Bonjour à toutes et à tous,
Jeune française mariée à un sénégalais, j'ai un bébé de 2 mois et demi. Je connais déjà bien le Sénégal et j'adore ce pays. Cependant, j'ai très peur à l'idée d'y emmener mon petit bout de chou, or c'est le souhait de mon mari qui a hâte de le présenter à toute sa famille (ce que je comprends bien). Il est d'accord pour attendre un peu, nous nous sommes donc fixé le mois d'octobre prochain (bébé aura 11 mois). J'attends vos conseils et avis sur le sujet, est-ce risqué?
merci d'avance
Travel with children
Suggestions de voyages avec des enfants, faisabilité de certains types de voyages, conseils pratiques, etc.
Showing 14131–14160 of 14,938 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je suis une femme seule avec un enfant, et j'ai prevu de venir passer 15 jours au Maroc courant fevrier 2007.
Pouvez vous m'indiquer des hotels pas trop chers, dans des quartiers touristiques du coté de Tanger, Marrakech.
Si vous connaissez des hebergements chez l'habitant a moindre cout je suis preneuse.
En vous remerciant par avance.
Anne
Bonjour,
nous souhaitons voyager cet été ( 3 semaines ) pour découvrir le mexique avec nos 4 enfants ( de 6 à 15 ans)
quels seraient les conseils de tous ordres ( hébergement ou camping car ) et les bons plans à nous communiquer
d'avance un grand merci !
christophe
Bonjour !
Journaliste pour le magazine Parole de mamans, je tiens notre rubrique Budget. Au programme pour le prochain numéro : VOYAGER AVEC SES ENFANTS !
Dans nos pages ce sont les mamans qui parlent aux mamans ! J'attends donc vos BONS PLANS et IDEES pour partir en vacances avec ses enfants, ses tout-petits à tous budgets...
Devenez vite maman rédactrice ! n'hésitez pas à me contacter : redaction@mayanegroup.com - laurence_debueil@yahoo.fr
A bientôt dans nos pages...
Laurence de BUEIL Journaliste Parole de Mamans
Journaliste pour le magazine Parole de mamans, je tiens notre rubrique Budget. Au programme pour le prochain numéro : VOYAGER AVEC SES ENFANTS !
Dans nos pages ce sont les mamans qui parlent aux mamans ! J'attends donc vos BONS PLANS et IDEES pour partir en vacances avec ses enfants, ses tout-petits à tous budgets...
Devenez vite maman rédactrice ! n'hésitez pas à me contacter : redaction@mayanegroup.com - laurence_debueil@yahoo.fr
A bientôt dans nos pages...
Laurence de BUEIL Journaliste Parole de Mamans
Bonjour,
Je fais ma première croisière (5 jours) dans les caraïbes le 3 mars. J'ai 2 filles de 10 et 12 ans. Sont-elles admises aux soupers avec service dans les restaurants? Comment doivent-elles s'habiller?
Merci à l'avance,
Je fais ma première croisière (5 jours) dans les caraïbes le 3 mars. J'ai 2 filles de 10 et 12 ans. Sont-elles admises aux soupers avec service dans les restaurants? Comment doivent-elles s'habiller?
Merci à l'avance,
hello😉
Je vais partir à la fin du mois avec mes deux petits trésors : Théo 2ans et 3mois et son p'tit frère Arthur, 7mois(enfin 8mois le jour du dpt)
Théo a déjà bien bougé(depuis ses 3mois et demi, ms c'est sûr avec 2 p'tits bouts, c'est encore une autre organisation!!!😉
Aucun des 2 dort ds un grand lit(normal!!), Mais là, on ne peut tt de même pas emmené 2lits parapluie!!! trop lourd!!!
donc j'avais pensé à une barrière de lit (barrière de voyage) pour Théo ; et un lit popup pour le p'tit dernier.
Il a l'ancien de Théo(graine d'éveil), ms j'ai fais des tests, il bouge trop dedans et arrive à en sortir(le sanigot!!)
J'ai entendu parlé d'un autre de la marque POGY (il n'y en a pas ds le mag Aubert de ma région, je viens de tél.).
Avez-vous un peu plus de renseignements concernant ce lit, car il peut, effectivement m'intéresser!
merci de vot' réponse !!😉
Bonjour, nous partons en Thaïlande le 20 février pour 3 semaines. Notre petite fille à 9 mois. Nous n'avons pris que les billet pour le moment et préparons notre périple à travers ce pays qui a l'air merveilleux.
Notre voyage sera tranquille (plutôt 3 endroits d'une semaine chaque que des endroits différents chaque jours), notre bébé est porté (écharpe, pas de poussette), allait�� (pas de galère de "petits pots").
L'idée de base est de passer une semaine (au moins!) à chan may, 1 semaine au bord de l'eau dans le sud (iles ou pas?) et 1 semaine dans un autre endroit (pas encore d'idée pour l'instant, peu être Bangkok et alentour?).
Beaucoup de questions se posent à nous:
les transports... Avion train bus.... il me semble avoir vu des billets BGK Chan MAi pour 60€ environ pour 2 adultes?
le bord de l'eau.... où? quelles îles ne sont pas trop chères, on ne souhaite ni être au milieu des hôtels de luxe à touristes, ni trop prêt des fêtards (un peu mais ya le bébé!) ça existe?
commencer ou finir par les iles?... il me semble quand même qu'au niveau budget c'est 2 ou 3 fois plus chère de vivre au bord de l'eau qu'à la montagne??
merci de vos réponses!
merci de vos réponses!
Bonjour, je pars en mai et juin 2007 avec mon fils et ma caméra pour un voyage en solo.
Je suis au tout début de ma planification pour ce voyage. Je pensais aller à Sydney, histoire de trouver des contacts en cinéma et d'établir un partenariat avec mon entreprise au Québec.
Ensuite, j'aimerais monter la côte Est jusqu'à Cairns et faire du camping.
une escale dans le désert aussi je crois, si c'est possible avec bébé.
Je suis à la recherche de meilleurs sites de camping avec installation pour BBQ, et tout ce qui facilite la vie avec bébé ( service de garde, douche, resto, épicerie, internet)
J'aimerais aussi avoir des adresses d'auberge jeunesse idéales pour un bébé Je vais commencer avec ces questions !
Merci Mael
Je suis au tout début de ma planification pour ce voyage. Je pensais aller à Sydney, histoire de trouver des contacts en cinéma et d'établir un partenariat avec mon entreprise au Québec.
Ensuite, j'aimerais monter la côte Est jusqu'à Cairns et faire du camping.
une escale dans le désert aussi je crois, si c'est possible avec bébé.
Je suis à la recherche de meilleurs sites de camping avec installation pour BBQ, et tout ce qui facilite la vie avec bébé ( service de garde, douche, resto, épicerie, internet)
J'aimerais aussi avoir des adresses d'auberge jeunesse idéales pour un bébé Je vais commencer avec ces questions !
Merci Mael
bonjour a tous
nous allons devoir passer qq jours a Jacksonville, Florida en attendant l'arrivée de notre camping car par cargo.
si quelqu'un connait la ville et les environs que peut on y faire avec 3 anfants en bas age??????
merci d'avance
Bonjour à tous,
Après plusieurs heures (passionantes! ) de lecture de toutes vos discussions, conseils et remarques, voici le circuit que je voudrais faire en famille (avec 3 enfants: 1 de 10 ans et 2 de 9 ans) ... en aout (2008)... congé scolaire oblige.
Tout d'abord, j'hésite complètement entre RV et motel. (nous n'avons encore jamais fait de grand voyage ...). Quid motel à 5 ? Pas trop compliqué d'organiser les "repas" pour 5 (si possible pas de resto tous les jours!)? Pas plus facile dans un RV ? Défaire et refaire ses bagages tous les jours? Mais RV maniable dans toute cette foule ? (on prendrait un C25)
De plus, l'offre de camping /motel est tellement vaste qu'on s'y perd ! Conseils bienvenus !
(j'ai beaucoup apprécié les carnets de grisemote et mlefevre - mais beaucoup plus aventuriers que nous ...)
J1 - arrivée Las Vegas
J2 - Las Vegas (excalibur)
J3 - Direction Grand Canyon (oui, oui, via route 66, c'est noté, merci des conseils!!)
J4 - Survol hélico + Direction Monument Valley
J5 - Visite monument valley + direction Moab
J6 - Visite Canyonlands (visite en 4x4 ou hummer)
J7 - Visite Arches + direction Vernal
J8 - Visite musée dino + direction Rock springs (via flaming gorge, encore merci des conseils)
J9 - Direction Colter Bay (via Dubois, encore merci du tuyau!)(on fera la visite de grand teton au retour) - promenade à cheval
J10 - Visite south east Yellowstone - Direction et visite Cody (rodéo)
j11 - "congé" à cody (que les enfants soufflent un peu de tout ceci - break) (bill cody ranch ou elephant head lodge)
j12 - Direction Norris et visite yellowstone nord
j13 - Visite yellowstone sud et direction Jackson Hole (passage à travers Grand Teton)
J14 - Journée à Jackson Hole, dans un ranch
J15 - Direction Salt Lake City
j16 - Direction Capitol Reef & Bryce Canyon
J17 - Visite Bryce Canyon
j18 - Direction Las Vegas via Zion canyon
j19 - Journée Las Vegas
j20 - retour en europe
Est-ce faisable tous ces km et étapes avec des enfants de ces ages-là ? Comment les motiver pendant les heures de route ? Argument en plus pour le RV où ils peuvent jouer (ou être plus à l'aise) en roulant ? ILs ne saturent pas après quelques jours de voyage ?
Un tout grand merci d'avance pour toutes vos remarques
Est-ce faisable tous ces km et étapes avec des enfants de ces ages-là ? Comment les motiver pendant les heures de route ? Argument en plus pour le RV où ils peuvent jouer (ou être plus à l'aise) en roulant ? ILs ne saturent pas après quelques jours de voyage ?
Un tout grand merci d'avance pour toutes vos remarques
Bonjour,
Nous souhaitons partir une semaine à Cuba ou au Mexique dans les prochains jours mais avant de réserver quoi que ce soit, nous voulons savoir s'il est possible d'obtenir une chambre pour 5 personnes dans les hôtels? Nous sommes une petite famille de 4 (nous avons 2 filles de 14 et 11 ans) mais nous aimerions amener grand-maman avec nous. Est-il possible, par exemple, de faire ajouter une lit de camp ou quelque chose du genre ou sommes-nous obliger de prendre une deuxième chambre?
Merci à l'avance de vos commentaires.
Renroy
Nous souhaitons partir une semaine à Cuba ou au Mexique dans les prochains jours mais avant de réserver quoi que ce soit, nous voulons savoir s'il est possible d'obtenir une chambre pour 5 personnes dans les hôtels? Nous sommes une petite famille de 4 (nous avons 2 filles de 14 et 11 ans) mais nous aimerions amener grand-maman avec nous. Est-il possible, par exemple, de faire ajouter une lit de camp ou quelque chose du genre ou sommes-nous obliger de prendre une deuxième chambre?
Merci à l'avance de vos commentaires.
Renroy
toutes les discussions sur havasupai, plus la lecture des guides donnent très envie d'y aller . Est_ce possible avec des enfants jeunes ( 4 et 5 ans )
ce sont de bons ( petits !) randonneurs qui peuvent marcher jusqu'à 3 h ..... mais apparemment l'accès a l'air plus long.
Coté météo, fin mars, est-ce OK ? je pense que si on y va, on choisirait le lodge ....
merci de vos conseils
timlulu
Bonjour a tous. Je voudrais planifier un voyage d'un mois en juillet avec mon garcon de 10 ans.
Etant donne que je ne suis jamais alle en amerique centrale, j'ai du mal a choisir un pays...
Je n'ai pas un gros budget et je cherche un endroit pas trop touristique mais quand meme securitaire avec des plages baignable pour un enfant.Peut-etre connaissez vous aussi des petits endroits pas cher a louer, genre mini appartement. Au dires de pas mal de gens il semble que ce soit le Nicaragua la destination la plus relax mais le Guatemela semble bien aussi...Si quelqu'un est aller trotter par la bas avec ses enfants, j'apprecierais! merci!
bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum et apres avoir TOUT lu ce qui s'est ecrit, je viens vers vous pour m'aider à organiser mon sejour en juillet 2006....(avec les enfants, il faut bien s'organiser!!)
j'organise tout doucement mon sejour et le probleme, c'est que j'ai tout envie de voir en seulement 15 jours et c'est là que ca se complique forcement!!
Donc, je compte sur vous pour me dire si il y a des endroits à favoriser plus que d'autres avec les enfanst (4 ans et 8 ans )...et des endroits à eviter!!!!
Est-il facile de trouver des chambres pour nous 4?
j'attends vos commentaires avec imaptience
et merci d'avance
Bonjour!
Après plusieurs heures de lecture et de recherche sur ce site je suis encore plus indécis sur mon prochaine voyage en mars avec deux adultes et 2 enfant! Bref j'aimerais avoir vos commentaire sur les hôtels de la Riviera Maya ou Cayo Coco Cuba avec des enfants (Ou tous autre endroit dans le sud? J'aimerais aussi avoir des commentaires de parents qui ont été faire de la plongée sous-marine bouteille pendant sont voyage avec son enfant!
Merci d'avance!
Après plusieurs heures de lecture et de recherche sur ce site je suis encore plus indécis sur mon prochaine voyage en mars avec deux adultes et 2 enfant! Bref j'aimerais avoir vos commentaire sur les hôtels de la Riviera Maya ou Cayo Coco Cuba avec des enfants (Ou tous autre endroit dans le sud? J'aimerais aussi avoir des commentaires de parents qui ont été faire de la plongée sous-marine bouteille pendant sont voyage avec son enfant!
Merci d'avance!
🙂Bonjour a tous.
J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils. Le 16 avril nous partons pour 12 jours, nous resterons quelques jours a Paris mais nous aimerions visiter d'autres endroits qui peuvent plaire aux enfants. Je dois préciser que beaucoup de gens nous disent de ne pas emmener nos enfants car ce n'est pas un voyage pour eux. Nous aimerions prendre le TGV etc... Nous avons beaucoup voyagé mais c'est la première fois en Europe.
Un gros merci pour tous vos conseils.
J'ai vraiment besoin de vos précieux conseils. Le 16 avril nous partons pour 12 jours, nous resterons quelques jours a Paris mais nous aimerions visiter d'autres endroits qui peuvent plaire aux enfants. Je dois préciser que beaucoup de gens nous disent de ne pas emmener nos enfants car ce n'est pas un voyage pour eux. Nous aimerions prendre le TGV etc... Nous avons beaucoup voyagé mais c'est la première fois en Europe.
Un gros merci pour tous vos conseils.
Bonjour,
J'ai prévu de partir en Bulgarie cet hiver en famille avec mon fils de 2 ans et demi. Idéalement, je ne peux partir au hasard des rencontres et dois prendre un minimum de sécurité (un médecin pas loin par exemple...). Je pensais aux petites stations de ski pas très loin de Sofia et proche de Rila avec un hébergement chez l'habitant si possible. Avez vous un nretour d'expérience sur ce type de vacances dans ce pays?
J'ai prévu de partir en Bulgarie cet hiver en famille avec mon fils de 2 ans et demi. Idéalement, je ne peux partir au hasard des rencontres et dois prendre un minimum de sécurité (un médecin pas loin par exemple...). Je pensais aux petites stations de ski pas très loin de Sofia et proche de Rila avec un hébergement chez l'habitant si possible. Avez vous un nretour d'expérience sur ce type de vacances dans ce pays?
Alors voila, le 6 janvier je pars au mexique avec mon cheri et nos 2 enfants (2 ans et demi et 1 an ) et j'avou que je commence un peu a angoisser 🤪, ( l'attente a l'aeroport surtout )dans l'avion, y'aura t'il assez de places pour eux ? et puis es ce qu'au mexique on peut acceder au temples avec les poussettes ?
Si certaines personne peuvent me donner quelque renseignement, je serai ravi .....🙂
Salut,
malheureusement un bout de temps que je me suis pas balladée sur ce forum, faute de voyages... cet été (je sais c'est loin, mais préparer un voyage, ça aide à attendre...) cet été donc, je compte bien partir quelques semaines, seulement, mon bidon sera occupée par un hôte qui devrait sortir en septembre. Du coup, pas d'avion possible. Ce serait bien une chouette occasion de visiter les balkans... mon ainée aura 2 ans et demi, ça devrait aller pour elle partout. Ma préoccupation est plutot celle d'un possible accouchement précoce... des idées de destination, des anecdotes?
merci d'avance
pénélope
malheureusement un bout de temps que je me suis pas balladée sur ce forum, faute de voyages... cet été (je sais c'est loin, mais préparer un voyage, ça aide à attendre...) cet été donc, je compte bien partir quelques semaines, seulement, mon bidon sera occupée par un hôte qui devrait sortir en septembre. Du coup, pas d'avion possible. Ce serait bien une chouette occasion de visiter les balkans... mon ainée aura 2 ans et demi, ça devrait aller pour elle partout. Ma préoccupation est plutot celle d'un possible accouchement précoce... des idées de destination, des anecdotes?
merci d'avance
pénélope
🙂 Nous partons en mars 2007 avec nos deux enfants à la Martinique
Nous redoutons le voyage en avion.
Merci pour vos expériences
Bonjour
Nous désirons partir plus particulierement au Rajasthan avec notre enfant qui aura 4ans fin octobre 2007 durant 15-20jours
Nous avons plein de questions:Est-ce vraiment un risque pour notre fille de partir à cette âge?entre autre concernant les moustisques (=maladie).
Nous sommes déjà partie en Egypte et elle avait seulement 2ans et demi.
Quelle moyen de transports serait le plus adapté à notre famille? Et si vous avez des bonnes adresses, nous les communiquer SVP.
Quelle prix doit-on compter pour un hotel (par chambre ou par personnes) convenable et sans risque pour notre fille. Les prix indiqués dans le routard sont-ils par personne ou la chambre.
On aimerai bien préparer "notre autotour" cette fois sans passer par une agence de France, car on a toujours pris une agence en France à chacun de nos voyages depuis la naissance de notre fille (afin d'être sûr de la qualité des transports et des hotels)
Est-ce vraiment raisonnable?
De plus si vous d'autres conseils ils, seront le bien venu, et même sur les sites incontournables à visiter.
Merci
Nous arrivons à Ajaccio et nous y resterons 3 jours pour partir vers Porto par la suite. Mes enfants ont 7 et 9 ans et j'hésite beaucoup à choisir mon lieu d'hébergement. J'ai trouvé le camping Prunelli avec la location de chalet qui me semble bien mais serons-nous trop à l'écart de la ville. Nous avons une voiture en location. Auriez-vous un hébergement parfait pour une famille qui sera bien fatigué du voyage à nous conseiller? Nous arriverons du Québec.
Merci, Martine, Magog
Merci, Martine, Magog
Nous pensons partir 15 jours en Mars (Marrakech, Essaouira, Merzouga...) en location de voiture et "à l'aventure", avec nos filles de 1 an 1/2 et 3 ans. Nous connaissions déjà mais sans enfants, alors de nouvelles questions se posent: couches, petits pots, sièges autos...Tout conseil ou tuyaux sera le bienvenu!😛
Nous voulons partir pour le 9 décembre prochain. J'hésite entre Cuba ou la République. J'ai déjà visité la république 2 fois mais jamais Cuba. Il s'agit d'un premier voyage avec les enfants. Ils ont 9 ans, 9 ans et 12 ans. Ils désirent se baigner dans la mer et qu'elle soit avec de grosses vagues pour s'y amuser. Ils désirent faire du "body-surfing". J'aimerais aussi qu'il s'agissent d'un site très animé, avec beaucoup d'activités pour eux.
À ce que j'ai lu, il ne semble pas avoir de vagues à Cuba. De plus, je ne sais pas si la température est assez chaude pour ce temps là. Par contre, à lire les commentaires il semble qu'il s'agisse d'un endroit merveilleux.
Enfin, nous devons réserver à un endroit où ils offrents des chambres communicantes et cela à un prix pas trop cher (prix enfants). Pour le moment j'ai choisi, plus ou moins, des hotels en République, soit le Sunscape the beach, le Sirenis tropical ou le Caribe Club Princess. Pour Cuba, j'ai regardé pour le Playa Pesquero à Holguin car je crois ??? qu'il peut faire plus chaud à Holguin que dans les Cayo ou Varadero (plus haut, plus près de la Floride).
J'apprécierais beaucoup recevoir de vos conseils afin de finalement réserver ce forfait le plus tôt possible.
Merci Merci
Nancy, la grande inquiète
À ce que j'ai lu, il ne semble pas avoir de vagues à Cuba. De plus, je ne sais pas si la température est assez chaude pour ce temps là. Par contre, à lire les commentaires il semble qu'il s'agisse d'un endroit merveilleux.
Enfin, nous devons réserver à un endroit où ils offrents des chambres communicantes et cela à un prix pas trop cher (prix enfants). Pour le moment j'ai choisi, plus ou moins, des hotels en République, soit le Sunscape the beach, le Sirenis tropical ou le Caribe Club Princess. Pour Cuba, j'ai regardé pour le Playa Pesquero à Holguin car je crois ??? qu'il peut faire plus chaud à Holguin que dans les Cayo ou Varadero (plus haut, plus près de la Floride).
J'apprécierais beaucoup recevoir de vos conseils afin de finalement réserver ce forfait le plus tôt possible.
Merci Merci
Nancy, la grande inquiète
Avis à tous les Parisiens !
Est-il facile de circuler à Paris (surtout le métro) avec une poussette 3 roues ? Ce n'est pas trop large ? Pour les visites style le louvre, beaubourg, les musées, on a le droit de l'utiliser ou la possibilité de la laisser à l'entrée ? Merci, c'est urgent, nous partons demain matin et on se pose la question de la prendre ou pas (combinée avec l'écharpe de portage)
Bonjour,
j'hésite à prendre l'écharpe comme porte-bébé pour aller en thailande avec mon petit de 8 mois en raison des dodos. Quand je le mets dans le dos losqu'il s'endort sa tête penche beaucoup vers l'arrière et cela ne doit pas être bon pour son coup. Ceux et celles qui ont utilisée l'écharpe, que fesiez-vous pour les siestes? Aviez-vous une technique particulière de placer l'écharpe?
j'hésite à prendre l'écharpe comme porte-bébé pour aller en thailande avec mon petit de 8 mois en raison des dodos. Quand je le mets dans le dos losqu'il s'endort sa tête penche beaucoup vers l'arrière et cela ne doit pas être bon pour son coup. Ceux et celles qui ont utilisée l'écharpe, que fesiez-vous pour les siestes? Aviez-vous une technique particulière de placer l'écharpe?
Bonjour
Un débat passionnant, je sais 😉, mais cause départ dans quelques jours et puis après avoir lu des remarques sur les voyages avec un bébé en Thaïlande je me pose la question existentielle suivante: c'est mieux une petite poussette canne pas chère ou alors un super sac à dos porte bébé hi-tech?
J'ai l'impression qu'une poussette ça peut servir dans pleins de situations (dodo, resto...) et peut-être que le sac à dos c'est pas vraiment idéal quand il fait 33°C à l'ombre....
Merci d'avance pour vos réponses!!
nous enviseageons de faire le tour de la France en velo avec deux enfants en bas age sur environ huit mois (une année sans l'hiver!) avec une remorque enfant
nous recherchons des temoignages de personne ayant fait un voyage similaire.
(itinéraire choisi, hebergement chez l'habitant...)
Bonjour,
J'ai bien effectue une recherche sur le site mais n'ai point trouve reponse complete a ma demande, d'où l'ouverture de ce topic.
Voila, avec me femme et notre fiston de 5 ans, nous avons une belle opportunite
de nous rendre en Chine en aout 2007. En effet, ma soeur et sa famille (accompagnement de mon beau frere qui y va pour le boulot😎) vont sejourner ~10 mois a Suzhou (~300km de Shanghai) a partir de juillet 2007. Bien sur, d'avoir un point de chute en "terra cognita" 😉 nour rassure et nous motive d'autant plus a realiser un tel voyage. Par contre, je crains qu'un tel voyage ne soit pas folichon pour un enfant qui aura 5, 5 ans en aout. Y a-t-il parmi les gens de ce forum des personnes ayant voyage en Chine avec des enfants en bas age et si oui, quelles recommendations, conseils pourraient ils nous donner sur l'aspect voyage avec un enfant. Est-ce facile de trouver des hebergements/organiser des deplacements pour 2 adultes+1 enfant ? Peut-on organiser (par le net ?, par agence ?) des deplacments interieurs dpuis la France. Ou vaut-il mieux le faire sur place ?
D'une maniere plus generale, que y 'aurait il a faire a partir de Suzhou en sachant que nous ne voulons pas accumuler trop de deplacements en avion/train/bus? Deja, on pensait pouvoir visiter Shanghai et Hangzhou qui sont assez proches. On envisage eventuellement aussi d'effectuer la croisiere sur le Yang Tse entre Chongqing et Yichang (passage des trois gorges) ? Demeure le cas de Pekin ? J'ai peur que cela fasse trop avec un enfant ?
Notre idee n'est pas bien sur de voir le maximum, ni d'optimiser notre deplacement mais d'avoir une premiere impression de ce pays.
D'avance je remercie pour tout avis et conseils.
de nous rendre en Chine en aout 2007. En effet, ma soeur et sa famille (accompagnement de mon beau frere qui y va pour le boulot😎) vont sejourner ~10 mois a Suzhou (~300km de Shanghai) a partir de juillet 2007. Bien sur, d'avoir un point de chute en "terra cognita" 😉 nour rassure et nous motive d'autant plus a realiser un tel voyage. Par contre, je crains qu'un tel voyage ne soit pas folichon pour un enfant qui aura 5, 5 ans en aout. Y a-t-il parmi les gens de ce forum des personnes ayant voyage en Chine avec des enfants en bas age et si oui, quelles recommendations, conseils pourraient ils nous donner sur l'aspect voyage avec un enfant. Est-ce facile de trouver des hebergements/organiser des deplacements pour 2 adultes+1 enfant ? Peut-on organiser (par le net ?, par agence ?) des deplacments interieurs dpuis la France. Ou vaut-il mieux le faire sur place ?D'une maniere plus generale, que y 'aurait il a faire a partir de Suzhou en sachant que nous ne voulons pas accumuler trop de deplacements en avion/train/bus? Deja, on pensait pouvoir visiter Shanghai et Hangzhou qui sont assez proches. On envisage eventuellement aussi d'effectuer la croisiere sur le Yang Tse entre Chongqing et Yichang (passage des trois gorges) ? Demeure le cas de Pekin ? J'ai peur que cela fasse trop avec un enfant ?
Notre idee n'est pas bien sur de voir le maximum, ni d'optimiser notre deplacement mais d'avoir une premiere impression de ce pays.
D'avance je remercie pour tout avis et conseils.
bonjour
je m'adresse à ceux qui sont déjà partis à la neige avec de jeunes enfants ou peut-être aux canadiens qui ont plus l'habitude des jeux de neige... nous partons au ski avec 2 bébés qui auront 15 mois, je suppose que les "écoles de ski" pour petits ne commencent pas avant 2 ou 3 ans alors je me demandais s'ils tiennent longtemps à faire de la luge ou à jouer dans la neige à cet âge-là? quels sont les habits les plus pratiques - une combinaison mais pour les pieds? Bref, que faites-vous avec vos petits dans la neige+froid?? A quel âge peut-on commencer à essayer les skis? merci de m'aiguiller un peu!
mag
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions