Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TU
Turandot 20 years ago
Poussette à New York
salut,

est-ce que certains parmi vous ont déjà loué une poussette sur New York?

je dois m'y rendre avec mon bout de chou de trois mois (qui doit donc encore rester allongé dans la poussette) et me triballer avec la mienne est impossible car trop encombrante(BB + valise + métro ou bus = impossible)! Vivement la poussette canne!

Sinon, comment faites-vous?

Merci de vos réponses et bonne journée à tous
Open
FG
Fguillaume 20 years ago · Gallinava
Trois mois en Thaïlande avec mon bébé de 2 ans et demi
bonjour à vous.

je pars avec ma femme et mon bébé trois mois en thailande à partir du 1 décembre. le programme: farniente plage en dec en famille sur une plage, école de massage wat po pour ma femme à Bangkok et Chaing Mai en janvier et février.

auriez vous des plans farniente-plage famille sympas pour décembre-janvier? on aimerait se poser quelque part sur une plage pour évacuer le stress mais avec un minimum d'occupation pour notre fille.

merci pour les tuyaux.
Open
PI
Pipouche 20 years ago · Fanfarone
Inde: trousse médicale pour enfant de 4 ans
Nous partons 1 mois 1/2 en inde le mois prochain avec notre fille de 4 ans . si je veux prendre ts les medcts qui peuvent me rassurer, çà pèse une tonne !!!il y a plusieurs conditionnement en sirop ( advil, motilium, ... ). Je suis enchantée de partir en famille, (une 1ère si loin ), mais un peu stressée sur le plan sanitaire pour notre pitchoune, pour nous, non . Bon, alors y-aurait-il qqn pour me cnseiller sur ma fameuse trousse médicale ? voire pour me rassurer ? .... Merci !
Open
FR
Froggy9121 20 years ago · Kanchanaburi
Un an en Thaïlande en famille!
Salut tout le monde! moi c'est Alain dit Froggy, je suis tout nouveau sur le forum😇. Ca fait un bon moment que je lis les differets post sur le forum, mais je n'ai jamais participe jusqu'a present😊. J'ai pas mal bourlingue quand j'etais plus jeune dans differents pays avec des potes en bon vieux celiba et notament en Thailande. Souvenirs extra!!!! Quelques annees plus tard et un mariage et des enfants en plus, le virus de la thai me reprend. Seulement maintenant y a la petite famille en plus et on voudrait partir genre 1 an, je sais pas facile! Je sais pas si y en a parmi vous qui ont deja fait l'experience et ont quelques conseils a donner sur eventuellement des petits trucs qui peuvent aider ou des itineraires a conseiller.

Merci! bye froggy
Open
LA
Lalila 20 years ago · Daniel133
Long voyage en Australie en camping-car avec un bébé?
Mon mari et moi envisageons de faire le tour de l'Australie en camping-car avec notre bébé de 6 mois (durée du voyage 6 mois). Nous hésitons beaucoup car nous nous demandons si c'est raisonnable pour le bébé à la fois en terme de santé (s'il est malade là bas) et aussi pour son rythme, est ce qu'un tel voyage n'est pas trop fatiguant pour un bébé de cet âge ? Qu'en pensez-vous ? Est-il trop jeune pour un tel voyage ? Avez-vous connu une expérience similaire ? Avez vous des conseils à nous donner ? Merci pour votre aide !!!!
Open
MA
Maururuee 20 years ago
Quelle destination en Amérique Centrale avec enfant de 4 ans?
bonjour,

Avez vous des conseils de destinations en amérique central, pays pas trop cher, climat idéal en mars et destination pour voir la faune et faire de belles plongées; nous souhaitons partir avec un enfant de 4 ans; merci pour vos conseils, je ne connais pas du tout l'amérique central et je ne sais pas quoi choisir comme pays, le choix est vaste;
Open
BE
Belly 20 years ago · Pruny7
Voyage à varadero avec bébé de 6 mois??
Bonjour,

Je désir partir a Varadero avec ma fille de 6 mois et mon conjoint. Je voudrais savoir s'il y a des dangers a partir avec un enfant si jeune?? Comment on fait avec les bibrons et les petits pots?? De plus, quelles précautions je dois prendre avant de partir et qu'est-ce que je dois apporter pour le bébé??

Beaucoup de questionnement!!!

Merci!
Open
TU
Turandot 20 years ago · Choucarde
Chauffer un biberon dans un aéroport?
salut,

pouvez-vous me dire comment vous faites pour faire chauffer un bib dans un aéroport? Y a-t-il des chauffe-bib à disposition? Faut-il mendier dans un bar-resto ou voyager avec son matos?

Merci pour vos réponses.
Open
AL
Alice5916 20 years ago · Nathalielyon
Voyage en avion (Star Airlines) avec un bébé de 19 mois
nous partons prochainement en voyage avec notre fils de 19 mois. je me pose pleins de questions sur le deroulement du vol (10 heures ) : aura -t-il le droit à un "berceau" pour dormir ? Pourra-t-il se déplacer un peu quand meme pour se détendre ? A part du coloriage, des livres et des petites voitures, que prendre pour l'occuper ? ....etc, etc. Merci de me faire part de votre experience 😉
Open
SO
SofiadePP 20 years ago · Youricha
Singapour-Bangkok en train avec deux enfants
Bonjour ! A Noel, nous souhaiterions voyager de Bangkok à Singapour et passer un peu de temps en route. Après quelques recherches avons abandonné l'idée d'y aller avec l'orient express, car trop cher et pas flexible sur les dates. Nos questions : Qu'est ce qu'on peut faire avec des enfants de 3 et 10 ans à Singapour ou environs ? (serions pas contre une belle plage s'il n'y a rien d excitant pour les enfants dans la ville) Quelqu'un a une expérience du trajet en train ? est ce qu'il vaut mieux passer par Penang pour par Hat je ne sais plus quoi ? Ca vaut le coup de s'arreter une nuit à Penang ou a Hat machin ? et à Kuala ? (sachant que nous sommes avec deux gamins) ?

Un grand merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre.

Sofia de Phnom Penh
Open
LI
Lilima 20 years ago
Excursion des Angel Falls avec 2 enfants (Vénézuela)
Nous aimerions organisé quelques excursions durant notre séjour à Margarita en février prochain. Et je me demandais si la visite des Angel Falls qui semble assez merveilleux est adapté pour des enfants de 9 (fille) et 14 (garçon) ans ?

Je vous remercie à l'avance.
Open
FR
Frankx 20 years ago · Marie31
Traversée des Alpes avec enfants pour l'été prochain
Je cherche à organiser "une traversée" dans les Alpes avec enfants (7, 8 ans) pour l'été prochain sur une semaine ou 2: Je recherche donc un tronçon cool : c'est à dire avec suffisamment de refuges pour faire des étapes pas trop longue (5 heures c'est idéal) et évitant les cols trop haut .

Quels seraint sur le GR5 les tronçons les plus adaptés ? Y a t'il d'autres tracés intéressant que le GR5 ? Y a t'il des sites internet ou on puisse trouver plus d'infos avec des exemples d'itinéraire... ?

merci pour tout conseil.
Open
VE
Velaxasega 20 years ago
Langes en Amerique du sud
Bonjour, Nous parcourrons l'Amsud en motorhome avec notre petite famille. Nous sommes arrives au terme de la grossesse...bebe joue les prolongations. Trouve-t-on des langes dans tous les pays d'Amsud ?

Vero
Open
OL
OlivierP 20 years ago
Itinéraire en famille au Vietnam et au Cambodge à Noël
Bonjour,

Nous pensons partir en famille (3 garçons de 13, 11 et 9 ans, mon épouse et moi-même) au Vietnam et Cambodge pendant 2 semaines entre Noël prochain et le 6 janvier. Notre itinéraire commence à se profiler. Dans les grandes lignes : qqs jours au Nord, qqs jours au Cambodge autour d'Angkor, qqs jours au Sud dont plage et peut-être Mékong. Nous avons quelques interrogations pour nous permettre de finaliser. Les voici ci-dessous. En vous remerciant pour vos avis et suggestions. Cordialement

Olivier

1) Le Nord : nous pensons arriver à Hanoi et passer qqs jours au Nord. Nous nous demandons si compte tenu du climat à cette période, c'est un choix interessant, ou surtout galère.

On nous dit que la baie de Halong en décembre, ce n'est pas la peine car froid, brumeux, bruine, pas de baignade possible. C'est pourtant tentant et à ne pas manquer. Qu'en pensez-vous ? La baignade est-elle envisageable (une agence nous a dit que oui, mais cela nous surprend un peu). Passer une nuit sur une jonque est-il un bon plan à cette saison ?

Nous avons vu que la région du lac de Babe était magnifique et l'occasion de rencontres riches, moyennant 6h de route aller; 6h retour, dont une partie difficile. Pensez-vous que ce soit faisable et interessant (avec des enfants) d'aller passer 2 jours là-bas à cette période ?

2) Le Cambodge Nous partirions pour le Cambodge depuis Hanoi pour SiemReap, avec pour but principal la visite des temples d'Angkor. Est-ce que 3-4 jours, transport compris, vous semblent raisonnables ?

3) Le Sud

Nous pensons, en fin de séjour, aller passer quelques jours sur une belle plage. Nous pensions aller à Nha Trang, ou à Phan Thiet (Mui Ne). On nous a également suggéré l'île de Phu Quoc. Qu'est-ce qui vous semblerait le plus agréable et flexible, sachant que nous viendrons sans doute de HoChiMinh ville ?

Le Mékong : nous n'avons pas encore bien considéré cette option. Avec des enfants, quel serait votre conseil de passage sur 2-3 jours, à la fois ludique et propice à la découverte ?
Open
OU
Ours34 20 years ago
Tunisie avec bébé de vingt huit mois
Bonjour, Je pars en Tunisie avec ma fille (28 mois). Pourriez-vous me donner des conseils sur ce qu'il ne vaut mieux pas oublier, etc... Merci beaucoup pour votre aide. Elsa
Open
MA
Manutella 20 years ago
Itinéraire pour l'ouest des États-Unis avec enfants
A tous ceux qui ne se lassent pas de donner avis et conseils, je soumets mon projet d'itinéraire dans l'ouest ses USA pour l'été prochain:

Jour 1 : Lyon-San Francisco 5 Nuits à SFO J 2-3-4-5: visite de San Francisco y compris 1 jour au nord de SFO jusqu'à Bodega Bay J6: SFO – Monterey /Carmel– Nuit à Monterey (ou retour sur SFO ?) J7 : Monterey – route jusqu’à Yosemite (4h30 )– 2 Nuits du côté de Yosemite ( El Portal ?) J8 : Yosemite J9 : Yosemite – Nuit à Lee Vining J10 : Lee Vining – Bodie – Mammoth – Lone Pine - 1ere moitié de Death valley en fin d'après-midi - Nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells (long, mais faisable en partant tôt le matin ?) J11 : 2ème partie de Death Valley en sortant par Shoshone jusqu’à Las Vegas - 2 Nuits à Las Vegas J12 : Las Vegas J13 : Las Vegas – Zion (2h30) / Visite Zion – route jusqu'à Bryce Canyon en fin de journée (1h45) – 2 Nuits à Bryce J14 : Visite de Bryce J15 : Bryce-Moab par la route 12 – 4 nuits à moab J 16-17-18 : Moab –je prévois 3 jours pour visite d’Arches et de Canyonlands et pour avoir le temps de faire rafting, 4x4, cheval... J19: Moab – Monument valley (3h)– Nuit à MV J20 : Monument Valley – route vers Page en fin de journée (2h) – Nuit à Page J21:Page – visite d’Antelope canyon – départ pour Grand canyon en fin de journée (2h45) – Nuit au GC J22 : Grand Canyon – Nuit au GC (ou Flagstaff pour m'avancer) J23: GC – Phoenix et départ de Phoenix le soir pour Lyon

Y-a-t-il des choses à revoir ou à améliorer ? Si vous y êtes allés avec des enfants/ados (les miens auront 10 et 13 ans) qu'est ce qui leur a particulièrement plu ? Des endroits propices pour faire du cheval ? Merci d'avance

Emmanuelle
Open
OP
Ophianna 20 years ago · MFrançoise
Voyage à Ténérife avec nos trois filles (îles Canaries)
Bonjour,

nous partons du 26 au 2 janvier avec nos 3 filles (7, 7, 2) à ténérife. je cherche un endroit sympa où passer le réveillon avec elle .Avez vous une idée ?

j'ai baucoup de mal à trouver les prix des attracctions de l'île (Loropark, aquapark de los cristianos, mini croisière baleine, etc...). Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?

Tous les témoignages sur les vacances d'hiver en famille à Ténérife seront les bienvenus!

merci
Open
LA
Ladyhawke 20 years ago · Angeledo
Comment faire étudier son enfant en voyage?
Bonjour,

voilà voilà, j'aimerais partir en tour du monde avec mon enfant de 8 ans. Enfin il aura 8 ans quant on partira.

Avez vous des plans pour les études, car je n'aimerais pas qu'il soie en retard vis à vis de l'école. Alors si vous avez des trucs pour des études à distance et des expériences à me faire partager, alors n'hésiter pas
Open
IS
IsaP 20 years ago · Nancy1
Ayers Rock en décembre avec des enfants? (Australie)
Bonjour,

Nous partons en Australie avec nos 3 enfants ( 14, 12 et 10 ) du 14decembre 2006 au 3 janvier. Nous aimerions faire le circuit habituel en 3 ou 4 jours : Alice Spring, Ayers Rock, Kata juta, King Canyon et éventuellement West Mac Donnel Range.

Est ce faisable avec des enfants à cette période si chaude de l'année car j'ai lu que les balades étaient souvent de plus de 8kms? Peut on le faire seul en louant une voiture ou un 4x4 ou est il préférable de faire un safari organisé incluant repas, logement etc ? Quels sont les bons plans pour se loger à 5 sans exploser le budget ...

Isabelle.
Open
DE
DelphinusDel 20 years ago · Emmanuelle4
Moniteur pour bébé à Cuba ou ailleurs
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un moniteur pour bébé à Cuba ou dans un hôtel à quelque part? Je ne veux d'aucune façon laisser mes enfants sans surveillance (2 et 4 ans) mais comme leur dodo d'après-midi est long (minimum 2 heures), je voudrais au moins pouvoir aller dans une chambre voisine ou sur un balcon commun pour discuter avec d'autres gens ou mon mari et prendre un peu de soleil.

Chez-nous, le moniteur est dans la chambre de la plus jeune au 2e étage et nous pouvons TRÈS bien l'entendre de la piscine à l'autre bout du terrain. C'est vraiment étonnant comme petits appareils, on entend même le tic-tac de la trotteuse de l'horloge dans sa chambre😉

Merci!
Open
SK
Ska 20 years ago · Lepiaf
Préparation d'un séjour en famille: Bangkok, Phuket et île de rêve en février 2007
plus je fais des recherches et plus j'ai envie de partir pour la thailande, suite a mes lectures j'aimerais passer par bangkok, et eventuellement phuket et kho pangan (je ne sais plus l'horthographe) enfin bref l'idee c'est de tout de meme voir bangkok juste 1 ou 2 jours et ensuite decouvrir les plages de reves ect (nous sommes fan de snorkeling) l'ennui c'est que ds les circuits tout prets je n'arrive pas vraiment a trouver mon ideal, est il possible de se combiner son sejour et de faire les resa bien tranquille chez moi, qui a des tuyaux sur bungalow "pieds dans l'eau" hotel et pour ceux qui connaissent quels sont les endroits a visiter en priorité sachant que nous emmenons nos trois gars de 15 13 et 11 ans, je dois donc eviter les trop long trajets bus et situations qui risquent de nous mettre les nerfs a vif !!! merci pour vos tuyaux j'attend vos reponses, au fait j'aimerais partir soit fin fevrier ou alors du 14 avril au 2 mai en tout cas 15 jours mini
Open
SU
Suzuki 20 years ago · Marie31
Montréal-Vietnam avec arrêt à Paris ou pas?
Bonjour,

Je sollicite vos conseils, voilà la situation : nous partons 2 adultes et 2 enfants ( 3 ans et 4 ans) très prochainement de Montréal jusqu'à Ho Chi Minh Ville. Devrions-nous nous arrêter à Paris une nuit ou 2 pour que les enfants se reposent un peu avant de reprendre l'avion pour Ho Chi Minh Ville, soit environ 13 heures de vol, OU ne faire qu'une escale de quelques heures à Paris et enchaîner immédiatement pour notre vol qui nous mènera au Vietnam. J'hésite beaucoup et je dois acheter mes billets dans quelques jours. S.V.P. vos avis seront m'éclairer. Merci.
Open
AN
Anjulie 20 years ago
Allaiter à Montréal?
Bonjour tout le monde

je vais en vacances avec mari et notre bébé de deux mois. Est-il commun d'allaiter en public à Montréal? Comment et où pourrais-je allaiter, je vis en Suisse, chez nous, dans les Starbucks ou les parcs on peut allaiter sans être gêné ou sans irriter les autres gens.

Merci de votre aide
Open
MA
Mars92 20 years ago
Bébé et le décalage horaire
Hello,

une petite question : comment vos bébés ou jeunes enfants ont -ils supporté le décalage horaire lors d'un voyage.

Nous partons à San Francisco avec notre bébé de 4 mois qui fait ses nuits et espérons que ce sera aussi le cas là bas !

merci
Open
MY
Myrose 20 years ago · Marjag
Les enfants et l'Asie du Sud-Est
des le 2 janvier nous serons en thailande pour 4 mois de découverte, même si pour la thailande c'est pas nouveau (7 voyages )en tout. Cette fois-ci on aimerai sortir du pays mais on ne sait pas lequel, du fait que nous aurons 2 enfants de 6ans (et oui!!! des jumeaux) merci de m'aider
Open
SU
Surfeurgirl 20 years ago · Tomlulou
Bébé de six mois à Bali
Coucou nous aimerions partir surfer a bali en novembre quoi nous cherchons une déstination ou partir et aimerions avoir des avis qui est parti avec bébé à Bali ou ailleur?

Pour Bali qu faut il faire attention vaccin etc... nous irions à l'hôtel. Je pense prendre tou ce qui est couche petit pot et poudre pour le lait avec nous. On a plus peur pour l'avion longue heure comment va il réagir !!!

Merci pour vos conseils expérience etc..
Open
CL
ClaudeRidger 20 years ago · Sofderennes
Lait de "croissance" sur Kho Samui?
Bonjour, (Je suis nouveau sur ce forum) 😊 Je compte aller sur l'ile de Kho Samui au mois de février ou mars durant 15 jours avec ma femme, ma fille et son homme, et ma petite fille Maylie qui a deux ans. En fait ma question concerne Maylie : Pourrais-je trouver du lait de "croissance" sur l'ile à Kho Samui ? C'est à dire un lait que l'on donne aux enfants de 10 mois à trois ans. La marque qu'elle prend actuellement est "CANDIA". Merci de me répondre
Open
AL
Aldelia 20 years ago · Choucarde
Trois semaines à Dakar avec enfant de onze mois
BONJOUR, je vais passer 3 semaines a dakar, avec mon mari et mon enfant de 11 mois ; on est logé . pourriez vous me donner quelques conseils pour mon enfant ; niveau nourriture, lait de croissance, couches, lit bébé, vaccins, autres... merci d'avance adélia
Open
OL
Olivierq 20 years ago · Poita
Birmanie avec des enfants
Je serais preneur d'infos pratiques quant à un voyage en Birmanie avec des jeunes enfants. Nos filles ont 5/8 ans et je compte partir trois semaines et faire le circuit classic rangoon mandalé pagan inlé. Une foule de questions se bouscule dans ma tete....

Les transports, pas trop fatigant?? Quel type de transport choisir entre ces villes? Trouve-t-on parfois des chambres à quatre pour quel prix? (ou quel suplément?) Y a-t-il comme en Thailande des laudries à chaque coin de rue? Les enfants ont-ils besoin de payer les entrées des sites?

Pour les visites possibles à vélo (je pense à pagane) y a-t-il des vélos "taille enfant". Y a-t-il aussi des vélos prévus pour porter un enfant ( je pense ici à des modèles du genre de ce qu'il y a à sukhotai (Thailande))?

Et bien sur, je suis preneur de toutes autres infos...

Merci aux VFistes Olivier
Open

Recommended for you

Previous Page 477 of 498 Next