Voyager, découvrir et travailler en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour

Je voudrais partir en europe l'an prochain et faire le tour de celle-ci travailler au départ dans les vendange pour le temps que ca dure puis voyager un peu puis retravailler quand je n'aurai plus d'argent vous voyez le genre? Donc je prévois partir avec environ 2500 à 3000$ dans mon compte, mais j'aimerais que cette argent ne dessende jamais en bas de 1000$, par sureté. Donc mes questions, est ce que mon projet est invraissemblable? y a t-il quelqu'un sur ce site qui pourrait me conseiller, qui a déjà fait un expérience similaire. Ce qui me stresse un peu c'est de partir sans avoir beaucoup d'argent mais je ne veux pas chercher d'emploi par internet avant de partir, je veux vraiment me débrouiller sur place, je vais aller me chercher un visa pour travailler en france, je me demandais si c'était possible d'avoir 2 visas de travail un en france et un en angleterre, je sais que les jobs sont plus facile à trouver en angleterre. Puis j'aimerais savoir comme ca marche les passes de train? mais ca je crois bien me débrouiller, je voudrais faire le tour de l'europe je suis là bas pour 10 mois, alors je veux principalement aller dans les pays de l'ouest, existe-t-il des passes illimités. Puis finalement qu'est ce combien dois je prévoir dépensé par jour vous croyez? Je vais surment rester dans les auberges de jeunesse la plus part du temps, j'imagine que je serai heberger par mes employeurs à d'autre moment. Merci de me répondre et de me conseiller Merci d'avance Florence
Florence
BE Benspun ·
Salut Florence,

Tu peux travailler relativement facilement en Angleterre, en demandant ton visa à l'avance. Les citoyens du Commonwealth de moins de 30 ans peuvent avoir un visa de 2 ans très facilement. Tu envoies les papiers, le 80$ et c'est tout... Le visa s'appelle un "Working Holidaymaker Visa". Tu trouveras les détails facilement sur le site web de l'embassade du Royaume-Uni à Ottawa.

Le mieux pour l'Angleterre, puisque c'est très très coûteux de vivre ici (tu peux facilement dépenser 25$ en métro en une journée à Londres!), c'est de travailler dans du "live-in", où tu demeures à ton lieu de travail, donc tu es logé et nourri.

Il y a des emplois dans l'hotellerie (à cuisiner ou à nettoyer des chambres) et dans le soin de personnes âgées ou handicapées. C'est (la 2e option) ce que j'ai fait (et que je suis présentement en train de faire, je suis en ce moment chez une dame de 80 ans dont je m'occupe, en Angleterre).

Ça paie assez bien, aux alentours de £50 (100 ou 110$ CAD) par jour, logé et nourri, ce qui est assez bien. Donc tu gagnes plus de 700$/semaine, ce qui n'est pas négligeable! Tu travailles quelques semaines en ligne, et ensuite tu as du temps pour voyager....

Je peux te donner quelques noms d'employeurs si tu veux. Ils ont toujours besoin de "carers" (c'est le nom officier du poste), de gens prêt à donner une partie de leur vie pour s'occuper de leurs clients.

C'est ce que j'ai fait il y a un an et demie, pour pouvoir économiser pour retourner en Inde.... Un certain nombre de voyageurs (dont une amie Allemande, qui m'avait parlé en premier de ce genre d'emploi) font cela, pour pouvoir voyager par la suite...

Bonne chance! Benoit
BA Babyophat ·
salut!

Moi je me cherche une emploi logé et nourri dans le domaine de la restauration a londres. Je pense partir en mai ou en juin et j'aimerais avoir un emploi et un toit avant de partir. Si tu a des coordonnées de sites qui embauche ou des employeurs j'aimerais les avoir et si tu a plus d'infos aussi !!

merci christine
BE Benspun ·
Salut Christine,

Je peux te référer à Dee Copper, qui aide les gens à se trouver des emplois de "live in" en Angleterre. C'est gratuit, et une de mes amies a trouvé un emploi grâce à Dee. Tu peux aller voir sur son site web, et ensuite l'appeler directement:

http://www.livein-jobs.co.uk/ est le site de Dee Copper (011 - 44) 1764 670001 or 679765

Et il y a aussi ces personnes qui offrent la même chose, de l'aide pour se trouver des emplois en live in:

Carole et Mel 08707 875 005 Kristen and Keith 01451 820 842 01451 822 786 et 01451 822 848

En mai et juin, c'est le début de la saison, si je ne me trompe pas, alors c'est probablement mieux d'essayer de les contacter à l'avance, comme tu prévois le faire.

Un autre truc, si tu voyage un peu: Deviens membre du Hospitality Club (www.hospitalityclub.org) C'est un club de voyageurs qui hébergent gratuitement d'autres voyageurs. C'est gratuit, et ça fonctionne super-bien! Nous avons maintenant dépassé les 100 000 membres! Je le recommende vraiment...

Bonne chance, Benoit
BA Babyophat ·
ok merci ! et pour ce qui est des conditions de travail du logement et tout comment cé? london cest cher ? ca vaux la peine? pis comment on peut pas se faire arnaker ?

merci
BE Benspun ·
L'Angleterre c'est TRÈS cher, et Londres est l'endroit le plus cher en Angleterre. Tu ne te feras pas arnaquer en tant que tel, tu paierais les vrais prix, mais tout ce que tu vas payer va être cher... C'est facile de dépenser 25$ en billets de métro dans une seule journée si tu ne planifies pas un peu!

Le logement est excessivement dispendieux en Angleterre. C'en est ridicule comparé aux prix du Québec. Je payais £80/semaine (soit 160$/semaine, ou 700$/mois) à Brighton pour une petite chambre pas vraiment chauffée dans une vieille maison. Pas un apartement complet, juste une petite chambre!...

Demeurer chez des gens du Hospitality Club peut évidemment te sauver beaucoup d'argent. (Les hostels ou auberges de jeunesses sont à £15-20, ce qui veut dire 30-40$ par nuit.)

Ça vaut la peine pour visiter et y travailler, et ce en raison du coût de la vie (et des salaires) plus élevés. Si tu économises, tu économises plus d'argent, plus rapidement. Mais ce serait dur d'habiter en Angleterre sans y avoir un revenu. Ça coûte vraiment cher...

Pour te déplacer, achètes à l'avance et sur Internet. Tu peux avoir des billets d'autobus pour presque rien, par exemple 2$ de Londres à Brighton (alors que le train coûte 35-40$) sur www.megabus.com, si tu achètes à l'avance. Mais premier arrivé (sur le site Internet), premier servi! www.nationalexpress.com est une autre compagnie d'autobus qui fait aussi des "Fun Fares", c'est à dire des billets pas cher. Encore une fois, premier arrivé, premier servi...

Le site web des trains est www.nationalrail.co.uk Tu peux y acheter tes billets à l'avance. Très souvent un billet aller-retour pour la même journée te coutera presque le même prix qu'un billet aller simple. Si tu crois te déplacer un peu par train et que tu as moins de 26 ans (je crois), achètes la carte "Young Person Railcard" (à presque toutes les stations de train). Ça te donne 1/3 de rabais sur les billets de train. La carte (qui coûte £20, donc 40$) se rembourse très rapidement si tu prends le train une fois de temps en temps...

Tu pourras certainement tu trouver du travail assez facilement si tu es un peu flexible...

Bonne chance pour ton voyage! Benoit

Similar discussions

You might also like