Voyager avec mon passeport périmé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon passeport est périmé depuis janvier 2009 et je viens de perdre ma carte d'identité. Je suis allée la refaire mais elle ne sera disponible que sous 5 semaines et je pars dans 3 semaines. Estce que je peux quand meme voyager avec mon passeport?

Merci
CH Chipougwen Veteran ·
non, ton passeport est périmé donc n'est plus valable
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ca dépend où.

Michel
CH Chipougwen Veteran ·
non c'est vrai, en France pas besoin ni pour passer les frontières terrestres des pays dans l'espace shenghen pour l'avion et le bateau, il est toujours demandé un passeport ou une carte d'identité
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
TA Tatra Globetrotter ·
On peut se rendre en Turquie avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans.

Michel
MA Marionnn ·
C'est pour prendre l'avion jusqu'au Portugal
TA Tatra Globetrotter ·
Alors...

Aux yeux de la police, un passeport périmé depuis moins de 5 ans permet d'aller au Portugal. Accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l'Europe Paris, 13.XII.1957 Annexe en vigueur depuis le 20 décembre 2007

Portugal : – Passeport valable ou périmé depuis moins de cinq ans – Carte nationale d'identité valable – Certificat collectif d'identité et de voyage valable. Le problème risque de venir des compagnies qui parfois se permettent d'exiger plus que la loi. Contactez la compagnie pour poser la question ; c'est laquelle ?

Michel
MA Marionnn ·
d'accord je vais la contacter. c'est easyjet. j'ai aussi une carte d'identité italienne en cours de validité mais quelques fois on me la refusait parce que ya marqué "nationalité francaise" dessus et voulaient donc un document francais.
TA Tatra Globetrotter ·
Ah....

Une low-cost... La pire des situations en général... 🤪

La CNI italienne doit marcher ; qui a le le mauvais goût de vous la refuser ?

Michel
FD FDB Globetrotter ·
une carte d'identité italienne marquée "nationalité française" ?! ça n'a pas de sens...

même si tu as une double nationalité, pour les italiens tu es considérée comme italienne. Etant donné que les consulats à l'étranger s'occupent maintenant également du renouvellement de la CI (et plus seulement des passeports), peut-être que tu peux y faire un saut et te la faire corriger 🤪
Faby
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Peut-être que les italiens précisent les autres nationalités sur les cartes d'identité...

Michel
OL Olwagner Veteran ·
Ou peut-etre qu'elle n'est pas italienne, et qu'elle n'a pas de carte d'identite italienne au sens ou nous l'entandons. Peut-etre que ce qu'elle decrit comme etant une carte d'identite italienne n'est en fait qu'une carte de sejour italienne.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai aucune idée de ce qu'est une carte d'identité italienne et de ce qui doit y figurer. C'est peut-être une carte de séjour, oui.

Michel
MA Marionnn ·
Ce que je décris n'est pas une carte de séjour, j'en ai une mais j'ai en plus une carte d'identité italienne la même que celles des italiens sauf qu'il y a bel et bien marqué "nationalité française" ça n'a peut être aucun sens mais il faut voir ça avec l'autorité italienne!! en ce qui me concerne, j'ai appelé easyjet qui m'ont dit qu'ils n'acceptent pas ce genre de situation.

Merci de vos réponses!!
TA Tatra Globetrotter ·
"j'ai appelé easyjet qui m'ont dit qu'ils n'acceptent pas ce genre de situation."

Ils n'acceptent pas une carte d'identité nationale italienne valide ? Ben voyons...

Michel
MA Marionnn ·
bah en fait dans les conditions ya marqué "carte identité de la même nationalité que le voyageur" un truc comme ca!
TA Tatra Globetrotter ·
Ben.. Attendez.... Si vous avez une carte d'identité italienne, vous êtes italienne, non ? 🤪

Michel
MA Marionnn ·
non non je suis francaise!!
TA Tatra Globetrotter ·
Et vous l'avez trouvée où la carte d'identité italienne ?

Michel
MA Marionnn ·
J'ai vécu en Italie, j'ai passé mon permis là bas et pour passer le permis en Italie il faut une carte d'identité et il me semble qu'en Italie lorsqu'un étranger (mais plutôt hors UE) vit là bas plus d'une certaine période il doit se procurer ce document mais la nationalité du possesseur y est inscrite!
TA Tatra Globetrotter ·
Une carte de séjour, donc... 😏

Michel
MA Marionnn ·
Non ce n'est pas une carte de séjour, celle là je l'ai aussi et j'ai fais ma carte d'identité grâce à cette carte de séjour! Ma carte est un document officiel, la même que les italiens, il y a marqué "carta d'identita" SAUF qu'il y a une précision "cittidanza" (nationalité) dans leur carte et donc sur la mienne il y a marqué "francese" (francaise).
AN Anàssa Globetrotter ·
Ciao,

Tranne che oltre a cittadinanza francese, c'è anche scritto, sul retro : "Documento non valido per l'espatrio". E valida solo in Italia.

Catherine
MA Marionnn ·
ah oui en effet j'avais jamais fait gaffe! voila pourquoi on me la refuse parfois aux check in.

mais c'est quand même une carte d'identité et pas un titre de séjour 😛
MA MAnifesto ·
Et avec un passeport suisse périmé de 9 mois, pourrai-je me rendre en Espagne via easyjet !? (je n'ai pas de carte d'identité !)
MA Marionnn ·
bah moi quand j'avais appelé easyjet ils m'avaient dit qu'ils acceptaient pas, moi j'ai voyagé avec ma carte italienne... mais sache que maintenant les passeport bioòétriques se font en 3-7 jours, tu devrais peut etre envisager d'en refaire un avant de partir...
BA Barbot Globetrotter ·
bah moi quand j'avais appelé easyjet ils m'avaient dit qu'ils acceptaient pas, moi j'ai voyagé avec ma carte italienne... mais sache que maintenant les passeport bioòétriques se font en 3-7 jours, tu devrais peut etre envisager d'en refaire un avant de partir...

En rêve , ils ont des problèmes avec les nouveaux passeport et énormément d'attente . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Marionnn ·
ah désolée pour toi alors, moi je l'ai fais dans ma mairie il y a 2 semaines et je l'ai eu 3 jours après...
SE SeniorCH Globetrotter ·
Sympa la discussion que tu as créée ailleurs et qu'apparemment tu as oubliée...

__ Passeport suisse périmé pour aller en Espagne

10 juin 2009 à 15:45 Citer Répondre

Salut à tous,

question récurrente mais je n'ai pas trouvé de réponse précise :

Voilà mon passeport suisse est périmé depuis 9 mois, je n'ai pas de carte d'identité, et je dois me rendre en Espagne dans moins de deux semaines ! Je voyage avec easyjet..:s Comme plusieurs sur ce site, j'ai cru comprendre qu'un passeport est valide encore 5 ans après sa date de péremption, est-ce vrai dans mon cas !? J'ai bien essayé de contacter easyjet, mais cela s'est avéré impossible !

Merci pour toute info !
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

ah désolée pour toi alors, moi je l'ai fais dans ma mairie il y a 2 semaines et je l'ai eu 3 jours après...

Je ne comprends pas, mais alors vraiment pas, comment vous avez pu obtenir un passeport en 3 jours. Un vrai passeport français ? Je veux dire, pas un passeport d 'urgence ? De toutes façons il faut que le document soit fabriqué en imprimerie, pas en mairie. C'est quelle mairie ?

Michel
MA Marionnn ·
Je l'ai fait le 1er jour du lancement des passeports biométriques, un lundi, et je l'ai recu un jeudi (4 jours en effet désolée). ca doit surement etre parce que c'etait le 1er jour et qu'ils n'avaient pas autant de demande. mais non ce n'etait pas un passeport d'urgence.

Similar discussions

You might also like