Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PH
PhilippeLab 22 years ago · Lepiaf
La Thaïlande en janvier avec un enfant de 4 ans
😊 Bonjour,

Nous partons en thailande au mois de janvier et j'aimerais PLEINS de renseignements 🙂 BKK au début ou à la fin? le nord ou le sud? les deux? je pense qu'avec un enfant de 4 ans il vaut mieux limiter un peu les voyages (un peu) je suis restaurateur, si je désire ramener de épices etc... puis je les envoyer par la poste ou le fret est il préférable ? si oui ou s'adresser ? mon anglais est un peu limité, qq adresses ou l'on parle français seraient les bienvenues Merci d'avance Philippe
Open
TA
Tatinette 22 years ago · Romanou
République Dominicaine: Punta Cana avec enfant de 10 mois
Bonjour !

Nous partons dans un mois pour Punta Cana en République Dominicaine avec notre petite de 10 mois, elle mange encore mixé mais de tout.

On se demande si là-bas, on y trouve des aliments "bébé", des petits pots salé comme sucré, couches, etc... ou si vous nous conseillez plutôt de tout prendre d'ici ??? (le lait on prend de toute façon d'ici)

Ou est-ce que dans les hôtels, ils se "préoccupent" vraiment quand il y a des enfants en bas âge, ils mixeraient eux ? y a-t-il des chaises enfants ? (on a déjà voyagé en RD mais lorsque l'on a pas d'enfant, on ne fait pas attention à ces détailles !😕)

Merci beaucoup de nous conseiller. A tout bientôt.Tatinette
Open
AL
Alma75 22 years ago · Li
Laos Vietnam ou Thaïlande avec un enfant de trois ans?
Bonjour à tous

Nous souhaitons partir en novembre 2004 en asie pour un voyage de 3 semaines avec notre fils de 3ans tt juste!..on hesite entre le Laos, Vietnam et enfin Thailande..par ordre croissant de facilite presumee... Je suis preneur de ttes informations ou conseils ou suggestions d itineraires. En fait ce qui ns inquiete le plus c le palu..or notre preference va pour le vietnam ou il parait que le palu est le plus meconnu des medecins europeens...Un Grand Merci d'avance pour vos repnses a venir!! 🙂
Open
LA
Lafamily 22 years ago · Bobovazaa
Conseils pour Zanzibar pour famille de voyageurs
Bonjour à tous !

Nous voudrions préparer un voyage/séjour à Zanzibar pour l'année prochaine (car ma femme attend le prochain membre de "Lafamily" pour février 2005. Nous sommes une petite famille de voyageurs (11ans, 4ans et...), loins des hotels (jamais), des sites touristiques. Pouvez-vous nous conseiller pour ceux d'entres vous qui y sont allé ?

Notre Stratégie : on pose les sacs dans un endroit puis on rayonne une fois sur place à partir de ce point fixe.

Notre Objectif : vivre avec les gens, à coté d'eux et comme eux, pour terminer (souvent) avec eux !

La Technique : Prendre son temps, se faire discret, modeste (puis le fait dêtre en famille fait le reste !)

Nos plus beaux souvenirs : outres les paysages, DES EMOTIONS avec des gens !

Voici nos questions : Hébergement style case ou bungalow (même sans électricité et sans confort !) en bord de mer (sinon autre & tarif..) Ou est-il préférable de séjourner (quelle partie/coin de l'île le plus chouette ?) Comment se déplacer (difficile /facile /prix /types de transports ?...). Comment s'y rendre : escale en Tanzanie obligatoire ? Vos coins préférés / détestés Les pièges à éviter (les endroits à vraiment voir !) Très touristique ? quel type ?

Vos expériences sont les bien venues (carnet de voyage?)

Nous avons consulté le guide du routard et déjà quelques carnets de voyages, mais le vécu, c'est souvent mieux !!

Attention nous partirons évidemment avec notre tout dernier (nous en avons l'habitude et n'avons pas besoins de conseils sur le sujet - hors spécifiques Zanzibar ?-) donc nous serons un peu limités et moins "roots" ou "routard" que d'habitude...

Nous partirons le mois d'Août, qui n'est pas la meilleure saison pour s'y rendre (vacances des enfants obligent!) le temps est il particulier à cette époque...

Merci d'avance !!!!

Francis "membre de Lafamily"
Open
GA
Ganesh01 22 years ago
Autriche pratique avec bébé
😛 bonjour !

nous partons 2 semaines en octobre avec notre bébé (qui fera ses 8 mois sur place) en Autriche... ce sera son premier voyage itinérant, nous serons avec notre véhicule. j'aimerais avoir des petits conseils pratiques pour éviter d'emmener toute la maison... nous pensons acheter petits pots + couches sur place, par exemple... si quelqu'un peut nous faire partager aussi ses expériences de randonnées et visites de villes-musées avec un nourrisson...

merci d'avance !!!
Open
ME
Meije 22 years ago
Voyager à vélo avec bébé
mon message à été transféré dans les vélos, mais il concerne bien la section "voyager avec des enfants", alors je le remets ici :

Nous avons un petit garçon de 6 mois et souhaitons voyager avec lui à vélo.

Nous souhaitons avoir des retours d'expérience de parents ayant trimbalé leur enfant comme ça (sur de longs parcours). à partir de quel âge y avez-vous mis votre enfant, et avez-vous prévu un adaptateur pour un bébé qui ne tient pas encore bien assis ? votre remorque comporte-t-elle des amortisseurs, pour diminuer les vibrations ? est-ce mieux que l'ouverture regarde face ou dos à la route (poussières)? remorque tout tissu (légèreté) ou coque plastique (plus sécuritaire ?) ? quelle est la marque/modèle de votre remorque et à quel prix avez-vous déniché votre merveille ? quels inconvénients avez-vous noté : par temps de pluie, par grosses chaleurs... BB s'est-il ennuyé, et combien de temps rouliez-vous par jour ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
VS
Vsceh 22 years ago · Mlaurence
Costa Rica avec des enfants
Nous projetons de partir avec nos deux filles au Costa Rica en avril 2005 ; elles auront 5 et 3 ans. Est-ce raisonnable ? Au point de vue hygiène et sécurité. Nous pensons louer une voiture et nous arrêter au grès de notre fantaisie sans réserver d'hôtels.

Si quelqu'un peut me conseiller.

Merci beaucoup.😉
Open
BE
Bedouin12 22 years ago
Suivi scolaire des enfants à l'étranger
Bonjour à tous et toutes,

Voilà j'habite l'étranger, le sud de la Tunisie et j'envisage de prendre mon fils de 10 ans avec moi, mais comme il n'y a pas d'école francaise, je pense lui faire suivre les cours par correspondance (CM2), avez vous des sites à me conseiller et si vous avez eu l'occasion d'avoir affaire à l'un d'entre eux votre expérience me sera précieuse. Existe-t'il des cours via internet ????

Merci de vos répondes
Open
XA
Xavcar 22 years ago · Lafamily
Quoi apporter avec un bébé pour voyage-aventure?
Bonjour à tous

Nous sommes depuis peu d'heureux parents et forcement, des questions nous viennent à l'esprit pour nos futurs voyages. Nous avions l'habitude de partir à "l'aventure" avec nos sacs à dos. Avec un enfant de 18 mois (été prochain) qu'emmenez vous en voyage (couches, petits pots, lit pliant...)? Nous envisageons de partir au Cap Vert l'été prochain, qu'emporteriez vous pour votre banbin ?

Merci par avance Xavier
Open
H2
H2m 22 years ago · Worldlyme
Brésil - Pérou - Bolivie - Chili - 3 mois - 3 enfants
Bonjour, nous préparons un tour du monde d'un an avec nos 3 enfants (5, 7 et 8 ans au moment du départ). Première étape : Amérique latine. Dans les grandes lignes, nous prévoyons de remonter l'Amazone de Belem à Iquitos, rejoindre Cuzco puis La Paz avant de descendre sur Santiago de Chile. Arrivée prévue au Brésil début Juillet et départ pour l'Ile de Pacques à fin Septembre. Grandes questions : Qqu'un voit-il un pbm pour des enfants sur ce parcours ? A cette saison ? Est-il nécessaire de tout préparer à l'avance dans le détail ou peut-on improviser sur place ? Dans quelle mesure ? Quelles sont les étapes méritant plus d'une semaine de stop ? Quels sont les détours qui valent le déplacement ? Moyens de transport recommandés ? Logements ? Autres tuyaux et infos bienvenus. Merci pour vos réponses. Hugues
Open
MI
Mingmen 22 years ago
Bons plans logement au Costa Rica
Hola familia

Je vais voyager-vivre avec ma fille au Costa rica cet hiver (Sedona, 4 ans)

Si vous avez quelques conseils ou endroits ou nous pouvons vivre, habiter, echanger et guerir

Nous nous orientons sur la Finca la Paz, un ecovillage-permaculture

Si vous connaissez d'autres endroits...

Merci

Juanito
Open
LA
Lafayette 22 years ago · Gaetan44fr
L'échange de maison long terme et les enfants
Bonjour, Nous envisageons un échange de maison à l'étranger pour une durée de 5 à 12 mois. On se pose des questions par rapport à la scolarité des enfants ( 7 et 12 ans), les problèmes éventuels de réintégration dans le sysytème scolaire au retour, etc.. Si quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire, peut-être pourra -t-il partager son expérience et nous avertir des pièges éventuels . merci
Open
MY
Mypes 22 years ago · Lafamily
Visite de Madagascar avec des enfants
Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum.

Nous partons pour un mois visiter Madagascar. Nous emmenons nos trois enfants de 9, 5 et 2 ans avec nous.

J'appréhende un peu ce voyage à cause des enfants.

Qu'en pensez-vous? Est-ce facile de voyager avec des enfants?

Que me conseillez-vous? Parcours interressants pour eux, choses à porter avec soi, ...

Merci.

Elfy
Open
AS
Astair 22 years ago · Lafamily
Chaleur au sud marocain en septembre
Chaleur au sud marocain en septembre ?

Risque-t-il de faire vraimment très (trop) chaud dans le sud marocain les 3 dernières semaines de septembre, pour notre petit bout qui aura 18 mois ?

Quelqu'un connaît-il un bon plan pour une location de voiture ?

merci d'avance
Open
DH
Dhes 22 years ago
Retour du Népal
Je rentre de KTM hier (2 mai), si vous desirez des renseignements contacter moi

Il n'y a pas de probleme entre les Maoistes et Touristes

Bonne reception

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open
GA
Gabmax 22 years ago · Louloulune
Quelle destination pour voyage avec enfants?
allo nous partons en avril prochain pour 1 semaine avec deux enfants de 11 et 9 ans . nous voudrions de l'aide pour notre choix de destination. nous voulons de l'eau turquoise et des excurssions interressantes en mer si possible nous nous sommes arreté sur holguin, varadero, caya coco ou santo domingo ou si vous avez d'autres suggestions. merci 😊

😏si vous voulez de l'information bayahibé ou punta cana ou puerto plata je pourrais vous aider
Open
LY
Lysblanc 22 years ago · Gabmax
Walt Disney, quel forfait?
Bonjjour...

Mon chum vient de me dire qu'il aimerait aller en Floride la semaine prochaine avec les enfants... Yes......... on va ou ? Walt disney bien entendu mais j'arrive pas à m'y retrouver avec tous les hotels... Pas moyen de trouver des forfaits... Parmi vous, certains (es) y sont allés dernièrement ? J'aimerais bien m'y retrouver.

Merci,

Lysblanc
Open
IS
Isssa 22 years ago · Vilcanota
Les parcs nationaux de l'ouest des Etats-Unis avec trois enfants
Bonjour

Je suis en train d'organiser pour le mois d'août la visite des parcs nationaux aux Usa. Voici mon itinéraire: Je pars de San Francisco en voiture (un break), j'aimerais faire le Gd Canyon, Zion, Brice, Monument Valley et Yellow Stone. J'ai à peu près 15 jours. Je suis seule et je voyage avec mes 3 enfants: 4, 7 et 9 ans. J'espère que ça ne semble pas trop extra terrestre? J'aimerais avoir vos avis: est-ce faisable en 15 jours: chaleur, beaucoup de route, organisation du camping, faut-il réserver pour le camping, je sais qu'il y a énormément de monde. Y a-t-il un parc où il fait trop chaud pour le camping? Je pensais faire un peu de camping et un peu de motel ou autre. Avez-vous des conseils à me donner?

Merci

Isabelle
Open
DO
Docprof 22 years ago · Nacoo
Cuba en famille avec un chien
Bonjour,

Désirant voyager (en touriste) à cuba avec ma famille et surtout mon chien, je cherche des idées pour organiser cela (j'habite déjà dans les caraïbes donc l'avion ne me pose aucun problème). Le voyage est prévu dans 1 an... Je voudrais savoir comment est perçu le chien à cuba et si je peux trouver des activités avec ma famille et mon compagnon à 4 pattes...
Open
EL
Ellina 22 years ago · Lo4nes
Couches et petits pots en République Dominicaine
Coucou !

Nous envisageons de partir en République Dominicaine. Je me demandais si on trouve facilement des couches ou petits pots là-bas, ou s'il fallait que je prévoie mon stock pour 15 jours (je me demande combien ça pèse 90 couches ???).

Merci,

Ellina
Open
LO
Lolo64 22 years ago · Didile
Voyages en famille au Yucatan au Mexique
bonjour a tous

nous avons l'intention de partir dans le yucatan avec 2 enfants de 7 et 10 ans 15 jours a paques en2005 .nous souhaitons faire un voyage alternant visites et activites ludiques adapte a nos 2 gaillards plein de vie!!!pouvez vous me donner des idées, adresses d'hotels corrects mais authentiques .merci pour eux et pour nous
Open
SN
Snoupsydou 22 years ago
Où partir pour maman en solo avec fillette de 5 ans?
Bonjour,

J'ai 1 mois de vacance en Avril 2005. J'aimerais partir en voyage avec ma fille de 5 ans. J'aimerais bien visiter quelques îles de l'océanie mais je sais que c'est très chère. L'indonésie en particulier le Laos m'intéresse. L'afrique (Cap vert, Cameroun. Mali, Sénégual) pourrais aussi m'intéressé. L'amérique du sud serait aussi une possibilité contenu de mon budget limité.

En fait j'aimerais avoir des conseils concernant des lieux interessants à voyager avec un enfant et dont la mentalité est assez ouverte pour accepter une maman seul en voyage avec son enfant.

J'espère de vos nouvelles

A+

Caroline et naomie 😉
Open
VA
Vargas 22 years ago · Lepiaf
Comment faire faire la sieste à un bébé en voyage
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire faire la sieste à un bébé de 5 mois lorsqu'on est en voyage. Par exemple, si on part pour une randonnée d'une journée, où puis-je le coucher, comment va t-il savoir qu'il doit dormir puisqu'il n'est pas dans sa chambre, qu'il fait jour ? Bref, je suis bien embêtée. Merci à tous ceux et celles qui ont des astuces.

Bye
Open
KI
Kinouk 22 years ago · Pramont
Voyage en France avec 3 enfants
Bonjour,

Nous projetons un séjour de quatre à six semaines en France l'été 2005. Il s'agira d'un voyage familial avec nos enfants, qui auront alors 10, 8 et 5 ans.

Nous sommes donc à la recherche d'idées et de suggestions pour planifier notre itinéraire. Nos plans sont encore assez flous pour l'instant mais nous rêvons de la Provence, du Dauphiné, de la Bretagne et bien entendu de la Corse.

Quelle(s) région(s) devrions-nous cibler compte tenu que nous serons accompagnés d'enfants ?

Quel type d'hébergement offrirait, dans ces circonstances, un bon rapport qualité-prix ?

Est-ce que la location achat-rachat d'une auto constitue toujours une bonne option ?

Bref, bien des questions nous trottent dans la tête...

Nous sommes ouverts aux échanges avec une autre famille qui aimerait visiter le Québec. Merci à l'avance pour vos commentaires.
Open
MI
Milot 22 years ago · Bikeman
Maroc: trek avec des enfants en bas âge
Bonjour,

Je viens de découvrir ce site très intéressanmt qui me rappelle. www.myccr.com au sujet du canotage au Canada, nous sommes du Québec.

Ma femme et moi désirons faire notre premier bon gros voyage en compagnie des enfants (6 1/2, 3 1/2 et 1 1/2 en mars 2005) à l'étranger au printemps 2005.

Nous pensions au Maroc, sous la forme d'un trek de 6-8 jours avec mulets.

Est-ce une destination envisageable? Nous avons voyager à plusieurs reprises avec les enfants au Québec et au Canada, tant en canot-camping qu'en randonnée.

Y at'il des discussions à ce sujet sur ce site?

merci

David
Open
DA
Danyfr 22 years ago
Malaisie avec fille de 6 ans
Nous partons en couple avec notre fille le 26.7 pour 3 semaines en Malaisie. Elle a déjà fait un voyage assez long en février avec nous pour aller à Singapore et en Thailande. Tout s'est bien passé. Nous allons passer à KL pour 2 jours je voudrais aller à Kecil à l'Impiani Tropical Island Resort pour quelques jours et à la fin du séjour au Hyatt à tempedak Beach(Kuantan). Je choisis cet endroit, car c'est le seul Hotel avec un club enfant et à la fin je voudrait lui faire plaisir.

J'ai renoncé à l'idée de passer par le Parc de Taman Negara, car trop long en train de rejoindre Kota Bharu ensuite. Je souhaiterais louer une voiture à KL et aller jusq'à Kota Bahru en passant par le centre. Ma question est de savoir s'il y a des endroits sympas sur cette route, car rien est mentionné dans le guides. Et qui connait le l'impiani Beach resort.

merci d'avance. D'autres conseils sont bienvenus.
Open

Recommended for you

Previous Page 496 of 498 Next