Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Sunnymoon 19 years ago · NancyGo
Travailler dans la cueillette des fruits dans l'ouest canadien avec des enfants?
bonjour je suis présentement enceinte de 4 mois.je vais avoir des jumeaux. J'ai 22ans et j'aimer ais pouvoir amener mes enfant dans l'ouest canadien .Moi et mon chum on voudrait travailler dans les fruit durant l'été avec eux .je voudrait avoir des commentaires de gens qui on des idéées ou qui on vue d'autre personnes avec leur enfants dans les champs. nous sommes asser bohemes et pas tres difficilles sur le comfort .... par contre pour les enfants il faut un certain minimum merci
Open
PI
Pierence 19 years ago · Mad972
Apporter mes sièges d'auto pour enfant du Canada à l'Europe?
Nous quittons le Canada pour 6 semaines en Europe avec nos trois enfants de 8, 6 et 1 an. Nous ferons l'achat-rachat d'une voiture. La compagnie veut nous vendre à fort prix des sièges pour enfants en disant que ceux-ci doivent répondre aux normes de l'Europe si nous voulons que l'assurance nous couvre en cas de blessure lors d'assurance. Le hic est qu'ils ne les rachètent pas ensuite. Existe-t-il des sièges homologués sur les deux continents? Les normes sont sensiblement les mêmes aux deux endroits. Au Canada, les visiteurs peuvent utiliser leurs sièges jusqu'à concurrence de 3 mois...Est-ce la même chose en Europe? Quelqu'un sait ou je peux me renseigner? Au pire, à notre arrivée, nous irons faire nous même l'achat dans un magasin grande surface et nous les aurons à 50% du prix...🤪
Open
OO
OoliviaO 19 years ago · Vjendly
Baignade en Thaïlande avec des enfants
Bonjour, Nous préparons un voyage en famille pour 4 personnes (mon mari et moi, 1 fille de 13 ans et 1 garçon de 10 ans) du 15 au 31/12/07. J’ai pas mal de questions sous le coude, mais voici les deux premières. Question 1 : Que pensez-vous de Koh Chang comme lieu de baignade /plage / plongée ? Sinon avez-vous d’autres propositions ? En clair, on cherche un endroit pas trop touristique et plutôt familial (mais pas trop perdu non plus). Question 2 : Pourriez-vous nous conseiller un hôtel agréable, pas trop roots, pas trop loin de tout non plus, où l’on mange bien et d’où l’on puisse se balader aisément. Merci d’avance, Olivia
Open
ZA
Zatoi83 19 years ago
Séjour de douze jours aux États-Unis avec enfants
Re-bonjour, je vous rappelle que je pars 12 jours avec ma famille (mes parents + mon mari et mes 2 enfants dont 1 de 18 mois !!!), vous m'avez dejà apporté de l'aide et je me permet de revenir vers vous. Alors nous arrivons le 04/04 à San francisco, nous avons reservé via Hertz un mini van Toyota Sienna. J'ai recherché des hotels bon marché avec parking et petit dej sur San francisco et j'hesite entre :Buena Vista motor Inn (prix très interressant), Travelodge at the PresidioHotel del sol (un peu plus cher)...en connaissez vous un des 3 ? j'ai prévu 3 nuits à SF, puis selon vos recommandations je laisse tomber les parcs nationaux (au grand desespoir de mon époux !) et nous allons donc redescendre vers Los Angeles par la côte (nous comptons rester 3 jours là bas car j'ai une amie à voir). je souhaitais quand même aller à Yosemith mais 4h30 de trajet ...puis le retour vers Carmel me semble un peu fou...à moins qu'il y ait une étape sympa entre les 2 ? En fait je vais reserver les nuits de SF et LA et pour le reste on sera libre. ma question est la suivante : pensez vous que j'ai le temps de voir autre chose que la côte, un detour est il possible entre SF et LA vers les paysage de l'ouest américain ...j'ai du mal à accepter de devoir y renoncer ;(

j'avoue que j'ai du mal car tous les circuits que j'ai vu dans les guide, magazine ou sur Internet sont +- les mêmes du coté est (Nevada) de la cote ouest 😉

Merci de votre aide.
Open
AL
Alext51 19 years ago · Flipflop
Quelle île choisir en Thaïlande en juillet?
Bonjour,

J'ai promis à mon fils de 4 ans 1/2 qu'il irait cet été voire les éléphants, les tigres et les crocodiles...

J'ai donc « planifié » un circuit prévoyant l'ensemble de ces étapes en Thaïlande, mais j'ai un problème pour la dernière étape. En effet, je souhaiterai après notre petit périple à travers la Thaïlande que l'on se repose un peu, mais je ne sais pas quelle île choisir entre Ko Lanta; Ko Samui, Ko Tao; Ko Pha Ngan, sachant qu’on y sera en juillet. Je suis donc à la recherche d'un endroit avec des plages paradisiaques, un peu sauvage avec pas trop de monde et de bungalows simples propres et avec de l'eau chaude.

Donc si vous pouvez m'aider à faire un choix et me conseiller une guset house ou un hôtel. Je vous en remercie d'avance.

Alexandra
Open
CA
Caliméro2 19 years ago · Marcetflo
Trente-sept heures en avion avec un bébé
bonjour nous avons prévu d'aller en nouvelle caledonie avec notre fille de 16 mois et j'apprehende beaucoup la duree de trajet : 37heures : est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience à ce propos ! Merci d'avance
Open
VA
Valbajomi 19 years ago · Cyn767
Vingt jours au Québec en août avec deux garçons de 11 et 13 ans
Bonjour,

Nous souhaitons effectuer un séjour de 3 semaines au Quebec en août prochain avec 2 enfants de 11 et 13 ans. Nous aimons beaucoup le sport et la nature (nous sommes tous les 4 adeptes du vtt). Nous avions commencé à élaborer un trajet avec voyageurs du monde mais il y a beaucoup de kms à parcourir (passage en Gaspésie :Percé) dans leur proposition. Celà nous semble trop fatigant. Nous avons donc revu notre projet, voici le trajet que nous avons commencé à élaborer. En fait on aimerait bien se "poser" quelques jours pour profiter à fond et faire des activités telles que la rando, du kayak ou du rafting (si possible ?), du vtt, la pêche. Voir aussi bien entendu les baleines et le plus d'animaux possible. Nous pensons rester 2 jours à Montréal et 2 jours à Quebec est-ce suffisant ? Il y a tellement de choses à voir et à faire que nous sommes un peu perdus. Nous espérons avoir des avis sur ce genre de parcours, sur ce qu'il ne faut surtout pas rater, ce qui n'est pas indispensable etc...

Arrivée Montréal, départ immédiat pour Lac à l'eau Claire 3 j ensuite direction lac St Jean/St Felicien 2 j/ Ste Monique 1 j puis l'anse St Jean/Rivière Eternité 2 j puis les escoumins 2 j puis Baie St Paul + Ile aux coudres 3 j puis Quebec et chute Montmorency 2 j puis Ile d'Orléans 1 j puis Trois Rivières 1 j puis Montréal 2 j

Merci d'avance pour toutes vos réponses😛
Open
MA
Marcetflo 19 years ago
Bali avec un bébé: allaitement et turista?
Bonjour, je dois accoucher mi-juin et mon ami et moi prevoyons de partir 10 jours a bali fin septembre. Bebe aura donc 4 mois lors du depart.

Nous sejournerions dans une maison avec des amis donc le rythme sera tres tranquille, mais je me pose qqes questions: je compte allaiter donc en principe pas de pb au niveau de l’alimentation pour bebe. Mais y a t’il un risque de transmission de la turista (on ne sait jamais 😄) de la maman au bebe par l’allaitement? Pour la chaleur, quelles sont les precautions a prendre? Est ce que le lait maternel suffit a hydrater bebe ou est ce qu’il faut en plus ajouter qqes biberons d’eau?

Merci d’avance. 🙂
Open
VA
Valboulogne 19 years ago · Senmout
États-Unis: nombre d'enfants dans les chambres d'hôtel?
Bonjour,

Nous voyageons cet été aux Etats-Unis avec nos 3 enfants (11, 9 et presque 3 ans). la plupart du temps, nous avons des chambres pour 2 adultes et 2 enfants. Pensez-vous que nous puissions faire dormir le 3ème avec nous ? Est-ce que les hôtels acceptent cela ? Peut-on le faire moyennant un extra fee ? Faut-il les prévenir ?

Sinon, nous sommes obligés de prendre 2 chambres, ce qui change légèrement le budget ....

Merci d'avance pour vos réponses .
Open
CH
Christinelab 19 years ago · Voirmonde
Protection contre les insectes pour un bébé de 10 mois en Asie
Bonjour!

Nous serons 6 mois en Asie (surtout en Indonésie: Bali et autes îles; Cambodge, Vietnam, Sri Lanka, Madagascar) avec notre bébé de 10 mois, de mai à novembre 2008.

Bébé ne prendra une prophylaxie que si on en ressent le besoin sur une courte durée.

Que pensez-vous de la deltamethrine (vêtements, moustiquaire) et du Ultrathon (Deet 33%) pour notre bébé? Est-ce nocif pour lui si utilisé qq mois? Je lis, je lis, sur Internet et tout, pas facile de me faire vraiment une idée! J'aurais besoin de vos opinions, expériences, connaissances.

Merci de m'éclairer à ce sujet!!!
Open
GA
Garudajaya 19 years ago · Gillesdepes
Hébergement pour un couple avec un enfant en Chine?
quels sont les conditions d'hébergement en chine pour un couple avec un enfant de 8 ans ? est il possible de louer une seule chambre d'hotel pour nous 3 ? quel en serait alors le budget moyen ? si vous avez vécu cette situation merci de nous donner quelques tuyaux afin de nous aider a mieux concevoir notre budget l'hébergement chez l'habitant est il possible actuellement ? merci pour vos réponses
Open
VA
Valou70 19 years ago · Mirabelle214
Longs trajets en avions avec enfants
Voilà, notre fils à quatre ans et nous préparons un voyage en Thaïlande, nous y sommes allé mon mari et moi-même plusieurs fois avant la naissance de notre fils mais aujourd’hui, ma question et mon inquiétude est - comment faite vous sur des trajets de 11 à 14 heures d’avion pour garder nos petits monstres en place ? Perso le mien est un amour de petit bonhomme mais super speed !!! Si vous avez des astuces ou des idées grâce à vos expériences, je suis preneur. Merci d’avance. Valou

😏
Open
AN
Angecornu 19 years ago · Mariecris
Enfant né aux États-Unis mais canadien à Cuba
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si mon enfant peut aller à cuba même s'il est né aux usa (involontairement). il a un passeport canadien avec comme endroit de naissance hollywood, fl, usa.

merci de me répondre.
Open
CI
Cindy20 19 years ago · Carolyne31
Destination soleil avec des enfants?
Bonjour, J'aimerais amener mes enfants dans une destination soleil durant la période des fêtes 2008. Je recherche évidemment le meilleur rapport qualité prix. J'aimerais qu'il fasse chaud, que se soit un forfait tout inclus et que les enfants s'amusent. Qu'est-ce que vous me suggéré?

Cindy😉
Open
VE
Veniseblue 19 years ago
Californie en famille cet été
Bonjour, Nous prévoyons de découvrir en voiture avec nos fils (12, 15 et 17 ans) la californie de San Francisco à Los Angeles via Grand Canyon. San francisco mérite qu'on s'y pose 4 à 5 jours ? avez-vous des plans pour des chambres d'hôtes ou appart bien placés et abordables ? Pour le billet d'avion, quelles compagnies nous conseillez-vous ? Tous vos conseils ou infos sont les bienvenus. Merci ! VB
Open
JE
Jeannemam 19 years ago · Chanh
Hôtel avec des enfants à Hanoï
Bonjour !

J'ai une petite question pour ceux qui connaissent bien Hanoï : auriez-vous une idée d'hôtel (ou Guest House) sympa où l'on pourrait passer un jour ou deux avec des enfants de 2 et 3 ans ? Genre, pas trop bruyant, avec un petit jardin ou terrasse où ils pourraient jouer tranquilles (sans être tout de suite dans la rue, quoi ! 😏) mais suffisamment près du centre et des restau pour ne pas compliquer les déplacements. Pour info, notre bourse est assez mince donc pas d'hôtel 5 étoiles avec piscine 😐...

Ma demande est précise mais n'hésitez pas à conseiller un hotel si vous avez eu un coup de coeur, même s'il ne correspond pas exactement 😉 !

Merci d'avance !
Open
MA
Marieeladio 19 years ago · Toukoto
Le Maroc avec deux enfants de trois et cinq ans
bonjour nous souhaitons partir au maroc en mai- juin avec nos 2 garçons je voulais avoir des tuyaus de famille ayant deja realisé un tel voyage en sachant que nos préférences vont vers une randonnée chamelière, une ou deux nuits en bivouac, rencontre de la population(autres enfants)... est ce réalisable avec des enfants de cet age? merci de votre aide
Open
GA
Gaelledena 19 years ago · Lauritz
Afrique du Sud - Namibie à vélo en famille
salut

nous préparons un voyage a vélo autour du monde pour 2010 avec notre petit qui aura alors 3 ans, nous commençons juste a réfléchir (a rêver) a l'itinéraire... Pensez vous qu'il est possible d'aller en afrique du sud, namibie, Bostawana avec un petit (tirer dans une cariole Corsaire), n'y a t'il pas trop de ciculation dangereuses, ou trop de pistes défoncée...Si vous avez des suggestions d'itinéraires, elles sont bienvenues... Sinon auriez vous d'autres suggestion pour voyager a vélo en Afrique avec un jeune enfant ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Gaëlle
Open
NA
Natav 19 years ago
Circuit tribu du nord de la Thaïlande en famille
bonjour,

nous partons en famille (2 enfants 9 et 11 ans) pour le mois de fevrier pour un circuit dans le nord de la Thailande, villes traversées ( bangkok, ayuthya, phitsanuloke, sukhothai, lampang, chiang mai) j'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant effectuées ce circuit ou toutes autres personnes notamment sur les choses à voir, les bons plans, les pièges à éviter .....

Merci d'avance

Nat
Open
FR
Fred110mh 19 years ago
Australie en famille au mois de septembre
Bonjour, Je viens de boucler mon projet de voyage en Australie durant 3 semaines en Septembre 2008. Après 4 jours sur Cairn, je pense faire Darwin-Alice Springs par Katherine et le parc de Kakadu en camping car. Je me donne 12 jours sachant que je parts avec ma femme et mes deux enfants de 4 et 1 an. Je pense finir par quelques jours sur Sydney. Que pensez vous de ce programme ? Surtout concernant le territoire du Nord en camping car, c'est pas trop chargé à votre avis ? Vous me conseillez quel organisme pour réserver mon camping car ? Je compte vraiment sur vos avis avant de commencer mes réservations.

Amicalement. fred 110mh
Open
GA
Garudajaya 19 years ago · Comeon
Hébergement pour un couple avec un enfant en Inde?
nous souhaitons partir avec notre fille de 8 ans pour plusieurs mois en inde et nous nous posons la question de l'hébergement : est il possible de louer une chambre d'hotel pour trois et dans ce cas le prix de la chambre est il majoré ? si oui de combien à peu près ? si vous avez vécu cette situation merci de nous répondre afin que l'on puisse au mieux constituer notre bujet (hébergement)
Open
FE
Ferbru60 19 years ago · Tamota
Voyage au Vietnam avec enfants en février 2007
Nous arrivons à Saigon le 8 février avec nos deux enfants (adoptés au vietnam) agés de 10 et 8 ans. Nous voyagerons avec une autre famille composée de 4 personnes dont deux enfants de 8 et 5 ans.

Nous comptons séjourner 4 ou 5 jours à Saigon (pour digérer le décalage horaire et nous acclimater), puis nous aimerions aller dans le delta du Mékong 2 ou 3 jours et de là aller (directement) à Phu Quoc pour une petite semaine de vacances à la mer, puis retour à Saigon pour se plonger plus profondément dans l'athmosphère si particulière de cette ville.

Nous sommes à la recherche d'informations / de contacts pour : un hébergement à Saigon qui conviendrait à nos familles : endroit calme, propre, et ambiance familliale (plutot pension de famille qu'hotel à touristes), pouvoir "organiser" d'ici le voyage dans le Mékong (mini-bus avec chauffeur / guide) et le passage à Phu Quoc sans retour à Saigon (avion ou hydroglisseur) un hébergement à Phu Quoc qui nous permettent de rester en contact avec le Vietnam réel tout en profitant des plages.

Nous repartons du vietnam le 1er mars.

Ce voyage se déroulant pendant les fêtes du Tet on se demande aussi comment ces fetes influencent la fréquentation des hotels et les moyens de transport.
Open
OP
Oph 19 years ago · MaxiBoud
Recherche témoignages de familles globe-trotters
Bonjour, Je suis à la recherche de familles qui voyagent ou qui ont voyagé pendant plusieurs mois. Je prépare un article sur l'expérience des jeunes dans cette aventure. Tous les aspects m'intéressent, aussi bien l'opinion des adultes qui ont vécu cette expérience plus jeunes et qui désirent faire part de ce qu'ils ont retenu d'une telle aventure que celles des jeunes qui l'ont vécue ou qui sont en train de la vivre. Quelques questions: Comment préparer les enfants? Comment les enfants, eux, se préparent? L'école autour du monde, comment ça se passe? Les amis, les relations amoureuses, l'intimité, comment tout ça se conjugue pour les jeunes qui vivent en déplacement? Le retour, comment s'est-il passé? Vous pouvez me transmettre des adresses de sites ou des courriels pour que je puisse entrer en contact.

Merci de me répondre le plus tôt possible, je dois terminer mon article le 20 mars 2008.

Ophélie instantclic@yahoo.ca
Open
VE
Veroetfred 19 years ago
Avis sur itinéraire au Québec avec nos trois enfants
Bonjour, Nous serons au Québec cet été du 24 juillet au 17 aout avec nos 3 enfants (13, 11 et 4 ans) en vadrouille avec voiture. On passe 3 jours à Montréal. Avant de séjourner à Québec (nous avons réserver au palace Royal hotel jaro, intéressant pour leur chambre familiale et l'emplacement, on espère en tout cas!) on voudrait se poser 3 nuits au Mont Tremblant. Nous sommes à l'écoute d'adresse et d'idée sympas sur ce coin là. On poursuit après sur le lac Saint jean et Saint félicien (on a vu un gîte sympa à Metabetchouan) puis Sainte Rose du Nord (on est là preneur d'une bonne adresse) puis les Escoumins (on s'interroge avec la petite de 4 ans sur la meilleurs solution pour tenter de voir les baleines) puis Baie de saint Paul ( on est en recherce d'adresse aussi) puis Val Cartier ( on se dit que ça peut être agréable pour les enfants, on sera ravi d'avoir votre avis!), Pour finir 2 nuits à Montréal avant le retour sur Lyon. est-ce que ça vous parait un itinéraire avec nos 3 bambins? On vous remercie d'avance pour les bonnes adresses qui pourront rendre notre séjour encore plus extra. On se réjouit tous les 5 de vos réponses! bonne journée!
Open
CL
Claireloise 19 years ago · Gastou59
Provence, Hautes-Alpes ou Drôme Provençale pour une dizaine de jours en août avec deux enfants?
Bonjour,

Nous aimerions passer une dizaine de jours en aout 2008 dans le Sud de la France. Nous avons repéré un gîte près de Serre-Carpentras, un village de vacances près de Lagrand (20 km de Sisteron, Hautes-Alpes) et un hôtel à Serves-sur-Rhone (25 Km nord Valence, Drôme Provençale). Si vous connaissez l'un ou l'autre de ces villages, votre témoignage nous intéresse, nous sommes vraiment indécis... Nous recherchons la tranquillité, les petits marchés typiques, pouvoir faire des balades en vélo avec nos enfants de 6 et 8 ans, faire des choses sympas avec eux... D'autre part, si vous avez à un logement (2 ad. + 2 enfants) avec piscine, de préférence accessible à pied d'un village avec marché et petits commerces pour pouvoir y faire nos courses, pour la semaine du 16 au 23 aout, vos propositions nous intéressent . Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂🙂🙂
Open
PA
Pavi 19 years ago · Chanh
Vietnam-Laos-Cambodge avec enfants
bonjour à tous,

tout est dit dans le titre, je prépare un voyage de trois semaines (fin avril - début mai) en famille. soit deux adultes et deux filles de 3 et 5 ans. nous avons prévu de rester :

6 jours dans la region de Hanoi, le temps de s'acclimater, visiter les temples et la baie d'Along, ensuite direction Luang Prabang où nous resterons 6 jours, suivi de 4 jours à Siem Reap 2 jours à Saigon et pour finir 5 jours à Phu Quoc.

je m'interroge sur Siem Reap et Phu Quoc :

est ce que la visite du site d'Angkor est faisable avec des enfants, 4jours est ce trop long, trop court ou juste bien, y a t-il des hotels avec piscine (pour les enfants).

concernant Phu Quoc j'ai lu sur le site que LE moyen de transport est la moto... je n'ai jamais conduis de moto et je me refuse d'emmener mes filles sur ces engins, est-il possible de se déplacer autrement, bus, tuk-tuk, loc voiture...

bref je suis dans une la phase préparatif, donc toute suggestion et information, conseil et mise en garde sont les bienvenus.

Pavi
Open
VI
Virginieval 19 years ago · DUC
Voyage solo en Thaïlande avec un enfant de deux ans
bonjour j ai un besoin urgent de votre aide je voyage seule avec mon fils de deux ans (valise poussette, sac etc) douze jours je decolle ce 30 janvier et j arrive le 31 vers 16 h a suvarnabhumi je voudrais faire le marche flottant, kanchanaburi, ayutthaya, en deux jours ensuite j ai un vol vers chiang rai ou j ai quatre jours et demi pour faire chiang rai, triangle d or, chiang mai et mae hong son je decolle de chiang mai pour finir mon sejour a koh samui et un peu de repos

je vous avoue que pour ce qui est des transports avec le petit bagage, sieste et le nombre de km j ai une preferencpour le taxi ou louer une voiture avec chauffeur pour qu il puisse y dormir pendant les trajet et ne pas devoir me deplacer avec un enfant fatigue une poussette une valise et sac de la journee a des heures pas possible

j ai pense des mon arrivee a suvarnabhumi aller directement soit sur damoen saduak pour etre tot au marche le lendemain et ne pas devoir se lever trop tot pour recuperer et faire l apres midi kanchanaburi non pour les musees ou le pont mais pour une ballage en longue queue par exemple puis aller fin de journee sur ayutthaya pour etre sur place pour le lendemain... et retourner sur bangkok pour 18 H pour le vol bkk chiang rai ...est ce possible ???

ou alors a mon arrivee a suvarnabhumi aller a ayutthaya et avoir une petite journee pour visiter et aller jusqu a damnoen pour le marche flottant le matin puis kanchanabury et retour bkk pour le vol pour chiang rai....

quel est votre avis pour cette premiere etape ??? quels sont les prix pour vehicule avec chauffeur, taxi pour de telle distance et le temps des trajets si vous avez des adresses pour les guest house sympa pour cette etape c est genial

idem pour la suite de mon periple chiang rai vers triangle d or(taxi, guest house, temps /prix) et deplacement chiang rai vers chiang mai puis vers mae hong son

grand merci a vous tous de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 448 of 498 Next