Bonjour,
j'ai fait une recherche sur le site (et lu des centaines de discussions), mais je n'ai pas trouvé réponse èa ma question, alors voici:
nous sommes une famille avec deux enfants (4 et 9 ans) et nous recherchons une île qui saura faire notre bonheur. Voici les critères que nous avons: nous y serons vers la fin juin/début juillet et aimerions une île qui n'est pas trop touchée par la mousson nous aimerions une plage sécuritaire (pas de courants forts qui empêcheraient les enfants de pateauger) nous sommes sur un budget serré (nous aimerions payer environ 600 baths par nuit max., je sais que nous ne serons pas dans un palace pour ce prix, mais ça nous va) Nous n'avons pas besoin d'une ambiance à tout casser, mais nous aimerions trouver à proximité des restaurants. Nous ne voulons pas être sur une île trop envahie par les touristes
Est-ce que ça existe encore une île pareille?
Y a-t-il des îles qu'il faut éviter compte-tenu de nos critères?
Est-ce que l'île où il y a les full moon parties est vraiment trop dangereuse avec des enfants, si on n'est pas sur la plage où se déroule l'action?
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 13171–13200 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je recherche une villa à Oran pour la première quinzaine d'aout 2008, pres de la plage toute èquipèe pour une famille avec enfants en bas age.
Cordialement
Je recherche une villa à Oran pour la première quinzaine d'aout 2008, pres de la plage toute èquipèe pour une famille avec enfants en bas age.
Cordialement
😊 Bonjour a toutes et a tous ceux qui voudront bien m aider dans mes recherches je souhaiterais allez au maroc cet ete faire du campings avec mes enfants et mon mari mais je ne connais aucune adresse pour pouvoir avoir des infos sur le prix ....
Nous souhaiterions aller du cote de casablanca ou mohammedia
merci d'avance🙂
Bonjour,
Mon conjoint et moi-même envisageons un séjour sac-à-dos (nuits chez l'habitant) avec nos 2 enfants (2 ans et 5 ans) en Amérique latine en Juillet 2009. Nous connaissons la Bolivie et le Pérou, mais cette fois nous hésitons entre le Chili et l'Argentine. A vous qui avez voyagé avec des enfants, lequel de ces 2 pays est le plus approprié pour ce type de voyage en famille ?
Merci par avance pour vos conseils.
Natmo49
Bonjour,
Je pars le 13 mai avec mon mari et mes jumelles de 18 mois en Corse... Direction Porticcio pour 10 jours.
Que faut il visiter en priorité??? j'ai peur de rater des paysages incontournables... Y a t'il des petites randonnées faisables avec les choupettes sur le dos ???
Si vous avez des conseils ou des idées, je suis preneuse...
Merci d'avance,
A bientot.
😎
Est-ce que quelqu'un peut me donner un chemin de randonnée sympa à faire avec des enfants de 6 et 8ans ?
Quels sont les endroits les plus intéressants à voir ?
où peut-on stationner sans problème avec un camping-car ?
Nous cherchons un endroit ou nous poser avec notre caravane 3 semaines en Italie calme, peu touristique, près de la plage car 4 enfants, et près d'un village. L'idéal serait de pouvoir tout faire à pied (nous avions trouvé un endroit comme celui là en Espagne mais il a été vendu pour construire à la place un immeuble à tourites...).Nous hésitons entre la Grèce et l'Italie je pense malheureusement que ce sera le porte monnaie que va trancher.
Merci de me donner un maximum d'infos (tarifs camping et alimentation, restos etc...).
Delphine.
Bonjour,
L'altitude de Mexico est t'elle supportable pour un bébé d'un an? Connaissez-vous un hotel dans Mexico avec lit bébé à disposition? Nous comptons y séjourner en septembre 3 ou 4 jours avant d'aller sur la côte Pacifique.
Merci
L'altitude de Mexico est t'elle supportable pour un bébé d'un an? Connaissez-vous un hotel dans Mexico avec lit bébé à disposition? Nous comptons y séjourner en septembre 3 ou 4 jours avant d'aller sur la côte Pacifique.
Merci
Bonjour,
Nous partons avec nos enfants de 3 et 7 ans faire l'ouest des US cet été. Nous avons bien sur très envie de faire le Grand Canyon mais en pratique ...pour les enfants y a t il des choses sympa à leur portée où est ce que l'on va être obligés de stresser tout le temps pour les surveiller et qu'il ne tombe pas dans un Canyon ???
Merci de me donner vos conseils...On m'avait parlé du Skywalk mais les guides dissudent d'y aller car cela semle très cher et sans grand intérêt.
Merci
bonjour à toutes et tous, 😄
nous envisageons de partir en thailande pour les fetes de fin d'annee et nous nous demandons si cela et faisable avec nos enfants de 2 ans 1/2 et de 6 mois 1/2 🤪
à bientot
valérie😏
nous envisageons de partir en thailande pour les fetes de fin d'annee et nous nous demandons si cela et faisable avec nos enfants de 2 ans 1/2 et de 6 mois 1/2 🤪
à bientot
valérie😏
Bonjour,
Après un périple 3 semaines nous arriverons début août à Death valley en provenance de Zion. Nous passerons une nuit à stovepipe wells et nous devons enchaîner . J'hésite entre deux options sachant que nous disposons de 2 nuits sur place avant de retourner sur Los Angeles pour le retour par avion: Aller à séquoia parc Rejoindre yosémie Je précise que nous serons 4 avec deux enfants de 4 et 10 ans. J'attends vos avis d'experts avant de me décider pour l'une ou l'autre des solutions. Je vous remercie par avance. Arnaud
Après un périple 3 semaines nous arriverons début août à Death valley en provenance de Zion. Nous passerons une nuit à stovepipe wells et nous devons enchaîner . J'hésite entre deux options sachant que nous disposons de 2 nuits sur place avant de retourner sur Los Angeles pour le retour par avion: Aller à séquoia parc Rejoindre yosémie Je précise que nous serons 4 avec deux enfants de 4 et 10 ans. J'attends vos avis d'experts avant de me décider pour l'une ou l'autre des solutions. Je vous remercie par avance. Arnaud
Bonjour,
je pars avec ma famille au Canada cet été et nous avons un garçon de neuf ans et un bébé de 16 mois. Dans l'idéal, nous aimerions faire 10 jours à l'est (autour de MOntréal) et dix jours à l'ouest (Vancouver et son île). Plusieurs personnes avec qui j'en parle me disent que c'est de la folie de vouloir retraverser le Canada avec un bébé (décalage horaire, vols ...) et que nous ferions mieux de nous concentrer trois semaines sur l'est. Mais nous sommes hyper attirés par les paysages qui paraissent grandioses à l'est et notre fils rêve de voir des orques "en vrai". Qu'en pensez-vous? avez-vous eu des expériences similaires? Et je suis aussi preneur de conseils pour limiter les effets du décalage horaire sur les bébés... Au plaisir de vous lire, merci d'avance !
je pars avec ma famille au Canada cet été et nous avons un garçon de neuf ans et un bébé de 16 mois. Dans l'idéal, nous aimerions faire 10 jours à l'est (autour de MOntréal) et dix jours à l'ouest (Vancouver et son île). Plusieurs personnes avec qui j'en parle me disent que c'est de la folie de vouloir retraverser le Canada avec un bébé (décalage horaire, vols ...) et que nous ferions mieux de nous concentrer trois semaines sur l'est. Mais nous sommes hyper attirés par les paysages qui paraissent grandioses à l'est et notre fils rêve de voir des orques "en vrai". Qu'en pensez-vous? avez-vous eu des expériences similaires? Et je suis aussi preneur de conseils pour limiter les effets du décalage horaire sur les bébés... Au plaisir de vous lire, merci d'avance !
🙂 coucou, j'ai l'occasion de partir a vancouver au mois de juin avec mes 2 enfants, 6 ans et 9 mois mais je crains pour le décalage horaire😕! j'ai peur de passer un mauvais séjour, de ne pas en profiter et surtout de le payer au retour HELP!😉
Bonjour
Nous souhaitons aller visiter les chateaux de la loire avec notre fils de 10ans. Merci de tous vos conseils de visites, lieux ce restauration et chambres d'hotes
Bonjour,
Nous comptons réaliser un périple d'un mois en Afrique du sud avec nos trois jeunes enfants (6, 4 et 1 ans). 😉
Comme nous l'avons déjà réalisé auparavant en Nouvelle Zélande, nous comptons louer un mobilhome pour pouvoir circuler librement sur place. Cependant, nous sommes confrontés au problème que les mobilhomes (proposés sur les différents sites internet) ne possèdent pas de ceinture de sécurité à l'arrière (soit pour attacher les enfants soit pour attacher un siège enfant) ! 🏴☠️
Quelqu'un aurait-il déjà voyagé en mobilhome en Afrique du Sud avec des jeunes enfants ? Comment peut-on faire sans ceintures de sécurité à l'arrière ?
Merci !
Nous comptons réaliser un périple d'un mois en Afrique du sud avec nos trois jeunes enfants (6, 4 et 1 ans). 😉
Comme nous l'avons déjà réalisé auparavant en Nouvelle Zélande, nous comptons louer un mobilhome pour pouvoir circuler librement sur place. Cependant, nous sommes confrontés au problème que les mobilhomes (proposés sur les différents sites internet) ne possèdent pas de ceinture de sécurité à l'arrière (soit pour attacher les enfants soit pour attacher un siège enfant) ! 🏴☠️
Quelqu'un aurait-il déjà voyagé en mobilhome en Afrique du Sud avec des jeunes enfants ? Comment peut-on faire sans ceintures de sécurité à l'arrière ?
Merci !
Bonjour à toutes et tous,
Je recherche toutes sortes d' informations pour organiser notre voyage pour 1 mois à partir de la fin juillet en famille : 2 adultes, notre fille de 19 ans et notre fils de 16 ans .
Nous avons les billets d'avion A/R Paris/Vancouver et loué une voiture.
Nous voulons visiter Vancouver, aller sur l'île de Vancouver, découvrir la Colombie-Britannique, aller dans les Rocheuses, en Alberta, découvrir des coins typiquemnt canadiens sans trop de touristes si possible, les sites ou endroits à ne pas manquer, faire de belles randonnées, découvrir la faune et la flore, des adresses sympas pour manger et dormir (mais pas de camping), tous vos conseils, bons plans, bonnes adresses, coups de ceur, etc ...nous intéresssent . C'est en partageant ses expériences que l'on réussit ses vacances .
Par avance, merci beaucoup à tous ceux qui me répondront. Peut-être pourrons-nous nous rencontrer au Canada si par hasard des canadiens me répondent de leur belle contrée! C'est toujours enrichissant d'échanger avec les autres même si ce n'est que pour quelques heures.
Je recherche toutes sortes d' informations pour organiser notre voyage pour 1 mois à partir de la fin juillet en famille : 2 adultes, notre fille de 19 ans et notre fils de 16 ans .
Nous avons les billets d'avion A/R Paris/Vancouver et loué une voiture.
Nous voulons visiter Vancouver, aller sur l'île de Vancouver, découvrir la Colombie-Britannique, aller dans les Rocheuses, en Alberta, découvrir des coins typiquemnt canadiens sans trop de touristes si possible, les sites ou endroits à ne pas manquer, faire de belles randonnées, découvrir la faune et la flore, des adresses sympas pour manger et dormir (mais pas de camping), tous vos conseils, bons plans, bonnes adresses, coups de ceur, etc ...nous intéresssent . C'est en partageant ses expériences que l'on réussit ses vacances .
Par avance, merci beaucoup à tous ceux qui me répondront. Peut-être pourrons-nous nous rencontrer au Canada si par hasard des canadiens me répondent de leur belle contrée! C'est toujours enrichissant d'échanger avec les autres même si ce n'est que pour quelques heures.
Bonsoir,
je pars à Skanes le 15 juin avec mari et enfants (2). Nous avons choisis un hotel de qualité moyenne mais on s en fous, on veut surtout bouger . Si vous avez des bons plans sur des visites dans cette region ainsi que des indications sur le tarif des taxis, je prends !
Des restos sympas et des lieux pour le soir ou il y a de l animation ... je prends aussi
merci sophie
merci sophie
Nous atterrissons à Mumbay cet été, y-a-t-il des endroits sympas à faire avec nos flles de 10 et 9 ans?Elles sont déjà allées en Inde et n'ont pas été "effrayées" par quoique ce soit...
Merci pour des tuyaux éventuels.
Bonsoir à tous,
Nous sommes en train de préparer notre voyage de cet été en Afrique du Sud. Nous sommes deux adultes et deux enfants (3 ans et 6 ans).
Nous pensons arrivés sur Cap town, louer une voiture et remonter la côte jusqu'au parc Kruger tout en visitant les principales villes (CapTown, Hermamus, Knysna, Durban, Santa Lucia, Mbabane, Nelspruit) ainsi que des réserves (Réserve naturelle de bonne espérance, Parc des éléphants d'addo et le Parc Kruger). Tout cela sur environ 20 jours.
Qu'en pensez-vous : Trajet trop long? Parc Kruger avec les enfants?? (on m'a déconseillé d'aller dans le parc kruger avec un enfant de 3 ans 1/2 car trop jeune). Les enfants ne sont pas acceptés en safari dans les parcs?
De plus pouvez-vous me conseiller un prestataire local (si possible francophone) pour effectuer les réservations d'hotel et de voiture?
Merci de vos réponses, A très bientôt.
Nous sommes en train de préparer notre voyage de cet été en Afrique du Sud. Nous sommes deux adultes et deux enfants (3 ans et 6 ans).
Nous pensons arrivés sur Cap town, louer une voiture et remonter la côte jusqu'au parc Kruger tout en visitant les principales villes (CapTown, Hermamus, Knysna, Durban, Santa Lucia, Mbabane, Nelspruit) ainsi que des réserves (Réserve naturelle de bonne espérance, Parc des éléphants d'addo et le Parc Kruger). Tout cela sur environ 20 jours.
Qu'en pensez-vous : Trajet trop long? Parc Kruger avec les enfants?? (on m'a déconseillé d'aller dans le parc kruger avec un enfant de 3 ans 1/2 car trop jeune). Les enfants ne sont pas acceptés en safari dans les parcs?
De plus pouvez-vous me conseiller un prestataire local (si possible francophone) pour effectuer les réservations d'hotel et de voiture?
Merci de vos réponses, A très bientôt.
Bonjour à tous les voyageurs ! 🙂
Je prépare un ciruit en AFS de 15j cet été avec 2 enfants (11 & 14). Voilà les étapes prévues :
Cape Town : 2jours Cape Town -> Knysna via Hermanus, Oudshoorn 3jours Vol vers le Kruger Réserve dans le Sabie Sand : 3 jours Réserve Kapama - Camp Jabulani : 2jours (pour faire le safari à dos d'éléphant) Route des Panoramas direction JoBurg via Pilgrim's Rest & Blyde River Canyon JoBurg : 1jour pour visiter Retour Paris
A votre avis : faudrait-il passer + de temps ds les parcs ? le détour à SunCity est-il vraiment intéressant ? combien de jours pour la route des panoramas même si le budget explose, une extension vers les Chutes Victoria vaut-elle le coup ? quelqu'un a-t-il déjà fait le safari à dos d'éléphant ? Merci pour vos réponses éclairées 😎
Je prépare un ciruit en AFS de 15j cet été avec 2 enfants (11 & 14). Voilà les étapes prévues :
Cape Town : 2jours Cape Town -> Knysna via Hermanus, Oudshoorn 3jours Vol vers le Kruger Réserve dans le Sabie Sand : 3 jours Réserve Kapama - Camp Jabulani : 2jours (pour faire le safari à dos d'éléphant) Route des Panoramas direction JoBurg via Pilgrim's Rest & Blyde River Canyon JoBurg : 1jour pour visiter Retour Paris
A votre avis : faudrait-il passer + de temps ds les parcs ? le détour à SunCity est-il vraiment intéressant ? combien de jours pour la route des panoramas même si le budget explose, une extension vers les Chutes Victoria vaut-elle le coup ? quelqu'un a-t-il déjà fait le safari à dos d'éléphant ? Merci pour vos réponses éclairées 😎
pour les femmes qui ont besoin information
sur le papier officiel autorisant un parent divorcé
du consentement de l autre parent aller voir sur le site
www.gs.ca c est une lettre exemple modele de lettre autorisant un parent a un autre
bon voyage
bon voyage
Nous avons 3 enfants de 10, 10 et 9 ans. Nous sommes déja partis avec eux en vacances (au Quebec il y a 3 ans, en Guyane l'été dernier) mais c'étaient des pays francophones et organisés.
Nous aimerions aller au Yunnan, mais nous craignons que ce soit difficile avec eux :
* pas grand monde la bas ne doit parler anglais (et mon chinois est très limité...)
* c'est loin des routes de congés traditionnelles
* bref on craint un peu de galérer. Entre adultes ce serait no problem, mais avec 3 petits enfants on craint.
Quelqu'un a -t-il une experience similaire ? Des conseils a nous donner ?
Ce sreait chaleureusement apprécié !
Merci à tous
je suis une maman de 42 ans avec 3 jeunes enfants : 10, 7 et 3 ans
mon mari et moi voulons visiter le CANADA cet été (le rejoindre par avion) et faire la visite de ce pays par le train (via-rail)
avez vous des tuyaux pour des endroits sympas avec des jeunes enfants, des conseils,
à bientôt
Bernadette
mon mari et moi voulons visiter le CANADA cet été (le rejoindre par avion) et faire la visite de ce pays par le train (via-rail)
avez vous des tuyaux pour des endroits sympas avec des jeunes enfants, des conseils,
à bientôt
Bernadette

Bonjour à vous tous!
Nous partons dans l'ouest canadien début juin avec 2 enfants; 3 et 2 ans. Evidemment nous aimerions trouver des activités qui leur plairons, si vous avez des suggestions à nous faire, nous vous serons très reconnaissante!!
Le trajet en auto sera très long alors si vous avez des trucs pour amuser les enfants en auto ne vous gênez pas!!!
Un gros merci d'avance pour les réponses que vous me donnerez mais surtout pour le ¨coup de pied¨ que ce site m'a donné. En effet, avant de tomber sur le forum, je n'osais pas voyager avec mon garçon et grâce à vous nous voilà partie pour 2 ou 3 mois!!!!!
Mille merci à toutes les familles un peu bohême dans l'âme!!!!
Maryline😎
Nous partons dans l'ouest canadien début juin avec 2 enfants; 3 et 2 ans. Evidemment nous aimerions trouver des activités qui leur plairons, si vous avez des suggestions à nous faire, nous vous serons très reconnaissante!!
Le trajet en auto sera très long alors si vous avez des trucs pour amuser les enfants en auto ne vous gênez pas!!!
Un gros merci d'avance pour les réponses que vous me donnerez mais surtout pour le ¨coup de pied¨ que ce site m'a donné. En effet, avant de tomber sur le forum, je n'osais pas voyager avec mon garçon et grâce à vous nous voilà partie pour 2 ou 3 mois!!!!!
Mille merci à toutes les familles un peu bohême dans l'âme!!!!
Maryline😎
Nous voulons partir en Afrique du Sud et si assez de temps au Mozambique fin juin - début juillet 08 pour 3 semaines et nous sommes à la recherche d'informations et de conseils sur la découverte des parcs et autres activités possibles à faire avec 2 enfants de 10 et 11 ans.
J'ai lu qu'il y avait pas mal de restrictions pour se promener dans les parcs avec des enfants. Merci pour vos réponses.
Valérie
Dans 2mois je pars avec mes enfants en circuit organise dans l'ouest Americain (arrive a Los Angeles) comme nous avons l'apres midi de libre, mes enfants veulent aller visite la maison ou c'est tourne CHARMES, c'est a dire a une vingtaine de kilometres de l'hotel, a part la location de voiture, d'apres vous, est ce que je peux prendre un bus ou un taxi ( question prix, mais surtout une question de securite ) MERCI
Bonjour, mon mari est muté a la Reunion pour 3 ans et je dois le rejoindre des que j'aurais accouché au mois d'aout. je dois prendre l'avion pendant 12 minimum avec un bb de 15 jours! et je suis tres inquiete de savoir comment ca se passe - est-ce que je peux emmener avec moi dans l'avion le necessaire pour mon bb avec les restrictions du plan vigipirate? ! Deplus j'embarque mon chat et je voulais savoir si un animal en soute ne souffrait pas trop? Enfin je risque d'etre chargée ! et je n'arrive pas a savoir exactement a combien j'ai droit de kilos de bagages et si je depasse?
Merci de votre aide, une future maman superstressée!!!😊
salut à tous
au mois d'aout nous allons au maroc avec nos deux enfants dans notre master t 35 amménagé et j'aimerai avoir des conseils concernant les haltes en camping que j'ai prévu : je debarque à tanger, nous dormirons à chefchaouen puis à fes ou meknes ensuite direction les cascades d'ouzout. Nous poursuivrons notre périple par ourzazate ensuite zagora puis un retour par marrackech, essaouira, el jadida puis tanger pour partir.
Si vous connaissez des campings à me conseiller : je prends. merci
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir pour environ 3 semaines au mois d'aout en famille (2 kids 12&10) pour faire la cote NE des USA et finir à Montreal.
Le trajet serait le suivant : qqs jours à NY qqs jours à Boston remontée de la côte jusqu'à Acadia National Park fin sur Montreal
Quels sont les endroits à ne pas louper sur le trajet ? Toute recommandation est bienvenue.
Problème matériel : auprès de quel loueur pouvons nous louer une voiture pour faire départ NY et drop à Montreal ?
Merci pour vos éclairages
😎
Nous envisageons de partir pour environ 3 semaines au mois d'aout en famille (2 kids 12&10) pour faire la cote NE des USA et finir à Montreal.
Le trajet serait le suivant : qqs jours à NY qqs jours à Boston remontée de la côte jusqu'à Acadia National Park fin sur Montreal
Quels sont les endroits à ne pas louper sur le trajet ? Toute recommandation est bienvenue.
Problème matériel : auprès de quel loueur pouvons nous louer une voiture pour faire départ NY et drop à Montreal ?
Merci pour vos éclairages
😎
🙂Bonjour, cet été nous faisons en famille (2 ados et une petite fille de 6 ans) une boucle New York / Montréal/ Ottawa / Toronto /chute du Niagara/ New York.
Nous cherchons des guides ou des infos, ou votre expérience sur Adirondack Park. Y-a-t'il qq chose de particulier à visiter ?
On pense faire notre boucle en voiture, jusqu'à Buffalo. Puis prendre un avion pour revenir sur NY. Nous connaissons déjà Montréal, mais sur la route Montréal - les chutes du Niagara . Y-a-t'il des haltes à ne pas rater.
Merci,
Nous cherchons des guides ou des infos, ou votre expérience sur Adirondack Park. Y-a-t'il qq chose de particulier à visiter ?
On pense faire notre boucle en voiture, jusqu'à Buffalo. Puis prendre un avion pour revenir sur NY. Nous connaissons déjà Montréal, mais sur la route Montréal - les chutes du Niagara . Y-a-t'il des haltes à ne pas rater.
Merci,
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia