Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TR
Tribu5 20 years ago
Tour du monde avec trois enfants en novembre 2006
bonjour a tous, Nous partons pour un petit tour du monde avec nos trois enfants : 10ans, 7ans et...2ans. On part avec la totale : lit BB, poussette, bouquins d'écoles des grands. bref, on va y aller doucement... Nos stop-avions sont Los angeles 5 jours - Tahiti 15 jours - Australie 3 semaines - Vietnam 6 semaines - Singapoure 4 jours

On essaye de booker l'australie mais on arrive pas à se décider. On arrive à Melbourne et on repart de Brisbane. on n'arrive pas a savoir si la route est belle et si ça vaut le coup de louer un camping-car sur melbourne-sydney ou sydney-brisbane; ou bien s'il faut mieux faire une semaine autour de melbourne avec backpackers et voiture, puis avion ou bus pour 1 semaine autour de sydney, puis avion ou bus pour 1 semaine autour de brisbane. es-ce-que quelqu'un a une idée? je m'arrache les cheveux à lire les guides; je voudrais du "Vécu" merci beaucoup
Open
SO
Sofderennes 20 years ago
Thaïlande avec des enfants
Bonjour! Nous partons mi octobre pour 3 semaines en Thaïlande avec nos 2 enfants de 18mois et 4 ans.J'ai quelques questions concernant le pays, merci de m'aider à préparer notre séjour! Nous pensons commencer par quelques jours à Bangkok, puis nous voudrions descendre dans le sud, pour finir au bord de l'eau, par exemple à Phuket.Histoire de ménager les enfants, et surtout de voir du pays, nous pensions descendre en 4 ou 5 jours en train ou en bus + bateau -en faisant plusieurs étapes .Quelles sont les étapes qui pourraient être interessantes? ou bien est-il + valable de prendre directement un vol interieur (mais on va manquer des choses, c'est sûr!)?Fin octobre semble être une periode de transition au niveau du climat(fin de la mousson), alors sur quelle côte vaut-il mieux se rendre?Peut-être plus à Koh Samui, qu'à Phuket?...le but étant de finir notre séjour tranquillou, installés dans une petite guesthouse, et visiter gentiment au rythme des petits... Merci pour vos conseils!
Open
MY
Myrose 20 years ago · Thailsacien
Dix jours à Bangkok avec deux enfants
Je dois passer 10 jours à Bangkok pour attendre mon mari (en stage intensif de massage) et mes potes qui doivent me rejoindre, j'aime bcoup BKK, mais là rester dans cette ville avec 2 enfants je suis à court d'idéee, si ce n'est le zoo (qu'ils connaissent par coeur) et lumpini. D'autres idées je suis preneuse. Merci !!!!
Open
AN
Anas2505 20 years ago · Minute
Cuba ou destination soleil avec un bébé de cinq mois?
bonjour,

j'ai l'occasion de partir a cuba ( billets gratuits) mais mon bébé aura à ce moment là 5 mois . Et j'avoue que j'ai des doutes d entreprendre un tel voyage avec un petit bout, sachant qu'il n'y a apparemment pas de petits pots à Cuba . Et quid des langes ?? il y a t'il des hotels avec studios afin de pouvoir chauffer et ou preparer la nourriture de bébé? Il y a t'il des medecins ou services hospitaliers dignes de confiance? quel est l endroit ideal ou séjourner?

Si pas Cuba, quelle serait une autre destination lointaine au soleil ou on peut partir en securité avec un BB et ou l'on trouve les produits pour nourrisssons facilement. Je me vois mal me trimbaler avec les langes, les pots, le lait pour tout le séjour .

Merci de vos conseils et vos idées de destinations
Open
VI
Virgignotte 20 years ago
Voyage en Chine avec deux enfants
Bonjour à tous, Mon mari et moi envisageons u voyage en Chine en aout prochain avec nos deux enfants (9 ans) Ce serait notre premier grand voyage à l'étranger. pouvez vous nous donnez quelques conseils. On envisage d'acheter seulement notre tickets d'avions et d'aterrir à Pékin. Est-il facile de trouver un hotel, de circuler. L'aéroport eest-il loin de la ville ? Est-ce un projet raisonnable ou vaut-il mieux choisir la formule circuit organisé Merci de vos réponses, Virginie
Open
LH
Lhaura 20 years ago · Gallinava
Allaitement en public en Tunisie
Bonjour à tous,

Je me pose une question et j'espère que vous pourrez m'aider.

Voilà, nous partons en Tunisie le 5 septembre avec notre fils de 5 mois que j'allaite.

Je me demande si l'allaitement en public ne risque pas de choquer enTunisie. Je ne voudrais pas paraître déplacée en l'allaitant en terrasse ou en restaurant comme je le fais en France.

Il est évident que je ne vais pas exposer mes seins et que j'essaierai d'être la plus discrète possible, comme je le fais déjà ici.

Merci d'avance.
Open
SP
Speedtek 20 years ago
Quelle aéroport de Paris pour la Tunisie avec bébé?
😉salut tout le monde!

je part le 17 septembre en tunisie avec lastminute...est-ce que quelqu'un peut me dire de quel aéroport de paris on décolle?? (orly ou roissy?) je pars avec mon ami et mon bébé de 15 mois😉, je ne sais pas quelle poussette choisir (canne ou chassis) j'ai peur pour la chassis quelle soit abimée dans la soute à bagages ! a part si je peux l'avoir dans l'avion avec nous?? est-ce que quelqu'un saurais m'aiguiller?? merci de m'aider... @ bientôt😛
Open
NE
Nelly007 20 years ago · Sissibot
Voyage au Vietnam avec deux enfants
bonjour,

nous partons au vietnam avec nos 2 enfants 13 et 9 ans est ce facile pour se loger a quatre, il y a t il des precautions a prendre dans ce pays avec des enfants, si vous avez vous aussi voyager dans ce pays avec des enfants pouvez m aider et me donner des renseignements merci par avance nelly
Open
HE
Helene974 20 years ago · Gerenuk
Afrique du Sud en janvier et en famille
Bonjour, Nous partons fin décembre pour un petit 3 semaines en Afrique du Sud avec nos 3 enfants (10 ans, 5 ans, et 15 mois). Nous pensons passer qq jours au Cap, louer une voiture pour nous diriger vers la route des Jardins. Est-ce envisageable d'aller jusqu'à Durban (et reprendre un vol intérieur) sans que ce soit la course ? Quels sont les parcs animaliers que vous nous conseillez sur ce circuit ? Merci d'avance pour vos conseils et adresses. C'est grand l'Afrique du Sud, on ne veut pas opter pour un circuit trop ambitieux et que les enfants apprécient... Hélène
Open
FA
Fafaetmanon 20 years ago · Gaetan44fr
Cambodge avec des enfants
Bonsoir,

Je recherche des témoignages de personnes qui auraient déjà réalisés un voyage au Cambodge avec des enfants. Nos enfants ont tous les deux 4 ans. Nous souhaitons partir en vol sec. Quels sont les conseils que vous pouvez nous donner. J'ai déjà lu ce qui concernait la Thaillande et le Vietnam, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de choses sur le Cambodge. Merci
Open
KA
Katia 20 years ago · 64virginie
Traversée d'un mois à vélo seule aux Etats-Unis avec mon fils de 5 ans
Bonjour,

Fin septembre 2006, je pars avec mon fils de 5 ans et demi aux USA pour faire une traversée d'environ 1500km. Départ en Arizona et arrivée dans le Colorado. J'ai déjà voyagé dans ce pays en vélo avec mon garçon mais en couple... Cette fois, je serais seule et j'aimerai connaître la moyenne journalière en km de ceux qui ont déjà du tirer environ 70kg (sans compter le poids du vélo) sur un parcours avec une dénivelée moyennne de 800m / 1000m. Lorsque nous voyagions en famille, nous n'avons vraiement eu aucuns soucis de sécurité. Seule avec mon petit garçon, je ne m'inquiète aps trop mais quand même un peu, si vous avez des infos ?... Je n'ai pas eu le temps de m'entraîner beaucoup également donc ceux qui ont voyager en vélo sans beaucoup d'entraînement, si vous pouviez me dire quelle distance moyenne vous faisiez par jour ce serait super. Je suis sportive et les sensations reviennent vite mais le poids que je vais devoir transporter seule m'inquiète un peu et il est vraiement diffcile de trouver des témoignages alors si vous pouvez m'aider, je vous remercie d'avance !!

Pitchoune31
Open
SO
Sonia44 20 years ago · Mars92
Logement pour famille avec deux jeunes enfants sur Rio de Janeiro et Salvador de Bahia au Brésil
bonjour à tous,

je me connecte déjà depuis quelques temps sur le site qui est un vrai vivier d'infos utiles pour préparer un voyage. je pars en famille; en décembre, au brésil avec 2 enfants qui auront 3 et 1 ans. je fais appel à vos expériences pour trouver des logements agréables permettant de nous loger tous les 4 dans la même chambre.(pour rio et salvador de bahia où nous passerons 3 nuits à chaque fois)

merci à l'avance de vos suggestions!!

sonia44
Open
PA
Paulova 20 years ago
Thaïlande seule avec un enfant de 10 ans
Bonjour,

Je voudrais partir en février avec mon fils de 10 ans en Thailande pour 15 jours. J'organise moi-même le voyage car les voyages organisés c'est pas trop mon truc. Je voudrais avoir votre avis sur le fait de voyager seule avec un gamin puis sur les endroits à voir. Je pensais faire Bankok 2 jours, Chiang-mai 4 jours puis plage le reste. Quelles plages me conseilleriez-vous? Bref, tous les conseils sont les bienvenus. Je prends nos billets la semaine prochiane. Merci beaucoup d'avance.
Open
BI
Bilan 20 years ago · Travelover
Douze heures d'avion avec un enfant de deux ans!
Bonjour,

Nous avons la possibilité de partir une semaine à l'ile Maurice l'année prochaine. Notre fille aura 2 ans et 3 mois, et, comme elle ne paie ni le séjour ni l'avion (ce séjour est gratuit en dessous de 3 ans) il faudra voyager avec elle sur les genoux.

Certains d'entre vous ont-ils eu cette expérience? Car nous avons envie de partir mais on se dit que 12h d'avion (sans compter le temps d'embarquement), avec une petite de cet age ce n'est pas raisonable et c'est même inconscient.

Merci de me faire part de vos avis ou de vos expériences. Bonne journée
Open
VA
Vaihere34 20 years ago
Aidez nous à trouver notre destination au soleil à Noël ou en janvier!
Bonjour ! J'ai deux enfants, un de 4 ans et une de 7 ans... Nous voudrions nous évader 3 semaines au soleil avec eux à Noël ou en janvier. Nous avons pour principal projet de partir en Nlle Calédonie, où j'ai vécu toute mon enfance en brousse. Mais leur Papa a peur qu'il fasse trop chaud (c'est la saison chaude !), surtout pour le petit. Et il a surtout peur que pour un premier voyage, plus de 20 heures d'avion... c'est peut-être trop ! Et vu que Paul bouge pas mal du haut de ses 4 ans... Non pas qu'il soit turbulent, mais plutôt curieux de tout... 😉

Alors ? Et si on reportait la NLLE Calédonie à 1 ou 2 ans plus tard ? Et on va où à la place ? A la Réunion retrouver des amis ? Mouais...

En safari voir des lions et des éléphants ? En Chine voir la grande muraille ?

Le monde est tellement grand !

Aidez nous à trouver notre destination de rêve au soleil ! Aidez nous à passer un Nouvel An magnifique et chaud !
Open
ZI
Zimmer 20 years ago · Jerisoleil
A la recherche d'une destination idéale avec enfants
Bonjour a tous! Mon conjoint et moi sommes présentement au stade de l'organisation d'un voyage en famille. Nous avons deux enfants qui auront 2 1/2 et 7 ans au moment du voyage. Nous sommes tous les deux très attirés par l'Indes et le Vietnam. Mais est-ce que ces destinations sont réalistes et souhaitables pour la plus jeune? Nous avons aussi pensé a l'Amérique du Sud. Pour l'avoir parcouru lorsque j'étais plus jeune, je sais que cette destination serait sans problème. Seulement, j'aurais envie de voir, goûter et connaître autre chose. Enfin, nous sommes ouverts a l'idée de visiter d'autres coins de l'Asie, si certains sont plus surs pour les enfants...Votre avis, vos commentaires, vos expériences personnelles seraient fort appréciés. Merci d'avance! Caroline ZZzzzz.
Open
KA
Kasiaz 20 years ago · Loulou01
Médecin à Montréal pour le bébé!
bonjour, on est depuis plus d'une semaine à montreal, ma fille d'un an a depuis deux jours de la fievre assez élévée, que on fait a montreal, où on s'adresse?, le medecin pirivé, un cabinet medical ou a l'hopital, ? merci de m'aider
Open
PU
Punkybruster 20 years ago · MissNormande
Organisation d'un voyage en avion avec bébé
Bonjour à tous Mon petit aura trois mois et demi quand nous partirons. Je souhaiterais emmener son landau chassis et nacelle comment je m'organise pour passer tout ca dans l'avion j'enveloppe le tout et ca passe ??? Bien sur il est trop petit pour la pousette canne, comment s'organiser pendant l'attente le transfert... Certes un porte bébé mais le pauvre ne sera jamais allongé ??? J'attends vos judicieux conseils et vos experiences Une jeune maman en mal d'organisation
Open
FA
Fanny967 20 years ago · Jimetma
Conseils pour conserver le calme et l'harmonie avec un enfant de 8 ans pour un voyage en Floride
Bonjour,

j'ai un voyage en Floride de prévus en février avec mon conjoint et notre fils de 8 ans. Lors de nos petits voyages cette été, il s'est montrer très énervé et n'écoutait pus les consignes, malgré mes punitances et récompense (qu'il désirait fortement; qui était d'être présent au feu) s'il était gentil ou non. Je m'inquiète de son comportement en Floride et j'aimerais avoir vos conseils pour comment le préparer jusque là pour la discipline et des trucs rendu là bas pour le calmer.

Merci beaucoup de vos réponses!!!

Bonne journée!!
Open
OR
Orydis 20 years ago · Blablalux
Itinéraire en Croatie avec un bébé en août
Nous aimerions partir en aout en Croatie avec notre petit de 11 mois.

Quels bon plans auriez vous à me proposer? itineraire... sachant que aimerions profiter du pays pour faire quelques plongées.

J'ai un peu peur de la chaleur pour le petit. Niveau pratique faut-il s'equiper en couches, petits pots... ou y-a-t-il tout sur place?

Avez vous des experiences a me communiquer?

J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance
Open
GO
Gorax 20 years ago · Kikou72
Vos coups de coeur du Panama avec enfants et les molas?
Bonjour, je pars en début de semaine au Panama avec mes 2 princesses (7 et 12 ans) j'ai déjà bien "structuré" ce voyage, il me reste à vous demander 1 ou 2 idées vraiment perso, vos Grands Coups de Coeur... (mes 2 filles ont l'habitude d'un peu crapahuter et elles adorent la forêt et ce qui s'y trouve)

Par ailleurs, je voudrais évidemment augmenter ma collection de molas (trouvés en Colombie et en Equateur) je vais bien sûr à San Blas, mais je m'attends à trouver tout et n'importe quoi... y a t'il un endroit ou un moyen de trouver de beaux molas de manière plus ou moins "directe" sans enrichir 12 intermédiaires et en faisant profiter directement les habitants de mes beaux dollars?😉 merci ...
Open
CU
Cubacoco 20 years ago · Danduc
Montréal-0rlando en voiture?
Nous envisageons partir pour orlando avec les enfants en voiture pour 2 semaines la mi aout. Le trajet est long, je sais, mais les tarifs en avion trop chers et en plus on n'a pas nos passeport, donc pour eviter tout probleme, l'option voiture parrait la meilleure. Pour ceux qui on déjè fait le trajet, ql est celui le plus court? ày-a-t-il des choses à voire tout au long du voyage? combien coute le payage entre montreal et orlando, aller/retour? Nous envisageons louer une petite voiture economique, combien couterai le gaz? et l'hotel pour dormir, lequel prendre ou dormir dans les aires de repos?

On ne sait trop quoi faire, car voyage en voiture a ete decidé en derniere minute. Est-ce une route facile à faire? Qlles sont les exigences de douaniers concernant la paperasse? Est ce vraie que la glacire avec nourriture pas la peine de la prendre???

Merci beaucoup de me repondre
Open
DU
Dudu34 20 years ago
Tarifs pour les enfants en camping ou chez l'habitant en Croatie?
Nous partons le 16 juillet en Croatie en voiture avec nos deux filles. Nous pensons alterner nuitées en camping et chez l'habitant. Existe-t-il un tarif "enfant" dans ces lieux d'hébergement ? Nos enfants pourront-ils dormir dans la même chambre que nous, ou devrons-nous louer deux chambres, une pour nous et une pour elles ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
PE
Peaceonearth 20 years ago · Tribu
Hautes Pyrénées en août avec deux enfants
Bonjour tout le monde,

nous partons une semaine à Sere Lanso, près de Lourdes et Bagnères de bigorre, à partir du 16/08, avec 2 jeunes enfants (bientôt 3 ans et 17 mois)

Au programme,

visites "nature", avec:le pic du midi de Bigorrele cirque de gavarniele lac de gaubele gouffre d'esparros et/ou la grotte de Betharram

rencontres "animales", avec:le parc animalier des pyrénéesle donjon aux aigles

Que pensez-vous des distances (pouvons-nous combiner deux visites en 1 journée, même si on n'a pas envie de nous presser) de la sécurité(pour les enfants), du monde (on ne veut pas de bain de foule, c'est pourquoi on hésite sur la visite de lourdes)

Et pour l'aller, quelques jours vers Agde, puis départ vers lourdes avec un arrêt pour le midi à Carcassonne. Au retour, une nuit vers Andorre, pour les achats du lendemain matin, et reprise de la route vers Agde. Connaissez-vous un endroit pour dormir pas trop cher, vers Andorre?

Merci à tous, A bientôt.
Open
LU
Lulu74 20 years ago
Las Vegas et Grand Canyon avec un bébé d'un an?
Bonjour!!! Les périples de certains d'entre vous sont vraiment fascinants!!! J'espère que vous pourrez m'éclairer dans mes idées de découvertes.

Nous rêvons depuis longtemps partir admirer le GC, quelques parcs et passer à Las Vegas pour voir à quoi ressemble la fièvre des joueurs!!

Nous partirons 1 semaine début octobre. La seule chose certaine pour l'instant est que nous attérirons à Las Vegas (d'où nous repartirons ) où nous prendrons une voiture de location et après...???????????6

Pensez vous qu'il soit irresponsable de faire un tel voyage avec un enfant en bas âge?

Sinon, que me conseilleriez vous comme itinéraire pour à la fois en prendre plein la vue et en même temps, ne pas trop se stresser (5 h de route sans téléphone, sans eau, risque de déshydratation...).

Pensez vous qu'il me faille réserver des hôtels à cette période de l'année?

Merci pour vos précieux conseils!!

Catherine
Open
MU
Muriste 20 years ago
Prague avec un enfant de quatre ans et logement chez l'habitant
Bonjour,

Je suis en train de préparer une petite escapade de 4 jours à Prague avec mon petit garçon de 4 ans et je serais intéressée par tous les conseils disponibles.

Est-ce une ville assez accessible pour un jeune enfant ou risque-t-il de s'embêter (à cause des visites) au point de nous rendre le voyage désagréable à tous les deux. Càd, certains me dissuaderaient-ils de choisir cette destination culturelle avec un jeune enfant, ou au contraire, auriez-vous des idées de visite à me suggérer.

Je pense faire le trajet (de Bruxelles) en train couchette avec trois nuits à Prague et comme j'aime généralement la formule "chez l'habitant", je voulais savoir comment m'y prendre (existe-t-il un site internet avec ces infos) ou qq a-t-il des références à me communiquer (parce qu'il y est allé et en était satisfait)

Merci d'avance pour vos réponses... ça fait si longtemps que j'ai envie de visiter cette ville, j'ai bien hâte...

Muriel
Open
BE
Benat 20 years ago · Dhes
Où partir cet hiver avec deux enfants?
AU MOIS DE FEVRIER NOUS COMPTONS PARTIR EN VACANCES AVEC NOS DEUX ENFANTS 4 ANS ET10 MOIS ALORS OU PARTIR AU SOLEIL ?OU BIEN QUE POUVEZ ME DIRE SUR LES CENTERS PARCS AU NORD DE LA FRANCE MERCI
Open
YO
Yoly 20 years ago · Jesslo
Scolariser mon enfant en Inde
Voilà ..j'aurai voulue connaitre vos experiences si vous avez scolarisé vos enfants en Inde. Les demarches et tout c qui pourrais m'etre utile a savoir.

merci d'avance!
Open
RE
Relo 20 years ago · Edb
Itinéraire et logement avec bébé de dix huit mois en Hollande
Nous comptons partir en Hollande en août, avec notre bébé de 18 mois.Je recherche des adresses pour loger : chez l'habitant avec bb est-ce possible ? ou autre pas trop cher.A cette epoque-là, la temperature n'est pas trop elevée ?On voudrait se garer hors d'Amsterdam, dans un parking gardé, car c'est, parait-il, impratiquable et avec bcp de vol ?Et enfin, que faut-il aller voir ? Voilà mes questions, m'aiguillez-moi ! Merci !
Open
MA
Mars92 20 years ago · Zimmer
Siège auto pour bébé dans les voitures aux Etats-Unis
BOnjour,

je compte louer une voiture aux Etats-Unis. Comme je voyage avec un bébé, je pense emmener mon siège auto (qui est aussi la nacelle de la poussette).

Par contre, j'ai un doute affreux : le système d'attache va t'il s'adapter aux voitures US ? Il nous faut 3 ceintures à l'arrière (les memes que sur les voitures françaises)

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 478 of 498 Next