Bonsoir tout le monde,
Nous projetons éventuellement d'aller en aout à Oman avec nos 3 enfants de 8, 7 et 2 ans. Par rapport à la chaleur, pensez vous que ce soit de la folie et pourra-t-on profiter de la mer, la plage, visiter un peu, bref, ne pas vivre à l'intérieur avec la clim?
Merci de vos réponses.
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 13441–13470 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'envisage de partir au mois d'août à Las Vegas avec un enfant d'1 an 1/2. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un est-il déjà allé à Vegas à cette période de l'année avec un enfant en bas âge ?
J'envisage de partir au mois d'août à Las Vegas avec un enfant d'1 an 1/2. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un est-il déjà allé à Vegas à cette période de l'année avec un enfant en bas âge ?
Bonsoir
Je pars seule en Inde avec mon fils de 8 ans, le 18 février. J'ai déjà fait pas mal de voyages notamment en Inde mais c'était il y a 10 ans ! et mon fils lui, n'est jamais allé en Asie.
Y a til d'autres familles en route pour l'inde du Nord à ce moment là?
Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience, qu'est ce qui plait le plus aux petits mecs de 8 ans ?
Merci de vos réponses !
Bonjour a tous !
Je ne suis pas fan d'internet mais là, j'y passe des heures à consulter des sites, superbes pour certains, des blogs et autres récits souvant plein d'humour!Voilà, après 15 ans d'absence, je retourne en Inde cette fois ci accompagnée de mon mari et de nos filles de 10 et 7 ans.3 semaines de découvertes en tout genre, j'en reve d'avance..... une seule question me préocuppe:quel est le moyen de transport le plus adapté à une famille pas "chochotte". Train et bus, mais cela signifie beaucoup de temps perdu, ou voyager avec un chauffeur, et là, bonjour l'ambiance dans la carlingue si le gars n'est pas sympa?Question itinéraire nous avons choisi, comme beaucoup de famille, une plongée dans l'inde du sud (que je ne connais pas).Arrivée le18février à Bombay, puis vol pour Cochin -et puis : Munnar-Périyar-Madurai-varkala-Kollam-Allepey-Fort cochin- +Mysore peut etre....- retour Cochin Bombay le 7Mars. Merci d'éclairer ma lanterne concernant le transport.....
Je ne suis pas fan d'internet mais là, j'y passe des heures à consulter des sites, superbes pour certains, des blogs et autres récits souvant plein d'humour!Voilà, après 15 ans d'absence, je retourne en Inde cette fois ci accompagnée de mon mari et de nos filles de 10 et 7 ans.3 semaines de découvertes en tout genre, j'en reve d'avance..... une seule question me préocuppe:quel est le moyen de transport le plus adapté à une famille pas "chochotte". Train et bus, mais cela signifie beaucoup de temps perdu, ou voyager avec un chauffeur, et là, bonjour l'ambiance dans la carlingue si le gars n'est pas sympa?Question itinéraire nous avons choisi, comme beaucoup de famille, une plongée dans l'inde du sud (que je ne connais pas).Arrivée le18février à Bombay, puis vol pour Cochin -et puis : Munnar-Périyar-Madurai-varkala-Kollam-Allepey-Fort cochin- +Mysore peut etre....- retour Cochin Bombay le 7Mars. Merci d'éclairer ma lanterne concernant le transport.....
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des pots Blédina et des couches Pampers ou Huggies à l'Ile Maurice? Merci pour ce qui me répondront.
Bonjour, nous comptons passer quelques jours en juillet 2008 entre chiang khan et nong khai puis jusqu'à vientiane au Laos, avec 2 enfants de 4 et 8 ans. Faut il leur donner un traitement anti palu ou les précautions d'usage (moustiquaires imprégnées et répulsif) suffisent ? Y a-t-il un moyen de savoir s'il ya beaucoup de cas de paludisme à ces endroits là de la frontière?
Merci de vos réponse
Bonjour !
Je pars cet éé en Asie du SUD est avec mes 2 enfans(4 et 6 ans) et mon mari pour 6 semaines.
On compte rester à Bk une semaine pour refaire les classiques avec les enfants et faire des visites aux alentours.Pourriez vous me conseiller un hotel ou petite pension pas trop cher(budget serré) ou on pourrait loger à 4 dans la même chambre! Si en plus, y a une piscine, ça serait top pour les mômes !
Merci, j'attends vos bons plans!
Merci, j'attends vos bons plans!
Bonjour,
nous vivons à Pittsburgh en pennsylvanie, et fin mars mes beaux parents nous rejoignent. Nous avons prévus de visiter le sud-est du canada avec comme point de départ niagara falls. Nous cherchons une itinéraire"famille et nature" (2x2 adultes et 3 enfants de 8a, 6a et 8 mois). Notre périple durera environs 8 jours, que me conseillez vous, quel type de logement? A cette époque de l'année est-il encore possible de faire des activités d'hiver (traineau, raquettes...). Merci
Nathalie
Nous partons cette été en malaisie avec nos enfants de 4 et 8 ans et nous allons faire beaucoup de trajet en bus.
Est ce fiable?
Nous devons faire des trajets sur la cote Est, meme le week end est ce que cela peut poser probleme?
Autrement, j'ai lu qu'il y avait des taxis, font il de long trajet?
Bref, beaucoup de questions?
Aux parents d'enfants de cet âge, ou plus : jusqu'à quel âge l'utilisation de la poussette est-elle utile ?
Nous envisageons voyage de 6 à 8 semaines (Malaisie) l'été prochain, et notre fille approchera des 4 ans (elle aura 4 ans à la rentrée). L'an dernier nous sommes partis deux mois mais elle avait deux ans et demi, donc nous ne nous sommes pas posé la question et avons emporté la maclaren, qui nous a été super utile chaque jour pour reposer les petites jambes ou nos bras 😉, pour les siestes impromptues... Mais notre fille veut de plus en plus marcher, tout en utilisant encore beaucoup la poussette.
Donc je m'interroge : poussette ou pas poussette pour partir en voyage ? Voili, voilou, merci d'avance de vos remarques 🙂
Nous envisageons voyage de 6 à 8 semaines (Malaisie) l'été prochain, et notre fille approchera des 4 ans (elle aura 4 ans à la rentrée). L'an dernier nous sommes partis deux mois mais elle avait deux ans et demi, donc nous ne nous sommes pas posé la question et avons emporté la maclaren, qui nous a été super utile chaque jour pour reposer les petites jambes ou nos bras 😉, pour les siestes impromptues... Mais notre fille veut de plus en plus marcher, tout en utilisant encore beaucoup la poussette.
Donc je m'interroge : poussette ou pas poussette pour partir en voyage ? Voili, voilou, merci d'avance de vos remarques 🙂
Je suis basée au Burkina Faso et je vais partir au Ghana pour 10jours.
Je pars avec mon mari et notre petite fille de 3 ans, je voulais donc avoir des infos et bons plans (hébergement / visites...)compatible avec les bout'chous.
Bonsoir
Je vais faire un circuit de 20 jrs entre Los Angeles et Las Vegas en passant par tous les grands parc (Grand Canyon, Zion, Bryce etc.) avec ma femme et mes 2 enfants (10 ans 1m60 et 14 ans 1m84).
Quel type de véhicule vous me conseiller de louer pour ce circuit ?
A Las Vegas, A quel hotel devrions nous allez pour avoir un bon compromis entre le prix et la sensation de dormir dans un lieu un peu magic ?
Où peut-on acquerrir la carte AAA qui permet d'avoir des réductions dans les hotels ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses et merci également à tous ceux qui raconte leur précédent séjour ou qui donne des informations aux autres car c'est génial pour préparer au mieux son voyage.
Yann
Merci d'avance
Je vais faire un circuit de 20 jrs entre Los Angeles et Las Vegas en passant par tous les grands parc (Grand Canyon, Zion, Bryce etc.) avec ma femme et mes 2 enfants (10 ans 1m60 et 14 ans 1m84).
Quel type de véhicule vous me conseiller de louer pour ce circuit ?
A Las Vegas, A quel hotel devrions nous allez pour avoir un bon compromis entre le prix et la sensation de dormir dans un lieu un peu magic ?
Où peut-on acquerrir la carte AAA qui permet d'avoir des réductions dans les hotels ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses et merci également à tous ceux qui raconte leur précédent séjour ou qui donne des informations aux autres car c'est génial pour préparer au mieux son voyage.
Yann
Merci d'avance
bonjour,
Nous prévoyons de visiter la Namibie 3 semaines en août; 3 enfants de 7, 6 et 3 ans aujourd'hui (qui ont déjà un peu voyagé, nous rentrons du sud de l'Inde...). Pourrie-vous nous aider sur les endroits à ne pas manquer, le budget, la période (vacances scolaires, pas le choix), TO ou en individuel ? (ce que nous avons fait en Inde, sans la moindre encombre, avions juste un chauffeur et voiture). Bref, on ne connait rien de ce pays si ce n'est que la curiosité et l'envie depuis des années d'y aller ! Il y a-t-il des recommandations particulières avec des jeunes enfants ? Merci à tous.
bjr,
j'ai déjà recherché ds les discus precedentes sur VF...mais on aimerait surtout faire les réserves pour la faune, la flore à Mada en juillet-aout....surtout vers Tulear-Fort Dauphin.
quelles réserves?
Nos enfants auront 13, 11 et 9 ans.
Merci bcp! Karine
Merci bcp! Karine
Bonjour...
Je suis nouvelle sur ce forum. J'adore les voyages et j'aimerais partir 1 semaine en Guadeloupe avec ma fille de 3 ans dans l'année...
Une autre maman avec enfant dans la même tranche d'age aurait peut-être la même idée?
Nous envisageons mon épouse, mes enfants (2 et 6 ans) et moi de nous rendre aux Etats Unis, à Refugio au Texas, pour y retrouver un ami. N'ayant jamais voyagé vers les Etats Unis, et encore moins vers le texas, nous ne connaissons pas les bons plans pour réserver des vols pas trop chers, ni la meilleure période pour nous rendre là bas, ...
Quelqu'un pourrait-il nous faire part de son expérience, de ses conseils ???
Y-a-t-il des choses qu'il faut absolument visiter au Texas ?
Pour info, nous provenons de la région Liégeoise en Belgique. Pour les vols, est il plus intéressant de partir de Bruxelles National, de Amsterdam ou de Paris ????
Merci pour tout ce que vous pourrez nous apprendre...
Quelqu'un pourrait-il nous faire part de son expérience, de ses conseils ???
Y-a-t-il des choses qu'il faut absolument visiter au Texas ?
Pour info, nous provenons de la région Liégeoise en Belgique. Pour les vols, est il plus intéressant de partir de Bruxelles National, de Amsterdam ou de Paris ????
Merci pour tout ce que vous pourrez nous apprendre...
Bonjour à tous!🙂
En juillet 2008, mon conjoint et moi, ainsi que notre fille qui aura 11 ans au moment du départ, allons réaliser un de nos plus grand rêve, soit partir pour un tour du monde pour 12 mois. Ça y est l'itinéraire est déterminé. Les préparatifs vont bon train. Nous sommes à l'élaboration de notre site internet avec lequel nos familles pourront suivre notre périple. Mon conjoint et moi avons quelques interrogations face aux études de notre fille. Au moment du départ elle aura terminée sa 5e année du primaire. Nous nous demandons si nous allons lui enseigner lors de notre voyage ou tout simplement lui faire reprendre sa scolarité à notre retour. C'est certain que notre fille aimerait bien suivre ses copines au secondaire à notre retour, mais on se demande si c'est pas trop contraignant de faire l'école pendant notre tour du monde. C'est un peu une pause pour toute la famille. Et il est très difficile d'avoir des informations sur le sujet au québec et il ne semble pas y avoir de programme d'étude à distance contrairement à d'autre pays qui offre un programme de scolarisation à distance.(France cned). Je sais très bien qu'au Québec l'instruction est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans et que la fréquentation d'une école ne l'est pas.
Pendant notre voyage notre fille aura pour mission de découvrir comment vivent les enfants dans les différents visités. Comment se déroule une journée à l'école? Quels sont les loisirs? La nourriture... Sur notre site elle aura sa propre rubrique, et les élèves de son école pourront la suivre toute au long de cette expérience.
J'aimerais savoir si d'autre famille du québec ont vécu la même chose et s'il existe un programme de scolarisation à distance pour les élèves du québec? Je me rend compte que faire un tour du monde en provenance du québec est beaucoup plus difficile qu'en Europe. (travail, billet d'avion, scolarité, assurances...)
Merci beaucoup de votre aide!🙂 Stéphanie
En juillet 2008, mon conjoint et moi, ainsi que notre fille qui aura 11 ans au moment du départ, allons réaliser un de nos plus grand rêve, soit partir pour un tour du monde pour 12 mois. Ça y est l'itinéraire est déterminé. Les préparatifs vont bon train. Nous sommes à l'élaboration de notre site internet avec lequel nos familles pourront suivre notre périple. Mon conjoint et moi avons quelques interrogations face aux études de notre fille. Au moment du départ elle aura terminée sa 5e année du primaire. Nous nous demandons si nous allons lui enseigner lors de notre voyage ou tout simplement lui faire reprendre sa scolarité à notre retour. C'est certain que notre fille aimerait bien suivre ses copines au secondaire à notre retour, mais on se demande si c'est pas trop contraignant de faire l'école pendant notre tour du monde. C'est un peu une pause pour toute la famille. Et il est très difficile d'avoir des informations sur le sujet au québec et il ne semble pas y avoir de programme d'étude à distance contrairement à d'autre pays qui offre un programme de scolarisation à distance.(France cned). Je sais très bien qu'au Québec l'instruction est obligatoire jusqu'à l'âge de 16 ans et que la fréquentation d'une école ne l'est pas.
Pendant notre voyage notre fille aura pour mission de découvrir comment vivent les enfants dans les différents visités. Comment se déroule une journée à l'école? Quels sont les loisirs? La nourriture... Sur notre site elle aura sa propre rubrique, et les élèves de son école pourront la suivre toute au long de cette expérience.
J'aimerais savoir si d'autre famille du québec ont vécu la même chose et s'il existe un programme de scolarisation à distance pour les élèves du québec? Je me rend compte que faire un tour du monde en provenance du québec est beaucoup plus difficile qu'en Europe. (travail, billet d'avion, scolarité, assurances...)
Merci beaucoup de votre aide!🙂 Stéphanie
bonjour a tous
je souhaiterais avoir des renseignements sur les lits de voyage pour bébé (sachant que mon enfant aura 9 mois lors du depart mais 80 cm donc assez grand) ? est ce que vous avez opté pour des lits gonflables ? ou des systemes D ? si vous connaissez des marques qui font ce genre de lits surtout n'hésitez pas !!!!! je suis allé voir sur internet mais je ne voit pas le plus pratique !!! j'attend de voir vos experiences !!
merci a tous d'avance
sofi
Bonjour à tous !
Nous avons comme projet de partir à la découverte de l'île de Bali pour le mois d'Aout 2008.
Nous sommes un couple et deux enfants de 12 et 19 ans. Comment faut-il s'y prendre pour les transports, les hôtels, en sachant que nous souhaitons découvrir Bali par nous même, sans être pris par le temps et afin de rester plusieurs jours dans les coins qui nous plaisent, ou au contraire poursuivre notre chemin si nous ne nous sentons pas à l'aise.. 'Sans dépenser non plus une fortune vu que nous sommes 4 et que nous avons un budget à respecter! Que nous conseillez vous? Avez vous quelques adresses utiles à nous faire parvenir, concernant des lieux sympas et hotels abordables sans être insalubres si possible !! 😉
Nous avons déjà voyager, mais la plupart du temps grâce aux circuits d'agence. C'est donc la première fois que nous décidons de partir à l'aventure, j'espere que vos tuyaux nous aiderons à réaliser ce périple..
Merci d'avance pour vos réactions que nous attendons avec impatience!
Nous avons comme projet de partir à la découverte de l'île de Bali pour le mois d'Aout 2008.
Nous sommes un couple et deux enfants de 12 et 19 ans. Comment faut-il s'y prendre pour les transports, les hôtels, en sachant que nous souhaitons découvrir Bali par nous même, sans être pris par le temps et afin de rester plusieurs jours dans les coins qui nous plaisent, ou au contraire poursuivre notre chemin si nous ne nous sentons pas à l'aise.. 'Sans dépenser non plus une fortune vu que nous sommes 4 et que nous avons un budget à respecter! Que nous conseillez vous? Avez vous quelques adresses utiles à nous faire parvenir, concernant des lieux sympas et hotels abordables sans être insalubres si possible !! 😉
Nous avons déjà voyager, mais la plupart du temps grâce aux circuits d'agence. C'est donc la première fois que nous décidons de partir à l'aventure, j'espere que vos tuyaux nous aiderons à réaliser ce périple..
Merci d'avance pour vos réactions que nous attendons avec impatience!
nous sommes à koh lanta et ensuite krabi du 15/02/08 au 01/03/07 avec nos 2 filles 8 et 10 ans.
comment ça se passe au niveau des bungalows et hotel ?
faut il prendre 2 bungalows ? y a t il un tarif pour les enfants, c'est pas clair pour moi sur les sites en anglais.
quelqu'un a t il un bon plan pas trop cher ?
bonjour
j'ai l'occasion de rejoindre en vacances 🙂début mars mon mari à béni-melall avec mes deux enfants de 3 ans et 8 mois; je ne peux m'empêcher de m'inquiéter 😕 pour mon bébé quant à savoir quels dispositions prendre pour lui au niveau de l'alimentation, des commodités (poussette, siège auto, lit..) de sa santé (diarrhées ?, chaleur?, eau...), excursions. merci de me donner quelques conseils, tuyaux, infos pour vivre une semaine sans stress sur beni-melall et ses alentours. 😛
Bonjour,
Une petite question un peu bête, mais quels sont les "risques" avec le lassi ? Que l'eau ou les glaçons ne soient pas sains ? Ou ça peut venir du yaourt ?
En gros, en donnez vous à vos enfants, en Inde ?
Merci 🙂
Une petite question un peu bête, mais quels sont les "risques" avec le lassi ? Que l'eau ou les glaçons ne soient pas sains ? Ou ça peut venir du yaourt ?
En gros, en donnez vous à vos enfants, en Inde ?
Merci 🙂
nous avons comme projet de partir 3 semaines(pas avec un organisme de voyage, mais par nos propres moyens) au vietnam et au laos avec un enfant de 2 ans, quelqu'un a t il fait l'experience ?
est ce realisable, quels sont les risques de maladie
avez vous de bonnes adresses et de bons plan
d'avance merci
bonjour,
le depart approche et je me disais d un coup s il ne serait pas plus judicieux de decompressser de l avion a ayutthaya plutot qu a bangkok.le trajet est courtje pense qu on pourra trouver un hotel avec une petite piscine pour les kidsle site est a visiterla ville est sur le trajet pour chiang mai.
qu en pensez vous? est il vraiment preferable de rester une nuit a bangkok pour recuperer de l avion? merci pour tout.
ps:y a t il des lieux incontournable sur le chemin de chiang mai pour les enfants? reremerci.
qu en pensez vous? est il vraiment preferable de rester une nuit a bangkok pour recuperer de l avion? merci pour tout.
ps:y a t il des lieux incontournable sur le chemin de chiang mai pour les enfants? reremerci.
Bonjour
Tout d 'abord tres bonne année 2008 à tous.
Voila nous partons pour AGADIR avec mes 2 enfants agés de 3et 8 ans et nous vous sollicitons afin que vous puissiez nous aider dans les visites à effectuer pour rendre notre séjour riche en souvenirs.
Nous avons pu lire qu'il n'y avait rien à y faire à AGADIR mais comptons sur vous pour nous indiquer vos lieux de visites.
Merci à vous
Coordialement
Tout d 'abord tres bonne année 2008 à tous.
Voila nous partons pour AGADIR avec mes 2 enfants agés de 3et 8 ans et nous vous sollicitons afin que vous puissiez nous aider dans les visites à effectuer pour rendre notre séjour riche en souvenirs.
Nous avons pu lire qu'il n'y avait rien à y faire à AGADIR mais comptons sur vous pour nous indiquer vos lieux de visites.
Merci à vous
Coordialement
Bonjour à tous,
Après avoir pas mal lu les comptes-rendus de certains d'entre-vous, je me permets, à mon tour de vous soumettre mon itinéraire pour 2 semaines dans l'ouest avec 3 enfants de 10, 13 et 15 ans, donc une famille de 5 personnes. La période est du 11 au 26 octobre 2008.
11.10 - Arrivée le soir à Las Vegas, nuit à l'Excalibur 12.10 - Journée à LV et nuit à l'Excalibur 13.10 - Départ pour Zion et nuit sur place (Zion Lodge ? Best Western ? Flanigan's ? ou encore Pioneer Lodge ????) 14.10 - Départ pour Bryce et nuit sur place (Bryce Canyon Lodge ? Best Western ?) 15.10 - Départ pour Capitol Reef et nuit sur place (Best Wetern ? The Lodge at Red River Ranch ? Boulder Mountain Ranch ? ? 16.10 - Départ pour Moab : visite de la ville et Dead Horse Point mais où dormir ? 17.10 - Moab : visite de Canyonlands et Arches, idem ? 18.10 - Départ pour Monument Valley (visite + ballade à cheval avec un navajo) (nuit au Goulding's Lodge ? ) 19.10 - Départ pour Lake Powell (rafting sur le Colorado depuis Page pour la demi-journée) visite du Glen Canyon Dam + lac + Horseshoe Bend (où dormir ?) 20.10 - Visite de Antelope Canyon le matin, puis départ pour Grand Canyon (où dormir ?) 21.10 - Grand Canyon, évent. tour en hélico (idem ? ) 22.10 - Départ pour Los Angeles (nuit au Magic Castle ? ou ? Holiday Inn ? plutôt à Hollywood) 23.10 - Visite des studios Universal, Hollywood 24.10 - Visite de Santa Monica, Venice, Rodeo Drive 25.10 - Parcs d'attractions (lequel ?), le soir départ 26.10 - Arrivée en Suisse
Mes questions/commentaires : L'itinéraire vous paraît plausible ? et faisable en 15 jours ? en sachant que nous ne ferons pas de grandes randonnées dans les canyons mais des ballades d'env. 1h/2h Est-ce que Capitol Reef vaut le coup d'y passer une nuit ? ou peut-on simplement faire un stop en se dirigeant sur Moab ? Vos commentaires sur les hôtels sont les bienvenus ! Est-ce bien de faire 2 nuits vers Moab ? Partant en octobre, dois-je réserver les hôtels avant de partir ? En étant 5, peut-on prendre une chambre avec deux grands lits (possibilité de rajouter un lit ou lit assez grand pour 3 enfants ?) ou dois-je prendre 2 chambres ? La météo en octobre ? la piscine des lodges est-elle utilisable à cette période ? Le fait de ne pas parler anglais ou très peu va être un problème ? (je parle espagnol, ça pourrait aider ?) Le Skywalk au Grand Canyon est à faire ou pas du tout ? est-ce cher ?
Voilà alors j'attends tous vos bons plans, conseils, commentaires, etc ...
Mille mercis d'avance !!!
Après avoir pas mal lu les comptes-rendus de certains d'entre-vous, je me permets, à mon tour de vous soumettre mon itinéraire pour 2 semaines dans l'ouest avec 3 enfants de 10, 13 et 15 ans, donc une famille de 5 personnes. La période est du 11 au 26 octobre 2008.
11.10 - Arrivée le soir à Las Vegas, nuit à l'Excalibur 12.10 - Journée à LV et nuit à l'Excalibur 13.10 - Départ pour Zion et nuit sur place (Zion Lodge ? Best Western ? Flanigan's ? ou encore Pioneer Lodge ????) 14.10 - Départ pour Bryce et nuit sur place (Bryce Canyon Lodge ? Best Western ?) 15.10 - Départ pour Capitol Reef et nuit sur place (Best Wetern ? The Lodge at Red River Ranch ? Boulder Mountain Ranch ? ? 16.10 - Départ pour Moab : visite de la ville et Dead Horse Point mais où dormir ? 17.10 - Moab : visite de Canyonlands et Arches, idem ? 18.10 - Départ pour Monument Valley (visite + ballade à cheval avec un navajo) (nuit au Goulding's Lodge ? ) 19.10 - Départ pour Lake Powell (rafting sur le Colorado depuis Page pour la demi-journée) visite du Glen Canyon Dam + lac + Horseshoe Bend (où dormir ?) 20.10 - Visite de Antelope Canyon le matin, puis départ pour Grand Canyon (où dormir ?) 21.10 - Grand Canyon, évent. tour en hélico (idem ? ) 22.10 - Départ pour Los Angeles (nuit au Magic Castle ? ou ? Holiday Inn ? plutôt à Hollywood) 23.10 - Visite des studios Universal, Hollywood 24.10 - Visite de Santa Monica, Venice, Rodeo Drive 25.10 - Parcs d'attractions (lequel ?), le soir départ 26.10 - Arrivée en Suisse
Mes questions/commentaires : L'itinéraire vous paraît plausible ? et faisable en 15 jours ? en sachant que nous ne ferons pas de grandes randonnées dans les canyons mais des ballades d'env. 1h/2h Est-ce que Capitol Reef vaut le coup d'y passer une nuit ? ou peut-on simplement faire un stop en se dirigeant sur Moab ? Vos commentaires sur les hôtels sont les bienvenus ! Est-ce bien de faire 2 nuits vers Moab ? Partant en octobre, dois-je réserver les hôtels avant de partir ? En étant 5, peut-on prendre une chambre avec deux grands lits (possibilité de rajouter un lit ou lit assez grand pour 3 enfants ?) ou dois-je prendre 2 chambres ? La météo en octobre ? la piscine des lodges est-elle utilisable à cette période ? Le fait de ne pas parler anglais ou très peu va être un problème ? (je parle espagnol, ça pourrait aider ?) Le Skywalk au Grand Canyon est à faire ou pas du tout ? est-ce cher ?
Voilà alors j'attends tous vos bons plans, conseils, commentaires, etc ...
Mille mercis d'avance !!!
Bonjour, à votre avis qu'elle est la meilleure solution pour voyager en Namibie avec 3 enfants (7-11-12 ans). (Hotels exclus). J'aimerais bien 4X4, mais je pense que ceux avec une toile sur le toit ne sont pas conçus pour 5?
Nous avons campé dans tout l'ouest américain, mais je dois avouer franchement que les "petites bêtes" d'Afrique, ne m'encouragent pas trop à camper. Qu'en pensez-vous?
Camping car, mais certainement on rate plein de pistes?
Quelle option dois-je choisir?????
Merci à vous.
Quelle option dois-je choisir?????
Merci à vous.
Je prévois un voyage de 2 a 3 semaines en tente-caravane avec deux enfants de 4 et 9 ans. Départ de Québec. On aimerais chaleur, plage, quelques activités pour amuser les enfants (musées, parc d'attractions/glissades d'eau, village historique, etc..) Nous avons pensé à la côte-est américaine(virginia beach), mais nous sommes toujours a la recherche d'idées!!! J'attend vos suggestions, sommes ouverts tant à la route qu plusieurs jours au meme endroit.
Bonjour,
Jai pris des billets pour partir à Kota Kinabalu pendant une semaine avec mon mari, et mes 2 enfants de 2 et 4 ans, ainsi que ma soeur, son mari et leur 3 enfants (10, 8, 4), du 16 au 24 fevrier.
J'ai besoin d un peu d aide pour faire mon programme.. et je vous remercie d avance pour toutes vos reponses
D'abord la météo, est-ce que il pleut bcp à cette période ? Pour marcher dans la jungle à KK ou Sepilok, c est mieux s il ne pleut pas.. Est-ce que d ailleurs un trek sur 2/3 jours parait possible avec les 5 enfants ? ou bien ca releve du delire absolu ? Avec des porteurs pour les 3 petits, ca pourrait le faire ?
Autre question, est-ce que il y a des choses à faire à sipadan avec les enfants ? Les adultes voudraient plonger, bouteille ou snorkeling, mais peut on emmener les enfants sur le bateau ? et à mabul, y at-til des plages ?
Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m aider
Melo
Jai pris des billets pour partir à Kota Kinabalu pendant une semaine avec mon mari, et mes 2 enfants de 2 et 4 ans, ainsi que ma soeur, son mari et leur 3 enfants (10, 8, 4), du 16 au 24 fevrier.
J'ai besoin d un peu d aide pour faire mon programme.. et je vous remercie d avance pour toutes vos reponses
D'abord la météo, est-ce que il pleut bcp à cette période ? Pour marcher dans la jungle à KK ou Sepilok, c est mieux s il ne pleut pas.. Est-ce que d ailleurs un trek sur 2/3 jours parait possible avec les 5 enfants ? ou bien ca releve du delire absolu ? Avec des porteurs pour les 3 petits, ca pourrait le faire ?
Autre question, est-ce que il y a des choses à faire à sipadan avec les enfants ? Les adultes voudraient plonger, bouteille ou snorkeling, mais peut on emmener les enfants sur le bateau ? et à mabul, y at-til des plages ?
Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m aider
Melo
Bonsoir,
Je cherche des bonnes adresses au Quebec. Nous arrivons le 4 février prochain à Montréal. Nous avons réservé une nuit à Sacacomie. Ensuite, on part vers Quebec. Nous n'avons pas encore de logement. On y passerait 2 nuits pour visiter la ville (car c'est le carnaval) et ses alentours. Après cela, nous cherchons un endroit sympa (bien typique) entre Quebec et Maniwaki. Je voudrais faire une balade en traineau à chiens avec mes enfants qui ont 5 et 8 ans, tandis que mon mari souhaiterait faire une journée motoneige. Je ne sais pas s'il existe des forfaits qui permettraient qu'on se retrouve le midi (lui en moto, moi en traineau)? Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux? Notre fin de séjour se termine à Maniwaki pour le rallye "Perce-Neige".
Merci d'avance.
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia