Travel with children
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LM
Lmedina69 22 years ago · Moha
Recherche idée voyage pour Toussaint 2004
Nous envisageons de partir avec notre fille de 7 ans (qui n'a jamais voyagé) pour les prochaines vacances de Toussaint. Nous hésitons entre le Maroc, la Tunisie et l'Egypte pour un séjour en hotel (bien que ce type de voyage ne soit pas notre préféré...). Merci de nous faire partager vos expériences / conseils pour ce type de séjour!😉
Open
NO
Nour 22 years ago · Nettrotter
Bébé en Inde?
Bonjour ! j'aimerais partir en inde cet hiver avec ma ptite puce qui aura alors 18 mois... je m'inquiète un peu pour l'hygiène et l'alimentation... car mon bébé ne sera alors plus au sein (comment faire pour le lait, les légumes, les couches ?) quels conseils pouvez vous me donner ? avez vous déjà voyagé en inde avec un bébé ? merci beaucoup de m'aider !
Open
ST
Steph73 22 years ago · Marie31
Voyage USA avec jumeaux...
Coucou tout le monde, je compte partir aux USA au mois de novembre avec mes 2 jujus qui auront 22 mois à cette époque. Je suis à l'affut de toute astuce et/ou témoignage concernant le voyage en avion avec des enfants de cet âge. Merci à tous ! 😉
Open
JM
Jmc 22 years ago · Oodna
Conseils sur itinéraire en Indonésie avec deux enfants
Bonjour,

nous partont en juillet pour 3 semaines en indonesie (arriver et départ de BALI) avec nos deux enfants de 6 et 9ans.

qui nous propose un ittinéraire sympa ( pas trop touristique) avec des choses a voir et a faire.....bali java lombok flores komodo???????

Ou dormir?

ADRESSE POUR LES PREMIERS JOURS A BALI ( pour se reposer du voyage°°°

PEUT ON ALLER VOIR "LES DRAGONs" A KOMODO (c'est bien? pas trop galère pour y aller avce les enfants)

enfin bref nous sommes prenneur de tout vos conseils pour préparer notre voyage

merci
Open
ML
Mlaurence 22 years ago
Où partir pour l'été avec les enfants? Cuba? Croatie? Sud du Maroc?
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années nous partons avec nos enfants (3 ans 5 ans et 14 ans ) vers des pays lointains ou vacances un peu "originales" et chaque année je commence à faire mes recherches au retour ce qui énerve mon mari (ah ! ah!).

Cette année nous sommes partis en Namibie en itinérant, c'était très sympa si vous voulez des infos ne pas hesiter c'est génial avec des enfants mais assez cher.

Je cherche donc une destination et des idées sympas, j'ai une idée mais il fait surement trop chaud en été :traverser le sud du maroc rencontrer des touaregs faire des excursions dans le desert à dos de chameau ????

Mes fils sont passionnés par les tribus africaines, cette année nous avons passés la journée avec un bushmen et sa famille, ils en parlent encore.

Merci pour votre aide et bon voyage à tous

ml
Open
SO
Solette 22 years ago · Caco
Thaïlande: plage avec enfant de 2ans
Je pare en Thailande avec un enfant de 2ans, mi mai-juin,

et je cherche une plage sympat et pas touristique, ou posser nos sacs

quelque jours, ou le temps serait clément en ctte saison....

Toute idée est bienvenue....

On aime la paix et la bonne bouffe...

Regarder et découvrire...

Merci d'avance et bon voyage...
Open
LO
Louloulune 22 years ago · SylvieF
J'aurais dû partir avant avec les enfants!
Bonjour,

À lire plusieurs messages de voyages avec des enfants, et des jeunes surtout, je regrette de ne pas être partie avant avec les miens... On part à la fin avril en Egypte avec nos 3 ados (entre 10 et 15 ans) et on aime beaucoup les voyages. Toutefois, comme beaucoup de Québécois je pense, on s'était donné quelques années pour que les enfants grandissent avant de recommencer à voyager. Voyez-vous, pour l'Egypte, ça fait quelques mois qu'on économise et on y arrive parce qu'on a deux bons jobs. Mais je connais bien des québécois qui n'ont pas été plus loin que leur belle province (pas d'intérêt peut-être, pas de sous, peur de l'inconnu que sais-je ?) et qui n'ont aucune idée des destinations que je lis sur ce forum et que je découvre : Cap Vert, Fidji, Maroc. Ça semble si facile mais comment faites-vous pour arriver ? C'est vrai que la France est plus proche de certaines destinations que nous au Québec avec l'océan à traverser.. Enfin, j'aimerais partager là-dessus et je vous le dis, à partir de maintenant, je repars à la découverte du monde !
Open
MI
Mirasol64 22 years ago · Toula
Cherche idées en Club famille pour août
Nous cherchons des idées de destinations en Club pour la dernière quinzaine d'août.

D'habitude, nous louons une maison à 2 familles. Mais cette année, nous choisissons la formule Club (pour les activités proposées aux enfants et le repos pour nous tt en pouvant partager des balades ensembles). Nos enfants sont âgés de 6 et 2ans 1/2. Le dernier faisant 3 ans le 27 août, nous cherchons des clubs avec mini-club pour moins de 3ans (car nous pensons qu'il ne sera pas accepté dans les mini-clubs à partir de 3 ans; on se trompe peut-être).Nous recherchons le soleil, la plage, la nature. Nous sommes allés à Djerba avec la + grande et partons en Avril à Marrackech aussi qu'avec elle, le +petit bouge tt le temps et demande beaucoup d'attention (d'où le besoin d'1 système de garderie avec activité en août).

Nous avons commencé à chercher mais il semble que partir en Club en famille coûte cher (plus de 5000€). Avez-vous des bons plans à cette période ?

Exemples de destinations auxquelles nous avons pensées: Guadeloupe (peur de la chaleur très lourde et humide à cette période), Mexique, Cuba, Indonésie, Croatie, Maroc, Corse, Grèce, Sicile... ou autres à nous suggérer.

Merci d'avance pour toutes vos idées!!!
Open
RO
Roots 22 years ago
Scolarité pendant tour du monde
Bonjour

En Aout prochain (2005) nous avons décidé de partir faire le tour du monde pour 1 an. Mon petit bout de chou a 4 ans depui mars 2004 et je me posais plusieurs questions concernant son éducation.

Il est en premiere année de maternelle et aura donc fini sa deuxième année au moment de notre départ. Il ne fera donc pas sa troisème année. Est ce important ?

Ensuite aura t il des problèmes pour accéder à une inscription dans le primaire, n'ayant pas effectué de 3ème année de maternelle ?

Y a t il, je ne me suis pas encore renseigné, des obligations pour l'inscrire en primaire comment le faire si nous sommes à l'etranger ?

Donc plusieurs questions qui me trottent dans la tête !! Si vous voyez d'autres questions touchant à la scolarité de l'enfant n'hésitez pas à m'en faire part.

Fred_et_ludo@yahoo.fr

Merci à tous
Open
FD
Fdez 22 years ago
Entre confort et aventure avec 1 enfant de 9 ans
Je cherche un destination pour un voyage de 20-25 jours (1 couple + 1 enfant de 9 ans) pour juillet/aout. L'idée est un petit coin de paradis loin du concept "4 étoiles tout compris" et autre complexes hoteliers demi pension etc....

Plutot hotel ou location "confortable", voir "luxe" mais toujours de taille humaine et aux couleurs locales, qui permet des escapades en "4/4 de location" ou autres moyens "rigolos" pour des excursions et la decouverte de paysages et de sites interessants. Combiné avec des jours de plage type "caraibe"...

Dans cette region, la Martinique (le Nord, St Pierre), Cuba, Cozumel, nous ont déjà permis ce genre de "dépaisement", cette année je n'ai pas trop d'idées...Quelques suggestions?
Open
LI
Lilymum 22 years ago
Partir fin mars au Maroc avec bébé de 17 mois?
Bonjour

Avec mon mari, nous sommes fort indécis concernant nos prochaines vacances (dans dix jours 😊). Vous me direz que ces préoccupations, c'est du luxe, et c'est vrai, mais voilà l'état de notre dilemme : avec notre petite fille de 17 mois, vaut-il mieux partir en hôtel-club au soleil (nous n'avons pas trop l'habitude de ce type de voyages, préférant en général partir par nous-mêmes, mais c'étrait AVANT bébé) ou peut-on partir en itinérant raisonnable (genre 2-3 nuits au même endroit) au Maroc, genre Marrakech, Essaouira et Ouarzazate ???? Y en-t'il parmi vous qui ont déjà été dans ce type d'alternative ? Certains amis, avec enfants, nous conseillent le club au soleil. D'autres nous disent que le Maroc c'est tout à fait faisable et possible. Qu'en pensez-vous, les parents voyageurs expérimentés ?
Open
ME
MereDenis 22 years ago
Avion avec enfants pour la République Dominicaine
Salut !

Nous partons dans moins de 3 smaines en republique dominicaine avec nos 2 enfans (2 et 8ans) et j'avoue quej'ai un peu peur de ne pas réussir à le "tenir" pendant 9heures... je ne sais meme pas si dans l'avions nous aurons des ecrans individuels ou pas.

Auriez-vous une idée ? un truc ?

Merci beaucoup
Open
AF
Africadream 22 years ago · Marie31
L'Afrique avec enfants en bas age!
Pouvez vous m'aider à collecter des information sur le voyage avec des enfants? Mon rêve parcourir l'afrique mais des question de santé et de securité m'empeche de le faire j'aimerais des temoignage de parents et des recis de voyage venant de personne ayant voyager avec des enfant de 0 à 3-4 ans ayant eu comme destination l'afrique! ma fille à un an et demi et j'aimerais debuter un voyage d'ici 1 ou 2 ans. J'ai des question par rapport a la scolarité aussi meme si je pense que les voyage sont merveilleux pour apprendre et que l'on peu apprendre bcp de choses à son enfant surtout quand ils sont petit!(lire, ecrire, compter ce sont des choses simple que l'on peut leur apprendre nous meme!)
Open
Zézé 22 years ago · Mirasol64
Vacances au bord de mer avec enfants?
J'ai trois enfants (4, 5 ans, 2 ans et 1 an) et après avoir visité de nombreux sites, je ne parviens pas à trouver une agence proposant des hôtels ayant des clubs pouvant accueillir des enfants en-dessous de 4 ans. Nous aimerions passer des vacances en bord de mer (en France ouà l'étranger) mais aussi bénéficier d'un peu de temps pour nous. Avez-vous des suggestions ?
Open
DH
Dhes 22 years ago
Vos conseils pour le Népal en famille
Nous partons au Nepal en famille (8 ans et 11 ans) le 11 Avril pendant 3 semaines (avec la Biman ....brrrr ..), si vous avez des idées originales ou commantaires .... n'hesiter pas

A+++++++++++++

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open
DO
Dorothee 23 years ago · Olivierd
Porte bébé dorsal?
Bonjours

Connaitriez vous un porte bebe dorsal vraiment bien (vendu ou livrable en Belgique ou eventuellement en France). Pas pour faire des treks mais pour emmener bebe (16 mois) avec nous en voyage sac-a-dos et bus etc en Asie.

Il faudrait donc qu'il ait un pare-soleil et une protection pluie, que le bebe soit en hauteur (donc il faut une armature alu), une bequille, pas lourds, et pliable au maximum. Les roues ne sont pas necessaires vu qu'on emmenerait une pousette cane ultra legere. J'en ai vu un sur un site internet qui a toutes ces qualites (alize de red castel) mais impossible de le trouver en vrai ni de le commander... Celui-la ou un autre avec les memes qualites, ca m'est egale evidemment.

Merci de nous aider si vous avez des idees.

Dorothee, Corentin et Zelie
Open
AI
Aiacciu 23 years ago · K974
Logement pour trois semaines à Sydney avec 3 enfants?
Bonjour,

Auriez vous des bons plans pour se loger 2-3 semaines à Sydney, ou mieux, près d'une plage à proximité. Nous avons 3 enfant (7-4 et 2)

Nous arrivons début avril 2004.

Jusqu'à présent je n'ai trouvé que des family room à Kings Cross (pas génial pour les enfants) ou des short term apartments sur Bondi à 700-800 AUD / semaine :(

Merci pour toutes vos suggestions!

Marc
Open
MA
MaudeP 23 years ago
Voyage avec enfant de 18 mois en Amérique Centrale
Bonjour, je planifie partir en voyage en août prochain. Nos plans étais d'abord d'aller en Espagne mais comme le budget a diminué je commence à rêver de l'amérique centrale. C'est très vague mais comme ma façon de voyager ne pourra être la même, j'ai besoin de conseil. Je me tiens loin des touristes et nous partons seulement 3 semaines ( proget oblige..) Je suis une voyageuse sac à dos et confiance en la vie mais là j'ai plus de questionnement. J'ai envie de vacance mais aussi de voyage, je ne parle malheureusement pas vraiment l'espagnole. C'est encore très vague dans ma tête, j'aimerais peut-être trouver d'autre gens avec enfant pour louer une petite casa pas trop cher. J'ai envie d'emerveiller mes sens. merci de votre partage. Nous avons environ 3000$ pour la famille billet compris. Avez-vous des idées de destination? Pourriez-vous partager votre expérience? Cherchez-vous des gens avec qui voyager? Estce-que août c'est un mauvais temps pour aller la-bàs? Merci mille fois
Open
AL
Alex94 23 years ago · Pierrealain
La République Dominicaine avec un bébé
salut,

je pars en RP au mois de mars et j'hésite à prendre ma fille de 19 mois avec moi car j'ai peur qu'elle soit malade pendant cette semaine de vacances.

De plus si certaines personnes pouvaient me conseiller sur les visites à faire là bas😉.

merci
Open
JE
Jet 23 years ago · Etoile06
Ile Maurice avec enfants
J'hésite entre l'île Maurice et le Mexique pour le mois de juillet. Même si ce n'est pas le même genre de destination, pouvez-vous me conseiller? Je suis fan de plongée, j'ai un enfant qui adore les animaux marins, trouvera-t-on notre bonheur à Maurice? Merci.
Open
CA
Caromom 23 years ago
2-3 mois en Amerique Centrale ou du Sud avec 2 petites
Bonjour!

Je reve d'aller passer du temps dans un pays d'amerique latine avec mes 2 petites.J'y pense pour l'hiver prochain.Elles auront alors 7 et 2 1/2.J'aimerais louer une petite place et m'immerger dans la culture locale.Je n'ai pas vraiment l'intention de me deplacer beaucoup, faire du tourisme.Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller sur un petit paradis pas tres cher, securitaire, beau, chaleureux?

Merci!
Open
LI
Li 23 years ago
Inde avec enfant de 4 ans?
bonjour ! j aimerai emmener ma fille agee de 4 ans en Inde .Mais j ai quelques hesitations par rapport a l' hygiene, la nourriture, le traitement anti palu etc...de plus j hesite entre un circuit au rajasthan et un sejour a goa avec ballades dans la region.Si vous avez voyager dans ce pays avec de petits enfants merci de me faire part des problemes que vous avez rencontres!
Open
NA
Nancyf 23 years ago · Snicky
Liste a apporter avec jeune enfants
Bonjour a vous tous,

voila j'aimerais savoir quand on voyage avec de jeune enfants doit on apporter des effects spéciaux telle jouet pour plage, medicaments, ect...

nous partons bientot avec notre fils de 3 ans et ces notre premier voyage nous partons pour Cuba.

et je voudrais rien oublier...(liste)

Nancy
Open
RE
Redg 23 years ago · MaudeP
Quels pays pour voyager avec 3 enfants?
Bonjour,

Nous sommes 4 adultes et 3 enfants qui auront (3 mois, 8 mois et 5 ans) à notre départ à la mi-mai. Nous voulons partir pour +- 40 jours. Nous aimerions avoir des suggestions pour le choix du pays (Amérique Centrale) selon les critères suivants. Belles plages pas trop touristiques Pas trop loin des services de santé Possibilité de louer une maison (petit village)(pas trop touristique non plus) Si possible accès aux montagnes (par bus/voiture) Pays sécuritaire

Nous aimerions peut-être faire 2 pays ??? (2 x 20j) ??

À vous la parole !

Merci

Régis
Open
AN
Anniebrocoli 23 years ago · Lalie45
Europe avec un bébé
cherche destinations Europe pour avril/mai 2004, vos témoignages seront grandement appréciés, vos conseils, suggestions, etc.

merci à l'avance 😎
Open
LI
Li 23 years ago · LaPalanche
Vietnam avec enfant de 4 ans
Salut! Je serai au Vietnam vers la mi fevrier avec ma fille agee de 4 ans ;y a t il des lieux ou activites particulierement sympas pour un enfant? Quelles sont les difficultes pour ce pays?Et enfin y at il 1 ou 2 hotel avec piscine pas trop cher?
Open

Recommended for you

Previous Page 497 of 498 Next