, sur Patong Beach l'année prochaine avec deux bb de 18 mois. Il y a un carrefour pour faire les courses pour les deux puces. Toutefois, avec les histoires actuelles de lait empoisonné provenant de Chine, j'avoue avoue avoir un peu peur dans trouver dans les rayons de cet établissement. Y aurai-il une personne actuellement sur Patong pour faire une photo du rayon bb, ou tout simplement quelqu'un qui aurait déjà dans son ordi ce genre de photo, histoire de lever tout doute et de voir les marques proposées (Blédina, etc...). Merci d'avance.
Open
JI
Jiva3 18 years ago · Aline31
Circuit de Los Angeles vers San Francisco avec un bébé de 18 mois: location de voiture?
Nous aimerions aller voir ma famille à Austin au Texas 3 nuits et ensuite on envisage d'attérir à LA, de louer une voiture et de remonter vers SF sur 7/8 nuits max. Nous aurons un bébé de 18 mois avec nous alors je ne sais pas trop quoi faire. J'avais pensé : 3 nuits à Santa Monica (au calme mais possibilité de rayonner à LA) 1 nuit à santa Barbara pour faire une étape et que ça ne soit pas trop long 4 nuits à SF (pour également voir Monterey et Carmel sans devoir y prendre un hôtel...)

Et pour le retour on aimerait bien 2 nuits à NY (de toute façon faut passer par NY ou Washington pour le retour sur Bruxelles)

J'ai un peu peur que ça soit "trop"...

Niveau "visites" on ne se fixe aucun objectif et on ira cool car on a déjà fait la Californie et NY mais il y a très très longtemps (enfants..)

Pour la location de voiture, j'aimerais aussi des infos car Avis mentionne que ce n'est pas possible de rendre la voiture dans une autre agence si on prend un siège bébé! (je trouve ça dingue d'ailleurs!!!) Seul Hertz propose qqchose de faisable...

Il y a d'autres agences à me recommander?

merci!!!
Open
MG
MG 18 years ago · Zeprof
Meilleurs voyages en Inde avec un enfant
Bonjour, nouvelle sur le site je lis...je lis... je lis... et puis finalement je me décide à vous interroger.

j'ai en projet de partir seule avec mon fils en Inde. Mais ce serait mon premier grand voyage avec mon enfant et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je voudrais avoir le maximum de sécurité sanitaire tout en ayant une liberté de mouvement correct.

J'avais pensé à un circuit mais je trouve qu'ils sont trop rapides pour pouvoir profiter de la vie "Hindoustanique"(je sais pas si ce mot existe 😏)

Alors je voulais avoir les avis des Vforumistes pour pouvoir concrétiser un peu plus ce rêve. Pour l'instant mon fils n'a pas encore 10 ans mais je pense que je pourrai faire ce voyage dans 2 ou 3 ans, il aura alors une douzaine d'année.

Une deuxième interrogation que j'ai aussi, c'est à propos de la langue... je débute en hindi et je voulais savoir si le fait d'apprendre cette langue permet un contact plus "franc" avec les habitants ? Apprécient-ils vraiment qu'on sache cette langue ou cela leur ait soit indifférent, soit désagréable ?

Personnellement j'aime la consonance de cette langue donc cela ne changera pas mon choix de l'apprendre malgré bcp de difficulté 😛 et puis ça me permettra de comprendre les nombreux jeux de mots que je sous entends dans les films bollys 😏

J'attends vos avis, vos conseils et vos écrits avec impatience aux plaisirs de vous lire.
Open
SC
Scoot 18 years ago · Auetphil
Bolivie avec un bébé de 9 mois
Bonjour,

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont voyagé en Bolivie avec un enfant de 9 mois. Nous partons fin juin y vivre 5 mois et je m'interroge pour savoir si je trouverais des petits pots, des couches et du lait infantile en dehors des très grandes villes. Nous atterissons à Santa Cruz pour éviter l'altitude au départ mais certains d'entre vous ont-il l'experience de monter des enfants de cet âge au dessus de 3000 mètres, voire 4000 pour aller à Postosi ?

Merci de vos infos.

Sophie
Open
DL
Dl123 18 years ago · ChristineMtl
Voyage à Cape Cod au mois d'août avec un enfant de 4 ans
Bonjour

Je part quelques jours au mois d'aout pour Cape Cod. Je ne suis jamais dans cette région et je me demande ou sont les plus belles plages avec un enfant de 4 ans. Il parrait qu'il y a une piste de vélo, est-ce que ça vaux la peine qu'on apporte les notres? Nous serons près de Hyannis.

Merci de m'aider 🙂
Open
NA
Nananevoyage 18 years ago · Jezaelle
Nord de l'Inde avec des enfants à sacs à dos
je projete de partir en INDE avec ma petite famille, pour un voyage decouverte . qulequ'un peut il me donner son point de vue sur le sujet: lles regions les plus faciles a visiter seul les dangers ce qu'il faut prevoir etc etc etc
Open
TA
Tassin19 18 years ago · Paultheo
Se loger avec des enfants sur Ko Tao?
Est-ce que les hotels acceptent que 2 enfants ( 6 et 10 ans ) couchent dans un même lit 1 place pour adulte, pour éviter de prendre 2 chambres séparées avec un enfant et un parent . Pour un passage de 3 jours sur ko tao en aout 2009 est-il plus prudent de réserver de france ou de tenter direct en arrivant sur place de trouver le bungalow idéal, peut-être que vous avez quelques bonnes adresses au fond du sac, nous ne sommes pas trop exigeants. MERCI
Open
BR
Brujo 18 years ago · Babidou
Huit jours en Turquie avec enfants
Bonjour,

Nous partons à Kemer, en Turquie, début avril, j'aimerai savoir si on pourra se baigner !

Quel temps fait-il en ce moment ? quel type de vetement doit-on emmener ?

Doit-on faire du change au niveau de l'argent avant de partir ?

Merci
Open
DU
Duroc 18 years ago · Josa99
Voyage au Mexique avec un enfant allergique au lait de vache
Bonjour

Je pars au Mexique ( région d'Acapulco et Ixtapa) en septembre, et ma fille (1 ans) est alergique au lait de vache En France je lui donne des yaourts aux sojas. Trouve-t-on des yaourts aux sojas dans les grandes villes de la côte ouest?

Merci.
Open
EC
Echaboud 18 years ago · MMMs
Voyage en Thaïlande avec bébé allergique au lait de vache
Bonjour, Nous partons 15 jours en Thailande avec nos enfants de 18 mois et 4 ans . Au programme Bangkok, Chiang Mai et Phuket. Nous avons glané pas mal d'infos sur ce site pour nos hotels.

Je sollicite encore un peu d'aide pour les détails pratiques. Ma fille est allergique aux protéines de lait de vache donc pas de beurre, crème et lait bien sûr.

Les thailandais cuisinent-ils au beurre ? Trouve t'on facilement du lait de soja ? Dans les resto, peux t'on commander des légumes et du riz à l'eau ainsi que de la viande bouillie ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à cette question très précise pour nous éviter d'apporter 10 kg de nourriture !

Pour les couches, apparemment il ya Carrefour à Bangkok, Chiang Mai et Phuket ?

Merci encore
Open
AL
Alexander 18 years ago · Mod1310
Le Colorado en famille
Je recherche des membres qui ont fait des voyages familiaux au Colorado en été pour nous aider à planifier notre voyage. Vos commentaires seraient appréciés.

Merci!
Open
RI
Riri29 18 years ago · Infrarosso
Italie (Cilento) début septembre avec bébé de 6 mois
Bonjour,

Nous comptons partir en Italie début septembre. Mais pas facile de trouver un site internet complet et en français sur les Chambres chez l'habitant. Quand c'est le cas, on ne sait jamais si il est possible de disposer d'un lit BB. En plus, nous recherchons dans une région moins "touristique": le Cilento. L'idéal serait en agritourisme. Quelqu'un pourrait nous conseiller?

D'avance Merci
Open
TB
Tbtam 18 years ago · Marphy
Voyage de deux semaines dans l'est des États-Unis avec trois enfants
Bonjour,

Nous sommes une famille avec trois enfants de 23, 15 et 13 ans et envisageons de passer deux semaines dans l'Est des EUA et un peu de Canada. Une obligation pour le plus jeune de nos enfants "les chutes du Niagara". Nous atterrissons à New York et ne savons pas trop quoi faire ensuite. J'attends avec impatience vos conseils et le récits de vos expériences.

Minitb
Open
TI
Tiffine 18 years ago · Clodmu
Visiter l'île Maurice avec un enfant de vingt mois
Bonjour tout le monde 🙂, Je compte partir visiter l'île Maurice en janvier ou février prochain car j'ai un ami qui m'invite chez lui. D'ailleurs, j'ai entendu dire que les mauriciens sont très gentils et accueillants.Est -ce bien vrai? (remarquez j'ai la réponse à ma question car s'il m'invite c'est qu'il est hospitalier et généreux) 😉. Cependant, je me pose quand meme quelques questions car je vais voyager avec mon petit qui aura 20 mois. Y a t-il des personnes qui sont partis avec des enfanst en bas âge a l'île maurice? comment est la vie la bas? Quels sont leurs impressions et opinions sur l'ensemble de l'île? Que me conseille t-on de visiter et voir? Et coté santé et vaccins, le petit doit-il en faire obligatoirement avant le départ?

Merci d'avance de toutes vos réponses
Open
MA
Maue 18 years ago · Chicobrasil
Voyage au Brésil avec un enfants de 16 mois: services de l'aéroport de Sao Paulo?
bonjour, je voyage au brésil avec mon enfant de 16 mois, c est un pays ou j ai quand même l'habitude d'aller, mais j arrive a l'aéroport de sao Paulo un matin très tôt et j ai ma correspondance que le soir a 22 h, je sais pas ce que je vais faire toute la journée dans l'aéroport! Je me demandais s'il y avait un endroit ou on peut se poser tranquille, pouvoir faire dormir mon petit, car je sais que a Salvador il existe comme une petite nursery, c est a dire un endroit où on peut baigner les enfants, des lit pour qu ils dorment...voila je sais pas si quelqu un a déjà passer une journée dans un aéroport avec un bébé mais c long surtout après avoir quasiment rien dormi la nuit d'avant a cause du voyage, merci de me répondre
Open
AM
Ameleit 18 years ago
Tente familiale Marechal: faire entrer deux matelas doubles?
Bonjour à toutes et à tous, permettez moi de vous présenter dans un premier temps mes meilleurs voeux pour l'année à venir. Nous voudrions savoir si quelqu'un utilise ou à des renseignements sur la tente Marechal COMPACTE LUXE 4 COTON. Nous avons "flashé" sur cette tente car grand sejour, coin cuisine et une grande chambre divisible pour en faire 2 de deux places (nos enfants ont 2 et 4 ans). Seul point que je n'arrive pas à eclaircir c'est justement la largeur totale de la chambre : 2, 35m, comment y faire entrer 2 matelats de 2 places?🤪. Si quelqu'un pouvait me donner son avis et m'éclairer, merci d'avance 🙂
Open
LA
Laurenceeise 18 years ago · Dommm063
Côte ouest des État-Unis en famille
Nous souhaitons faire la côte ouest des Etats Unis en Août 2009. Nous avons fait ce voyage il y a 15 ans mais avec énormément de kms. Nous allons partir à 4 avec nos 2 filles de 15 et 12 ans qui détestent la voiture et j'aimerai savoir si on ne peut pas prendre des vols intérieurs pour éviter des trajets trop longs. Y a t'il certaines distances que l'on peut faire en camping car ? Merci de me donner des infos.
Open
IK
Iksars 18 years ago · Nicdec
Destinations pour un séjour avec deux enfants en été 2009?
Bonsoir à toutes et à tous, 😉

à force de lire différents post sur ce forum plein d'énergie, j'aimerais avoir des conseils s'il vous plait pour un séjour cet été 2009 pour la période de juillet-août, les dates approximatives à partir du 25-26 juillet, pour une durée de deux semaines. 😎

Pour information, nous sommes allés pour la première fois cet été avec mon épouse mes deux enfants (âgés de 06 et 12 ans) en Égypte plus précisément à SHARM EL SHEIK à l'hôtel FANARA CLUB avec jetair.

Ce voyage nous a plus ou moins plu car nous préférons les visites. 😕

Donc nous aimerions avoir votre avis sur plusieurs destinations qui se rapprochent de nos attentes. Notre budget serait de maximum 4000 euros sans les excursions (moins cher serait l'idéal). Par contre nous ne sommes pas attirés pour le moment par le Maroc et la Tunisie. En ce qui concerne l'Égypte, nous préférons attendre plus tard pour y retourner mais pour une croisière. 😛

En lisant différents sujets sur ce forum sur les différentes façons de voyager (habitants etc) cela donne beaucoup envie mais je ne sais pas si nous sommes prêts pour cet été à venir.🤪

Nous n'avons pas de préférences sur le pays à visiter, peut être madame pour la Turquie. A partir de maintenant nous avons envie d'essayer de visiter un pays par an (toujours vacances d'été).🙂

J'espère avoir des réponses à nos interrogations et que pour un premier message il n'est pas ennyant. 😏

En attente de vous lire.

Cordialement.
Open
JB
Jbailly 18 years ago · Ado1
Où loger avec un bébé à New York?
Je voudrais savoir où loger à New york avec un bébé pour une durée de 10 jours environ. Je recherche des appart à louer (avec cuisine). Si vous avez des adresses, merci beaucoup
Open
CA
Caliméro2 18 years ago
Enfant de deux ans et demi en Bolivie, Chili, Pérou et Brésil?
bonjour en mai prochain, nous envisageons de partir voyager avec notre fille de 2.5 ans dans un des pays suivants : chili, bolivie, perou et bresil. Est ce que quelqu'un peut me donner son experience d'un tel voyage avec un enfant ? santé ? voyage en bus de nuit...? Merci d'avance
Open
TI
Tinouveau 18 years ago · Nathlau
Margarita: bonne destination pour une famille?
Bon matin a tous, Nous sommes a la recherche d'une destination special pour la famille. (2 filles de 10 & 17 ans) Nous ne recherchons pas une destination pour faire de la plage, certain que c'est un plus.

Nous recherchons un endroit ou il ne sera pas dangereux de se promener seul pour visite, un endroit ou on pourra apprecier la nature la marche en foret, faire de la plonge en apnee etc.

Auriez-vous deja ete a Margarita, que pouvons -nous y faire sans etre toujours avec les excursion touristique ou on doit toujours mettre notre main dans notre portefeuille, est qu'il y a assez de chose a faire et voir pour s'occuper comme il le faut pour une semaine?
Open
AL
Alf52 18 years ago · Krokrodil
Questions sur Bali avec bout d'chou de 2 ans 1/2
bonjour, nous partons mi-Mai pour 15 jours à Bali avec notre petit bonhomme de 2ans 1/2. pour le moment, nous avons seulement le vol, et, même si on l'a déjà fait sur plusieurs autres destinations, on n'est pas (ou plus...) du genre à partir sans un minimum d'organisation. voici mes questions : Notre vol arrive vers 12h, on pensait directement tracer vers Ubud pour se poser 3-4 ou 5 jours. on a déjà séléctionné qq adresses grace à VF et différents sites et guides (on préfère assurer les premières nuits). UBUD me semble un point assez central pour rayonner à la journée. je me trompe ou pas ? pour se ballader autour, Pas question de louer un scooter à 3, mais savez vous si on peut trouver de loc de vélo avec un siege BB ? sinon, on fera de la marche à pied... j'imagine qu'on peut trouver facilement une voiture avec chauffeur depuis Ubud, pour rayonner à la journée vers le nord par exemple. Mais cela parait il faisable de partir à la journée vers la pointe sud de bukit et ailleurs dans l'ile ? ensuite, on pensait se poser vers le nord est, vers Amed ou alentours : plage et ballade (je crois qu'on peut faire du snorkel par là) Enfin, comme on l'a jamais fait, on voulait se poser sur une plage de sable fin, avec les eaux turquoises, etc. Je crois que Gili air, meno ou l'autre (perdu le nom) sont pas mal pour ça. j'ai cru voir que le trajet prend déjà 5 h. de bateau + transferts (en gros, une journée aller, et une journée retour). C'est jouable avec un p'tit bonhomme ou pas ? est ce qu'on trouve le même genre de coin sur Nusa lembongan ? (ps : on n'a pas fait de vaccins spécifiques pour bali, je ne sais pas s'il en faut pour les gili's)

Merci pour vos infos
Open
LE
Lesdéroutés 18 years ago
Voyage improvisé en famille dans l'Adrar (Mauritanie)
bonjour,

nous nous rendons pour 2 semaines dans l'adrar fin décembre (AR Paris-Atar). Nous souhaitons prendre le temps car nos enfants sont jeunes (3 et 5 ans). J'ai pris des vols secs et je pense organiser le séjour principalement sur place.

Nous n'avons aucun challenge en perspective, si ce n'est celui de passer du temps en famille dans le désert, sans être dans un endroit submergé par le tourisme. Nous avons déjà une bonne expérience du voyage en famille (20 mois en Amérique latine avec nos 2 "bébés") et sommes préparés pour un voyage routard.

Je pense rayonner depuis Atar pour des petites boucles de 2 ou 3 jours. Notamment, j'aimerais faire un petit trek en famille dans le désert (avec une nuit ou deux en bivouac). Je souhaite aussi bien sûr emmener ma petite famille à Chinguetti et Ouadanne et faire éventuellement les premières étapes de la route de Néma + un spot sur la route de Nouakchott (tout cela en transport en commun ou taxi brousse depuis Atar).

Pour ce voyage, mes livres de chevet sont plus des romans et des essais que des guides touristiques. Ce qui n'est pas difficile d'ailleurs car des guides, je n'en ai pas vu...

A vous qui connaissez la Mauritanie, tout cela vous semble t-il cohérent ? suis-je inconscient ou mon idée de voyage correspond-elle à l'état d'esprit du pays ? Merci pour vos tuyaux, adresses ou contacts sur place.

Je cherche également une ONG ou une assoc' de confiance pour remettre quelques vêtements, livres, jouets pour enfants, etc. à notre arrivée. Toute info sera la bienvenue pour cela aussi.

Charles
Open
AR
Arnaldinho 18 years ago · Newste
Circuit dans l'ouest des États-Unis avec quatre enfants en été 2009
Saluts a toutes et tous

Voici mon programme usa 2009 en famille, avec 3 enfants + 1un bb de 1.5 ans Merci me die le rythme de nos deplacements, car centains aiment M.VAlley, d'autres non, certains disent 1/2 journée a GCanyon, d'autres non car trop de touristes ...bref que faire docteur?

Merci ! 02/08/2009 - journee a Vegas (quoi faire avec les enfants?) soir - spectacles ? 3/08 - matin shopping outlet Vegas - qui connait? puis route vers ZION 4/08 - matin balade de ZION - matinee suffit? amidi - route vers Bryce Canyon 5/08 - Bryce le matin ca suffit? Amidi route vers Lake Powell 6 - journee sur le Lac avec location bateau - pas trop long ici 1 journee? 7 - matin ANTELOPE Tour - c'est vraiment bien ? puis route vers Monument Valley Amidi balade dans Monument Valley - tour en 4X4 bien ? 8 matin balade cheval monument valley a-midi route vers Grand Canyon 9 - Grand canyon balade du matin ca suffit ou pas ? a midi Tout Helico puis route vers williams puis Kingman puis OATMAN ou nous dormirons 10 - OATMAN = ca vaut la peine ? puis avion a Vegas en fin de journee: combien de temps entre Oatman et Vegas ?
Open

Recommended for you

Previous Page 420 of 498 Next