CHARIOTS A BAGAGES Leur existence appartient au passé. Même si sur le service "question.sncf.com" on m'assurait il y a encore peu qu'ils existaient.
PORTEURS Idem. Même si - parait-il - on peut en trouver, affublés d'un macaron "service en gare", qui est tout sauf explicite.
ASCENSEURS L'idéal pour éviter les escaliers ? Existent-ils ? Encore faut-il les trouver. Il ne sont pas correctement signalés.
RAMPE D'ACCES A la SNCF on ne connait pas. Comment font les handicapés ? A la différence d'autres pays, où ils peuvent se déplacer librement et facilement, ils doivent pré-réserver un "service d'aide". De quoi se sentir encore plus dépendants.
ACCES GARE DU NORD > METRO Cauchemar. Je me suis retrouvée coincée plusieurs minutes dans le sas d'accès. Indifférence totale du personnel (?) SNCF ou métro. Aucune identification du personnel, d'ailleurs, on ne sait pas à qui l'on a affaire (pourtant des types habillés de t-shirt rouge avec un logo ???) Il a fallu que mon mari escalade le sas pour me sortir de là pour que ça commence à réagir mollement.
CONCLUSION Jamais plus. Prendre l'avion est bien plus simple !