Voyager avec un dossier criminel léger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, J'aimerais voyager soi Mexique, Cuba ou la Colombie et j'aimerais savoir si je peux avec un dossier criminel et si j'aurais des problèmes. Merci à l'avance
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il me semble que le dossier judiciaire n'est connu que des autorités du pays du justiciable, pas de celles des pays où il voyage, à moins d'être recherché au niveau international. Mais si les autorités de ton pays te laissent sortir, il n'y a selon moi aucun risque.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bonjour, J'aimerais voyager soi Mexique, Cuba ou la Colombie et j'aimerais savoir si je peux avec un dossier criminel et si j'aurais des problèmes. Merci à l'avance

Je pense comme lepiaf. Je crois qu'il n'y a qu'un ou deux pays au monde à s'octroyer ce genre de droit, et ils ne sont pas dans votre liste.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
j'aimerais savoir si je peux avec un dossier criminel et si j'aurais des problèmes.

Salut Interdiction de survol des States😏 Fayd
Cordialement Fayd
DA Danne131 ·
Bonjour Je quitte pour Cuba dans quelque jours ( 8 jours ) je vais a varadero par contre j'ai un inquietude j'ai une cause en attente de décision ( au criminel pour mefait publique ) rien de bien grave. je n'est pas encore passer en cour et je n'est pas fais d'enpreinte non plus. seulement quand on m'enquete ses incrit accusé en attente de décision pour méfait publique. j'ai aucun antécédent criminel non plus .. j'ai été au poste de police ils m'ont remis une feuille de négativité qui dit que je n'est aucun dossier criminel ou d'antécédent! Mes sa apparait quand meme quand il menquete que je suis en attente de passer en cour. Ma question est la suivante j'ai un passeport valide et la feuille qui dit que j'ai pas de dossier ni d'antécédent est ce que Cuba peux me refuser l'entré au pays ? Je me suis informer a la police qui m'ont dit qu'il n'y avais aucun probleme et pour le canada les douanes mont dit qu'il ny avais aucun probleme a passer les douanes ici .. mes ma question c'est pas pour ici mes pour Cuba ! Je fais un vol direct montreal .. cuba .. mes comme je dit j'ai pas encore passer en cour je suis en attente de jugement je n'ai pas dempreinte de prise non plus .. fack je suis pas fiché criminel .. mes c'est le fais que ca parraisse qui minquiete ! svp réponder a une ptite fille super insécure ! merci !! :)
ER Erijo Veteran ·
pas de prob pour sortir du Canada meme avec un dossier très lourd

sauf si tu as une interdiction de sortir. Interdiction qui vient souvent avec une attente de cause et le retrait du passeport pour etre certain que tu te présente à la cour le moment venu

l'entré au pays visité peu etre un prob il faut qu'il y est entente avec ce pays et transfert d'information et ce pays pourrait t'interdire d'entré.

les USA ca on le sais il y a passage d 'information entre le Canada et eux

je crois pas que ca soit le cas avec Cuba

et comme ta cause est en attente tu es ok

ta lettre garde la avec toi et ne la sort que SI jamais il te pose des questions sur ca

bonnnnnnnnnnn voyage
ER Erijo Veteran ·
tu peux survoler les USA et t'y poser même

mais pas certain tu pourrais y entrer avec un dossier criminel

meme sans dossier ils peuvent trouver la raison qu'il veulent bien pour t'interdire d'entrée

bon voyageeeeeeee
DA Danne131 ·
Merci Beaucoup !! Mais je vien d'apprendre que étend donner que je n'est pas de dossier , ni d'antécédent en matière criminel ya pas de probleme .. je garde la lettre sur moi au cas ou .. mes je n'est pas rien encore .. je suis pas coupable de rien .. inoncente jusqua preuve du contraire ;) haha

Merci beaucoup de m'avoir répondu :)
ER Erijo Veteran ·
De rien

cuba étant pas les USA l'inquiétude est vraiment pas la meme

Entrer au USA avec un sourire peut les froisser 😉😉

donc on sais pas si on doit ou pas sourire, brailler, crier rire faire des beau yeux, etre vetu en vert ou en noir et bleu ou jaune avec une auto américaine ou japonaise..............

etc etc ahhaha celui qui décide c'est le ti monsieur qu'on appelle monsieur en face mais qu'on emploi pas ce pseudo une fois passer 😉😉

bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ma question est la suivante j'ai un passeport valide et la feuille qui dit que j'ai pas de dossier ni d'antécédent est ce que Cuba peux me refuser l'entré au pays ?

Vous ne sortez pas votre feuille de je-ne-sais-quoi ; rien ne sert de se compliquer la vie et d'attirer l'attention dans ce genre de circonstance, moins on ne dit, mieux c'est. Et puis il n'y a aucune raison de vous inquiéter.

Michel
DA Danne131 ·
Merci beaucoup !!

jespere seulement ne pas avoir aucun probleme a cuba ! mes je nai pas de dossier .. ni dantécéfant en matiere criminel .. je suis en attente de décision .. un point cest tout ! jai toujours mon passeport valide .. et une feuille du service de police de la sq qui stipule que je nai aucun dossier ou dantécédent !

Je vais rester cool .. normal quoi .. pis si on me demande je vais leur montrer .. !

Merci encore :)
TA Tatra Globetrotter ·
jespere seulement ne pas avoir aucun probleme a cuba !

Il n'y a aucune raison que vous ayez des problèmes.

pis si on me demande je vais leur montrer .. !

On ne vous demandera rien.

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
tu peux survoler les USA et t'y poser même

mais pas certain tu pourrais y entrer avec un dossier criminel

meme sans dossier ils peuvent trouver la raison qu'il veulent bien pour t'interdire d'entrée

bon voyageeeeeeee

Salut, J'ai crevé de faim aux States, leur bouffe Beurk🤪, je n'ai plus envie d'y aller, bien que je n'ai pas de dossier criminel😛!
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like