Bon soir je suis italienne et fairai un petit tour dans le mois d'octobre de 5 jour avec de 4x4 .
Vous avez de bonnes conseils pour le tour ???'...
1 jour Casablanca-Meknes(visite)+Volubilis a la soir a Fes.
2 jour demi jour pour voir FEs e le apres midi vers Midelt.
3 jour Midelt -Imichil (pour quelle piste o route)??
4 Imichil -Casablanca
nous avon 5 jour ou nous pouon mettre cette jour???
noun ne vulons pas visiter Casablanca........
attende votre preposition de tour meilleure, je ne connai pas le temp pour faire le piste.....
Nous avon deja fait Erg chebbi, Thinerir, Gorges Todra, Gorge Dades, Zagora, Erg Chegaca, Tafroute, Tata, Layounne....
merci Maurizio
4x4 travel
Rubrique dédiée à ceux qui voyagent en 4x4. Destinations, itinéraires, choix du véhicule, achat, location, etc.
Showing 3631–3660 of 4,213 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous, je viens de gagner un voyage "tout compris" à Agadir. N'ayant pas l'habitude de rester coincer dans un Hôtel, je compte bien profiter de ce séjour pour visiter le Sud Marocain. j'ai déjà pris connaissance de certaines discussions pour la location de véhicule, nous comptons nous rendre une journée vers tiznit, Tafraout, Biougra et retour à agadir (possible en une journée ??),
De plus, mon ami aimerait faire du 4x4 dans le sahara, ou sur des plages, et là, je ne trouve pas sur internet. Est-ce possible vers sidi ifni, mirleft, Ifni? doit-on descendre plus bas ? à combien de Kms nous retrouvons nous d'Agadir, est-ce possible en une journée de se rendre à Tarfaya ?
j'ai déjà fait tout le Nord du Maroc, l'an dernier.
En vous remerciant tous par avance des informations que vous pourrez me fournir
De plus, mon ami aimerait faire du 4x4 dans le sahara, ou sur des plages, et là, je ne trouve pas sur internet. Est-ce possible vers sidi ifni, mirleft, Ifni? doit-on descendre plus bas ? à combien de Kms nous retrouvons nous d'Agadir, est-ce possible en une journée de se rendre à Tarfaya ?
j'ai déjà fait tout le Nord du Maroc, l'an dernier.
En vous remerciant tous par avance des informations que vous pourrez me fournir
Bonjour,
1. sur quelques jours, je vais profiter des pistes "coup de coeur" Gandini dans le quadrilatère Taliaouine - Tazenakht - Foumz Guid - Tata. Qui peut me donner des bonnes adresses pour passer les nuits, en montagne ou plus proche des routes (N 10 ou N 12 - Tissnit par ex !) ? Que ne faut-il manquer sous aucun prétexte ?
2. Je compte aussi rejoindre Mahmid par piste. Est-il préférable de prendre un guide ? A partir d'où ? Qui contacter ?
Merci.
1. sur quelques jours, je vais profiter des pistes "coup de coeur" Gandini dans le quadrilatère Taliaouine - Tazenakht - Foumz Guid - Tata. Qui peut me donner des bonnes adresses pour passer les nuits, en montagne ou plus proche des routes (N 10 ou N 12 - Tissnit par ex !) ? Que ne faut-il manquer sous aucun prétexte ?
2. Je compte aussi rejoindre Mahmid par piste. Est-il préférable de prendre un guide ? A partir d'où ? Qui contacter ?
Merci.
Quelqu'un(e) pourrait-il me donner l'adresse du bon hotel sympa ainsi qu'un loueur de 4X4 fiable à San Jose ?
Gracias
Gracias
Bonjour, Nous nous rendons, (couple de retraité) en Australie de novembre à janvier prochain. Nous arrivons à Darwin et nous ferons le tour par l'ouest : Darwin - Broome -Perth - Adelaide -Alice Spring - Adelaide - Melbourne - Traversée vers la Tasmanie -Hobart - retour à Melbourne - Sydney. Nous quitterons l'Australie par Sydney. Nous pensons prendre la Gibb River Road (en novembre). Nous avons loué un BushCamper (4x4 Landcruiser) et notre loueur demande que nous leur demandons une autorisation écrite pour emprunter cette route. Pensez-vous qu'il y a des difficulés particulières à utiliser cette route à cette période ? D'autre part nous avons été sollicité par BIG4 qui possède des campements et parcs de loisir dans le pays en proposant une carte de Membership qui accorde des remises lorsqu'on utilise leurs camps. La cotisation est de 40$. Pensez-vous que cela en vaille la peine ?
Bonjour!
On prépare notre voyage en Afrique du Sud pour le mois de juillet et on ne sait pas si on va avoir besoin d'un 4x4... voici notre itinéraire:
Durban - Sta Lucia - Blyde River Canyon - Kruger - Pafuri - Lesheba - Johannesburg
On a eu des devis, mais la différence de prix est énorme!!
Que me conseillez vous?
Merci!
Durban - Sta Lucia - Blyde River Canyon - Kruger - Pafuri - Lesheba - Johannesburg
On a eu des devis, mais la différence de prix est énorme!!
Que me conseillez vous?
Merci!
Quel loueur me conseillerez-vous pour 4x4 traditionnel ou avec tente sur le toit? et qui autorise les changement de pays?
Merci
Bonjour,
Je réside au Bénin depuis 5 ans et souhaite repartir par la route en France. Pour des problèmes d'homologation et d'immatriculation, je souhaiterais acheter un véhicule immatriculé france et donc le mieux serait un véhicule descendu par des gens souhaitant faire le voyage dans l'autre sens.
Je suis prêt à le racheter et à partager les expériences du trajet, ça m'intéresse!
Cordialement
Robert
bonjour a tous
Je recherche des cartes IGN du Maroc pour un circuit dans le Sud du Maroc
qui peut me renseigner
merci à vous lire
Bonjour à tous, nous partons pour la première fois en raid 4x4 au maroc fin avril.
Nous partons de Ouarzazate vers Zagora, M'hamid, Foum Zguit, Tata et enfin Tafraout.
Avez vous des infos sur ce parcours, quel temps pouvons nous avoir, que faut il prévoir en vêtements.
Y a t il des lieux à ne pas manquer.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
Deux membre de notre association "Jardin d'avenir" vont partir de Paris pour rejoindre la Cote d'ivoire cet été en voiture. J'aurais besoin de tout vos conseils, itinéraire, le temps que cela prendra, les risques, et tout ce qu'il faut prévoir pour un tel voyage.
J'ai besoin d'un maximum de témoignage pour pouvoir organiser ce voyage et ne rien oublier.
Un grand merci à tous.
Tristan Dupont, président de l'association jardin d'avenir www.jardindavenir.fr
Deux membre de notre association "Jardin d'avenir" vont partir de Paris pour rejoindre la Cote d'ivoire cet été en voiture. J'aurais besoin de tout vos conseils, itinéraire, le temps que cela prendra, les risques, et tout ce qu'il faut prévoir pour un tel voyage.
J'ai besoin d'un maximum de témoignage pour pouvoir organiser ce voyage et ne rien oublier.
Un grand merci à tous.
Tristan Dupont, président de l'association jardin d'avenir www.jardindavenir.fr
bonjour,
je prévois de partir au chili cet été (fin aout et début septembre), et je me pose des questions sur les déplacements. y'en a t'il parmis vous qui ont loué des voitures pour faire le parc national lauca depuis arica ou depuis putre.
est ce que les déplacements sont accessibles? faut il prendre un 4x4? un chauffeur? et surtout quel est le tarif?
et la même question pour la région de san pedro de atacama.
merci de vos réponses
marion
marion
Bonjour,
Nous allons certainement voyager 3 semaines en Namibie en septembre prochain et avons plein de questions pour ceux qui connaissent le pays !
1) Tout d'abord, qu'en est-il côté climat en septembre ? Est-ce une bonne période pour y aller ?
2) Nous avons choisi, pour des raisons de budget et de liberté, de louer un 4x4 avec tente de toit et d'aller de camping en camping. Nous n'avons pas l'intention de les réserver à l'avance mais est-ce une bonne idée ? J'ai lu sur le forum qu'on serait peut-être bien inspirés de réserver au moins à Sesriem ?
3) A partir de nos lectures, on arrive à l'itinéraire suivant mais je ne suis pas certaine qu'il soit réaliste et optimisé : qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des étapes à prolonger et si oui, lesquelles peut-on supprimer ? nuit 1 : Windhoek, nuit 2 : Namutoni, nuit 3 :Halali, nuit 4 : Okaukuejo, nuit 5 : Hobatere, nuits 6 et 7 : Epupa, nuit 8 : Sesfontein, nuit 9 : Palmwag, nuit 10 : Twyfelfontein, nuits 11 et 12 : Swakopmund, nuit 13 : Kuangukuangu, nuit 14 : Sesriem, nuit 15 : Aus, nuits 16 et 17 : Fish River Canyon, nuit 18 : Kalahari, nuit 19 : Windhoek. Je suis vraiment pas certaine que cela soit bien réaliste : n'allons pas passer beaucoup beaucoup (trop ?) de temps en voiture ?
4 ) Connaissez-vous la cabane Kuangukuangu ? On a trouvé leur site sur internet, ça a l'air incroyable...
5) une question subsidiare... j'hésite à la poser cellelà mais bon... on est des fous de musique, et quitte à faire de la route, autant la faire avec de la bonne musique si c'est possible... quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour voyager en rythme ?
enfin, tous vos conseils nous intéressent : à voir absolument, trucs à emmener et auxquels on pense pas forcément etc.
Par avance merci beaucoup à tous !!!!!
Batuc
Nous allons certainement voyager 3 semaines en Namibie en septembre prochain et avons plein de questions pour ceux qui connaissent le pays !
1) Tout d'abord, qu'en est-il côté climat en septembre ? Est-ce une bonne période pour y aller ?
2) Nous avons choisi, pour des raisons de budget et de liberté, de louer un 4x4 avec tente de toit et d'aller de camping en camping. Nous n'avons pas l'intention de les réserver à l'avance mais est-ce une bonne idée ? J'ai lu sur le forum qu'on serait peut-être bien inspirés de réserver au moins à Sesriem ?
3) A partir de nos lectures, on arrive à l'itinéraire suivant mais je ne suis pas certaine qu'il soit réaliste et optimisé : qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des étapes à prolonger et si oui, lesquelles peut-on supprimer ? nuit 1 : Windhoek, nuit 2 : Namutoni, nuit 3 :Halali, nuit 4 : Okaukuejo, nuit 5 : Hobatere, nuits 6 et 7 : Epupa, nuit 8 : Sesfontein, nuit 9 : Palmwag, nuit 10 : Twyfelfontein, nuits 11 et 12 : Swakopmund, nuit 13 : Kuangukuangu, nuit 14 : Sesriem, nuit 15 : Aus, nuits 16 et 17 : Fish River Canyon, nuit 18 : Kalahari, nuit 19 : Windhoek. Je suis vraiment pas certaine que cela soit bien réaliste : n'allons pas passer beaucoup beaucoup (trop ?) de temps en voiture ?
4 ) Connaissez-vous la cabane Kuangukuangu ? On a trouvé leur site sur internet, ça a l'air incroyable...
5) une question subsidiare... j'hésite à la poser cellelà mais bon... on est des fous de musique, et quitte à faire de la route, autant la faire avec de la bonne musique si c'est possible... quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour voyager en rythme ?
enfin, tous vos conseils nous intéressent : à voir absolument, trucs à emmener et auxquels on pense pas forcément etc.
Par avance merci beaucoup à tous !!!!!
Batuc
Bonjour à tous,
nous organisons un circuit au maroc en mai (ouarzazate puis marrakech) et cherchons une location de 4x4 avec chauffeur sur Ouazazate afin de visiter les environs (Gorges de Dadès et de Todra).
Notre agence de voyage en France n'est pas très réactive pour nous trouver une location de 4x4 avec chauffeur. Connaissez-vous une ou plusieurs bonnes adresses où nous renseigner pour trouver un rapport qualité/prix correct sur le sujet?
Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
nous organisons un circuit au maroc en mai (ouarzazate puis marrakech) et cherchons une location de 4x4 avec chauffeur sur Ouazazate afin de visiter les environs (Gorges de Dadès et de Todra).
Notre agence de voyage en France n'est pas très réactive pour nous trouver une location de 4x4 avec chauffeur. Connaissez-vous une ou plusieurs bonnes adresses où nous renseigner pour trouver un rapport qualité/prix correct sur le sujet?
Merci d'avance pour vos réponses! 🙂
j'habite au Cameroun. on a un RAV4 dont on doit changer 2 pneus. ici ils sont assez chers. on envisage de les acheter en france quand on ira le mois prochain. pensez vous que c'est possible ? ne vont-ils pas nous faire payer des droits de douane en arrivant ici ?
Sur les pistes de Namibie en Nissan X-Trail 2 x 4, pour ou contre ???
Merci pour vos avis 😉
Miesele
Bonjour 🙂
Je suis à la recherche d'adresses de 4x4 pour venir nous chercher l'après midi du 27 novembre à la rivière des galets après notre rando de trois jours dans Mafate.
Merci d'avance
Marcalamar 🙂
Bonjour à tous,
Nous projettons un séjour de 3 semaines au Botswana en Septembre prochain. On entend à droite et à gauche que nous ne sommes pas raisonnables de partir seul en 4x4 avec camping sur le toit.
C'est pourquoi nous recherchons des voyageurs ayant fait cette expérience et pouvant nous faire un max de recommandations, nous rassurer ou nous sensibiliser !!
Le voyage ne nous parait pas si périlleux même s'il doit être bien préparé. Mon ami a prévu un stage de 4x4 avant le départ et nous avons déjà voyagé en selfdrive en Afrique du Sud (mais avec voiture de tourisme) et en 4x4 avec guide en Tanzanie.
Si comme nous, vous avez programmé un voyage dans ces mêmes conditions, nous serions ravis de partager nos préparatifs avec vous et, qui sait, se croiser quelque part là bas ? 🙂
Grosso modo, nos principales étapes seront les suivantes : 1- Arrivée à Maun 2- Direction Okavango (là, on est pris en charge) 3- Retour à Maun pour retrait du 4x4 et départ pour Morémi 4- Chobe 5- Chutes victoria 6- Makgadigagi pan
Merci à tous pour votre aide !
Julie & Vincent
Nous projettons un séjour de 3 semaines au Botswana en Septembre prochain. On entend à droite et à gauche que nous ne sommes pas raisonnables de partir seul en 4x4 avec camping sur le toit.
C'est pourquoi nous recherchons des voyageurs ayant fait cette expérience et pouvant nous faire un max de recommandations, nous rassurer ou nous sensibiliser !!
Le voyage ne nous parait pas si périlleux même s'il doit être bien préparé. Mon ami a prévu un stage de 4x4 avant le départ et nous avons déjà voyagé en selfdrive en Afrique du Sud (mais avec voiture de tourisme) et en 4x4 avec guide en Tanzanie.
Si comme nous, vous avez programmé un voyage dans ces mêmes conditions, nous serions ravis de partager nos préparatifs avec vous et, qui sait, se croiser quelque part là bas ? 🙂
Grosso modo, nos principales étapes seront les suivantes : 1- Arrivée à Maun 2- Direction Okavango (là, on est pris en charge) 3- Retour à Maun pour retrait du 4x4 et départ pour Morémi 4- Chobe 5- Chutes victoria 6- Makgadigagi pan
Merci à tous pour votre aide !
Julie & Vincent
Bonjour nous sommes quatre amis et nous désirons parcourir le sud de l'inde en 4X4 ou en pick-up. Nous y resterions 20 jours, du 10 au 30 juillet et voudrions des informations pour louer ce genre de véhicules, où peut on en louer, a qui.... Nous partirions de Chennai et ce serai également la fin de notre periple.
Cordialement.
Nous envisageons de faire le circuit suivant fin décembre en 4x4.
1er jour :Marrakech/Tichka/Ait-Benhaddou/tiffoultoute/Ouarzazate 2ème jour :Ouarzazate / Skoura / Vallée du Dades / Boumalne / Gorges du Dades / Msemrir 3ème jour :Gorges du Dades retour sur Boulmane puis Tinerhir / Gorges du Todra / Tamtattouche retour à Tinerhir 4ème jour :Tinerhir puis R113 par Tizi-n-boujou (piste ou bitume ? ) Alnif / Tazzarine puis piste à droite sur Zagora par Tizi-n-Tafilet 5ème jour :Zagora/Mhamid et retour à Zagora 6ème jour :Zagora / Agdz / Ouarzazate (ou détour depuis Agdz par la R108 sur Tazenakht piste ou bitume? ) et remonter par la N 10 sur Ouarza. 7ème jour :Ouarza. / Ait-Benhaddou / piste pour Telouèt / Tichka / Marrakech
Avez-vous des conseils (routes, hôtels, visites, etc...)
Merci d'avance
Guitoune
1er jour :Marrakech/Tichka/Ait-Benhaddou/tiffoultoute/Ouarzazate 2ème jour :Ouarzazate / Skoura / Vallée du Dades / Boumalne / Gorges du Dades / Msemrir 3ème jour :Gorges du Dades retour sur Boulmane puis Tinerhir / Gorges du Todra / Tamtattouche retour à Tinerhir 4ème jour :Tinerhir puis R113 par Tizi-n-boujou (piste ou bitume ? ) Alnif / Tazzarine puis piste à droite sur Zagora par Tizi-n-Tafilet 5ème jour :Zagora/Mhamid et retour à Zagora 6ème jour :Zagora / Agdz / Ouarzazate (ou détour depuis Agdz par la R108 sur Tazenakht piste ou bitume? ) et remonter par la N 10 sur Ouarza. 7ème jour :Ouarza. / Ait-Benhaddou / piste pour Telouèt / Tichka / Marrakech
Avez-vous des conseils (routes, hôtels, visites, etc...)
Merci d'avance
Guitoune
bonjour!
je souhaite entreprendre un voyage de paris jusqu'en asie du sud-est en 4X4.
cependant, je me demande vraiment quel modele acheter...
vaut-il mieux acheter un "vieux" 4X4 et le revendre a l'arrivée (retour en avion probable) ?
est-ce possible?
se ravitaller en essence sur la route est-il facile?
je sais qu'il faut un permis international et un carner de douane... faut-il autre chose?
merci beaucoup!!
je sais qu'il faut un permis international et un carner de douane... faut-il autre chose?
merci beaucoup!!
Bonjour,
Je viens de voir sur un post concernant "The Wave" que l'accès au parking était impossible sans 4X4
Quelqu'un pourrait il me donner des précisions à ce sujet ? Jusqu'où peut on accéder sans 4X4 ? Et à quelle distance est ce du site? En tout, quelle durée de marche à prévoir ? Et est ce que c'est très dur ?
Merci pour votre aide!
Je viens de voir sur un post concernant "The Wave" que l'accès au parking était impossible sans 4X4
Quelqu'un pourrait il me donner des précisions à ce sujet ? Jusqu'où peut on accéder sans 4X4 ? Et à quelle distance est ce du site? En tout, quelle durée de marche à prévoir ? Et est ce que c'est très dur ?
Merci pour votre aide!
Bonjour!
Je pars barouder avec un copain 15 jours, du 19 avril au 4 mai. Arrivée à Fez, passage par Meknès et Marrakech en train. Que me conseillez-vous comme transport pour partir visiter ensuite les gorges du Drâa? Est-il nécessaire de louer un 4x4, un guide? Peut-on on se débrouiller autrement? Je ne suis encore jamais allée au Maroc, je souhaite m'approcher du désert et sortir un peu des sentiers battus... Merci d'avance pour vos réponses éclairées! Emeline
Je pars barouder avec un copain 15 jours, du 19 avril au 4 mai. Arrivée à Fez, passage par Meknès et Marrakech en train. Que me conseillez-vous comme transport pour partir visiter ensuite les gorges du Drâa? Est-il nécessaire de louer un 4x4, un guide? Peut-on on se débrouiller autrement? Je ne suis encore jamais allée au Maroc, je souhaite m'approcher du désert et sortir un peu des sentiers battus... Merci d'avance pour vos réponses éclairées! Emeline
Salut!
Je pars en voyage dans un an (eh oui...) au Chili. Nous serons quatre potes à faire la Carreterra Austral au Chili à partir de Puerto Montt. Départ avril 2010, pour trois semaines. On descendra jusqu'à Coyhaique pour aller en Argentine. Après, ou bien nous retournerons par Bariloche, ou bien nous continuerons jusqu'à Punta Arenas.
Avez-vous des bons plans pour louer une bonne 4x4 (de préférence "Camioneta", pick-up) à l'avance? Je connais assez bien le Chili et je parle espagnol...
Merci d'avance,
Thomas
Je pars en voyage dans un an (eh oui...) au Chili. Nous serons quatre potes à faire la Carreterra Austral au Chili à partir de Puerto Montt. Départ avril 2010, pour trois semaines. On descendra jusqu'à Coyhaique pour aller en Argentine. Après, ou bien nous retournerons par Bariloche, ou bien nous continuerons jusqu'à Punta Arenas.
Avez-vous des bons plans pour louer une bonne 4x4 (de préférence "Camioneta", pick-up) à l'avance? Je connais assez bien le Chili et je parle espagnol...
Merci d'avance,
Thomas
bonjour
nous serons (famille avec 3 ados) dans 2 semaines en jordanie, avec 2 jours prevus dans le wadi rum : donc arrivee J1 - 9h30 en provenance de petra pour le depart des tours classiques en 4*4, nuit dans un des camps de wadi rum, et depart J2 fin apres midi pour nuit a aqaba -
question : quel serait selon vous le meilleur choix pour le deuxieme jour (objectif = voir "autre chose" que le circuit classique que nous ferons J1, avec moins de monde ) ?
dans cet ordre d'idees, quelqu'un a t il teste : http://www.rumguides.com/archives/41-Two-day-jeep-and-hike.html ou http://www.rumguides.com/archives/20-A-two-day-jeep-and-camel-trip.html
merci
question : quel serait selon vous le meilleur choix pour le deuxieme jour (objectif = voir "autre chose" que le circuit classique que nous ferons J1, avec moins de monde ) ?
dans cet ordre d'idees, quelqu'un a t il teste : http://www.rumguides.com/archives/41-Two-day-jeep-and-hike.html ou http://www.rumguides.com/archives/20-A-two-day-jeep-and-camel-trip.html
merci
Salutre.
Quel est le meilleur tarif pour louer un 4x4 pour 7 personnes, 5 jours entre Djerba et Douz ? Chez qui ?
Le chauffeur est-il obligatoire ? inclus dans le tarif ?
Merci d'avance.
Salut a tous,
Bon, ben voila, on part dans 1mois 1/2... Pour valider notre parcours j'aimerai vos avis qui nous ont deja bien aidé a construire notre trajet. On roulera en 4*4 avec tenbte sur le toit. Alors, c'est parti, nos etapes seront les suivantes:
Windoek Sessriem (2) Swakkopmund Twyfelfontein Palmwag Etosha Okakuejo (1 nuit): Une nuit- Une seule journée de transfert a Namutoni. estce reelement suffisant?? Etosha-namutoni (1 nuit) Bagani - ce qui fait 680 km, est ce que ca fait trop? La route semble belle... Bagani - avec excursion dans le delta de l'Okawango. Chobe Chobe-allerretour aux VicFalls Chobe Bagani Retour en 2j a Windhoek...
J'aimerai votre avis sur le besoin de faire un Gamepark a Etosha? Apparement il n'y a qu'une route et il est interdit d'aller dans le pan...Nous pennsons que les 2 camps le soir + trajet entre Okakuejo et Namutoni est suffisant....Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup pour votre aide (tous ces commentaires avises rassurent enormement!!!!). Xavier
Bon, ben voila, on part dans 1mois 1/2... Pour valider notre parcours j'aimerai vos avis qui nous ont deja bien aidé a construire notre trajet. On roulera en 4*4 avec tenbte sur le toit. Alors, c'est parti, nos etapes seront les suivantes:
Windoek Sessriem (2) Swakkopmund Twyfelfontein Palmwag Etosha Okakuejo (1 nuit): Une nuit- Une seule journée de transfert a Namutoni. estce reelement suffisant?? Etosha-namutoni (1 nuit) Bagani - ce qui fait 680 km, est ce que ca fait trop? La route semble belle... Bagani - avec excursion dans le delta de l'Okawango. Chobe Chobe-allerretour aux VicFalls Chobe Bagani Retour en 2j a Windhoek...
J'aimerai votre avis sur le besoin de faire un Gamepark a Etosha? Apparement il n'y a qu'une route et il est interdit d'aller dans le pan...Nous pennsons que les 2 camps le soir + trajet entre Okakuejo et Namutoni est suffisant....Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup pour votre aide (tous ces commentaires avises rassurent enormement!!!!). Xavier
Bonjour
préparons actuellement un voyage de 8 mois en Afrique. Avons acheté un Bremach fourgon GR35 de 1992 moteur Sofim. Et nous recherchons la revue technique ......
Bon voyagessss à tous
Avec mon budget de 5000 € environs et à défaut de trouver un bon toyota Hj 60/61 à moins de 300 ou 400 000 km, je suis en train d'orienter mes recherches vers les séries "73" pour une grande virée en Afrique de l'Ouest.
Quels sont vos avis sur les Land cruiser Lj et Bj 73. Leur châssis relativement court impliquent bien sur d'avoir une tente de toit (c'est une solution que j'adopterai de toute façon, je pense)
Quel est leur comportement routier, leurs possibilités d'aménagement (on a beau n'être que deux, je voudrais essayer de préserver une mini banquette de 2 places (dans le sens de la route) dans l'aménagement
Quelles sont les fiabilités des moteurs de la série L (turbo ou atmo) Est de que ce sont les mêmes que sur les Hilux 2, 4, ou ont ils des pièces en commun
Je pense que les moteurs "B", ainsi que leurs transmissions sont sans discussion, mais plus chèrs à l'achat🤪
Si quelqu'un a des plans ou des côtes de l'intérieur, je suis preneur ! Je compte fabrique moi même ma tente de toit (C.P. + epoxy + fibre de verre), avez vous des conseils ?
J'ai beau être d'origine britanique, je ne vais pas choisir de Land Rover (109 ou 110), désolé pour les fans 😛
Merci d'avance !
Si quelqu'un a des plans ou des côtes de l'intérieur, je suis preneur ! Je compte fabrique moi même ma tente de toit (C.P. + epoxy + fibre de verre), avez vous des conseils ?
J'ai beau être d'origine britanique, je ne vais pas choisir de Land Rover (109 ou 110), désolé pour les fans 😛
Merci d'avance !
Salut a tous,
Durant notre trajet de 17 jours en Namibie, nous aimerions faire Namutoni-Bagani en une seule etape et donc "zapper" Rundu, qui d'apres le forum, ne vaut pas tellement le detour (on s'y arretera juste pour l'essence). Nous disposerons d'un 4*4, partirons tot de Namutoni, sommes 4 a conduire, et la route semble bonne...
Qu'en pensez vous? L'avez vous fait? Auriez vous quelques conseils?
Merci d'avance, Xavier
Durant notre trajet de 17 jours en Namibie, nous aimerions faire Namutoni-Bagani en une seule etape et donc "zapper" Rundu, qui d'apres le forum, ne vaut pas tellement le detour (on s'y arretera juste pour l'essence). Nous disposerons d'un 4*4, partirons tot de Namutoni, sommes 4 a conduire, et la route semble bonne...
Qu'en pensez vous? L'avez vous fait? Auriez vous quelques conseils?
Merci d'avance, Xavier
Recommended for you
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland