Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EO
Eole2000 20 years ago · Kanka
Que faire pendant 10 heures à Amsterdam / Schiphol?
Bonjour,

Une agence de voyage me propose une attente de 10 heures à Amsterdam / Schiphol avant une correspondance pour la Malaisie. L'économie sur le billet d'avion est substantielle !

La plupart des posts sur ce forum sont enthousiastes au sujet de l'aéroport d'Amsterdam. Que peut-on faire sur place ou dans les environs quand on a 10 heures à tuer avec un enfant de 9 ans ?

Merci pour vos conseils. Eole.
Open
SO
Sofderennes 20 years ago · Lepiaf
Îles Perhentian avec enfants de 2 et 4 ans (Malaisie)
Bon, après la Thaïlande, me voici -déjà prête pour un nouveau départ- à la recherche d'infos sur la Malaisie (péninsulaire, à priori) . J'ai lu des tas de récits, de blogs sur les Iles Perhentians, qui semblent assez fabuleuses... Pensez-vous que cela puisse nous convenir, à nous et nos petits, sachant que nous ne plongerons pas, au mieux nous ferons du snorkeling depuis la plage, car nos enfants ne pourraient évidemment pas nous suivre... J'ai également lu qu'on pouvait faire une mini ballade dans la jungle...même avec un tout petit? Dernière question, concernant la sécurité:ces îles sont-elles désertes au point de ne pas avoir un dispensaire ou assimillé, pour la prise en charge de la bobologie, parce qu'avec un marmot qui crapahute comme le mien, ça me rassurerait...sinon, faudra que je l'habille en combi de polystyrène, et il risque d'avoir chaud😛

J'ai une toute dernière question, mais faudra pas se moquer...quelqu'un peut-il me dire si ces gros Varants (que j'ai découverts sur les blogs) peuvent être aggressifs?(c'est le père qui flippe, et pour lui, pas pour ses enfants...)

Merci à tous de bien vouloir m'éclairer, je n'attends plus que vos avis pour acheter les billets!
Open
AL
Aloutim 20 years ago · Nous4enAsie
Maurice avec bébé: prévention contre les piqûres de moustique?
Etant donc en train de préparer mon voyage à Maurice pour avril (finalement j'ai choisi le coco beach !), je regardais ce qu'il existait comme moyen de prévention contre les piqures de moustique (axé chikungunia !), et là grosse panique je m'aperçois qu'on ne peut pas mettre de spray à base de DEET aux enfants de moins de 2 ans... J'ai un bébé d'un an, que faire alors ??? De plus comment vont être les mois à venir sur maurice par rapport à ce problème..merci de vos réponses.
Open
MI
MissNormande 20 years ago · Cariniou
Repas pour bébé de six mois à Bali
Salamat sore, je pars à Bali dans un mois, mais cette fois, voyage avec mon petit bout de 6 mois ! je suis un peu "anti-petits-pots" ! Je n'ai pas réussi à pousser l'allaitement jusqu'à aujourd'hui ! j'ai pris l'habitude de lui faire des purées maison ! je ne sais pas si je dois emporter mon kit "robot-mixeur-stérilisateur" super pratique, pour lui faire découvrir les fruits et légumes de là-bas ! d'habitude, on voyage super leger, mais bien entendu, à être maman, on se découvre qqs inquietudes ! faut-il stériliser encore les bibes ??? merci de vos petits conseils ! Val
Open
MA
Mars92 20 years ago
Casa Particular avec bébé à Cuba
Bonjour,

Nous partons samedi pour Cuba avec notre bébé de 8 mois.

Nous comptons loger à la Havane en casa particular.

Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Si oui, comment avez vous fait dormir le bébé ? enfin... plutot où ?

Merci

Julie
Open
SL
SLS 20 years ago · Melbourne
Sac à dos porte-bébé en Australie
Bonjour, question à tous ceux qui ont déjà voyagé avec des BB. Pour ma part ca sera une premiére cet été, il aura 10-11 mois. Je me pose la question d'acheter ou non un sac à dos porte-BB?? si oui quels sont vos conseils de choix. Et est-ce utile d'emmener une poussette?? Nous partons en Australie?? Si oui quels sont vos conseils d'achat?? Merci SLS
Open
SE
Sevmelmax 20 years ago · Sinequanon
Séjour en Égypte evec un enfant de 14 mois?
si vous pouviez me donner des infos sur l egypte pour un départ en avril, on part en couple avec un bebe de 14 mois, car j ai lu des commentaires sur l 'egypte qui n étaient pas rassurant, pouvez vous m éclairer.

Nous hesitons entre le maroc et l égypte!

merci pour vos infos
Open
SA
Saboon 20 years ago · Zeprof
Acheter une poussette à Bangkok
Bonjour

nous partons en thailande avec ma fille de 15 mois. Je souhaite savoir si au MBK ou au Siam center je pourrais trouver une poussette (et autre article pour bébé...bib, nourriture, couches, produit hygiène...) et a quel prix ?? (surtout pour la poussette, style poussette canne-inclinable)

Merci
Open
BI
Biff 20 years ago · Marie31
Siège pour bébé en voiture
nous voudrions partir aux Etats-Unis (Détroit) avec une petite de 3 ans et un bébé d'à peine un an, quelles sont les possibilités en terme de sièges auto ? faut-il absolument emmener le sien ou bien est-il possible d'en louer sur place (sans louer une voiture car on nous en pretera une sur place !) ?
Open
VI
Viboub 20 years ago · Riad16
Découverte de la côte algérienne en camion en famille
Bonjour Nous sommes un couples avec 2 enfants (4 an et demi et 15 mois) qui souhaitons venir découvrir l'Algérie en famille . Notre voyage serait programmé pour le début de l'année 2007. Nous partirions pour 2 semaines environ en camion aménagé pour un circuit itinérant sur la côte Algérienne (nuit en camping, chez l'habitant ou en hôtel). Est ce que ce type de voyage est envisageable en Algérie et sous quelles conditions ? Avez vous des recommandations, conseils particuliers à nous faire ? merci beaucoup pour ceux qui ont tenté une telle expérience de nous répondre
Open
BL
Blada 20 years ago · Regvi
Dominique: voyage avec un enfant de 15 mois
Bonjour,

Nous envisageons un voyage en Dominique au mois de mars, avec notre fils de 15 mois. Je n'ai pas trouver beucoup d'informations spécifiques aux enfants de cet age sur les conditions de vie ( hébergement, nouriture, déplacements ...). Quelques unes ou quelques uns d'entre vous pourrez t'ils me faire partager leurs expériences ?

Merci d'avance.
Open
MA
Maer 20 years ago · Sudmarocain
Excursion dans le Haut Atlas au Maroc avec bébé?
Bonjour, je me pose quelques questions quant à mon voyage qui aura lieu en mai prochain et pendant lequel je souhaiterais louer une voiture pour effectuer une excursion marrakech-ouarzazate-gorges de todras-erfoud et merzouga. Ma plus grande inquiétude étant que je voyage avec mon fils d’1ans1/2, si vous avez quelques infos à me donner concernant la faisabilité de la chose, le temps que je devrais prendre pour effectuer cet itinéraire, la température, les embuches possibles et courantes…bref vos conseils seront certainement d’un grand aide.
Open
TX
Txomili 20 years ago · Soofee
Location de maison ou chambre d'hôtes en République Dominicaine
bonjour on envisage de partir avec nos deux enfants en mars en rep dominicaine ils auront 2ans et demi et 8 mois. je souhaite loger dans un endroit où je pourrai cuisiner un peu (un appart ou un hotel qui ouvre sa cuisine??) j'ai lu les messages sur cette destination, beaucoup parlent d'hotel mais pas de location de maison, ni de "chambre d'hote"! merci de m'envoyer des infos!
Open
CO
Coucoulina 20 years ago
Chenils et traineaux à chien avec les enfants au Québec
Ouf! j'ai enfin réussi à trouver le moyen de communiquer! Je suis en prospèctions d'info en touts genres pour faire du traineau à chiens avec mes enfants, ce que j' ai trouvé sur le net ne me coorespond pas tout à fait, car je voudrais partir 2 jours et une nuit, et les chenils contactés me l'on fortement décommandé.Quelqu'un connait il une organisation qui ferait ce genre de préstation ou peut etre si nous n'en avons pas le choix, la possibilité de faire garder les enfants pendant l'expédition;genre centre de vacances avec activités pour toute la famille et logement tout confort, comme ça les bambins pourrons nous attendrent en s'amusant pendant que papa et maman s'éclatent en traineaux.(Lors du voyage, mes enfants auront 2 et 4 ans et demi) merci à tous d'avance coucoulina
Open
AL
Alf52 20 years ago · Marie31
Bed and Brekfast en Irlande avec bébé de 8 mois
bonjour,

nous partons 1 semaine en irlande la semaine prochaine, nous avons loué un voiture pour bouger vers le Burren et le Connemara. Le B&B, farmhostel etc. sont tres répandus en Irlande.

Avez vous déjà testé avec un BB de 8 mois ? d'hab. on voyage avec le GDR, mais c'est pas le genre de guide qui dit si l'accueil est possible avec un bébé. j'ai comme l'impression que qd je vais appelé pour réserver, qd je vais dire qu'on est avec un 8 month baby, les propio risduent de flipper un peu. (rmq : on a tout ce qui faut pour le coucher et pour manger, donc pas besoin d'une chambre spéciale).

si vous avez des retours d'exp. (même hors irlande, je suis preneur)

Merci
Open
MA
Marjo007 20 years ago · Clairecasav
Voyager quand bébé a trois, quatre ou cinq mois?
Bonjour,

Selon vous, la période à choisir pour partir 2 à 3 semaines, avec un bébé allaité exclusivement ? La destination serait selon le mois de départ, et les tarifs des vols... (Cachemire en septembre ? Thailande en octobre ? ; ???). On a pas encore vraiment réfléchit sur la destination, mais on va bientôt devoir caller à peut prêt une période, pour que nous ayons des congers ensemble.

On voyage sac à dos sur le dos, on tente généralement d'éviter les masses de touristes, on se déplace et on mange local...et on fait souvent au plus économique... C'est certain qu'avec un bébé, on sera plus regardant sur l'hygiène, et qu'il nous arrivera peut-être de prendre l'avion plutôt que le train sur de longues distances...

Avez-vous déja voyagé comme ça avec un enfant de quelques mois ? 3 mois c'est trop tôt ? Je me dis que plus l'enfant est jeune, plus il a des chances d'avoir des pépins de santé... Mais à 5 mois, peut-être que c'est plus compliqué (bébé plus lourd ? siestes plus difficiles ?).

J'attends vos avis avec impatience car autour de moi tout ce qu'on me dit c'est : "n'importe quoi...", "tu verras, avec un enfant tu risques pas d'aller dans ces pays...", "mais bien sûr, ...je te signale qu'un bébé faut le laisser faire la sieste la moitié de la journée..." "gnagnagna pour le bain...."

Mais tous ces gens ne voyageaient déjà pas avant d'avoir des gosses... et mon mari et moi, même sans enfant, passions déjà pour des ulluberlus lorsque nous leur racontions nos périples...

Tout ça pour vous dire que c'est difficile d'avoir autour de soi des avis objectifs, et de personnes expérimentées...

Merci à vous de me faire part de vos expériences.
Open
GE
Georgesd 20 years ago · Vdelory
Destination pour une famille avec deux enfants en été? (Europe)
Bonjour à tous. Nous recherchons un endroit sympathique pour ces vacances d'été 2007. Nous sommes avec 2 enfants (9 et 18 ans) et à la recherche d'un endroit qui aurait les points suivants: mer (si possible avec rochers aussi - pas que sable > vive l'exploration 😉) piscine avec toboggan(s) formule 'all-inclusive' ou 'pension complète' température fin août env 30° pas envahi d'anglais et/ou allemands bourrés à 10h du mat autour de la piscine (déjà vécu ça à Majorque - pas top du tout...) sports nautiques compris (genre planche à voile - banane - ski nautique) chambre familiale ou bungalow voyage avion

Je sais, ma demande est vague car nous n'avons pas de préjugés quand à la destination, mais il n'est pas évident de trouver sur les différents sites des tours-opérateurs des destinations car ces critères ne sont pas disponibles....et donc passer de pays en pays et cliquer sur 250 hotels différents...

Merci d'avance pour toute info !
Open
OO
Ooo 20 years ago
Bali avec deux enfants
Faut il louer une voiture a bali ou préféré les taxis collectifs ou autre moyens de trnasport? je voyage avec deux jeunes enfants et on veut faire le tour de l'ile en trois semaines et demi?

je dois malheureusement dormir a legian ou kuta une ou deux nuits quelqu'un pourrait m'indiquer un hotel moins pire que les autres ?

combien de temps en voiture denpasar à ahmed

et avec deux enfants y a t-il un volcan plus facile d'accés pour la marche

et sinon je suis suis preneuse de tous conseils de lieux "indispensables avec " des enfants
Open
DE
Dezo 20 years ago · Routard14
Salvador en février avec un bébé
Bonjour tout le monde Nous préparons un voyage un Salvador pour 3 semaines en février (+/- Guatemala si le temps). Nous partirons avec notre bébé qui aura 5 mois à ce moment. Nous désirons voyager par nous même. Nous avons déjà une bonne expérience de voyage sac-à-dos, mais ce sera notre premier avec un bébé. Avez-vous des conseils à nous donner ou des endroits bien à visiter? Nous savons dans quoi nous nous embarquons et que ca se sera pas nécessairement reposant, mais un beau défi.

Est-ce que vous connaissez un endroit tranquille du genre cabina sur le bord de la plage?

Merci Pierre-Louis
Open
JL
Jleon 20 years ago · Fevrier07
Voyage en Egypte en familles... nombreuses
Nous sommes 2 familles, en tout 14 personnes dont 10 enfants de 8 à 18 ans pour un voyage en Egypte à la toussaint 2005. Nous songeons au nil et ses felouques, aux ruines, au désert et aux villages, .... Que faut-il faire, ne pas faire ? Quelqu'un aurait-il un conseil pour l'organisation, une référence d'agence à conseiller ?

Merci de d'avance de votre aide.
Open
RO
Robin2 20 years ago · Lafamily
Votre avis sur un tour du monde de six mois avec un enfant de quatre ans
Bonjour,

Après avoir parcouru le forum je me lance à mon tour.

J'aimerais connaitre votre avis sur notre itinéraire (météo et sanitaire) sachant que nous serons avec notre fils de 4ans (ce qui motive de tourner d'ouest en est et de commencer par des pays plus cher)

Départ en janvier 2008

JANVIER : USA --> 15 jours San fransisco et L.A. POlYNESIE --> 10 jours FEVRIER : NOUVELLE-ZELANDE --> 30 jours MARS : AUSTRALIE --> 25 jours HONG-KONG --> 7 jours AVRIL : VIETNAM --> 30 jours MAI : CAMBODGE --> 8 jours (juste Angkor) THAILANDE --> 30 jours JUIN : MALAISIE --> 25 jours JUILLET : SINGAPOURE --> 5 jours

Merci d'avance de toutes vos remarques et de vos propres expériences.
Open
AL
Alf7ici 20 years ago · Jcmoubarac
Pérou en janvier/février 2007 en famille
bonjours à tous, avec ma ptit famille nous partons au perou en janvier, fevrier 2007. Nous serons hébergé chez l'habitant et ds des ptis hotels. Notre espagnol est assez limiter pour engager de réelles discutions avec les péruviens et nous recherchons une personne capable de nous guider sur place, sans être trop gourmandes en soles. * nous souhaitons également nous rendre au lac titicaca mais il semblerait qu'il y a quelques risques non négligeable qu'en est il ??? * prendre l'avion nécessite t il de réserver son vol interrieur longtemps à l'avance?

D'aprés les récits que j'ai pu lire sur ce site, le perou "c'est pas pas vraiment le perou" dans la mesure ou il semblerait que l'état de méfiance doit nous accompagner en permanence. Pourtant, sans être naif, j'ose croire que les péruviens ont également le sens du partage et de la solidarité. la pauvreté n'entraine pas forcément un manque de valeur morale et humaine et j'espère que notre voyage nous le confirmera de nouveau. je suis de nature optimiste mais également réaliste aussi, j'accepte trés volontier tous les conseils ou toutes les propositions qui peuvent ensoleiller notre séjour.
Open
KI
Kitty241 20 years ago
Camping en mobil-home avec bébé?
Bonjour à tous les voyageurs en herbe ou expérimentés !

Je voudrai tenter le camping en mobil-home avec un bébé de moins de 6 mois, ça vous semble possible ? Quelqu'un a déjà tenté l'expèrience ? C'est pas trop compliqué, trop bruyant ???

Merci d'avance
Open
SU
Sugarbombe 20 years ago · Newfun
Climat et réservation pour la Thaïlande avec enfants?
Je pars seule avec mes 2 zoziaux (12 et 5 ans) pendant les vacances de noel(obligée!!) je suis plutot routarde, eux aussi, mais vos mails d'alerte a la reservation me trottent ds la tete!. Alors deux questions :fait-il beau sur Koh chang, Koh mak et koh Wai à cette periode? et pensez-vous que je doive reserver des bungalows des maintenant? nous sommes plutot ds l'economique!! Sinon toutes les idées d'endroits magiques pour les enfants sont bienvenus;Merçi d'avance
Open
MY
Myrose 20 years ago · Kegarne
Népal avec enfants
J'ai lu sur plusieurs post qu'il était possible de louer des vêtements chauds ; j'aimerai savoir si effectivement je peux aussi en trouver pour mes enfants (6 ans) car nous partons pour 4 mois, mais seulement 3 semaines au Népal, et je ne me vois pas ensuite trimballer trop de fringues inutiles lorsque nous visiterons la Thailande, le Laos ...bref, où il fait chaud. voilà, merci de vos réponses
Open
C1
C10 20 years ago · Decidela
Bolivie avec un enfant de 5 ans
Voilà tous est dans le titre. Peut on faire un voyage (raisonnablement) en Bolivie avec un enfant de 5ans ? je lance cette question brut ayant pour l'instant fait aucune recherche.
Open
PE
Peanutnut 20 years ago · Cedrine
Taxi ou autobus pour une famille de six à Cuba?
bonjour je voudrais savoir combien peut on embarque de personne dans les taxi a cuba nous on est une famille de 6 personnes, ou on est mieux de prendre l'autobus on a reserver a varadero au brisas del caribe que peut ton visiter pour pas chere dans les environ merci 😎 😎
Open
SE
Senmout 20 years ago
Bangkok avec trois enfants
Si nous restons 2 jours à Bangkok avec nos trois enfants( entre 12 et 15 ans) que nous conseillez -vous comme visite? merci
Open
KI
Kikis 20 years ago
Comment voyager pas cher avec des enfants?
Bonjour à tous Depuis quelques années, nous voyageons en Europe avec nos enfants (5 et 8 ans).Aujourd'hui, nous avons des envies "d'ailleurs et de longtemps". Le problème, c'est que nous sommes 4, et q'un voyage en avion nous reviens entre 2500 et 3500 euros (environs). Alors comment faire pour partir loin (Thailande, Mexique, Bolivie entre autres).Artisans tous les 2, nous gagnons correctement notre vie, dépensons le moins possible en France pour voyager, mais quand même... Un voyage en Thailande en avril 2007 = 3400 euros d'avions...Glups...Conseils et tuyaux de parents voyageurs seront les bienvenus. Merci
Open
JU
Jujubapt 20 years ago · Patcar
Martinique dans 3 semaines avec deux enfants
Nous partons en Martinique pour les vacances de Toussaint (2 semaines) avec 2 enfants (8 et 13 ans) qui ne sont jamais partis en voyage. Afin de leurs proposer un voyage à la hauteur de leurs espérances je suis à la recherche de toutes les informations possibles (du voyage en avion au poisson que l'on peut voir...) pour un voyage de reve inoubliable.Merci d'avance pour toutes vos infos.
Open

Recommended for you

Previous Page 473 of 498 Next