Voyager à Cuba à 16 ans

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour , j'ai vraiment besoin d'informations a propos du voyage que je compte faire le 29 novembre ! J'ai l'intention de partir pour cuba durant 6mois complet, 6mois ou je continuerais mes cours a distances en plus d'aller dans une école cubaine . Je tiens a préciser que je connais bien le pays , ma famille et moi y allons 5 fois par année depuis que j'ai 8ans. Je serais héberger chez une famille que l'ont connais depuis nos premiers voyages donc nous les connaissons bien et avons une totale confiance en eux ! Je vous rappelle que vous ne connaissez pas toute lhistoire donc ne vous permettez pas de faire de commentaires déplacer sur mes parents. De plus mon père viendra me rendre visite environ 2fois durant 2semaines durant les 6mois . Donc mon problèmes ces les lois cubaines , puis je passer l'aeroport seule a 16ans ? Je crois que au Canada je n'aurais aucun problème puisque mon père signera les papiers , mais je ne voudrais pas me retrouver coincé au douanes cubaines . [:|]

Merci d'avances pour les renseignements qui m'aiderons a réaliser un voyage merveilleux ! [:)]
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Aucun problème pour aller à Cuba si tu as l'autorisation de tes parents.

Comme tu vas chez un particulier et non un hôtel, je te conseille de lire l'avis du gouvernement à ce sujet:

http://voyage.gc.ca/destinations/cuba

Bon séjour chez les Cubains! [;)]
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Maariejeanne ·
Là est mon problème , ma mère est décédé donc comme chaque fois que je voyage je vais apporter les documents qui le prouve , mais l'autorisation de mon pere se fais comment ? Il dois écrire une lettre ou quelque chose comme sa ? Puisque je prend l'avion seule je dois passer les douanes cubaines seule ....
FD FDB Globetrotter ·
Je crois que c'est au départ que se fait la vérification, info à vérifier auprès de la compagnie aérienne avec laquelle tu voyages.
Faby
NI Nikky Globetrotter ·
Là est mon problème , ma mère est décédé donc comme chaque fois que je voyage je vais apporter les documents qui le prouve , mais l'autorisation de mon pere se fais comment ? Il dois écrire une lettre ou quelque chose comme sa ? Puisque je prend l'avion seule je dois passer les douanes cubaines seule ....

pour ta mère l'acte de décès suffit. Pour ton père une simple lettre suffit.

Mais à 16 ans, tu n'es plus une enfant et tu as même l'âge pour faire ta demande de passeport comme adulte, en pratique tu n'as besoin d'aucune autorisation pour voyager. On ne te demandera pas ça a l'aéroport de Dorval.

Cependant, vérifié les formalités pour loger chez un particulier à Cuba car dans ce pays c'est plus strict, les étrangers doivent normalement séjourner dans des hôtels. C'est cela que tu devrais regarder.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like